♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas



 

Voir les messages sans réponses

Lieux Naturels

Le début d'une n...
Dim 22 Oct - 11:27
Maître de la ligue Voir le dernier message
12 S. & 180 M.
Bois MillefeuilleCharmant petit bois au nord de Vertresse, il est l’endroit parfait pour les jeunes dresseurs avides d’expérience, de petits Pokémons et de combats en tout genre. Il n’est pas rare d’y croiser des classes entières en excursion ou des petits groupes en train de pique-niquer dans les clairières. Les Pokémons n’y sont généralement pas craintifs, sont habitués à la présence des humains et savent même en tirer profit. Un centre Pokémon chaleureux se trouve en son milieu pour y accueillir les malchanceux, et un refuge pour vieux Pokémon se cache non loin d’un petit lac en retrait.
Découvertes (Sol...
Hier à 16:41
Maître de la ligue Voir le dernier message
8 S. & 330 M.
Champs PignonsReliant le Bois Millefeuilles à la Forêt Noire, et carrefour important entre les villes de Vertresse, Edelwienne et Avesia, les Champs Pignons ont été baptisés par un vieux fermier amateur de champignons de nombreux siècles plus tôt. Parfois plaines, parfois champs, c’est un endroit dégagé où la vue n’est obstruée que par quelques montagnes au pied desquelles se cache le modeste village d’Avesia, et la vue des Montagnes Perceneige au loin. À son sud se trouve la ville côtière de Popycorn réputée pour la gentillesse de son voisinage. Les champs, eux, sont le domicile de nombreux Pokémons qui aident à la production agricole et qui sont très habitués au contact avec les dresseurs. En soi, c’est un endroit paisible et relaxant pour ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation des villes.
Pokémon de la zo...
Sam 22 Avr - 2:29
Maître de la ligue Voir le dernier message
1 S. & 1 M.
Désert SiroccoSéparé d’Arcadia par deux rangées d’éoliennes, le Désert Sirocco est immense et encadré par deux chaînes de montagnes. Particulièrement chaud et aride, il est recommandé d’emmener avec soi pour quiconque compte y pénétrer un Pokémon eau. Heureusement, la cité de Céruleum y a été bâtie et fait office d’oasis à ceux qui ont le bonheur de la trouver lors d’une malheureuse traversée. Il est régulièrement balayé par des tempêtes de sable, et les températures peuvent devenir épouvantables. Quant à la végétation, en plus d’être rare, elle s’avère bien souvent n’être que des Pokémons de passage.
Pokémon de la zo...
Sam 22 Avr - 2:59
Maître de la ligue Voir le dernier message
1 S. & 1 M.
Fonds MarinsIl n’échappera à personne qu’Ebera et ses îles sont entourées d’eau. Ces grandes étendues marines regorgent en effet de Pokémons eau plus variés et étranges les uns que les autres. Si la plupart ne sont pas si éloignés que cela du bord, les plus résistants et les plus rares, eux, résident dans les profondeurs qui ne seront accessibles qu’aux plongeurs accompagnés d’un compagnon de type eau. Ils sont trouvables partout, des côtes du continent aux grottes sous-marines comme celle qui se trouve sous la ville de Vertresse, et font le bonheur des amoureux des Pokémons aquatiques.misisse convictus inmane, vivus exustus est.
Pokémon de la zo...
Sam 22 Avr - 14:54
Maître de la ligue Voir le dernier message
1 S. & 1 M.
Forêt NoireSource de maintes légendes d’Ebera, la forêt noire est peuplée de Pokémons particulièrement rares et dangereux qui se méfient des humains qu’ils aperçoivent. Particulièrement dense, la lumière peine à percer le plafond de branches dans ses recoins les plus enfoncés et il n’est pas conseillé d’y venir sans Pokémonture pour se frayer un chemin. Il est d’ailleurs de tradition pour les élèves de l’Université d’y envoyer les jeunes recrues pour les bizuter, et d’après ce que l’on raconte, certains n’en sont jamais revenus et sont devenus des Brocelômes. En véritable labyrinthe, les forces de l’ordre des environs recommandent fortement à toute personne perdue de trouver le chemin de la rivière Vers’eau et de la remonter jusqu’à Pernambourg.
Il n'y a pas que...
Dim 22 Oct - 13:41
Maître de la ligue Voir le dernier message
9 S. & 168 M.
Lac Verse-EauLa forêt qui longe la ville de Pernambourg abrite le plus grand lac d’Ebera. Connu pour tous les événements qui y sont organisés et la clarté de son eau, il siège au pied du Mont Vers’eau et est facilement accessible pour tout dresseur débutant ou voyageur amateur de belles vues. Un centre Pokémon se trouve d’ailleurs en son bord et quelques barques y sont accrochées pour les plus téméraires. C’est un emplacement de choix pour les pêcheurs, et certains prétendent même y avoir capturé des Barpau, ces poissons hideux au potentiel fabuleux. La forêt, elle, est parsemée de ruisseaux et les températures sont plus élevées lorsque l’on se rapproche de l’océan.
Escapade au mano...
Dim 22 Oct - 2:47
Maître de la ligue Voir le dernier message
5 S. & 151 M.
Manoir HantéCe grand manoir a été construit il y a quelques centaines d’années par un riche seigneur qui souhaitait établir sa notoriété sur la région d’Ebera et conquérir le coeur de sa fiancée. Son règne fut cependant de courte durée, car une terrible tragédie se produisit alors que tout semblait leur réussir. Ils ne donnèrent plus jamais signe de vie et disparurent complètement. De nos jours, nul ne sait exactement ce qu’il s’y est produit et les rumeurs vont bon train. C’est un débat qui divise beaucoup de passionnés à travers Ebera. Il a même été dit que certains auraient embauché des exorcistes dans l’espoir de percer ce mystère à jour, en vain. Une chose est sûre, peu sont ceux qui osent s’y aventurer pour de bon, et à l’instar de la Forêt Noire, le Manoir Hanté fait beaucoup parler les étudiants de l’Université qui y envoient les plus téméraires d’entre eux. Il faut dire que les cris qu’on peut y entendre parfois ne sont pas encourageants.
Sharp body, shar...
Hier à 23:38
Maître de la ligue Voir le dernier message
23 S. & 545 M.
Montagnes ArpentPetite chaîne de montagnes du nord d’Ebera, les Montagnes Arpent ne sont pas loin de la Route Victoire et sont le lieu idéal pour les randonneurs novices ou amateurs. En plus d’offrir une vue magnifique sur le Désert Sirocco au sud et la petite ville de Jatauba à l’est, elle possède même un resort de sources chaudes qui a ouvert récemment et qui promet relaxation à tous les voyageurs et leurs Pokémons avec des techniques venues de loin. Le climat y est cependant relativement chaud et elles sont le paradis pour les amateurs de petits Pokémons feu et roche. Il n’est d’ailleurs pas rare d’y trouver parfois une petite cabane isolée où se cache un passionné ou un éleveur. En revanche, si l’endroit est chaleureux et relativement peu dangereux, ne vous approchez pas trop des grottes qui elles regorgent de Pokémons bien plus farouches.
Pokémon de la zo...
Sam 22 Avr - 16:47
Maître de la ligue Voir le dernier message
2 S. & 2 M.
Montagnes GivreferDes montagnes aussi impitoyables que le nom qui les indique. Il s’agit là probablement d’un des endroits les plus reculés et difficile d’accès de tout Ebera et sa réputation n’est plus à faire. Encerclée d’une forêt glacée et impénétrable, les Pokémons qui la peuplent sont aussi diversifiés que méfiants envers les humains avec qui ils ont rarement eu de contact. Il y existe d’ailleurs deux Centre Pokémons où les soigneurs les plus endurants sont entraînés à prendre soin des Pokémon glace, fer, plante ou encore eau qui y ont élu domicile. Pour beaucoup de sportifs, gravir les Montagnes Givrefer est un défi de taille, parfois une vocation. D’autres encore, avides de sagesse, viennent y chercher, parfois pendant des jours, le Roigada presque légendaire qui pourra leur apporter la philosophie recherchée. Il n’est d’ailleurs pas rare que les forces de l’ordre de Fort Castle, au sud de là, ne soient réquisitionnées. C’est pourquoi un petit poste de police qui fait aussi office de Centre Pokémon se trouve au pied de la Montagne et de l’entrée des Grottes.
You, again ? [CA...
Dim 22 Oct - 16:44
Maître de la ligue Voir le dernier message
4 S. & 28 M.
Montagnes PerceneigeEn plein centre d’Ebera se trouve la plus grande chaîne de montagnes de la région. Elles divisent le continent en deux et sont la destination préférée des amateurs de sensations fortes et de sports d’hiver. En été, l’air y est vivifiant et l’eau des lacs y est fraîche. Il n’est pas rare d’y croiser des Pokémons s’y ressourcer dans les endroits les plus éloignés des touristes, mais en hiver l’air devient plus sec et les conditions bien plus difficiles. Par sa grandeur et sa diversité, les Pokémons qui s’y trouvent sont particulièrement variés et offrent un beau divertissement aux aventuriers les plus avisés. Gardez l’oeil ouvert, car il se pourrait que vous croisiez un Absol solitaire, ou que vous assistiez au magnifique spectacle des nombreux Pokémons eau qui célèbrent l’arrivée du printemps en dévalant les cascades et les rivières, et peut-être vous laisserez vous tenter par l’une des attractions locales si vous n’avez pas froid aux yeux.
Un bon bol d'air...
Hier à 16:47
Maître de la ligue Voir le dernier message
17 S. & 225 M.
Plage SablefinLa plage de Centrapolis est longue, large et agitée. Les parasols s’y cognent parfois lors des plus chaudes journées d’été, et elle est le lieu de nombreux festivals, dont celui du Magicarpe Doré. Longée de petits stands qui vendent des accessoires ou des spécialités locales aux touristes, c’est un endroit chaleureux où les étudiants de l’Université Pokémon, en son large, viennent souvent faire la fête ou prendre le bateau qui les ramènera dans leur établissement. Les Pokémons y sont nombreux, peu farouches et souvent adorables, mais les plus avisés remarqueront que la plage ne se limite pas à cette grande étendue envahie par la population de Centrapolis. En effet, au prix de quelques efforts et de l’aide d’un Pokémon allié, les plus observateurs pourront y trouver des criques solitaires ou même profiter d’un peu tranquillité au bord du delta Perceneige, au sud de la plage.
Pokémon de la zo...
Dim 23 Avr - 17:05
Maître de la ligue Voir le dernier message
1 S. & 1 M.
Route VictoirePleine de promesses, la Route Victoire est sans doute la plus belle des zones de la région d’Ebera. Pour la rejoindre, il faudra prendre un bateau d’Emoria qui n’accepte comme paiement que de voir les huit badges nécessaires à l’entrée à la Ligue Pokémon. Mais le jeu en vaut la chandelle. Petit paradis sur terre, la Route Victoire jouit de températures douces et d’un climat idéal à la présence de certains des Pokémons les plus appréciés du monde. Forêts, lacs, cascades ou collines, il n’existe qu’un centre Pokémon en son milieu et un autre à l’entrée de la Ligue pour soigner les Pokémons en difficulté. Lors de tournois officiels organisés, il arrive souvent que les spectateurs émerveillés puissent apercevoir certains de leurs Pokémons favoris sans pouvoir les approcher. Il s’agit en effet pour une grande majorité d’entre eux d’espèces protégées, capturables uniquement par les dresseurs les plus talentueux de la région. La Route jusqu’à la Ligue est difficile cependant, et jonchée de Pokémons très puissants. Faites bien attention si vous comptez la traverser.
Saveurs d'automn...
Lun 16 Oct - 23:35
Maître de la ligue Voir le dernier message
10 S. & 106 M.
Ruines AnciennesAbandonnée par les humains de la région, les Ruines Anciennes sont le théâtre historique de la rebellion d’un groupe de Pokémons d’Ebera il y a plusieurs milliers d’années. Furieux d’être traités comme des outils, ils détruisirent tout sur leur passage. Le chaos dans lequel sombra l’ancienne ville au nom désormais inconnu fut tel que les humains la fuirent et disparurent complètement. Depuis, il fut décidé que le site serait protégé et laissé comme tel dans le but de rappeler à tous, au fil des générations, que les Pokémons ne sont pas des objets, mais des amis et que l’harmonie doit primer sur le reste. Ceux qui visitent la ville sont cependant peu nombreux. Il semblerait en effet que certaines entités, esprits de Pokémons comme d’êtres humains, ne soient jamais parties.
Au delà des temp...
Dim 15 Oct - 9:57
Maître de la ligue Voir le dernier message
2 S. & 32 M.
Tour SpiraleAutrefois bâtie par les premiers habitants de Fort Castle, cette tour a fait beaucoup parler et a fait l’objet de beaucoup d’enquêtes. Personne ne sait avec assurance pour quelle raison elle a été construite, et de nombreux historiens se sont penchés sur la question. Certains pensent que c’est en hommage à Artikodin qui aurait aidé ces habitants à s’établir là après un naufrage. D’autres prétendent qu’elle est là en guise de repère, afin que quiconque s’aventure sur cette île sache où il se trouve. En effet, la tour Spirale est visible depuis la totalité de l’île. D’autres encore cependant, ne pensent qu’il ne s’agit là que du travail d’un illuminé. Quoi qu’il en soit, aussi haute soit-elle, elle a été abandonnée et sert désormais de refuge à tous les Pokémons supportant difficilement les conditions de l’île. Envahie par les plantes, l’escalier en colimaçon qui la constitue résiste pourtant aux assauts du temps et la légende raconte même qu’un Luxray a élu domicile en son sommet, et qu’il ne se montre qu’à ceux qu’il juge suffisamment dignes.
Un nouveau lieu ...
Dim 22 Oct - 15:45
Maître de la ligue Voir le dernier message
4 S. & 20 M.
Vieux PhareVisible depuis Centrapolis et solitaire sur sa falaise malgré un petit bois non loin, le Vieux Phare a été longtemps abandonné avant qu’un maire passionné de la ville ne décide de le réhabiliter et le remettre au goût du jour. Inquiétant pour certains, charmant pour d’autres, il fait honneur à la ville en rassemblant de nombreux Pokémons qui y ont élu domicile malgré la résistance de ses anciens résidents moins alléchants. Cette étrange cohabitation fait d’ailleurs beaucoup parler à Ebera, et divise ceux qui souhaitent éloigner les nuisibles à ceux qui souhaitent les préserver. Tout le monde s’accorde cependant à dire que le Vieux Phare est un des symboles de Centrapolis. Mais faites attention aux Pikachus que vous y trouverez, certains pourraient ne pas être ce que vous pensez.
Pokémon de la zo...
Dim 23 Avr - 19:21
Maître de la ligue Voir le dernier message
2 S. & 2 M.
Volcans VermillonsVénérés et protégés par la population de Durémont, les volcans jumeaux sont la source de nombreuses légendes locales et apportent beaucoup à leurs voisins. En effet, si l’îlot attire beaucoup de touristes avides de dépaysement et de paysages paradisiaques, les forces de l’ordre rappellent chaque été que les randonnées dans ces volcans sont très fortement déconseillées, voire interdites aux voyageurs qui n’ont pas de Pokémons pour les aider. Plus l’on s’élève vers les hauteurs, plus les températures montent, et plus les Pokémons que l’on peut y trouver seront rares. Les randonneurs sont donc extrêmement peu nombreux, notamment hors saison, et ce même si la grande majorité de Pokémons de type feu qui s’y trouvent attirent les petits curieux. Les Volcans Vermillons sont en effet très prisés à Ebera, mais les accidents sont également très nombreux.
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note