Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorgad Strøm
Kitty Leo Faeyth
♦ Messages : 35
♦ Age du Personnage : 25
♦ Ville d'origine : Durémont
♦ Job : Championne de l'Arène de Durémont
♦ Pokémon rêvé : Goupix et Feunard
♦ Type préféré : Feu
♦ Avatar : Rose Leslie (c) avengedinchains

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1205-carte-de-dresseur-de-thorgad-strm
MessageSujet: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 9:28

Thorgad Astrid Strøm

ft. Rose Leslie

Nom : Strøm
Prénom(s) : Thorgad
Date de naissance : 22 Décembre 1986
Situation civile : Célibataire, elle est bien trop passionée par les Pokémons pour penser à quelqu'un d'autre en ce moment.
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Ville et région d'origine : Durémont, Ebera
Métier : Champion de l'arène à Duremont et éleveuse de Pokémon dans une ferme quand elle a le temps. Si l'endroit est principalement réservé à la reproduction des Galopas : beaucoup de Pokémons ont trouvé refuge dans ces hectares de paix.
Groupe : Eleveurs
Caractère : Indépendante, elle n'a ni besoin d'un homme ou d'une femme dans sa vie pour être heureuse ou pour lui dire quoi faire ♘ franche : vous saurez toujours ce qu'elle pense de vous ou de la situation même si cela veut dire blesser une tierce personne ♘ sarcastique : on ne sait jamais avec elle si c'est du lard ou du cochon ♘ solitaire : la compagnie des pokémons lui est plus agréable que celles des autres humains même si elle fait des efforts ♘ passionnée : elle pourrait passer des heures à s'occuper ou bien à parler des pokémons et notamment ceux de type feu ♘ altruiste : Thorgad n’aime pas voir l’injustice, féministe mais avant tout humaniste elle rêve bien des fois d’idéal et se bat comme elle peut : elle agit à son échelle pour aider ceux dans le besoin ♘ pétillante : même si elle est solitaire et indépendante certaines personnes ont la chance de voir une jeune femme qui croque la vie à pleines dents et ne se laisse pas abattre ♘ maniaque : tout doit être à sa place et propre sans quoi le stress prend le pas sur la raison et il ne vaut mieux pas se trouver dans les parages ♘ bagarreuse : une fois sur un coup de tête elle a frappé, jusqu'à ce qu'il tombe inconscient, un dresseur qui martyrisait son pokémon ♘ tête brûlée : on peut donc comprendre qu'un combat ne lui fait pas peur si elle est convaincue que cela est nécessaire ♘ drôle : elle a toujours une blague pour rire et elle n'hésite pas à tourner sa propre personne en dérision ♘ ouverte d'esprit : elle écoute toujours les tenants et les aboutissants d'une histoire pour se faire sa propre opinion ♘ tolérante : tant qu'on la respecte, elle fait de même ♘ compréhensive : sans douceur dans ce monde, rien ne va ♘ bornée : il est difficile de la faire changer d'opinion mais vous pouvez toujours essayer.

Anecdotes
Elle aime faire du sport, elle adore se surpasser et être essoufflée même si elle se prête volontiers à la fegnantise. C'est cependant dans l'eau qu'elle se sent le plus à l'aise. Enfant elle disait qu'elle a été une sirène ou un requin dans une autre vie. ce qui est paradoxale au vu de sa team. ♘ Thorgard aime l’odeur du pain chaud ou du gâteau qui cuit dans le four. Gourmande, tous les jours elle se bat contre l’addiction du sucre. ♘ Orpheline, elle à toujours vécu dans la ferme de ses grands-parents et aidaient ces derniers à élevés les Galopas. Depuis maintenant quinze ans ils hébergent également des voyageurs à rester chez eux moyennant un coût. Leur ferme est également un havre de paix pour les pokémons abandonnés par leur dresseur ou bien sauvés des griffes de la Team Rocket. ♘ Thorgad a appris à manier l'arc avec son père quand elle été enfant. Si les pokémons savent pour la plupart se défendre il peut y avoir des situations où ils ne le peuvent pas ; alors elle intervient. Elle n'hésitera jamais à blesser une personne pour la sécurité d'un pokémon. ♘ Son grand-père était l'ancien champion de l'arène. Sa mère aurait dût prendre la relève mais elle est morte en donnant la vie à sa fille. Quant à son père il est mort quand elle n'avait que douze ans : c'est donc elle qui a prit la place. Pour autant, elle a dû faire ses preuves et gagner ses gâlons. Encore aujourd'hui elle sait que sa place est menacée, mais elle fera tout pour la garder. Fierté de la famille oblige. ♘ Depuis qu'elle est enfant elle semble avoir un don tout particulier avec les pokémons de type feu. Sa grand-mère ne cesse de répeter à qui veut bien l'écouter que sa petite fille a été embrassé par le feu lui-même à la naissance. En effet, un accident a été de justesse éviter lorsqu'on a offert Matoufeu au bébé de quelques mois. ♘

Starter

Matoufeu ♂ - Kitty
Crocs Feu 15PP
Machouille 15PP
Nitrocharge 20PP
Flammèche 25PP

Colérique : L'attaque du Pokémon est augmentée de 20% lorsqu'il subit un coup critique.

"Kitty est mon premier pokémon, celui qu'on m'a offert quand j'avais à peine quelques mois. Il me suit depuis toujours : a la fois mon meilleur ami et allié je sais que quoiqu'il m'arrive il sera toujours là. D'une nature possessive, il n'aime pas beaucoup les individus qui m'approchent, mais s'en accommode bien tant que je lui témoigne mon affection. En combat, il est prêt à tout pour gagner, pour m'apporter la victoire et que je sois fière de lui-même s'il n'a pas besoin de ça pour avoir mon affection."

Némélios ♂ - Leo
Crocs Feu 15PP
Coup d'Boule 20PP
Queue de Fer 15PP
Lance Flammes 15PP

Intimidation : Baisse l'attaque du Pokémon adverse de 2 niveaux.

"Leo est le pokémon de mon père. Celui qui a recueilli ces derniers instants après l'incident dans la mine. C'est lui qui a sortit son corps des gravats avec l'aide du Gravalanch de mon oncle. J'ai une relation toute particulière avec ce pokémon. Si Kitty est le mien, Leo est comme une figure vivante de mon père. Il veille sur moi quand Matoufeu n'est pas là : notamment la nuit. Il monte la garde et quand il n'est pas à mes côtés il fait en sorte que l'élevage soit en sécurité. Il est respecté de tous les pokémons vivants sur l'exploitation et fait la loi quand cela est nécessaire."

Galopa ♀ - Faeyth
Roue de Feu 25PP
Canicule 10PP
Écrasement 20PP
Déflagration 5PP

Miroir Magik : Baisse l'attaque du Pokémon adverse de 2 niveaux.

"Le dernier maillon de cette chaîne est Faeyth. Elle est la fille de Direbald le Galopa de mon grand-père lui-même héritier des gênes de Vainfried l'un du plus puissant Galopa de la famille Strøm. En dehors de ces capacités naturelles, elle est également la jument de ma mère qui est morte en me donnant la vie. Il a fallu des années avant que je puisse approcher Faeyth comme si elle me tenait pour responsable de la mort de son maître. Elle s'est d'ailleurs enfuit, ne donnant pas de signe de vie pendant dix ans avant de revenir. À la mort de Direbald mon grand-père l'a reprise en main pour en faire un pokémon digne de concourir dans l'arène. Aujourd'hui, bien qu'elle me désobéît de temps à autres : nous nous comprenons de mieux en mieux."

black pumpkin

Histoire

♦️ Quel est votre endroit préféré à Ebera ? Sans hésitation la ferme où j'ai grandi. Si l'arène est là où je passe le plus clair de mon temps c'est sur le domaine familiale que je me ressource. Je peux prendre soin des pensionnaires pokémons et surtout de ma grand-mère qui commence à vieillir bien que mon cousin adoptif aide en permanence.

♦️ Pourquoi aimez-vous les Pokémons ? Je ne pourrais pas vivre sans pokémons. Depuis que je suis une gamine j'en ai toujours eut autour de moi et cela n'est pas prêt de changer. Ils sont mes meilleurs amis et je leur rends du mieux que je peux cette loyauté et cette affection sans limites. Donner de ma personne pour les pokémons n'est pas une contrainte : bien au contraire cela est une nécessité. Cela est le seul moyen de gagner leur confiance.

♦️ Pourquoi élevez-vous des Pokémons en dehors de l'arène ? Par soucis de traditions, après tout cela fait des générations que ma famille élève des Galopas. Mais pas que. Ils comblent un vide qui a toujours été là. Un trou dans mon coeur que je ne peux pas effacer. Il serait mentir de dire que l'absence de mes parents n'a jamais été un poids bien que mes grands-parents faisaient leur possible pour que je ne manque pas d'amour.

♦️ Pourquoi avoir repris la place de votre grand-père ? Sur un coup de tête. À sa mort, je lui ai promis de faire mon possible pour faire en sorte que le titre de champion reste dans la famille. Kitty et Leo furent immédiatement de la partie mais j'ai dû gagner l'approbation de Faeyth. Selon ma grand-mère le rêve de ma maman a toujours été d'être Championne du Durémont : je ne fais que reprendre un flambeau qui nous appartient.

♦️ La famille semble avoir beaucoup d'importance pour vous, que pensez-vous des théories visant la Team Rocket concernant l'accident qui a tué votre père ? Je les ignore. Je n'ai pas besoin de cela dans ma vie. Les auteurs de ce crime seront rattrapés par leur karma. Tout se paye dans la vie. Nul ne peut agir impunément sans conséquence et ce jour-là j'espère être au premier rang pour assister à une justice mérité.

♦️ Cela sonne comme une menace... S'en prendre au Størm est dangereux. Dans ma famille, nous ne portons pas dans notre coeur ceux qui se pensent au-dessus des pokémons, qui ne les respectent pas. Il ne faut pas attendre de ma part de la compassion pour la Team Rocket ou tout autre individu qui n'ont pas le respect pour eux. Cela est un secret pour personne.

♦️ Certains pourraient dire qu'en étant Champion et en les faisant se battre : vous n'êtes pas mieux.  Que les gens parlent donc. Je m'en fiche. Mais puisque vous soulevez ce sujet je vais vous répondre. La seule différence entre ceux qui utilisent des pokémons à des fins personnels et moi est que les miens sont consentants. Je ne les mettrais jamais en danger : même si cela veut dire refuser un combat. Le bien-être de mes pokémons passent avant tout. Heureusement, je sais que ces derniers sont toujours avides de se battre et de montrer qu'ils sont capables de rester les champions.

♦️ Gardes-tu tes Pokémon dans leur Pokéball ? Jamais. Mes pokémons sont libres de bouger et d'aller où bon leur semble. Je sais cependant qu'ils ne quitteront jamais mon champ de vision. Nous sommes liés pour le meilleur et pour le pire.  

black pumpkin

Derrière l'écran
Pseudo/Prénom : Rockette Queen / Ingrid
Fréquence de connexion : quotidienne
Est-ce un multicompte ? : nope
Inventé ou scénario : scénario du champion de Durémon [ICI]
Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? : Par Silas le vilain ♥️
Et toi, c'est quoi ton Pokémon préféré ? : Galopa et Ponyta for the win ♥️
Et ta région préférée ? : Célestia **
Commentaires ? : Je suis littéralement tombée in love de ce forum, j'espère que je serais à la hauteur de ce poste vaccant :)
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Ray
♦ Messages : 1352
♦ Ville d'origine : Arcadia
♦ Job : Peintre + Champion d'arène
♦ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
♦ Type préféré : Electrik
♦ Avatar : Ben D.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 9:33

Trop contente de te voir ici
bon courage pour ta fiche, et plein de bisous d'amour Wesh Wesh Wesh Wesh Wesh Wesh

Thorgad Strøm
Kitty Leo Faeyth

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1205-carte-de-dresseur-de-thorgad-strm
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 11:05

Et moi d'avoir craqué

Merciii mon loulou, pleins de bisous d'amours

Breath of a champion
Les idées sont à l’épreuve des balles. ⊹ La vie n’est que l’interminable répétition d’une représentation qui n’aura jamais lieu. (by anaëlle)
A. Tybalt Sørensen
Héphaïstos Poséidon Fenrir Pélé
♦ Messages : 315
♦ Age du Personnage : 31
♦ Ville d'origine : Fort Vanitas, Kalos
♦ Job : Mannequin
♦ Pokémon rêvé : Goupelin, Draco
♦ Type préféré : Double type , type feu
♦ Avatar : Benjamin Eidem
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1167-carte-dresseur-de-tybalt-srensen
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 11:39

Welcome ! Bon courage pour ta fichette !
J'aime beaucoup l'avatar !

Crogall
♦ Messages : 70
♦ Ville d'origine : Yantreizh, dans la région de Kalos
♦ Job : Agent de la Team Rocket - Chasseur de pokémons rares | Journaliste
♦ Type préféré : Type: eau - Dragon - ténèbre - vol
♦ Avatar : Nick Bateman
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1175-carte-dresseur-de-drogon-j-marshall
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 11:39

Bienvenue !!
Bon courage pour ta fiche !

Aleksey M. Voronin
Khione Hati Kappa Skadi Adélie Echo
♦ Messages : 1745
♦ Ville d'origine : Fort Castle
♦ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
♦ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
♦ Type préféré : Eau & Glace
♦ Avatar : Vinnie Woolston
♦ Commentaires : Relations - RPs Fiche - code couleur : dodgerblue

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 11:48

Oh la championne de Durémont est bien classe J'avais l'impression que le PV était réservé mais je peux me tromper

Sinon, pour répondre à ta question en invité (même si je me mets pas à la place des admins hein), je pense que c'est possible d'exercer un métier en parallèle (Aleksey est champion d'arène et océanologue), tant que le métier de champion passe en priorité

Bienvenue et bon courage pour la fiche Coeur

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Ciaràn Maxwell
Diamond Snow Opale Topaze Corail Nacre
♦ Messages : 549
♦ Age du Personnage : 22
♦ Ville d'origine : Edelwienne
♦ Job : Etudiant, veut devenir éleveur, bosse le weekend dans un café.
♦ Pokémon rêvé : Coupenotte
♦ Type préféré : Dragon
♦ Avatar : Fionn Whitehead, Meap.
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1094-carte-de-dresseur-de-ciaran-maxwell
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 12:38

Rose en championne de Durémont, ça lui va bieeeen Coeur Bienvenue en tout cas ** Courage pour ta fiche
Thorgad Strøm
Kitty Leo Faeyth

MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 13:11

Merci de vos petits mots **

Aleksey, cool merci de ton aide :*

J'ai hâte de vous rejoindre ❤

Breath of a champion
Les idées sont à l’épreuve des balles. ⊹ La vie n’est que l’interminable répétition d’une représentation qui n’aura jamais lieu. (by anaëlle)
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
♦ Messages : 3226
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 13:30

Bienvenue officiellement

Merci d'avoir craqué, on est grave heureux de t'avoir avec nous J'ai aucun doute sur le fait que tu seras à la hauteur du PV en tout cas, et j'ai hâte de venir te défier bientôt

Si t'as des questions n'hésite surtout pas et encore bienvenue, j'espère que tu t'éclateras ici

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Jezequel B. Marshall
Mateloutre Grenousse Braisillon Tortank Tritosor Polagriffe
♦ Messages : 1498
♦ Age du Personnage : 27
♦ Ville d'origine : Yantreizh, dans la sublime région de Kalos.
♦ Job : Lieutenant de la Brigade Anti-Team Rocket, principalement à Centrapolis. & mécano' maritime, à mes heures perdues et quand on a besoin de mes services.
♦ Pokémon rêvé : Suicune (rêve), Amphinobi, Aquali (réalité).
♦ Type préféré : Eau.
♦ Avatar : Mariano Di Vaio (@.nephilim).
♦ Commentaires : Liens - RP's

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t894-carte-dresseur-de-jezequel-b-marshall#24063
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 15:23

Bienvenue parmi nous !

Seras-tu la Championne définitive de Durémont ? Je l'espère pour toi ! Bonne chance pour ta fiche, en tout cas ! Joli choix d'avatar et amuse-toi bien ici ! Coeur

« Un combat que je dois endurer ♒︎ Je me battrai pour t’honorer – confiant et déterminé. Car j’ai une vision seulement digne d’un Roi. Et le sentiment que je peux faire n’importe quoi ! » © endlesslove.
Thorgad Strøm
Kitty Leo Faeyth

MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 16:42

Roooh merci

Je t'attendrais de pieds ferme Ezra Razz

Breath of a champion
Ezra Pendergast
Prim Miko Zero Daxter Aspen Makoa
♦ Messages : 3226
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 19 Sep - 19:12

Validation

Félicitations !

Félicitations, tu es validé(e) !

Nous te souhaitons officiellement la bienvenue parmi nous ! Nous espérons que tu te plairas sur le forum et nous avons déjà hâte de RP avec toi. Maintenant que tu es officiellement un membre du forum, voici quelques petites précisions qui t'aideront à t'y retrouver.

Dans un premier temps, n'oublie pas de recenser ton avatar dans le Bottin afin de ne pas te retrouver avec un jumeau maléfique ainsi que nom et ton prénom pour qu'on ne te confonde pas avec un autre. Mais le plus important, c'est de créer ta fiche dresseur. C'est elle qui affichera ton équipe, ton Pokédex, ton sac et tout ce qu'il y a d'utile pour un bon dresseur Pokémon ! N'oublie pas d'en mettre le lien dans ton profil ! Cela permettra d'y accéder plus facilement. De plus, ta fiche de liens et fiche RP t'attendent également.

Ceci fait, nous t'encourageons à venir débloquer tes premiers succès et remporter tes premiers Pokédollars ! De plus si tu veux les dépenser tout de suite, tu peux te rendre à la Boutique

Après quoi, le monde d'Ebera t'est entièrement ouvert ! Viens recenser ton métier dans le Bottin des Métiers, prends part à nos concours ou pars capturer de nombreux Pokémons ! Si tu as des questions, n'hésite pas à t'adresser à un membre du staff, et si malgré tout tu te sens un peu perdu, tu peux toujours faire une demande de parrainage.

Si tu as déjà des idées de liens prévus pour ton personnage, tu peux également venir créer tes pré-liens ou scénarios, ça te fera remporter de l'argent également !

Voici la fiche de ton starter. Son niveau a été évalué d'après votre histoire commune, et ses stats ont été maximisés pour qu'il soit à la hauteur de tes espérances !

Matoufeu ♂ - Kitty
Niveau 33
43 Att - 215 PV

Némélios ♂ - Leo
Niveau 35
42 Att - 175 PV

Galopa ♀ - Faeyth
Niveau 40
52 Att - 240 PV

Amuse-toi bien parmi nous !  

code (c) black pumpkin

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Syndel A. McKenzie
Flora Dex Tina Stitch Shuppet
♦ Messages : 383
♦ Age du Personnage : 23
♦ Ville d'origine : Popycorn
♦ Job : Guérisseuse vagabonde
♦ Pokémon rêvé : Salamèche
♦ Type préféré : J'ai une affinité particulière avec les pokémons de type plante
♦ Avatar : Katherine McNamara
♦ Commentaires : Liens ♦️ Rps

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1041-carte-de-dresseur-de-syndel-a-mckenzie
MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   Mar 26 Sep - 15:38

Bienvenue parmi nous

≈ together we are stronger

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad   

C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut ❈ Thorgad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1