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 Récapitulatif des Règles

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Maître de la ligue
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Message(#) Sujet: Récapitulatif des Règles Dim 19 Nov - 22:21



Récapitulatif


Précisions

Bonjour à tous !

Avec tous ses systèmes, ICY peut intimider un peu avec toutes les règles à prendre en compte. Afin de vous faciliter la vie, voici un petit récapitulatif qui pourra vous être utile.


Captures


• Vous pouvez ouvrir autant de Rps Captures que vous le désirez, mais dans pas plus de 3 zones sauvages différentes..

• Si votre partenaire n'a pas répondu depuis plus de 7 jours, le sujet n'est plus concerné par la règle ci-dessus.

• Un seul Rp Solo à la fois.

• 200 mots/15 lignes minimum par réponse RP.

• Les Pokéballs peuvent capturer les Pokémons de niveau 1 à 20.
Les Superballs peuvent capturer les Pokémons de niveau 1 à 40.
Les Hyperballs peuvent capturer les Pokémons de niveau 1 à 60.

• Les Pokémons affichés dans votre récapitulatif de premier message seront ceux qu'affichera votre Pokédex. Nous vous encourageons à utiliser les miniatures en noir et blanc pour les Pokémons vus.

• Avant de valider les Pokémons capturés, il faut clôturer le sujet.

• Afin d'établir les statistiques d'Attaques et de PV de votre Pokémon, il vous faudra lancer 2 dés Statistiques par Pokémon lorsque vous validerez vos captures.


Combats

• Pour le choix des attaques : Il vous faudra vous référer au niveau du Pokémon, puis aller sur une fiche internet du Pokémon (Poképédia, Pokestrat etc...) pour voir les attaques qu'il peut apprendre. Nous notons 4 catégories :
- Par montée de niveau : Elles peuvent être choisies dès la validation du Pokémon, selon les attaques apprises avant son niveau actuel.
- Par reproduction : Elles peuvent être choisies dès la validation du Pokémon, mais nous posons une limite de 2 attaques par reproduction par Pokémon.
- Par maître : À obtenir uniquement en Boutique en achetant une CT selon son nombre de PP.
- Par CT/CS : À obtenir uniquement en Boutique en achetant une CT selon son nombre de PP.

• Pour le choix du Talent : Le talent officiel du Pokémon, celui qui figure sur sa fiche internet, doit être obligatoirement choisi s'il est utilisable sur le forum. Un talent de l'Annexe Combats ne peut être choisi que s'il n'est pas adaptable sur le forum.

• 10 lignes/150 mots minimum pour les postes RP lors d'un combat.


Expérience & Évolutions

• Toute attaque/affaiblissement réussi(e) par un Pokémon donnera +1 point d'Expérience et +1 point d'Excellence.

• Tout Coup Critique/Pokémon KO réussi par un Pokémon donnera +2 points d'Expérience et +1 point d'Excellence.

• Les objets comme l'Oeuf Chance ou le Multi-Exp n'influencent pas la prise de points pour le système d'Excellence. Ils agissent uniquement que l'Expérience.


Oeufs & Reproduction

• Il est autorisé de donner un oeuf à un autre joueur.

• Les membres du groupes Éleveurs peuvent reproduire leurs Pokémons indéfiniment. Les membres des autres groupes sont limités à 2 reproductions par mois.

• Il est interdit de louer plus d'un Pokémon à la fois pour une reproduction.

• Un même Pokémon ne peut pas se reproduire plus d'une fois en deux semaines.


Boutique & Ventes

• Voici les limitations d'achats de balls par semaine : 5 3 1 .

• Nous autorisons la vente d'1 seul Pokémon à la fois.


Merci et à très vite  

code (c) black pumpkin

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Maître de la ligue
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Message(#) Sujet: Re: Récapitulatif des Règles Sam 27 Oct - 14:05



Récapitulatif des objets


Les gâteaux
Ajoute un coeur de bonheur.
Ajoute +2 d'Attaque au Pokémon de votre choix.
Ajoute 10PV au Pokémon de votre choix.
Affaiblit un Pokémon sauvage.
Restaure 5PP d'une attaque en combat.
Réanime un Pokémon sauvage mis KO.

Halloween
Un os pour affaiblir un Pokémon canin.
Permet de lancer le dé shiny deux fois pendant 10 post rp à la suite.
Permet de générer deux Pokémon et choisir son favori pendant 10 tours d'affilé.

Winter Wonderland
Réanime ou empêche la fuite d'un Pokémon Glace.
Affaiblit sans le mettre KO un Pokémon Glace.
Permet d'obtenir un Starter Glace aléatoire.
Permet de générer deux Pokémon et choisir son favori pendant 5 tours d'affilé.

Divers
permet à un Pokémon de gagner une attaque, toutes les deux attaques réussies par d'autres Pokémon.
Double les attaques réussies pour un Pokémon.
Tickets de la kermesse, à échanger contre des objets dans la boutique de la kermesse.

code (c) black pumpkin

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