Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Dream or nightmare ft. Evydence Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 67084
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 24 Déc - 11:56

Le membre 'Maellia Duprès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
♦ Messages : 3089
♦ Ville d'origine : Vaguelone
♦ Job : Éleveuse (type eau et plante)
♦ Pokémon rêvé : Pharamp
♦ Type préféré : Eau et plante
♦ Avatar : Eliza Taylor (.sapphire)
♦ Commentaires : LiensRPs

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 3 Jan - 19:11

Faire un rêve partagé ne semble pas être commun, mais  ce qui m’étonne le plus c’est que la dresseuse en face moi a essayé d’en faire avec…

-Rêverie ? C’est l’un de vos Pokémon ?

Entre ça, la réaction qu’elle a face à Munna et son intérêt pour Darkrai je sens bien qu’elle a vraiment un attrait très particulier au monde des rêves. Maintenant elle a en effet un témoignage solide et s’il le faut je peux appeler Faye, je ne pense pas que ça la dérangera si je lui prends quelques minutes de son temps par téléphone. Elle s’est toujours montrée très gentille. En plus c’est visiblement notre expérience partagée qui prouve que l’on aurait à faire à Darkrai.

-Au début j’avoue que je croyais à une mauvaise blague. C’était étrange et en fait il a fallu passer des épreuves pour arriver jusqu’à Darkrai. Répondre à une énigme, choisir entre deux portes… Comme s’il cherchait à nous tester…

Pourquoi ? Je n’en sais rien. A vrai dire je pense que l’on s’en est bien sorti dans ces épreuves bizarres, c’est à la fin quand on s’est retrouvé en face de Darkrai que ça a mal tourné. Mais bon. On ne peut pas être bon dans tous les domaines. Mais c’est depuis cette intervention que je m’intéresse de plus en plus à me construire une vraie équipe Pokémon. En parlant Pokémon, Maellia pense que Améthyste est la cause de mes soucis. Je regarde mon Pokémon rose bonbon. Je ne vois pas pourquoi elle aurait pu déranger Darkrai….

-Peut-être, mais l’amie dont je vous ai parlé à une Goupix d’Alola. Par conséquent, je pense plus qu’on était au mauvais endroit au mauvais moment.

Malchance bonjour ! Mais en vrai maintenant que j’y pense, je crois que l’on n’était pas les seules debout, mais je ne suis pas très sûre et je ne voudrais pas donner de fausses informations à Maellia.

-Il faudrait peut-être que vous vous rendiez à Edelweinne. Des habitants ont peut-être pu voir des choses ?

En allant là-bas il y a quand même des chances qu’elle trouve des gens avec des informations sur ce qu’il s’est passé. J’avoue ne pas être la mieux placé pour ça étant incapable d’expliquer ce qui m’est arrivé ce jour-là. Au fond, à remettre cette histoire sur le tapis, ça me rend bien curieuse moi aussi et j’aurais presque envie de retourner là-bas pour essayer de rencontrer des gens qui ont des infos. Je dis bien presque car la dernière fois que j’ai mis les pieds dans cette ville… Si j’y retourne un jour, ce n’est pas toute seule ça s’est clair.

Hedwige s’envole et si je crois d’abord qu’elle avait repéré un Pokémon que je souhaite attrapé, je constate vite que ce n’est pas le cas et qu’elle a juste envie de faire ami-ami avec un Hoothoot sur une branche. La situation m’arrache un sourire. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de Pokémon vol, c’est toujours intéressant pour elle d’en rencontrer d’autres. Je reporte mon attention sur la dresseuse qui a pris des notes de tout ça.

-J’espère que mes informations vous aide un peu à cerner ce qui est arrivé.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 3 Jan - 19:11

Le membre 'Evydence Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Rêverie Janae Pythie Hotei Rachi Ambroise
♦ Messages : 1636
♦ Age du Personnage : 34
♦ Ville d'origine : Lavanville
♦ Job : Historienne
♦ Pokémon rêvé : Magirêve, Cerfrousse
♦ Type préféré : Psy
♦ Avatar : Eva Green
♦ Commentaires : Mon histoire
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 5 Jan - 11:13

Maellia avait mentionné Rêverie sans se rendre compte qu’Evy ne connaissait pas le korillon. Elle avait oublié de la présenter.

“Oui, Rêverie c’est ce korillon. Elle m’accompagne partout où je vais depuis que j’ai huit ans.”

En réponse, Rêverie chantonna quelques notes en signe de sympathie.

Evy commença à expliquer ce que Darkrai lui avait fait subir : des épreuves et des énigmes. Même si ce témoignage n’était pas une preuve de l’existence du pokémon cauchemar, c’était signe de l’intervention d’une créature d’une grande intelligence. Et à sa connaissance, très peu d’espèces de pokémons possèdent une intelligence suffisante pour mettre en place ce genre de stratagèmes. Néanmoins, Maellia n’écarte pas la possibilité que tout soit le fait d’un pokémon d’une espèce connue, mais possédant des pouvoirs et une intelligence supérieure à ses semblables. Les êtres humains sont très loins d’être égaux en terme de force naturel et malheureusement encore plus en terme d’intelligence. Il y a donc de grandes chances qu’il en soit de même pour les pokémons.
L’historienne nota le témoignage de la blonde, ainsi que la réflexion qu’elle venait d’avoir à son sujet. Elle ajouta une petite note pour lui faire penser d’aller consulter un expert en biologie pokémon pour lui faire part de ses théories.

“Je ne sais pas si le pokémon que vous avez rencontré et réellement Darkrai. Mais le responsable de vos mésaventures est sans aucun doute peu commun. Il possède une puissance et une ingéniosité supérieure à de nombreux pokémons.
Il vous a fait choisir entre deux portes, c’est bien ça ? Pouvez-vous me les décrire ? Avez-vous dû passer d’autres épreuves ? Ces épreuves pourraient me donner des indices sur le comportement du pokémon et peut-être aussi sur son type. En fonction de sa façon de concevoir les choses, je voudrais essayer de déterminer des affinités envers certains éléments et ainsi en déduire son type.”

La blonde expliqua ensuite son amie avec qui elle avait partagé ses mésaventures possédait un goupix d’Alola. Et que par conséquent, elle n’avait pas été prise pour cible à cause de son munna. Néanmoins, Maellia avait du mal à croire qu’Evy et son amie avaient été prise pour cible sans raison. Une créature avec une intelligence supérieure faisait rarement les choses au hasard. Elle devait avoir eu une raison bien à elle. Et tant que la créature ne serait pas authentifiée, cette raison resterait un mystère.

“ C’est intéressant, mais il est quand même étrange qu’une créature dotée d’une grande intelligence vous est choisies au hasard. Néanmoins, je n’ai pour le moment aucune idée sur la raison qui l’a amené à vous prendre pour cible.”

Evy suggéra à Maellia de se rendre sur place à Edelweinne. L’historienne ne manquera pas de se rendre sur place. Peut-être qu’il y avait encore des traces du pokémon mystérieux.

“Merci, je m’y rendrai au plus vite. Peut-être que les habitants ont déjà eu affaire à ce genre d'évènement ou qu’ils connaissaient des légendes racontant des faits similaires. Idéalement, j'aimerais réussir à recouper votre témoignage avec celui d’autres personnes. Ça apporterait plus de poids à votre témoignage et donnerait plus de crédit à mes recherches."

Le brindibou d’Evy s’envola pour aller faire connaissance avec un hoothoot. C’était un joli tableau. Maellia sourit en regardant les deux pokémons faire connaissance. Sûrement par jalousie, Rêverie sauta des bras de la brune pour partir à la recherche de quelque chose pour attirer l’attention de Maellia. Le pokémon psy disparut quelque instant dans les fourrés. Mais très vite, Rêverie réapparu lévitant au-dessus d’un nuage de spore. Visiblement, elle venait de déranger un balignon et ce dernier n’avait pas l’air de très bonne humeur. En réponse au nuage de poudre, Rêverie lança une attaque Choc Mental sur le pokémon plante. Maellia aurait voulu intervenir pour éviter l’affrontement, mais elle était trop loin des deux pokémons. Et dans cette situation, il était plus sûr pour Rêverie de se défendre rapidement avant de se retrouver empoisonnée ou paralysée.

Evy exprima qu’elle espérait que ses informations ont aidé Maellia. L’historienne regarda Evy en souriant.

“Votre témoignage m’aide beaucoup. Pas de la manière dont je l’avais prévu. Il ne pourra sans doute pas m’aider à résoudre mes problèmes concernant mes rêves. Néanmoins, c’est une véritable avancée dans mes recherches. Jusqu’à maintenant, je n’avais que des témoignages écrits datant de dizaines et dizaines d’années, voir même plusieurs siècles sur l’apparition de pokémons légendaires. Et maintenant, grâce à vous j’ai des informations fraîches qui pourront m’aider à prouver que les histoires des pokémons légendaires ne sont pas juste un simple folklore, mais qu’il y a bien des faits derrières ces récits.”

Writing is a socially acceptable

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 5 Jan - 11:13

'Affaiblissement Pkmn' :
Evydence Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 7 Jan - 19:42

Maellia me présenta son Korillon. C’est donc lui Rêverie. C’est un très joli nom, je dois dire que j’aime beaucoup. Et il semble vraiment adorable ce Pokémon.

-Il est mignon !

L’historienne a toujours des doutes quant à ma rencontre avec Darkrai. Moi-même je ne saurais pas dire si c’est lui ou un autre Pokémon qui aurait créé une illusion. Ça me semblait très réel, mais ça ne l’était peut-être pas… L’ingéniosité je veux bien le croire et du vice aussi. Je suis sûre qu’il ne voulait pas que du bien vu tout ce qui m’est arrivé. J’essaye de me rappeler précisément à quoi ressemblaient les portes.

-Il y en avait une en bois avec des sortes de ronces énormes avec de grands piques tout autour avec un dessin dessus. La deuxième était belle entourée de pierres d’une belle couleur bois avec des reflets dorés. J’avais choisis celle avec les épines. Je trouvais l’autre trop belle pour l’endroit et j’avais peur que ce soit un piège. Après ça j’ai eu une énigme, je ne saurais pas vous la répéter, mais la réponse c’était Caratroc que j’ai trouvé. Et ensuite il fallait choisir entre deux chemins. Il y en avait un qui menait vers une forêt bizarre et l’autre vers des sortes de ruines où il y avait des cris. J’ai été vers les ruines et c’est là que je suis tombée sur Darkrai.

Je ne sais pas si ça va l’aider et si elle va pouvoir définir les critères qu’elle cherche pour deviner quel Pokémon est derrière tout ça. En tout cas elle ne pense pas que j’ai été choisi au hasard. Mais alors pourquoi ? À cause d’Améthyste ? Car il n’aime pas ma couleur de cheveux ? Mais comme Maellia ne semble avoir aucune idée je n’insiste pas et hausse des épaules.

-Je pense que je ne saurais peut-être jamais.

Si j’étais une habitant de Edelweinne et j’avais déjà eu affaire à ce genre d’événement, clairement je ne serais pas restée bien longtemps dans la ville. J’ai la chance de m’être installée à Durémont. Je n’ai jamais eu de problème là-bas et la vie y est vraiment sympa.

-C’est toujours mieux plusieurs témoignages. Je peux peut-être vous donner de quoi contacter mon amie ?

Ça fera une personne de plus, même si Maellia préfère peut-être rencontrer d’autres personnes. Puisque dans le fond le récit de Faye ne sera pas très différent du mien puisqu’on a vécu les mêmes choses. Ce qui me rassure c’est que mes informations semblent réellement intéressantes pour l’historienne. Pas pour son problème personnel, mais pour ses autres recherches sur les légendaires en général. Je me demande alors si elle cherche que Darkrai ou d’autres.

-Vous étudiez tous les légendaires ou que quelques-uns en particulier ?

Personnellement j’ai toujours rêvé de rencontrer Mew, mais dans le fond on en sait si peu sur lui ! Mais dans le fond je pense qu’on ne connait pas grand-chose des légendaires, ça ne m’étonne pas que la belle brune n’a que des témoignages et des récits très vieux les concernant. J’imagine un instant à quoi pourrait ressemblait ma rencontre avec Mew quand Shawn s’éloigne tout d’un coup. Il est attiré par un Pachirisu. Ce n’est pas étonnant, les Wattouat ont tendance à être attiré par les autres Pokémon de leur type pour pouvoir gonfler leur laine. Ça ne m’étonne pas de le voir provoquer le Pachirisu pour essayer de recevoir une attaque. Je le laisse faire alors qu’Hedwige est toujours en grande conversation avec le Hoothoot. Ce n’est pas comme ça que je vais trouver des Pokémon, mais au moins Maellia peut prendre des notes plus facilement sur son carnet.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 7 Jan - 19:42

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Lun 8 Jan - 16:26

En entendant le compliment d'Evy, Rêverie chantonna de plaisir. Elle était toujours heureuse de recevoir des compliments. Le pokémon psy était revenu de sa bagarre avec le balignon. Il flottait maintenant au coté de Maellia.

La blonde commença à décrire les deux ports qu'elle avait vu. Méticuleusement, Maellia nota chaque détail. Si elle arrivait à trouver d'autres personnes pouvant témoigner des détails des portes, cela pourrait asseoir la fiabilité du témoignage d'Evy. Et ainsi les autres historiens ne pourront rien à dire.

" La description des épreuves que vous me racontez me fait étrangement penser à une histoire de conte de fée. Il se pourrait que le pokémon qui vous a fait subir ça soit assez ancien pour que dans des temps reculés, au moins une autre personne est vécue la même chose que vous. Et c'est son histoire qui au fur et à mesure à donner naissance à des contes de fées.

Je n'avais jamais envisagé les contes de fées comme des témoignages du passé. Je les considérais comme de simples histoires destinées à apprendre des morales aux enfants."

Maellia réfléchit quelques minutes. Elle n'était pas au bout de ses peines. Chaque nouvelle déduction qu'elle faisait était réalisé à partir de témoignage ou de légende. Et même si elle réussissait à produire un travail convaincant. En voyant les sources du travail de Maellia, aucun autre historien n'accorderait de crédibilité à ses recherches. Elle allait devoir travailler d'arrache-pied pour trouver des preuves tangibles.

Evy proposa à la brune de lui donner les contacts de son amie avec qui elle avait été témoin de ces phénomènes étranges. L'historienne était ravie, elle allait pouvoir recouper le témoignage d'Evy et ainsi lui donner plus de crédit.

"Avec plaisir. J’espère que ça ne la dérangera pas, son témoignage me permettra peut-être de comprendre pourquoi vous avez été la cible de ces mésaventures.
Je vais essayer de me rendre à Edelweinne avant de la rencontrer. Si les habitants ont déjà entendu parlé de ce genre de phénomène, cela pourra m'aider pour orienter mes questions sur des points précis."

Maellia remercia de nouveau Evy d'un signe de tête. Puis la blonde demanda à l'historienne des détails sur son travail. Maellia lui répondit avec grand plaisir.

"Jusqu'à maintenant, j'étudiais un peu tous les pokémons légendaires. Je n'avais pas encore trouvé d'indices ou d'éléments pouvant me donner une piste de travail à poursuivre dans la durée. Mais maintenant avec votre témoignage et aussi pour répondre à mes questions sur les rêves, je pense orienter mon travail sur Darkrai. Au moins pendant quelques temps, jusqu'à que je puisse produire un écrit solide à son sujet. Et bien sûr, vous serez cité à l'intérieur."

Maellia se tût et regarda Rêverie avec un léger regard triste. Elle venait de repenser à la vision de la mère décédée de Rêverie. Elle essayait toujours de comprendre pourquoi elle avait vu un fantôme en rêve et surtout pourquoi ce fantôme. Depuis ce jour, elle craignait que quelque chose arrive à Rêverie. Maellia espérait que Darkrai pourrait ou l'aider ou peut-être que les pouvoirs supposés d'un pitrouille pourrait peut-être aussi faire l'affaire.

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Lun 8 Jan - 16:26

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 9 Jan - 11:28

Je n’avais pas vu les choses comme ça. Car pour moi les comptes de fée se termine bien, hors ici on peut dire que ça a été de pire en pire, jusqu’à ce que Darkrai disparaisse après avoir mis KO Cocoe. Un légendaire c’est ancien, ça veut dire que ce détail confirme que j’ai bien eu à faire à Darkrai en personne ? Après c’est sans doute une théorie de Maellia. Je n’avais jamais envisagé les comtes de cette manière.

-J’ai toujours cru que c’était de veilles histoires pour avertir les enfants de plusieurs choses comme le fait de ne pas parler aux inconnus.

Mais si c’est vraiment des témoignages du passé… Il y a des histoires horribles ! On en parle du petit poucet que ses parents ont abandonné en forêt deux fois ? C’est trop triste de se dire que ça aurait pu réellement arriver. Puis un enfant aussi petit qu’un pouce je n’y crois pas trop. Il y a beaucoup de comtes je ne vois pas comment on pourrait les expliquer.

-Cependant son témoignage risque d’être différent. Elle est aveugle. Mais elle pourra sans doute apporter des précisions que je n’aurais pas su donner trop focalisé par ce que je voyais.

Les yeux sont parfois trompeurs. Faye a pu entendre des choses que je n’aurais pas remarquées, certes ça n’aide pas Maellia car du coup je suis la seule à avoir vu Darkrai au final.

-Je pense que vous pourrez trouver des réponses là-bas, il serait étrange que je sois la seule à avoir vu Darkrai, je suis persuadée que vous pourrez récolter d’autres témoignages à ce sujet.

Peut-être pas des habitants en soient, peut-être qu’il s’agit de touriste comme moi ? Car au fond ce jour-là c’est ce que j’étais. Même si je ne comprends toujours pas pourquoi moi et pas Gabriel alors que l’on était l’un à côté de l’autre et même, main dans la main. En tout cas, je pense avoir tout dit à la jolie brune et je pourrais plus l’aider plus que ça. J’espère sincèrement avoir pu l’aider et surtout qu’elle me croit.

-Comment ça se passe pour vos écrits ? Vous avez un blog ou vous devez passer par un comité d’historien pour faire approuver votre travail qui sera mis dans une revue ou quelque chose du genre ?

Je suis curieuse, surtout si mon nom risque d’apparaître dedans. Je suis curieuse de voir les notes que Maellia a pu prendre, mais je me vois mal lui demander si je peux les voir. Les notes c’est comme les dessins, c’est personnel.

Shawn est revenu à mes côtés alors que je vois Hedwige avec son ami Hoothoot poursuivre un pauvre Chenipan traumatisé par les deux Pokémon. Mais je suppose que c’est dans leur nature d’essayer d’attraper des vers. Par chance il trouve un creux dans un arbre ou se réfugier. Au final je ne croise pas tant que ça de Pokémon plante. Je suis un peu déçue.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 9 Jan - 11:28

#2 'Niveau zone verte' : 11

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 11 Jan - 18:42

"Vous avez sans doute raison, il y a de grandes chances que la plupart des contes de fées ne soient, à l'origine, destinés qu'à avertir les enfants. Mais il est possible que parmi tous ces contes se cachent quelques contes témoignant de l'histoire passée."

Maellia réfléchit quelques instants. Si elle trouvait un conte qui pourrait l'aider dans ses recherches pour Darkrai, elle allait devoir prouver que parfois certains contes étaient basés sur une histoire vraie. Elle allait devoir trouver un conte basé sur des faits historiques irréfutables. Ça n'allait pas être une mince affaire.

Evy vient ensuite à parler de son amie.Elle apprit à Maellia qu'elle était aveugle et que son témoignage serait donc surement accès différent de celui de la blonde. Cependant, elle ne serait pas la première personne aveugle que rencontrerait l'historienne. Elle avait appris avec son ami Naël que les personnes atteintes de cécité pouvaient être très surprenantes. Elles trouvaient toujours un moyen de se repérer dans l'espace.

"Vous avez raison. Elle a sans doute fait attention à des détails olfactifs et sensoriels auquel vous n'avez pas prêté attention. Elle pourra sans doute compléter votre témoignage et apporter de précieuses précisions. Qui sait peut-être qu'elle a perçu des choses qui m'aideront à déterminer s'il s'agissait de Darkrai ou d'un autre pokémon. Elle n'a pas été influencée par sa vue et croire certaines choses, car c'était ce que sa vue suggérait."

Un petit bruit de grattement se fit attendre dans les fourrés non loin des deux femmes. Curieuse, Maellia chercha du regard la source de ces bruits. Il s'agissait d'un petit nidoran en train de gratter le sol, surement à la recherche de racine.

"Je pense aller consulter le champion d’arène de la ville. Si quelqu'un doit avoir des informations sur ce genre de choses, c'est bien lui. Et même s'il ne sait rien à propos de ce sujet, son avis sur la possible apparition de Darkrai pourra sans doute m'aider. Il me semble qu'il est spécialiste des pokémons de type spectre, il doit être bien renseigné sur les illusions et les pouvoirs de manipulations."

La blonde questionna ensuite Maellia sur ses écrits. Elle souhaitait connaître le support de ces derniers.

"Non, je ne tiens pas de blog. Je ne préfère pas, je passerai plus de temps à modérer qu'à faire des recherches. Je travaille sur des sujets bien trop controversés. Ce n'est que lorsque j'estime avoir des conclusions ou des hypothèses sérieuses et suffisamment documentées, j'organise des conférences pour présenter le résultat de mes recherches et je publie des articles dans des revues spécialisées. Néanmoins ne t’inquiète pas, je te ferai parvenir mes travaux concernant ton témoignage et tu pourras me donner ton avis. Je pourrai même d'envoyer l'intégralité de mon travail si tu le souhaites."

Plus elle discutait avec Evy, plus Maellia réalisait le travail immense qu'elle allait devoir fournir rien que pour récolter des  informations sur Darkrai. Ce n'était en soit pas un mal, elle allait enfin pouvoir se concentrer sur un projet congrès. Elle était heureuse, elle allait enfin pouvoir véritablement réaliser son rêve.

"Je vous remercie pour votre aide et votre temps. Si vous le souhaitez nous pouvons continuer la recherche de pokémon pendant quelques temps. J'ai vraiment besoin de trouver un pitrouille. Et puis, vous êtes quelqu'un d'agréable, j'aime beaucoup discuter avec vous."

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 11 Jan - 18:42

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 18 Jan - 18:53

Des contes comme témoignage du passé. Je ne sais pas si je partage le même avis que l’historienne à ce sujet. Si elle me montre quel conte pourrait être de la sorte, je pourrais y croire, mais pour l’instant ils resteront pour moi des avertissements pour les enfants. Je n’insiste donc pas à ce sujet.

Quand j’ai parlé de Faye et surtout de son handicap j’avais peur que Maellia ne la considère pas comme un témoin très utile, mais finalement elle semble partager ma vision des choses à ce sujet et croire qu’elle aura pu sentir ou entendre des choses que je n’aurais pas remarquées. Je suis vraiment heureuse que la brune le prend comme ça et hoche la tête.

-Je serais vraiment heureuse si elle vous apporte des informations précieuses. Vous verrez, elle est très gentille et vous aidera sans doute avec plaisir.

Consulter un champion et donc un spécialiste de type spectre c’est une très bonne idée. Mais je ne sais pas qui est le champion en ce moment. Il me semble que ça a changé ? Je n’ai pas pour but de conquérir les badges alors j’avoue que c’est quelque chose que je ne suis pas beaucoup.

-Si c’est un spécialiste et qu’il a toujours été dans la ville, il pourra sans doute vous aider. Même en général il a peut-être fait ses propres recherches sur Darkrai et pourra te renseigner ?

C’est possible ! Je vois les champions se renseigner sur les légendaires du type de leur arène. Même si bien-sûr tous les champions ne sont pas curieux et tout ça, mais je suppose qu’il se renseigne un minimum sur tous les Pokémon de leur type non ?

Maellia n’a pas de blog et c’est vrai qu’elle n’a pas tort. Ça doit nécessiter beaucoup de temps en modération, du temps perdu pour faire d’autres choses plus importantes.

-Vous les faites où en général les conférences ? Je serais ravie de venir en voir une un jour et j’aimerai bien voir tous les documents de cette recherche. Je ne m’y connais pas trop, je ne lis que des revues spécialisées en médecine Pokémon et je suppose que ce n’est pas là que vous publiez des articles, mais je serais ravie de découvrir.

Son travail m’intéresse et pas parce que je suis dedans, mais j’aimerai bien comprendre un peu plus le Pokémon que j’ai rencontré.  Et on en a d’ailleurs fini avec les témoignages. N’ayant plus rien à dire l’historienne me remercie et propose de continuer à chercher des Pokémon ensemble. Je souris.

-J’aime beaucoup aussi. Mais si on doit chercher des Pokémon ensemble j’impose une condition : que l’on se tutoie maintenant.

Ça fait un petit moment que l’on parle et tout ça, on connait le nom de l’autre, on va chercher des Pokémon ensemble… Alors on peut se tutoyer maintenant ! Surtout si par la suite on doit se recontacter pour qu’elle me partage ses recherches et tout ça. On peut dire que l’on est plus des totales inconnues maintenant même si on en sait encore peu sur l’autre.

-Tu aimes les Pokémon Psy non ?

Elle m’a déjà présenté Rêverie et j'ai aussi vu qu'elle a une Girafarig.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 18 Jan - 18:53

#2 'Niveau zone verte' : 8

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 19 Jan - 20:00

Evy m'était beaucoup de bonne volonté et de bonne humeur à aider l'historienne. Maellia était ravie. La blonde questionna la brune pour en savoir plus sur les lieux où elle donnait ses conférences et dans quel type de magazines, elle publiait ses articles. Maellia réfléchit quelques instants, elle n'avait pas encore donné beaucoup de conférences, mais elle savait qu'il était plus facile de donner des conférences dans des universités. Mais cela attirait généralement peu de public et que des personnes qui s'intéressent aux sujets de la conférence pour leur recherche. Le mieux était de faire des conférences dans hôtels ou des bâtiments municipaux.

"Pour être honnête, je n'ai encore donné que très peu de conférence. Mais généralement, j'essaye d'en donner au moins une à l'université. Et en fonction de l'avancée de mes recherches et si je suis prise au sérieuse, j'essaye de convaincre des hôtels ou les maires des grandes villes de me prêtait une salle pour faire ma conférence. Mais ce n'est loin d'être quelque chose de facile, il me faut parfois des mois pour réussir à obtenir une salle et une date pour une conférence. Cependant, vous pouvez être sûr que lorsque mon travail sur Darkrai et les événements d'Edelwienne aura abouti, je me débrouillerai pour faire une conférence.
Concernant les magazines, je publie de temps en temps dans des magazines spécialisés sur l'histoire. Malheureusement, je n'ai pas une notoriété suffisante pour me faire publier dans journaux ou magazines grand public."

La blonde accepta la proposition de Maellia d'aller continuer de se promener ensemble dans les bois. Mais posa une condition, les deux femmes devaient se tutoyer. En entendant, cette exigence Maellia rit légèrement avant de répondre.

"Puisque je n'ai pas le choix, j'accepte avec joie." dit-elle en souriant.

Evy commença ensuite à essayer de faire plus ample connaissance avec l'historienne. Elle questionna Maellia sur son attirance pour les pokémons psy.

"Oui, j'ai un faible pour ce type de pokémon. Je me sens proche d'eux, j'arrive mieux à les comprendre que les autres types de pokémon."

Maellia vit ensuite sortir ses pokémons de ses pokeballs.

"Je te présente Janae, un girafarig. Et voici, Pythie, un petit natu.
Et toi, tu as une préférence pour un type de pokémon ? D'après ce que j'ai vu, tu as une équipe de pokémon plutôt hétéroclite."

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 19 Jan - 20:00

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 23 Jan - 18:15

L’historienne m’avoue que pour le moment elle n’a pas fait beaucoup de conférence. Peut-être qu’elle est encore jeune dans le métier ? Je ne sais pas exactement quel âge, elle peut avoir et ce n’est pas quelque chose que l’on demande comme ça, même si je suis sûre qu’elle doit être plus âgée que moi. Elle n’a jamais dû en donner à l’université quand j’y ai été.

-Des mois pour obtenir une salle vraiment ? Je ne pensais pas que c’était aussi difficile. Je veux dire, il y a forcément des journées dans le mois où la salle reste vide et il pourrait au moins proposer ces dates facilement à ceux qui veulent leur salle !

Surtout que ce serait pour une conférence pas une fête ! Ce serait sympa qu’elle face sa conférence à Eldelweinne quand elle aura fini ses recherches. Je pense que c’est l’endroit où elle pourrait toucher le plus de monde !

-C’est déjà bien d’avoir de la place dans les magazines d’histoire. Ceux qui lisent ce genre de revue la lise souvent en entier contrairement au magazine grand public où les gens lisent que ce qui les intéresse.

J’ai vu juste à propos des Pokémon Psy. Cependant on a un point vu très différent sur la chose. Personnellement j’ai beaucoup de mal à les comprendre, je les trouve même un peu mystérieux.

-Vraiment ? J’ai que Améthyste en Pokémon Psy et je n’ai pas toujours l’impression de la comprendre. Enfin elle ne s’est jamais plainte jusque-là, donc ça doit aller, mais je me demande parfois ce qu’elle pense.

Je la regarde. Elle me regarde, mais ne laisse pas vraiment transparaître ses émotions à part quand elle est joyeuse de temps en temps, mais là je ne sais pas ce qu’elle pense alors que je suis en train de parler d’elle. Je regarde alors les Pokémon que me présente Maellia.

-Ils sont adorable. Ils semblent encore jeunes non ?

La brune me retourne la question. C’est vrai qu’actuellement mon équipe ne laisse pas trop paraître les choses.

-Je suis une éleveuse en type Eau et Plante. Munna étant un Pokémon que j’ai depuis longtemps que laquelle j’ai craqué et Shawn… Et bien j’ai toujours eu un gros faible pour les Pharamp et c’est mon rêve d’en avoir un, mais sinon à part lui et peut-être un autre Pokémon si un jour je me constitue une vrai équipe pour aller combattre les arènes par exemple, les autres seront des Pokémon Eau et Plante, c’est certain !

Je regarde Maellia, je me demande si elle est du genre à faire des combats d’arène.

-Tu as déjà essayer d’avoir un badge ?

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 23 Jan - 18:15

#2 'Niveau zone verte' : 7

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 25 Jan - 16:22

Evy avait du mal à croire qu'il était si difficile de réserver une salle. Pourtant, à chaque fois que Maellia avait tenté de réserver une salle, il lui avait fallue un temps infini. Peut-être que c'était elle qui ne si prenait pas de la bonne façon ?

"Malheureusement, il faut bien du temps. Il faut réussir à trouver un créneau libre pour réserver la salle, mais il faut aussi que je sois disponible à cette date. Et après, si je veux attirer un maximum de monde, je dois  choisir une bonne date. Et malheureusement, les jours libres dont tu parles ne sont que rarement adaptés à mon emploi du temps ou alors ils sont utilisés pour l'entretien de la salle.
Et n'ayant pas de contact au sein des maries ou auprès des propriétaires des lieux privés, ça me complique un peu les choses. Mais, je finis toujours par trouver une salle."

La blonde continua en essayant de montrer le positif avec la parution des articles de Maellia dans des revus spécialisées. Maellia sourit en réponse à la gentillesse d'Evy.

"Oui, c'est déjà bien."

Le sujet de conversation dévia ensuite les préférences en terme de pokémon de chacune d'elle. Evy expliqua à Maellia qu'elle avait un peu de mal à comprendre les pokémons de type psy.

"Chaque personne est unique, tout comme son affinité avec les pokémons. Par exemple, j'ai une forte affinité avec les types psys ou spécialiste en attaques spéciales. Cependant, j'ai plus de mal avec les pokémons plus physiques comme les types roches. J'ai plus de mal à saisir ce qu'ils ressentent.

De ton côté, je suis sûr qu'il y a des types de pokémons avec lesquels tu n'as pas de problème pour comprendre ce qu'ils ressentent."

Maellia présenta ensuite ses pokémons psys à Evy. Ces derniers étaient ravies de sortir de leur pokéball. Néanmoins, Janae, le girafarig femelle restait prudent. La blonde questionna l'historienne sur l'âge de ses pokémons. Elle les trouvait plutôt jeune. En entendant cette remarque, Rêverie chantonna quelques notes ravie du compliment.

"Jeune, ça dépend pour qui. Janae et Pythie sont assez jeunes. Mais Rêverie, comparait aux autres c'est une ancêtre." dit Maellia en riant avant de continuer.

"Elle m'accompagne partout depuis que j'ai huit ans. Ce qui fait qu’aujourd’hui, elle a 26 ans."

Evy répondit ensuite à la question de l'historienne sur ses types favoris. Elle apprit à Maellia qu'elle était éleveuse de pokémons plantes et eaux. Elle expliqua qu'elle avait craqué sur son munna. Maellia ne comprenait pas trop en quoi, mais c'était le choix d'Evy. Elle n'avait pas à le remettre en question. La blonde continua en expliquant que posséder un pharamp était un de ses rêves. Cette fois-ci, l'historienne comprenait parfaitement. Les rêves étaient une chose qu'elles affectionnaient tout particulièrement, c'était son univers.

"Une éleveuse ? Tu es la première que je rencontre. Ce n'est pas trop dur lorsque tu dois te séparer des bébés pokémons que tu as élevé ? En tout cas, je t'admire. A ce que j'en sais, c'est un travail important qui demande beaucoup d'énergie."

Evy voulut ensuite savoir si Maellia avait déjà essayé d'obtenir des badges d'arènes. En entendant la question, Maellia rit gentiment.

"Oh non, je n'ai pas vraiment le temps. Et surtout, mes pokémons ne sont pas prêts à participer à des combats aussi intenses. Ils n'ont pas assez d’entraînements.
De plus, je ne cherche pas à obtenir de la reconnaissance pour mes talents de dressage, mais à travers le résultat de mes recherches.

Et toi, tu as déjà essayé de défier un de ces fameux champion d’arène ?"

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   

Dream or nightmare ft. Evydence Lewis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant