Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Dream or nightmare ft. Evydence Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 48795
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 25 Jan - 16:22

Le membre 'Maellia Duprès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
♦ Messages : 2195
♦ Ville d'origine : Vaguelone
♦ Job : Éleveuse (type eau et plante)
♦ Pokémon rêvé : Pharamp
♦ Type préféré : Eau et plante
♦ Avatar : Eliza Taylor (.sapphire)
♦ Commentaires : LiensRPs

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Sam 27 Jan - 14:27

C’est sûr que de faire en sorte que son emploi du temps correspond à la disponibilité de la salle doit être difficile parfois. Même si pour ma part je peux beaucoup compter sur Gabriel et me rendre disponible presque tous les jours. Je comprends maintenant un peu mieux pourquoi il est difficile pour Maellia d’obtenir une salle. On ne doit pas avoir le même rythme de vie.

-Je vois. Je ne pense pas connaître de propriétaire de salle non plus, je ne pourrais pas aider, désolée que ce soit si difficile…

Il est vrai que chaque personne est différente et qu’on ne ressent pas les choses de la même manière selon tel ou tel Pokémon. Je connais des personnes qui n’ont aucunes affinités avec les types Eau.

-Oui bien-sûr. Je crois que les types Roche sont aussi des Pokémon difficile à comprendre pour moi.

Les types Sol aussi. Il n’est pas évident de comprendre certaines, mais le plus important c’est de comprendre celle que on apprécie non ? Si Maellia aime les type Psy pourquoi pas. D’ailleurs elle m’a présenté son équipe et je ne peux m’empêcher de rire quand elle me parle d’ancêtre. Puis elle me dit réellement son âge.

-En effet c’est impressionnant ! Je comprends mieux pourquoi tu aimes les Pokémon Psy si tu en as un depuis si longtemps !

Je sais maintenant l’âge de Maellia et en effet plusieurs années nous séparent, ce qui ne nous empêche pas de nous entendre visiblement. Il faut dire qu’on semble être tous les deux des amoureuses de Pokémon et j’aime bien son côté rêveuse et historienne qui cherche à percer les mystères des légendaires.

Je suis étonnée quand la brune m’apprend que je suis la première éleveuse qu’elle rencontre. Pourtant je ne pense pas que ce soit rare dans la région.

-C’est parfois un peu difficile. Mais Il faut essayer de ne pas s’y attacher à la base sachant qu’on sait que le Pokémon ne sera pas pour nous. Mais actuellement, je m’occupe plus de soigner les Pokémon des gens quand ils partent en vacances ou ce genre de chose.

Et je ne pourrais pas tous les garder. Déjà mes Pokémon à moi prennent beaucoup de place. Alors je vous laisse imaginer si en plus je garde leur bébé. Ce serait vraiment invivable… Je peux proposer de les entraîner un peu, de leur apprendre un CT ou deux, mais c’est tout. Après je dois m’en séparer. Mais ce service se sera quand j’ouvre ma pension. Chose qui va arriver dans les prochains jours, le temps de mettre quelques autres trucs en place.

Maellia semble quelqu’un de très occupée. Plusieurs fois j’ai l’impression de comprendre qu’elle a des semaines bien remplies et qu’il est dur pour elle de trouver du temps. Mais en tout cas elle m’apprend qu’elle a une façon bien à elle de montrer le dressage de ses Pokémon.

-C’est sûr qu’il faut beaucoup d’entraînement à un Pokémon pour pouvoir défier un champion d’arène. Pour l’instant je n’ai jamais essayé, car je ne pense pas avoir l’équipe qu’il faut, mais quand ce sera le cas, j’essayerai sans doute, même si j’ai l’impression de n’être pas très douée en combat…

Un Pokémon attire mon attention. Un Carabing d’une bien étrange couleur.

-Les Carabing ne sont pas bleus normalement ?

Je pose plus cette question à moi-même qu’à Maellia. A vrai dire je suis presque sûre de me trouver une face d’un shiny. C’est une chose rare. Certes je ne serais sans doute pas quoi faire d’un tel Pokémon, mais pour la rareté… J’ai bien envie de l’attraper. Au pire, je trouverais toujours un moyen de l’échanger ?

-Shawn ! Attaque ce Pokémon !

Je veux qu’il l’affaiblisse afin que ce soit plus facile de l’attraper. Il est bien dommage que jusque-là, on n’est pas encore croisé de Pitrouille, le Pokémon qu’aimerait avoir Maellia.

I was made for sunny days

La pension au bord de l'eau
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Sam 27 Jan - 14:27

Le membre 'Evydence Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Affaiblissement Pkmn' :
Maellia Duprès
Rêverie Janae Pythie Hotei Eros Ambroise
♦ Messages : 1115
♦ Age du Personnage : 34
♦ Ville d'origine : Lavanville
♦ Job : Historienne
♦ Pokémon rêvé : Magirêve, Cerfrousse
♦ Type préféré : Psy
♦ Avatar : Eva Green
♦ Commentaires : Mon histoire
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 28 Jan - 20:01

Evy était désolé que ce soit difficile de trouver une salle pour organiser une conférence. La jeune femme faisait preuve de beaucoup d'empathie et de gentillesse. Maellia comprenait mieux pourquoi elle était éleveuse, elle avait le talent pour ça.

Par la suite, la blonde évoqua qu'elle aussi elle avait du mal à comprendre les pokémons de type roche. Dans un sens, cela rassurait l'historienne. Elle n'était pas la seule dans ce cas. Sa difficulté à comprendre les pokémons roches est une des causes de pourquoi elle n'a pas pris dans son équipe le rocabot qu'elle avait capturé dans les montagnes Arpent. Et cela, malgré la fascination de l'historienne pour ce pokémon qui est surement à l’origine de la légende du loup-garou.

La jeune femme était surprise de l'âge véritable de Rêverie, ce qui fit légèrement rire Maellia.

"Je pense que cela a joué, mais j'ai toujours été un peu spéciale. Enfant, j'étais en permanence en train de rêver. Je m'échappais du monde réel à travers mes rêves. Et cela bien avant que je rencontre Rêverie."

Evy répondit ensuite à ta question sur l'attachement vis-à-vis des pokémons qu'elle élève avant de les confier à de nouveaux dresseurs. Elle expliqua à l'historienne que ce n'était pas toujours facile. Mais qu'en sachant que le pokémon devra la quitter, ça permettait d'éviter de trop s'attacher. Evy apprit à la brune qu'actuellement, elle s'occupait principalement des pokémons d'autres dresseurs le temps d'un déplacement ou de vacances.

"Qui sait peut-être qu'un jour j'aurai besoin de tes services pour garder mes pokémons." répondit Maellia en souriant.

La conversation continua sur les combats d'arènes. Suite à ta question, Evy t'expliqua qu'elle était encore novice dans ce domaine, mais que quand elle aura une équipe de prête, elle tentera l'aventure.

"Tu as bien raison de vouloir essayer. Même si tu perds, tu auras appris beaucoup choses sur toi et tes pokémons. Et qui sait, peut-être que les conseils d'un champion d'arène pourront d'aider dans ton métier."

Evy s’interrompit avant de demander à la brune si les carabings étaient bleus. Maellia ne fut pas sûr que la question lui soit réellement destinée. Néanmoins, la question restait étrange. Pourquoi poser une telle question maintenant ? C'était alors que l'historienne aperçut la raison du questionnement de la blonde. A quelques pas des deux femmes se trouvait un carabing de couleur turquoise.

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 28 Jan - 20:01

#2 'Niveau zone verte' : 2

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 30 Jan - 17:12

Comme je l’avais déjà remarqué Maellia semble porter un intérêt très particulier aux rêves et ceux depuis toujours. Qu’elle ait appelé son premier Pokémon rêverie n’est pas étonnant en soi.

-En classe aussi ? Tes professeurs devaient souvent te faire la remarque de redescendre sur Terre !

Moi j’avais plus souvent la remarque de me taire, car je parlais un peu trop. Ce qui ne pas empêcher d’aller loin dans les études au final. J’explique d’ailleurs mon métier à l’historienne qui m’avoue qu’un jour elle pourrait peut-être me confier ses Pokémon.

-Ce serait avec plaisir. Je prendrais bien soin d’eux.

Je lui rends son sourire alors qu’on continue doucement d’avancer dans les bois. Pour l’instant il n’y pas encore de traces des Pokémon que l’on est venu chercher, mais il ne faut pas désespérer. Par expérience je sais que c’est parfois très long avant de pouvoir tomber sur le Pokémon que l’on veut. Bizarrement j’ai même l’impression que quand l’on cherche un Pokémon précisément c’est plus difficile que quand on vient sans but dans un endroit. Je passe parfois beaucoup de temps dans des lieux à chercher des Pokémon. Tout ça pour essayer d’avoir une bonne équipe, mais pour le moment je suis très loin de l’avoir malheureusement.

-Je pense que j’irais quand je serais vraiment prête, mais oui. Au pire si je perds je suis sûre que je pourrais compter sur le champion et la championne pour avoir quelques conseils. Tu sais si avant d’affronter un champion on peut voir un combat qu’il pourrait faire avec quelqu’un d’autre ?

Ce serait utile, mais je ne suis pas sûre que tous les champions que le font. Certains préfèrent peut-être rester seuls avec leur challenger. Et en parlant de challenge j’ai le droit d’en avoir un. Peut-être pas un Pokémon plante, mais j’ai le droit de voir un Pokémon très rare devant moi et je ne compte pas le laisser passer. J’envoie Shawn qui semble très bien gérer la situation et affaiblir comme il faut le shiny. C’est alors le bon moment. Je prends une Pokéball vide dans mon sac et la lance sur le Pokémon insecte en espérant le capturer.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 30 Jan - 17:12

'Pokéball Affaibli' :
Maellia Duprès
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 30 Jan - 20:20

Evy était curieuse de savoir si Maellia enfant avait aussi tendance à rêver même lorsqu'elle était en classe. L'historienne regarda le ciel quelques instants afin de se remémorer ses souvenirs d'écoliers. Ça ne rajeunissait pas Maellia.

"Si le cours ne m'intéressait pas ou si le prof m'avait fait une remarque qui ne m'avait pas plus, je mettais à rêver. Mais les choses ont commencé à changer quand j'ai obtenu Rêverie et que mes parents m'ont adopté. J'ai eu moins de raisons de m'évader sans cesse et j'ai appris à me contrôler. Je ne me laisse plus submerger par mes rêves, j'arrive maintenant à rêver quand je le souhaite."

L'historienne retourna ensuite la question de la blonde, elle était curieuse de savoir quel enfant avait été Evy.

"Et toi, tu étais assidue en classe ?" demanda Maellia avec un sourire malicieux.

Evy accepta avec plaisir de prendre soin des pokémons de Maellia quand elle en aurait besoin. L'historienne était ravie de savoir qu'en cas de problème, elle aurait quelqu'un à qui confier momentanément ses pokémons. Elle pourrait les confier à ses parents, mais ils commençaient à être âgés et il n'aurait sans doute pas la force de gérer une bande de pokémons remplis d'énergie et aux caractères très différents.

La conversation entre les deux femmes continuait de bon train. Evy expliqua à Maellia qu'elle ne s’essayerait aux arènes pokémons que lorsqu'elle sera vraiment prête. La blonde questionna ensuite l'historienne pour savoir s'il était possible d’assister à un combat d'arène. Maellia n'en savait rien, mais si c'était possible, c'était surement quelque chose de très instructif.

"Désolé, je n'en ai pas la moindre idée. Il faudrait demander directement à un champion d'arène."

Maellia s'accroupit pour sentir une fleur. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant que sur la fleur se trouvait un petit flabébé. Il était tellement mignon et même s'il n'était pas de type psy, Maellia voulait tenter de capturer ce pokémon. Néanmoins, il n'était pas question d'avoir recours à la violence. Ce n'était qu'un bébé pokémon.

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 30 Jan - 20:20

'Pokéball' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 4 Fév - 15:05

Rêver semblait être une escapade pour Maellia quand elle était petite. J’imagine bien la petite fille à qui on fait une remarque et qui après se met à rêver. Par contre j’étais loin d’imaginer qu’elle ait été adoptée. Je me sens un peu coupable de lui remémorer  de tels souvenirs. Je me suis toujours demandé si ce genre d’événements influent sur qui on devient. Mais je n’oserai pas poser la question à Maellia ! D’ailleurs elle me retourne ma précédente et je rigole quelques instants.

-Franchement… Non. Je parlais beaucoup avec mes voisins de tables, mais après ça dépendait les cours. À l’université j’étais vraiment passionnée et c’était rare que je parlais.

Je hausse des épaules et rajoute :

-En fait, ça dépendait des cours et des profs.

Oui tout dépend. On est forcément plus attentif à quelque chose qui nous passionne que le contraire. C’est humain je pense. J’écoute Maellia répondre à ma question, mais malheureusement elle n’en sait pas plus que moi. Il faudra que je demande à mon beau-frère, lui il saurait sans doute me renseigner.

-C’est ce que je ferais merci.

Je vais ramasser la Pokéball du Carabing que j’ai capturé et la range dans mon sac. Puis je regarde Maellia et demande.

-Tu cherches autre chose à part le Pitrouille ? Je veux dire… Pas forcément ici, mais en général ? Il y a un Pokémon que tu rêverais d’avoir ?

Je sais assez précisément ce que je veux pour me former une équipe. Je demande si tout le monde est comme moi ou laisse plus de surprise. Des coups de cœurs et prennent un Pokémon totalement inattendue dans leur équipe. D’un côté, c’est un peu ce qui s’est passé avec certains de mes Pokémon actuellement. Beaucoup ne sont pas destinés à rester dans mon équipe, mais plutôt à la maison au final.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 4 Fév - 15:05

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 4 Fév - 17:33

Lorsque Maellia avait son tour demandée à Evy quel type d'élève, la jeune femme avait ri quelques instants avant de t'expliquer qu'elle était plutôt bavarde, sauf à l'université où comme elle était passionnée par ses cours. L'historienne comprenait cela, ce n'était qu'à l'université où l'on choisissait véritablement les études que l'on voulait faire.

"L'université, c'est souvent là que l'on a suit le mieux. C'est la première fois où l'on a le choix de ce que l'on veut apprendre. Et c'est tout de suite plus motivant de travailler dans des matières que l'on a choisi. Mais tout ça ne me rajeunie pas tout ça, ça doit faire 10 ans que j'ai quitté l'université."

Evy ramassa ensuite la pokeball du pokémon shiny qu'elle venait de capturer. Elle demanda ensuite à la brune si elle recherchait des pokémons en particulier. Cette dernière réfléchit quelques instants avant de répondre.

"Je recherche un pitrouille pour répondre à un besoin en particulier. Mais sinon, j'aimerai beaucoup trouver un séléroc et un magirêve. Et toi, des pokémons plantes et eaux en particuliers ?"

En prononçant le nom du pokémon spectre, Maellia eut un déclic. Magirêve est un pokémon capable de générer de puissantes illusions. Ce pokémon était peut-être la clé de l’apparition de Darkrai à Edelwienne. Néanmoins, Maellia gardait son idée pour elle. Elle avait assez embêté Evy sur ce sujet. Elle demanderait au champion d'arène de type spectre ce qu'il pensait de la théorie de l'historienne. Alors que Maellia commençait à réfléchir à comment elle allait aborder le sujet de Darkrai avec le champion d’arène, elle vit passer devant elle un doudouvet. Ce n'était pas le pokémon qu'avait tenté de capturer Evy, il y a quelques minutes ?

"Evy, un doudouvet ! C'est bien le pokémon qui s'est enfui tout à l'heure alors que tu tentais de le capturer ?"

De son côté, Maellia se concentra de nouveau sur le flabébé. Il avait refusé de laisser capturer suite à la première tentative de l'historienne. Mais elle n'allait pas abandonner pour autant. Elle relança une pokeball.

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 4 Fév - 17:33

'Pokéball' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Lun 5 Fév - 21:20

J’hoche la tête aux dires de Maellia. C’est exactement ça. À l’université, la scolarité n’a pas été imposé comme toutes les années auparavant, c’est nous qui le choisissons. Et à moins d’être Maso en général on choisit quelque chose qui nous plaît, nous donne envie d’écouter et de travailler.

-Si longtemps ? Tu as fait combien d’année d’étude et dans quelle cursus ?

Bien que j’aie ma petite idée là-dessus, je préfère être sûre pour ne pas me m’être une fausse idée en tête. Ça m’a déjà arrivé avec des gens et j’ai découvert que quelques années plus tard que ce que je pensais était faux. Depuis je me méfie.

Les Pokémon c’est toujours un grand sujet entre les dresseurs. Et niveau goût en matière de Pokémon, l’historienne et moi semblent très différentes. Mais il faut de tout pour faire un monde n’est-ce pas ? Bien que je trouve une certaine classe à Magirêve et que je l’imagine bien pour Maellia.

-Vraiment pour moi et pas ma future pension je recherche une Croquine, une Otaria et une Tylton.

Oui j’ai une idée très précise de l’équipe que je veux me constituer et des sexes de mes Pokémon. Mais actuellement je n’ai que mes trois mâles, mais pas mes trois femelles. C’est ça les femmes, elles se font désirer.

-J’espère que quand tu iras essayer de trouver ces deux Pokémon tu les trouveras assez facilement. J’ai déjà commencé à chercher une Croquine, mais il faut croire que ce Pokémon ne m’aime pas, j’ai même jamais réussi à tomber dessus…

Par contre c’est un tout autre Pokémon qui me tombe dessus et c’est l’historienne qui se rend compte de sa présence en premier. Je regarde le Pokémon en question.

-Mais si ! C’est qu’il me nargue en plus !

Je pose les mains sur mes hanches alors que je regarde le petit Pokémon. De son côté, je n’ai pas loupé que Maellia a attrapé un Flabébé sans combattre. C’est étrange comme technique, mais pourquoi pas ? Cependant je préfère mettre toutes les chances de mon côté. Je regarde Shawn qui gambade heureux près de moi depuis la capture précédente. Je remarque aussi qu’Hedwige ne m’a pas suivi sans doute trop occupée avec son nouvel ami le Hoothoot.

-Shawn j’ai encore besoin de toi. Mais va-y doucement s’il te plait…

Enfin le Doudouvet semble assez jeune et je ne veux pas le traumatiser.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Lun 5 Fév - 21:20

'Affaiblissement Pkmn' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 6 Fév - 8:48

Evy hochait la tête lorsque Maellia parlait de la motivation que l'on avait à l'université. Lorsque la brune évoqua qu'elle avait quitté l'université, il y a de cela dix ans. Evy fut surprise, elle a alors questionné l'historienne sur son cursus universitaire.

"Et oui, le temps passe vite. Je n'ai rien fait d'extraordinaire, j'ai un simple doctorat en histoire. J'ai toujours su ce que je voulais faire. Du coup, je n'ai pas eu à me réorienter. Et toi ? Pour devenir éleveuse, il y a des études particulières à faire ? Ou c'est après tes études que tu t'es spécialisée ?"

La jeune femme expliqua ensuite les pokémons qu'elle recherchait pour elle-même. Maellia sourit en entendant le nom de ces pokémons. Pour l'historienne, il correspondait parfaitement à Evy. Ils représentaient bien le caractère de la jeune femme, ou du moins ce que Maellia en connaissait.

Evy a ensuite exprimé qu'elle souhaitait que l'historienne ait plus de chance dans ses recherches de pokémon qu'elle en avait.

"Il faut être patient, tu finiras bien par trouver des pokémons qui souhaitent faire partie de ton équipe. Si tu t'en donnes les moyens, tu réussiras à construire ton équipe de rêve. Rien n'est plus fort que les rêves. Il faut parfois du temps pour qu'ils se réalisent, mais ils se réalisent toujours. Je peux te l'assurer."

L'historienne ne s'était pas trompée en indiquant à Evy le doudouvet. C'était bien un des pokémons que la blonde recherchait. Cette dernière s'était alors mise en quête de capturer le pokémon plante. Elle a envoyé son wattouat affaiblir le pokémon sauvage.

De son côté, Maellia venait de réussir la capture du flabébé. Elle était contente. Elle a ramassé la pokeball avant de la ranger dans son sac. Puis, elle observa Evy en train d'essayer de capturer le doudouvet.

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 6 Fév - 8:48

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 6 Fév - 17:10

Rien d’extraordinaire ? Je ne considère pas qu’un doctorat ce n’est rien. Peu de personnes en arrivent jusque ce stade d’étude. Peut-être que Maellia fait partie de ce genre de personne qui ont tendance à dénigrer leurs compétences et se sous-estimer.

-Tu sais ce n’est pas facile un doctorat, tu ne devrais pas dire que c’est rien. Et je suis un peu comme toi. J’ai toujours su ce que je voulais faire de l’élevage et ouvrir une pension. Cependant, je voulais de très bonne compétences pour ça alors j’ai mon doctorat en médecine et soin Pokémon. S’il y a un problème avec l’un de mes Pokémon, je n’ai pas besoin de courir à un centre Pokémon, je peux m’en occuper moi-même. C’était très important à mes yeux.

Oui. Pouvoir soigner sur place et tout de suite, c’est important pour un bon service à mes clients. Et j’y tenais vraiment. Je remporte peut-être moins que si j’avais fait infirmière ou même médecin Pokémon, mais ce n’est pas l’argent qui me motive. Je fais ce que j’aime c’est le plus important. Même si parfois j’ai conscience que quelques qualités que je devrais avoir me font défaut. Ma patience est très aléatoire. Et pour ce qui s’agit de trouver les Pokémon que je veux, j’avoue que j’aimerai les trouver plus vite que ça. Néanmoins Maellia a une belle façon de voir les choses et je souris.

-Oui je pense aussi qu’en se donnant les moyens on réussit à réaliser ses rêves, mais j’avoue que parfois j’aimerai qu’ils se réalisent un peu plus vite. Mais je n’abandonnerai pas jusqu’à tous les avoir. Je suis très tenace pour ça.

J’ai beau râler et souvent vouloir abandonner quand quelque chose ne tourne pas rapidement à mon avantage, au fond je m’accroche toujours.

-Tu sais déjà où trouver les Pokémon que tu veux ?

Je ne suis pas sûre de savoir où trouver Tylton, mais c’est sans doute le dernier Pokémon que j’irais chercher. Je vise Croquine et Otaquin.

-Tu as fait ta thèse sur quoi à l’université ?

Oui je viens de me demander ça maintenant. Mais l’histoire c’est tellement vague. Peut-être qu’elle aurait fait sa thèse sur les Pokémon légendaires ? Je reporte mon attention sur Shawn qui arrive en douceur à affaiblir le Doudouvet sauvage, je lance alors une Pokéball sur ce dernier.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 6 Fév - 17:10

'Pokéball Affaibli' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 7 Fév - 9:38

Evy reprit Maellia lorsqu'elle dit qu'un doctorat n'avait rien d'extraordinaire. Puis, Evy continua en expliquant son parcours universitaire à l'historienne.

"Ce n'est pas ce que je voulais dire. Désolé, si je me suis malfait comprendre. Quand je dis que ma formation n'a rien d'extraordinaire, je veux dire que c'est un parcours d'étude classique et courante. Par forcément jusqu'au doctorat, mais beaucoup d'étudiants font des études axés sur l'histoire.

C'était une très bonne idée de vouloir savoir soigner tes pokémons. Je te comprends que trop bien. Mes parents sont d'anciens soigneurs pokémons, ils m'ont appris à donner les premiers secours aux pokémons. Et même si en soit, c'est peu. Ça me rassure de savoir s'il arrive un soucis, je ne serais pas complètement impuissante.

Et puis comme ça, tu peux installer ta pension un peu où tu veux, tu n'as pas besoin d'avoir un centre pokémon juste à côté."

Evy était d'accord avec toi à propos de la réalisation de ses rêves, même si elle avouait parfois perdre un peu patience et vouloir qu'ils se réalisent plus vite. Maellia comprenait ce sentiment, mais elle avait compris avec les années que si nos rêves se réalisaient trop vite, la vie serait bien morne.

"Les rêves nous guident dans nos actions de tous les jours, ils nous obligent à travailler dur, ils nous donnent des objectifs dans la vie. Et si nos songes se réalisaient trop vite, nous passerons le reste de notre vie à nous ennuyer sans même profiter de la réalisation de nos rêves. La manière dont nous essayons de réaliser nos rêves fait aussi parti du rêve en lui-même. Il ne faut pas la négliger."

La jeune éleveuse questionna ensuite Maellia sur les pokémons qu'elles rêvaient d'avoir dans son équipe. Elle demandait si l'historienne savait où capturer ses fameux pokémons.

"Concernant le pokémon séléroc, je sais que je peux en trouver dans les ruines anciennes. Mais concernant Magirêve, je n'en sais rien. Mais quand le moment sera venu, je serais guidée jusqu'à ce pokémon. Je n'en doute pas."

Evy questionna ensuite l'histoire sur le sujet de sa thèse, elle voulait en savoir plus. Avant de répondre, Maellia put voir la blonde réussir la capture du doudouvet.

"J'ai fait ma thèse sur les implications des pokémons shinys sur les croyances de la population. J'ai étudié comment l’apparition d'un pokémon aux couleurs peu communes pouvait donner naissances à des superstitions, des cultes, ce genre de choses."

Maellia a levé les yeux quelques instants pour observer les nuages à travers les feuilles épaisses des arbres du bois. Elle vit alors un petit roucool en plein vol, il devait surement être en train de chasser.

Puis, tu as de nouveau regardé Evy avant de la questionner.

"Tu as déjà installé ta pension quelques parts ? Où tu attends encore un peu avant de t'installer ?"

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   

Dream or nightmare ft. Evydence Lewis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant