Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Dream or nightmare ft. Evydence Lewis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 67305
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 7 Fév - 9:38

Le membre 'Maellia Duprès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
♦ Messages : 3103
♦ Ville d'origine : Vaguelone
♦ Job : Éleveuse (type eau et plante)
♦ Pokémon rêvé : Pharamp
♦ Type préféré : Eau et plante
♦ Avatar : Eliza Taylor (.sapphire)
♦ Commentaires : LiensRPs

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 9 Fév - 15:45

J’ai mal compris ce qu’avait dit Maellia et elle me réexplique ce qu’elle voulait dire. Il y a tant d’étudiants que ça en histoire ? J’avoue que c’est quelque chose que j’ai du mal à voir, peut-être car moi-même je ne connais pas beaucoup de monde dans ce cursus. J’hoche la tête.

-Oh d’accord. Je ne pensais pas que c’était si courant !

J’aurais aimé avoir des parents soigneurs, que ça se transmet de père en fils, mais mes parents n’ont jamais compris mon amour envers les Pokémon. J’espère quand même les rendre fiers un jour, mais même s’ils m’ont aidé pour payer les études et le reste j’ai toujours un doute sur leur sentiment. Je ne sais pas s’ils l’ont accepté.

-Un peu de connaissances en soin Pokémon vaut mieux que rien du tout, des fois ça peut vraiment sauver des vies.

Tout bon dresseur devrait savoir connaître les premiers secours pour un Pokémon. C’est important. Je souris quand la brune comprend parfaitement mes choix.

-Oui c’est exactement ça. Je peux m’installer où je veux.

Et au final je ne suis pas très loin du Centre Pokémon même si j’ai vais que rarement. J’écoute Maellia avec attention quand elle me parle des rêves.

-Sans doute, mais je n’avais pas imaginé que chercher une Croquine me prendrait autant de temps. Et le rêve d’avoir une belle équipe semble si loin…

Je regarde Shawn. Il est encore jeune, combien de temps ça va me prendre pour l’entraîner ? Je suis très loin de l’avoir mon équipe de rêve et j’aurais aimé que ce soit plus facile je l’avoue. J’espère que ceux que je vais chercher par la suite me prendront moins de temps. Maellia, elle, semble être d’une patience inébranlable, elle ne sait même pas où trouver le deuxième Pokémon qu’elle a cité, mais ne s’en fait pas et se dit qu’elle finira par tomber dessus un jour ou l’autre. C’est une manière très différente de penser par rapport à moi. J’ai l’impression de sans cesse courir après le temps et qu’il me file toujours entre les doigts alors que la brune semble prendre la vie comme elle vient et ne se fait pas soucis pour le reste. J’admire beaucoup sa façon de voir les choses et j’espère qu’elle trouvera tous les Pokémon qu’elle veut.

-J’espère qu’ils viendront jusqu’à toi.

J’aime beaucoup le sujet de sa thèse, encore une façon différente de voir les choses. Je pense que c’est vraiment une excellente historienne.

-J’aimerai bien la lire un jour, ça semble très intéressant !

Je range la Pokéball du Doudouvet dans mon sac alors que je donne une caresse à Shawn pour le féliciter. J’écoute les questions de Maellia et y réponds tout de suite.

-Je suis installée à Durémont, au bord de la mer. Comme je te l’ai dit je ne fais pas d’élevage, mais j’accueille quelques Pokémon que l’on m’a confiés.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 9 Fév - 15:45

Le membre 'Evydence Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Rêverie Janae Pythie Hotei Rachi Ambroise
♦ Messages : 1654
♦ Age du Personnage : 34
♦ Ville d'origine : Lavanville
♦ Job : Historienne
♦ Pokémon rêvé : Magirêve, Cerfrousse
♦ Type préféré : Psy
♦ Avatar : Eva Green
♦ Commentaires : Mon histoire
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Sam 10 Fév - 19:09

"Oui, je suis d'accord. J'ai appris cette leçon très tôt. Etant enfant, je n'ai pas pu sauver un pokémon sauvage, car je n'avais aucune connaissance en soin. J'ai bien emmené le pokémon se faire soigner, mais il était trop gravement blessé."

Maellia se tût quelques instants repensant à ce moment douleur de son enfance, puis elle reprit.

"Idéalement, il faudrait que tous les dresseurs aient une formation obligatoire aux premiers soins. Ça ne remplacerait pas le travail des soigneurs, mais ça permettrait à bon nombre de pokémons de se rétablir bien plus vite et d'éviter un grand nombre de victime."

Evy semblait un peu déçu qu'il lui faille autant de temps pour trouver le pokémon qu'elle cherchait. Elle aurait aimé que son rêve se réalise plus vite. Maellia pouvait le comprendre. Les rêves sont parfois compliqués. Ils sont parfois un peu comme une personne avec un caractère changeant. A un certain moment, on va s'en approcher et à l'instant d'après le rêve semble de nouveau très loin.

"Peut-être que tu devrais arrêter d'essayer de réaliser ton rêve pendant quelques temps. Prends du temps pour toi. Laisse le rêve venir à toi plutôt que d'essayer d'aller vers lui."

La blonde ajouta qu'elle espérait que les pokémons que recherchaient Maellia viennent à l'historienne. Cette dernière remercia Evy avant d'ajouter :

"Merci ! Mais, ça se fera dans les deux sens. Je considère que si je veux me lier d'amitié avec quelqu'un ou un pokémon, je dois aussi faire un pas vers l'autre. Je ne dois pas juste attendre que les choses arrivent. Lorsque mes rêves me donneront un signe, je saurais quand sera le moment de partir à leur recherche."

Evy te confia ensuite qu'elle aimerait bien lire ta thèse et qu'elle s'était installée à Durémont au bord de la mer.

"Si à l'occasion je passe à Durémont, je passerai te voir. Ça sera l'occasion de t'apporter ma thèse, si tu veux."

Maellia entendit au-dessus d'elle des craquements dans les arbres. Elle leva la tête et aperçu un petit pachirisu en train de sauter de branches en branches. L'historienne se laissa bercer par le bruit régulier des sauts du pokémon à travers les branches. Elle était partie aux pays des songes. Néanmoins, elle n'était pas endormie, mais elle faisait toutes ses actions par réflexes et habitudes.

Dès l'instant où Rêverie vit que sa dresseuse venait de commencer à se mettre à rêver, cette dernière s'est précipité à ses côtés pour la protéger de tous dangers extérieurs. Le pokémon grelot avait l'habitude de remplir cette mission. C'était quelques choses qu'il faisait depuis toujours. Mais maintenant, Rêverie n'était plus seule à protéger l'historienne. Pythie s'était à son tour rendu compte de la situation. Elle s'éleva dans les airs pour guetter les dangers depuis les cieux. Seule Janae ne réagissait pas, elle était encore jeune et elle ne comprenait pas vraiment ce qui arrivait à sa dresseuse lorsqu'elle se mettait à rêver. Néanmoins, elle était toujours prête à la défendre, même lorsqu'il n'y avait aucun danger.

L'historienne était maintenant aux pays des songes. Elle avait perdu conscience du monde extérieur. Pour elle, seule son rêve comptait. Elle n'était encore qu'au début de son rêve, le monde était encore flou. Il se construisait au fur et à mesure de l'avancer de ce dernier.

Writing is a socially acceptable

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Sam 10 Fév - 19:09

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 13 Fév - 15:26

Je ne sais pas ce que je suis le plus en écoutant l’histoire. Sans doute un mélange, de choc, de tristesse et d’autres sentiments négatifs. Par chance je n’ai jamais eu à subir un évènement si grave pour me donner envie de soigner les Pokémon. J’ai beaucoup de peine en pensant que Maellia n’a pas pu sauver un Pokémon. Cependant je ne sais pas quoi dire face à cette histoire. Heureusement la brune reprend la parole et pour partager une idée dont je suis tout à fait partisante !

-Ce serait vraiment l’idéal. Malheureusement je crois que de nos jours beaucoup de dresseurs ne portent pas attention à ça… Je ne sais pas comment on pourrait les sensibiliser.

Je pourrais aussi être agréablement surprise aussi. Si quelqu’un lance une telle opération en allant dans les universités proposer des cours de premiers soins, il faudrait voir le nombre d’inscrits. Logiquement j’ai les compétences pour, mais ça ne veut pas dire que j’arriverai à transmettre mon savoir à des étudiants d’un amphi…

Maellia a une façon assez surprenante de voir les choses. Si je lui cours plus après, comment il va venir vers moi ? Je suis assez dubitative sur cette idée.

-Je ne sais pas, je crois que ça me rendrait encore plus folle de ne pas chercher.

Je me demande quel signe je recevrais de la part de mes rêves s’ils m’en envoyaient. Mais je n’ai jamais eu l’impression que ce soit le cas. Il faut peut-être que je sois plus attentive envers les choses… Je note dans un coin de ma tête que Maellia passera certainement un jour chez moi.

-Passe quand tu veux, il y aura toujours quelqu’un à la maison. Si ce n’est pas moi ce sera Gabriel et tu pourras lui donner les affaires il me transmettra tout.

Alors que je regarde un Chenipan passer, une chose étrange se produit quand je reporte mon attention sur Maellia. Elle semble… Ailleurs. Ses Pokémon ne se comportent plus de la même façon, Rêverie reste beaucoup plus près d’elle et Pythie vol dans les alentours comme pour surveiller chose. C’est sans doute ça qui attire Hedwige qui vient se poser sur mon épaule. Je regarde la brune ne sachant trop quoi faire, mais finalement je tente de l’appeler :

-Maellia ?

Shawn s’avance aussi un peu vers elle comme-ci il avait senti que quelque chose ne va pas. Ou il l’a peut-être tout simplement vu sur mon visage.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mar 13 Fév - 15:26

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 14 Fév - 8:42

"Je pense qu'avant de les sensibiliser aux premiers soins, il faudrait commencer par faire comprendre aux étudiants l'importance de pouvoir soigner soit-même ses pokémons. Et ça, je pense que c'est à leurs professeurs de le faire, notamment ceux qui enseignent le dressage ou les matières associées. Mais j'ai peur qu'il faille beaucoup de temps pour réussir à faire changer les mentalités."

Peut-être que si l'historienne tentait de faire remonter l'importance des premiers soins auprès des étudiants qu'elle connait, ça finira par remonter aux oreilles des professeurs et du directeur de l'université. Mais c'était un travail de longue haleine qui allait prendre un temps considérable.

La blonde fit part à Maellia qu'elle avait besoin de chercher pour ne pas devenir folle. L'historienne avait un peu de mal à comprendre pourquoi. Mais c'était ce que pensait beaucoup de personnes qu'elle avait croisé. C'était peut-être l'historienne qui n'était pas comme tout le monde sur ce point. Elle se savait très différente dans sa façon de penser que la plupart des gens, mais sur ce point elle avait toujours du mal pourquoi les gens ne voulaient pas attendre d'avoir un signe pour leur indiquer quand c'était le moment d'agir. Pourquoi tenter de forcer la chance en vain ?  Cependant, l'historienne décida de ne pas rentrer dans ce débat avec la blonde. Chacun était libre de penser ce qu'il voulait. Après tout, personne ne l'avait jamais empêchée de croire en  l'importance des rêves, alors pourquoi devrait-il essayer quelqu'un de croire en les mêmes choses qu'elle ?

"Je pense qu'il te faudrait bien plus que ça pour te rendre folle." as répondu Maellia en souriant à la blonde.

Evy commença à expliquer à l'historienne qu'il y aurait toujours quelqu'un chez elle. Mais l'historienne n'écoutait déjà plus que d'une oreille. Et très rapidement, elle fut plongée complément dans le monde des rêves. Elle ne percevait plus le monde extérieur. Tout ce qui comptait pour elle était le rêve qu'elle faisait éveillée. L'historienne se trouvait maintenant dans d'étranges ruines. Elle crut d'abord reconnaître les ruines anciennes, mais certains éléments ne collaient pas. Ils étaient trop récents. Soudain une ombre se faufila devant l'historienne avant de disparaître. Maellia partit à sa poursuite.

Dans le monde réel, Evy tentait d'appeler Maellia sans grand succès. L'historienne ne percevait plus vraiment les sons extérieurs et cela bien qu'elle continue de se déplacer et de marcher. Elle était comme somnambule. Rêverie utilisait régulièrement ses pouvoirs psychiques pour enlever les branches et les obstacles qui pourraient entraver sa dresseuse. Tandis que Pythie était prête à donner l'alerte à tout moment en cas de danger.
Shawn, le pokémon d'Evy s'était rapproché de Maellia. Rêverie lui jeta un regard méfiant. Bien que jusqu'à maintenant, le pokémon électrique n'avait pas été une menace, la situation venait de changer et le pokémon psy préférait être sur ses gardes. Tant que Shawn ne tenterait rien que Maellia, Rêverie ne lui ferait rien, mais au moindre signe d’agression Rêverie riposterait.

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 14 Fév - 8:42

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Sam 17 Fév - 12:10

Maellia a raison, il y a déjà un travail de sensibilisation à faire. Mais est ce que les professeurs de l’université font bien ce job ? Je ne sais pas… J’étais en médecine donc les miens oui, c’était leur boulot, mais c’est surtout pour les autres professeurs qu’il faudrait savoir.

-Malheureusement… Pourtant c’est un sujet important il devrait être abordé plus souvent.

Je souris quand l’historienne estime que la folie ne sera pas atteinte si je devrais attendre un peu plus. Bien-sûre c’est une façon de parler. J’ai souvent tendance à utiliser des hyperboles dans la vie. Je meurs souvent de faim par exemple.

-C’est dur de désirer quelque chose, mais de ne pas l’avoir.

Maellia devient soudainement un peu bizarre. Elle est totalement ailleurs et ses Pokémon ne réagisse plus de la même façon. La brune se met même à marcher comme… Une somnambule ? C’est possible d’être somnambule alors qu’on était éveillée ? Rêverie bouge quelques branches et autres obstacles sur sa route et je reste un moment plantée là à ne pas savoir quoi faire. J’ai déjà essayé de l’appeler, mais elle ne m’a pas répondu. Shawn s’inquiète aussi pour elle et la regarde étrangement, mais prend peur que Rêverie le regarde bizarrement et il vient se mettre derrière mes jambes comme pour se protéger du petit Pokémon Psy.

Qu’est-ce que je dois faire ? Si c’est vraiment une sorte de somnambulisme on m’a toujours dit qu’il ne fallait jamais réveiller un somnambule ! Le suivre et faire attention qui ne se blesse pas, mais les Pokémon de Maellia semblent bien gérer la situation. Je me retrouve ainsi fort dépourvue, ne sachant quoi faire. Rester et attendre que ça passe ou la laisser ou la réveiller ? Je ne sais pas du tout. Pour l’instant je vais la suivre discrètement on verra bien si elle se réveille.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Sam 17 Fév - 12:10

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Lun 19 Fév - 18:18

“Je comprends. Mais si on avait tout ce que l’on désirait tout de suite, on finirait par ne plus avoir de plaisir du tout. Et puis, le chemin parcouru pour atteindre nos rêves fait aussi parti du rêve. Il est parfois plus importants et plus enrichissants que l’objectif final.”

Dans son rêve, Maellia continuait de déambuler dans les ruines à la recherche d’indice sur la localisation du lieu. Elle en avait presque complètement oublié Evy. C’était le problème avec l’historienne, lorsqu’elle se mettait à rêve, plus rien ne comptait à l’exception de son rêve. Si la brune s’était faite ausculté par un médecin à propos de ses sortes de crises de somnambulisme, il lui aurait surement décelé une sorte de maladie mentale et lui aurait prescrit des pilules qui auraient empêché de rêver éveillé. Mais pour rien au monde, Maellia ne voulait voir ses rêves disparaître. Ils étaient en quelques sortes les guides de sa vie. Sans eux, sa façon de voir les choses, de vivre depuis qu’elle était enfant devraient changer et il n’en était pas question.

De son côté, Pythie venait de détecter une menace potentielle pour sa dresseuse. Un carabing s’approchait rapidement de l'historienne. En un cri, Pythie avertit Rêverie, puis elle fonça en direction du pokémon sauvage pour tenter de lui asséner une puissante attaque Picpic. Rêverie en entendant, le cri de son compagnon, comprit qu’il était temps de réveiller Maellia. Elle se mit alors à exécuter son attaque Brouhaha, seul moyen pour réveiller l'historienne sans avoir besoin de mettre en route ses réflexes de survie.

Depuis le pays des songes, les sons émis par le korillon ont réussi à parvenir jusqu’à Maellia. L’historienne comprit instantanément qu’elle devait quitter son rêve. C’était le même signal que lui envoyait Rêverie en cas de danger depuis des années. C’était aussi le seul signal qui parvenait jusqu’à elle, lorsqu’elle était en train de rêver.

L’historienne revint donc dans le monde réel, elle regarda autour d’elle pour savoir où elle se trouvait. Elle vit alors Evy et comprit qu’elle était partie dans le pays des songes d’un coup sans que la blonde ne puisse comprendre quelque chose.

“Désolé. Je me suis laissé emporté par mes rêves. Même si j’arrive mieux à me contrôler, j’ai parfois tendance à lâcher prise lorsque quelque chose me berce ou me fascine. J’espère que ne t’ai pas effrayé.”

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Lun 19 Fév - 18:18

'Affaiblissement Pkmn' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 2 Mar - 18:45

Est-ce que l’on gâcherait noter plaisir en obtenant plus rapidement les choses ? Je ne suis pas sûre d’être d’accord avec cette vision des choses. Peu importe le temps on est toujours heureux quand ça arrive et contraire plus c’est long, plus ça nous décourage je trouve… Après chacun son point de vue et Maellia et moi on semble très différentes sur certains points.

Je suis la brune sans savoir trop comment réagir face à… Sa crise de somnambulisme ? A un moment, un Pokémon sauvage s’approche dangereusement d’elle, mais avant même que je puisse agir ses Pokémon s’en chargent. Le petit Pokémon Vol se chargea du Carabaring qui venait d’arriver (d’une couleur normale cette fois) alors que Rêverie se mit à… Sonner ses cloches ? Oui on peut dire ça comme ça. On dirait qu’il essaye de réveiller Maellia. Essaye et réussit. Je vois que le regard de la brune change, elle semble revenir sur Terre et nos regards se croisèrent quand elle regarda tout autour d’elle. Je n’ose rien dire et finalement elle s’excuse et explique la situation.

-Effrayée non… Plus inquiète ? Je ne savais pas vraiment quoi faire et… Je n’avais jamais vu ça, je ne savais pas que c’était possible d’avoir des rêves éveillée.

Comme quoi on en apprend tous les jours. Les rencontres que l’on fait dans la vie nous apportent souvent beaucoup de savoir.

-Ça t’arrive souvent ? Il n’est jamais rien arrivé de grave à cause de ça ?

C’est quand même dangereux de se balader en pleine nature sans avoir conscience de ce qui nous entoure. Même si j’ai bien vu que ses Pokémon la protègent et la sorte de son état quand c’est nécessaire. J’ai un peu de mal à me remettre de la situation, je n’ai même pas fait attention aux Pokémon autour de moi trop focalisé sur Maellia.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Ven 2 Mar - 18:45

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 7 Mar - 12:05

L’historienne était maintenant complètement sortie du monde des songes. Elle était de nouveau consciente de son environnement et d’Evy. La brune avait inquiété la blonde avec sa crise de somnambulisme.

“Je suis désolé. Je n’ai pas pensé à te prévenir. C’est quelque chose qui m’arrive régulièrement, certaines fois j’arrive à me contrôler, mais à d’autres moments l’appel des rêves est trop fort. Je me laisse alors aller. Cependant, je ne voudrais pas perdre cette capacité pour rien au monde. Les rêves ont guidé toute ma vie, ils m’aident à voir plus clair lors des situations compliquées. Certaines personnes se laissent guider par la religion, les signes qu’ils reçoivent de leurs dieux. Moi, ce sont mes rêves qui me guident et façonnent ma vie.
Je peux comprendre que ça te paraisse étrange, mais j’ai toujours vécu comme ça. Et jusqu’à présent, je ne le regrette pas. Les rêves sont une partie de moi, sans eux je ne suis pas complète.”

Maellia se tut quelques secondes. Elle avait pensé qu’il était nécessaire de justifier sa particularité. Elle ne voulait pas qu’Evy la prenne pour une folle. L’historienne n’était pas folle, elle était juste différente. Elle accordait une grande importance aux rêves, mais elle savait faire la différence entre le monde onirique et le monde réel.
La brune réfléchissait aux problèmes qu’elle avait pu avoir à cause de ses déambulations incontrôlées. Avant ses huits ans, il lui arrivait d’avoir des crises, mais elles étaient plus rares et les gens de l’orphelinat empêchaient Maellia de s’éloigner et de se mettre en danger.
Les crises sont devenues plus importantes et plus courantes après le décès de l’éoko, la mère de Rêverie. Mais c’était aussi à partir de cette période que Rêverie a commencé à veiller sur elle à chaque fois qu’elle s’égarait au pays des songes.

“Je n’ai pas de souvenirs d’avoir eu d’accidents ou de ce genre des choses à cause de mes rêves. Néanmoins, j’ai sûrement dû éviter de peu plusieurs fois des catastrophes. Mais ce n’est pas à moi qu’il faut le demander. Lorsque je rêve, j’oublie complètement mon environnement. Mais ça tu as dû le remarquer. C’est plutôt à mes parents ou à Rêverie qu’il faut demander ça.”

Tout en disant ces mots, l’historienne a regardé Rêverie avec une grande bienveillance. Elle ne le réalisait pas toujours, mais sans son pokémon, Maellia ne pourrait pas être elle-même sans courir des grands dangers. Rêverie était un peu comme les pokémons aidant les personnes aveugles à se déplacer, mais dans son cas, elle guidait et protégeait Maellia lorsqu’elle rêvait.

Rêverie a souri à sa dresseuse avant de faire une moue exagérément fatiguée. L’historienne se mit à rire doucement en voyant la grimace de son pokémon.

“Tant que ça ? Je ne suis quand même pas tout le temps en danger ?”

Maellia se mit à rire légèrement. Elle connaissait bien Rêverie pour savoir qu’elle avait tendance à la surprotéger. Et que parfois lorsque le pokémon voyait un danger, il n’y avait simplement qu’un humain ou un pokémon qui s’était trouvé là au mauvais moment.

“Mais pour éviter les problèmes, j’essaye d’aller volontairement me perdre dans le pays des rêves de temps en temps. Et je fais ça dans des lieux sécurisés. Cependant, ce n’est pa suffisant pour empêcher tous mes voyages dans les songes à des moments imprévus. C’est aussi dans ses rêves imprévus que j’obtiens des réponses, des conseils ou du réconfort.

Je suis désolé, si je peux paraître bizarre. Mais je suis comme ça et je ne veux pas changer.”

L’historienne cessa de parler. Elle attendait de voir comment Evy allait réagir. C’était risqué de la part de Maellia de tout dévoiler à la blonde, mais c’était aussi pour elle un bon moyen d’évaluer les gens. En fonction de leur réaction, Maellia pouvait se faire une idée de qui était vraiment la personne.

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Mer 7 Mar - 12:05

#2 'Niveau zone verte' : 19

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 8 Mar - 16:31

C’est quelque chose qui lui arrive régulièrement en plus ? Ce n’est pas gênant dans sa vie ? Je veux dire avoir une « crise de rêve » en plein travail ça doit être gênant. Après comme Maellia est historienne je suppose qu’elle n’a pas de patron et est libre de faire ce qu’elle veut.

-C’est un peu étrange oui, mais parce que ça ne m’est jamais arrivé personnellement et que le concept me parait un peu abstrait et difficile à cerner. Personnellement j’ai tendance à diriger ma vie sans attendre un signe.

J’ai bien-sûre aussi des rêves qui me guide dans telle ou telle direction, mais ce n’est pas pareil que Maellia c’est plus… Des objectifs ?

-Si ce n’est pas indiscret dans quelle situation compliqué tes rêves t’ont déjà aidé ?

Avec un exemple concret j’arriverai peut-être mieux à comprendre. Mais je n’arrête pas de penser que cette situation peut être très dangereuse, la preuve sans ses Pokémon elle se serait fait attaquer par un Pokémon sauvage. Mais justement c’est Rêverie qui est le plus au courant de la situation la brune n’ayant aucun souvenir de ses moments de « somnambulisme ». Ce dernier semble faire comprendre que ce n’est pas facile tous les jours de prendre soin de sa dresseuse. La scène entre Maellia et son Pokémon me fit sourire. Sans nos compagnons on serait tellement démuni. Les Pokémon nous apportent tellement. Ils sont vraiment précieux à mes yeux et j’aime voir quand c’est le cas pour quelqu’un d’autre.

La rêveuse m’apporta quelques informations supplémentaires pour finir par s’excuser. Je secoue la tête.

-Tu n’es pas bizarre. Différente de moi ce qui fait que j’ai un peu du mal à comprendre tout ça comme c’est une expérience tout à fait inconnue à mes yeux.

On utilise le mot bizarre à mauvaise escient. Oui je trouve la situation bizarre tout simplement car c’est nouveau pour moi et en plus d’être nouveau je ne savais pas du tout que c’était possible. Donc forcément je trouve ça un peu bizarre, mais ce n’est pas forcément négatif alors que ce mot semble l’être dans la bouche de Maellia.

-Mais je comprends que c’est ta façon d’être que tu as toujours vécu comme ça et que tu ne veux pas en changer !

Oui ça c’est quelque chose que j’arrive à comprendre. Si elle apprécie être comme ça pourquoi vouloir changer ? Pour être plus conforme aux autres personnes qui n’ont pas cette particularité ? Je trouverais ça ridicule.

merci Alice ♥️
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Jeu 8 Mar - 16:31

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   Dim 11 Mar - 14:44

Evy expliqua à Maellia qu'elle avait un mal à cerner la relation qu'avait Maellia avec ses rêves. Pour la blonde, la chose était beaucoup trop abstraite. Maellia comprenait ce que pouvait ressentir son interlocutrice. Elle avait déjà été confrontée à ce genre de situation, mais elle n'avait jamais vraiment été dans le cas de la personne qui donnait des explications. Généralement, lorsque l'historienne parlait de ses rêves soit les gens se fermaient soit ils se contentait des explications de Maellia et l'acceptaient comme elle était. Les personnes comme Evy étaient rares, mais ça changeait. Et la brune était contente d'avoir quelqu'un à qui en parler, même si elle ne savait pas trop comment s'y prendre.

"Grâce à mes rêves, j'arrive à me souvenir de détails sur des choses que j'ai vu et souvent, c'est bien souvent la réponse à mes questions. Mais plus concrètement, j'ai rencontré Pythie grâce à un rêve qui m'a conduit dans les montagnes Arpents. Et j'ai su que l'on s'endenterait bien car son chant a été capable de me faire rêver.

Mes rêves m'ont aussi permis plus d'une fois de ne pas me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ils m'ont fait divaguer pour m'éloigner du danger.

Je ne me rends pas toujours compte de ce que m'apporte mes rêves sur le moment. Il faut parfois quelques temps pour que je réalise que mes songes m'ont aidé ou m'ont sauvé."

Evy semblait plutôt ouverte d'esprit. Elle expliqua à l'historienne qu'elle ne trouvait pas la brune bizarre, elle avait juste du mal à comprendre. Elle réconforta la brune en lui disant qu'elle comprenait sa volonté de ne pas vouloir changer.

"Merci pour ta compréhension."

Un silence génant s'installa pendant quelques secondes durant lesquelles un zigzaton passa dans les fourrés non loin des deux femmes.

L'historienne décida de rompre ce silence avant qu'il devienne trop gênant.

"Assez parlé de moi. Toi aussi, tu dois bien avoir quelque chose de différents des autres, non ?"

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dream or nightmare ft. Evydence Lewis   

Dream or nightmare ft. Evydence Lewis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant