⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Paradise lost [Gemma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan
Tsade Antarès Tsar Pancha Dvi Samaël
⦿ Messages : 4119
⦿ Ville d'origine : Fort-Castle
⦿ Pokémon rêvé : Crocorible, Démolosse, Sharpedo
⦿ Type préféré : Ténèbres et Poison
⦿ Avatar : Cole Sprouse
⦿ Commentaires : Fiches RP ~ Liens

Parole en #bb2730

Paradise lost [Gemma] 70f1ee892e91b812b7619fe069367d9e
Paradise lost [Gemma] 8s9q
Paradise lost [Gemma] Db6Paradise lost [Gemma] Tumblr_nfx3h0imCY1scncwdo1_500
Paradise lost [Gemma] 1469453005434
Paradise lost [Gemma] Tumblr_o0y49vHyBt1sr6y44o1_400

http://ichooseyou.forumactif.com/t1465-carte-dresseur-de-zachariah-c-callaghan
Paradise lost [Gemma] Empty
Message(#) Sujet: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyJeu 7 Déc - 17:46

N°3
Bourgamme était la ville qui faisait la liaison jusqu’à Fort-Castle en bateau. Petite ville portuaire, elle restait néanmoins très animée grâce aux nombreux festivals et activités qui avaient lieu à longueur de journées. Cela devait être la seule ville que je devais connaître le mieux après Fort-Castle ; après tout, c’est ici que j’avais débarqué en premier après que mon père m’ait foutu dehors. C’est ici aussi que j’avais fini par m’enrôler dans la team rocket sans que personne ne le sache.

Je jonglais un peu entre elle et Pernambourg pour travailler et gagner un peu d’argent, la route n’était pas si longue que ça et j’arrivais à tenir le coup. Bon, je finissais peut-être crevé chaque soir, mais c’était le prix à payer quand on devait vivre ainsi. Actuellement, j’avais réussi à dégoter un emploi de serveur dans un bistrot qui longeait la mer ; présent depuis l’ouverture, je servais, mettais le couvert et débarrassais les tables un peu comme si j’avais la mort à mes trousses, il fallait dire que pas mal de monde affluait, que ce soit pour boire un verre au bar, prendre un café ou se mettre quelque chose sous la dent. Mine de rien, j’avais pris le rythme assez vite et grâce à cela, le temps passait plus rapidement, si bien qu’en début d’après-midi j’avais fini ma journée.

Prétexté être étudiant m’avait permis d’avoir ce job et des horaires pas trop dégueulasses, comme ça je pouvais retourner « étudier » chez moi alors qu’au fond, je ne faisais absolument rien. Un chez-moi, je n’en avais plus et les études… Elles avaient coulé en même temps que mon adolescence. Du coup, je profitais de ces moments libres pour aller explorer les zones entourant un peu les villes ou flâner. En ce moment même, j’étais assis sur un banc pas si loin que ça du port, le nez dans mon pokédex, je rattrapais mon retard en matière de pokémons comme je pouvais.
Paradise lost
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Iversen
Gemma Iversen
Myrkur Sàl Ulfur Mastiff Is Eldingar
⦿ Messages : 2640
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : née et grandit à Fort Castle.
⦿ Job : exclu de l'université, revient après 6 mois à Hoenn
⦿ Pokémon rêvé : comme dans les contes que son père lui racontait le feunard d'alola
⦿ Type préféré : avant c'était essentiellement les types glace et ténèbre. Ils le sont toujours, mais tous les types ont à présent de la valeur
⦿ Avatar : Luca Hollestelle @doom days
⦿ Commentaires : liens Paradise lost [Gemma] Miniat_5_n2_Ondinerps
codage rp@EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t1203-carte-dresseur-de-gemma-iversen
Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyDim 10 Déc - 21:52

EXORDIUM.
Les matelots s’attellent à faire descendre la planche sur le sol du port. Le ferry avait annoncer son arrivé imminente d’un coup de klaxon puissant. Tout Bourgamme connaissait ainsi la présence de l’imposant bateau qui est à quai. A son bord, énormément de personnes, toutes pressées de descendre. Tu les regardes passer près de toi dans le couloir, assise sur ton siège. Peu aimante de la foule, tu préfères attendre que tout le monde s’empresse de quitter le navire et suivre en étant la dernière. Impatiente de mettre pied à terre, tu restais tout autant patiente pour ne pas être bousculer. Dix minutes plus tard te voilà sur le quai de Bourgamme, prête à rentrer chez toi.

Fort Castle te manquait et y retourner pour les fêtes de fin d’année est une évidence. Tu n’avais pas vu tes parents depuis plusieurs semaines, voir même plusieurs mois pour ta mère. Dur est la distance, mais meilleure sont les retrouvailles. Un sourire se dessinant sur tes lèvres rosies par le froid, tu échanges un regard avec Myrkur avant de marché vers la sortie du port. Ton zorua est tout aussi heureux de rentrer. C’est l’endroit où votre histoire à commencer. Et puis, il adore la présence de tes parents. Lui qui est si asociale avec les autres.

Ton sac sur le dos, tu redresses le col de ton pull au col roulé en essayant de camoufler ta peau du cou de l’air froid. L’hiver est bien tombé. Tu t’impatientes de rejoindre la neige des montagnes. La foule déjà loin, les gens se sont dispersés doucement dans la ville, tous ayant surement un but précis. Tu observes attentivement autour de toi, ne connaissant que trop bien les lieux à force d’y prendre le ferry. Ton attention s’arrête sur le banc le plus proche. Occupé par un jeune homme qui t’est, au premier abord, très familier. Tu fronces les sourcils et approches de cet silhouette qui se dessine plus nettement et te réconforte « Zachariah ? » te risques-tu à demandant tout en l’ayant parfaitement reconnu.

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyLun 11 Déc - 13:28

N°3
Je ne faisais pas vraiment attention au brouhaha de la ville, Bourgamme était très animée, que ce soit par ses animations, mais aussi par son port. Mine de rien, il y avait toujours un peu de monde qui allait et venait de Fort-Castle. Et dire qu'il y a quelques semaines c'était moi qui était dans ce bateau... J'essayais de ne pas y penser, chassant toutes ces mauvaises pensées loin dans mon esprit. Il fallait que je passe à autre chose, que j'oublie un peu tout ce que j'avais pu vivre là-bas bien qu'il s'agissait jusqu'ici de toute ma vie.

Pourtant, c'est un fantôme de ce passé pas si lointain que ça qui vint me déranger. Enfin, déranger... C'était un bien grand mot, mais quand une voix appela mon prénom dans mon dos, je relevais la tête avant de fouiller les alentours du regard et de tomber sur sa source.

« Gemma ? »

La surprise pouvait se lire autant dans ma voix que sur mon visage, il faut dire que ce n'était pas la personne que je m'attendais à croiser ici. Et pourtant, elle venait de Fort-Castle comme moi et on se connaissait même plutôt bien.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Demandais-je avant de me frapper intérieurement. Elle devait rentrer chez elle à tous les coups ; cela faisait un certain temps qu'elle n'était pas passé sur l'île enneigé à cause de ses études.
Paradise lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
⦿ Pokémon rêvé : comme dans les contes que son père lui racontait le feunard d'alola
⦿ Type préféré : avant c'était essentiellement les types glace et ténèbre. Ils le sont toujours, mais tous les types ont à présent de la valeur
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyLun 11 Déc - 16:55

EXORDIUM.
Tu connaissais Zachariah pour l’avoir gardé étant plus jeune. Âgé de seize ans, tu t’étais lancer à la recherche d’un emploi et ta mère t’avait donné l’idée de faire du babysitting à Fort Castle. Cela te permettait de rester près de chez toi et de gagner un peu de sous. Les parents du jeune homme t’avaient embauché. Tu ne leur as jamais vraiment parlé, juste quand tu arrivais et repartais de chez eux. Des formalités et de la politesse essentiellement. Par contre avec Zachariah le courant était toujours bien passé. En même temps tu étais loin d’être chiante, à partir du moment où il ne se mettait pas en danger, où il ne cassait rien et rester polit, tu le laissais faire ce qu’il voulait, raisonnablement bien sur. Tout aussi surpris que toi de te rencontrer, il te questionne sur ta venu à Bourgamme. « Je rentre pour les fêtes de fin d’année. J’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne suis pas rentré chez nous ! » Tu es folle de joie de rentré et cela se voit. Tu ne sais pas encore pour lui, alors c’était naturellement que tu as utilisé le terme de « chez nous » et pas « chez moi ».

Contente de le voir, tu finis par trouvé sa présence à Bourgamme un peu louche. La dernière fois que tu l’avais vu, cela remonte à juste l’avoir rencontré au détour d’une rue de Fort Castle, il y a très longtemps et il ne t’avait pas précisé qu’il allait quitter la neige pour faire le tour de la région. Surement parce que tu ne lui avais pas posé la question à ce moment précis. « Et toi ? » dis-tu un peu curieuse « Tu traines à Bourgade maintenant ? » Tu ne devines pas vraiment, te disant simplement qu’il se promène ici et là à la découverte de la région comme tu le fais toi même.

Spoiler:

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyLun 11 Déc - 17:15

N°3
Oui, évidemment qu'elle rentrait chez elle, cela avait été comme ça depuis quelques temps maintenant. Depuis qu'elle était partie pour l'université de l'autre côté de la région en fait. J'avais que dix ans quand on s'est rencontré, c'était elle qui venait me surveiller quand mes parents étaient trop occupés ou qu'ils travaillaient. C'était l'époque ou il n'y avait pas de problème, une période lointaine maintenant.

« Haha, oui, c'est vrai que ça fait longtemps... » J'essayais de montrer que je n'avais pas de problèmes, que tout allait bien, mais je manquais quand même un peu de conviction. La dernière fois... Je devais sûrement traîner dans une rue de Fort-Castle et on avait dû se croiser. C'était comme ça généralement. Depuis que mère était partie, Gemma avait arrêtée de venir me surveiller et comme j'avais grandi, je n'avais plus trop eu besoin de l'aide de personne. Du coup, on se croisait parfois, mais de moins en moins avec le temps passant.

« Ouai, je découvre un peu tout ça. J'ai réussi à choper un job en tant que serveur pas loin de là. » Le malaise se faisait un peu sentir dans ma voix ; j'aurais bien essayé, mais mentir ne me réussissait pas vraiment face à la rousse, elle me connaissait trop bien. Et cela n'était pas vraiment mon genre de chercher à quitter Fort-Castle, même si ces derniers temps, cela avait été beaucoup plus que difficile et j'y avais songer et abandonné, jusqu'au point de rupture. Le regard un peu fuyant, je me mordis la lèvre ; comment pouvais-je lui dire que « chez-nous » n'était plus chez moi...
Paradise lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMar 12 Déc - 12:26

EXORDIUM.
Longtemps. En vérité cela faisait au moins trois mois que tu n’avais pas remit les pieds à Fort Castle. Ta mère te manquait énormément. Ton père aussi, mais tu avais eut l’occasion de le voir à Arcadia pour sa conférence il y a quelques semaines. Mais tu avais aussi le mal de la région. Quand on est habitué à vivre d’une certaine manière, tu penses surtout au froid et dans une petite ville, vivre ailleurs pouvait s’avérer compliqué. Surtout quand ce ailleurs est à l’autre bout de la région. Toute fois, cela faisait quatre années à présent que c’était comme ça et il te restait une dernière année pour enfin rentrer chez toi. Et puis, à présent que tu t’étais lancé dans le tour de la région, le temps passait bien plus vite.

Sa réponse fait naitre comme un malaise chez lui. Tu connais bien Zachariah pour l’avoir vu grandir et l’observer face à toute sorte de situation. Il avait raison de quitter un peu Fort Castle pour aller voir d’autre ville, surtout que Bourgamme n’était pas très loin. Mais tu sens que cette réponse n’est pas forcement la bonne. Il a typiquement les symptômes du menteur ou de celui qui cache quelque chose, mais tu le gardes pour toi. « C’es cool ça ! Serveur c’est un bon début pour gagner un peu d’argent. » Réponds-tu sans sous entendre quoique se soit. Tu n’étais pas du genre à te vexer face à des mensonges, surtout s’ils sont justifiés. Si Zachariah voulait te dire quelque chose, tu savais qu’il finirait par te l’avouer, bien que tu sais un peu tirer les verres du nez d’une personne. « Dans quel genre d’endroit ? Un restaurant ? » Tu connaissais un peu les commerces qui se trouvaient dans cette ville. Par moment, attendre le ferry pour retourner chez toi est long alors tu te ballades ou t’arrêtes pour manger un truc avant de rentrer. Sans lui demander la permission, tu t’assieds à côté lui, ton zorua grimpant agilement sur tes genoux.

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMar 12 Déc - 13:59

N°3
Bien que je me doutais qu'elle ait remarqué que je lui cachais ce qui était arrivé il y a peine un mois, Gemma ne prit pas le temps de me le reprocher. Il fallait bien que je lui dise tout de même, ou du moins, si je ne lui disais pas, elle finirait par l'apprendre en rentrant à Fort-Castle. Ce n'était pas une grande ville et les choses se savaient très vite ; les gens étaient chaleureux là-bas, à l'exception de ma famille je crois...

« Ouai, ça me permet de vivre un peu. » Répondis-je en acquiesçant ; le meilleur moyen d'essayer de faire passer le message, c'était avec des sous-entendus je crois bien. A moins que je ne me jette à l'eau une bonne fois pour toute.

« C'est un bistrot pas loin de là, y'a pas mal de taf mais ça me plait. » Je désignais vaguement l'endroit de ma main alors que la rousse vint s'asseoir à côté de moi. Je restais un peu silencieux suite à ça, je cherchais mes mots alors que je tripotais mon pokédex dans mes mains sans avoir peur de le lâcher par mégarde. Je préférais que ce soit moi qui lui apprenne la nouvelle que sa mère ou un quelconque villageois. Si ça se trouve, eux ne le savaient même pas encore, ils devaient juste avoir remarqué que je ne traînais plus dans les rues.

« Tu sais... » Commençais-je « Ça va faire presque un mois que je ne suis pas retourné à Fort-Castle... » La neige me manquait, tout comme le vent et les conditions météos de cette île ; tout me manquait là-bas, sauf la maison. C'est peut-être bien pour ça que j'avais décidé de rester un peu plus longtemps sur Bourgamme ; d'ici, on pouvait toujours voir les contours de l'île et les montagnes Givrefer se détacher de la mer.
Paradise Lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMar 12 Déc - 17:25

EXORDIUM.
Impatiente de rentrer tu l’étais, mais tout aussi contente de voir une tête familière, tu t’étais assise auprès de lui. Tu avez bien du temps à lui accorder alors quitte à rester, autant le faire assise. Sa première réponse te surprant. Additionner à sa gêne, elle te faisait confirmer qu’il avait quelque chose sur le coeur. Il te montra vaguement l’endroit où se situait son travail, mais tu ne pris pas la peine de te tourner. Au pire tu lui demanderas le nom du lieu plus tard et ses horaires pour que tu puisses venir le voir un autre jour. Un nouveau signe de nervosité et te voilà fronçant tes sourcils. Caressant machinalement Myrkur, tu laisses le silence s’installer, attentant qu’il reprenne la parole.

Et c’est ce qu’il finit par faire. A tout te dire, du moins par mot pour mot mais à t’annoncer qu’il n’avait pas remis les pieds à Fort Castle depuis un mois. Milles et questions s’empressent dans ta tête, mais tu ne pipes pas encore mot. Tu ne voulais pas être brusque ou bien trop curieuse. Ses parents devaient le recherche, du moins son père étant donné que sa mère étant partie depuis plusieurs années à présent. Puis tu prends conscience que peut être pas finalement. « Je suppose que ce n’est pas le travail qui t’empêche de rentrer ? » Surtout que des ferrys il y en avait toute la journée et que Bourgamme est la ville la plus proche. Soulagé qu’il se confie, tu stresses aussi de connaitre sa situation. « Où dors-tu ? » Après tout tu es quasiment sûre qu’il n’a pas d’appartement dans cette ville, à moins qu’une âme bien veillante l’est accueillie.

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMar 12 Déc - 18:13

N°3
« C'est un boulot d'étudiant, ça me laisse beaucoup de temps libre. »

Demander un véritable contrat n'était pas possible pour quelqu'un de mon âge, alors j'avais du jouer sur les mots pour réussir à décrocher ce job. Je me doutais bien qu'en faisant comme ça j'allais pas aller loin, mais pour le moment ça m'allait. Ce n'était que le début aussi, peut-être que les choses se compliqueront à nouveau, ou peut-être pas... Seul le futur le dira.

Je lançais un coup d'oeil dans la direction de l'étudiante pour voir comment elle réagissait. Pour le moment, cela semblait être beaucoup de questions qui se bousculaient dans sa tête ; elle n'avait peut-être pas réalisé encore où je voulais en venir...

« Il m'a foutu dehors. » Annonçais-je après avoir déglutit. « Il », c'était bien sûr mon père, personne n'avait besoin de le nommer à Fort-Castle pour savoir de qui il s'agissait. « Il » c'était un homme plutôt banal d'apparence, un peu occupé par son travail, mais qui aimait sa famille, jusqu'à ce que sa femme décide de partir sans raisons. « Il » était devenu l'homme qui traînait bien trop souvent au bar et qui était devenu violent, il faisait fuir les gens maintenant ; il avait une sale réputation, mais personne n'avait jamais vraiment agit pour le stopper. Il pouvait faire peur en même temps ; j'étais bien le premier à le savoir... J'ai été le seul à lui tenir tête je crois au final et voilà où ça m'avait mené...

« Au centre pokémon généralement, sinon dans l’hôtel le moins cher du coin. Je connais personne pour m'héberger. » Répondis-je quand elle me demanda ou je dormais. C'était les seuls endroits où j'étais sûr de trouver une place pour dormir sans être dehors ; bien sûr, cela était déjà arrivé, mais je me tenais bien de le dire, je n'avais pas envie d'inquiéter Gemma plus que ça. « Dormir c'est pas un problème, manger ça l'est un peu plus, mais je me débrouille. » C'est pourquoi j'enchaînais un peu les voyages entre Bourgamme et Pernambourg : avec deux boulots, je pouvais avoir un peu plus d'argent et donc me permettre d'au moins manger vu que dormir dehors ne me dérangeait pas. Il faisait moins froid ici qu'à Fort-Castle, alors c'était supportable.
Paradise lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMar 12 Déc - 21:19

EXORDIUM.
Et finalement il avoue. Il lâche une bombe qui te laisse perplexe. Passer du petit boulot d’étudiant pour se faire un peu d’argent à devoirr travailler parce qu’il est à la rue te brise le coeur. Ce même coeur qui s’arrête de battre une courte seconde t’en la nouvelle t’est scandaleuse. « Il » ne pouvait être que son père. Homme que tu connais pas vraiment, ayant plus à faire à sa mère avant qu’elle ne parte et sous les conseils de ta propre mère avait éviter monsieur Callaghan. Une drôle d’histoire avait juste dit ta mère. Un drôle de bonhomme penses-tu finalement. « Zac tu… » tu ne sais trop quoi dire. Que doit-on dire dans une telle situation.

Le voici à l’âge de dix-sept ans, obligé de travailler pour espérer manger quelque chose et se payer une nuit dans un hôtel miteux ou bien dormir sur les sièges d’un centre pokémon. Au centre pokémon de Fort Castle, ta mère avait prit soin de mettre des canapés, pensant à l’éventualité des dresseurs pauvres ayant besoins de passer la nuit. Elle avait d’ailleurs toujours un tas de couverture. Imaginer Zachariah dans une telle situation te fait frissonner. « Je ne sais trop quoi te dire… » toi qui d’habitude à de bon conseil, tu restes muette. Parce que tu n’imagines pas qu’un père puisse faire ça à son propre fils. Tu es tellement complice avec tes parents que, oh grand jamais, ils te mettraient à la rue sans argent ni endroit où dormir. Machinalement tu sors quelques billets, 200, peut être un peu plus. De l’argent de poche que tu n’avais même pas le temps de dépenser tellement tu es occupé. Tu les fous dans la main du jeune homme, l’obligeant clairement à les prendre. « Tu ne peux pas refuser ! Je n’ai que ça, mais je pense que tu pourras te payer un bon repas chaud et un lit pour quelques jours. Je rentre à la maison alors je n’ai pas besoins d’argent. » Tu refuseras qu’il te les rende et trouvera tous les subterfuges pour qu’il les garde. « Tu es tout seul ? Enfin, tu as un pokémon auprès de toi ? Il y a des gens mals attentionnés et avoir un allié à tes côtés est très important crois-moi ! » Tu penses à la team rocket mais aussi aux pokémons sauvages qui sont parfois méchants. Cette nouvelle tombe comme une masse.

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMer 13 Déc - 16:04

N°3
C'est le genre de chose auquel on ne croit pas jusqu'à ce que ça nous arrive ; mais le fait était bien là. Je n'avais plus rien et je n'étais pas le genre à réclamer de l'aide, surtout auprès du peu de personnes qui comptait sur moi. Même si parfois, il fallait avouer que cela pouvait être utile, mais bon, je préférais rester obstiné.

Je ne savais pas trop quoi dire moi non plus, j'avais juste haussé un peu les épaules ; je n'avais même pas encore bien digéré tout ça moi-même... Mais bon, vous me direz, à un moment donné ou un autre, j'aurais fini par partir de mon plein gré et tout cela en serait revenu au même. A la différence que je n'aurais peut-être pas eu le besoin de rentrer en force dans ma propre maison pour récupérer des affaires et repartir sans être vu...

« Whoaw ! Euh... T'es sûre de toi là ? Je peux me débrouiller Gemma... » Ma voix mourut assez vite dans ma gorge quand l'étudiante me força à prendre l'argent quelle me tendait et m'expliqua que je n'avais pas vraiment d'autres choix que d'accepter. Cela me faisait un peu chier dans un sens, mais d'un autre côté j'en avais besoin ; il ne fallait pas se leurrer... « Je t'en dois une d'accord ? » Finis-je par dire, « Si un jour t'as un problème ou autre et que je suis pas loin tu me demandes hein ! Je serais là ! »

J'étais aussi sérieux qu'elle pour le coup, il fallait bien que je lui rende ça à un moment ou un autre. La rembourser serait difficile, mais je pouvais bien faire quelque chose d'autre, comme ça on serait quitte.

« Oui, t'inquiète pas, j'ai réussi à capturer un Tarsal ici et puis je suis allé aux Ruines, j'ai trois pokémons avec moi du coup, je me dis que c'est suffisant pour éviter un peu les problèmes... »

Je ne m'étalais pas vraiment ; pour le coup, j'avais fini par monter toute cette histoire là parfaitement dans ma tête pour ne dire à personne que j'avais rejoint les membres de la Team Rocket. Je faisais désormais parti des méchants, mais cela n'empêchait pas que je pouvais toujours avoir des problèmes, alors bon, pour la sécurité, c'était mieux d'être un peu entouré. Je fouillais un peu dans mon sac pour ranger l'argent que Gemma m'avait donné avant de prendre la pokéball de la fée ainsi que celle des deux autres avant de les faire sortir dehors ; j'aurais pu le faire bien avant vu que j'avais terminé ma journée, mais je n'y avais pas trop pensé. C'était chose faite désormais.

« Voilà... Jte présente mes trois partenaires, Tarsal, Venipatte et Monorpale. Ce sont trois drôles de loustics, mais ils ne sont pas trop méchants. »
Paradise lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptySam 16 Déc - 18:26

EXORDIUM.
Imaginer qu’un père peu abandonner son enfant t’est difficile à accepter. Père ou mère. Tu idéalises énormément le rôle de parents, ayant eut de parfait modèle. Tu espères avoir une relation aussi forte que tes parents et toi avec tes futurs enfants. Futur encore bien lointain, préférant largement profiter de ta vingtaine que de t’encombrer d’un bambin. Son histoire d’attriste et en quelques secondes tu te demandes quelle sera ta réaction si jamais tu venais à croiser son père ou ses frangins. Rester discrète sera surement la meilleure des solutions. Ta mère t’a toujours dit de ne pas te mêler des histoires des autres, un conseil que tu as toujours très bien appliqué et que te réussit.

Mais aider Zachariah te semblait normale. Tu acquiesce quand il te demande si tu es sûre de toi pour l’argent. Il en a besoins plus que toi. Bien entendu tu t’étais garder une petite somme au cas où. Il se sens redevable et tu aimerais lui dire que ce n’est pas la peine, mais tu acceptes son aide si besoins. « Si besoins, je ferais appelles-toi ! Sait-on jamais si je me déshydrate à côté de ton lieu de travail. » Un peu d’humour pour détendre l’atmosphère. Peu convaincu que cela fonctionne une fois tes mots lâchés.

Ils frima avoir de quoi se défendre après quoi il sortir trois pokéballs de son sac. Trois drôles de pokémons se présentent à toi. Tu ls connais pour les avoir étudier, non pour en avoir déjà croisé sur la route. « Ils ont l’air très fidèles ! » dis-tu à Zac avant de te tourner vers ses pokémons « Bonjour vous ! » leur adresses-tu avec u grand sourire. Tu as une réelle préférence pour le tarsal, un pokémon que tu as toujours imaginer être posséder par des femmes. Mais finalement ils allaient plutôt bien avec un jeune homme tel que Zachariah. « Tu connais Myrkur je pense ? » dis-tu tout en regardant ton zorua qui t'accompagne depuis pas mal d'année à présent. « Je me suis entouré de pas mal d’autre dont un medhyèna et un malosse. » Tu en avais beaucoup d’autres, mais ces trois là sont tes plus proches. Tu espères que tes parents accepteront de garder tous les autres chez eux.

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptySam 16 Déc - 20:24

N°3
L'ambiance était un peu particulière, il fallait dire que la discutions n'était pas des plus normales ; je ne savais pas vraiment où me placer maintenant que j'avais mis Gemma au courant de ce qui m'était arrivé il y a quelques semaines. Fort-Castle allait finir par être définitivement au courant et qu'est ce qu'il se passera ensuite ? J'en savais trop rien ; la seule chose que je m'étais dit en quittant l'île c'est que j'allais aller vivre je ne sais trop où et ne pas me soucier de ce que les gens pouvaient penser. Advienne que pourra.

J'accueillis la tentative d'humour de l'étudiante avec un petit sourire, il fallait dire que le moment n'était pas à l'hilarité totale, mais ça ne faisait pas de mal de rire un peu quand même, bien que ma demande quant au fait de l'aider était bien plus que sérieuse. Il faut dire que je n'avais pas vraiment eu de moment agréable depuis un petit temps, alors ça faisait du bien de se détendre un peu comme ça.

« Ils sont cool ouai, même s'ils ne sont pas les plus expressifs. Venipatte reste quand même une teigne un peu. » J'étais surpris qu'il n'ait pas encore décidé de se jeter sur un pokémon inconnu pour se battre contre lui. A croire qu'il n'était pas d'humeur massacrante aujourd'hui. Monorpale était le plus réceptif des trois, il n'hésita pas à s'approcher de la demoiselle pour la saluer ; il apportait un peu de bonne humeur au groupe même si parfois il pouvait se montrer aussi sombre que les deux autres. Tarsal et Venipatte restèrent de marbre quand à la salutation de l'étudiante et je ne pu m'empêcher de hausser les épaules pour lui dire qu'ils ne fallait pas s'inquiéter, qu'ils étaient toujours comme ça.

« Oui, enfin, je le connais que de vue ; je t'ai déjà croisé avec lui. » Répondis-je en posant mes yeux sur l'animal qui accompagnait Gemma avant de les relever sur elle : « Oh ! T'as un Malosse ? C'est grave cool ! »

J'avais un certain intérêt pour les pokémons ténèbre, ils avaient un je ne sais quoi qui les rendaient badass ; je ne sais pas trop d'où venait cet intérêt, peut-être d'Unys ? Peut-être de Gemma qui les appréciait aussi pour en avoir plusieurs dans son équipe ? Peut-être des combats que j'avais pu voir quand j'avais encore un chez-moi ? Peut-être un peu tout ça ? Quoi qu'il en soit et pour une rare fois, je voyais de quoi elle me parlait quand elle mentionnait les deux bestioles qu'elle avait capturé en venant ici sur l'île principale d'Ebera. Malosse était un pokémon que j'aimais bien, peut-être que j'aurais l'occasion d'en capturer un, un jour.
Paradise Lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyVen 22 Déc - 12:47

EXORDIUM.
Tu ne sais pas si tes parents sont au courant de la situation de la famille Callaghan. Dois-tu en parler ? Tu penses qu’il est préférable que tu gardes cela pour toi. Ta mère étant le médecin de Fort Castle, tu pourrais parié qu’elle est déjà au courant de la situation. Les gens parlent beaucoup en être eux et l’absence de Zachariah devait avoir été remarqué ou le sera à un moment donner. Peut être qu’ils croiront à un départ pour l’aventure ou alors inventeront-ils les rumeurs les plus folles. Du potin en tout genre, tout le monde aimait cela.

Son monorpale s’approcha de toi pour te saluer tant dis que les deux autres restent en retrait. Tu n’es pas vexé. Toi même tu possèdes des pokémons pas très sociables, alors tu pardonnes leurs distances sans y prêter plus attention. Il avoue connaitre Myrkur de vu et il est vrai que jamais tu n’avais présenté ton zorua au jeune homme. Le possédant bien plus tard que le temps où tu étais baby-sitter, Zachariah n’a jamais cotonner Myrkur. Et puis vos débuts ont été difficile à tous les deux, alors tu es certaine que ton rua aurait difficilement accepter le jeune homme, enfouit soit-il à l’époque.

A l’enthousiasme du garçon à l’entente que tu possèdes un molosse, tu souris et enfouie ta main dans ton sac pour y sortir une pokéball. Celle de Mastiff. Tu l’en fais sortir et à peine apparue, le malosse s’étire et te salue d’un mouvement de tête. « Je te présente Mastiff ! » dis-tu en le regardant, fier de la posséder. « Je l’ai eut lors d’une échange avec une dresseuse. Il est assez calme, mais très impulsif. » tu l’as depuis peu, mais son caractère tu le connais déjà que trop bien. « Nous avons encore un bon bout de chemin à parcourir lui et moi… » mais rien ne te faisait peur. Prête à progresser avec lui. « J’aime énormément les pokémons de type ténèbres. » Tu en possèdes quatre sur toi et tu les trouves très attachant bien que dur de caractère. Tu adores les types glace aussi, mais cela est dû au fait que tu sois une fille des montagnes enneigés surement. Pour le moment, tu ne possèdes ps de type glace, mais tu comptes bien remédier à cela au plus vite !

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyLun 25 Déc - 15:49

N°3
Je ne sais pas trop quelle équipe j'aimerai avoir, mais sûrement possèderait-elle un ou deux pokémons ayant le type ténèbres. Pour le moment, je n'avais pas capturé de pokémons de ce genre, ayant juste Venipatte, Monorpale et Tarsal, mais cela finirait par venir, j'en étais sûr. Il fallait juste que je me lance et parte à leur recherche.

Malosse est un pokémon que j'aimerais bien capturer justement, je ne m'étais pas trop renseigné pour savoir ou je pouvais en trouver à l'état sauvage, mais ce n'était qu'une question de temps encore une fois. Il fallait que je m'organise un peu entre les différentes villes dans lesquelles j'allais avant d'essayer de retourner dans une zone sauvage pour capturer des pokémons. Alors quand Gemma me présenta celui qu'elle avait dans son équipe, j'avais un peu retrouvé le sourire.

« J'aimerai bien en capturer un aussi un jour, mais je suis un peu retenu ici pour le moment... »

J'avais envie d'aller un peu ailleurs, de visiter un peu la région que je ne connaissais que de nom malgré le fait que j'y vivais depuis toujours ; rester attaché à une seule ville comme ça, ça allait finir par me rendre fou...

« Je crois que je les aime bien aussi, même si je ne connais pas trop tous les pokémon qui peut exister. J'aimerai bien posséder un Crocorible aussi, il a ce type je crois. »

Ce pokémon au sacré caractère et la tête de méchant me faisait un peu rêvé, ça ne devait pas être une mince affaire que de s'en occuper, mais c'était un défi que j'aimerai bien tenter un jour.

« Tu restes combien de temps à Fort-Castle là ? » Demandais-je en entendant le klaxon d'un cargo de marchandise retentir dans le port.
Paradise lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMar 2 Jan - 13:31

EXORDIUM.
Ton équipe idéal tu l’as longtemps réfléchie. Il était évident que ton zorua resterait auprès de toi avec un feunard d’alola et à un grahyèna, deux pokémons que tu rêves de posséder. Pour le reste, peu importe. Des types ténèbres et glaces, assurément, mais pas d’espèce déterminé. Et finalement ça c’est dessiné facilement. Molosse, un double type, ta chacripan que tu vois déjà comme un magnifique léopardus. A ça tu aimerais ajouter un autre type glace, mais rien d’encore sûre. Alors quand tu regardes Mastiff, fier et déjà bien imposant, tu souris bêtement tout en écoutant ton ami. C’est un pokémon beaucoup prisé, en même temps, tu comprends. Son évolution vend du rêve.

Il est retenu ici. Pour le moment oui, mais s’il voulait posséder des pokémons, il allait devoir bouger. Tu as toi même mit du temps à prendre les routes, étant installé dans ta routine de l’université et tes retours à Fort Castle. A présent que tu bouges beaucoup plus, tu ne t’imagines plus rester au même endroit si ce n’est pour ouvrir ton centre pokémon. « Je n’en jamais vu de crocorible, mais oui il est de type ténèbre et sol. » Tu connaissais beaucoup de chose sur les pokémons sans même les avoir déjà croisé. En même temps, tu devais tous les connaitre si tu voulais les soigner comme il faut. Ce genre de pokémon ne t’attirait pas vraiment, surement son air méchant.

Un klaxon retentit fort dans le port. Tu jettes un coup d’oeil à l’heure, ne souhaitant pas louper le bateau qui te ramènerait au près des tiens. « Un bon mois je pense. » réponds-tu en souriant à Zachariah. « Je vais passer les fêtes avec mes parents, me reposer un peu, profiter de Fort Castle… » tu te stoppes, te demandant si cela ne le dérangeait pas que tu parles ainsi. Lui allait surement passer les fêtes seul quelle triste réalité. « Je ne suis pas vraiment pressé à vrai dire. Et toi ? Tu comptes rester ici encore longtemps ? »

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyMar 9 Jan - 13:28

N°3
Je ne savais pas trop quels pokémons je pouvais mettre dans mon équipe pour qu'elle soit idéale, je veux dire, il y en a tellement que cela reste tout de même très difficile de choisir non ? J'avais capturé Venipatte et Monorpale et maintenant quoi ? Je ne savais pas trop où je pourrais aller pour essayer de trouver de nouveaux pokémons histoire de me constituer une équipe qui tienne la route.

« J'en ai vu un combattre quand je suis allé à Unys, c'était y'a un ptit moment, mais il était super impressionnant ! »

Crocorible était un coup de coeur un peu particulier, d'un côté je voulais en posséder un, mais d'un autre, je voulais attendre avant de chercher à capturer un Mascaïman ou un Escroco. Pas que je ne me sentais pas capable d'en avoir un pour le moment, mais je sais pas... J'avais envie d'attendre avant d'aller dans le désert Sirocco. C'était là bas qu'on pouvait en trouver à l'état sauvage apparemment.

Si j'avais pu montrer un certain enthousiasme à parler de quelques pokémons, je perdais un peu mon sourire en mentionnant à nouveau Fort-Castle, j'avais du mal à l'accepter encore, même si je disais le contraire.

« Pour bosser, ouai, je dois rester à Bourgamme, mais je compte bien visiter le reste de la région ; il faut que j'en profite un peu. Mais je passerais peut-être rapidement à Fort-Castle pour les fêtes, je ne sais pas trop encore. »

L'idée de devoir y retourner me plaisait pas trop, mais c'était juste parce que mon père était encore là-bas. Il y avait quand même assez peu de chances que je le croise si j'y allais pour essayer de m'amuser un peu ; il passait plus son temps chez lui et dans des bars qu'au milieu de la foule de toute manières.
Paradise lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyJeu 11 Jan - 10:30

EXORDIUM.
Les fêtes de fin d’année sont assurément tes fêtes préférés. Ta période préféré. Les jours se rafraîchissent toujours au mois de décembre, les neiges tombent sur pas mal de région et bien plus dans ta ville natale. Autant dire que tu te rejoins de rejoindre ta famille pour les fêtes. Parce que tu es proches de tes parents, que noël sonne avec amour, bon repas et cadeaux. Parce que tu retrouves tout simplement chez toi.

En cette période jamais tu ne ressens de tristesse ou de peine. L’hiver rend généralement les gens aigris mais pas toi. Jusqu’à ce que tu prennes conscience qu’un ami, un petit frère, passe les fêtes seuls et dehors. Cette situation d’attriste. Sa situation d’attriste. Il te précise qu’il restera à Bourgamme et tu te dis qu’il ne serait pas très loin et que tu pourras lui rendre visite, puis il avoue qu’il passera peut-être à Fort Castle et un joli sourire se dessine sur tes lèvres. « Alors tu viendras dormir à la maison ! » dis-tu avec joie. Puis tu te rends compte que ce n’était peut-être approprier et que peut être ne le voulait-il pas. « Enfin, je veux dire… Si jamais tu passes à Fort Castle et que tu as besoins d’un endroit pour dormir, la porte des Iversen est grande ouverte. » rectifies-tu avec un peu moins de joie. Tu poses une main sur la tête de ton malosse qui s’assoit fièrement près de toi.

Un nouveau klaxon résonne dans le port. Tu devines que c’est ton ferry qui arrive doucement vers Bourgamme. Ton départ arrive. Ton retour à la maison plutôt.

Zachariah C. Callaghan
Zachariah C. Callaghan

Parole en #bb2730

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyJeu 11 Jan - 13:30

N°3
Je raccrochais beaucoup trop de souvenirs à Fort-Castle, vous me direz, c'était absolument normal étant donné que j'avais grandi là bas, mais depuis que je m'étais fait jeté de chez moi, j'avais l'impression qu'ils faisaient plus mal qu'autre chose. Accepter serait difficile, prendrait plus de temps que prévu, j'en était bien persuadé maintenant que j'avais croisé Gemma, mais moi, je voulais juste que cela soit déjà fait. Je voulais m'éviter une douleur inutile qui me pesait toujours trop à mon goût, je voulais brûler les étapes, alors qu'il fallait juste attendre... J'aimais pas attendre.

Néanmoins, s'il y avait bien un endroit où il fallait passer les fêtes de fin d'années, c'était là-bas, dans ce petit coin perdu entouré d'arbre et balayé par le vent et la neige, mais je ne m'étais pas vraiment décidé ; si ça se trouve, je serais peut-être demandé par la team rocket pour faire je-ne-sais-quoi, où je devrais rester à Bourgamme à travailler. A moins que j'arrive à trouver une excuse valable comme je l'avais fait pour dégoter ce job.

« J'en prend note t'en fais pas » Répondis-je à Gemma qui me proposait de rester dormir chez ses parents si je pouvais venir à Fort-Castle ; sérieusement, qu'est ce que je ferais pas sans elle maintenant ? L'étudiante qui autrefois avait été ma babysitter n'avait pas perdu en gentillesse, croyez-moi.

« Je vais te laisser y aller, le bateau est en train d'arriver. Ça m'a fait plaisir de te revoir. » Dit-je sincèrement, j'avais un peu ressassé le passé dans ma tête, mais il n'y avait pas que du négatif dedans au final. Je pris au moins le temps de raccompagner Gemma jusqu'au quai du bateau avant de la laisser. Ne restait plus qu'à savoir quand on se reverrait du coup...
Paradise lost
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] EmptyJeu 11 Jan - 17:44

EXORDIUM.
Ta proposition vient du coeur. Parce que, bien que tu n’es été qu’une simple babysitter pour lui, tu as toujours eut de l’infection envers le jeune homme. Surement est-ce dû que tu es enfant unique et que tu as vu en lui un petit frère que tu dois protéger et aider. Mais loin de te proclamer grande soeur officielle tu l’avais épauler plus petit et du plus loin que tu te souviennes, tu as toujours passer de bon moment à ses côtés. Alors c’est naturellement, que aujourd’hui, après plusieurs mois -voir année, sans lui parler, tu l’aides. Du fond du coeur.

Heureuse de ne pas le voir refuser ton offre et bien qu’il n’accepte pas forcement, tu es contente. Parce que tu as l’impression de l’avoir aider, même un petit peu. De nouveau le ferry klaxonne et tu le fixes, la main toujours posé sur Mastiff. Ton zorua sauta de tes genoux pour venir s’étirer et commençant à avancer vers le quai. Lui aussi est impatient de rentrer, retrouver tes parents. Tu souris. Tu acquiesce aux mots de Zachariah et te lèves. Tu fais rentrer ton malosse dans sa pokéball, prend tes affaires et avance vers le quai en la compagnie de ton ami. « Je suis contente de ta voir vu aussi. » dis-tu en t’arrêtant pendant que les premiers passagers montaient dans le ferry. « Tu fais attention à toi ok ? Et si jamais tu as besoins, sache que je suis là. » tu montes à ton tour sur le bateau avec ton zorua et ne prend pas place de suite.

Le ferry s’éloigne et tu ne peux t’empêcher de faire un signe au jeune homme. Tu as le coeur serré pour lui mais en même le coeur léger de retrouver ton chez toi.

F I N
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Paradise lost [Gemma] Paradise lost [Gemma] Empty

Paradise lost [Gemma]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1