♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Rencontre avec Ezra le Magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 15366
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Ven 5 Mai - 16:04

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball Affaibli' :
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Chance Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2278
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Sam 6 Mai - 18:39

Ezra et Myrtille
Elevée au milieu de l'Histoire et des légendes d'Ebera comme des autres régions, Myrtille avait un goût très prononcé pour l'aventure. Le quotidien et ses contraintes l'ennuyaient et elle se perdait bien souvent dans ses pensées pour y échapper. Là-bas elle trouvait des mondes merveilleux qui lui servaient de refuge et où plein de péripéties en tout genre s'enchaînaient. Mais dans le monde réel sa peur venait largement contrebalancer ses envies d'aventure et d'exploration. Elle affirmait à qui voulait bien l'entendre qu'elle n'était pas peureuse. Et c'était le cas. Mais elle était prudente à l'excès. Elle se préparait à n'importe quel danger qui pourrait se mettre sur son chemin avec tellement de soin qu'au final elle faisait du surplace. Quelqu'un lui avait un jour dit que le courageux ne vivait pas très longtemps mais le prudent lui ne vivait jamais. Il lui avait fallu un long moment pour comprendre ce que ça voulait dire et elle en réalisait pleinement le sens seulement maintenant, en regardant Ezra. Il était bien plus jeune qu'elle et pourtant il était là, dans un endroit où elle n'avait mis les pieds que parce qu'Alduin l'avait forcé à le faire. Et si elle s'était presque accrochée à lui pour palier le silence, avoir de la compagnie et être plus nombreux en cas de danger, lui ne semblait pas s'en préoccuper le moins du monde. Si elle ne s'imaginait arriver un jour à avoir son insouciance elle ne pouvait que lui l'envier à l'heure actuelle. Pas d'une manière méchante et mesquine, mais plus en regrettant de ne pas être un peu plus frivole parfois.

Mais le comportement d'Ezra était contagieux et il semblait être d'aussi bonne humeur qu'elle ce qui en faisait un compagnie idéal. Et bavard en plus donc elle n'aurait pas pu rêver mieux. Elle haïssait le silence. Purement et simplement. Même pour s'endormir elle avait besoin d'un bruit de fond. Alors le flot de paroles qui s'échappait de la bouche d'Ezra ne l'incommodait pas le moins du monde, au contraire. Surtout qu'il lui donnait des idées de surnom pour son Osselait nouvellement capturé.

« Oscar j'aime bien ! Oswald... ça ne me fait pas penser à Osselait mais plus à un Pingoléon pas toi ? Les deux autres sont assez sympa aussi mais si c'est une fille je l'appelle comment ? Hulkette ? »

Son ton n'était même pas amusé, c'était une vraie question qu'elle se posait. Est-ce qu'un Osselait accepterait de s'appeler Hulkette ? Le meilleur moyen était probablement de voir avec son Pokémon le moment venu bien sûr. Mais elle voulait réfléchir à des idées d'abord, les surnoms étaient une chose trop sérieuse à son goût pour qu'elle traite la question sans trop de réflexion. Elle voulait choisir le meilleur surnom pour chacun des Pokémon qui feraient un bout de chemin avec elle et elle n'envisageait pas de mettre le Osselait qu'elle venait de capturer, dans son stockage, au bon soin d'une autre personne. Mais si pour Alduin la solution lui était venue assez facilement en lui citant les noms de tous les dragons qu'il y avait dans ses livres ou ses jeux, et où il avait choisi le modeste « Alduin, Destructeur de Monde » d'ailleurs, elle ne se voyait pas faire la même chose avec un Osselait. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait que très peu d'histoire avec des Osselait. Mais elle, elle était ravie qu'il soit le premier Pokémon qu'elle avait attrapé. Ce qui lui faisait se demander combien son compagnon de route en avait et il lui apporta la réponse assez vite, avec un enthousiasme qui la fit sourire, même si elle se demandait quel genre de Pokémon pouvait être Maia pour ne pas être visible. Probablement un doux petit.

« J'ai hâte de la rencontrer alors ! »

Puisque le Phanpy qu'elle avait hésité à capturer était parti, elle regarda Ezra tenter de capturer un Sabelette. Ce qu'il fit avec brio et le Pokémon sol n'opposa qu'une résistance de principe contre la pokéball qui ne vibra qu'une seule fois.

« Bravo ! Il devait vouloir te rejoindre celui-là ! J'ai rarement vu des Pokémon se laisser capturer aussi facilement ! Mais du coup j'ai un Pokémon de retard sur toi flûte. »

Bien sûr elle plaisantait, elle ne voulait pas faire un concours avec Ezra. Mais elle chercha quand même un autre Pokémon à attraper, juste au cas où. Et elle aperçu la fourrure marron d'un Fouinette dressé sur sa queue qui les observait avec curiosité. Parfait ! Exactement le genre de Pokémon qu'elle voulait, elle adorait Fouinar !

« Oh génial un Fouinette ! Alduin lance ton Charge sur lui. Mais pas trop fort ! »

Il fallait juste le fatiguer un peu avant de lui lancer une pokéball. Autant mettre toutes les chances de son côté afin d'économiser ses pokéballs. Pendant que son Pokémon s'élançait sur la boule de poils un peu plus loin, elle se tourna légèrement vers Ezra.

« Tu cherches un Pokémon particulier ici ? »

I choose you and you choose me.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Sam 6 Mai - 18:39

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Affaiblissement Pkmn' :
Ezra Pendergast
Prim Maïa Zero Lumière Simba Makoa
♦ Messages : 2576
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Sam 6 Mai - 20:31

Myrtille & Ezra
Rencontre avec Moi le Magnifique

Myrtille avait de la chance d’avoir capturé un Osselait, mais Ezra n’eut pas à se lamenter bien longtemps. Il ne lui fallut que peu de temps avant de trouver un Pokémon dont il avait lui-même rêvé depuis des années alors il n’allait pas se priver. Il adorait les Sabelette, les trouvait adorable et il aimait beaucoup le type Sol. Et puis, il pourrait le montrer à Dante. Dante aussi avait un Sabelette, un Sabelette qui avait montré à tout le monde que n’importe quel Pokémon, évolué ou non, pouvait faire des miracles. Dante était un vrai champion, un champion qu’il admirait énormément et qu’il avait eu la chance de rencontrer. S’il pouvait lui montrer son nouveau Sabelette, il serait le garçon le plus heureux au monde. Et puis, il faudrait qu’il lui trouve un surnom. Celui de Dante s’appelait Atlas, peut-être pourrait-il en trouver un un peu similaire à celui-ci en hommage à ce Sabelette ? Il avait hâte d’apprendre à connaître son nouveau Pokémon, et rit à la remarque de Myrtille.

— Hulkette c’est rigolo. Mais sinon euh… Rosie ? Y a « os » dedans ! Okay, ça se prononce « oz » mais c’est pas ma faute ça, ça fait toujours os. Ou… Laitue, y a Lait dedans. Mais bon c’est pas vraiment un nom, Laitue. Et c’est moche.

Il avait déjà manqué donner un surnom ridicule à son Baudrive avant que l’on vienne l’arrêter. Il était vrai qu’il ne pouvait pas faire de faux pas, après tout un nom c’était pour la vie. Alors il s’était promis de s’appliquer un peu plus, et même s’il s’était vautré avec Maia, il aimait beaucoup ce nom malgré tout et il lui allait bien. Il lui manquait plus qu’à capturer d’autres Pokémon, et l’idée d’être en compétition avec Myrtille le fit rire.

— Oh bah regarde, tiens !

Mais Myrtille avait déjà vu le Fouinette qui se dressait sur leur passage, ses petits bras tendus en l’air. Il était adorable, mais il était déjà pris.

— Hmm non, j’aime plein de Pokémons ! Après j’aimerais bien un Rocabot et j’ai entendu dire qu’il y en avait dans le coin, mais sinon j’en aime beaucoup alors je veux en découvrir plein. Et toi ?

Il aimait bien sa compagnie, et il espérait de tout coeur qu’elle capturerait le Fouinar. C’est d’ailleurs pourquoi il s’arrêta de marcher, et la regarda faire avec attention.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Sam 6 Mai - 20:31

#1 'Montagnes Arpent' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 18:39

Ezra et Myrtille
L'étudiante ne voulait pas compléter son pokédex uniquement pour faire partie du cercle très fermé de ceux qui avait réussi cet exploit. La gloire et la célébrité elle s'en moquait pas mal. Pour elle la complétion du pokédex n'était pas en but en soit. Elle voulait le compléter afin de pouvoir étudier la manière de communiquer de chaque Pokémon. De cette manière elle pourrait mieux les comprendre et aider les humains à mieux les comprendre pour améliorer les relations entre humains et Pokémon. Elle était certaine qu'en aidant les gens à comprendre les Pokémon les choses ne pourraient que s'améliorer. Et dans ce but elle voulait donner un surnom à ses Pokémon pour qu'ils sachent qu'ils étaient importants à ces yeux. Mais évidemment un beau surnom réfléchi et pas juste un mot balancé au hasard sans se soucier de si ça correspondait ou non au Pokémon. Mais peu inspirée à cette heure là elle demanda conseil à Ezra, juste au cas où. Et visiblement lui des idées de surnoms il en avait plein.

« Laitue c'est pas terrible en effet, surtout pour un Osselait. Mais j'aime bien Rosie ! C'est joli et c'est doux. Mais je verrais avec lui ou elle je pense. Après tout il faut que ça lui plaise à lui aussi tu ne penses pas ? »

Elle ne se voyait pas imposer un surnom à un de ces Pokémon et encore moins au tout premier qu'elle capturait, qui avait forcément une place particulière dans son cœur. Myrtille était d'ailleurs ravie d'avoir un Osselait comme premier Pokémon capturé. Elle trouvait ces Pokémon attendrissant et elle était contente d'en avoir un dont elle pourrait s'en occuper. Contrairement à beaucoup de dresseurs elle n'avait pas la moindre idée des Pokémon qu'elle voulait dans son équipe en dehors d'un superbe, magnifique et parfait Milobellus pour accompagner Alduin. Alors elle n'avait pas de places à laisser libre dans son équipe pour d'éventuels Pokémon et pouvait capturer tous ceux qui croisaient sa route sans avoir l'impression de passer à côté d'une équipe dont elle rêvait depuis longtemps. Alors en voyant un petit Fouinette tout mignon elle n'hésita pas une seule seconde et envoya Alduin l'attaquer pour l'affaiblir et faciliter sa capture. Et son Pokémon chargea le Fouinette qui lâcha un cri outré en retombant lourdement sur le sol, arrachant une légère grimace à Myrtille. Elle espérait qu'il ne s'était pas fait trop mal. Mais elle ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits et elle lança une pokéball tout en répondant à Ezra sans quitter la sphère rouge et blanche du regard.

« Non pas vraiment. J'ai juste entendu dire qu'il y avait des Pokémon feu ici et j'aimerais bien en capturer un. Mais sinon je fais avec ce qui vient. Même si à terme j'espère pouvoir compléter mon pokédex je ne veux pas attraper tous les Pokémon qui passent pour le moment. Je n'ai pas assez de pokéballs pour ça. Mais s'il y a des Rocabot ici je vais en garder quelques unes au cas où on en croise quelques uns. »

Elle aimait bien la compagnie d'Ezra et en plus il venait de lui apprendre qu'on trouvait des Rocabot par ici. Elle n'aurait pas pu trouver mieux comme compagnon de route ! Alors profitant du fait que le Fouinette continuait de lutter contre la pokéball elle essaya d'en apprendre plus sur lui.

« Tu es venu ici tout seul ? Ou tes parents sont plus loin ? Oh regarde un Tritox ! »

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 18:39

'Pokéball Affaibli' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 21:48

Myrtille & Ezra

Il ne voyait pas trop le mal d’appeler un Pokémon laitue, même si ce serait sans doute un peu difficile à porter. Il avait bien conscience de n’être pas le plus doué avec les noms et on l’avait déjà repris à l’ordre. Alors il voulait faire attention malgré tout et donner des noms assez classe pour ses Pokémons, ou du moins pas trop ridicules. Il aimait bien donner des surnoms tout de même. Il trouvait cela plus personne que de les appeler par le nom de leur espèce, et trouvait que chercher le nom idéal pour chacun était un moment spécial et important pour tous les Pokémons qu’il capturait. Il espérait qu’il en serait de même pour ce Sabelette avec lequel il avait hâte de faire connaissance.

— Oh oui ! Jamais je donnerais un nom que mon Pokémon aime pas. Faut qu’il l’aime, sinon je le donne pas. Mais j’aime bien Rosie oui ! Faudra que je vois avec Sabelette. Si c’est un mâle hm… Peut-être Sabertooth ! Ca fait classe non ?

Ses choix étaient très, voire un peu trop, influencés par les séries qu’il avait regardé lorsqu’il était petit. Il aurait pu en être de même pour son choix de Pokémons, mais il n’en était rien. Il les aimait tous, et même s’il avait adoré certaines de ces créatures dans certains films, il n’arrivait pas forcément à en privilégier certaines. Il les aimait tous, et voulait sauver tous les Pokémons malheureux en âme altruiste qu’il était. Il posa cependant la question à Myrtille, de savoir s’il y avait des Pokémons qui la faisaient rêver, mais elle semblait comme lui, ouverte à tout.

— Super ! Ce serait trop cool qu’on en trouve un tous les deux.

Il ne connaissait pas Myrtille, mais il la trouvait gentille comme tout. Il n’avait généralement pas de mal à s’entendre avec les gens. Il était curieux, et surtout il se moquait de savoir d’où les gens venaient. Comme il n’était pas très fier de ses propres origines luxueuses, il évitait de les évoquer mais il ne jugeait pas les gens sur ces critères. Il était juste heureux lorsqu’il rencontrait des gens sympathiques et enthousiastes comme lui qui partageaient son enthousiasme pour les Pokémons. Il répondit donc d’un ton léger en regardant le Tritox.

—Nan, suis tout seul ! Enfin avec Prim et Maia, mais on est bien ensemble ! Y a mon Baudrive qui m’attend au Centre Pokémon sinon mais c’est tout. Et toi ?

Il se doutait qu’elle allait se poser des questions sur sa famille, mais il s’en moquait. Il était fort pour changer de sujet, et ce Tritox était une bonne excuse.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 21:48

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 22:09

Ezra et Myrtille
Toujours sensible à la détresse d'autres êtres vivants, Myrtille ne s'imaginait pas une seule seconde ne pas prendre son Osselait dans son équipe. Il était orphelin de mère et vu sa taille ce n'était qu'un bébé alors elle était bien décidée à le prendre sous son aile et à prendre soin, comme elle l'avait avec Alduin quand ses parents lui l'avaient acheté. Le petit Pokémon sol pourrait avoir un caractère imbuvable, Myrtille ne lâcherait pas l'affaire tant qu'il n'aurait pas surmonté la mort de sa mère, et ce quelque soit le temps que ça prendrait. Elle refusait purement et simplement qu'un de ses Pokémon soient malheureux sans qu'elle ne fasse rien pour l'aider. Elle avait un cœur immense et si elle avait pu sauver tous les Pokémon malheureux d'Ebera, elle l'aurait fait sans la moindre hésitation quitte à sacrifier le peu de vie personnelle qu'elle avait. Myrtille trouvait son bonheur en le faisant autour d'elle, que ce soit auprès de Pokémon ou d'humains. Mais elle voulait être la voix pour ceux qui ne pouvaient pas s'exprimer et être compris pour le moment. De grandes ambitions idéalistes et totalement irréalistes aux yeux de beaucoup mais elle s'en moquait. Elle voulait essayer encore et encore. Ne pas se battre pour ses convictions était à ses yeux, l'équivalent de ne pas en avoir. Et elle était fière des siennes et de sa volonté de rendre chacun de ses Pokémon heureux. A commencer par les distinguer des autres Pokémon de leur espèce par un surnom.

« Sabertooth ? Je ne connais pas mais j'aime beaucoup ! Ca sonne un peu badass en plus tu ne trouves pas ? Il aura la classe comme ça ! Les autres Sabelette seront jaloux. »

L'enthousiasme du jeune garçon était contagieux et son humeur se mettait au diapason alors qu'elle oubliait sa réserve naturelle face à toute nouvelle situation. Elle venait de capturer son tout premier Pokémon et elle essayait de capturer le deuxième alors qu'elle lui posait des questions, curieuse de savoir pourquoi il était venu ici. Après tout elle-même n'y était venue que pour s'assurer de gagner des points supplémentaires qui lui permettraient de valider son année. Mais lui, vu son âge, n'était pas venu pour ça. Cependant elle l'écouta très distraitement quand il lui dit être venu seul puisque sa pokéball venait de s'immobiliser, un Fouinette à l'intérieur. Elle venait de capturer un deuxième Pokémon et comme la première fois elle s'accroupit près d'Alduin pour le câliner et le complimenter, fière de son obéissance. Elle ramassa sa ball et la rangea dans son sac avant de sortir des friandises qu'elle offrit à son goinfre de Pokémon puis elle se tourna vers Ezra.

« Je peux en donner à Prim ? J'en ai toujours plein parce que Alduin adore manger. J'ai des barres chocolatés, des sucres d'orge, des croquettes Pokémon... »

Après tout ce serait très méchant de récompenser Alduin pour son bon travail et pas Prim alors qu'elle avait permis à Ezra de capturer un Sabelette. Et Myrtille ne voulait pas faire de jalousie, surtout qu'elle avait largement assez de friandises pour deux Pokémon.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 22:09

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 23:04

Myrtille & Ezra

Sabertooth était le nom d’un Félinferno dans un des films qu’il avait vu quand il était petit, mais il avait la drôle d’impression qu’elle pourrait aussi convenir à un Sabelette, si tant était qu’il était mâle et qu’un tel surnom lui plaisait à lui aussi. Il était heureux malgré tout d’avoir un nouveau compagnon, mais n’aurait pas été contre en capturer un deuxième. Or, le Tritox qu’il avait repéré non loin de Prim, ou plutôt que Myrtille avait repéré, avait disparu aussi rapidement qu’il était arrivé. Tant pis. Il eut une petite moue boudeuse, mais se dit que c’était probablement pour le mieux. Ainsi il ne gâchait pas trop de Pokéballs dans l’hypothèse où un Rocabot ou un Kraknoix se mettrait sur sa route.

— Hmm ?

Myrtille l’avait tiré de ses pensées en proposant quelque chose à Prim. Il eut un sourire alors que son Germignon lui, était déjà au garde à vous devant la jolie rousse, plein d’espoir à l’idée d’avoir une petite friandise à se mettre sous la dent. Il leva les yeux au ciel avec un sourire qui trahissait son amusement.

— Oh bah t’as prononcé le mot magique ! Prim adore les sucres d’orge, c’est son péché mignon. Je crois qu’elle va t’aimer jusqu’à la fin des temps, maintenant !

Il eut un petit rire enfantin à sa remarque. Prim était comme lui, elle s’attachait facilement à quiconque lui montrait sa sympathie. Et pourtant, paradoxalement, il savait assez bien se protéger des mauvaises remarques. Des remarques qu’il avait bien souvent subi à l’école lorsqu’il était plus jeune, notamment.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Dim 7 Mai - 23:04

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Mar 9 Mai - 12:13

Ezra et Myrtille
Encore peu habituée à donner des surnoms à des Pokémon vu qu'elle réalisait ses premières captures aujourd'hui-même, Myrtille manquait d'inspiration. Et elle avait beau chercher dans ses livres préférés aucun n'avait un Osselait ou un Fouinette dedans. A l'heure actuelle elle savait juste que si un jour elle avait un Dracolosse elle l'appellerait Eliott en l'honneur d'un livre qu'elle avait adoré petite : Peter et Eliott le Dracolosse. Mais ce n'était pas ici qu'elle risquait de trouver un Dracolosse. Ceci dit si elle pouvait trouver un Pokémon feu elle serait comblée. Elle était persuadée que ce type était indispensable à sa petite équipe naissante, tout comme un Pokémon eau. Elle avait d'ailleurs l'intention d'aller en capturer au Lac Verse-Eau un jour, on lui avait dit qu'on pouvait trouver des Barpau et elle rêvait d'un Milobellus. Mais étrangement même pour le Pokémon majestueux elle n'avait pas d'idées de surnom alors qu'elle en rêvait depuis des années. Elle finirait bien par trouver, tout comme elle finirait par trouver un Pokémon feu. Malheureusement quand elle vit un Tritox il disparut aussi vite qu'il était arrivé. Dommage. Mais il y en avait d'autres, elle en était certaine. Il ne restait plus qu'à les dénicher. Un Pokémon volant aurait été pratique pour observer les environs mais elle n'en avait pas encore. Cependant elle se promit que dès qu'elle en aurait un elle l'entraînerait à repérer les Pokémon sauvage. Mais pour l'heure il y avait plus important puisqu'elle voulait récompenser Alduin de son excellent travail. Certains trouvaient qu'elle le gâtait trop mais elle s'en moquait pas mal. Il était heureux et elle ne voulait pas changer ça. Alors elle sortit des friandises en proposant à Ezra d'en donner à Prim. Après tout elle aussi avait fait du bon boulot.

Si elle avait eu un peu peur qu'Ezra lui dise non, il n'en fut rien. Au contraire et Prim était déjà devant elle, prête à obtenir sa récompense. Elle était vraiment trop mignonne ! Elle espérait avoir un Germignon aussi adorable qu'elle un jour. Même si Prim resterait unique à ses yeux avec ces couleurs superbes.

« Si j'avais su que c'était aussi facile de conquérir son cœur je lui en aurais amené plus. Elle est vraiment magnifique. Vous avez l'air de bien vous entendre en plus. Ca fait longtemps que c'est ton Pokémon ? »

Elle lui offrit un sucre d'orge en riant devant sa hâte pour le manger alors qu'Alduin croquait rapidement une barre chocolatée. Elle rangea rapidement les sucreries dans son sac, sachant très bien qu'Alduin en voudrait encore et qu'il finirait par avoir une indigestion si elle le laissait faire. Elle regarda autour d'elle pour chercher un Pokémon feu mais elle ne vit qu'un Babulto et un Racaillou qu'elle choisit de laisser en paix. Elle n'avait pas assez de pokéballs pour essayer de les attraper si elle voulait également un Pokémon feu.

« On devrait peut-être avancer un peu plus loin ? On trouvera peut-être des Rocabot. Je ne sais pas du tout où ils vivent je t'avoue. »

Elle était un peu déçue de son manque de connaissance sur les lieux de vie du Pokémon que Ezra recherchait. Elle aurait bien aimé pouvoir l'aider, et peut-être même trouver un deuxième Rocabot pour qu'elle puisse le capturer, mais elle ne savait pas du tout où ils pouvaient vivre. Il leur faudrait donc avancer au hasard en espérant en croiser un ou deux.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Mar 9 Mai - 12:13

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 17

#3 'Shiny' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Mar 9 Mai - 21:48

Myrtille & Ezra

Ezra était ravi d’être tombé sur quelqu’un comme Myrtille. Il s’était toujours dit que les meilleures rencontres se faisaient sur la route et il en avait à nouveau la preuve ce jour-ci. Myrtille était douce et gentille, il se demandait un peu ce qu’elle faisait là toute seule et il espérait que seule, elle ne l’était pas tout le temps. Pas comme lui, en fait. Mais elle était généreuse, elle donnait des sucreries à Prim qui ne se fit pas prier et regarda la nourriture avec des yeux remplis d’étoiles. Ezra eut un petit rire.

— Merci, c’est super gentil…

Il voyait bien que Prim était aux anges. Et lui aussi. Il ne pouvait être plus heureux que lorsqu’il était dehors avec ses Pokémons et des gens nouveaux qu’il venait de rencontrer. Alors lorsque ces gens nouveaux donnaient des sucres d’orge à Prim, c’était encore mieux. Il esquissa  d’ailleurs sourire.

— Oh non ! Ca fait quoi… Une semaine ? Mais c’est comme si on se connaissait depuis toujours ! Hein, Prim ?

Prim voulut répondre avec enthousiasme mais le son fut étouffé par le sucre d’orge qu’elle portait dans sa gueule. Elle fit rire son jeune dresseur.

— Et toi avec ton Solochi ? Enfin G… Alduin ?

Il avait fait bien attention à ne pas l’appeler Gaston, de peur de vexer le petit Pokémon dragon. Ils se remirent donc en route. Ezra restait sur ses gardes. Il gardait l’oeil ouvert, de façon à pouvoir distinguer les rochers d’une pointe du collier d’un Rocabot sauvage, qu’il espérait toujours croiser.
© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Mar 9 Mai - 21:48

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Mer 10 Mai - 3:06

Ezra et Myrtille
Alduin était un véritable goinfre sur patte. En quatre ans elle avait remarqué qu'il avait tendance à découvrir son environnement en mordant dedans. Peut-être que c'était pour cette raison que les Solochi avait un estomac qui résistait à tout et qui était capable d'engloutir des quantités faramineuses de nourriture. Ou alors c'était juste Alduin. Mais dans tous les cas elle était obligée de toujours emporter plein de friandises et sucreries en tout genre pour assouvir son appétit gargantuesque. Alors elle pouvait facilement en offrir quelques unes à Prim, qui semblait ravie de cette générosité. Elle semblait vraiment proche d'Ezra, à tel point qu'elle les pensait élever ensemble. Et pourtant à sa grande surprise ils n'étaient ensemble que depuis très très peu de temps. Ce qui forçait vraiment le respect qu'ils soient aussi proches en aussi peu de temps.

« Une semaine ?! Wahou j'aurais jamais cru. Vous êtes vraiment proche ! Comment vous vous êtes connus ? » Elle posa un regard plein d'affection sur son premier Pokémon. « Je connais Alduin depuis un peu plus de quatre ans maintenant. »

Anxieuse à l'idée de partir voyager en s'imaginant plein de scénarios catastrophes malgré son optimisme légendaire, elle n'avait jamais imaginé faire de belles rencontres. Et pourtant dès sa première sortie « en solitaire » elle était tombée sur Ezra. Et avec son enthousiasme à toute épreuve, ses idées de surnom, ses bavardages et son adorable Prim, elle l'aimait beaucoup. Il lui rappelait un peu son plus jeune frère au même âge. Même si son frère ne serait pas parti tout seul au même âge. Elle n'avait pas retenu ce que Ezra lui avait dit sur sa famille mais elle espérait qu'ils n'étaient pas très loin. Un enfant de cet âge ne devait pas rester seul. Enfin personne ne devait rester seul. Mais encore moins aussi jeune, en pleine nature. Alors elle était bien décidée à faire un bout de chemin avec lui avant de le ramener dans un endroit où il serait en sécurité. Mais d'abord elle allait essayer de l'aider à trouver un Rocabot. Mais ils ne firent que quelques pas avant qu'un nouveau Pokémon fasse son apparition. Il n'avait rien d'un Rocabot et elle s'en détourna un peu difficilement. Elle n'avait pas assez de pokéballs pour capturer tous les Pokémon qu'ils voyaient malheureusement. Alors pour surmonter cette petite déception elle se tourna vers Ezra pour parler un peu avec lui.

« Qu'est-ce que tu voudrais plus tard ? Enfin plus tard... même maintenant. Tu as déjà décidé ? »

Elle manquait cruellement d'originalité mais elle avait toujours un peu de mal à discuter avec les gens qu'elle ne connaissait pas ou peu. Ce qui lui valait généralement de rester seule. Elle ne s'en plaignait pas forcément, elle avait de bons amis et elle était trop timide pour parler à tout le monde. Mais parfois c'était tout de même un peu handicapant.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Mer 10 Mai - 3:06

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 11

#3 'Shiny' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Rencontre avec Ezra le Magnifique   Jeu 11 Mai - 0:09

Myrtille & Ezra

Myrtille était une jeune fille adorable. Comme quoi le monde n’était pas aussi hostile qu’on avait bien voulu le lui faire croire. Ezra était un garçon optimiste, qui aimait l’idée que les Pokémons rendaient les hommes meilleurs et qu’ils apportaient la paix. Les ruines anciennes étaient la preuve vivante que les Pokémons pouvaient tout détruire sur leur passage s’ils le voulaient, mais qu’ils ne le faisaient pas parce que l’harmonie était aussi importante pour eux que pour les humains. Ezra aimait croire en la bonté du monde et des gens qu’il rencontrait, et ce même s’il savait qu’il pouvait se trouver des agents de la Team Rocket n’importe où. Mais Myrtille n’en était pas, il en était sûr. Il pouvait le sentir au fond de lui, et le fait qu’elle propose une friandise à Prim le lui confirma.

— Oh bah ça c’est une super histoire ! En fait je l’ai trouvée près d’Avesia ! C’était un membre de la Team Rocket qui la tirait par la feuille pour la faire rentrer dans une cage. Moi j’étais caché, il m’a pas vu, et je savais pas quoi faire parce que ben, c’était un membre de la Team Rocket et j’avais pas de Pokémon avec moi ! Alors j’ai pris le plus gros morceau de bois que j’ai pu, je me suis faufilé derrière lui et VLAN ! Je lui ai mis un grand coup sur la tête, j’ai pris Prim dans mes bras et j’ai couru. J’ai jamais couru aussi vite ! J’avais trop peur qu’il me pourchasse ou quelque chose, mais je pouvais pas le laisser faire de mal à Prim tu vois. Alors j’ai continué de courir jusqu’à ce que je trouve une bonne cachette et je suis resté là longtemps. Et on s’est plus quittés. Je sais, c’est bizarre, mais… C’est comme si je l’avais toujours connue, tu vois ? Elle est ma meilleure amie.

Il avait évidemment accompagné son récit de grands gestes parfois exagérés pour illustrer ses propos, imitant les plus grands joueurs de Baseball lorsqu’il évoqua le bout de bois avec lequel il avait frappé le sbire de la Team Rocket. Il se doutait également que son histoire pouvait paraître abracadabrante, mais c’était la stricte vérité et il ne se gênait pas pour raconter l’histoire de leur rencontre, surtout lorsqu’elle était aussi romanesque. Heureusement cependant, la conversation ne s’arrêta pas là. Ils reprenaient leur chemin, Prim sautillant autour d’Alduin dans une tentative de rapprochement, et Ezra répondit avec un sourire aux lèvres.

— Maître Pokémon !! Ou Professeur Pokémon ? Je sais pas. Un truc avec les Pokémons en tout cas. Là je veux trouver des Pokémon et battre toutes les arènes d’Ebera, puis après la Ligue ! Et après si je peux, j’irai dans d’autres régions pour faire pareil et voyager avec mes Pokémons. Et puis peut-être après l’Université ! Et après je verrai pour continuer à être Maître ou apprendre à être Professeur parce que je trouve les Pokémons trop bien. Enfin je sais pas. Mais pour l’instant, je veux les badges oui. Et toi ? T’as quel âge au fait ?

Comme on pouvait le voir, Ezra était un gamin très bavard. Mais il avait tant l’habitude qu’on ne l’écoute jamais qu’il se défoulait lorsqu’il le pouvait.
© code par Nostaw.

Someday I'll show you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant