Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Kings of the forest [Capture w/ Arthur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Jeu 14 Déc - 17:21

Arthur Scott

Pokémons aperçus :
Pokémons capturés : (lvl 19)
Objets dans le sac : 22 25 1
Objets utilisés : 1  
Attaques réussis : /// x /// x /// x /// x /// x /// x

Elijah Crane

Pokémons aperçus :
Pokémons capturés : (lvl 16) (lvl 16)
Objets dans le sac : 10
Objets utilisés : 2
Attaques réussis :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Jeu 14 Déc - 17:58

T’étais allongée sur une branche d'arbre, en hauteur, profitant des quelques rayons de soleil qui filtraient à travers les feuilles. T'avais ramené une couverture avec toi, pour te protéger du froid, et Bloomy avait accepté bien gentiment de te rejoindre dans ce petit cocon de chaleur, serrée contre ta poitrine.

La forêt était grouillante de bruit, peut-être que pour les autres, elle paraissait bien silencieuse, mais pour toi, qui avait une ouïe fine, t'aimais bien le bruit ambiant, le silence, c’était vraiment pas fait pour toi. Le Bois Millefeuilles, c’était devenu comme ta deuxième maison à Ebera, après l’arène de Vertresse. T'y étais bien trop régulièrement, tu commençais à connaître une bonne partie de la forêt par cœur. Pourtant, t'avais pas encore croisé de Tortipouss, qui était ta quête dans cette forêt, tu rêvais d'avoir un Torterra, sur qui tu pourrais faire des siestes - c'était important - comme celui de ton père à Cimetronelle, il te manquait d'ailleurs, ce Pokémon était vraiment un membre de ta famille.

T'écoutais attentivement les bruits les plus proches de l’arbre où t’étais posée, essayant de repérer si un Pokémon s'approcher, ou même des dresseurs. Tu savais que beaucoup d’entre eux se promenaient dans les Bois pour capturer les nombreux Pokémons qui s'y trouvaient ou pour s'entraîner, c’était un lieu propice pour ça.
Maître de la ligue

♦ Messages : 77997
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Jeu 14 Déc - 17:58

Le membre 'Elijah Crane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Arthur Scott
Héméra Vesta Baalshamin Locian Nona Calypso
♦ Messages : 3234
♦ Ville d'origine : Ebenelle, Johto
♦ Job : Archéo/Paléontologue, Enseignant-chercheur
♦ Pokémon rêvé : Rexillius
♦ Type préféré : Dragon, feu, fossiles
♦ Avatar : Julian Morris
♦ Commentaires : Fiches RP ~ Liens

Dreamteam:

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1228-carte-dresseur-d-arthur-scott
Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Jeu 14 Déc - 19:34

J'avais fini par revenir au Bois Millefeuille, encore une fois. Bien qu'il n'y avait pas énormément de pokémons qui m'intéressait dans cet endroit, j'essayais de faire l'effort de m'y intéresser ne serait-ce qu'un minimum afin d'essayer d'ouvrir un peu plus mon champ de connaissance à propos d'eux. Peut-être que j'allais essayer de me laisser tenter par une capture ou deux ? Ou peut-être allais-je juste observer un peu ce qu'il se passait dans ces Bois ? Je n'en savais trop rien pour le moment ; je m'étais juste dit que j'allais marcher entre les arbres et voir ce qui allait arriver, si quelque chose se décidait d'arriver.

Puis, j'avais décidé de laisser Tiamat sortir de sa ball. La Kaiminus, encore nouvelle dans l'équipe, en faisait beaucoup à sa tête malgré sa bouille d'ange ; autant dire clairement que j'avais un peu de mal à me faire obéir d'elle. Globalement, la menace rentrait par une oreille et ressortait immédiatement par l'autre, voir passait juste au dessus de sa tête. Elle n'en avait rien à faire, tout simplement, alors il faut bien se douter qu'au moment ou je lui demandais de ne pas s'éloigner, j'avais dû finir par lui courir à moitié après... Ça va qu'Héméra était toujours avec moi pour m'aider un peu et empêcher la petite crocodile bleue de se perdre, c'est quelle ne ferait pas long feu dans une forêt pareil.

La petite terreur sembla finir par se calmer au bout d'un moment, apparemment, elle avait du sentir ou entendre quelque chose que moi je n'avais pu faire et pour cause, j'étais trop occupé à essayer de l'appeler pour qu'elle revienne à mes côtés qu'à faire attention aux pokémons sauvages qui devaient se trouver aux alentours. Héméra aussi avait fini par poser son attention sur autre chose que la Kaiminus, elle avait relevé la tête et semblait humer l'air. Quelques secondes passèrent avant que la type eau ne repère la chose qu'elle cherchait en haut d'un arbre et ne se décide de l'arroser avec une attaque pistolet à O.

« Tiamat, bordel ! Arrête d'essayer de nous attirer des ennuis ! » Sermonnais-je la bestiole avant qu'elle ne réitère son action sur moi avant de se remettre à rire. Un moment de silence eu lieu suivit d'un nouveau juron de ma part ; elle ne perdait rien pour attendre...

« Désolé de vous avoir dérangé, ce n'était pas du tout mon intention... » M'adressais-je à la personne qui était perchée dans les branches d'un arbre tout en me passant une main dans les cheveux ; c'était un drôle d'endroit pour se reposer, là-haut, mais pourquoi pas, si c'était confortable.

I'm gonna swim 'til you love me
codage par LaxBilly

Buh :

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Jeu 14 Déc - 19:34

Le membre 'Arthur Scott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Ven 15 Déc - 22:03

T'entendis l'attaque eau plus que tu ne la sentis, pour la simple et bonne raison qu'elle se répercuta sur ta couverture. En plus, t'avais entendu le dresseur et son équipe arriver, tu pensais pas qu'il t'avait vu et tu t'attendais certainement pas à te faire attaquer. Quand t'as commencé à sentir l'eau s'infiltrer dans ta couverture et te toucher toi, tu l'as jeté au sol, c'était pas forcément très intelligent, mais c'était le premier réflexe que t'as eu, t'avais pas franchement envie d'être mouillée par ce froid, être malade, très peu pour toi. T'as baissé la tête, pas pour voir, non bien sûr, mais pour essayer de mieux entendre. Tu retenais des injures, t'aimais pas les Pokémons eau, et te faire agresser comme ça, ça t'aidait pas à les apprécier plus. Bloomy était accroché à toi, il te lâchait pas, il savait pas trop grimper lui donc c'était plus prudent. En plus, une chute pourrait faire mal à cette hauteur.

Heureusement, les paroles du dresseur calmèrent un peu tes nerfs, il semblait vraiment navré, et agacé par les actions de son Pokémon. Tu espéras un instant que ta couverture lui était pas tombée dessus et puis tu te disais qu'il le méritait un peu pour ne pas avoir su arrêter son Pokémon – quelle hypocrisie de ta part, t'étais bien au courant d'à quel point c'était parfois difficile de se faire obéir par ses Pokémons, Shifty avait mit beaucoup de temps avant de bien vouloir écouter ne serait-ce qu'un seul ordre.
Tu soupiras doucement avant de lui crier :

« C'pas grave, t'en fais pas pour ça. »

Bloomy commençait à s'agiter doucement contre toi, ça te décida à descendre. A peine tes pieds nus touchèrent le sol que ton Roserade te lâcha et se mit à s'éloigner, il devait avoir aperçu quelque chose du haut de l'arbre, tu savais qu'il n'allait pas trop s'éloigner, pour toujours garder un œil sur toi.
T'essayas d'identifier le Pokémon eau qui t'avais attaqué mais tu t'y connaissais pas assez en Pokémon de ce type pour arriver à le savoir rien qu'avec les sons qu'il produisait. Tout ce que t'avais réussi à savoir en posant tes pieds sur le sol, c'est que le dresseur devant toi n'était accompagné que de deux Pokémons.

Bloomy revint vers toi, tirant doucement le bas de ton pantalon pour t'indiquer de te laisser guider.

« Attends, Bloomy, calme toi. »

T'allais certainement pas partir en laissant un dresseur devant toi, t'étais trop sociable pour ça, t'avais trop besoin de contact humain, donc même si votre rencontre s'était pas fait de la meilleure façon possible, t'allais quand même pas laisser passer une occasion de te faire une nouvelle connaissance.

« Qu'est ce que tu viens faire par ici ? »

T'avais même pas pensé à te présenter, t'engageais tout de suite la conversation comme ça, comme si vous vous connaissiez déjà, tu faisais ça trop souvent, une mauvaise habitude que t'arrivais pas à perdre. C'était comme le tutoiement, tu vouvoyais jamais personne, même s'ils étaient plus âgés que toi, beaucoup de gens te disaient impolie, t'en avais vraiment rien à faire, c'était comme ça que tu étais après tout.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Ven 15 Déc - 22:03

'Affaiblissement Pkmn' :
Arthur Scott

Dreamteam:

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1228-carte-dresseur-d-arthur-scott
Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Sam 16 Déc - 20:48

Trempé, je lançais un regard noir à la Kaiminus qui riait encore. Héméra semblait blasée du comportement de la type eau, elle aussi ; je pense qu'elle va vite retourner dans sa ball, surtout si elle continuait de provoquer un raffut pareil. J'avais manqué de me prendre la couverture de la personne qui se trouvait dans l'arbre aussi, heureusement, j'avais eu le temps de la rattraper, mais comme elle était trempée elle aussi, ça n'arrangeait pas mon cas. Dramatisant un peu la situation, je ne pu m'empêcher de penser que si, c'était grave quand même quand la jeune femme me dit que ce n'était pas grave justement. Bon, ce n'était que de l'eau, mais Tiamat n'était pas douce, elle aurait pu les faire tomber et qui sait ce qui serait arrivé après ça ?

La Kaiminus retourna bien vite fouiner dans le coin et mettre un peu plus le bazar sous le regard de la Minidraco. Moi, je me séchais la tête avec une serviette, j'avais prévu le coup à l'avance, même si, en réalité, ce n'était pas la première fois que cela arrivait.

« Ça va, vous n'êtes pas mouillée ? » Demandais-je à la personne avec une voix désolée, c'est que j'étais franchement mal à l'aise pour le coup ; même si elle m'avait dit de ne pas m'en faire, j'y arrivais pas, pas tant que j'étais sûr que tout était ok. Je lui tendis la serviette au cas où avant que mon attention ne soit attiré par le cri d'un pokémon sauvage. Tiamat était en train de poursuivre un Teddiursa avec très probablement l'intention de lui mordre les fesses. Je roulais des yeux avant d'attraper la ball de la terreur bleu : « Okay, t'as épuisé toutes tes chances, tu reviens maintenant. » Elle me rendait chèvre. La type eau n'eut pas le temps de réagir qu'elle se fit aspirer à l'intérieur de sa pokéball.

C'est seulement au moment où je retournais mon attention sur la personne que j'avais dérangé que je remarquais qu'elle n'avait pas cherché à prendre la serviette que je lui tendais et pour cause. Le regard vide pourtant pointé vers ma direction, j’écarquillais les yeux en réalisant ma bourde : « Oh merde, pardon, j'avais pas fait attention que vous étiez aveugle ! »

Bravo Arthur, franchement, t'es un véritable champion ! En plus de ne faire attention à rien, j'étais plutôt direct niveau parole ! Je n'arrangeais pas mon cas... Je restais un peu bloqué dans ma position comme un con avant que la demoiselle ne me demande ce que je fichais ici.

« Je suis venu un peu entraîner mes pokémons et capturer un ou deux pokémon plante, un Héricendre si j'ai la chance d'en croiser un aussi. Et vous ? Vous vous reposiez ? Il ne fait pas un peu trop froid pour faire ça dehors comme ça ? »

C'est qu'elle était pieds-nus quand même et même si elle avait ramené une couverture avec elle, cette dernière était désormais trempé. Pt'être fallait-il que je lui rende aussi ? C'est qu'elle ne m'appartenait pas hein et je la tenais toujours sous le bras. « Tenez et encore désolé » Dis-je simplement pour lui rendre ce qui lui appartenait.

codage par LaxBilly

Buh :

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Sam 16 Déc - 20:48

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Sam 16 Déc - 22:33

T'eus un sourire satisfait en entendant le bruit d'un Pokémon rentrant dans sa Pokéball, surtout après la phrase du dresseur en face de toi, il avait définitivement fait rentré son Pokémon eau, ça te détendit en un instant.

« T'inquiètes, t'inquiètes, y a pas de problème, c'est ma couverture qui a tout pris ! »

Il y eut un blanc quand le dresseur te fit une remarque sur ta cécité, le temps que sa phrase atteigne ton cerveau. Tu explosas de rire. Tu trouvais ça amusant quand les gens étaient gênés par un truc concernant ta cécité alors que toi, t'en avais un peu rien à faire, t'étais trop habituée pour que ça t'embêtes – enfin, sauf quelques fois, où ça t'agaçais, mais c'était super rare.

« Encore une fois, t'inquiètes donc pas. »

Tu lui offris un sourire, enfin autant dans sa direction que tu pouvais.

« J'viens chercher un Tortipouss. Mais j'faisais une pause avec Bloomy. Bloomy, c'est mon Roserade. Et non, ça va, il faisait pas trop froid avec la couverture qui est… Je sais pas trop où. »

Tu tendis la main vers le dresseur et entra en contact avec ta couverture, enfin tu te doutais que c'était ta couverture, ça aurait été bizarre si le jeune homme devant toi avait eut une autre couverture mouillée sur lui que celle que t'avais balancé de l'arbre y a quelques minutes.

« Merci ! Ça aurait pu être très embêtant pour moi pour la retrouver. » souris-tu en la prenant.

Tu savais pas trop ce que t'allais faire d'elle maintenant qu'elle était mouillée.

« Ah, au fait, j'm'appelle Eli- »

Tu n'eus pas le temps de finir ta phrase que tu entendis Bloomy t'appeler, enfin tu te doutais que c'était ça, ton Roserade était très discret habituellement alors pour qu'il crie comme il le faisait à cet instant, c'est qu'il avait vraiment besoin de que tu viennes vers lui.

« Désolée, mon Roserade m'appelle. »

Tu te précipitas dans la direction du bruit que faisait ton Pokémon. Tu sentais que devant lui, il y avait un autre Pokémon, et apparemment, Bloomy tenait à ce que tu l'attrapes, sans que tu saches pourquoi.
Tu te retournas dans la direction où était l'autre dresseur, tout en prenant une Pokéball vide accroché à ta ceinture.

« Excuses-moi, tu pourrais me dire le Pokémon qu'il y a devant le Roserade ? »

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Sam 16 Déc - 22:33

'Pokéball' :
Arthur Scott

Dreamteam:

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Dim 17 Déc - 13:48

A l'éclat de rire qu'eut la jeune femme suite à ma bourde, j'en déduisis que sa cécité n'était ni un sujet sensible, ni un problème pour elle ; j'avais eu peur de la froisser pour le coup, c'était assez rare les gens qui riaient plus de leur handicap et vivaient parfaitement bien avec que ceux qui s'en plaignaient et devenait à moitié agressifs quand on les mentionnaient.

J'avais encore eu l'envie de m'excuser quand elle me répéta de ne pas m'inquiéter mais je réussis à garder la bouche fermée.

« Tortipouss ? J'en ai déjà croisé un ou deux ici, ils ne devraient pas être très difficile à trouver. » dis-je quand elle m'expliqua la raison de sa venue dans le Bois Millefeuille tout en lui rendant sa couverture, désormais trempée par la faute de Tiamat.

Dans toute cette précipitation, je n'avais même pas remarqué le pokémon de la jeune femme, il s'agissait d'un Roserade, ce n'était pas un pokémon auquel je tenais vraiment, mais il est vrai qu'il avait une certaine prestance. Celui-ci semblait même plutôt costaud. Le pokémon semblait avoir trouvé quelque chose que personne n'avait remarqué jusqu'à présent.

Je laissais la dresseuse partir un peu plus loin avec son pokémon tandis que je me décidais de laisser sortir un autre de mes pokémons pour m'aider à trouver ce que je cherchais. Locian finit donc par apparaître à côté de moi, le fantominus chromatique scanna la zone de son regard affûté avant de repérer la dresseuse, pour autant, il ne fit rien à son encontre ; lui était sage contrairement à Tiamat.

« Ehm oui, de suite ! » Répondis-je alors que je m'approchais d'elle pour voir quel pokémon le Roserade voulait que sa dresseuse capture, j'eus une seconde de doute par rapport aux couleurs que je voyais mais je fini par répondre : « C'est un Nidoran femelle, chromatique apparemment... » Ajoutais-je alors que je lançais un regard en direction de ma Minidraco pour avoir confirmation que je ne m'étais pas trompé. Les joies d'être daltonien et de ne pas pouvoir discerner toutes les couleurs... Heureusement que la version chromatique de Nidoran est... Rose ? J'aurais pas forcément fait la différence sinon.

codage par LaxBilly

Buh :

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Dim 17 Déc - 13:48

#2 'Niveau zone verte' : 19

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Lun 18 Déc - 23:11

« Ah, c'est sa couleur qui t'as attiré, mon petit Bloomy ? »

Tu fis rebondir la Pokéball quelques fois dans ta main avant de la lancer dans la direction où tu pensais qu'était la Nidoran, de façon la plus précise que tu le pouvais. C'est Bloomy qui finit le travail, comme d'habitude, il sauta à la hauteur de la ball, et fit comme un smash avec son bras pour viser la Pokémon avec précision.
La Nidoran, ne s'entendant certainement pas à ce que ce soit ton Pokémon qui lui jette à moitié la Pokéball dessus, se fit toucher en pleine tête. Elle fut aspirée dans un rayon de lumière rouge et après trois hochements de la Pokéball, celle-ci se stoppa.
Le Roserade la ramassa délicatement, autant qu'il le pouvait avec les deux grosses fleurs qui lui servaient de main pour te la ramener. Tu l'as pris distraitement en te retournant vers l'endroit où était encore le dresseur.

« Merci pour ton aide –- Euh, je sais pas ton prénom. Moi, c'est Elijah, au fait. J'ai pas pu finir de me présenter. » lui souris-tu.  

Tu sentis Bloomy se coller contre toi.

« J'espère que tu as raison et que je vais vite trouver un Tortipouss. J'ai toujours rêvé d'en avoir un, depuis qu'j'suis gamine. Enfin, un Torterra surtout, mais aucun intérêt d'en capturer un déjà évolué, j'veux le voir grandir, c'est bien mieux, j'trouve. »

Tu te demandas pendant une seconde si tout ce bavardage que tu faisais dérangeait le dresseur devant toi, après tout, tu venais à peine de le rencontrer et t'étais déjà en train de déballer des détails insignifiants de ta vie alors que tu ne savais même pas encore son prénom. Mais cette pensée sortit de ton esprit aussi vite qu'elle était arrivée.

« C'est de quel couleur une Nidoran chromatique ? Faudrait que je lui trouve un nom aussi, ça fait longtemps que j'ai pas fais ça, depuis que j'ai Bloomy en fait, j'devais avoir 15 ans, merde, ça fait vraiment longtemps en fait. »

Tu sentis un coup contre ta jambe, signe que ton Roserade pensait que tu parlais trop, il faisait ça parfois, comme si il essayait de te faire gagner un peu de sa discrétion à lui.

« Ah pardon, je parle trop. Hésites pas à me le dire, je serais pas offensée, ça m'arrive souvent, j'ai toujours la bouche ouverte. »

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Lun 18 Déc - 23:11

#2 'Shiny' :

#3 'Niveau zone verte' : 1
Arthur Scott

Dreamteam:

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Mer 20 Déc - 12:23

J'observais d'un oeil un peu curieux la capture qui avait lieu, il fallait dire que ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait observer une personne aveugle le faire. Je m'étais attendu à ce qu'elle demande de l'aide directement à son pokémon ou pourquoi pas à moi-même, mais non. Elle se débrouilla seule pour lancer la pokéball à peut-près dans la direction du pokémon sauvage même si son Roserade s'occupa de rectifier le tir d'un coup de bras pour toucher la Nidoran en pleine tête. A les voir ainsi, cela devait faire un petit moment qu'ils devaient se connaître pour avoir une telle coordination...

« Je ne trouve pas avoir fait grand chose... Mais de rien. Je m'appelle Arthur, enchanté Elijah. » Répondis-je aussi dans un sourire alors que le pokémon de la jeune femme lui rendait la ball du pokémon fraîchement capturé.

« Je trouve aussi ; on s'attache plus d'une certaine manière. »

On passait plus de temps à les observer, les encadrer, les voir grandir, changer de forme et de caractère... C'était différent de si on en recevait un par échange déjà évolué ou si on le capturait ; on s'attachait toujours bien sûr, mais ça restait tout de même un peu différent.

« Tu as une raison particulière pour vouloir en capturer un ? Autre qu'il s'agisse de ton pokémon préféré ? »

Peut-être étais-je un peu trop curieux par rapport à d'habitude, mais je ne suis pas sûr que mes questions lui pose problème étant donné qu'elle repartit dans un flot de paroles. Au pire, elle me le ferait remarquer. Je ne m'attendis pas à ce qu'elle me pose la question que je redoutais un peu par contre ; moi et la couleur... C'était compliqué et pour elle aussi vu qu'elle était aveugle, je ne savais même pas si elle l'était depuis la naissance ou si c'était dû à un accident. Mais si elle demandait, j'imagine que cela devait être le deuxième choix.

« Je la vois de couleur rose personnellement ; comme je suis daltonien je ne vois pas toutes les couleurs, mais je ne crois pas me tromper sur ce coup. »

Pour faire simple, tous les pokémons pouvaient être chromatique dans ma tête, il y en avait pour qui c'était clair et d'autres où il fallait me le dire car je ne faisais pas forcément la différence en fonction des nuances et des couleurs qu'ils avaient.

« Non, ça va, il n'y a pas de problèmes, je ne trouve pas que tu parles trop. » J'avais déjà connu des personnes pires que cela et puis, mine de rien, Elijah semblait être de bonne compagnie. Certes, elle parlait plus que moi, mais ce n'était pas dérangeant à mes yeux. Aussi, j'avais fini par tomber dans le tutoiement vu qu'elle m'avait abordé ainsi ; j'imagine que ça ne la dérangeait pas non plus, après tout, elle avait l'air d’avoir à peu-près mon âge.

« Ça te dis qu'on essaie de trouver ce Tortipouss ensemble ? » Proposais-je un peu sur un coup de tête alors qu'un Flamiaou fit son apparition pas très loin de là. Je lançais une ball dans sa direction avant de me retourner vers la dresseuse pour savoir sa réponse.

codage par LaxBilly

Buh :

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Mer 20 Déc - 12:23

'Pokéball' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Mer 20 Déc - 14:22

Tu finis par ranger la Pokéball en l'accrochant à ta ceinture. T'étais pressée de rentrer à l'arène pour découvrir ce nouveau Pokémon, le sentir sous tes doigts pour te faire une idée d'à quoi il pouvait bien ressembler et quel pouvait bien être son caractère.

« Mon père avait un Torterra en fait. Mon père a un Torterra, il l'a toujours, c'est juste que ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Bref, j'ai grandis avec lui, c'était presque comme ma nounou. » souris-tu, plongée dans tes souvenirs. « C'est grâce à lui que j'ai appris à utiliser les vibrations du sol pour me repérer un peu et je pense aussi que c'est grâce à lui que j'aime autant les Pokémons plantes. D'ailleurs, c'est en faisant une sieste sur ce Torterra que j'ai rencontré Bloomy, qui était qu'un Rozbouton à l'époque ! »

Bloomy sourit à tes côtés, votre rencontre remontait à des années déjà, il n'était à peine qu'un bébé abandonné à l'époque, avant que tu ne le trouves et prenne soin de lui.

« Du coup, j'ai une affection toute particulière pour les Torterras pour toutes ces raisons. Donc j'aimerais bien en avoir un à moi. »

Le dresseur te répondit que la Nidoran femelle était rose, c'était un concept bien abstrait pour toi, quand on te disait une couleur, tu avais tendance à penser à des textures, c'était comme ça que tu identifiais un coloris, c'était étrange pour les voyants mais c'est comme ça que ton cerveau fonctionnait.

« Tu es daltonien ? C'est rigolo. »

Tu te tus quelques secondes avant de reprendre, te rendant compte que ta réflexion pouvait paraître insensible.

« Ah pardon, ça doit pas forcément être rigolo pour toi. Mais ça doit te donner une vision unique du monde, c'est pour ça que je trouve ça intéressant. C'est un peu comme moi, j'ai une vision particulière du monde… Enfin, une vision, j'ai une perception plutôt, parce que j'vois pas, enfin, tu m'as comprise… »

Tu passas vite à autre chose pour ne pas être plus gêné par les bêtises qui sortaient de ta bouche sans que tu ne les contrôles.

« Rose hein… J'ai aucune idée d'à quoi ressemble du rose en vrai mais j'me disais que ça pouvait me donner une idée de nom pour elle. Quand on me dit une couleur, mon esprit pense à des textures ou à des odeurs, c'est très particulier. » expliquas-tu.

Tu tapotas la tête de ton Pokémon, sans tourner la tête vers lui pour autant.

« Ah ! » t'exclamas-tu avec un air victorieux. « Tu vois, il n'y a que toi que ça dérange, que je parle trop. »

Le Roserade émit une plainte.

« Je sais, je sais, c'est pas que ça te dérange, c'est pour mon bien, je sais. J'aime juste te taquiner. »

Tu offris un sourire à Arthur.

« Ce sera avec plaisir ! Un peu de compagnie est toujours la bienvenue ! »

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Mer 20 Déc - 14:22

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Arthur Scott

Dreamteam:

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur] Mer 20 Déc - 18:53

Torterra était un de ces pokémons avec une apparence assez massive et un air un peu intimidant qui en fait cachaient un pokémon assez paisible. Je ne le connaissais pas trop, alors je m'arrêtais un peu à la première impression, mais ce n'était pas un animal que je pensais capturer un jour même si j'avais un peu tendance à me voir entouré de pokémons du même gabarit. C'était un pokémon qui semblait plus coller à Elijah qu'à moi. Elle semblait vraiment attachée à celui de son père dans tous les cas, je pouvais comprendre son désir à vouloir en avoir un nouveau à ses côtés du coup...

« Tu sembles bien apprécier les pokémons plante en tout cas, tu en as d'autres que ton Roserade ? »

Ce n'était pas un type que je connaissais bien, j'étais plus branché sur le type dragon et le type feu, mais si j'étais venu ici, c'était bien pour essayer d'en apprendre un peu plus auprès de ces petites bestioles. J'avais déjà croisé quelques type plante en venant ici avec Charlie puis avec mes pokémons, mais je n'avais capturé qu'un Arcko pour le moment ; je comptais essayer d'en capturer d'autres si la chance me souriait.

« Ce n'est pas grave. Ce n'est pas un gros handicap en soit, il m'arrive surtout de confondre certaines couleurs, mais après c'est une question d'apprentissage. »

J'avais bien dû apprendre à faire la différence entre les couleurs que je voyais et celles des autres, en soit, j'arrivais toujours à peut près à mettre une nuance sur une couleurs, mais il y avait toujours des moments où je me trompais ou n'avais pas forcément envie de réfléchir.

« Hmm... Je ne sais pas trop si je peux t'aider en essayant de te décrire la couleur... Le rose, c'est un peu enfantin, joyeux, mais c'est aussi une couleur qui est douce. Elle peut-être un peu criarde et dynamique mais il y a toujours aussi de la délicatesse dedans. C'est assez souvent représenté comme une couleur liée au romantisme et au bonheur. Je sais pas si t'arrive à te représenter la chose dans ta tête... »

Ce n'était pas forcément simple d'expliquer une couleur normalement, alors pour une personne non-voyante... C'était comme essayer de décrire un objet qu'on ne ne peut voir ni toucher. Ça va que j'avais fait des études en art, cela rendait la chose un peu moins compliqué. Mais seulement un peu.

Je ne pu m'empêcher d'avoir un rire quand Elijah s'exclama à son Roserade qu'il devait être le seule à trouver sa dresseuse trop bavarde. Je préférais tout de même que les gens soient bavard que complètement muets, faire la conversation relevait un peu de l'impossible sinon.

Je capturais le Flamiou sans problème avant de prendre la marche avec la dresseuse, mais très vite l'objet des désirs de la jeune femme montra le bout de son nez :

« Quand je disais qu'on en croise assez facilement ici ! Il y a un Tortipouss droit devant nous. »

codage par LaxBilly

Buh :

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Kings of the forest [Capture w/ Arthur]

Kings of the forest [Capture w/ Arthur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant