Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Je suis poussière d'exil - Eriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Je suis poussière d'exil - Eriel Jeu 11 Jan - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Jeu 11 Jan - 19:41

Malgré le doute et les pluies diluviennes
Malgré les torrents de boue qui s'écoulent dans la plaine

Le vent s'était levé, soulevant dans la brise fine les herbes pliées par le poids de l'hiver. Les flocons de neige ne semblaient plus si loin et leur odeur singulière emplissait l'atmosphère de ce doux parfum qu'accompagnent les feux de bois. La marée verte d'herbes folles s'étendait à perte de vue, là où naissait l'horizon et où se découpaient les nuages gris. Tu avançais, doucement, calmement, contemplant le lointain de ce regard vide et pensif. Ton esprit fourmillait, les idées se bousculaient, la haine surplombait la colère et le doute se noyait dans l'amour. Amour incomplet dont l'histoire s'était brusquement arrêtée. Les larmes nacrées avaient longuement roulé sur tes joues, dévalant tes pommettes pour s'écraser librement sur les sols d'Ebera. Si longuement coulé qu'elles auraient pu creuser des ornières.

Tes yeux, désormais séchés par le vent, ne pouvaient que contempler l'horizon, sans réussir à se détacher. Tu n'arrivais plus à te focaliser sur le monde, et ton regard divaguait à droite, à gauche, à la recherche d'un tuteur sur lequel s'accrocher, pour reprendre la route, pour retrouver ce Camille que tu avais été. Un homme, désormais rongé par le mal, rongé par la haine, et donc les paumes trahissait les excès de violence, par les croutes accumulées sur les phalanges.

Et alors tu t'arrêtas, droit comme un I. Sans remarquer l'homme qui se tenait non loin de là.
Maître de la ligue

♦ Messages : 77997
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Jeu 11 Jan - 19:41

Le membre 'Camille Laybarij' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Shiny' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Champs Pignons' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Sam 13 Jan - 19:56

ft. Camille Laybarij

Il est poussière d’exil

Le calme de la campagne, comme figé dans le temps sous l’effet de l’hiver frais et apaisant. Eriel adorait ça. S’il devait choisir sa saison préférée, il aurait plutôt dit l'automne, là où les couleur passent de flammes à dorées, pour finir par se figer pendant plusieurs longs mois, comme si la nature perdait toute notion du temps. La vie à la campagne avait ses avantages comme ses défauts mais jamais il ne regretterait son choix. Leur choix.
Parmi les défauts de Popycorn et ses champs environnants : Viny. Vivre ici avait offert à la petite Vipélierre de nouvelles libertés, des escapades encore plus longues. Et aujourd’hui elle avait été bien bien trop longue au goût de l’éleveur. Si Viny avait la mauvaise habitude de fuguer pour avoir sa petite dose d’aventure presque hebdomadaire, elle revenait toujours au moins dans la nuit pour se mettre au chaud. Pas cette nuit là. Cela faisait plus de 24h qu’elle était dehors, sans qu’Eriel ne puisse savoir où. Il avait le ventre noué à l’idée qu’il lui soit arrivée quelque chose de grave et avait donc pris toutes ses affaires pour aller la chercher, avec Nénufar, dans sa pokéball. Cela faisait plus d’une heure qu’il arpentait les champs, se disant qu’elle n’avait pas dû s’éloigner de beaucoup. Il n’avait croisé personne jusqu’à voir se détacher au loin la silhouette d’un homme. Sans savoir s’il était occupé, bien trop rongé par l’inquiétude, Eriel s’approchait de lui, espérant qu’il ait vu passer sa petite peste.

- Excuse-moi, désolé de te déranger, est-ce que tu aurais vu une Vipélierre, au caractère particulièrement bougonne et euh… Fière ?

Oui bon, on allait dire que pour un Vipélierre ça n’était pas vraiment anormal… Mais tous les Vipélierre n’avaient pas ce standard quelque peu… Méprisant ?

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Sam 13 Jan - 19:56

Le membre 'Eriel Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 14 Jan - 11:06

Ce parfum de nos années mortes
Ceux qui peuvent frapper à ta porte
Infinité de destin
On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient?

La briste matinale caressait tes joues, comme un amant maudit, un amour interdit, décollant les mèches folles qui retombaient sur tes yeux en boucles infinies. Tu observais l'horizon, avec le secret espoir d'y retrouver l'amour de ta vie, de la voir surgir d'entre les herbes folles, pour te dire qu'elle regrette, qu'elle revient. Et alors tu sers le poing, bien décidé à ne pas te laisser anéantir par les souvenirs douloureux d'une vie meilleure. Le son d'une voix t'interromps. Tu détournes ton regard, dévisageant malgré toi l'homme qui se pointe devant ton nez. Tu attends quelques secondes, pesant les mots dans ton esprit, trouant le brouillard qui emmêle tes pensées, analysant le sens de sa phrase, avant de répondre calmement, simplement.

Non, désolé. J'ai pas vraiment prêté attention.

Les mots s'envolent dans l'air matinal, encore humide de rosée fraîche.

Tu voulais le capturer ?

Tu demandes, n'imaginant pas un seul instant que quelque puisse perdre son Pokémon. Peut-être que le sauvage avait simplement fuit. Tu lances un regard circulaire, cherchant des yeux la dite créature, mais ta vision est brouillée, tu n'en tires aucune information.
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 14 Jan - 11:06

#1 'Champs Pignons' :

#2 'Niveau zone verte' : 19

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Mer 17 Jan - 22:09

ft. Camille Laybarij

Il est poussière d’exil

Au début le châtain avait cru que l’autre homme ne l’avait pas entendu. Il n’aimait pas être insistant et avait hésité juste assez de secondes pour se rendre compte que l’inconnu était juste totalement dans son monde. Eriel n’aimait pas trop déranger les gens dans leur monde. On savait jamais, ça pouvait s’avérer être des tordus complètement bipolaire, lunatique et agressifs, oui, les trois à la fois. Lui, il avait vraiment la tête du mec duper. Pas méchant hein, juste complètement à l’ouest. Violent.
Après coup la première chose qu’il avait voulu faire était de tourner les talons pour le laisser tranquille mais… Trop tard il lui avait répondu, de la manière d’un moine en pleine transe qui commençait à redescendre. A moins que le métis soit drogué ? Oui, il avait dû fumer quelque chose, au milieu des champs, espérant la tranquillité. Merde, là aussi il venait de le déranger hein. Malaise.

- Ah euh… euh.. Non… En fait elle est juste pas rentrée de ses promenades habituelles et…

Et, dans le calme des larges champs, qui ne laissaient chanter que le vent et murmurer les feuilles, enfin jusqu’à ce que l’éleveur casse le délire “so high” de l’inconnu duper, un bruit plus sourd, mais toujours très lointain commençait à venir les distraire. Quelques Nirondelles se mettaient à voler en groupe pour s’éloigner de ce bruit qui se rapprochait un peu trop vite des deux jeunes hommes. Eriel ne disait plus rien, sur le qui vive. Le sol tambourinait de plus en plus, l'échos se répercutant dans la plaine. Il ne fallu que quelques minutes avant de voir débouler tout un troupeau de Wattouat, en plein dans leur direction. Le Ceribou sur le gâteau ? La Vipélierre d’Eri, debout sur un Wattouat, lianes bien accrochées à lui pour ne pas tomber, qui semblait prendre encore une fois beaucoup de plaisir de les affoler juste pour les faire détaler à toute allure.

- … Je l’ai retrouvée. Par contre pour la récupérer…

… C’était une toute autre histoire. Surtout que s’ils ne bougeait pas très rapidement, ils allaient se retrouver piétinés par des Wattouat. C’était pas très grand un Wattouat, mais quand c’était une vingtaine de petites boules de laines électriques qui arrvaient à toute allure sans avoir l’air de vouloir s’arrêter, il fallait peut etre, juste un peu, un touuut petit peu penser à vouloir juste se décaler de quelques pas, au moins pour éviter de se faire heurter ou “coup-de-juter”.

- Tu permet ? Demandait il en se rapprochant du brun.

Il posait simplement ses mains sur ses épaules et se décalait avec lui de quelques pas. Si ses calculs étaient pas mauvais, et les Wattouat pas trop indécis et paniqués à ce point, ils devraient éviter le troupeau de justesse. Ils n’avaient pas le temps d’aller plus loin de toutes manières.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Mer 17 Jan - 22:09

#1 'Champs Pignons' :

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 21 Jan - 15:59

This is for long-forgotten
Light at the end of the world
Horizon crying
The tears he left behind long ago

Visiblement le type l'avait vraiment perdue. Tu ne pu t'empêcher de sourire, vaguement. Il fallait être sacrément débile pour perdre son pokémon, n'empêche, mais tu ne fis pas la remarque. Tu avais bien perdu ta femme. Alors quitte à être un sombre crétin, autant ne pas tendre le fouet pour te faire battre. Le son, sourd et intense d'un orage galopant s'éleva de l'horizon, faisant fuir une nuée de piafs en tous genre. Tu suivis leur vol gracieux du regard. Ce que tu aurais aimé être un oiseau, pour t'envoler au dessus des problèmes, fuir la réalité, fuir le sombre et morose quotidien. Tu perdis ton regard à l'horizon, là où avaient disparues les Nirondelles effrayées. Tu ne remarquais même pas la silhouette verte qui chevauchait le Wattouatt, ou le nuage de poussière turbulent qui s'élevait du sol sec. L'homme te poussa et tu le suivis, instinctivement, avant de te renconcentrer sur ton visage. Il te voulait quoi au juste.

Heu... Merci ?

Tu prononçais alors que le troupeau furieux vous doublait sans crier gare. Le mec t'avait probablement sauvé d'une mort par écrabouillement.

Il a pas l'air très obeissant votre heu... Ville-Pierre ? A moins que vous organisiez des courses illégales de Wattouat...

Les pokémons et toi c'était une autre histoire. Les noms net évoquaient pas grand chose. Et il fallait dire que tu n'avais pas été très concentré sur ce que le type t'avait dit.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 21 Jan - 15:59

#1 'Niveau zone verte' : 18

#2 'Champs Pignons' :

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Ven 2 Fév - 8:42

ft. Camille Laybarij

Il est poussière d’exil

Le troupeau passait près d’eux en trombe et ils furent enveloppés dans un nuage de poussière qui fit toussoter l’éleveur. Il entendait à peine le remerciement - lancé à demi mot par l’inconnu, il fallait le dire - de l’autre brun et secouait sa main dans l’air autour de lui pour chasser la poussière. Heureusement que celle-ci cachait un peu leur silhouette car lorsque le gars duper fit la remarque sur le côté rebel de Viny et l’incapacité du dresseur à la “dresser”, son visage s’empourprait. Il ne s'était jamais fait la remarque, se disant juste que c’était dans le caractère de sa Vipélierre d’être si indépendante. Au final c’était peut-être lui qui était trop laxiste et le fait qu’un mec qui semblait à l’ouest pointe du doigt ce défaut, ça avait tendance à le mettre mal à l’aise, car il savait que c’était sûrement vrai.

Surtout que Viny se tenait devant eux, mains sur les hanches, le regard très fier. C’était qu’elle était très satisfaite de sa connerie en plus !

- Elle est du genre… Indomptable, oui. Tu n’as pas de pokémon encore un peu sauvage toi ?

Bon, ce qu’il oubliait de lui préciser, c’était que ça faisait dix ans qu’il évoluait avec elle, de façon aussi fusionnelle qu’inexpugnable.  Viny restait une éternelle sauvage, même si elle n’aimait pas décevoir Eriel. A ce moment là, il n’arrivait pas à être déçu d’elle, il était bien plus soulagé de voir qu’elle était en pleine forme plutôt que furieux qu’elle soit partie si longtemps. Ou peut-être un peu quand même. Mais le châtain était d’une force calme et ne le laissait pas paraître du tout.

- Sois pas fière de toi Viny. Tu m’as fais vraiment peur à pas revenir…

Il soupirait et s’époussetait  du revers de sa main contre ses vêtements devenus légèrement gris/ocre par le barouf des Wattouat. Ses joues devaient à peine être dérougies par la gêne.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Ven 2 Fév - 8:42

#1 'Champs Pignons' :

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 11 Fév - 17:23

La poussière s'éleva dans un nuage fou et tu toussotas pour l'expulser de tes bronches. C'était décidément pas ta veine. T'étais venu pour être tranquille et tu tombais sur un pokémon fou fan de rodéo. La plante vivante s'était prise pour un berger australien, les canines en moins. Tu te relevais, décollant la fine couche de poussière de tes habits, avant de t'accroupir pour aider Saison à enlever le résidu de crasse de ses yeux. La pauvre, avec ses nageoires, elle peinait un peu à se débarbouiller.

Non. Mes pokémons sont bien moins fougueux que moi. C'est eux qui m'aident à me calmer, au contraire.

Tu répondis, avec une certaine animosité dans le regard. Ce type n'était pas foutu de garder le contrôle de sa créature.

Quand on sait pas gérer son pokémon, on le garde dans sa ball. C'est une question de sécurité.

Tu lançais, cherchant Vivaldi du regard. Quelques plumes virevoltaient dans la poussière qui ne s'était pas encore entièrement déposée, mais le Couaneton semblait en pleine forme, et secouait son popotin devant le pokémon plante pour lui faire part de son agacement.

Je m'appelle Camille, sinon. Et toi ?

Tu demandes, sentant l'énervement grimper dans tes veines. Saison aussi le sent mais elle pose sa nageoire contre ta jambe ce qui te force à changer le sujet de la conversation pour ne pas t'embourber dans un terrain instable et réveiller les démons de ton enfance. Ton ton se veut plus avenant et tu essayes de chasser l'animosité de ton regard.
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 11 Fév - 17:23

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 8

#3 'Champs Pignons' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 11 Fév - 21:51

ft. Camille Laybarij

Il est poussière d’exil

Trop aveuglé par l’angoisse de ne pas retrouver Viny, Eriel n’avait même pas remarqué les deux pokémons de l’autre homme. Il était d’autant plus mal à l’aise d’avoir mis des pokémons dans ce pétrin, même si tout cela n’avait absolument pas été prévu et voulu. Il lançait un regard presque inquisiteur à Viny qui, pour le coup, arrêtait de gesticuler et voulu se faire toute petite. Elle n’avait pas l’habitude de fâcher son dresseur et même s’il était incapable de s’enerver complètement, voir son regard agacé la fit rester coi.

- Certains pokémon ne supportent pas d’être enfermés dans une pokeball. Elle en fait partie. Crois-moi, elle peut se montrer encore plus dangereuse si on la force à y rentrer…

Un monstre dans un si petit corps, c’était dur à croire mais c’était vrai. Et après ce gigantesque rodeo qu’elle avait réussi à créer d’elle-même, ça semblait plutôt plausible. Concernant l'éleveur, l'inimitié que lui portait d’un coup l’autre dresseur ne l’atteignait pas plus que ça. Il était plus emmerdé de les avoir dérangé si abruptement qu’autre chose. A partir du moment où la personne en face de lui ne le connaissait pas personnellement, les remarques ne faisaient que glisser par dessus lui. Il répondait alors tout naturellement à la présentation, comme s’il n’avait pas été jugé et critiqué quelques secondes plus tôt.

- Moi c’est Eriel. Encore désolé pour tout ça.
Il s’accroupissait prêt de Viny qui tentait tant bien que mal de se faire un peu oublier et la regardait le plus sévèrement qu’il en était capable. Sévère et Eriel n’étaient pas des synonymes. Sa gentillesse et son rayonnement reprenaient toujours le dessus.

- Je pense que tu devrais t’excuser Viny. Auprès d’Otaquin, de Couaneton et de Camille.

La Vipélierre fit d’abord la moue, de toute la hauteur de son remarquable mépris. Puis se ravisait très vite, sentant que la déception de son dresseur ne tenait qu’à un fil. Ou plutôt qu’à un acte. Elle profitait qu’Eriel soit à sa hauteur pour aller fouiller dans sa sacoche et elle en tirait les deux baies qu’elle y trouvait. Elle savait pertinemment que ces baies auraient dû être pour elles et que le tatoué n’en avait pas d’autres sur lui. Elle s’approchait tout de même des deux pokémons de l’homme et leur tendait les baies, osant à peine leur adresser un regard. Bon. Juste un petit regard. Au moins pour voir leurs réactions.

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Dim 11 Fév - 21:51

#1 'Champs Pignons' :

#2 'Niveau zone verte' : 8

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Mer 21 Fév - 13:24

Il a le mérite de désamorcer la bombe qui nait en toi. Il ne cherche pas la provocation. Il fait mieux. Il ne sait pas de quoi tu es capable. Pas encore. Et t'es pas bien décidé à le lui montrer. Vaut mieux que cela reste un secret. Vaut mieux pour lui. Et surtout, il vaut mieux pour toi. On ne lâche plus la violence une fois qu'on a gouté au sang et au plaisir que cela procure que de foutre des pains dans la tronche de ceux qui nous gavent. Non. Décidément. Il vaut mieux.

Achète lui une laisse alors.

Tu réponds simplement, laissant un sourire naitre sur tes lèvres. C'est ironique bien sûr. Mais tu le penses un peu, sincèrement. Qu'il tienne sa canaille avant qu'elle ratisse tout Eberra avec son troupeau fou.

Enchanté. J'aurai un truc à raconter ce soir. T'en fais pas. T'as l'avantage que je me souviendrai de ta tronche. Si on peut appeler ça un avantage.

Tu renchéris, essuyant à nouveau ton manteau, plus pour te détendre que pour enlever encore de la poussière. Le dresseur demande alors à son pokémon de s'excuser, et après quelques hésitations la chose verte s'avance avec deux grosses baies vers tes pokémons. Vivaldi hésite, Saison aussi, et tu les comprends. Elle serait encore capable de les gober juste devant eux. L'Otaquin claque rapidement sa nageoire sur les pattes du pokémon plante pour en faire tomber le butin et se précipite vers la baie, espérant la gober avant tout acte de filouterie. Vivaldi aussi tente de saisir sa chance.

T'es venu capturer des pokémons, ou juste courir après ta chose ?

Tu demandes, curieux, et désireux de détendre l'atmosphère.

1

Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Je suis poussière d'exil - Eriel Mer 21 Fév - 13:24

'Superball' :