♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Pokémon Soleil & Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pokémon Soleil & Lune   Jeu 4 Mai - 20:48

Y'avait pas encore de topic sur ce sujet Alors voilà, j'inaugure

Discutons des dernières versions de Pokémon ici ! Je commence en vous posant les questions habituelles : Quelle version avez-vous choisi ? Quel starter ? Avec quelle équipe avez-vous fini le jeu ? Avez-vous aimé le scénario ? Tili et Gladio étaient pas trop chiants ? Je plaisante voyons ! Y'avait que Tili de vraiment chiant ! *sort*

Pour ma part, j'ai choisi la version Soleil et Flamiaou en starter J'ai pris tout mon temps pour explorer chacun recoin du jeu et capturer tous les Pokémon d'Alola (oui, je suis une tarée) avant de finir le jeu. Au final, j'ai battu la ligue avec une équipe composée uniquement de nouveaux Pokémon histoire de les tester un peu. Après, je me suis refait une équipe composée de mes Pokémon préférés et je me suis mise à chasser du shiny car c'est mon passe-temps favori sur les jeux Pokémon

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Pendergast
Prim Maïa Kairi Charlie Swift Makoa
♦ Messages : 1465
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102 En ligne
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Ven 5 Mai - 0:41

Oooh, t'as bien fait d'inaugurer ici !

J'ai l'impression de me lire sérieux Personnellement j'ai pas pris Soleil ni Flamiaou mais tout le reste j'ai fait pratiquement comme toi !

J'ai pris Lune et Otaquin parce que j'ai tendance à vouloir prendre le starter dont personne ne veut à la base et à force j'ai fini par tomber amoureuse de sa bonne humeur et son caractère tout mignon Coeur Je suis bien moins fan de ses évolutions alors il est resté Otaquin pendant tout le jeu et je regrette pas mon choix une seule seconde. J'étais juste un peu déçue de Félinferno après la promesse d'un tigre de feu ^^'

Sinon je fais exactement comme toi, je fais une équipe avec que des nouveaux Pokémon pour découvrir Alola, j'ai grave pris mon temps et maintenant que j'ai terminé la Ligue je complète le Pokédex. Et quand ce sera fait, je me mettrai à chercher les shiny Coeur

Ceci dit j'ai déjà eu une chance de fou parce que j'ai trouvé 2 shiny complètement aléatoire dans le jeu, dont un dans la première ville !

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠ blueberry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Ven 5 Mai - 1:49

Citation :
J'étais juste un peu déçue de Félinferno après la promesse d'un tigre de feu ^^'

Mais tellement... Cet arrachage de cheveux quand j'ai vu les évolutions des starters, j'te raconte même pas J'ai quand même pris Flamiaou car j'adorais ses deux premiers stades, mais passé le niveau 34 bah voilà quoi

Tu as eu lesquels en shiny ?
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102 En ligne
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Ven 5 Mai - 1:57

J'étais déprimée J'aimais tellement les 3 starters du début au point que j'étais vraiment pas sûre de savoir qui je choisirais le moment venu, j'étais deg.

J'avais même trouvé un dessin pour les évolutions d'Otaquin, ça m'a vendu un rêve monstrueux : ici

Je l'aimais tellement ce dessin, j'étais vraiment déçue, mais bon j'étais quand même contente que des gens trouvent des qualités à ce pauvre Otaquin grâce à ses évolutions, même si elles me plaisaient pas ^^'

J'ai eu... Magneti Juste devant le Centre Pokémon de Mele-Mele. Mais j'ai halluciné quand même ^^ Puis après c'était dans le Desert, je suis tombée sur un Mascaïman shiny que j'ai encore et qui est trop mignon ! c'est rare que j'ai des shiny aléatoires mais alors 2 dans le même jeu ça m'était jamais arrivé !

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠ blueberry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Ven 5 Mai - 2:07

Y'avait tellement de façons de rendre Flamiaou classe mais ils ont choisi l'option bipède et musclé en mode catcheur du dimanche comme dans j'sais pas combien de générations avant /mode rage off

Le dessin est superbe ! Après je t'avoue que j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait d'Otaquin, ça s'éloigne pas mal du concept de base je trouve mais son évolution est quand même belle

Oh, Magneti, comme mon tout premier shiny trouvé dans Rouge Feu En Magnézone c'est quand même sympa ! Personnellement, la même que toi, c'est le seul jeu depuis RF où je suis tombée sur un shiny à tout hasard, à savoir Tiboudet, j'étais choquée

Si tu as besoin de conseils pour chasser du shiny dans Soleil et Lune je peux t'en procurer, quand tu auras envie de le faire
Icy J. Hawkins
Hélia Hiro Freya Cuteness
♦ Messages : 95
♦ Age du Personnage : 17
♦ Ville d'origine : Ula-Ula d'Alola
♦ Job : Championne de Fort Castle
♦ Pokémon rêvé : Solgaléo, kiogre tout autre pokémon légendaire
♦ Type préféré : Glace
♦ Avatar : Kirsten Zellers
♦ Commentaires : # Icy a toujours été passionnée par les pokémon de type glace. # Son premier pokémon a été un Goupix D'Alola que lui a offert son père il y a dix ans, quand il était venu voir sa famille à Ula-ula. # Elle a appelé son Goupix d'Alola Hélia. C'est une femelle bien évidemment. # Elle a toujours été très proche d'Hélia. # Elle a fait le tour des îles d'Alola, c'est un voyage comportant plusieurs épreuves qui est l'équivalent de faire toutes les arènes à Kanto ou Ebera. # Elle a battue la nouvelle Ligue de Pokemon d'Alola, ce qui lui ouvre la porte pour être championne à Fort Castle reprenant le flambeaux de son père qui est allé rejoindre la mère d'Icy à Alola, lézarder au soleil. # Icy croit aux pokémon Légendaire, elle est persuadée qu'un jour elle en rencontrera un, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle décide de faire un voyage parcourant les arènes d'Ebera, et puis vous voir aussi ce que les dresseurs qui viennent à son arène endurent durant leur voyage jusqu'à la ligue.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t177-carte-dresseur-d-icy-j-hawkins#874
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Sam 6 Mai - 11:17

Quelle version avez-vous choisi ?
SOLEIIIIIIIL
Quel starter ?
AAAAAAAAAAAAAH
Avec quelle équipe avez-vous fini le jeu ?
1. Felinferno
2. Spectrum
3.Akwakwak
4. Nymphali
5. Phylali
6.Solgaleo

Avez-vous aimé le scénario ?
Je l'ai kiffé de ouf
Tili et Gladio étaient pas trop chiants ?
Tili si U.u !
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex
♦ Messages : 197
♦ Age du Personnage : 41
♦ Ville d'origine : Rosalia, Johto
♦ Job : Scientifique
♦ Pokémon rêvé : Ptera
♦ Type préféré : Ténèbres
♦ Avatar : Harrison Ford

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t105-carte-dresseur-d-emmanuel-lawson
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Sam 6 Mai - 13:54

Moi je ne l'ai pas encore, mais si à la fin du mois j'ai encore des sous je l'achète !

Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Sam 6 Mai - 14:54

Oooh Tiboudet shiny est trop mignon !! T'as eu de la chance !

Pour le coup avoir un Mascaïman shiny m'a donné un nouvel amour du Pokémon, j'étais comme une folle Bon je suis pas fan de Magnéti pour autant mais comme c'était au début c'était fou quand même ^^

Mon équipe à moi c'était celle-là :

J'adore les légendaires mais je les utilise jamais dans mes parties Par contre j'ai eu un mal fou à me décider sur mon équipe T_T Pendant super longtemps j'avais Tritox et Trepassable dont j'étais folle et je songeais aussi à Draïeul à un moment mais j'ai dû faire un choix pour la Ligue. Mais Tritox, Trepassable et Draïeul sont chers à mon coeur quand même Coeur

Someday I'll show you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Sam 6 Mai - 20:16

Copine de starter Icy !

Emmanuel, je plussoie, tu le regretteras pas C'était juste l'une des meilleures versions pour moi, rien que pour le retrait des CS

Mascaïman est vraiment cool comme pokémon ! Et puis Crocorible en shiny a une certaine classe, je trouve

Je vous partage l'équipe avec laquelle j'ai fait l'aventure aussi du coup !

J'arrive pas à me souvenir du sixième... Mais tant pis

Tiens, sympa le choix de Sinistrail dans ton équipe ! J'ai jamais joué avec, il est cool ?
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Sam 6 Mai - 20:23

Je plussoie ce qu'a dit Ambre, Manu, j'ai juste adoré découvrir cette version et ça faisait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir à y jouer ! J'avais joué à X un peu après sa sortie et je me remettais tout juste à Pokémon donc je l'ai fait un peu à l'arrache et je m'en suis voulue après ^^

Là pour Soleil/Lune j'étais hype dès le début xD Quand ils ont annoncé les starters j'étais comme une folle mais ce sont les seuls que je me suis autorisée à voir parce que ce serait mon premier Pokémon et c'est quand même important Pedro mais les autres j'ai essayé de bloquer tout spoiler possible et j'ai assez bien réussi ^^

Du coup pour la première fois depuis longtemps j'ai joué à un jeu Pokémon sans du tout savoir sur quoi j'allais tomber ni quels Pokémons je voulais et ça a donné beaucoup de charme en plus, j'ai adoré Je le referai sans problème si un nouveau jeu sort !

Mais oui on est d'accord, le retrait des CS était vraiment utile ^^' C'était un cauchemar ces CS !

Tu te souviens pas de ton 6E Pokemon? XD le pauvre !

Ouiii, j'adore Sinistrail L'univers marin et notamment de la piraterie me passionne et j'adore les Pokéomn Spectre alors quand je l'ai vu il fallait absolument que je l'ai dans mon équipe Après je t'avoue que je comprends moins pourquoi il est de type Plante.

Someday I'll show you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Sam 6 Mai - 21:05

Ah ouais, ça devait être sympa, perso je me suis tout fait spoiler par mon frère, ce gredin (je rigole, on se spoilait mutuellement... )

Ouais va savoir, j'ai fait 80% de l'aventure avec mes cinq Pokémon, et le sixième je l'ai capturé juste avant la ligue, j'ai mis du temps avant de me décider... Le premier essai c'était avec Lucanon, mais sa vitesse était vraiment trop pourrie, même avec 20 niveaux d'avance il se faisait dépasser, c'était ridicule Du coup je me souviens plus de qui j'ai pris pour le remplacer

Bonne question... Parce que c'est des algues j'imagine ? Dommage parce que le type Plante j'le trouve pas top, un truc du genre Eau/Spectre ou Acier/Spectre aurait géré
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t105-carte-dresseur-d-emmanuel-lawson
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Lun 8 Mai - 17:12

Vous allez me faire craquer avant la fin du mois, je vais finir par l'acheter XD
En tout cas je sais déjà que je prendrai le trop mignon hibou vert en starter :-D

Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Lun 8 Mai - 17:21

Tu devrais l'acheter Manu Pedro Il est vraiment sympa et il a un côté estival (même si j'y ai joué à Noël du coup :') )

Les trois starters sont tellement tous adorables C'était une des rares générations (pour ne pas dire la seule avec la première) où le choix du starter a été si dur pour moi !

Mais oui j'ai pas compris pour Sinistrail o_o Spectre/Eau aurait été plus logique et tellement mieux ! Une ancre pirate et hantée, c'est tellement bien

Someday I'll show you
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Lun 8 Mai - 17:57

Mais j'ai dit que j'attendais la fin du mois pour pas me ruiner dès le début du mois :'( :'( :'(
Faut juste qu'il me reste 100 euros en fin de mois pour l'acheter d'occasion.

Eyfa Reyes
Poussifeu Riolu Croquine Osselait Skitty Kaiminus
♦ Messages : 428
♦ Age du Personnage : 20
♦ Ville d'origine : Bonaugure, Région Sinnoh
♦ Job : Dresseur Pokémon
♦ Pokémon rêvé : Absol
♦ Type préféré : Les 18
♦ Avatar : Ashley Benson

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Ven 12 Mai - 15:21

Alors j'ai pris Soleil.
J'ai pris Otaquin. Et j'ai terminé le jeu tellement de fois que je ne me souviens plus l'équipe que j'avais la première fois. Mais la en ce moment, j'ai Oratoria, Sucreine, Mentali, Absol, Nidoking, Simiabraz.

J'ai adoré le scénario mais j'aurai aimé que cela dure plus longtemps.
J'aime bien Gladio malgré son petit côté mauvais garçon.

Et j'apprécie vraiment qu'ils aient enlevé les CS et mis les poké-montures à la place.
J'aime beaucoup aussi qu'ils aient changé leurs habitudes en remplaçant les arènes par le tour des îles. D'un autre côté, s'ils font une version complémentaire pour Soleil et Lune, il y a de forte chance qu'on puisse choisir entre les deux (voire faire les deux !) Vous avez remarqué qu'il y ait 8 bâtiments en construction sur toutes les iles ? Comme le nombre de badge ....
Ce serait super cool de pouvoir faire les deux !

Et j'aimerai trop aussi pouvoir visiter toutes les autres régions !!!!

Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Ven 12 Mai - 15:32

Wow j'avais jamais fait gaffe à cette histoire de bâtiments en construction oO T'es trop forte ! Tu crois qu'il va y avoir une suite alors ?

J'avoue que pour le coup c'était un truc qui m'avait un peu chagriné. Autant j'aime bien l'idée des épreuves, autant c'était pas aussi intense pour moi que de rentrer dans une arène et affronter le champion. J'aime vraiment beaucoup le principe des arènes sur un thème particulier et du coup les épreuves m'intéressaient un peu moins. Mais bon c'était bien aussi ^^'

Someday I'll show you
Emmanuel Lawson
Goupix Médhyena Rex

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Ven 12 Mai - 21:00

Bon bah moi j'ai finalement craqué et commandé le jeu mercredi, j'attends encore que ce soit validé par le vendeur. Mais je vous tiendrai au courant quand ça arrivera bien sûr ! Et vous saurez toutau fur et à mesure :-D

Maxwell Blay
Cherry Lychee
♦ Messages : 151
♦ Age du Personnage : 35
♦ Ville d'origine : Cimetronelle.
♦ Job : Artiste de rue.
♦ Pokémon rêvé : Ossatueur d'Alola, Malosse.
♦ Type préféré : Vol.
♦ Avatar : Rick Genest.
♦ Commentaires : 3 RPs max.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t308-carte-de-dresseur-de-maxwell#3752
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Dim 14 Mai - 13:47

Hello,

de mon côté ça faisait depuis Hoenn que j'avais pas trouvé un nouveau coup de cœur de version, région, pokemon, histoire, ect... Hoenn reste tout de moins mon favoris, mais Alola n'est vraiment pas loin. J'ai adoré ces histoires de nouvelles formes et le fait d'être sur une ile à la lilou et sticth ... De même que j'ai un nouveau pokemon favoris, pas loin de Mangriff l'incontesté, c'est le Lougaroc brun.

J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre le chat et l'oiseau mais j'ai choisi le chat. Si jamais je fini par relancer le jeu se serait pour tester l'oiseau, par contre l'otarie ne m'intéresse pas du tout. Je suis moins jeu qu'avant donc je me lasse plus rapidement alors j'évite de faire des relances maintenant. Par contre j'en suis a juste peu de temps après avoir vaincu la ligue, donc j'ai encore des petits trucs à découvrir si j'ai l'envie. Ce qui me permet de rester dans la suite du jeu c'est surtout l'aspect combat comme y avait sur Emeraude après la ligue. Là j'admets que le festival me fait délirer mais les photos à un moment donné pour atteindre leurs objectifs faut une patience de 10ans quoi...

Alors mon équipe, je rallume ma ds spécialement pour vous!
J'ai adoré Bazoucan aussi, Bourrinos, Malamandre, Ossatueur nouvelle forme, Sablaireau nouvelle forme et Solgaleo.

De niveau58 à 66.

Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Dim 14 Mai - 14:55

J'adore ton équipe Max C'est rare de voir Crabominable je trouve !

Je suis d'accord pour les photos, personnellement j'ai arrêté bien vite :') Mais j'ai adoré aussi l'île. C'était ce qui m'avait plu à Hoenn aussi, ce petit côté vacances ! Et je me souviens que lorsqu'il y avait les rumeurs sur la localisation de la nouvelle région, j'espérais de tout coeur que ce soit Hawaii.

J'adore Lougaroc aussi, mais comme j'avais la version Lune j'avais le Lougaroc nocturne. Eh bah même si ce n'était pas le cas au début maintenant je le préfère à son alternative diurne Coeur C'est mon p'tit loup-garou grognon et je l'aime de tout mon coeur

Someday I'll show you
Myrtille Lynch
Alduin Muddy Memphré Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 1030
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre
♦ Type préféré : Aucun
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch En ligne
MessageSujet: Re: Pokémon Soleil & Lune   Dim 14 Mai - 15:37

Alors pour moi Alola a été un enchantement et une déception à la fois. Il y a beaucoup de trucs que j'ai adoré et d'autres beaucoup moins.

J'ai commencé avec Flamiaou (malgré la mocheté de Félinferno) et malgré un début un peu long, j'ai vite accroché. L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai adoré découvrir de nouveaux Pokémon car comme Ezra j'ai voulu éviter de me spoiler. Je préfère toujours découvrir petit à petit, autrement j'ai moins d'excitation envers le jeu et je m'ennuie vite ^^' J'ai adoré le système des Pokémonture (raison pour laquelle on l'a fait ici c'est TELLEMENT plus pratique !) mais le système de pêche trop guidé et les zones trop limitées pour surfer m'ont vite lassé :/ Si j'ai adoré le côté îlien et vacancier qui se dégageait de tout le jeu j'ai trouvé très dommage que ça ne soit pas plus exploité et qu'on ne puisse pas surfer entre les îles :/ Je n'ai pas non plus trop accroché au système des épreuves. Autant le système de départ me semblait assez cool, autant la pratique m'a déçue et j'ai vraiment regretté les arènes.
L'histoire en elle-même était vraiment géniale, intéressante et aboutie, j'ai adoré Lily et Gladio (et comme beaucoup j'ai détesté Tili qui était chiant et inutile) mais j'ai été assez déçu de la facilité à battre la Team Skull (ou de capturer des Pokémon légendaires) :/ Et les quêtes de fin de jeu avec Beladonis m'ont pas du tout intéressée alors je ne les ai même pas finies x)
J'ai adoré le système des nouvelles formes (même si je suis loin de toute les aimer) et j'ai adoré les nouveaux Pokémon (enfin la plupart) ! Le jeu était vraiment beau, j'ai beaucoup aimé les progrès faits sur la taille du personnage qui donnait au jeu un peu plus de réalisme et de plaisir à jouer je trouve.
Pour être brève j'ai adoré découvrir Alola et j'ai adoré le jeu, mais il y a eu plusieurs points négatifs qui font que je ne recommencerais probablement pas ma partie. Je n'ai déjà même pas fini totalement fini la mienne puisque mon pokédex n'est pas complet à 100% et je n'ai pas fini les quêtes de Beladonis. Du coup le bilan est plutôt mitigé même si je le recommande parce qu'il a beaucoup de points positifs selon moi.

I choose you and you choose me.

Pokémon Soleil & Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant