⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Hello sister. ft Gwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evydence Lewis
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
⦿ Messages : 4345
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Vaguelone
⦿ Job : Éleveuse (type eau et plante)
⦿ Pokémon rêvé : Pharamp
⦿ Type préféré : Eau et plante
⦿ Avatar : Eliza Taylor
⦿ Commentaires : LiensRPs
Hello sister. ft Gwen 3248470892_1_5_Y3jAexnV

http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
Hello sister. ft Gwen Empty
Message(#) Sujet: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyMar 30 Jan - 16:43

Hello sister.

J’ai été invitée à une soirée par une connaissance à Pernambourg. J’avais hésité un long moment avant d’y aller car je ne suis pas sûre de voir des personnes que je connaisse et que j’aurais préféré passer ma soirée avec Gabriel même si on faisait rien de spécial à part rester à la maison. Mais il m’a poussé à sortir et de m’amuser un peu ne peut me faire que du bien.

Pernambourg est une ville très belle de jour, de nuit c’est plus compliqué. Je ne connais pas la ville alors j’ai un peu de mal à me diriger dans les rues. Par-dessus tout je crois que je suis perdue et que j’ai oublié mon portable. Il faut donc que je me reporte à mon sens de l’orientation plus que controversée. Si au début j’étais plus en colère contre moi-même d’avoir oublié mes affaires, je suis maintenant stressée. C’est une nuit sans lune. Les rues sont sombres et j’ai l’impression qu’on me suit. J’accélère le pas.

Alors que j’essaye toujours de trouver mon chemin, le cœur battant au rythme de la peur qui s’insinue de plus en plus dans mes veines, je ne fais pas attention à un pavé bien plus haut que les autres et me prends le pied dedans. Je ne tombe pas, mais j’entends mon talon se casser. Génial. Ça m’apprendra à paniquer pour rien. Je m’abaisse pour enlever ma chaussure intacte puis l’autre. Il ne sert à rien de rester avec dans les pieds pour ressembler à Couaneton boiteux. Alors que je me redresse et fais quelques pas pieds nues je sursaute quand une poubelle tombe presque devant voix. Je lâche un cri puis je vois un Chacripan filer à toute vitesse. Je soupire de soulagement.

-C’est donc toi qui me faisait peur depuis le début ?

J’ai un rire nerveux devant le ridicule de la situation. Moi ayant peur parce qu’il fait trop noir et j’ai imaginé n’importe quoi alors qu’en fait c’était juste un malheureux Chacripan qui faisait le bordel dans la rue. Je me sens vraiment rassurée, mais c’est de courte durée car je vois une main se poser sur mon épaule. Tous mes poils se dressent et je me retourne vivement, presque violemment, pour voir de qui il s’agit. Il fait noir. Je fronce des sourcils face à ce visage qui ne m’est pas inconnue quand finalement elle bouge et qu’elle se met dans un rai de lumière d’un lampadaire assez faible je la reconnais.

-Gwen ?! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?!

Pourquoi tu me fais peur comme ça ?! Ça fait bien longtemps que l’on ne s’est pas vu avec sœur. Après le lycée elle serait visiblement partie du domicile familiale pour partir on ne sait où. Je ne l’ai pas revue depuis et je ne m’attendais clairement pas à la voir à Ebera. Est-ce que c’est là qu’elle se cache ?

gif by tumblr et fiche by .Sapphire

merci Alice ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyMer 31 Jan - 13:59

HELLO SISTER.
ft. Evydence.
La journée avait été longue, très longue. Gwendoline avait dû galoper un peu partout dans Pernambourg pour des histoires administratives… Ce n’était certes, pas la première fois qu’elle avait affaire à l’administration – d’ailleurs, elle avait bien appris ça à la Team Rocket, avec tous les rapports à faire presque à chaque fois qu’on faisait un pas… - mais comme toujours il fallait attendre. Ce n’est pas qu’attendre dérangeait Gwendoline, mais gâcher une journée pour ça ! Bon, au moins, elle était en règle avec ça, c’était déjà un bon point. Bien qu’assez ironique tout de même, puisqu’à côté, elle travaillait pour la Team Rocket… La jeune fille soupira alors qu’elle descendit du bus, la petite Etourmi, Ray, calée entre ses bras. « Enfin, cette journée est terminée… Je suis désolée Ray, on n’a pas trop pu sortir, on arrangera ça demain ! ». Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle se rendit compte que la nuit était déjà tombée, et visiblement depuis un bon moment ; qu’elle n’avait rien mangée de journée – et accessoirement, Ray non plus – et par-dessus tout, elle ne connaissait pas si bien la ville pour pouvoir rentrer chez elle sans difficulté. Bon, pour cette dernière chose, Gwendoline n’avait qu’à… Juste prendre le grand boulevard et tourner au pif dans une rue, quitte à faire demi-tour ? Bonne idée, tiens ! En plus, il n’y avait personne dans les rues, on aurait dit qu’une horde sauvage de Fantominus allait surgir de derrière les poubelles pour venir l’effrayer. Qu’elle idée aussi de ne faire fonctionner qu’un lampadaire sur quatre ! Ray devait sentir que sa dresseuse était tout sauf la personne la plus rassurée à ce moment-là, alors évidemment, elle paniquait aussi. "Raïï raïï ? Raï !". Bon, d’accord, Ray qui panique est assez comique, et Gwendoline en vient même en sourire en pensant qu’en fait, dans un film d’horreur, Ray était celle qui venait juste couper court au suspens, et permettait de créer la scène qui allait rendre le film tout sauf crédible…  

Pour la quatrième fois, Gwendoline allait encore faire demi-tour – elle savait que son studio était dans une ruelle à droite du boulevard principal, mais elle n’avait pas encore retenue le nom, ni le numéro de la ruelle, et comme entre le jour et la nuit, il y a une différence de couleur, eh bien, c’est difficile de s’y repérer – quand elle se rendit compte qu’elle n’était plus seule. Quelques mètres devant elle, il y avait une fille, qui devait certainement avoir un peu trop profitée de sa soirée, comme elle marchait pied nus. Gwendoline allait faire demi-tour – parce qu’aller s’occuper des gens bourrés, c’était non-merci, en plus certains pouvaient en devenir violent, et si ça se trouve c’était juste une psychopathe tueuse en série la fille, et elle cherchait juste sa victime ; bon sang, quel scénario ! Pourquoi on avait toujours ce genre de pensée quand on était seul dans la rue, et qu’en plus on arrivait à se persuader qu’il était vrai ? – mais la fille pieds nus parla avant. Ah non, elle ne c’était pas adressée à Gwendoline, mais à… une poubelle qui venait de tomber… Ah… Bon, il devait y avoir une raison, mais l’important n’était pas là. L’important était que Gwendoline pensait avoir reconnue cette voix. Puis, il y avait les cheveux aussi, blonds. Mmh… Bah, après tout, ce n’était peut-être pas une psychopathe cette fille, il fallait aller voir ! Alors Gwendoline s’approcha, et pour faire remarquer sa présence, elle voulut tapoter l’épaule de cette fille. Mais visiblement, Gwendoline s’y était prise un peu trop discrètement, et c’était elle qui avait été, l’histoire d’une seconde, la psychopathe tueuse en série venue tout droit pour trouver sa victime, aux yeux de l’autre.

Mais voilà, le fait est que Gwendoline ne c’était pas trompée ! Il s’agissait bien de sa sœur ! L’espace d’une fraction de seconde, elle était tellement heureuse de la voir, qu’elle en avait oubliée qu’elles ne c’étaient pas vues depuis des années, et surtout, que Gwendoline avait filée sans aussi donner de nouvelles. Malheureusement, la réalité retomba un peu brutalement, quand Evydence prit la parole. Et alors que Gwendoline s’attendait à des retrouvailles toutes belles, typiquement comme dans les films, où on se fait un gros calin, on se dit qu’on est super heureux de se retrouver, puis on va au restaurant manger un truc trop bon, en rigolant ; ben en fait non. « Je… C’est que j’habite ici maintenant ! ». Enfin, pas depuis longtemps, mais bon, la question d’Evy l’avait un peu déstabilisée. Dans sa tête, elle n’avait pas prévu ce scénario. Et dans ce scénario-là, elle ne savait pas quoi lui répondre, ce qu’elle devait faire. C’est vrai que depuis le temps qu’elle n’avait pas vu sa sœur – ou même sa famille – elle ne savait plus rien d’elle, ce qu’elle était devenue, et tout… Alors oui, forcément, c’était comme parler à un inconnu. « Je ne m’attendais pas à te croiser par ici ! C’est fou ! Comment tu vas ? ». Gwendoline tentait de reprendre son air de petite fille toute heureuse qu’elle avait eu juste avant, jusqu’à ce qu’elle se rappelle qu’elles se tenaient toutes les deux dans une allée, à côté des poubelles, et que sa sœur se trouvait pieds nus devant elle… « Oh, euh… Tu veux peut-être de l’aide pour… ». D’un geste de la tête elle désigna la paire de chaussure qu’Evy tenait. Ouais, ce n’était vraiment pas les retrouvailles dont Gwendoline avait imaginée…

by NYXBANANA
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyLun 5 Fév - 14:05

Hello sister.

Le cœur encore battant par la surprise je dévisage Gwen qui se tient devant moi. Je ne saurais même plus dire la dernière fois que l’on s’est vu. Bien trop longtemps. Elle a changé. Son visage est un peu moins poupin qu’auparavant bien qu’on voit qu’elle reste bien plus jeune que moi. Par contre j’avais oublié que ma petite sœur était plus grande que moi et le contraste est d’autant plus grand que je suis pieds nues devant elle. Pourquoi je n’ai pas eu une poussée de croissance comme elle ?! Je lui demande alors ce qu’elle peut bien faire là. Je ne m’attendais pas à la revoir. Je ne sais pas où elle est partie, mais dans ma tête j’imaginais qu’elle était restée à Unys. Mais elle habite ici ? Dans cette ville ?

-Tu habites à Pernambourg ?

Quelle surprise ! C’est en allant à une fête et en me perdant pour y aller que je retrouve ma sœur que je n’ai pas revue depuis des lustres. Le monde est parfois bizarrement fait. Il nous réserve des surprises quand on s’y attend le moins. Et au vue des paroles de Gwen, je ne suis pas la seule à penser ça.

-Oh. Et bien en règle générale ça va et toi ?

On ne risquait pas de savoir où se croiser vu qu’elle n’a laissé son adresse à personne. Y compris aux parents. Je me rappellerai toujours de leur appel en mode « Tu as des nouvelles de ta sœur ? Elle est partie on ne sait pas où elle est ! ». Nos parents étaient tellement inquiets. Mais je viens juste de retrouver Gwen, je ne vais pas parler de ça tout de suite, je ne veux pas la faire fuir. Par chance elle semble vouloir m’aider avec mon problème de talon cassé.

-Si par hasard tu as des chaussures à ma taille ça m’arrangerait…

Ce qui ne risque pas d’arriver comme elle est plus grande que moi et donc n’a pas des aussi petits pieds que le miens. Je fais aller mes orteils en regardant mes pieds. J’ai froid l’air de rien et j’ai surtout peur de marcher sur un bout de verre ou je ne sais quoi qui pourrait me trancher la plante des pieds.

-Ou au moins une paire de chaussettes ce serait sympa…

Bien-sûr peu de gens se promènent avec une paire de chaussettes supplémentaires pour eux. Pour ne pas dire personne. Mais si Gwen n’habite pas loin, peut-être qu’elle pourra me dépanner de ce côté-là ? Et peut-être que je pourrais poser toutes les questions que je dois lui poser ? C’est vraiment étrange de la revoir après tout ce temps, j’aimerai vraiment saisir cette occasion pour en savoir sur elle depuis son départ de chez nous. A-t-elle fait des études ? J’en doute. Mais elle peut-être pleine de ressources que je ne connais pas encore. Je pourrais être agréablement surprise après tout.

merci Alice ♥️
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyDim 11 Fév - 15:34

HELLO SISTER.
ft. Evydence.
Cette surprise tout de même, que le destin lui avait réservé ! Gwendoline ne s’attendait absolument pas à croiser sa sœur dans les parages ; et encore un peu perturbée par la question qu’Evy lui avait posée – qui était pourtant, qu’on se le dise, une question purement évidente – Gwendoline mit un peu de temps à reconnecter toute la machine dans sa tête, pour fournir des mots cohérant entre eux. « Ça ne fait pas très longtemps, j’ai emménagé ici dans la semaine !  ». Pernambourg avait été la ville dans laquelle Gwendoline était arrivée sur l’île, et elle n’avait pas quitté l’endroit depuis – sauf à quelques occasions, comme par exemple partir faire un tour dans la nature environnante, parce que l’air de la ville l’étouffait un peu.  « Eh ben… ». Ben en fait, je suis dans la Team Rocket, certainement pas la meilleure des carrières, tu te doutes bien, parce qu’en plus je n’ai pas fait d’étude, enfin plutôt j’ai tout plaqué, mais ça, ça devait être prévisible ; je ne connais personne ici ; je ne sais même pas encore ce que je fais ici… Non. Au lieu de cela, Gwendoline regarda sa sœur dans les yeux, sourire aux lèvres. « Ben moi ça va ! ». De toute façon, en règle générale, quand quelqu’un demande comment on va, on doit toujours répondre que ça va. C’est bête, mais c’est souvent le cas ; même quand ça va pas, on répond ça va. La blonde en avait profité pour regarder d’un peu plus près sa sœur – enfin, du mieux qu’il était possible, surtout avec la nuit, et c’était-là qu’elle c’était justement souvenue qu’Evy était sans chaussures – ses souvenirs lui faisaient peut-être défauts, mais son ainée avait quand même un peu changée ; Gwendoline avait bien voulu le dire, mais un instant elle se dit que c’était peut-être un peu impoli de dire ce genre de choses, bien qu’à la base elle voyait cela en positif, il lui semblait que la plupart des personnes trouvaient ce type de paroles assez… Négatives.

« Je… Euh… ». Comment dire par-là qu’à part ses chaussures en toile, Gwendoline n’avait vraiment rien d’autre sur elle… Elle se sentait un peu triste pour le coup ; bien qu’elle savait qu’elle n’avait pas à l’être, mais c’était plus fort qu’elle, peut-être que le malheur des autres l’impactait un peu trop… Quand bien même pour vérifier, Gwendoline fouilla dans son sac à la recherche de n’importe quoi pouvait faire l’affaire de chaussure. Bien évidemment rien, on aurait dû s’en douter. Ce n’est que lorsqu’Evy parla d’une paire de chaussette qu’elle eut l’idée de la soirée ! « Oh oui ! Je peux bien te dépanner de ça ! ». Si ce n’était que ça, Gwendoline pouvait en dépanner des cents et des milles de paires de chaussettes ! Sans doute qu’en généreuse qu’elle serait, elle proposerait aussi à sa sœur de rester dormir chez elle, et tant pis si elle ne voulait pas. Gwendoline n’avait qu’à aller à son appartement. Soit-dit : plus facile à dire qu’à faire. « Il suffit juste que… ». Un instant, Gwendoline regarda Ray… Non, pas possible de se fier à elle… Malheureusement, elle ne pouvait se fier qu’à son propre instinct. Instinct absolument absent à l’heure actuelle. Gé-ni-al.« Juste que je retrouve le chemin vers mon appartement, voilà tout, je crois qu’on n’est pas très loin… ». Sourire gêné, il faut tout de même être bien douée dans la vie pour ne même plus se souvenir de l’emplacement de sa maison ! Pour dissiper la gêne, Gwendoline fit quelques pas dans une direction ; pas sûre d’elle que ce soit exactement la bonne direction, mais elle essaya faire bonne figure du mieux qu’elle pouvait. « Oh, et toi, tu es ici pour une raison particulière ? Voyage… Travail ? ». Oui, il fallait bien se le dire, Gwendoline ne savait plus rien du tout de sa famille depuis qu’elle avait coupé les ponts…

by NYXBANANA
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptySam 17 Fév - 13:28

Hello sister.

Donc Gwen est dans la région depuis quelques semaines seulement. Enfin dans la ville. Elle pouvait être à Ebera depuis plus longtemps après tout ! Mais ça fait au moins quelques semaines que l’on n’habite pas si loin de ça l’une de l’autre.

-Je ne connais pas très bien la ville, j’espère qu’elle est sympa.

Oui j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire d’autre. J’aimerai l’interroger sur où elle était avant ça, si elle a donné des nouvelles aux parents… Mais alors que je viens à peine de la retrouver elle pourrait se sentir agressée et je n’ai pas envie de lui donner envie de fuir, bien que pour l’instant elle semble vouloir parler et me demande même si ça va. C’est une bonne chose. Si on parle assez longtemps je pourrais peut-être en savoir plus sur ce qu’elle est devenue ? Je lui retourne poliment la question après y avoir répondu et elle me dit que pour elle aussi ça va.

On en vient alors à parler de mes pieds dénudés dû à mon talon qui a lâché prise. Quand je demande si elle a des chaussures, elle semble toute gênée. Je me doutais bien qu’elle n’en aurait pas là tout de suite sur elle et je ne comprends pas pourquoi ça la gêne autant ! Elle fouille néanmoins dans son sac alors à la place des chaussures j’évoque les chaussettes. C’est quand même plus probable et même si ça ne protégera pas des bouts de verre ou autres trucs qui pourraient trancher ma plante de pied si je marche dessus, j’aurais moins froid aux pieds et ils seront moins sales. Quand elle me dit qu’elle a des chaussettes je m’attends alors qu’elle les sorte de son sac, mais ce ne fut pas le cas. Elle regarde un petit Pokémon auquel je n’avais pas fait attention jusque-là. Gwen a donc un Etourmi. C’est la première fois que je la vois avec un Pokémon à elle. Finalement elle m’annonce où je pourrais trouver des chaussettes : dans son appartement. Le seul problème ? Elle ne semble pas très sûre de l’endroit où le trouver. Ah… On est mal. Cependant Gwen s’avance dans une direction alors qu’elle me demande ce que je fais ici.

-Ce soir je suis ici car je devais aller à une soirée.

Je pense que ça se voit vu ma tenue, mais me rendre à cette fête est actuellement le dernier de mes soucis et finalement je ne pense pas que je vais m’y rendre.

-Mais sinon j’habite ici. Enfin, pas dans cette ville, mais dans la région. Je me suis installée à Durémont avec Gabriel.

Gwen a déjà entendu parler de Gabriel. On est ensemble depuis un certain temps et à la maison, quand j’y étais pour les vacances, j’avais parfois tendance à parler un peu trop de lui. Le défaut de toutes les filles amoureuses n’est-ce pas ? Néanmoins je demande pour être sûre.

-Tu te rappelles de Gabriel ?

Dans le fond elle ne l’a jamais vraiment rencontré. Je me demande alors pourquoi ma sœur est ici et lui pose la même question alors que je la suis en faisant attention où je mets les pieds pour ne pas me blesser.

-Et toi ? Tu es ici pour travail ou autre chose ?

Je suppose que comme elle a coupé les ponts avec nos parents elle doit avoir un travail pour subvenir à ses besoins, sinon comment elle pourrait se payer un appartement ?

merci Alice ♥️
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyJeu 22 Fév - 14:03

HELLO SISTER.
ft. Evydence.
Toujours avec un petit sourire, Gwendoline haussa légèrement les épaules à la remarque de sa sœur. Elle non plus ne connaissait pas très bien la ville, elle ne fréquentait pas tellement les autres habitants pour le moment, elle savait simplement que tout le monde se disait bonjour lorsqu’on se croisait dans la rue. « Je me suis surtout installée ici, parce que ça ressemble un peu à Vaguelone ! La mer à proximité… Je pense qu’il aurait été difficile pour moi de m’en passer… ». Gwendoline avait toujours aimé la mer ; en même temps, elle n’avait toujours vécue qu’à côté de cette dernière.
Reprenant finalement le chemin, Gwendoline apprit qu’Evydence devait normalement se rendre à une soirée dans la ville. Bon, à sa connaissance, elle n’avait pas du tout eu vent qu’une soirée s’organisait ce soir, mais si ça se trouve, c’était un club privé ; et surtout, elle, toute nouvelle habitante ne connaissant personne, c’était on ne peut plus normal qu’elle n’en sache rien. « Oh ! Si on se dépêche de réparer ta chaussure, peut-être que tu auras encore le temps de t’y rendre ! ». Il est vrai de dire que Gwendoline s’en voudrait un peu si sa sœur manquait une bonne soirée parce qu’elle n’avait pas pu l’aider à trouver chaussure à son pied… Mais bon, il n’est pas rare que Gwendoline culpabilise pour pas grand-chose. « En tout cas, très jolie ta robe ! ». La blonde se retourna, pouce en l’air pour appuyer ses propos.

Par la suite, à travers de la discussion, Evydence dit qu’elle aussi habitait dans la région. Dans une ville que la plus jeune des deux n’avait entendu que de nom. Durémont, c’est ça le nom. « Je ne connais pas du tout… ». Elle ne nota le fait qu’elle c’était installée avec une autre personne que lorsque que sa sœur insista sur le prénom de son colocataire. Un certain Gabriel… Mmh… Puis la vérité lui frappa d'un grand coup ! Evidemment que oui, elle savait qui il était ! Enfin, plus ou moins... « Gabriel ? Mais bien sûr que oui je vois de qui il s'agit ! Tu nous en a tant parlé ! ». Gwendoline rit légèrement, elle se souvenait de cette époque ! « C’était ton amoureux à l’époque, non ? Eh mais, si tu parles encore de lui, c’est que vous êtes ensemble ! Mais c’est génial ! ». C’était vrai, maintenant qu’elle s’en souvenait, la romance entre Evydence et son copain semblait très conte de princesses pour Gwendoline quand elle était petite, et nombre de fois elle les avait enviés ! Qu’elle joie cela devait être que de vivre désormais avec son amour de jeunesse ! Bon, après, Gwendoline n’avait – il lui semblait – que des souvenirs ultra positifs de ce Gabriel, parce qu’Evydence ne racontait que du bien de lui… Ce qui semble normal, à priori, on ne voit pas ou on ne parle pas des défauts de celui qu’on aime, assez logique… Par contre, Gwendoline se sentit extrêmement mal à l’aise lorsque la question sur la raison de sa venue ici lui fut retournée… Comment dire qu’elle allait être juste incapable de répondre la vérité, et que du coup, elle allait se sentir très mal… « Je… Je visite un peu… Je voyage, le temps de savoir ce que je veux faire… ». Un semi-mensonge. Oui, elle visitait la région, mais pas en tant que touriste. Mais quoi qu’il en soit, la chance lui souriait enfin, voilà qu’elles se retrouvaient devant son immeuble. « Oh bah tiens, on est arrivées ! Je suis au deuxième étage, tu préfères prendre l’escalier ou l’ascenseur ? ».

by NYXBANANA
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyVen 2 Mar - 20:31

Hello sister.

Ma petite sœur m’explique pourquoi elle s’est installée et je comprends son choix. Durémont j’ai aussi la chance d’être la plage. C’est un critère important à mes yeux. Et dans la région d’Ebera il y a du choix. Il y a plusieurs villes en bord de mer.

-Je te comprends. Je me suis aussi installée près de la mer, j’adore le bruit des vagues.

Un joli point commun entre nous. Comme quoi, on reste toujours attaché au lieu de notre enfance surtout quand on y a de bons souvenirs. Vivre dans un gratte-ciel en ville ça me rendrait trop malheureuse. J’ai déjà dû faire mes études dans une grande ville, ça me suffit amplement.

-Oh tu sais ce n’est pas grave si je n’y vais pas. Ma chaussure c’était peut-être un signe pour dire qu’il ne faut pas que je me rende à la soirée.

Ben oui peut-être ! Puis c’est quand même ce qui m’a permis de tomber sur Gwen. Le hasard fait parfois bien les choses. Je n’avais aucune d’idée d’où elle pouvait se trouvait et pouf elle apparaît dans ma région quand je m’y attends le moins. Elle n’a pas beaucoup changé. Elle semble toujours aussi gentille et avenante qu’auparavant. Elle m’arrache un grand sourire quand elle complimente ma robe en rajoutant le geste à la parole.

-Merci. Je l’ai choisi avec soin !

Bon ok. J’exagère. J’ai pris l’une des premières robes qui me tombait sur la main et qui faisait robe de soirée. Je ne me suis pas mise à examiner tout mon placard. Mais j’ai pris du temps sur le maquillage. Chose qui ne se voit sans doute pas actuellement comme on est dans le noir, dans la rue.

Le fait que Gwen ne connaisse pas beaucoup Durémont et ce qu’elle m’a dit auparavant, je comprends que ce n’est pas seulement dans la ville qu’elle a emménagé récemment, mais dans la région en général. J’aimerai savoir où elle était avant et surtout ce qu’elle faisait, mais je n’ose pas aborder le sujet alors je parle un peu plus de ma ville et de mon habitation. Mon amoureux, c’est peu de le dire.

-Oui on a emménagé ensemble et sincèrement je pense que c’est le bon et il m’a toujours donné l’impression qu’il pensait la même chose.

Alors notre histoire devrait durait longtemps. Mes parents le connaissent déjà bien, mais il est vrai que Gwen n’a pas eu la chance de le rencontrer en chair et en os, où juste entrevue au loin, mais je suis sûre qu'ils n’ont jamais interagi. Gabriel sait que j’ai une sœur bien-sûr, mais je n’ai jamais vraiment parlé. En même temps, il est difficile de parler d’un fantôme. Je me saisis alors de l’occasion de faire ma curieuse en retournant la question qu’elle m’a posée. Je sens et surtout j’entends à sa voix que quelque chose ne va pas. Comme-ci… Elle ne me disait pas tout. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir à comment je pourrais lui demander plus qu’on arrive devant son appartement.

-L’ascenseur ! J’ai peur de tomber sur un truc qui me ferait mal aux pieds dans l’escalier.

Même si je ne suis plus à ça près. Je la laisse passée devant pour m’indiquer le chemin ne sachant pas trop où me rendre.

-Et tes voisins jusque-là ça va ? Ils ne sont pas trop bruyants ?

merci Alice ♥️
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyLun 19 Mar - 21:23

HELLO SISTER.
ft. Evydence.
Gwendoline s’aperçu de l’existence d’un point commun avec sa sœur, elle aussi habitait proche de la mer. Et c’était totalement compréhensible ! Elle-même la première le faisait, car il fallait dire ce qui était, cette atmosphère, cette odeur si particulière, tout ce qui caractérisait une ville maritime, c’était très difficile de les quitter lorsqu’on n’avait connu que ça. Les rares fois où Gwendoline avait dû s’aventurer vers le centre des terres, la mer était l’une des premières choses qui lui manquait. Comme quoi, lorsqu’on aime un lieu, et qu’on y a gardé tous ses bons moments et son enfance, dur de l’abandonner, même pour quelques jours !
La remarque d’Evydence sur sa chaussure fit dessiner l’esquisse d’un sourire sur le visage de Gwendoline, une petite dose d’humour, peu importe sa forme, c’était toujours appréciée ! « J’espère que tu ne manqueras pas quelque chose alors ! ». C’est vrai, c’est bête de manquer une soirée pour une chaussure ; on croirait revivre l’histoire de Cendrillon ! Sauf que de toute évidence, sa sœur avait déjà trouvé le prince charmant, donc ça tombait un peu à l’eau tout ça… Puisque visiblement, sa sœur avait eu la chance de tomber sur le bon prince charmant, et qu’ils étaient tous deux sur la même longueur d’onde. L’instant d’après, Gwendoline ne put cacher un petit rire clairement pas discret. « Je suis désolée c’est totalement stupide, mais j’étais vraiment en train de t’imaginer en Cendrillon ! Obligée d'écourter sa soirée, et qui a en plus un problème de chaussure ! Il ne manquerait plus que ton prince charmant arrive au coin de la rue ! ». Une âme d’enfant ; ça Gwendoline avait du mal à s’en séparer, et étant donné qu’elle était tout de même pas mal du genre à rêvasser, cela n’aidait en rien.

Reprenant son sérieux et son manque assez prononcé de confiance en elle sur le chemin, notamment lorsque sa sœur lui posait des questions assez personnelles… Gwendoline avait vraiment du mal à cacher la vérité, ça lui faisait comme un picotement au cœur, car elle s’avait qu’elle agissait mal ; mais… Dire la vérité ne serait-ce justement pas encore plus pire ? Heureusement, l’immeuble lui fit chasser cela de ses pensées, et à la réponse de son ainée, Gwendoline appuya sur le bouton de l’ascenseur. « Ascenseur alors ! ». Inconsciemment, Gwendoline espéra qu'elles ne se retrouvent pas bloquées dans l’ascenseur, elle n'avait jamais connu ça, mais n'avait pas spécialement envie... Une peur cachée sans doute ?
Lors de la – courte – montée, Evydence lui posa une autre petite question, assez banale, sur les voisins. « Oh, je n’ai pas spécialement eu l’occasion de trop faire connaissance avec eux… Je sais que… Y a quelques personnes âgées, des bourreaux du travail qui partent tôt le matin et rentre tard… Et aussi que l’immeuble est très mal isolé ! ». Même pas une semaine qu’elle était là, et Gwendoline connaissait déjà le train-train journalier de ses voisins de palier. Bon, c’est peut-être aussi une très légère déformation professionnelle – si on peut dire ainsi – qui l’a pousse à faire attention à absolument tout le monde, soit pour le compte de la Team Rocket, soit pour vérifier que personne ne connaît la vérité sur elle… « Et voilà, c’est chez moi ! C’est petit, y a encore quelques cartons qui traînent, mais le minimum vital est là ! Fais comme chez toi ! », dit Gwendoline en ouvrant la porte du petit studio. Avant de prendre place avec sa sœur, la blonde mit Ray dans un petit enclos improvisé ; de là, l’Etourmi ne pouvait donc pas se perdre ou créer un accident sans le vouloir, et Gwendoline pouvait toujours avoir un œil sur elle lorsqu’elle était occupée à autre chose.

by NYXBANANA
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyJeu 29 Mar - 14:22

Hello sister.

C’est gentil de la part de Gwen de s’inquiéter, mais je ne pense pas que je vais rater grand-chose. J’aurais l’occasion d’aller à d’autres fêtes ce n’est pas un problème.

-Mais non, ne t’en fait pas !

Sans que je comprenne tout de suite pourquoi ma petite sœur se met à rire et m’explique alors pourquoi et je rigole aussi. Partant sur sa blague je rajoute :

-Tu crois que si j’abandonne ma chaussure cassée dans la rue un prince va venir me la reporter pour la remettre à mon pied ?

Espérons juste qu’il l’ait réparé au passage. C’est beau de rêver. Mais de toute façon j’ai déjà mon prince charmant à moi. Je n’en ai pas besoin d’un autre. Pourquoi remplacer la perfection ? Ce serait stupide. Mais bon si je suis Cendrillon ça veut dire que je passe mon temps à faire le ménage, hors ce n’est pas vraiment le cas. Enfin avec tous les Pokémon il faut très souvent nettoyer, mais je n’y vais pas avec une brosse à quatre pattes sur le sol. C’est toute la différence.

Arrivée dans l’immeuble on prend l’ascenseur. Je m’imaginais mal monter les escaliers avec une chaussure en moins. Déjà marcher ce n’est pas facile alors… Je me demande alors comment sont les gens qui vivent dans cet immeuble. Bien que Gwen ne l’ai pas rencontré personnellement elle m’apprend quelques trucs sur ses voisins et surtout sur l’immeuble.

-Oh non ! Ça doit être chiant. J’espère que tes voisins les plus proches ne sont pas les plus bruyants.

Ça doit être terrible de vivre en appartement et toujours être déranger par les bruits que causent les voisins car les murs ne sont pas assez épais. Je n’aimerai pas vivre en appartement. Je me sentirais en cage. Et puis où je mettrais mes Pokémon ? C’est vraiment inimaginable pour moi. Finalement je vois l’intérieur de l’appartement avec les quelques cartons. Rapidement Gwen met sont Etourmi dans une sorte d’enclos. Je trouve ça bizarre. Et surtout maintenant que je le vois à la lumière je remarque quelque chose.

-Ton Etourmi… C’est un shiny ?

Il n’a pas une couleur habituelle alors j’en suis quasiment sûre ! Je regarde un peu plus autour de moi. Découvrant l’environnement de ma sœur, bien que les cartons n’aident pas à en apprendre beaucoup sur elle, ce qu’elle est devenue. J’ai au moins l’impression qu’elle est seule avec son Etourmi ici. Elle aurait pu suivre un homme après tout. Partir de sa famille par amour ça arrive souvent.

-Je peux m’asseoir sur le canapé ?

J’ai mal à mes pieds avec cette histoire de chaussure casser et m’asseoir deux secondes ça me fera du bien.

merci Alice ♥️
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyJeu 29 Mar - 20:12

HELLO SISTER.
ft. Evydence.
La petite allusion à Cendrillon eut l’air de faire rire sa sœur, puisqu’elle en profita également pour en rajouter. « Qui ne tente rien n’a rien, dit-on ! Qui sait, peut-être va-t-on le voir apparaitre, assis sur son sublime Galopa ! ». Oui, il fallait dire, Gwendoline imaginait très bien la scène ! Bon, au petit détail près que les rues de Pernambourg n’étaient pas aussi belles que dans son imagination…

Parler de son nouveau lieu de vie, ça ne la dérangeait pas tant que ça, problème étant qu’elle n’avait pas grand-chose de plus à y dire. « Disons que vivre en appartement, ce n’est vraiment pas la meilleure chose du monde ! Mais ça va, pour le moment les voisins d’à côté ne sont pas si bruyant que ça… Puis, je suppose que je dois être un peu bruyante moi aussi ! Je n’ai jamais eu l’habitude d’avoir du monde si proche, je n’ai pas pris l’habitude de chanter moins fort sous la douche… C’est moi qui doit être chiante pour eux je pense ! ». A bien y réfléchir, entre Ray qui hurlait très souvent, et elle, Gwendoline, qui bougeait et chantait assez régulièrement, elle devait sans doute être une plaie pour ses voisins ! Elle eut un peu honte en y pensant, même pas un mois qu’elle était ici, et elle était sans doute déjà remarquée, et sans doute pas en bon. Heureusement que sa grande sœur changea de sujet, ce qui dissipa son malaise, pour apporter la conversation sur… Ray. Elle lui demandait si elle était shiny. « Euh, oui… Elle s’appelle Ray, et c’est une shiny apparemment… Enfin, je n’en ai jamais vu de normaux… ». Entendant son nom, la petite shiny poussa son strident rugissement qui fit grimacer Gwendoline : elle n’arrivait toujours pas à s’adapter aux cris sauvages et imprévisibles de la petite créature. Et la blonde en profita pour rajouter « Tu comprends d’où vient son nom… Raï… Elle ne sait prononcer que ça ! Et… Elle est assez spéciale aussi… Enfin, elle est dans cette cage improvisée parce qu’elle est aveugle… Donc pour ne pas qu’elle se perde je l’a mets ici… ». Il aurait était plus juste de dire pour Gwendoline de dire que c’était pour qu’elle ne la perde pas ; l’appartement avait beau être petit, Ray serait sans doute capable de trouver les pires recoins où se mettre et se retrouver bloquée… Le fait étant surtout que la jeune fille ne s’avait pas vraiment s’occuper d’un Pokémon, alors clairement, elle improvisait. Et elle espérait ne pas faire trop mal… Surtout que sa sœur était franchement plus calée qu’elle question Pokémon ! Au pire, elle pourrait toujours lui demander conseil, si jamais…

La requête d’Evy fit redresser le regard de Gwen vers cette dernière. Lui demandant si elle pouvait s’assoir sur le canapé. « Oh oui bien sûr ! Ne te gêne pas du tout ! ». La blonde vida rapidement le canapé de toutes sortes de papiers et livres qui y traînaient pour les poser sur une table basse improvisée par deux cartons collés. « Tu veux boire quelque… ». Gwendoline se souvient qu’elle n’avait rien à servir à sa sœur à part l’eau du robinet… Alors, dans un petit sourire gêné, elle reprit. « Je te sers un verre d’eau ? ». Gwendoline attrapa deux verres qu’elle remplit, un pour elle, et un pour Evy – au pire, tant pis si elle n’en voulait pas – et alla s’asseoir à ses côtés sur le canapé. « Mais dis-moi… Tu sais comment tu vas pouvoir rentrer chez toi ? Sans chaussure, je ne pense pas que tu puisses faire le chemin ! Enfin si jamais, je devrais pouvoir te trouver quelque chose ! ».

by NYXBANANA
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen EmptyJeu 29 Mar - 21:37

Hello sister.

Un prince charmant sur son Galopa. J’aime bien la vision mais j’aime trop ma chaussure pour la laisser, même si ayant cassé l’autre, il y a peu de chance que je les remette un jour. Il faut voir si j’arrive à réparer le talon. Il doit bien y avoir quelques bons cordonniers dans cette région ! Du moins je l’espère. A pire ce n’est pas celle qui m’ont coûté le plus chers alors je pourrais aisément leur dire adieu.

Je ris quand Gwen m’explique pourquoi elle est une voisine bruyante. C’est vrai que l’avantage d’une maison c’est qu’on peut chanter sous la douche autant qu’on le veut personne ne nous en portera préjudice. Peut-être juste certains Pokémon qui n’aiment pas mais étant dans le jardin et la douche à l’étage de la maison, ils ne viennent pas me déloger de là. Après je ne chante pas beaucoup sous la douche alors que ma petite sœur d’après ce qu’elle me raconte ça semble une habitude.

-Si tu chantes bien ils n’ont pas à s’en plaindre !

Et là que je me rends compte que je ne sais pas si elle chante bien ou pas. Au fond je ne connais pas grand-chose de ma petite sœur. On a passé trop peu de temps ensemble pour que je sache ce qu’elle aime faire et tout le genre de trucs que les sœurs savent entre eux en général. C’est triste quand on y pense et je sais que je suis la seule responsable a préféré passé du temps avec mes amis que ma petite sœur à l’époque. Puis quand je suis partie à l’université, là ça a vraiment créé un fossé entre nous.

J’apprends le nom de l’Etourmi ainsi que son sexe et surtout que Gwendoline n’a jamais vu d’Etourmi « normaux ». Je précise alors :

-Leurs plumes sont plus noirs. C’est la grande différence je pense.

L’Etourmi fait du bruit et c’est assez particulier pour ce Pokémon. Gwen m’explique alors que son surnom vient de là ce que je trouve assez logique. Par contre j’ai du mal à cacher ma surprise quand elle m’apprend que le petit Pokémon est aveugle. La pauvre !

-Oh… Tu sais comment elle s’est fait ça ? Ou c’est des naissances ? Ça ne doit pas être facile à gérer pour toi et pour elle…

Certains aveugles gèrent très bien leur cécité, comme Naël le champion de Emoria par exemple, mais tout le monde n’est pas comme lui. Et puis on parle d’un Pokémon ce n’est pas pareil. Un type Vol en plus ! La pauvre elle ne doit pas pouvoir souvent prendre la voix des airs. Ça doit être trop dangereux pour elle. Avoir la capacité de voler, mais de finalement rester au sol pour plus de sécurité ça doit être affreux…

Je m’assois sur le canapé une fois que Gwen l’a débarrassé. Ça fait du bien !! J’enlève mon autre chaussure et me masse un peu le pied qui a dû soutenir la plus grande partie de mon poids pendant tout le chemin.

-Oui de l’eau c’est parfait, merci !

Je pris le verre qu’avait apporté ma petite sœur alors qu’elle s’installe à côté de moi. Je bois un peu de son contenu alors qu’elle soulève un point importa

-Tu as un téléphone ? Je pourrais appeler Gabriel et il viendra me chercher à dos de notre Tropius. Elle est très utile pour se déplacer.

merci Alice ♥️
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Hello sister. ft Gwen Hello sister. ft Gwen Empty

Hello sister. ft Gwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1