Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

récits d'un joueur itinérant n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 48795
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 19:02

Le membre 'Gianluca Lorenzi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Vers'eau' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 19:30

Les deux protagonistes étaient là, face à face. Le combat qui les a opposé dans l'arène de Jadielle fut épique, et fit carrément le tour des deux régions. Tout le monde avait déjà entendu parler au moins une fois du face à face final entre Arcanin et Typhlosion, lors duquel le pensionnaire de Jotho l'avait remporté in extremis. Ainsi, le bateau de Carmin-sur-Mer nous promettait une revanche entre les deux protagonistes, qui s'annonçait épique. Ils se tenaient face à face, leur aura pesant sur toute la salle. Ils étaient cruellement jeunes, certainement pas la vingtaine, mais s'avéraient être resplendissant dans leur métier. Deux mastodontes de nos deux régions, deux maîtres Pokémon, qui avaient déjà, par le passé, réussi à se hisser jusqu'au Panthéon du Plateau Indigo, en terrassant le Conseil des 4 dominé par Peter, le maître des Dragons.

Je n'étais pas au courant, mais cet évènement était prévu dans le programme de l'Océane pour cette traversée, ce qui expliquait l'affluence record. Je ne pouvais plus bouger tellement les autres passagers m'étouffaient, mais il était hors de question que je loupe une goûte de ce deuxième affrontement entre les deux.
Un arbitre avait spécialement été embauché pour diriger la partie. Blue, mon idole de jeunesse, avait enfin l'occasion de redorer son blason.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 19:30

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 19:40

Le combat démarra sous l'acclamation des centaines de spectateurs venus s'agglutiner sous la serre de protection. Ce fut le Pokémon chien qui lança le premier assaut, avec une attaque Vitesse Extrême. Cette attaque portait bien son nom. Il disparut momentanément sous une trainée de poussière avant de réapparaître face à un Typhlosion, qui avait reçu l'ordre astucieux de lancer une attaque Brouillard, au tout dernier moment, afin d'esquiver aisément. On pouvait ressentir les ondes de choc crées par la puissance d'Arcanin. Ce Pokémon était vraiment un mastodonte.

Gold lança sa riposte avec Vive-Attaque. Moins performante que l'attaque d'Arcanin, mais suffisante pour venir le toucher en plein buste, le projetant à quelques mètres de son point de départ. Pas suffisant pour le chatouiller, ceci dit. Le premier round d'observation était déjà d'un niveau auquel je ne songeais même pas, moi et ma pauvre expérience de dresseur qui ne se résumait qu'à quelques affrontements par ci par là face aux sbires de mon père qui me collaient au cul. Non, là on était chez les maîtres, la crème de la crème.
Au fur et à mesure que les minutes passaient, le match gagnait en intensité. Nous avions pu assister à un magnifique duel de Lance-Flamme qui résulta par une explosion fracassante, propulsant de la fumée à travers toute l'arène. Coup de chance, les extracteurs ne peinèrent pas à chasser tout cet encombrement en l'espace de quelques secondes. Ca y est, la bataille faisait vraiment rage entre les deux.
Ty

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 19:40

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 20:17

Je m'interrogeais sur la possibilité d'atteindre un tel niveau. À un tel âge. Je veux dire, ils avaient surement deux ans de moins que moi, ce qui voulait dire qu'au moment des faits, ils devaient avoir seize ans, au grand maximum. Et pourtant, ils faisaient déjà parti des plus grands dresseurs de Pokémon de la planète. Qu'est ce qui les différenciait de nous, commun des mortels? Qu'est-ce qui faisait qu'ils étaient plus forts qu'un Peter, déjà bien ancré en tant que Chef du Conseil des 4? Je ne connaissais pas très bien Gold, mais ayant déjà lu plusieurs articles sur Blue, je savais qu'il était un énorme travailleurs. Déjà des prédisposition pour le dressage, certes, mais qui a su travailler et étudier les Pokémon grâce à son Pokédex, afin de pouvoir bâtir ce qu'il prétendait être comme l'une des équipes de Kantô les plus performantes et synergiques jamais égalées. D'ailleurs, j'étais particulièrement fan du caractère, et de l'équipe en elle même. À cause de lui, plus personne n'eut la possibilité d'affronter le Conseil des 4. On racontait même qu'il était toujours d'un niveau bien supérieur à ces dresseurs d'Élite. Si un jour je devais affronter un boss Final, ce serait surement lui.

Pour en revenir au combat, personne n'était décidé à faiblir. Les deux Pokémon feu se rendaient coup sur coup et personne ne pouvait prédire le vainqueur à l'avance. Les attaques se télescopaient, se neutralisaient sans cesse. Tu parles, quel était le fou qui voulaient s'aventurer dans l'arène de Jadielle après un tel spectacle? Sans oublier de mentionner les cinq autres Pokémon qui l'accompagnaient : Noadkoko, Roucarnage, Mackogneur, Rhinastoc et Léviator. Une équipe surpuissante ne dépendant pas d'un seul type, contrairement aux autres champions. Il était bien au delà de ça, c'était un membre officieux de la Lique Pokémon.
Ty

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 20:17

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 22:04

La couche de verre qui nous séparait de l'affrontement aussi terrible qu'épique semblait commencer à succomber sous les assauts incessants des Lance-Flamme et autres Séisme. Le bateau semblait naviguer au désir des attaques, n'ayant parfois pas le choix que de pencher dans tel ou tel sens, tellement la puissance qui s'émanait de ces deux Pokémon d'Elite semblait incontrôlable. On était proche du niveau des Légendaires. Je n'en connaissais pas la force, mais je n'osais qu'ils puissent faire beaucoup mieux que cela. Arcanin, était peut-être avec le Pikachu de Red, les Pokémon les plus célèbres parmi les "Pokémon Phares". On appelait Pokémon Phare la créature la plus reconnue et respectée d'un champion, un peu comme Pierre et son Onix, ou Morgane et son Alakazam. T'inquiète Tarrasque, un jour, toi aussi tu seras le Pokémon le plus réputé de toute la région que je conquerrai.

Nous étions proches de l'attaque finale. Les deux adversaires donnaient le meilleur d'eux même. Je pouvais voir, à travers le regard de Blue, qu'il ne prenait pas ce combat à la légère, il y mettait tout ce qu'il avait. Il devait certainement y voir là l'occasion de prendre sa revanche et de laver son honneur. Arcanin avait le dessus sur un Typhlosion qui apparement
commençait à se faire dépasser par les évenements. Il venait de se prendre une attaque Colère dévastatrice, et était pris au piège dans Danseflamme. Au moment où il réussit à s'en extirper, c'en était déjà presque fini. Arcanin, avait déja préparé sa prochaine attaque, qui n'était nul autre qu'un Ultralaser.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 22:04

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Lac Vers'eau' :

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 22:30

Gold avait mordu à l'hameçon. Blue avait tendu un piège de génie pourqu'il soit à sa merci, avec aucun échappatoire. Typhlosion avait fui le Danseflamme par la seule voie possible, celle des airs, en faisant un énorme bond pour se projeter à plusieurs mètres au dessus du sol. Il devint alors une proie facile pour Arcanin, qui avait eu le loisir de préparer son attaque finale, Ultralaser.
Le rayon d'énergie surpuissant se déferla en direction de son opposant, et l'impacta de plein fouet provoquant par la même occasion une énième explosion, mais cette fois-ci beaucoup plus intense. La serre ne semblait plus pouvoir tenir, et tremblait à la façon d'un métronome dictant une mesure endiablée. Nous ne voyions plus rien, la fumée dissimulait tout notre champ de vision. Le suspense était à son comble, tout le monde n'attendait plus que de savoir si l'attaque fut assez efficace pour en finir. À mon avis, la seule question qu'il fallait se poser, c'était est-ce que Typhlosion s'en était sorti en un seul morceau.

Une nouvelle fois, les extracteurs se mirent en marchent et aspirèrent efficacement la fumée encombrante, laissant entrevoir petit à petit, un Arcanin exténué, et son adversaire, allongé sur le sol, presque inanimé. L'arbitre courut en sa direction pendant que tout le monde retenait son souffle. Il se pencha vers son museau, et ainsi put le déclarer KO à ma plus grande joie. Au moins, il n'était pas mort. Blue reçut une tonne d'applaudissement et de louanges de la part du public qui scandait son nom. Il ferma les yeux, et afficha un sourire de vainqueur, avant de rappeler son Pokémon et de tourner les talons et de disparaitre discrètement, mais non peu fier.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 22:30

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 22:44

Ceci marqua la première fois que je rencontrai mon idole de toujours, ainsi que la première fois que je pris l'Oceane pour franchir la mer.  Lorsqu'à Centrapolis, je le vis accosté sur le port, je ne pus m'empêcher de ressasser ce moment inoubliable. Ce jeune dresseur était l'incarnation de ce à quoi j'aspirais. Un modèle de travail fin stratège lors de ses combats, qui ne compte pas une seule fois sur la chance et les aléas des duels. Quelqu'un qui a toujours un coup d'avance sur les autres, Champion assidu, presque invaincu, qui raconte d'ailleurs n'avoir qu'un seul objectif depuis ces dernières années : rattraper son erreur face à Red et lui prouver qu'il est le meilleur Dresseur de Kanto. Que de souvenirs pour moi. J'espère qu'un jour, j'aurais son niveau.

Mais pour l'instant, il me restait de la route à effectuer. Je ne perdis pas de temps dans la capitale d'Ebera. Il me restait encore de la trotte. À vrai dire, je n'en étais même pas à la moitié. Je devais à présent prendre la direction des Montagnes Perceneige, que je devrais littéralement percer dans sa largeur en passant par Edelwienne, afin d'attérir le plus rapidement possible à ma prochaine destination : le fameux Lac Vers'Eau
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 22:44

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 7

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 23:10

Passer par la petite ville d'Edelwienne de nuit n'était vraiment pas l'idée qui m'enchantait au plus haut point. Croiser des Spectrum et des Polichombr errant autour d'une espèce de Tour mystique, elle même entourée par un cimetière glauque au possible, voilà qui n'était pas des plus rassurant. Je n'étais pas un peureux, je vous vois venir. Je dis juste que j'avais tendance à ne pas trop lâcher l'accélérateur lors de ce passage de la nuit, dira-t-on.

Il devait justement être aux alentours des deux heures du matin. J'amorçais la phase descendante des montagnes, et si j'en croyais mes calculs, je serais arrivé au Lac vraisemblablement au lever du jour. Mais si j'en croyais d'autres calculs, j'allais arriver en panne sèche d'essence bien avant. Bordel, je le savais que j'avais oublié un truc. De toute façon, j'ai cette fâcheuse manie de toujours oublier quelque chose quand je fais des projets. D'ailleurs, est-ce que j'avais fermé la porte à clé? Booordeeel je sais plus. J'en ai marre de moi.

J'avais deux solutions qui s'ouvraient à moi. Prier pour croiser une station essence dans ce trou à rat, ou attendre de tomber honteusement à sec et de pousser ma bécane jusqu'à demain. Dans ces moments là, j'envie Blue et consorts qui n'ont pas ce problème, et qui traversent les plaines et montagnes à dos de Roucarnage et autres Gueriaigle.
Par la grâce d'Arceus, je trouvai mon bonheur à la sortie de l'ancienne capitale culturelle de notre belle région. Je vérifiai si je n'avais pas oublié ma carte bancaire, ça serait le pompon. J'inserai le tuyau dans le réservoir, et appuyai fermement sur la pompe. Allez mon pote, on est proche du but cette fois-ci.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 23:10

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 23:24

Comme prévu, ma route paisible et longiligne s'éternisa jusqu'au petit matin. J'avançais dans la quiétude, sans me soucier d'autre chose que de regardait l'horizon qui s'étalait à perte de vue. Parfois sombre, parfois éclairé, il dictait ma vie comme la plume menait l'écrivain à coucher sur le papier les histoires les plus folles. Ce ne fut que lorsque le soleil s'étirait dans le ciel, qu'au loin je pouvais apercevoir une majestueuse forêt qui dominait tout mon champ de vision. Cet espèce de Bois Sacré qui semblait contenir en ses lieux une divinité romaine, cachait aussi en son sein ma fabuleuse destination, le Lac Vers'Eau. Il me tardait de savoir ce que j'allais bien pouvoir découvrir. Au rythme monotone de ma moto, je longeais le bitume qui s'étendait jusqu'à son entrée. À partir de là, le sentier n'était plus constitué que de terre et de gravats. Qu'à cela ne tienne, il en fallait plus pour effrayer ma machine roulante, qui en avait vu des vertes et des pas mûres depuis ces dernières années.

Quelques centaines de mètres plus loin, j'atterris sur une immense plaine, ou le chemin se séparait en deux. Par chance il y avait deux pancartes qui daignaient m'indiquer la bonne direction. La droite menait au centre Pokémon, tandis que la gauche semblait me pousser directement vers le lac. Ni une, ni deux, je ne pris même pas mon temps pour réfléchir, et me lançai au cœur de l'étang, tout excité à l'idée de ces nouvelles découvertes, que plus rien ne séparait de mon esprit empli d'appréhension.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 23:24

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone orange' : 11

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 23:39

[Je me suis trompé de dé, j'ai lancé Zone Orange au lieu de Verte, je le lancerai sur ce post ]

Au bout d'un moment, l'accès ne semblait plus accessible autrement qu'à pied. Il était temps pour moi d'entreprendre une petite marche. Ainsi, je décidai de laisser mes trois petits protégés sortir de leur Pokéball afin qu'ils puissent eux aussi se dégourdir les gambettes. Tarrasque vint immédiatement se ranger à mes côtés, tandis que les deux autres ne se firent pas prier pour aller gambader et se chamailler dans l'immensité de la plaine qui nous était offerte.
Nous avançames dans au coeur d'un petit sentier, assez large pour ne contenir qu'une seule personne à la fois. L'air était humide et les plantes étaient drappées de la fraîche rosée du matin. C'était un climat très agréable, bien que un peu frisquet pour une journée de printemps. Mon corps apathi par tant d'heures de voyage, semblait néanmoins se tonifier au fur et à mesure que mes pas se voulaient plus pressants. Sans perdre une seule parcelle du tableau qui m'entourait, j'accélérais le rythme, percevant non loin une petite lueur. Il ne me restait que quelques mètres à parcourir. L'humidité était de plus en plus présente, et j'entendais au loin différents bruits distincts. Un petit ruissellement et des cris paisibles de toutes sortes, s'échappant de la gueule de petits Pokémon s'éveillant avec le soleil.

Enfin je fus arrivé. L'immense étang se dressait devant moi, avec son eau d'une clarté sans nom, et sa tranquilité dont je ne connaissais que les rumeurs. J'étais bien au lac Vers'Eau.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Mer 14 Mar - 23:39

#1 'Niveau zone verte' : 12

#2 'Superball' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   Jeu 15 Mar - 0:05

Les papillions et les oiseaux s'en donnaient à coeur joie dans leur traversée de ce magnifique endroit, que la réputation précedait. Le panorama qui se déroulait était fort beau ; d'un côté le lac, de l'autre les montagnes de la forêt Noire. Le panorama offert était digne d'une carte postale. L'eau limpide et pur faisait office de miroir aux cieux tont la teinture aurorale donnait cette couleur magenta mêlée au rose et au violet. L'horizon calme, avec ses bois, ses coteaux, ses rochers. Bien évidemment, ses Pokémon. Des Nenupiot qui flotaient pénard à la surface, et des tout petit Carapuce qui se pavanaient sur les rochers. À peine étais-je arrivé, que j'étais déja satisfait de mon périple. Rien que cette petite vue aurait pu me satisfaire. Avant de retourner au Centre Pokémon afin d'y déposer certaines affaires et de trouver un endroit ou dormir, je me devais de passer au moins une fois par ici, afin de capter cette photo avec mes yeux, et de l'enfouir dans le coffre de mes souvenirs les plus chers.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récits d'un joueur itinérant n°2   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant