♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Si vis pacem para bellum (solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Si vis pacem para bellum (solo)   Sam 6 Mai - 23:46

Informations RILEY WILSON
Pokémons aperçus : x1
Pokémons attrapés : x1 niv1

Pokéballs dans le sac : : x7
Pokéballs utilisées : : x1

Attaques réussies :
Attaques ratées : x1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Dim 7 Mai - 0:01

Kitty s'est levée tard aujourd'hui. Mais je n'ai pas osé la réveiller. Elle dormait comme un bébé et comme on passe nos jours à la cherche de nouveaux amis je peux comprendre qu'elle soit fatiguée. Nous avons quitté le centre aux alentours de midi, après que la gentille dame du centre pokémon nous ai donné de quoi manger. J'ai discuté longtemps avec elle, elle m'a dit que ma maman devait s'inquiéter, que je devrais au moins lui dire que tout va bien. Le souci c'est que si je lui dis, elle va savoir oû je suis et je ne veux pas rentrer à la maison. Non ! Puis je ne veux pas non plus que Kitty s'en aille. Nous sommes bien trop proches et puis nous progressons de plus en plus ! J'ai déjà quelques idées de pas pour notre prochaine chorégraphie ! Il ne manque plus qu'à trouver d'autres pokémons qui nous suivront dans notre folle aventure ! Alors j'ai demandé à la dame du centre si elle était d'accord pour garder mon secret et elle m'a dit que oui. Tant que je prends soin de Kitty et que je rencontre chaque soir bien sûr ! Mais aujourd'hui, il était hors de question que je reste enfermée !

Une fois prêtes, Kitty et moi sommes allées aux champs pignons. Après les bois millefeuille et la montagne, c'est un endroit que tout amateur pokémon doit visiter ! J'ai demandé s'il y avait des pokémons eau et on m'a dit qu'un petit ruisseau qui traversait les terres, pouvait en abriter quelques-uns. Mais c'est décidé ! Kitty et moi on est assez fortes pour se défendre ! Je ne veux plus avoir peur d'un pokémon eau, du moins … sauf si c'est ce vilain pokémon qui a attaqué papa … Nous arrivons doucement sur les terres dîtes, mais à première vue, aucun pokémon n'était à l'horizon. Je tends l'oreille pour tenter de me concentrer sur la nature qui nous m'entourait. Maman disait toujours que la concentration c'était très important ! J'entends une rivière couler à quelques mètres de moi. Je sais que si je m'y approche je pourrais enfin vaincre ma peur et combattre un pokémon eau ! Kitty aussi était prête !

Le vent souffle. Un peu trop d'ailleurs … J'attrape un élastique et attache mes longs cheveux. J'observe le ciel, aucun pokémon de type vol. Ils devaient être à terre, il fallait donc faire attention. Je me mets à marcher sans vraiment savoir oû j'allais. De toute façon depuis que je suis partie de la maison je ne sais pas oû je vais … Mais après quelques secondes d'écoute je compris que mes pas me menaient droit là oû je ne voulais pas aller. Au bord de l'eau. Mon cœur se serra, mais la vue de Kitty me rassurait. J'étais prête à livrer mon premier combat. D'ailleurs comment ça se passait un combat ? J'hausse machinalement les sourcils. C'est vrai ça, quelles sont les attaques de Kitty ? J'attrape mon pokédex et entre mes recherches. Plusieurs noms d'attaque se présentent mais il est mentionné qu'un pokémon débutant ne connait qu'au maximum quatre attaques. Ce qui semble me compliquer la tâche.

« - Kitty. Tu sais faire quoi exactement ? »

Elle hoche la tête mais ne semble pas comprendre ma question. Elle sautille en ma direction, mais une ombre la heurte de plein fouet si bien que j'en pousse un cri.
Maître de la ligue

♦ Messages : 15366
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Dim 7 Mai - 0:01

Le membre 'Riley Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Dim 7 Mai - 0:31

« - Kitty !»

J'enjambe une branche et rejoins mon pokémon. A l'appelle de son nom, elle se lève rapidement et vient se placer devant moi. Les oreilles plaquées contre son crâne, elle fait entendre un son qui n'était pas celui de son ronron habituel. J'observe le pokémon qui gisait toujours sur le sol et attrape le pokédex. Je pointe l'intrus et observe les informations qui s'affichent. Un Rozbouton. A première vue il ne semble pas fameux, un pokémon poison et plante. Je défile les informations enregistrées à son sujet et remarque avec surprise et déception son évolution. Elle ressemble beaucoup à joliflor. Je me mords la lèvre tristement. Je sens une larme monter mais je la retiens. Non. Non. Je ne pleurs pas. Je vais retrouver joliflor. C'est promis ! Et il va m'aider ! J'observe Kitty en position de combat. Elle n'avait aucune idée de comment allait se dérouler cet affrontement et je devais avouer que je n'en sais pas plus qu'elle. Je me souviens vaguement de quelques attaques que j'ai lues sur le pokédex, mais comment savoir les utiliser ? Kitty devait le savoir. Je n'ai qu'un mot à dire, elle s'occupe du reste.

« - Kitty t'es prête ? »

Un grognement s'échappe de sa gorge. J'effleure une pokéball, prête à l'emploi. Ma première capture. Quand j'avais parlé à un dresseur qui voulait devenir maître de ligue, il m'avait conseillé, lors de ma première capture d'attaquer le pokémon adverse pour l'affaiblir. Selon lui, un pokémon faible était plus facile à attraper. Mais je m'étais promise de toujours demander aux pokémons s'ils voulaient me suivre avant de les attaquer … Pourtant quand je regarde Kitty je suis sûre qu'elle ne me laissera jamais négocier avec. Puis lui aussi il a l'air en colère. Même si Kitty croit que c'est lui qui l'a attaqué, je suis sûre qu'il n'y était pour rien. Peu importe. Je peux pas négocier. Et le laisser partir, c'est laisser l'espoir de revoir joliflor s'envoler. Non.

« - Kitty. Attaque Torgnoles !»

Je sers mon point de toutes mes forces. Je sais que physiquement je ne suis pas utile, pourtant j'ai l'impression que ce combat est aussi le mien.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Dim 7 Mai - 0:31

'Attaque' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Lun 8 Mai - 14:23

La queue de Kitty s'illumine. Elle prend appuie sur ses pattes et saute près du pokémon pour s'en approcher. Elle tente de lui infliger cinq coups mais l'adversaire parvient à éviter l'ensemble de ses attaques. Zut ! Je me demande quel effet cela fait de rater une telle attaque. Est-ce que ça la fatigue ? Probablement. Kitty observe son adversaire les yeux ronds. C'était sa toute première attaque, elle doit être très déçue de l'avoir manquée. Je cours vers elle et l'attrape dans mes bras.

« - C'est pas grave Kitty, tu étais formidable ! Tu as un adversaire redoutable, il est rapide ! Puis il faut te dire qu'il connait mieux le terrain que nous, donc il a un avantage certain ! »

Le Rozbouton observe Kitty et émet un bruit pour exprimer son mécontentement. Il est plutôt drôle avec sa petite graine sur le haut de son front. Mais la structure de son corps est quand même bizarre ! On a l'impression qu'il est tout serré le p'tit bout de chou ! Le pokémon s'agite sans tenter de prendre la fuite. Il regarde Kitty qui ne sait pas comment réagir et me regarde par la suite.

« - Tu sais, Kitty ne t'a pas attaqué. Vous vous êtes rentrés dedans sans vous voir, ce n'est qu'un accident. »

Kitty émet un ronron de satisfaction mais le Rozbouton ne semble pas convaincu.

« - Dis-moi, tu ne voudrais pas rejoindre notre grande famille ? Ca serait une façon de nous faire pardonner ! Je te promets de prendre soin de toi ! »

Rozbouton s'agite nerveusement et commence à tourner sur lui-même. Quel drôle de comportement ! Avec sa carrure il n'est ni rapide ni agile, ça risque d'être compliqué de danser avec lui ! Mais je suis sûre qu'une fois qu'il aura évolué il sera le meilleur des danseurs ! J'attrape une pokéball et la lui présente.

« - Il te suffit juste de rester là dedans et après pouff, je te fais revenir et on se présentera ! On sera des bons copains c'est promis !»

Maman disait que je suis une jeune fille très têtue et jusqu'ici je n'avais jamais compris pourquoi. Mais maintenant je sais. Je sais au plus profond de moi que même si Rozbouton ne veut pas venir, je le combattrais pour qu'il nous rejoigne. Je sens qu'il est important, qu'il plaira beaucoup à maman ! Après tout, il ressemble à Joliflor ...
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Lun 8 Mai - 14:23

'Pokéball' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Lun 8 Mai - 18:05

La pokéball s'agite rapidement. Elle bascule à droite, puis à gauche et encore une fois à droite. J'observe son mouvement les yeux grands ouverts. J'espère que Rozbouton acceptera de rester avec nous, ça serait vraiment super ! Mes yeux se rivent sur son vacillement. Kitty observe la petite balle d'un œil intrigué, elle aussi était passée par là. Avant qu'elle ne devienne ma meilleure amie, elle errait dans les ruelles de la ville. Je pense qu'elle avait autrefois un maître, sinon je ne vois pas pourquoi elle serait restée dans la ville, après tout, on est tellement mieux dans un endroit naturel comme celui-ci. Puis, Kitty est très docile, elle m'a suivi sans même que j'utilise de pokéball. Je suis sûre qu'avant moi elle a connu le contact d'un humain. Nous observons la balle rouge et blanche jusqu'à ce que son vacillement s'arrête.

« - Youpi !! »

Kitty me saute dans les bras et nous crions de joie. Super ! On a un nouvel ami ! Je suis drôlement contente qu'il accepte de venir avec nous ! Je me penche sur la pokéball restée sur le sol et l'attrape doucement.

« - Et voilà, maintenant tu fais partie de la famille ! Viens nous rejoindre !»

La pokéball s'ouvre et une lumière bleue s'en échappe. Rozbouton prend forme et pousse un cri de satisfaction. Sans réfléchir, je me jette sur lui et le prends dans mes bras. Ca alors, qu'il est doux ! Sa constitution n'a rien à voir avec Kitty mais c'est drôlement agréable de le caresser ! J'aime beaucoup sa petite bouille verte, elle se différencie du reste de son corps qui est bien plus foncé ! Je ne sais pas comment est fait son corps mais je me demande si la petite graine au haut de son front n'est pas justement l'endroit oû vont éclore les deux fleurs de son évolution. Ca serait drôlement chouette !

« - Je me présente, moi c'est Riley ! Et voici Kitty, c'est ma meilleure copine ! Kitty et moi plus tard on voudrait être des danseuses, on va participer à des concours pokémons ! Tu voudrais participer toi aussi ? »

Rozbouton plonge son regard dans le mien. Je vois dans ses yeux une petite lueur que je n'avais jamais vu chez aucun autre pokémon. Ca devait sûrement être la première fois qu'il approche de si près un humain ! Le pokémon me fixe et émet un étrange bruit. Il commence à se dandiner sur lui-même et regarde le sol. Il frotte le sol à l'aide de ses « pieds » et continue d'émettre un signal vocal tout juste incompréhensible. Kitty seule semble comprendre. Elle penche la tête et lui répond d'un tout autre son. Ils commencent alors une discussion incompréhensible à l'ouie humaine ce qui me rend mal à l'aise.

« - Je ne comprends pas ! Vous pouvez m'expliquer ? »

Kitty saute devant moi et commence à faire des signes étranges. Elle répète son nom à plusieurs reprises en modifiant certaines syllabes mais son dialogue ne m'avance en rien … Difficile de communiquer avec ses pokémons.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Lun 8 Mai - 18:05

#1 'Champs Pignons' :

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Lun 8 Mai - 18:36

« - Je ne comprends pas je suis désolée

Kitty penche la tête vers Rozbouton qui tourne à nouveau sur lui-même.

« - Je sais ! Robouton est timide ?»

Kitty hoche la tête. Je lui adresse un grand sourire pour la remercier. Son comportement aussi a changé. Maintenant elle a un nouveau copain, elle va pouvoir encore plus s'amuser ! Je l'attrape dans mes mains et la serre contre moi. Que je suis contente de l'avoir ! Je la dépose sur le sol et ouvre mes bras en direction de Rozbouton. Celui sautille gauchement vers moi et tombe sur mes jambes. J'émets un rire amusé et l'aide à se relever.

« - Tu sais, je suis sûre que tu seras un super danseur ! Fais-moi confiance ! »

Je passe ma main sur sa petite tête et monte ma main jusqu'à sa graine. J'ai vraiment hâte qu'elle devienne une fleur ! En caressant sa tête je me rends compte que sa chute avec Kitty l'a légèrement salit.

« - Oh zut, tu as un peu de terre, viens, on va te rincer ! »

Je cours vers le petit ruisseau qui coule non loin de là, comme si l'eau ne m'avait jamais effrayé. J'attrape un mouchoir que je trempe rapidement dans le courant. Kitty me regarde avec stupéfaction comme si elle admirait mon courage. Oui ! C'est décidé je ne dois plus avoir peur de l'eau ! Puis cette rivière n'est pas très profonde, il n'y a pas de quoi avoir peur! J'invite Rozbouton à s'approcher et penche mon mouchoir sur sa tête. Au même moment, un oiseau charge en ma direction et récupère le duvet.

« - Oh non ! »

Il prend son envole et s'arrête sur la rive voisine. C'est un piaffabec. Je le reconnais. Ils sont méchants ceux là ! Quel vilain oiseau ! Je me lève et crie de mécontentement. Kitty se positionne devant moi et bat nerveusement de la queue. Non. Pas de combat. Il n'en vaut pas la peine et ces pokémons là sont tenaces. Il faut juste le faire fuir. Rozbouton s'approche de moi et se cache derrière mes jambes.

« - Ne t'inquiète pas, je vais m'en débarrasser moi-même ! »

Je relève mon pantalon et tente de poser un pied dans l'eau. Si je veux pouvoir lui régler son compte il faut que je traverse. Mais mon cœur s'emballe. Pourtant je sais que ce n'est pas profond … Mais si le leviator de papa est là ? Il peut aussi me manger ! Je retire mon pied de l'eau et me jette parterre oû je commence à fondre en larmes. Non. Je ne peux pas traverser cette rivière, j'ai trop peur ! Kitty s'approche de moi et vient ronronner dans mes bras. Rozbouton observe l'oiseau m'épier et répète son nom d'une façon très agressive. Brave Rozbouton, lui au moins il est courageux.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Si vis pacem para bellum (solo)   Lun 8 Mai - 18:36

#1 'Champs Pignons' :

#2 'Niveau zone verte' : 12