♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Séjour au Lac ! (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 15366
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Mar 9 Mai - 4:47

Le membre 'Chaz Summers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Shiny' :

--------------------------------

#2 'Lac Vers'eau' :

#3 'Niveau zone verte' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Mer 10 Mai - 5:11

Séjour au Lac !

Mon avis compte pour lui ? Je lui fis un sourire, il est naturel pour moi d'être gentil avec l'autrui. Ce chanteur méritait mon respect, pas parce qu'il était une personne populaire, mais parce qu'il est humble dans la manière dont il agit en général. On va se le dire, le rire de Chaz était mignon. Disons qu'il a son charme. Le pokémon de feu alla danser autour du Chrysacier pour lui montrer comment il dansait. Le pokémon insecte ne semblait pas être impressionné. JJ retourna voir Ariel afin de continuer leur échange de démonstration de talents. Ils me firent ces deux là.

Le jeune chanteur me fit la remarque que nos deux pokémons s'entendaient bien. Il avait raison sur ce point. Mon regard se porta sur nos chers pokémons. Ah ces créatures, ils sont si splendides et incroyables. Je vis Ariel plonger dans l'eau pour remonter à la surface en se lançant elle-même dans les airs afin de tourner un peu sur elle-même. Ce saut dans les airs me donna des idées pour essayer une combinaison. La voix du jeune chanteur me sortit de ma bulle pensive. Il me demanda ce qu'Ariel et moi faisions dans le coin. Je lui répondis de façon spontanée :

On avait envie de passer une journée à se détendre, le Lac Verse-Eau est notre lieu naturel favoris.

Lui dis-je en lui faisant un simple sourire. En réalité, je voulais me pratiquer pour les concours pokémons. Ce n'est pas comme si Chaz allait crier sur tous les toits que je vais participer aux concours pokémons. Alors mon regard se tourna vers le jeune homme puis je lui dis avec un ton calme :

En fait, je me suis inscris pour faire les concours pokémons. Alors je dois me pratiquer. D'ailleurs, une idée m'est venue. Je dois absolument l'essayer.

Je ne sais pas pourquoi, mais je lui fis un clin d'oeil. Je m'avançai vers le lac, puis je m'adressai à ma complice :

Alors ma belle, es-tu prête pour un essai ? Va dans l'eau !

Lui dis-je avec un grand sourire. Ma belle Otaquin me sourit et plongea vers l'arrière en faisant un salto arrière. Après quelques secondes, je m'adressai à Ariel qui était dans le lac :

Allez Ariel ! Utilise Aqua-Jet et tourne sur toi-même !

Je vis mon pokémon sortir de l'eau, entouré d'eau grâce au aqua-jet. Comme je lui ai dis, elle tourna sur elle-même. L'effet donna un peu comme je l'avais imaginé : puisqu'elle tournait sur elle-même, l'eau qui l'entourait se sépara de mon pokémon pour se transformer à un globe de gouttelettes d'eau. À cause de la gravité, les gouttelettes créèrent une chute d'eau très mince.
Les rayons du soleil frappèrent la chute d'eau, ce qui créa un arc-en-ciel que ma belle Ariel tomba directement dedans. Émerveillé, c'est le mot qui décrit parfaitement mon état. Je tournai le regard vers Chaz, puis je lui dis avec un sourire aux lèvres :

Mon idée a porté fruit ! Ariel a très bien fait ça. Faut pratiquer cette combinaison afin de l'améliorer. J'adore les concours, ça permet de montrer notre créativité.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Mer 10 Mai - 5:11

Le membre 'Alexander Stuart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Mer 10 Mai - 6:02

Bien que Chaz aimait cette vie de chanteur, il n'était pas le genre de personne qui allait en profiter pour faire n'importe quoi, certes, il avait certain gout de star, mais jamais il n'allait faire les potins pour de mauvaise choses. Observant Alexander en silence, il sourit à ce dernier, à qui il venait tout juste de dire que son avis comptait pour Chaz et ce dernier ne l'avait pas dit beaucoup dans sa vie, surtout pas à sa mère, mais ça, c'était une autre histoire. Après avoir demander à Alex ce qu'il était venu faire près du lac avec son Otaquin, le garçon reprit la parole pour lui dire qu'il avait envie de passer le temps et que ce lieu était leur favorie et Chaz pouvait comprendre, car le lieu était calme, même si quelque pokemon semblaient vouloir venir voir ce que faisait les deux garçons, mais ce n'était pas bien grave, car de cette façon, ils pouvaient capturer des pokemons pour agrandir leur équipes. ''J'avoue que c'est un endroit idéal pour prendre du bon temps, surtout en bonne compagnie.'' Il sourit à Alexander.

Par contre, Chaz ignorait que le garçon à ses côtés comptait participer à un concour pokemon, mais quand il le lui annonça, il fut surprit, mais en même temps, il se dit qu'il devait avoir beaucoup de talent. Le regarda un moment en silence, le jeune chanteur fini par prendre la parole à son tour en souriant. ''Et bien tu peux déjà compter sur mon vote, qu'importe qui d'autre sera là, je voterais pour toi.'' Il lui sourit, il venait donc d'annoncer à Alexander qu'il se rendrait au lieu du concour pour voter pour lui. ''J'ai hâte de voir.'' Il sourit et quand il vit ce dernier se rendre vers Otaquin, il observa attentivement ce qu'il était en train de faire.

Attentivement, il observa ce que faisait Otaquin et sourit en voyant ce que venait de faire la pokemon d'Alexandre. Quand elle retomba dans l'eau, le jeune chanteur claqua dans ses mains et il se leva pour allez prendre place à côté d'Alexander et posa sa main sur l'épaule gauche du garçon. ''C'étais vraiment beau, mais tu avais déjà penser combiner cet attaque à un autre type?'' Il le regarda et posa son regard sur JJ. ''Peut être avec une attaque feu?'' Il attendit de voir ce que lui dirait le garçon. Alors qu'il regardait Alexander, il vit un pokemon venir dans leur direction, alors il le regarda en souriant, mais ne bougea pas.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Mer 10 Mai - 6:02

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 5

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Jeu 11 Mai - 4:11

Séjour au Lac !

J'entendis Chaz me dire qu'il allait voter pour moi, preuve qu'il ne connait absolument rien en concours, mais ce n'est pas grave, je suis là pour le guider. Je me retournai vers le jeune homme puis lui dis avec un sourire :

Malheureusement, tu ne peux pas voter. Ce sont les juges qui décident. Cependant, tu peux venir m'encourager.

Lui dis-je avec un sourire qui voulait signifier que je l'invitais à mon tout premier concours. À y repenser, je ne sais pas si c'était une bonne idée. Oui quoi, ça sera mon tout premier concours, ma victoire n'est absolument pas garantie. Il faut que je sois optimiste, ça c'est sur.

Après l'enchaînement de ma superbe Ariel, Chaz vint me rejoindre en mettant une main sur mon épaule, ce qui ne me dérangeait guère. J'étais ravi s'il avait aimé le petit spectacle de mon pokémon. De plus, le jeune chanteur me suggéra si une combinaison eau et feu pourrait fonctionner. À y repensant, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Dans tous les concours que j'ai pu voir, il était très rare de voir une combinaison de la sorte puisque ce sont deux éléments qui s'opposent. J'ai déjà vu glace et feu, mais eau et feu ... non ! Je lui dis :

Je ne suis pas sûr, eau et feu sont deux éléments contradictoires. Je ne vois pas comment l'eau pourrait se combiner au feu. J'ai déjà vu glace avec le feu, ce qui peut donner des effets scintillants, mais pas avec l'eau.

Ariel vint nous rejoindre, fière de sa prestation. Elle vint jusqu'à mes pieds, je ne pris pas de temps pour la prendre dans mes bras et la féliciter. Chaque encouragement permet au pokémon de prendre confiance en soi. Je l'aime beaucoup ma chère Ariel. Je regardai le jeune chanteur :

Un concours pokémon est très différent d'un match d'arène. Oui il y a la partie combat, mais les règles changent. Voudrais-tu en savoir plus ?

Si Chaz veut en savoir plus sur les concours pokémons, je suis la personne idéale pour lui expliquer. J'en regarde depuis que je suis jeune.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Jeu 11 Mai - 4:11

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Ven 12 Mai - 3:15

Chaz ne pouvait pas décrire cette rencontre, la seule chose qu'il était capable de dire était qu'il était heureux et il n'avait jamais été aussi heureux de toute sa vie. Bien sur, il y avait le jour où il avait découvert qu'il était populaire, mais il n'était pas le genre de personne qui aimait avoir toute l'attention sur lui, donc c'est pourquoi, il faisait le plus de voyage le plus possible pour se permettre de petite pause de temps en temps, mais bon. Finalement, les deux commencèrent à parler des concours pokemon et naturellement, Chaz pensait que les spectateur pouvaient voter, peut être qu'il s'agissait d'un tout autre sorte de concour, mais bon. Observant Alexander qui lui expliquait, le jeune chanteur sourit et dit. ''Je vois et bien, compte sur moi, je vais t'encourager.'' Il lui sourit.

Pendant quelques secondes, Chaz ne pu détourner son regard d'Alexander et il vit ce dernier prendre son pokemon dans ses bras et il passa sa main sur la tête de l'Otaquin d'Alexander et lui sourit. Après lui avoir proposer de combiner une attaque de pokemon feu avec celle d'un pokemon eau, il pensait avoir une bonne idée, mais finalement, il réalisa vite que ce dernier ne pensait pas comme lui, alors il le regarda un peu déçu, mais il reprit quand même la parole. ''Après, on ne peut pas vraiment sans l'avoir tester, de plus, tout dépend de l'intensité de l'attaque, la vapeur peut faire de beau effet.'' Bon, il n'était pas un participant de concour, donc il ne pouvait pas vraiment parler, donc il espérait qu'Alexander lui donnerait de bonne idée, après tout, qui sait, peut être qu'il participerait un jour.

Lorsque le garçon lui demanda s'il voulait en apprendre d'avantage sur les concour pokemon, le jeune chanteur prit la parole en souriant. ''Bien sur que je veux en apprendre plus.'' Il lui sourit, puis il s'installa près de l'arbre pour se retrouver à l'ombre et fit venir JJ près de lui et les deux regardèrent Alexander en attendant d'avoir une réponse à ce que ressemblait un concour pokemon. Pendant un instant, il vit un petit pokemon bleu passer près de l'eau, mais il ne fit pas plus attention à ce dernier, car il était impatient d'en apprendre plus sur le monde des concours.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Ven 12 Mai - 3:15

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 8

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Ven 26 Mai - 4:59

Séjour au Lac !

Chaz me confirma qu'il va aller m'encourager lors de mon premier concours. Un fin sourire s'afficha sur mon visage, signe que j'appréciais ce futur geste. Je dois avouer que j'appréciai beaucoup la compagnie du jeune chanteur. Je surpris Chaz me regarder un long moment, pas que j'étais mal à l'aise, mais je n'étais pas habitué à me faire fixer ainsi. Je détournai mon regard vers le lac afin d'admirer la beauté naturelle des lieux. Le jeune chanteur revint à son idée en disant que l'eau et le feu pouvait faire des effets de vapeurs, en y repensant, oui ça pouvait faire de jolis effets. Je lui dis :

En y repensant, tu as sûrement raison, il faudrait essayer un jour,
mais pas maintenant. Je veux profiter du beaux temps avec en bonne compagnie.

Dis-je en lui faisant un clin d'oeil amical. Je lui proposai de lui expliquer comment fonctionne les concours pokémons et il accepta avec plaisir. Je lui fis un petit sourire et je décidai de câliner la tête à mon cher pokémon. Je décidai de m'asseoir sur la couverture qui servait de pique-nique. Puis j'ouvris mon sac-à-dos afin d'y retirer un bol en plastique qui contenait de la nourriture pour nos chers amis. J'ouvris le bol et j'en proposai à Belle. Puis je commençais mes explications en prenant un ton calme et passionné :

Pour commencer, un concours pokémon est constitué de deux parties. La première est celle des performances. Tous les coordinateurs doivent faire une entrée avec leur pokémon et épater les juges. L'enjeu ici est de mettre en valeur son pokémon et démontrer sa complicité avec celui-ci.

Dis-je en marquant une pause, je donnai d'autres nourritures à mon pokémon et celle du chanteur. Puis je repris :

Ensuite, si tu as obtenu assez de points, tu peux accéder à la deuxième partie qui est celle des combats. La différence des combats d'arènes et celle des concours pokémons est que le but n'est pas nécessairement mettre l'autre pokémon K.O., mais on peut vaincre son adversaire en lui enlevant des points. Donc tu peux gagner soit par en mettant le pokémon k.o ou en enlevant le plus de points à l'autre coordinateur dans le temps de cinq minutes. Dans le cas où les deux pokémons sont du même type, l'important est d'enlever le plus de points à l'autre coordinateur en créant les plus belles combinaisons d'attaques.

Oui, être un coordinateur n'est pas aussi simple puisque ça demande de la rapidité d'esprit, la coordination avec ton pokémon ainsi que de la créativité.  

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Ven 26 Mai - 4:59

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séjour au Lac ! (libre)   Mer 7 Juin - 20:39

Séjour au Lac !

Je pris une bonne demi-heure pour expliquer en détail ce que c'était les concours pokémons. Chaz avait l'air d'apprécier mes explications sur les concours. On passa une autre heure à prendre du bons temps. La compagnie du jeune chanteur était plutôt agréable, ce qui pouvait donner un ton un peu plus joyeux à cette belle journée. Malgré tout, le temps file et on doit retourner à Bourgamme, je veux être de retour pour le souper hein. Je regardai Chaz et lui dit :

Bon, j'ai été ravi de faire ta connaissance Chaz, tu es quelqu'un de très sympathique. Malheureusement, pour nous, on doit y aller puisqu'on a du chemin à faire pour revenir à Bourgamme. Si tu veux, on peut garder contact ?

Je fouillai dans mon sac-à-dos afin de trouver un papier que j'arrachai et j'inscrivis mon numéro de téléphone portable. N'ayant pas de téléphone à domicile, c'est mon portable qui est le centre de la communication entre les autres et moi. Je lui tendis le papier afin qu'il puisse m'ajouter dans ses contacts, enfin, s'il le désirait. Je lui serrai la pince en lui faisant la bise. Je dois avouer que je ne détestais pas la courte proximité qu'avait entre le jeune chanteur et moi-même. Avec un clin d'oeil amical, je lui saluai avec la main :

Bye Chaz ! Au plaisir de te revoir.

Dis-je en tournant les talons, Ariel dans mes bras. Mon objectif était de capturer Barpau, ce que j'ai échoué de trouver. Cependant, je me suis fais un nouvel ami et ça c'est toujours beaucoup plus apprécié.    

Séjour au Lac ! (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2