⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_282_XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_781_SL Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_131_XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature-395-XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature-332-XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_334_XY
⦿ Messages : 126212
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 16:05

Le membre 'Evydence Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Affaiblissement Pkmn' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 496122_Affaibli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:38

Sur la plage abandonnée

Evy me demanda de quelle île d’Unys je venais. Je lui dis que je venais d’une petite île qui s’appelait l’île du Coupillage, mais qui était surnommée l’île des Moustillons. Elle me dit venir du même continent que moi, et avoir fait ses études majoritairement à Kalos avant de venir ici. Elle ajouta s’être installée à Ebera avec son fiancé. Je lui demandais ensuite une carte de sa pension, et elle m’en donna une, ainsi qu’une brochure. Je la remerciais. Elle m’expliqua alors qu’elle travaillait avec son fiancé et que des volontaires venaient de temps en temps prêter main forte.

-C’est une bonne chose de ne pas travailler seul, surtout dans un tel environnement. Ca permet d’alterner les tâches.

Je regardais vite fait la brochure, qui était bien réalisée et informative. Je la rangeais ensuite dans mon sac, et lui dis avec sérieux :

-Je suis ravie de voir que vous êtes prête à vous engager dans une telle cause. Mais vous êtes sûre que votre fiancé sera prêt à participer aussi ? Enfin, je veux dire… Vous avez fondé cette pension ensemble, si j’ai bien compris, donc il a aussi voix au chapitre, non ?

Je n’avais pas envie d’être la cause d’une dispute entre eux. Je pris un air plus calme, et vis mon Ptitard et le Pokémon d’Evy revenir vers nous en courant. Je pris mon Pokémon dans mes bras et lui dis :

-Bravo ! Tu t’es bien amusé, on dirait !

Il poussa des petits cris et souffla des bulles d’eau. Je ris, les bulles me chatouillant le visage et le cou. Je me tournais de nouveau vers Evy et lui demandais :

-Vous devez être une sacrée exploratrice pour avoir autant de Pokémons avec vous ! Pour l’instant, je n’ai que cette petite fripouille et, je dois l’avouer, pour l’instant je vise plus un petit cercle de Pokémons dont je pourrais m’occuper…

gif by tumblr et fiche by .Sapphire
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_282_XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_781_SL Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_131_XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature-395-XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature-332-XY Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:38

Le membre 'Nina Bush' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 713688_Capture_Yes_Pokeball
Evydence Lewis
Evydence Lewis
Alizée Mona Lupin Hendrick Shawn Amaryliss
⦿ Messages : 4346
⦿ Age du Personnage : 28
⦿ Ville d'origine : Vaguelone
⦿ Job : Éleveuse (type eau et plante)
⦿ Pokémon rêvé : Pharamp
⦿ Type préféré : Eau et plante
⦿ Avatar : Eliza Taylor
⦿ Commentaires : LiensRPs
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 3248470892_1_5_Y3jAexnV

http://ichooseyou.forumactif.com/t687-carte-dresseur-d-evydence-lewis
Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:13

Sur la plage abandonnée

Elle a raison. D’être à plusieurs pour s’occuper de la pension permet à tout le monde de ne pas toujours faire la même chose. Bien que je reste joignable à tout moment et prête à sauter sur le dos de Cocoe pour m’envoler chez moi si on me dit qu’il y a un problème. Nina soulève un point dont je connais déjà la réponse.

-C’est d’abord ma pension. Il m’a rejoint par la suite dans ce projet. Mon rêve et un peu devenu le sien. Et c’est un grand amateur des Pokémon Eau alors je suis sûre qu’il sera d’accord avec tout ça, mais je lui en parlerai en rentrant.

Mais je suis certaine qu’il dira oui et sera même heureux de cette initiative. Nina récupère son Ptitard et ayant perdu son compagnon de jeu Ama revient vers Shawn. C’est deux-là sont souvent ensemble. Sans doute car souvent je les entraîne en même temps l’un que l’autre. Ça doit jouer sur leur complicité. Hendrick aussi, mais il est plus solitaire et préfère la compagnie des nuages. Il est toujours en train de rêver.

-On prend l’habitude de se diviser entre ses Pokémon. J’ai un grand élevage en plus des Pokémon que vous voyez là. C’est du travail à plein temps tous les jours, mais quand on aime, on ne compte pas.

Le tout pour être heureux au travail c’est de simplement faire ce qu’on aime et c’est le cas et en plus avec la personne que j’aime. Que demander de plus ? Je ne pourrais vraiment pas être plus comblée que je le suis aujourd’hui. Quand j’aurais atteint mon objectif de Pokémon dans ma pension, peut-être que ça rajoutera un peu à mon bonheur. C’est toujours quelque chose de réaliser ses rêves et ses objectifs.

-Vous savez quels Pokémon vous aimerez avoir dans votre équipe ?

merci Alice ♥️
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 14:13

'Pokéball Affaibli' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 339497_Captureratee
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:49

Sur la plage abandonnée

Evy me dit qu’il s’agissait de sa pension, et que son fiancé s’était un peu « greffé » au projet. Elle me faisait un peu comprendre qu’elle avait plus de force de décision que lui sur les décisions concernant la pension. Elle ajouta cependant qu’elle était certaine que son fiancé serait d’accord pour ce projet. Je souris, et vis mon Ptitard revenir vers moi.
Je lui fis remarquer qu’elle avait de nombreux Pokémon, surtout par rapport à moi. Elle me répondit que ça prenait du temps, mais qu’elle aimait ça. Elle me posa alors une question, me demandant à quoi ressemblerait mon équipe « de rêve ». Je souris et dis :

-J’espère que ce gentil Ptitard va grandir en un puissant Tartard. Et j’aimerais bien avoir un Lokhlass et un Léviator. Et je pense prendre un peu de temps pour moi ici pour capturer un Magicarpe pour pouvoir l’entraîner et le faire évoluer… Ca me permettrait de me déplacer sur les mers et dans les airs avec ces deux Pokémons… Et ensuite, je ne sais pas trop…

Je regardais vers la mer, et rêvassais un peu concernant la composition de ma future équipe. J’ajoutais alors :

-Si je peux, j’aimerais bien avoir un Kaiminus et un Carapuce, car j’adore ces Pokémons. Mais leurs évolutions sont bien moins mignonnes…

Je ris et regardais tous les Pokémons d’Evy. Je dis alors :

-Je suis obsédée par les Pokémons aquatiques, je pense que ça s’entend… Je viens d’en évoquer 5 pour mon équipe… Mais j’aime bien les autres types de Pokémon… Et je me dis qu’un Pokémon électrique ou un Pokémon plante serait génial pour compléter cette équipe. Un Pikachu, ou un Wattouat… Ou bien un Germignon.

Je vis les Pokémons d’Evy que je venais de citer qui semblaient réagir à leurs noms. Je souris et tendis la main pour caresser la laine du Pokémon électrique.

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:49

#1 'Plage Sablefin' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 309

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 5

#3 'Shiny' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Normal
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:59

Sur la plage abandonnée

Tartard n’est pas le Pokémon Eau que j’apprécie le plus, j’ai une préférence pour Tarpaud si je devrais faire évoluer un Ptitard, mais chacun ses goûts ! J’hoche la tête quand elle me parle de Lokhlass. Quel amoureux des Pokémon Eau ne rêverait pas d’avoir cette beauté des mers ? Voyager sur son dos, regarder les Pokémon eau sauter au-dessus de l’eau. Le rêve.

-Il y a des Magicarpe ici j’en ai déjà vu. Et Lokhlass se serait un rêve pour moi aussi d’en capturer un, mais j’avoue que je n’ai aucune idée d’où il peut se trouver. J’en ai jamais croisé sur cette plage ni entendue de personnes qui en auraient croisées ici alors ils doivent être dans des endroits plus isolés.

Finalement Nina ajoute qu’elle aimerait aussi un Carapuce et un Kaiminus.

-Mon fiancé a ces deux Pokémon, mais j’avoue que je préférais qu’ils restent comme ils sont actuellement. Ils sont bien plus mignons.

Comme mon interlocutrice je ne trouve pas ces Pokémon très beaux lors de leur stade final d’évolution, mais je suppose qu’il y a des gens qui les apprécient. Les goûts et les couleurs de chacun ça ne se discutent pas. Je souris à la dernière remarque de Nina. Je l’avais remarqué oui qu’elle adorait les Pokémon aquatiques et quand elle me dit que ça s’entend j’hoche la tête pour lui faire comprendre que oui, totalement. Elle se met alors à parler d’autres Pokémon et surtout des miens avant de caresser Shawn qui bat sa queue et émet un son joyeux. Il aime les caresses et n’est jamais contre pour en recevoir même d’une personne qu’il ne connait pas vraiment. Ama est pareil. Ils se ressemblent beaucoup ces deux-là.

-C’est tellement dur de choisir que six Pokémon à garder avec nous pendant nos voyages. J’aimerai en garder près de moi bien plus que ça, mais je suppose que c’est difficile à gérer trop de Pokémon à la fois et que cette limite existe aussi pour le bien des Pokémon que pour nous.

Je pense en effet que cette limite n’existe pas pour rien.

-Vous avez déjà voyagé en dehors d’Unys et Ebera ?

Spoiler:

merci Alice ♥️
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:59

'Pokéball Affaibli' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 713688_Capture_Yes_Pokeball
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 1:31

Sur la plage abandonnée

Quand je parlais à Evy des Pokémons que je désirerai avoir avec moi, elle me dit que les Magicarpes étaient nombreux dans ce coin, mais que les Lokhlass étaient rares, et qu’elle n’en avait jamais vu lors de ses voyages. Elle me dit ensuite que son fiancé avait un Carapuce et un Kaiminus et que, tout comme moi, elle préférait les versions non évoluées.
Elle me dit alors que c’était compliqué de ne choisir que 6 Pokémons pour nous accompagner pendant les déplacements. Elle disait qu’elle pensait que cette limite était autant pour le bien des Pokémons que pour celui de leurs dresseurs. Je souris et répondis :

-Je n’ai pas encore ce souci, pour ma part… Mais peut-être qu’un jour… Et, même dans ce cas-là, je ne m’imagine pas avec une armée de Pokémons…

Je ris un peu, m’imaginant entourée de toutes sortes de Pokémon, comme lors de ma jeunesse. Je souris, puis sortis de mes souvenirs, revenant à l’instant présent. Evy me demanda si j’avais vu d’autres régions que ma région natale et celle-ci. Je lui répondis simplement :

-Je ne les ai pas vraiment explorées, mais je suis déjà passée par Kanto et Johto. Mes parents m’y ont emmenée en vacances quand j’étais plus jeune. Mais pour le reste, je n’ai pas vu grand-chose. On m’a récemment proposé de me faire visiter Alola, et je dois avouer que ça me tente bien, surtout que j’ai cru comprendre que certains Pokémons s’y étaient adaptés de façon différente de Kanto…

Les photos que j’en avais vu me donnaient envie d’en savoir plus… Je regardais la mer et ajoutais :

-En plus, les Pokémon légendaires de ces régions m’ont toujours passionnée. Artikodin, Suicune… Et Kyogre… C’est les 3 que je rêve de rencontrer… Et vous, vous avez déjà vu d’autres régions ? Y a des légendaires que vous désirez voir un jour ?

Spoiler:

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 1:31

#1 'Plage Sablefin' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 456

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:08

Sur la plage abandonnée

Je ris à la remarque de Nina. Une armée quand même, je pense que ça serait compliqué surtout s’ils demandent à tous sortir de leurs poké balls tout le temps. Mais un peu plus que six je ne dirais pas non.

-Je ne dirais pas plus de douze Pokémon car au-delà, je trouve que c’est beaucoup trop !

Même pour moi qui aie du choix entre tous mes Pokémon, je ne pourrais en avoir trop avec moi. Déjà il faut qu’ils soient tous sages, qu’ils s’entendent tous entre eux… Ce serait de l’organisation. Pas infaisable selon moi, mais bon, on restera avec sept Pokémon. Je sais déjà ce que je veux comme équipe.

La défenseuse des Pokémon Eau m’avoue qu’elle a déjà passé des vacances à Kanto et Johto. Je l’écoute ensuite parler d’Alola.

-Oui il y a des formes assez rares à Alola, mais on les trouve aussi à Ebera. Donc si c’est juste pour ça, je ne pense pas que ce soit utile de faire autant de kilomètres…

Après si en plus elle veut découvrir les paysages de la région, leur culture, là, ça vaut sans doute le coup. Mais elle m’avoue que de rencontrer les légendaires ça l’intéresse aussi et m’énonce même les trois qu’elle rêverait de rencontrer.

-Je suis restée à un moment à Illumis donc je connais bien la ville et ses environs, mais pas véritablement la région de Kalos. En fait à part Unys et ici, je ne connais pas grand-chose.

C’est vrai que je n’ai pas voyagé et que c’est bien dommage.

-Je rêverai de voir Celebi ! Je le trouve absolument adorable et j’aime bien son pouvoir.

J’hésite un instant, mais je finis par avouer.

-Dans cette région j’ai déjà eu la chance de rencontrer des légendaires. Darkrai, Cobaltium et Phione.

Phione c’est celui que j’ai rencontré récemment. A force de venir à la plage chercher des Pokémon je l’ai aperçu dans l’eau. Il ne faisait pas chaud, donc impossible que ce soit un mirage à cause d’une insolation et mes Pokémon m’ont confirmé l’avoir vu aussi. Mais ça a été rapide, on s’est regardé et il a fini par replonger dans l’eau. Je n’ai pas compris ce qu’il faisait là.

-Avant ça je n’y croyais pas trop, mais maintenant je suis sûre qu’ils existent. Alors je ne perds pas espoir de voir Celebi un jour !

Spoiler:

[/quote]

merci Alice ♥️
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:08

#1 'Plage Sablefin' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 771

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:09

Sur la plage abandonnée

Je parlais à Evy de mon envie d’aller à Alola, motivée par les Pokémons qui y vivaient. J’avais une autre raison pour vouloir y aller, mais je ne me voyais pas en parler avec Evy. Je lui demandais si elle avait visité d’autres régions pour sa part, et elle me répondit qu’elle connaissait surtout notre région d’origine et celle-ci. On parla ensuite de Pokémons légendaires, et elle me dit vouloir rencontrer Celebi. Elle me dit ensuite qu’elle avait déjà aperçu des Pokémons de légende au cours de ses explorations. Je la regardais, ébahie par ce qu’elle venait de dire. Ils existaient vraiment !

-Vraiment, tu as croisé des Pokémons légendaires ? C’est dingue… Et ça me renforce moi aussi dans mon envie d’en voir un…

Je regardais la mer, imaginant Kyogre qui nageait au loin. Je dis alors, avec un sourire :

-Même si ils sont associés à une région en particulier, ils apparaissent donc dans d’autres coins du monde. C’est intéressant à savoir !

Je me levais alors du sable, et m’époussetais. Je tournais la tête vers mon « équipe », observant comment ils se débrouillaient. Ils avaient l’air d’avoir besoin d’un peu d’aide. Je dis alors à la jeune femme :

-Je suis désolée, mais je vais devoir me remettre un peu au travail. Mais si vous voulez discuter avec les volontaires de l’association, n’hésitez pas.

Je repartis vers le stand, et le volontaire qui s’y trouvait me demanda qui était la jeune femme avec tous ces Pokémons. Je lui répondis que c’était la propriétaire d’une pension de la région, qui s’était montrée intéressée par notre mouvement, et qu’elle serait sûrement une partenaire pour la suite. Il sembla alors très enthousiaste, me posant plein de questions. J’y répondis de mon mieux, et ajoutais :

-Tu penses pouvoir faire un dernier tour de plage avant qu’on reparte ?

Spoiler:

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 2:09

#1 'Plage Sablefin' :
Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 209

#2 'Niveau zone verte' : 14

#3 'Shiny' :
Evydence Lewis
Evydence Lewis

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 22:49

Sur la plage abandonnée

Je suis heureuse que Nina me croit et qu’en plus de ça je lui donne encore plus envie de croiser des légendaires. Car elle pourrait croire que je mens et que je dis ça juste pour faire l’intéressante. Avant, si quelqu’un m’aurait dit juste comme ça qu’il avait croisé des légendaires sans plus de détails, je ne l’aurais sans doute pas cru. Maintenant comme j’en ai vu moi-même et plus d’une fois, j’y crois beaucoup plus.

-Je suis sûre que tu en verras au moins un si tu restes à Ebera !

Bien-sûr il y en a pas partout, mais il y a que depuis que je suis ici que j’en ai vu et ça en quelques mois.

-Oui. Apparemment. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ils voyagent.

Je vois Nina jeter un coup d’œil à ses collaborateurs et finalement elle m’annonce qu’elle va devoir me laisser. J’hoche la tête avec compréhension.

-Oh il ne faut pas s’excuser. Le travail avant tout ! Et merci pour la proposition, mais je pense que j’ai déjà toutes les informations en main. Je vais plutôt continuer un peu mes recherches sur la plage puis rentrer chez moi pour présenter mes nouveaux Pokémon aux autres. Bonne journée et à la prochaine fois !

Je ne savais pas trop comment dire au revoir, mais si je m’investis dans l’association on sera amené à se revoir non ? Du moins je l’espère, Nina semble vraiment gentille est sympathique. Je reste encore un moment à la plage jusqu’à finalement repartir chez moi.

Spoiler:

merci Alice ♥️
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 0:54

(Je pense ne rien avoir oublié, peux tu vérifier, please ?)
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis] - Page 2 Empty

Sur la plage abandonnée [PV : Evydence Lewis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2