Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice Lindqueen
White Queen Mousetoria Lancelot Sunny Cillian Kinder
♦ Messages : 2424
♦ Age du Personnage : 28
♦ Ville d'origine : Quelque par à Hoenn
♦ Job : Fleuriste / Herboriste / Peintre / Centre de soin d'urgence
♦ Pokémon rêvé : Laporeille shinny
♦ Type préféré : les petits mignons :**:
♦ Avatar : Candice Accola
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2288-carte-de-dresseur-oo-alice-lindqueen#102395
MessageSujet: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 10 Avr - 15:13

La métaphore de l'esprit en bordel
Avec Maelia | Au manoir | WTF ?!?

x
x
x

------------

x
x

-----------
How far are we from Disney now ?

Oh que Tutur se foutrait royalement de ma gueule. Bon il serait peut-être un peu paniqué ensuite. Ou avant. Mais si je l'appel pour lui dire que j'ai été toute seule au manoir pour me prouver j'sais pas quoi, et qu'en chemin je me suis retrouvée PERDUE... Ouais, j'ai pas fini d'en entendre parler. Franchement ça ne fait aucun sens, c'est un manoir, ok c'est grand, mais c'est pas une ville souterraine non plus ? Comment on peut... bref. Toutes les pièces se ressemble, et je jure que j'ai grimper bien plus d'escaliers qu'il ne peut y avoir d'étages dans cette baraque. Alors on se le dit, certes j'ai déjà était dans un magasin extra-terrestre, et bah, ça y ressemble vachement !

Je sais pas quel pokémon s'amuse à me faire de genre de tours, mais il doit beaucoup m'aimer pour m'avoir suivi de la plage jusqu'ici. Soit. Kinder dort dans mes bras, alors que Queen est aux aguets et que Dahlia se planque dans mes cheveux. Je la comprends, les bruits sont loin d'être rassurants et les pokémons spectres de la zone ne sont pas des plus mignons joli tout doux non plus. Je soupire. Quelle idée. Bon j'ai peur mais je le contrôle assez. J'entre pour la cinquième fois dans une pièce identique aux trois cents cinquantes précédentes. Sauf que cette fois je suis pas seule. « WOAH ! Vous êtes le fantôme de la fille qui était venu à ma fête !» Je clame en pointant du doigt la jeune femme qui, je crois me souvenir, s'appelle Maellia.

Life has its own way of teaching you what love is ♥️

Pour un lien ou une jolie peinture ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Maellia Duprès
Rêverie Janae Pythie Hotei Rachi Ambroise
♦ Messages : 1663
♦ Age du Personnage : 34
♦ Ville d'origine : Lavanville
♦ Job : Historienne
♦ Pokémon rêvé : Magirêve, Cerfrousse
♦ Type préféré : Psy
♦ Avatar : Eva Green
♦ Commentaires : Mon histoire
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 10 Avr - 15:39

Maellia ne savait pas pourquoi, mais le manoir hanté commençait à exercer une puissante attraction sur elle. Elle avait d'abord commencé de rêver de ce lieu mêlé à aux ruines anciennes. Poussée par la curiosité, elle était alors partie l'explorer. Et voilà que maintenant, elle s'était une nouvelle fois retrouvé dans le manoir. Mais cette fois-ci, elle n'était pas venue ici consciemment. C'était une nouvelle fois un de ses rêves éveillés qui l'avait emmené ici. Pendant tout le temps du trajet jusqu'au manoir, Maellia avait été dans le monde des songes. Elle avait rêvé de la fête passée chez Alice. Ses souvenirs se sont mélangés à d'autres souvenirs plus anciens de son enfance, notamment ceux de la tour de Lavanville. Le rêve en soit n'était pas effrayant juste étrange. Mais ce n'était pas le premier rêve de ce style ni le dernier que ferait la brune.

C'était donc en se réveillant de son rêve que l'historienne avait constaté qu'elle n'était plus là où elle avait commencé à rêver. Elle ne reconnaissait pas les lieux, même si ceux-ci lui semblaient familiers. Rêverie et Ambroise étaient aux côtés de Maellia. L'éoko affichait la tête qui signifiait qu'elle avait encore dû s'épuiser à la tâche pour empêcher Maellia d'avoir un accident pendant qu'elle rêvait. Ambroise semblait plus joyeux, il éclairait les lieux en volant dans les coins de la pièce.

Soudain, une jeune femme blonde démarqua dans la pièce où se trouvait Maellia en s'exclamant que Maellia était un fantôme. Sur le moment, la brune resta interloquée.

"Euh... Alice, c'est ça ? Je ne suis pas un fantôme ou alors je suis encore en train de rêver ? Je ne rêve pas, non ?"

D'habitude, Maellia n'avait pas de mal à différencier le rêve de la réalité, mais Alice avait réussi à la faire douter.

Writing is a socially acceptable

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2288-carte-de-dresseur-oo-alice-lindqueen#102395
MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 10 Avr - 15:49

x
x
x

------------

x
x

-----------

Héhé, moi qui ne suis pas physionomiste pour deux sous, j,étais plutôt fière de moi d'avoir tapé juste. C'était bien la gentille fille qui était venu à ma soirée, l'amie d'Evy, donc aussi un peu la mienne par extension. Suivant ma logique, plus ou moins tout le monde dans le monde était ami, et ça, c'est beau ! « Oui ! Alice ! » Je répondis avec entrain à sa première question tout en regardant ses pokémon. Et si l'un d'eux avait l'air tout joyeux, l'autre avait l'air super fatigué. J'avais peut-être un truc dans mon sac pour le revigorer ? Queen regardait le Muciole fixement, elle allait finir par avoir le tournis, alors que Kinder dormait toujours profondément dans mes bras. Il avait fini par s'habituer à mes cris.

Bon par contre là... Elle vient de complètement me fucked up le cerveau. Pire qu'une grosse gorgée de glace pillée. « Mais non tu rêves pas ! Comme je suis là ! Enfin c'est ce que je dirais même si tu rêvais non ? Je vais te pincer ! » C'était pas une proposition. Je m'approche et je lui pince le bras, comme ça, parce qu'on est proche visiblement. Et puis avec mon sourire naïf, mais pour le coup un peu coquin, je continue. « Alors ? rêve ou réalité ? Tu rêves de moi dis donc, d'ailleurs ? C'est plutôt flatteur... Enfin j'espère que c'est pas des rêves bizarre !» Ça serait assez ... particulier que j'ai été catapulté dans le rêve de quelqu'un d'autre en gardant assez de facultés pour m'en rendre compte, le savoir, et agir de mon propre chef... Oula ça va me donner mal au crâne tout ça...

Maellia Duprès
Mes relations

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mer 11 Avr - 14:14

Maellia ne s’était pas trompée. La jeune fille qui l’avait pris pour un fantôme était bien Alice. La blonde semblait tout aussi perdu que Maellia. Elle était incapable de lui dire si l’historienne était en train de rêver ou non. La brune ne savait vraiment plus quoi penser. Jusqu’à maintenant, elle avait toujours pu faire la différence entre le rêve et la réalité. Mais si elle n’y arrivait, sa caractéristique qui lui permettait de faire des rêves à n’importe quel moment risquait de devenir très dangereuse. Mais pour le moment, Maellia avait plus urgent à penser. Elle devait réussir à savoir si elle était dans un rêve ou non.

Ambroise avait arrêté de voler dans tous les sens. Il s’était rapproché d’Alice. Son odeur plaisait beaucoup au pokémon insecte. Elle avait quelque chose d'appétissant. Ambroise attrapa une mèche de cheveux de la blonde et il commença à la mâchonner.

Rêverie se posa dans les bras de Maellia. Elle avait besoin de souffler un peu.

Pendant ce temps, Alice s’était approchée de Maellia pour la pincer. Elle n’y était pas allée de main morte. La brune grimaça légèrement.

“Aïe ! Malheureusement, ça ne sert à rien. Il n’y a que Rêverie qui arrive à me réveiller quand je rêve. Mais il faut qu’elle le fasse depuis le monde réel.”

A peine, l’historienne eut-elle terminé de parler qu’un glissement se fit attendre et raisonna dans toute la pièce.

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mer 11 Avr - 23:15

x
x
x

------------

x
x

-----------

Pourquoi un pokémon essayerait-il de me manger les cheveux ? « Dans tes rêves, ton Muciole mange les humains ?» Je demande un peu paniquée. Je ne suis toujorus pas certaine qu'on soit dans un rêve, mais que ce soit le cas ou pas, j'ai pas envie de finir mangée. Dans mes cheveux, Dahlia agite les bras face au Muciole, essayant de le chasser avant qu'il ne décide de croquer sa fleur.

« C'est un vrai casse tête. Bon par soucis de sécurité je crois qu'on a cas se dire qu'on est dans la vrai vie. Pas le moment de se blesser ou je ne sais quoi.» Ça restait plus prudent. Parce que moi dans mes rêves je fais tout le temps des folies genre sauter dans une falaise pour voir s'que ça fait. C'est un rêve alors y'a pas de risques ! Je fini par fouiller dans mon sac pour trouver des petites billes molles d'un mauve profond. « Tiens, c'est un concentré d'herbe que j'ai créé spécialement pour les pokémons de type psychiques. Ça devrait revigorer ton Eoko en deux temps trois mouvement !» Ça avait plutôt bien fonctionné sur DragQueen quand je l'avais essayé en tout cas.

J'ai sursauté en entendant la pièce glisser, grincer et craquer. Je vais pour ouvrir la porte...et on se retrouve devant l'escalier. « Je deviens folle ? Il était pas là avant cet escalier !» Je me retourne vers Maellia en quête d'information. Elle aime faire de la déco intérieure dans ses rêves ?

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Jeu 12 Avr - 12:05

L’historienne ne s’était pas rendu compte qu’Ambroise avait commencé à manger les cheveux d’Alice. Elle ne le réalisa que quand la jeune femme lui demanda si son muciole mangeait les humains dans les rêves. Elle resta interloquée quelques secondes tant la question était inattendue.

“Euh, non. Pourquoi ? ... Ambroise ! Si tu as faim, dis-le moi ! On ne mange pas les cheveux des gens !
Désolé, vous devez avoir une odeur qu’il trouve appétissant. Mais rassure-toi, il ne t’aurait pas mangé. Peut-être une mèche de cheveux ou deux avant de se rendre compte que tu n’étais pas comestible.”

Alice non plus n’arrivait pas à déterminer si elle était dans un rêve ou non. Du coup, elle décida de faire comme si elle était dans la vraie vie. Ce qui n’était pas idiot, ça permettrait d’éviter des catastrophes.

“Je crois que c’est ce qui est le plus raisonnable.”

Rêverie était dans les bras de Maellia. Elle la caressait doucement. Si elles étaient dans la réalité et que l’historienne avait rêvé pour arriver jusqu’ici, il était normal que Rêverie soit aussi épuisée. Alors lorsqu’Alice tendit une boule d’herbes médicinales pour l’eoko, Maellia remercia la jeune femme et la donna à son pokémon.

“Merci, c’est gentil.”

Rêverie commença à donner des signes de récupération. Il allait surement falloir encore quelques temps avant que le médicament finisse de faire son effet. Mais l’historienne était ravie que son pokémon commençait à aller mieux, même si la récupération totale devait prendre un peu de temps. Maellia verrait bien si l’effet était rapide ou pas.

Soudain le manoir entier semble se mettre à grincer. Alice part ouvrir la porte. Maellia la suit. Les deux femmes se retrouvèrent alors nez à nez avec un escalier qui selon Alice n’était pas là avant.

“Tu es sûre ? Un escalier ça ne bouge pas ? Sauf peut-être dans les rêves ?”

La brune se tut quelques instants pour réfléchir. Elle tentait de faire abstraction du fait qu’elle ne savait pas si elle était dans un rêve ou dans la réalité pour réfléchir à la marche à suivre. Pendant ce temps, Rêverie avait repris son envol. Les herbes médicinales d’Alice avaient fait leur effet.

“Ambroise, tu peux nous éclairer l’escalier s’il te plaît ?”

Le muciole s'avança au-dessus de l’escalier éclairant les marches d’une douce lumière. L’escalier semblait sans danger.

“Et si on prenait l’escalier ? De toute façon, il va bien falloir trouver la sortie de ce manoir à un moment.”

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Jeu 12 Avr - 18:12

x
x
x

------------

x
x

-----------

Je glousse en la voyant disputer son pokémon. Bon je suis contente qu'elle arrête hein, parce que je les aime mes cheveux, malgré tout, mais c'est plutôt gentil de trouver que je suis appêtissante ? Je suppose ? « ET bien merci de trouver que je sens si bon que ça Ambroise !» Mieux vaut le prendre avec une dose d'humour ! J'agite un peu la main pour signifier que c'est pas grand chose. « Ce n'Est rien voyons, c'Est mon métier. Et puis c'est toujours intéressant pour moi de tester mes produits sur des pokémons différents. Attention tout de même, c'est un peu amer.» La forte odeur et le goût étrange des remèdes à base d'herbe, c'est bien ce qu'on leur reprocher le plus souvent, comparé aux produits artificiels. Mais les pokémons s'y habitue rapidement, et la plupart du temps c'est bien mieux pour eux de toute façon.

« Je te jure qu'il a bougé ! Je me rappel clairement que cette salle était à la gauche de l'escalier, et maintenant elle est en face !» J'insiste, peut-être un peu vexée qu'elle ne me croit pas. Toute cette situation est très étrange, dans un rêve ou dans un film j'en sais rien. Mais il parait que cet endroit est rempli de pokémons spectres, ténèbres, et psy. Je suis sûre que c'est plutôt facile pour eux s'amuser à jouer des tours aux gens qui passent. « Ou alors on est coincé dans l'illusion d'un des puissants pokémons du manoir ? » Je savais pas trop si c'était possible, alors autant demander à Maellia qui semblait s'y connaitre un peu plus en pokémons de ce type. Mais elle avait raison. Il fallait quitter le manoir. Je lui attrape la main un peu par reflex. « Tout est tellement bizarre, j'ai pas envie qu'on se retrouve séparée sans le vouloir.» Je me justifie, mes pokémon dans les bras ou sur mon épaule. Queen fixe toujours Mucioles du regard et je ne comprends pas trop pourquoi. Dahlia tremblote dans mes cheveux, et Kinder regarde partout comme s'il voyait des choses qu'on voyait pas.

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Sam 14 Avr - 12:25

Ambroise émit un petit cri de sympathie envers Alice, avant de s'éloigner de la jeune femme. Alice expliqua alors que son métier était de confectionner des boulettes d'herbes pour les pokémons. L'historienne en déduit qu'elle devait être herboriste. C'était bon à savoir. Il faudrait qu'elle passe à la boutique d'Alice un de ses jours faire le plein de médicaments pour ses propres pokémons. S'ils étaient tous aussi efficace que celui qu'Alice venait de donner pour Rêverie, ça valait le coup de faire le déplacement. De plus, ils sont surement meilleurs pour la santé des pokémons que leurs homologues industrielles.

"Ne t’inquiète pas pour l'amertume. Rêverie a plusieurs fois eu l'occasion de goûter mes plats lorsque j'apprenais à cuisiner. Il lui en faudra plus pour la déranger."

En écoutant, Maellia parlait de ses débuts en cuisine, Rêverie a soupiré. Elle se souvenait parfaitement de l'atrocité que cela avait été. Mais heureusement pour elle, la brune s'était maintenant grandement améliorée.

Alice était convaincue que l'escalier avait bougé. Tu commençais à te demander si tout ça n'était pas l'oeuvre d'un pokémon. Ce qui était en train d'arriver te rappeler étrangement les témoignages que tu avais eus de l’apparition de Darkrai à Elwidienne, le soir d'Halloween. Est-ce que c'était le même pokémon qui était à l'origine des deux événements ?

"Je veux bien te croire. Je ne peux pas te contredire. Je ne me souviens pas de comment, je suis arrivé ici." répondit Maellia mi-amusée, mi-angoissée.

Alice en vint à la même déduction que l'historienne sur la possibilité que tout ça soit l'oeuvre d'un pokémon. Maellia décida de lui parler de ce qu'elle savait sur ce sujet, mais elle n'évoqua pas Darkrai. Elle ne voulait pas faire paniquer la jeune femme.

"J'ai déjà entendu de ce phénomène. Plusieurs personnes auraient été victime de ce genre d'illusion partagée à Edelwienne, il y a quelques mois. Et tout c'était plutôt bien terminé. Ils ont eu à réaliser une série d'épreuve et à la fin l'illusion a cessé. C'est peut-être la même chose ici ?"

Alors que Maellia s’apprêtait à gravir les marches de l'escalier mouvant, Alice lui attrapa la main lui expliquant qu'elle ne voulait pas être séparée. Rêverie réagit immédiatement. Elle s'approcha de très près d'Alice pour l'analyser sous toutes les coutures. Puis, finalement elle s'éloigna ne voyant pas de danger pour sa dresseuse dans la personne d'Alice.

Main dans la main, les deux femmes commencèrent à gravir l'escalier. Mais plus elles montaient plus l'escalier semblait infini. L'historienne s’arrêta pour reprendre son souffle et contempler l'escalier.

"Mais il s'arrête quand cet escalier ? On ne voit pas le sommet et on ne voit plus d'où on est partie."

Profitant de la pause, Ambroise s'approcha du pichu d'Alice. Il avait remarqué que le pokémon électrique n’arrêtait pas de le fixer. Il le salua d'un petit cri et d'un geste de la main.

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Sam 14 Avr - 19:07

x
x
x

------------

x
x

-----------

Je souris mais ne dis rien. J'ai curieusement toujours été plutôt douée en cuisine, mais ma maman adorait cuisiner donc... je baigne dedans depuis toute petite. Et je pense que d'avoir tout les produits sous la main a la ferme que je fait pousser moi même ajoute grandement au goût de mes plats. « Si un jour tu viens à la ferme je pourrais te donner des conseils !» Je lui dis avec gentillesse.

Une série d'épreuves ? « Mince Maellia, tu fais des rêves vraiment compliqués toi ! Bon, quoi comme épreuves ?» Ça serait peut-être pas les mêmes mais on pouvait au moins avoir une idée du genre de choses que ce serait, si elle en savait un peu plus. Moi j'avais même pas entendu parler de ces événements. Mais bon, ce qui se passe en ville... C'est loin de m'intéresser en règle générale disons. Je gloussais en voyant son pokémon m'inspecter. Queen était pareil il n'y a pas si longtemps encore, à voir des dangers partout. Heureusement, elle commence à s'adoucir avec le temps.

Kinder regarde cet escalier avec de l'intelligence dans le regard. Lui qui est un petit analyste dans l'âme, ce genre d'énigme doit lui plaire. « J'ai déjà eût l'impression de monter bien plus d'étages qu'il devait y en avoir pour me rendre jusque là ou je t'ai trouvé. Le manoir n'est pas si haut que ça vu de l'extérieur...» Je réfléchit un peu. Si je m'écoutais je sauterais par dessus la rambarde pour en avoir le coeur net, mais on a dit qu'on ne faisait pas de bétises. « Dahlia, lance une attaque vent argenté vers le bas, histoire qu'on voit un peu ce qui s'y trouve...» Je sais pas si c'était une bonne idée mais c'est la seule que j'avais. Et pendant ce temps, Queen avait sauté sur Ambroise avec un piaillement de joie, trop heureuse d'apprendre à voler.

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Lun 16 Avr - 18:06

ft. Alice Lindqueen ○○○ Manoir Hanté

x- x- x- - atk- atk

“Avec grand plaisir. Par contre, tu devras mettre la nourriture hors de portée de mon petit gourmand. N’est-ce pas Ambroise ?”

En réponse, le muciole poussa un petit cri d'indignation qui fit sourire l’historienne.

“Mais rassure-toi, tu auras le droit de goûter les plats quand on aura terminé.”

Ambroise rassuré fit une petite pirouette aérienne de bonheur. Tant qu’il pouvait satisfaire sa gourmandise, il était heureux. C’était un pokémon simple, mais d’une extrême gentillesse.

La figure de son pokémon insecte fit doucement rire Maellia. Dans la situation actuelle, rire ne pouvait pas faire de mal. Ca était la brune à ne pas paniquer et à garder les pieds sur terre.

Alice était toujours persuadée d’être dans le rêve de Maellia. De son côté, l’historienne ne savait pas quoi penser. La situation lui semblait bien trop différente de ce qu’elle pouvait vivre dans ses rêves habituellement.

“Ben justement, je trouve ce rêve trop clair par rapport à mes rêves que je fais d’habitude. En général, ils sont plus énigmatiques et je ne rêve pas directement des gens que je connais, ou alors sous forme de métaphore. Tu es sûr que c’est mon rêve ? C’est peut-être le tien ?”

Maellia se tut quelques instants pour réfléchir. Elle essayait de se remémorer les détails des épreuves qui lui avaient été décrites. Peut-être qu’elle trouverait indice pour sortir les deux femmes de l’illusion/rêve dans lequel elles sont coincées.

“Si je me souviens bien, il y avait eu la poursuite d’un pokémon, un choix entre deux portes et l’affrontement avec un puissant pokémon. Je ne crois pas que l’on soit vraiment dans une de ces épreuves, une qui y ressemble peut-être. Mais je n’ai pas la solution pour la réussir.”

Maintenant que Rêverie avait repris des forces, elle était sur ses gardes. Ce lieu ne lui inspirait pas confiance. Elle se retournait brusquement de temps en temps, sa faculté psychique lui permettait surement de voir des choses que Maellia ne votait pas.

“On doit bien avoir monté plus d’une centaine de marches. Ce manoir abrite de nombreux pokémons spectres et psys. Il n’est pas étonnant qu’il ne soit pas tout à fait comme il a été construit. En tout cas, je comprends pourquoi ce manoir est considéré comme hanté.”

Alice demanda à son flabébé de lancer une attaque Vent Argenté vers le bas afin de voir s’il y avait quelques choses. L’historienne jeta un coup d’oeil et tout ce qu’elle put voir étaient des ombres disparaître dans les murs et dans le sol à toute vitesse. Rien de très rassurant.

Pendant ce temps, Ambroise et le pichu d’Alice avaient d’autres préoccupations. En effet, le petit pokémon électrique avait sauté sur le dos du muciole. Ambroise amusé par la situation commença à voler en faisant de petites figures dans tous les sens. Mais il faisait bien attention à ne pas désarçonner son passager.

code (C) Lyly Fireheart

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 17 Avr - 17:26

x
x
x

------------

x
x

-----------

Ça risquait d'être compliqué, la nourriture pokémon étant littéralement en libre service dans mon grenier, sans compté que j'avais toujours ou presque toujours un truc en train de cuire dans mon four ou ma mijoteuse. « On fermera les portes à clés. Je ne pense pas qu'il ai envie de grignoter des herbes crues ? Au pire il pourra se lâcher dans le potager, c'est là pour ça !» Je souris, les gourmands, ça me connait, et j'aime pas trop les réprimer.

Je grimace. « Je ne fais que des cauchemars, et je t'assure que ce rêve est bien trop doux pour m'appartenir.» Je confesse en rougissant. J'espère vraiment que le manoir ne va pas se changer soudainement en la maison familiale qui me cause tant de démons la nuit. « Donc soit on est juste coincées dans l'illusion d'un pokémon, tout en restant dans la réalité, soit on a réussi à se retrouver dans le rêve d'une personne inconnue.» Oui, je ne lâchais pas l'affaire sur la théorie du rêve.

« Raaah, je suis pas douée pour les énigmes, mais tu sais quoi, les illusions peuvent pas changer la réalité au final, alors j'imagine qu'on fait du sur place. J'en ai grimper plein des escaliers et ils faisaient pas plus de 2m50 de hauteur totale entre les planchers.» Alors on devait sûrement être en train de faire du sur place ? Je lâche la main de Maellia. « Du coup, moi je saute !» Je dis en commençant à mettre une jambe par dessus la rambarde. Certes, à la base on voulait monter, et pas descendre, mais être sur un plancher sera toujours un progrès comparé à rester coincer dans un escalier sans fin !

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Ven 20 Avr - 13:46

x- x- x- - atk- atk

“Non, je ne crois pas que les herbes soient son truc. Mais si elles sentent aussi bon que tes cheveux, peut-être.” répondit Maellia en riant.

Lorsque l’historienne aborda la possibilité que ce que les deux femmes étaient en train de vivre n’était pas le rêve de la brune, mais celui de la blonde, cette dernière grimaça. Ce rêve était apparemment trop doux pour appartenir à la blonde.

“Quand on saura sorti de ce rêve ou de cette illusion, je pourrais te donner quelques astuces pour faire de beaux rêves. Les rêves c’est en tant normal mon truc. J’ai appris en quelques sortes à les contrôler et Rêverie a appris à me réveiller en cas de problème ou de rêves difficiles. Peut-être que l’un de tes pokémons pourrait faire la même chose pour toi.”

Alice aborda ensuite les sujets de l’illusion, mais elle émit aussi l’hypothèse d’être en dans le rêve d’une personne inconnue. L’aventure de Maellia avec Alice commençait à avoir de plus en plus de points communs avec ce qui était arrivé à Evy lors de la nuit d’Halloween. Les choses commençaient à bien trop se ressembler, l’histoire devait parler de Darkrai à la blonde.

“Tu sais, les événements dont je t’ai parlé étaient eux aussi en lien avec les rêves. Ils sembleraient que certaines personnes aient fait des rêves partagés où elles ont subi plusieurs épreuves.”

L'historienne se tut quelques secondes pour laisser le temps à Alice de bien tout digérer. Puis, elle reprit.

“Mais ce n’est pas tout. Ne panique pas, mais il semble que le pokémon qui était responsable de tout ça était le légendaire Darkrai. Je n’ai pas encore la preuve de sa présence ou de sa non présence, mais plusieurs témoins affirment avoir vu le pokémon cauchemar.”

Alice parla ensuite d’un fait auquel la brune n’avait pas pensé. Les illusions ne peuvent pas changer la réalité. Et soudain, la blonde lâcha la main de sa partenaire de mésaventure pour sauter par-dessus la rambarde.

“Alice !”

Maellia se précipita pour rattraper la jeune femme. Rêverie comprenant le danger de la situation utilisa ses pouvoirs psychiques pour tenter de maintenir en lévitation Alice. Les illusions ne peuvent pas changer la réalité, mais si les femmes avaient affaire à un pokémon légendaire qui sait ce qui pourrait se passer.

Malheureusement, les efforts de Maellia et de Rêverie ne furent pas suffisant pour empêcher la chute de la jeune femme. Néanmoins, ils purent ralentir la chute pour éviter qu’Alice ne soit blessée. Et l’instant d’après l’escalier infini avait disparu pour laisser place à un escalier des plus banals. En sautant, Alice venait de briser l’illusion.

Maellia vit alors des dizaines de paire d’oeil observés les deux jeunes femmes, puis disparaître l’instant d’après.

La brune et la blonde étaient de nouveau aux pieds de l’escalier. Maellia était avancée de quelques marches et Alice était sur le sol.

code (C) Lyly Fireheart

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Ven 20 Avr - 18:06

x
x
x

------------

x
x

-----------

Je ris un peu à la remarque. « Malheureusement non, mes cheveux sentent les fleurs. Mais je lui conseil pas de les manger mes pokémons aimeraient pas ça !» J'explique rapidement au cas ou elle était quand même un peu sérieuse. Je glisse une main dans mes cheveux. « Je ne rêve que de mon passé. J'ai essayé plein de truc, même l'hypnose mais ça a jamais vraiment marché. Mais si tu pense connaître un truc que j'ai pas encore tenté c'est volontiers !» Pour ma part ne plus rêver du tout me conviendrait encore mieux. On s'habitue pas à ce genre de rêves, même si on sait que c'est pour de faux.

De plus en plus bizarre tout ça. J'étais ou moi a Halloween pour avoir rien entendu de tout ça ? « Donc tu penses que c'est la même chose ? Ou que c'est une mauvaise blague de quelqu'un qui s'en inspire ?» Oui parce que bon c'était drôle cinq minutes mais entre temps c'était devenu quand même flippant. J'avais pas envie de mourir dans ce manoir. On croisait même plus de pokémons depuis un moment en plus. Et puis quand elle me demande de pas paniquer... Bah je panique pas. Je hausse les épaules. J'ai absolument aucune idée de ce qu'est le pokémon dont elle parle. J'avais jamais entendu le nom. « Je paniquerais pas, c'est la première fois que j'entends ce nom alors... Aucune idée de qui c'est.» Déjà que je connais pas beaucoup les pokémons les plus communs, alors les légendaires...

Ni Maellia, ni rêverie, ni le couinement de Queen qui ne pouvait même pas se jeter sur moi puisqu'elle était sur le dos d'Ambroise n'ont réussi à m'arrêter. Ok c'était complètement fou, mais ça à marcher. Ma longue chute de 25 centimètres fût même ralentie alors je risquais vraiment pas de me faire mal. « Bah mince. On a grimper genre une demi heure et finalement on avait fait 3 marches.» J'avais pas vu tout les yeux. J'avoue en sautant j'avais fermé les yeux. Bon du coup j'avais une autre idée. « Si ça a marché, alors ça veut dire que les plans du manoir changent pas vraiment. On a cas se diriger vers la sortir peu importe si on trouve ça bizarre ou pas et on finira par sortir ?»

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 24 Avr - 16:49

x- x- x- - atk- atk

“Ne t'inquiète pas, Ambroise mange principalement des fruits et des plantes. S’il a le choix il ne mangera pas tes cheveux.”

Alice expliqua ensuite à Maellia ses problèmes avec ses rêves. Apparement, elle rêvait toujours de son passé. C’était quelque chose de courant dans les rêves, l’historienne rêvait régulièrement de son enfance, mais pas au point d’Alice. Cette dernière en rêvait apparemment à chaque fois. Sous ses airs de fille simple et enjoué devait se cacher un passé beaucoup plus sombre pour qu’Alice en soit traumatisé au point d’en rêver toutes les nuits.

“Je peux essayer de t’apprendre à faire des rêves lucides. Tu seras toujours quand tu rêves et tu seras capable de le contrôler. Ca ne chassera pas les rêves de ton passé, mais tu pourras les combattre. Si tu as un lien fort avec un pokémon psy, ce dernier peut aider à contrôler tes rêves et à te réveiller lorsque tu fais des cauchemars.
C’est tout ce que je peux te conseiller sans en savoir plus sur le contenu de tes rêves.”

Suite aux explications de l’historienne sur les similitudes des événements d’Halloween et ceux d'aujourd'hui, Alice posa quelques questions pour en savoir plus.

“Je ne pense pas que l’on ait affaire à un pokémon légendaire. Les manifestations de ces pokémons sont plutôt rares. Seulement un puissant pokémon spectre ou psy, voir ténèbres. Après est-ce qu’il agit seul ou sous les ordres de quelqu’un, ça je n’en sais rien. Mais à mon avis la première hypothèse est plus probable.”

Lorsque Maellia a mentionné le nom de Darkrai, Alice n’a pas bronché. En effet, elle n’avait jamais entendu parlé du pokémon légendaire. C’était peut-être mieux comme ça, dans la situation actuelle, il était mieux de garder son calme que de paniquer en pensant être la cible d’un pokémon légendaire.

“Je t’expliquerai qui il est quand on sera sorti de manoir.”

La chute d’Alice avait bien dangereuse que ce qu’avait pensé Maellia. En effet, les deux femmes grimpaient les escaliers depuis un moment, mais en réalité elles avaient fait du surplace. Résultat, toute l'énergie qu’avait mis Maellia pour arrêter Alice semblait maintenant ridicule.

“Si tu connais le chemin de la sortie, je te suis. Je n’ai aucune idée de la direction à prendre pour sortir d’ici. Mais si à chaque fois que l’on veut aller quelques parts, on fait du surplace, on risque d’être coincé un moment ici ?”

code (C) Lyly Fireheart

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Sam 28 Avr - 22:26

x
x
x

------------

x
x

-----------

Rassurée tout de même que mes cheveux soient en paix, je me dis qu'Ambroise n'aurait que l'embarra du choix à la ferme s'il voulait se mettre un truc sous la dent. Des fruits et des plantes, c'est vraiment VRAIMENT pas ça qui manquait.

Contrôler et combattre ce que j'ai dans mes rêves, ça ne changera pas que je vais en rêver quand même. Et j'ai pas envie d'être réveillée chaque fois que je fais des cauchemars. Certes en faire était fatiguant, mais être réveillée 350 fois par nuit, j epense pas que ça soit beaucoup mieux. « Qu'est ce que tu veux savoir ?» Je demande, incertaine. J'ai pas pour habitude de parler de mes rêves, ni de mon passé. Encore moins de mon passé. Mais si Maellia peut m'aider... Alors je peux faire une exception. Elle n'a pas besoin de tout savoir. De toute façon elle n'aura jamais la preuve qu'on vit quelque chose de réel ici, et donc que ce que je lui dis l'est également. Non ?

Je hoche la tête. « De ce que j'en ai compris les gens viennent jamais ou presque dans ce manoir. LEs pokémons doivent s'ennuyer, je peux pas leur en vouloir de vouloir se distraire un peu avec nous. Et puis bon ça fait peur mais jusqu'ici on a pas encore été blessés alors ça reste pas bien méchant.» Je sais que certains pokémons sont cruels et n'aiment pas les humains, mais je préfère penser qu'ils sont très rare, et qu'on est juste les victimes d'une blagounette innocente. Même si oui, ça fait quand même un peu peur.

Je réfléchis un peu avant de me prononcer. « Ok pour venir ici je suis passé par deux salles, un placard, et j'ai monté deux escaliers... Je crois. Mais c'est quand même bizarre. Ahhh je sais pas. Tu crois qu'on ferais mieux de pas bouger en attendant qu'il ou ils en ai marre ?» Je suis pas connue pour être le crayon le plus aiguisé de la boîte, alors résoudre une énigme de se genre, une migraine me mettra KO avant que j'y parvienne...

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Dim 29 Avr - 21:16

x- x- x- - atk- atk

Alice n'était pas très sûr d'elle lorsqu'elle demanda à Maellia ce qu'elle voulait savoir sur ses rêves. L'historienne avait remarqué que pour certaines personnes parler de leurs rêves était loin d'être une chose facile. C'était presque un tabou. Maellia avait du mal à comprendre pourquoi. Pour elle, les rêves étaient une part importante de sa vie, ils étaient son quotidien. Ne pas en parler pouvait pour elle revenir à la même chose que ne pas vouloir parler de ses pokémons. Mais l'historienne était consciente que chaque personne était différente et qu'elle-même était un cas à part sur ce sujet.

"Ne t’inquiète pas, si tu ne veux pas en parler rien ne t'oblige. Tes rêves sont en lien avec des éléments, un moment particulier de ton passé ? Une personne en particulier ? Avec les rêves lucides, tu devrais être consciente d'être dans un rêve et tu pourras prendre le contrôle de ton rêve. Ça pourra peut-être un moyen de d'aider à lutter contre le passé qui te hante."

Lorsque Maellia a expliqué à Alice ce qu'elle pensait être la cause de cette illusion, Alice hocha la tête avant d'ajouter qu'elle pensait que les pokémons responsables voulaient seulement s'amuser, car ils ne voyaient pas beaucoup de monde. L’historienne sourit gentiment. Alice avait quelque chose d'enfantin dans sa façon de voir le monde. C'était rafraîchissant. Maellia était plus inquiète que la blonde, mais elle préférait ne rien dire et aller dans le sens de sa partenaire d'aventure.

"Oui, c'est surement qu'un jeu pour eux." répondit la brune avec un petit sourire.

Maellia ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux lorsqu'Alice lui expliqua comment elle était arrivée jusqu'à l'historienne.

"Un placard ? Vraiment ? Il n'est vraiment pas commun ce manoir !"

Maellia avait l'impression de se retrouver au cœur du pays des merveilles. Dans un lieu qui ne suivait aucune logique et qui était à la fois effrayant et fascinant.

"Maintenant que l'on est là, autant explorer ce manoir. Je ne suis pas sûr que notre patience soit suffisante pour venir à bout de celle des pokémons sauvages habitant ici."

code (C) Lyly Fireheart

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Ven 4 Mai - 1:49

x
x
x

------------

x
x

-----------

Je soupire un peu. D'un côté je me dis que c'est une professionnelle et que si je peux en parler à quelqu'un c'est à elle, mais de l'autre, j'ai toujours cette paranoïa... « C'est lié au dernier souvenir que j'ai de ma famille... Mais je suis pas supposé m'en souvenir, ni exister en fait alors... Il faut pas que tu en parle.» J'ai baissé la voix comme si même les pokémons risquaient de me renvoyer à l'hôpital ou d'envoyer un tueur à mes trousses. « Il y a quelques années ma famille était rassemblée pour l'anniversaire d'un de mes cousins. Je suis sorti cueillir des fleurs pour l'occasion. En rentrant, ma famille avait été assassinée. Tous.» Je lui passerait les détails parce que j'ai pas envie d'en parler. Elle a pas besoin des détails, je pense. Elle doit bien se douter juste avec ces informations là que c'est quelque chose de traumatisant.

« C'est si surprenant que ça ? Je croyais que dans les vieilles maisons et les châteaux c'était commun les pièces secrètes et autres trucs.» En tout cas ça l'est dans tout les bouquins que j'ai pu dévorer dans ma vie. Alors non ça ne m'a pas surprise de trouver une porte au fond d'un placard. J'aurais peut-être dût me demander si c,était normal ? Bah, c'est une des choses les plus normales de notre situation au final je crois. « Je veux bien explorer mais par ou commencer ? Toutes les pièces se ressemblent. OH JE SAIS ! » Triomphante je sors mon appareil photo et le montre à Maellia. Toutes les tapisseries, les pans de murs gravés et autres cadres trouvés dans les salles que j'ai prient en photo sont immortalisés là. Y compris ce Farfuret qui avait sembler sortir du mur. « Je sais pas si ça va nous aider à trouver la sorti, mais c'est ce genre de trucs que tu voulais voir ?»

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 8 Mai - 20:25

x- x- x- - atk- atk

Alice resta très vagues lorsqu'elle se mit à parler des souvenirs qui la hantaient. Maellia n'était pas sûr de comprendre exactement de quoi il s'agissait. Visiblement, sa famille avait été tuée. Et cela avait été quelque chose de bouleversant pour la jeune femme, au point même qu'elle ne voulait pas que Maellia en parle à quelqu'un. Ce genre de chose ne se partageait pas comme ça, la brune en était bien consciente. Mais le fait qu'Alice venait à demander à l'historienne de ne pas en parler, rajouter du mystère et de la force au traumatisme qu'avait vécu la jeune femme.

Maellia comprenait qu'il ne savait à rien d'essayer d'en savoir plus. Alice n'en dirait surement pas plus. Pour essayer d'aider la jeune femme, l'historienne allait essayer de se baser sur son vécu.

"Je comprends que cet événement te hante. J'ai moi-même vécu des choses qui m'ont marqué à vie. Mais j'ai appris à vivre avec et ne pas les laisser les dominer. Je t'avoue que ce n'est pas toujours facile, mais j'ai fini par être plus forts que mes souvenirs traumatisants."

L'historienne regarda ce que faisaient ses pokémons. Rêverie était en train de surveiller les alentours. Elle ne prêtait pas attention à la discussion des deux femmes. Et Ambroise était toujours en train de voler dans tous les sens avec le pichu d'Alice sur le dos. Maellia se pencha en direction d'Alice pour lui chuchoter quelques mots.

"J'ai vu mourir la mère de Rêverie sans que je ne puisse rien y faire. J'avais huit ans à l'époque. Je me suis longtemps voulu et il m'arrive encore que cet événement revienne me hanter. Mais j'ai appris à la repousser. J'ai le contrôle sur mes rêves ce qui m'aident à repousser les cauchemars et Rêverie est capable de sentir quand mes rêves tournent mal. Et dans ces cas-là, elle me réveille."

Maellia se remit à parler à voix haute. Si elle continuait à parler à voix basse, Rêverie allait s'intéresser à la conversation et l'historienne ne voulait pas attrister son pokémon en évoquant sa mère.

"Après, je ne suis pas psychologue. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de t'aider en me basant sur mon vécu."

Alice évoqua ensuite l’architecture du manoir et les passages secrets. L'historienne sourit en attendant son interlocutrice évoquait les secrets architecturaux des vieilles battisses. C'était bien plus un mythe qu'une réalité.

"Et ben pas tant que ça. Et lorsqu'il y en avait, il était souvent très simple comme un passage caché derrière un meuble ou une tapisserie. Ou des sortis de secours en cas d'invasion. La technologie de l'époque ne permettait pas de faire des choses très élaborées.
Mais dans notre cas, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un manoir hanté. Qui sait ce que les habitants ont fait de ce lieu ?"

Alice était d'accord avec Maellia pour explorer le manoir. Mais tout comme la brune, elle ne savait pas par où commencer. Puis, Alice sortit son appareil photo. La jeune femme avait pris en photo les différents détails des pièces qu'elle avait traversées.

"Mais c'est génial ! Avec ça, on va pouvoir savoir si on tourne en rond. Je devrais y penser la prochaine fois que je pars en exploration quelque part."

code (C) Lyly Fireheart

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 15 Mai - 14:52

x
x
x

------------

x
x

-----------

Je secoue doucement la tête en souriant. « Je ne les laisse pas me dominer. J'ai apprit à être très joyeuse et optimiste et à ne pas trop y penser, c'est plus compliqué la nuit parce que comme tu l'as si bien dit, je contrôle rien du tout !» Et c'est bien pour ça que les cauchemars en profite pour pointer le bout de leur nez. Bon, on était pas non plus ici pour se faire une réunion des tristounettes anonymes, j'espère. Mais si elle ressentait le besoin de partager certains évenements de sa vie après avoir entendu le mien je n'allais pas l'en empêcher. Peut-être qu'elle fait ça pour que je me sente plus confortable à l'idée de le faire ?

Je grimace pourtant en entendant parler de la mort d'un pokémon. « C'est horrible pauvre petite, ça doit expliquer pourquoi elle est si attachée à toi ?» Eoko est un pokémon joyeux tellement mignon que j'aime pas imaginer une histoire aussi sombre le concernant. En tout cas elle a l'air de bien s'en être remise, même si elle ne semble pas aussi insouciante qu'Ambroise qui s'amuse toujours à faire voler ma Pichu. « Ah si t'étais psy je me serais enfuit en courant... Après ce qui est arrivé à la famille on m'a enfermé dans un hôpital psychiatrique pendant des mois. J'ai du réussir à les convaincre que je n'avais aucun souvenir pour qu'on me laisse sortir. » Et aujourd'hui encore j'en garde une certaine phobie des hôpitaux, de même qu'une légère claustrophobie.

« Alors pas de passages secrets menant au trésor caché de je sais pas qui ? Mince, j'espérais bien trouver ça moi... Et oui mais ce manoir a pas toujours été hanté ! Tu veux ma théorie ? À la base c'était un super grand manoir et la personne qui était là a fait une fête, mais ils ont activé une malediction bizarre et ils ont tous été transformé en pokémons et depuis ils sont resté là !» Ouais c'est ça que je m'étais dis. Bon après forcement d'autres pokémons sont arrivé et le roulement des générations a fait son oeuvre aussi ! Je sursaute un peu quand elle me dit que c'est génial tout ça. « À la base je voulais juste de l'inspiration pour mes peintures... Mais si c'Est utile tant mieux alors ! Je me souviens que j'ai monté un escalier à côté duquel il y avait... tiens ! Cette tapisserie là. Je m'en souviens parce qu'il y avait des flabébé en or dessus.» Ce qui avait énormement plu à Dahlia.

Maellia Duprès
Mes relations

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   Mar 3 Juil - 20:25

x- x- x- - atk- atk

Alice expliqua à Maellia qu’elle avait appris à vivre avec ses cauchemars. L’historienne sourit tristement à la jeune femme. Elle ne comprenait que trop bien. On était tous obligé de vivre avec nos tragédies. Chacun faisait avec à sa façon.

“Comme je l'ai dit, pour ce qui est du contrôle je peux essayer de t’apprendre ce que je sais.”

La blonde n’avait pas vraiment à l’aise avec l’histoire de Rêverie et de sa mère. Maellia n’avait pas de mal à le comprendre. Lorsque l’historienne repensait à ces souvenirs, ils étaient toujours accompagnés de fortes émotions. Mais ça n'empêchait pas la brune de raconter comment elle avait rencontré Rêverie. C’était un moyen pour elle de continuer à faire vivre la mère de son amie.

“Peut-être. J’étais là le jour de son éclosion. Et en quelque sorte, nous avons été adoptées au même moment.” répondit Maellia avec un sourire triste et des yeux mélancoliques.

Décidément, Alice était loin d’avoir vécu une vie de tout repos. Elle expliqua à son interlocutrice qu’elle avait été enfermée dans un hôpital psychiatrique après le décès de sa famille. Sur ce point, Maellia ne pouvait qu’imaginer ce qu’elle avait dû ressentir. Etant enfant, Maellia avait un comportement à part. Et si ses parents ne l’avaient pas adopté, l’orphelinat aurait surement envoyé la brune dans un lieu similaire à celui où avait été enfermée Alice.

“Ne t'inquiète pas pour ça. Je ne suis moi-même pas une grande fan des psys. Pour eux, si on ne rentre pas dans le moule de la société, on a un problème.”

L’historienne se mit à rire en entendant la déception d’Alice qu’il n’y ait pas de passage secret vers un trésor caché. La blonde continua avec sa théorie sur la raison pourquoi le manoir était hanté. C’était une théorie assez farfelue, mais pourquoi pas. Après tout, il n’était pas rare qu’une théorie semble complètement invraisemblable avant qu’elle ne soit prouvée.

“Tu sais, pas de passage secret, ne veut pas dire pas de trésor.” répondit Maellia sur un ton malicieux.

“Ta théorie est pour le moins originale.” continua t-elle amicalement.

“Mais pour ma part, j’ai du mal à croire à la magie. Pour moi, les choses sont beaucoup plus simples. Le manoir a été abandonné. Et les pokémons de type spectre l’ont simplement trouvé à leur goût.”

Alice essaya de faire de l’ordre dans ses souvenirs. Elle expliqua à sa compagne d’exploration qu’elle avait monté un escalier et passé devant une tapisserie, dont elle montra une photographie à Maellia.

“Alors, si on veut sortir d’ici on doit trouver cette tapisserie ? C’est bien ça ?”

La brune appela ensuite ses pokémons pour leur donner des instructions.

“Ambroise, Rêverie on cherche une tapisserie avec des flabébés brodés. Vous avez quelques choses dans le coin ?”

Ambroise fit signe de la tête que non avant de retourner jouer avec le pichu d’Alice qui était toujours sur son dos. Rêverie, elle resta immobile quelques instants. Elle était en train de se remémorer ses souvenirs. Puis soudain, elle sembla se souvenir de quelque chose. Elle avait sûrement vu la tapisserie lorsqu’elle avait escorté sa dresseuse en train de rêver.

“Suivons là !” lança Maellia en direction d’Alice avant de s’élancer à la suite de son pokémon.

code (C) Lyly Fireheart

form of schizophrenia.

E. L. Doctorow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia   

La métaphore de l'esprit en bordel | Maellia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant