♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

C'est parti ! (solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 17800
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:09

Le membre 'Illarya James' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:10

Trois secousses ! C'était la bonne ! Une fois encore je sautais de joie.
- Youpiiii ! J'allais pouvoir m'occuper de ma jolie Nidoran. Elle tait magnifique et j'avais compris que ses couleurs n'étaient pas banales ! Oh ça non ! Elle était peut-être un pokémon "shiny", un pokémon d'une même espèce mais d'une couleur différente, très rare et très prisé des collectionneurs. Il fallait à tout prix que la team Rocket ne s'en empare pas. La garder à la maison, c'était la seule façon que j'avais trouvé de la garder saine et sauve. Il faudrait, une fois rentrée que je m'occupe de mes deux nouveaux petits protégés. Il fallait que je désinfecte et que je soigne leurs blessures. Hel n'y avait pas été de main morte. Je ramassai la pokéball et déposai un bisou dessus. Hel tourna la tête et souffla. Jalouse ? Peut-être un peu ! Je rangeai la ball dans mon sac, y rangea tout mon attirail et continuai notre balade. En chemin nous croisâmes une deuxième nidoran femelle. Elle, elle était bleu clair avec un peu de bleu vert dans le creux et un bleu plus foncé sur l'extrémité de ses oreilles. C'était donc bien celle qu'il y avait sur mon pokédex. J'étais tombée sur un pokémon shiny ! La joie se lisait sur mon visage, contente, je rangeai les mains dans mes poches et continuai ma route. Hel collée à ma jambe, toujours sur ses gardes.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:10

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:22

Alors que nous marchions sur le sentier de terre battue, Hel leva la truffe au vent. Elle eût à peine le temps de commencer à gronder qu'un bruit bien énervant pris le dessus.
- Flabébé, le pokémon Uniflore. Après avoir trouvé une fleur à son goût, il ne la quitte plus de toute sa vie. Il se laisse porter au gré du vent.
- Quel jolie créature. Regarde comme il est tout mignon Hel !
Une fois encore je sortis mon carnet de croquis de mon sac. Je dessinais rapidement les grandes lignes du pokémon que nous voyions. Il ressemblait à une petite fée, collée au pistil d'un merveilleuse fleur rouge. J'étais enchantée par la beauté et la délicatesse de ses traits. Il tournoyait dans les airs, porté par la légère brise. Le spectacle était merveilleux. D'autres flabébés flottaient eux aussi dans le ciel, mais celui-là sortait du lot. Je ne saurais vous dire pourquoi. Aspirée par ma contemplation je ne vis pas que Hel était partie comme une bombe dans les fourrés. Ce n'est que lorsque je quittais des yeux le pokémon fleur que je m'aperçus de sa disparition. Je me lançai alors à sa recherche, hurlant son nom à m'époumoner.
*Et si la Team Rocket s'en était emparée ! Oh non je ne veux pas que celà arrive !*

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:22

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:31

Et je courus, je courus dans les champs et j'entrais dans la forêt comme un beau diable.
- HEEEEL, HEEEEEL, reviens ma belle !
Mon coeur palpitait, j'avais chaud et en même temps froid. J'étais si inquiète. D’innombrables scénarios se bousculaient dans ma tête. Je n'avais pas été capable de la surveiller. Il en fallait peu pour perdre un de ses pokémons et j'aurai voulu que ce jour n'arrive jamais. Complètement affolée je trébuchai, m'écorchant les genoux, m'ouvrant les mains. Les branches basses me griffaient le visage, mais rien n'était plus important que ma petite médhyèna. Pourquoi s'était-elle autant éloignée ?! Pourquoi ? Qu'y avait-il de si intéressant pour partir si loin de moi. Jamais elle ne l'avait fait, et mon inquiètude fit place à une angoisse. Une angoisse terrible qui me rongeait de l'intérieur. Mon coeur se serrait, ma respiration se coupait. Et puis je la vis. Le poil hérissé encore une fois, aboyant comme un beau diable contre un pokémon que je reconnaissais. Un mangriff ! On en trouvait à Hoenn !
- Mangriff le pokémon Chat Furet. Mangriff est généralement à quatre pattes, mais lorsqu'il est en colère, il se lève sur ses pattes arrière et montre ses griffes. Ce Pokémon est l'ennemi juré de Séviper depuis plusieurs générations.
- Merci je sais ce qu'est ce pokémon. grommelai-je
Je m'approchai doucement, me mis accroupi et tendis la main vers Hel.
- Viens pas la ma belle, ne t'approche pas de trop près, ils peuvent être dangereux.
Le mangriff adverse se leva sur ses pattes arrières. Je sus que ce fût le début d'un combat. Hel gronda de plus en plus fort. Elle pris appui sur ses pattes arrières et se jeta sur le pokémon blanc et rouge.
- Noooon, hurlai-je.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:31

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:40

Hel bondit sur le mangriff. Il n'eût pas le temps d'esquiver. La médhyèna le heurta de plein fouet. La tête du pauvre pokémon se fracassa sur une pierre dans un gros boum. Aussitôt je compris.
- Hel viens par ici !
Je n'avais pas usé de colère, j'étais juste froide et je laissai paraître mon mécontentement. La petite hyène vint près de moi, la tête baissée, la queue entre les pattes, se léchant les babines comme pour m'apaiser. Je sortis rapidement mon téléphone de ma poche, il fallait que je prévienne les rangers. Je composais le numéro avant de m'apercevoir que je n'avais aucun réseau. *Eh mer*e !* Il fallait que l'on marche jusqu'à ce que je puisse appeler des secours pour le pauvre mangriff. Alors je repris la route d'un pas rapide. Dès qu'une barre s'afficha sur mon téléphone je recomposais le numéro. La sonnerie retentit, je tombais sur la boîte vocale.
- Bonjour, vous êtes bien au bureau des Rangers d'Ebera, nous ne sommes pas là pour le moment, merci de laisser votre message après le bip sonore.
BIIIIP
- Allo oui bonjour, je suis Illarya Magdalenya James, je tenais à vous signaler un pokémon KO le long du sentier bleu de la forêt de Millefeuilles. Je suis entre le kilomètre 3.2 et 3.3. La tête du pokémon a heurté un caillou après que ma médhyèna l'ait attaqué. C'était un accident, elle est très fragile psychologiquement, je vous prie de me recontacter quand vous aurez ce message, en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour le mangriff. Il a besoin de soins urgents et de repos et je n'ai pas le matériel nécessaire pour effectuer les premiers soins. Merci à vous !

Je raccrochais et fit chemin arrière.Puis je m'arrêtai. Je ne pouvais rien faire pour le mangriff. J'avais appelé des secours, son sort n'était plus entre mes mains. Alors je continuai mon chemin ...
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 15:40

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:17

L'idée qu'un pokémon puisse être blessé par l'un des miens m'insupportait. J'en devenais malade. Je repassai dans ma tête chaque instant de la rencontre avec ce mangriff. Il s'était montré menaçant face à Hel, les babines relevés, les muscles bandés. Il n'avait fallu qu'une seconde mon inattention pour que la petite hyène se jette sur le gros pokémon. Pourquoi avait-il fallu qu'un gros caillou soit juste à l'endroit où sa tête aurait du frapper le sol ? Je chassais mes idées peu joyeuses d'un mouvement de tête. Il fallait se reprendre. Je plongeai la main dans ma poche, sortit une cigarette de son paquet et l'allumai.

Hel grogna une fois, puis deux. D'un buisson, une petite queue touffue blanche et bleue dépassait.
- Pachirisu le pokémon Ecurélec. Il roule des boules de poils pleines d'électricité statique et les range dans des souches avec des Baies.
*Je vais massacrer ce foutu appareil !*
Le petit pokémon se redressa sur ses deux pattes arrières. Il tourna la tête de gauche à droite et son regard s'arrêta sur nous. Il fit quelques mouvements de queue. Ce geste ne paru pas plaire à Hel qui bondit en avant, à la poursuite du petit écureil électrique. Celui-ci détala dans les fourrés, suivit de près par la médhyèna, et moi derrière, ne voulant pas perdre une fois de plus mon pokémon chéri ...

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:17

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:25

Encore une fois, je m'écorchai les genoux en tombant, ma cheville se tordit et je poussai un cri de douleur. Une cheville tordue, ce n'est jamais très agréable ! Je me relevai et poursuivait ma course à travers la forêt, en suivant les aboiements et grondements incessants de Hel. J'arrivais à sa hauteur non sans peine et regarda le spectacle devant moi. Le petit pachirisu s'était réfugié sur une branche d'arbre et regardait narquoisement la medhyèna. Cette dernière, s'égosillait à en cracher ses poumons sur le petit être qui la narguait du haut de son perchoir. S'en était presque rigolo ! Je regrettais de ne pas avoir pris mon appareil photo à cet instant là.
Seulement, j'avais mon carnet de croquis ! Alors je m'assis en tailleur, autant pour retrouver mon souffle que pour dessiner. Rapidement je posais les bases de mon dessin.
Un arbre, un pachirisu sur une branche de cet arbre et une médhyèna, vociférant en dessous de cette branche. Je songeai à vendre mes oeuvres, après les avoir mises sur toile.

Le pachirisu se dandinait sur sa branche, agitant sa queue de ça et de là, narguant et renarguant la pauvre Hel qui tentait de se défendre face à ces moqueries. J'étais absorbée par ce que je faisais que je ne remarquai pas ce qui venait de se produire.
Le pokémon glissa de sa branche et tomba de son perchoir. Hel n'attendait que ça, elle bondit pour attraper au vol la petite créature.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:25

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:34

Hel le cueillit dans sa gueule juste avant sa chute. Je relevai la tête au même moment.
- Hel nooon !
Elle eut à peine le temps de serrer les mâchoires que je me précipitai vers elle. Elle relâcha le pokémon. Plein de bave, avec de légères entailles, celui-ci tenta de s'échapper. Il boitillait faiblement. Alors je lançai une pokéball, dans l'espoir de pouvoir le soigner. Comme à mon habitude, mon corps se crispa tout entier. Mon coeur battait à tout rompre dans ma poitrine. Une secousse ... Je m'accroupis au niveau de Hel qui se tenait bien droite, oreilles dressées. Prête à riposter en cas de besoin. Ce petit écureuil, j'en avais déjà vu. Oui.
- Lilly, viens voir ma chérie regarde ce que j'ai trouvé sur le sentiers des bois !
- Oh qu'st-ce que c'est papa ?
- C'est un Pachirisu ma chérie, un pokémon électrique, celui-là est encore tout jeune, il faut que ta mère lui prépare une bouillie de baies spéciale bébé. Regarde comment son ses joues, une petite tâche ronde et jaune les surplombe. Grâce à elles, il peut échanger de l'électricité avec ses congénères. C'est très pratique pour qu'ils se régénèrent. Malheureusement à la maison, nous n'en avons pas. Demain je l'amènerais dans un centre pokémon. Il y a plus de chances qu'il y survive. Les pokémons sont certes domestiqués, mais bébé comme ça, il lui faudrait une mère Pachirisu pour qu'il puisse survivre.
La fillette acquiesça. Du haut de ses 7 ans, elle comprenait tout ce que lui disait son père. Elle apprenait au fil des jours à être une bonne amie des pokémons. Peut-être qu'un jour ils lui laisseraient le droit de gouverner leur pension. Ou alors d'en créer une nouvelle sur d'autres terres ...

Deux secousses. La tension était palpable dans l'air. Et si la capture échouait ? Il ne me restait plus qu'une pokéball. J'avais espéré rencontrer un malosse. Si la capture échouait, je laisserai ce petit pokémon rejoindre ses congénères et je me concentrerai sur ma cible.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:34

'Pokéball Affaibli' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:48

La pokéball se rouvrit et un éclair s'en échappa, en même temps que le pachirisu qui se rematérialisa devant nos yeux. Les blessures sur son corps n'étaient que superficielles, il se déplaçait un peu plus facilement que quelques minutes plus tôt. *Bon, on laisse tomber, on aura peut-être plus de chance la prochaine fois !*.
- Va petit Pachirisu, va retrouver ta famille, un jour j'espère que l'un des tiens sera notre ami !
Sur ces mots je tournai les talons et m'engouffra de nouveau dans la forêt. Suivie de près par Hel. Sur la route nous ne croisions personne. Quelques bruissements dans les feuilles mais rien de bien méchant. Et encore une fois, le pokédex se mit en marche.
- Chenipan le pokémon Ver. Chenipan a un appétit d'ogre. Il peut engloutir des feuilles plus grosses que lui. Les antennes de ce Pokémon dégagent une odeur particulièrement entêtante.
Le pokémon leva la tête et nous dévisagea. Ses yeux globuleux étaient impressionnants, et d'une certaine manière ... repoussants. Je continuai ma route, Hel n'avait pas grogné pour une fois. Je lui expliquai alors que son attitude avait été bien meilleure que durant toute la journée. Je déposai par la suite un bisou sur sa truffe humide. Puis nous repartîmes ...

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:48

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:54

Il commençait à faire très chaud ! En effet le soleil était à son zénith au dessus des bois. Ses rayons tapaient sans relâche les feuilles des arbres, trouant leur toit ombrageux de sa lumière presque divine. Assoiffées et ayant un petit creux, nous nous arrêtâmes sur le bord du sentier. Je posais mes fesses rebondies sur un rocher moussu. Je sortis ma bouteille d'eau, mon sandwich, la gamelle de Hel et quelques pokemuffins que je lu itendis. Elle mangea et but très rapidement. De mon côté je me sustenta avec appétit. Je n'avais plus à manger et l'après-midi s'annonçait pleine de surprises. Je regrettais de ne pas avoir pris plus. En cas de fringale je n'aurai rien et il fallait encore que je remonte sur la selle de mon vélo. En analysant la situation, j'allumai une cigarette. Je posai ma tête de nouveau sur mon sac. Une fois ma cigarette consumée, je rangea le mégot dans un paquet vide, comme j'avais l'habitude de le faire. Puis je me laissa porter par les bruits environnants. C'était comme une promenade de santé de se retrouver comme ça presque seule face à la nature. Hel posa sa tête dans mon cou en grognant de plaisir alors que je lui grattouillait les côtes. Qu'il était bon de vivre par soi-meme ! Se forger sa propre expérience. Dans ma tête je n'étais encore qu'une gamine, mais mes projets étaient bien ceux d'une adulte aguerrie. Je ne me sentais pas tout à fait à la hauteur mais comme on dit :"Qui vivra verra".

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 17:54

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti ! (solo)   Mar 9 Mai - 18:07

Je fus tirée de ma rêverie par un premier bruissement de feuilles. Mon pokédex vibra. *oh non !*
- Carabing le pokémon Carabe. Pour une raison inconnue, ce Pokémon évolue s'il subit une décharge électrique pendant qu'il attaque un Escargaume.
J'allumais une cigarette. Hel, à mes côtés avait relevé la tête et reniflai l'air. Elle avait bien compris que quand la petite boîte rouge parlait, c'est qu'il y avait un pokémon dans le coin. Elle se redressa, se mit en position de défense. Mais la petite bestiole ne faisait que passer. Elle disparut très vite dans les buissons. Je me relevai, la clope dans une main, le sac dans l'autre. Je n'avais pas eu le temps de sortir de quoi dessiner l'étrange pokémon. Nous reprîmes la marche. Doucement doucement. La forêt avait quelque chose de prenant. Je ne saurai dire quoi. Peut-être le fait qu'elle était à la fois extrêmement bruyante tout en étant calme. Je m'y sentais vraiment bien. L'air de la nature m'avait toujours transporté loin de tous mes problèmes. Je trouvais ma paix, allongée dans un champ, ou alors près d'une rivière ou encore dans une forêt comme celle-ci !

C'est parti ! (solo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant