⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Empty
Message(#) Sujet: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyLun 16 Avr - 12:09

Face au Professeur Hermansen
Béryl & Régis

Régis avait rendez vous ce matin avec le professeur Harmensen afin de discuter de son futur mémoire et d'y décider une thématique. Régis ne voulait pas aller par quatre chemins et avait, depuis toujours, trouvé sur quoi il travaillerait. Il était donc impatient de montrer ses débuts de recherches au professeur qui allait l'aiguiller dans ses recherches.

Aillant travaillé sur les Pokemons préhistoriques, mais aussi sur l'évolution des différentes espèces dans un milieu naturel avec le professeur Sorbier. Il voulait mettre en avant ses deux expériences et d'y trouver un lien. Comment certaines espèces ont pu disparaître de la surface de la terre afin de faire place à de nouvelles générations de Pokémons.

Il attendait dans le couloir, son dossier sous le bras l'heure de son rendez-vous et que le professeur vienne le convier. Pile à l'heure, il entra dans le bureau tout en saluant le professeur Harmensen, et posa son début de dossier sur son bureau. Il avait hâte de commencer à lui faire l'exposé de ce qu'il avait en tête et pouvoir commencer à travailler dessus. C'est donc avec un grand sourire qu'il entra dans son bureau.

" Bonjour professeur Hermansen, je m'appelle Régis Chen, et je vous ai apporté un dossier avec différentes recherches que j'ai commencé à étudier et d'autres que j'ai mis en pratique sur place. J'ai pu suivre les travaux du Professeur Sorbier en tant qu'apprenti et j'ai aussi mon grand père, le Professeur Chen qui m'a aussi pas mal aiguillé et conseillé. "

C'était la vérité, il avait passé des heures avec son grand père au téléphone alors qu'il disait à Régis ce qu'il devait présenter ou non pour ne pas perdre de temps auprès de son directeur de mémoire. Régis pensait qu'avec ses expériences et ces quelques noms, il se mettrait dans les bonnes grâces de sa directrice de mémoire. En tant normal, les professeurs de l'université était heureux d'avoir Régis dans leur classe, par son nom, sa réputation, mais aussi parce que Régis était assez brillant. Le problème est qu'il se trompait et qu'il venait de faire une sacré bourde en plus de son nom qu'il ne pouvait cacher, face au professeur Hermansen.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyMar 17 Avr - 18:28

Béryl décida dès les premières secondes qu’elle allait difficilement apprécier Régis Chen, ou plutôt qu’elle allait se chamailler avec plaisir en sa compagnie. De nombreux éléments convergeaient sans peine pour faire en sorte de lui rappeler cette jeune adulte aux yeux rayonnants, avide de savoir, qui était entrée à l’université voilà plus de quarante ans. Régis Chen lui rappelait son Edgar, mais surtout Régis Chen lui rappelait celui qui était devenu un éminent professeur qu’on ne présentait plus. Et cela n’était pas la meilleure idée du monde pour se faire de Béryl Hermansen une amie loyale, fidèle et avenante.

La vieille interrompit son dialogue avec son prochain cancer en jetant sa cigarette par la fenêtre avec nonchalance, sans toutefois refermer cette dernière pour ne pas se couper des agréables odeurs printanières que le vent léger de cet après-midi ensoleillé faisait remonter jusqu’à son bureau.

« Vous avez répété cette présentation, n’est-il pas ? »

Bien sûr qu’il l’avait répétée ; Béryl n’avait pas le temps de niaiser comme on disait dans le milieu. Elle se passa de prendre place derrière son bureau pour s’abrutir sur cet espèce de trône inconfortable qu’on appelait un siège, et préféra se pencher par dessus le meuble pour tendre sa main à son élève et la serrer fermement.

« Bienvenue mon cher. Laissons ce dossier si vous permettez ce n’est pas votre bagage passé qui m’importe mais ce que vous souhaitez en faire. Quel est le sujet qui vous intéresse ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyMar 17 Avr - 19:18

Béryl & Régis

L'attitude du professeur Hermansen était plutôt déconcertante. Sans attendre, elle lui demanda si il avait préparé son speech avant de venir. Régis eut un mouvement de sourcils visiblement étonné de cette remarque. Il se sentit un peu décontenancé et sur le coup, il ne sut pas vraiment quoi répondre.

" Heu... Oui... Non... Enfin pas spécialement. "

C'était la réponse la plus vague qu'il aurait pu fournir, mais que répondre d'autre. Il regarda sa directrice de mémoire balancer un mégot de cigarette par la fenêtre avant de se pencher vers lui au dessus du bureau pour lui serrer fermement la main. Régis lui rendit sa poignée. Le jeune garçon finit par s'installer pour expliquer ce qu'il souhaitait faire en terme de mémoire:

" J'ai fait parti d'une équipe de recherches sur les Pokemon préhistoriques, sans parler de toutes mes recherches avec le Professeur Sorbier sur les habitats des Pokemon... Alors pour pouvoir mêler ces deux expériences et pouvoir avancer dans un propre sujet de recherche, je pense que travailler sur comment certaines espèces ont pu disparaître de la surface de la terre afin de faire place à de nouvelles générations de Pokémon, était une bonne idée. Je pourrais mettre en corrélations mes expériences, mes propres recherches et j'ai pu sortir quelques livres sur des sujets similaires.  "

Il avança son dossier qu'il gardait précieusement avant d'ajouter:

" J'ai déjà commencé à remplir mes annexes, avec le bibliographie. Toutes les lectures que j'ai pu avoir sur le sujet et qui pourrait m'aider. Bien entendu, je vais de nouveau retravailler çà, mais je ne veux rien laisser au hasard. J'ai même fait des fiches sur chaque ouvrage, avec numéro de pages et citations. "

Peut être que Régis parlait trop, mais il voulait montrer qu'il était prêt à bosser dur pour que son mémoire soit excellent et ait une certaine importance.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyDim 22 Avr - 12:06

L’ascendent fut pris en quelques secondes tandis que Béryl, forte de son culot, en faisait preuve envers le pauvre étudiant qui n’avait rien demandé de plus qu’un peu de considération. Le vacillement délicat de sa voix, la dilatation de ses pupilles et la tension courant dans ses épaules comme un coup de foudre, lui confirma qu’il n’avait pas l’habitude d’être pris autrement qu’avec la fascination de l’hérédité, ce qui tira à Béryl un sourire métallique et bien lustré.
Toutefois Régis Chen semblait faire preuve d’un certain goût pour le travail et la recherche, et déploya devant Béryl toutes les choses qu’il avait préparées en amont sur le sujet, et par Arceus, elles étaient aussi nombreuses qu’analysées précisément. Piquée de curiosité, Béryl s’appuya sur son bureau, son regard traitant les informations transparaissant dans l’attitude physique de celui qui deviendrait son élève comme elle analysait le squelette de Pokémons en laboratoire.

« Voilà un début remarquable. » commenta-t-elle. « Mais remarquablement abstrait pour le moment. » ajouta-t-elle sans préciser s’il s’agissait d’un reproche ou non, puisque le doute pouvait aisément planer. « Vous vous doutez bien entendu qu’un tel sujet est une sacré entreprise, et qu’il va vous vouloir travailler dur, bien plus sur le terrain que le nez dans les livres pour parvenir à un résultat pertinent ? Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois, et beaucoup ont abandonné devant la difficulté d’obtenir certaines informations. Que pensez-vous pouvoir apporter à la science, monsieur Chen ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyLun 23 Avr - 14:49

Béryl & Régis

Bien que l'attitude du professeur soit déconcertante, Régis tenta de rester concentré jusqu'au bout. Il lui annonça alors ce dont il prévoyait comme sujet pour son mémoire. Il avait déjà pas mal de choses à travailler et il était déjà motivé pour aller jusqu'au bout de ses recherches. Quand il eut terminé de présenter son dossier et ses choix. Il attendit une réponse du professeur Hermansen. Sa première phrase aurait pu être interprété comme rassurante, si son interlocutrice n'avait pas continué. Régis avait eu un léger sourire qui se volatilisé très rapidement. Il fronça même les sourcils.

C'était bien la première fois qu'on lui faisait un tel reproche. Il avait donné déjà beaucoup pour avancer mais visiblement ce n'était pas assez pour sa directrice de mémoire. A vrai dire, Régis était tellement décontenancé qu'il ne savait même pas quoi répondre. Le professeur continua et lui exposa que ce n'était une mince affaire un tel sujet et qu'il allait devoir donner du sien. Régis qui avait baissé les yeux, les releva pour la fixer, une pointe de colère faisant surface. Il dût réprimer une part de lui qui ne demandait qu'à se lever de sa chaise et de lui tourner le dos. Mais Régis possédait un réel self-control quand il le souhaitait. Il passa donc dans ses retranchements. Il reprit assez froidement:

" J'en suis capable et je le ferai. J'avais treize ans que j'étais déjà sur le terrain. J'ai déjà récolté bon nombre de résultats de recherche que j'approfondirai. J'irai plus loin que quiconque n'a été. Je ne suis pas qu'un rat de bibliothèque. "

Il garda un " Vous me prenez pour qui ? " qui n'irait probablement pas en sa faveur. Il prit une grande inspiration, et se redressa sur son siège.

" J'espère pouvoir faire avancer les choses. Justement, vous me dites que beaucoup ont échoué sur ce terrain d'étude mais pas moi. "

Il avait ressorti son côté froid mais c'est aussi dans ces moments là qu'il pouvait faire ressortir cette pointe d'arrogance qui pouvait être à double tranchant. Au delà du garçon passionné par ce qu'il faisait, il restait ambitieux et compétitif. Parfois même à aller à delà de ce qu'on lui demandait. Parfois même à aller dans l'excès... Car Régis Chen avait cette fâcheuse tendance à ne pas connaître ses propres limites parfois en ce qui concerne d'être le meilleur et de devoir le prouver.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyLun 30 Avr - 11:22

La tension s’installa inévitablement dans le bureau tandis que Béryl mettait en doute les capacités du jeune homme, qui avait très certainement travaillé dur pour en arriver là. Ce dont elle ne doutait pas un seul instant, mais qu’elle mettait en péril pour lui permettre de construire de nouvelles choses. Elle agita très légèrement la main, balayant l’air quand il vanta sa précocité, sans doute due à une hérédité qui la rendait malade.

« Peu m’importe ce que vous avez fait par le passé, d’où vous venez ni à quel point votre réputation vous précède. Etre un scientifique ce n’est pas fonctionner avec ce que l’on dit de vous, mais avec les preuves que vous faites de vos capacités chaque jour au monde. »

Elle se redressa, consciente qu’elle n’avait pas besoin de prouver un quelconque ascendant puisqu’elle l’avait de toute manière ; elle était conscience de l’avoir et imposait sa présence et son charisme certes depuis des dizaines d’années, mais surtout là, tout de suite.

« Oublions nos CV respectifs cinq minutes, oublions nos noms, oublions tout. Je suis une vieille peau qui fume trop, mais je me tiens en face de vous avec une stature qui vous impose le respect de telle sorte que vous ne m’avez pas encore sauté à la gorge alors que je vois que vous en crevez d’envie. Pourquoi vous ne le faites pas ? Parce que vous savez en vous qu’une fois qu’on vous a tout enlevé, vous êtes un petit garçon animé par la merveilleuse curiosité du monde scientifique. »

Elle le considéra alors sous ses cils baissés, jaugeant cette arrogance qui était encore aujourd’hui la sienne et qui lui permettait de lutter contre ses détracteurs chaque jour qu’Arceus plaçait devant elle en direction de sa tombe.

« Je vous préviens simplement qu’avec moi rien de ce que vous avez été jusqu’à présent ne vous servira. Ni vos expériences passées, ni vos résultats, et surtout pas votre nom. Moi ce que je veux c’est vos tripes, maintenant, et chaque jour. »

Glissant une clope entre ses lèvres avec nonchalance, la vioque glissa un regard de côté au jeune homme qu’elle préservait de la fumée de la coupe de sa main.

« Vous êtes prêt à me fournir ça ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyLun 30 Avr - 19:59

Béryl & Régis

Régis était normalement à l'inverse de son ancien meilleur ami, Sacha. Il était beaucoup moins abrasif et savait se maîtriser. D'ailleurs, Régis qui connaissait son point faible, n'arrêtait pas de s'amuser à le chercher pour que Sacha en vienne à disjoncter. Sauf qu'à cet instant, il devait mettre tout en oeuvre pour ne pas exploser devant le Professeur Hermansen. Régis enfonça ses ongles dans l'accoudoir de son fauteuil, préférant lacérer l'objet que de montrer quelconque marque de faiblesse de sa part. Mais il ne pouvait cacher son regard pleins de colère et son visage qui froid d'apparence qui reflétait un certain dédain apparent. Régis finit par détourner le regard, préférant se concentrer sur la bibliothèque personnelle de Hermansen, en se mordant l'intérieur de la joue.

Il continuait de l'écouter pourtant, mais il essayait de se détacher des paroles de cette femme. Il ne put pourtant lâcher une exclamation entre ses dents. " Non mais je rêve. " Plus une remarque à sa propre intention qu'à l'intention du Professeur. Elle ne le connaissait pas, comment pouvait-elle le juger de la sorte? Quand elle lui balança qu'il n'était qu'un petit garçon intimidé par le respect de la femme en face de lui, Régis sorti définitivement de ses gonds. Mais Régis n'était pas là pour sauter à la gorge du Professeur. Il n'était pas assez stupide pour s'abaisser à des menaces physiques. Elle voulait jouer au sarcasme et avec des jeux d'esprit. Soit ! Régis était assez bon dans ce jeu-là.

Il eut d'abord un rire jaune tout en se secouant la tête, ses yeux se tournèrent face au professeur Hermansen et dans un sourire il dit dans une réponse cinglante:

" Le respect se mérite, et si je ne vous ai pas sauté à la gorge, ce n'est pas à cause de votre stature, comme vous le dites si bien, c'est parce que je ne me laisse pas échauffer le cerveau par une personne tel que vous. "

Peut être que Béryl et Régis se ressemblaient bien plus à leurs âges respectifs, qu'il ne pouvait le penser. Elle attendait des preuves venant de lui, et elle les aurait. Régis comprit rapidement que son nom de famille devait jouer en sa défaveur. Était-elle comme celà avec d'autres étudiants ? Ou lui imposait-elle une certaine haine personnelle ? Régis ne pouvait le savoir. Etant borné comme il l'a toujours été, il ne céda pourtant pas totalement à la demande de Béryl, mais il devait aussi rester dans le droit chemin, car il avait besoin de cette femme pour qu'elle valide son mémoire. Il ne voulait pas repartir d'ici et aller à Céladon. Là bas, il savait justement qu'il serait bien plus dans l'ombre de son grand père qu'ici à Ebera.

" Le passé et nos expériences font ce que nous sommes ici et maintenant et je ne renierai pas celà. Je suis fier de porter mon nom et d'avoir été élevé par un homme formidable. Et si vous voulez savoir ? Si j'aurai voulu avoir un traitement de faveur, je serai allé à l'université de Celadon. "

Il se redressa sur son fauteuil, toujours avec ce regard à la fois déterminé et toujours furieux de sembler n'avoir que peu de considération face à cette femme.

" Si j'ai les tripes ? J'ai bien plus que celà. "

Il ne dit rien de plus, gardant un léger sourire sur le coin de sa bouche. Avec le passé qu'il avait ? Avec tout ce qu'il avait appris ? Beaucoup c'était peut être aventuré sur le chemin qu'il prenait maintenant. Beaucoup avait voulu donner le meilleur dans leur recherche sans y parvenir. Mais Régis savait ce dont il était capable et il ne pouvait faillir.

" Je connais mon but. Je suis bien plus motivé que n'importe lequel des élèves de ma promotion. Je ferai ce qu'il faut pour y arriver. "

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyVen 25 Mai - 11:20

Béryl éclata d’un rire discret, de ceux des femmes du monde qui n’ont pas le droit d’exprimer leurs émotions de manière trop voyante, au risque de passer pour des folles. Son rire hacha les volutes de la fumée avec laquelle elle traçait un petit chemin jusqu’à la mort de ses poumons déjà bien abîmés par la vie, tandis qu’elle repartait en direction de sa fenêtre royale dans un drapé de tissu chers qui froufroutaient agréablement derrière elle.

« Vous n’avez pas tort, à Céladon vous seriez davantage reconnu qu’ici, mais vous auriez sans doute été davantage considéré comme le fils de, sans aucune singularité ni personnalité, et vous seriez sans doute noyé dans son ombre, hm ? »

La tonalité montante de la phrase n’appelait pas réponse ; la vieille plus folle que sage estimait qu’elle avait raison simplement parce que des années la séparait de l’enfant se trouvant à son bureau, enfant qui nécessitait son accord pour poursuivre ses études dans les meilleures conditions, et espérer sortir d’ici avec justement, cette singularité qui le détacherait enfin de l’héritage culturel et scientifique de son ancêtre.
Béryl cendra sa clope dans le vide qui se déployait sous elle comme on jette au feu des morceaux du passé. Elle n’avait jamais pardonné à cet homme si doué de la dépasser parce qu’il était justement homme, mais en même temps, quand elle avait assez bu, elle pouvait reconnaître que la concurrence occasionnée par leur rivalité inhérente l’avait poussée à se dépasser plus que jamais.

« De toute façon vous n’avez pas le droit d’échouer, n’est-ce pas ? Ce serait... » elle pinça les lèvres, semblant chercher. « fâcheux pour votre lignée. »

Elle se tourna de nouveau vers lui, pour se rapprocher du bureau.

« Soit. Mais souvenez-vous que je ne prends pas n’importe qui est qu’à partir du moment où vous êtes sous mon aile, vous n’avez pas intérêt à me faire honte. Voyons cela, quel est votre premier objectif ? »
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyMer 6 Juin - 20:32

Béryl & Régis

Régis répliquait avec force face au professeur Hermansen. Il avait même pas mal de mal à se contrôler. La cinquantenaire quant à elle, ne semblait pas plus impressionné par les paroles de l'adolescent que celà. Elle semblait même profiter de l'ouverture que lui avait offert Régis pour continuer à remuer le couteau dans la plaie.

Les arguments du garçon se retournaient contre lui. Non, il n'avait pas choisi Céladon, bien que l'école était réputé. Simplement parce que c'est à cet endroit que son grand père avait fait ses propres études et il risquait de se retrouver rapidement dans son ombre. Et celà, Beryl l'avait clairement deviné. Comme elle semblait pouvoir lire dans son esprit, elle lui lança ce qu'il avait dans la tête. Régis préféra regarder ailleurs.

" Je veux faire mes propres preuves, c'est tout. "

Elle aurait pu s'arrêter là mais elle continua sur sa lancée en lançant surement une peur que Régis avait enfoui au fond de lui et qu'il n'osait admettre. Non, il n'avait pas le droit d'échouer. Il était le petit fils d'un brillant scientifique et il fallait qu'il se démarque des autres. Qu'importe le domaine, il devait réussir. Mais Régis eut une réplique qui vola sans même y réfléchir plus que celà.

" Vous ne connaissez pas grand chose de ma lignée et de ma famille. Alors évitez de faire des hypothèses sur ce que je puisse représenter pour eux ou non. "

Il savait qu'il ne serait jamais rejeté par son grand père quoi qu'il arrive mais il voudrait qu'il soit fier de lui, et que Régis réussisse quelque chose de grand. Il voulait prouver qu'il avait l’étoffe de son grand père. Et il savait qu'il avait la tête et les tripes pour le prouver. Elle lui demanda alors ce qu'il avait prévu de faire en premier lieu pour ses recherches.

" Mon premier objectif est de commencer mes recherches de manière très logique: par la période du crétacé. Voir quels sont les premiers Pokemon apparut, leur type, trouver à étudier leur environnement et ce qui les a poussé à disparaître pour ensuite laisser place à une nouvelle génération. J'ai déjà réussit à faire revenir un Ptera. Je veux comprendre pourquoi tous ces Pokemon ont un type roche. Je remonterai ensuite le temps et j'observerai les évolutions des types face à l'environnement changeant. "

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyMer 6 Juin - 21:36

« Modérez votre langage, mon cher. » répondit très calmement Béryl. « Sinon je serai obligée de vous indiquer prématurément le chemin de la porte. »

Il était hors de question qu’elle se laisse insulter ou dispenser des ordres sur son propre territoire, même s’il fallait avouer que Chen, malheureusement pour lui, partait avec un malus du fait de sa lignée qui amenait avec elle un héritage dont il n’était pas du tout responsable. Mais Béryl n’allait pas se lancer dans l’analyse d’une amertume dont il n’aurait de toute façon rien à faire, et il avait bien raison.
Laissant ces anciennes querelles pour le moment, le but n’étant pas de mettre à mal la promotion des étudiants scientifiques déjà bien trop maigre à son goût, Béryl tira négligemment sur sa cigarette en écoutant parler Régis.

« C’est un bon début. » commenta-t-elle.

Elle voyait dans ce plan tantôt une recherche théorique qui sous entendait qu’il n’avait pas toutes les connaissances en la matière – mais là résidait tout l’intérêt de la recherche scientifique, perpétuelle source d’informations et d’apprentissage -  tantôt la possibilité d’une recherche de terrain, ce qui rassérénait un peu son humeur. Elle cendra de nouveau sa cigarette et consulta son agenda par réflexe.

« Quand pensez-vous me fournir vos premiers résultats ? »

Béryl était vieille mais pas lente ; elle n’avait pas le temps de niaiser, et la science, c’était du sérieux.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyLun 11 Juin - 19:05

Béryl & Régis

Le garçon ne voulait pas se laisser faire par cette femme. Il était peut être abrupte dans ses propos mais elle ne le connaissait pas, et elle n'avait pas le droit de le juger aussi rapidement. Le garçon avait déjà plusieurs pistes pour la suite. Il savait où il allait et il espérait avancer très rapidement. Bien qu'il ne soit qu'en première année, il voulait être le meilleur de sa promotion. Il savait qu'il était déjà l'un des plus jeunes à côtoyer cette université et il voulait prouver que ce n'était pas vain.

Le professeur Hermansen sembla alors satisfaite de sa réponse, ce qui étonna Régis sur le coup. Elle continua en lui posant une nouvelle question sur quand Régis pourra lui rendre un début de travail. Le garçon aurait pu discuter de ses travaux qu'il avait déjà commencé dans les îles oranges et sur ces nouvelles pistes, mais il savait que ce n'est pas ce que demandait la personne en face de lui. Elle lui demandait clairement une date significative et pas quelque chose de bancal. Régis devait lui montrer qu'il pouvait le faire.

" A la fin du prochain trimestre. Je pourrai vous apporter une belle avancée sur mes recherches. J'irai sur le terrain, et je pense aller du côté de ruines pour savoir si je peux trouver des indices de recherches quant à une période plus lointaine. J'ai déjà commencé à travailler là dessus. "

Il attendit son approbation.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] EmptyLun 11 Juin - 19:42

Fin du prochain trimestre, hm. Béryl analysa le délai, enchaîna une montagne de calculs dans sa petite tête à l’esprit embrumé par les restes de joint avalés lors d’une dernière soirée, des relents d’alcool et des brouillons d’articles scientifiques, et décida qu’il ne prenait pas trop de risques mais qu’il cessait en même temps de se mettre dans un piédestal. Il jouait finalement la carte de la sécurité, car il devait imaginer qu’il valait mieux avoir une date éloignée à laquelle on était sûr de fournir quelque chose, qu’une date proche qu’on devrait sans cesse repousser parce qu’elle était trop proche, justement. Elle fit cliqueter ses ongles parfaitement manucurés par son meilleur ami Silas dans sa nouvelle folie du watermarble sur le bois ciré de son bureau, et finit par admettre qu’elle avait exploité toutes les failles du raisonnement de Chen.
Pour cette fois-ci.

« Bien, je pense que nous sommes pas mal. »

Elle fit glisser vers elle la proposition de direction de travaux de recherches sur laquelle elle apposa son nom et sa signature d’une écriture aussi sèche que ses os vieillis, et rendit le tout à Régis, avec le regard dur de celle qui vient d’entamer un nouveau business qu’elle espère florissant.

« Si vous n’avez pas d’autres questions, vous pouvez disposer jeune homme. » conclut-elle en se redressant dans un craquement d’os nappé de châles soyeux.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis] Empty

Face au professeur Hermansen [Béryl&Régis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1