♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 9 Mai - 16:30

Myrtille & me
Un nouveau jour !

SAC DE ILLARYA MAGDALENYA JAMES

Pokémons aperçus :
Pokémons capturés :

Pokéballs dans le sac : : 5 (achetées à la boutique pokémon)
Pokéballs utilisées : :  0

Attaques réussies : 0
Attaques ratées : 0
Pokémon KO : 0

© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 9 Mai - 16:37

Encore un fabuleux jour. Un soleil magnifique dardait de ses rayons à travers ma baie vitrée. Je caressais mes deux loutres et allait me préparer. J'enfilais des vêtements assez amples, j'appliquais une touche de maquillage assez discrète et me dirigea vers la cuisine. Je me préparais du riz à la tomate, rapide à cuisiner, sain et bon. C'était parfait.
Une fois la préparation terminée je mis le tout dans un tupperware que je refermais d'un couvercle. Je remplis les gamelles de tout mon petit monde et allais chercher mon vélo. Toujours rangé dans la cabane en bois au fond du jardin. Je vérifiai l'intégralité des différents mécanismes, m'assurant de ne pas avoir de mauvaises surprises. Je me surpris même à mettre des rustines dans mon sac à dos. Elles se logèrent au fond, sous mes carnet de croquis, mon pique-nique et ma trousse. Je rentrai à la maison et pris une petite pochette. C'était ma pochette de premiers secours. La dernière fois je l'avais oubliée, et Hel avait mis KO un mangriff. La blessure était grave mais je n'avais rien pu faire d'autre que d'appeler le bureau des Rangers d'Ebera. Hel me suivit. Elle aussi était prête à découvrir d'autres pokémons. En espérant qu'un malheur nous arriverait pas.

Ainsi, nous partîmes, Hel à mes côtés, moi juchée sur mon vélo. Et nous filions comme le vent à travers les routes. Le bois de Millefeuilles avait encore tellement à nous révéler, j'en étais persuadée ! Le chemin fût aussi court que celui de la veille, j'arrivais à l'entrée du sentier de randonnée bleu. J'attachai mon vélo à un arbre. J'entendis alors un grondement sortir de la gorge d'Hel. Je me retournai pour voir ce qui clochait. Je ne voyais rien encore mais j'entendais des pas sur le sol rocailleux. Quelqu'un venait. Je m'accroupis au niveau de la médhyèna menaçante, et entoura son cou de mes bras, comme je le faisais à chaque fois pour la rassurer.

Maître de la ligue

♦ Messages : 15323
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 9 Mai - 16:37

Le membre 'Illarya James' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Bois Millefeuilles' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Chance Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2272
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 9 Mai - 23:07

Une aventure, ça se fait à plusieurs non?

Illarya et Myrtille

Pokéballs en poche : x20
Pokéballs utilisées : x2

Pokémons aperçus :
Pokémons capturés : Niveau 04 Niveau 04

Attaques réussies : 0

Après avoir été aux Montagnes Arpent puis au Lac Verse-Eau, Myrtille avait décidé de pousser sa chance jusqu'au Bois Millefeuille. Bien plus près de l'Université et très populaire parmi les étudiants qui venaient y chercher des Pokémon de toutes sortes, Myrtille s'était laissée tenter par une escapade. C'était donc d'un pas plein d'entrain qu'elle s'y était rendu avant de perdre un peu de sa belle assurance une fois au milieu des arbres. Elle était dotée d'un terrible non-sens de l'orientation et elle avait peur de se perdre dans ce labyrinthe de végétation. Mais elle avait pris la pokéball de Butternut et son Papilusion pourrait très certainement l'aider à retrouver son chemin en cas de besoin. Elle n'aurait jamais pensé qu'un Pokémon vol la rassurerait autant. Et pourtant... Au plus grand déplaisir d'Alduin, qui n'arrivait pas à s'entendre avec le Papilusion malgré tous les efforts de Myrtille, elle sortait rarement se promener sans lui et il s'avérait très utile. Mais aujourd'hui elle voulait passer un peu de temps juste avec Alduin, comme au bon vieux temps. Elle espérait pouvoir le rassurer par rapport à Butternut de cette manière. Parce que de toute façon il resterait toujours son Pokémon préféré, même s'il avait l'air d'en douter aujourd'hui.

Alors il n'y avait qu'Alduin à ses côtés pendant qu'elle s'aventurait dans le bois sans chercher de Pokémon particuliers. Elle ne savait pas ce qu'on pouvait trouver ici. Avec un peu de chance un Vipélierre, elle voulait pouvoir en voir un dans son milieu naturel. Elle était totalement fan de l'air supérieur sur le visage de ces Pokémon ! Il n'y avait plus qu'à espérer pouvoir en trouver ici. Mais pour le moment à part quelques Chenipan pris en chasse par un Roucool elle n'avait encore croisé aucun Pokémon. Mais elle était plutôt optimiste et en voyant un chemin de gravier elle l'emprunta tout en cherchant des Pokémon dans les fourrés. Elle trouverait un Pokémon intéressant elle en était sûre. Et elle chercha à imaginer quel Pokémon pouvaient vivre ici. Des Pokémon insecte et plante sans aucun doute mais lesquels ? En s'imaginant tomber sur un Cizayox shiny, bien qu'elle était incapable de dire de quels couleurs ils étaient, elle finit par ne plus prêter attention où elle allait. Ce n'est qu'en percevant vaguement un grondement qu'elle reprit ses esprits en espérant tomber sur un Pokémon sauvage rare. Au lieu de ça il s'agissait d'un Médhyéna qui appartenait visiblement à quelqu'un. Alduin faisait claquer ses mâchoires avec mécontentent en réponse au grognement menaçant et Myrtille posa une main sur sa tête pour le rassurer.

« Bonjour. Pardonnez moi je ne voulais pas déranger votre Pokémon. Je cherche juste à capturer quelques Pokémon. »

Elle n'avait probablement pas besoin de se justifier mais elle le faisait quand même. Par timidité et un peu par peur aussi. Elle ne voulait pas avoir de problème.

I choose you and you choose me.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 9 Mai - 23:07

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 9 Mai - 23:24

Hel se tenait devant moi, les babines retroussées, visiblement mécontente de voir un autre humain. Je serrai un peu plus mon étreinte, de peur qu'elle se jette sur la nouvelle venue. Celle-ci paraissait jeune, la vingtaine peut-être ? Ses longs cheveux cuivrés cascadaient en torsade le long de son visage et de son dos. Ses yeux étaient d'un bleu gris pénétrant. Elle était plutôt fine, de carrure. Pas de quoi s'inquiéter. Elle était accompagnée d'un petit Solochi, un merveilleux petit pokémon de type Dragon. Il était adorable. Cependant, lorsqu'il entendit les grognements de Hel, il claqua bruyamment des mâchoires pour exprimer son mécontentement. Je compris alors que l'attitude de Hel allait nous attirer des ennuis. Je me relevai, libérant la bête de mon étreinte et pris une posture détendue. Je levai le bras en indiquant très clairement un "stop" de la main à l'autre dresseuse.
- S'il vous plaît ne bougez plus. J'essaye de désensibiliser ma Médhyèna aux humains. Elle en a encore très peur. Chaque jour, j'essaye de lui apprendre que les humains sont gentils et peu souvent mal intentionnés, mais son passé refait surface dès qu'elle sent quelqu'un ou quelque chose d'autre que moi et mon équipe. Je continuai dans ma lancée. Ne faites pas de gestes trop brusques et approchez-vous lentement. Encore une fois, je vous en prie, n'ayez pas peur, elle ne vous attaquera nullement si elle ne se sent pas agressée.
Pour appuyer ma demande, je donnai un ordre silencieux à Hel. Un claquement de doigts signifiait "Pas bouger" pour elle. J'avançais alors vers l'inconnue doucement et lui tendis ma main en signe de salutations.
- Enchantée je m'appelle Illarya Magdalenya James, je suis nouvelle par ici et j'ai l'intention de fonder mon propre élevage de pokémons.
Derrière moi, Hel lâcha un petit jappement inquiet. Elle savait qu'elle ne devait pas bouger, mais l'envie pressante de venir près de moi l'agitait. Je reculai de quelques pas, histoire d'arriver à sa hauteur. Je caressais sa tête histoire de la rassurer.
- Hel, ça va, ce n'est rien d'accord ?
Je m'accroupis près d'elle et déposai un petit bisou sur sa truffe humide. Elle poussa un grognement de contentement et reprit avec attention son observation de la personne d'en face. Le petit Solochi la mettait mal à l'aise, elle sentait que quelque chose clochait chez lui. Pour ma part, il m'amusait, je le trouvais rigolo et vraiment très très mignon !
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 9 Mai - 23:24

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mer 10 Mai - 1:32

Illarya et Myrtille
Si l'attitude agressive du Medhyéna l'avait inquiété, sa dresseuse ne perdit pas de temps à la rassurer. A la brève allusion du passé difficile du Pokémon ténèbres, Myrtille sentit son cœur se serrer et elle regarda Alduin. Son Pokémon aussi avait souffert à cause de son ancien dresseur. Quand elle l'avait eu il était maigre, affamé et couvert de blessures mal soignées. Il avait peur de tous les humains et il lui avait fallu plusieurs mois pour gagner sa confiance. C'était un peu difficile de croire que le Solochi qu'elle avait récupéré était le même que celui qui se tenait à ses côtés désormais. Et pourtant... Le Pokémon dragon qui ne faisait que mordre à l'aveuglette en se cachant dans son armoire et n'en sortant que pour manger quelques baies dans le jardin, était devenu câlin et passait maintenant toutes ses nuits blotties contre elle. Il lui avait fallu du temps pour en arriver là et pas mal d'effort pour qu'il arrête de se méfier de tous les humains qu'ils voyaient. La réaction du Medhyéna était soudainement bien plus compréhensive et elle respecta la demande de sa dresseuse en s'immobilisant aussitôt. Elle ne voulait pas effrayer un peu plus son Pokémon.

Elle en profita pour détailler la femme qui lui faisait face. Brune, les traits fins et la silhouette mince. Il y avait un charme certain dans ses traits qu'elle lui enviait presque, même s'ils dégageaient une impression tranquille d'autorité. Ce qui était confirmé par la manière dont elle réussissait à se faire obéir de son Pokémon, pourtant clairement mécontent et mal à l'aise, sans même élever le ton. C'était exactement ce genre de relation qu'elle voulait aider à créer ! Elle serra donc la main de son interlocutrice avec un sourire aimable, bien plus rassurée que lorsqu'elle l'avait vu pour la première fois.

« Je m'appelle Myrtille Lynch. Je suis venue ici pour capturer quelques Pokémon pour mon équipe. »

Elle fronça légèrement les sourcils en se demandant si elle ne l'avait pas déjà dit. Mais elle finit par hausser les épaules. Il valait mieux le répéter que ne pas le dire. Enfin elle supposait. De toute façon elle n'était même pas sûre que madame James l'ait entendu puisqu'elle revenait auprès de son Pokémon pour la calmer. Elle allait s'accroupir pour se mettre au niveau du Medhyéna afin de paraître peut-être moins intimidante mais un jappement quelque part sur sa droite attira son attention. Alduin répondit par un son qui tenait du grognement. Pas son grognement agressif mais bien son grondement joueur. Elle les reconnaissait à force et cela là rassura sur les intentions du Pokémon sauvage qui surgit soudainement d'entre les buissons. Un Malosse ! Superbe de force et de puissance il semblait très intéressé par ses deux congénères de types ténèbres. Elle était certaine qu'il s'entendrait bien avec Alduin alors sans trop se poser de question, et surtout sans vouloir l'attaquer pour ne pas gâcher sa relation avec Alduin qui commençait si bien puisqu'il voulait visiblement jouer avec lui, elle lui lança une pokéball. Elle le regarda disparaît avec fascination avant de se rappeler de la présence de la dresseuse du Medhyéna.

« Pardon ! Je suis terriblement désolée, c'était très impoli de ma part. Est-ce que je peux faire quelque chose pour rassurer votre Pokémon ? »

Alduin ne semblait déjà plus se préoccuper du Medhyéna et son attention semblait être concentré sur autre chose. Elle pensait qu'il était focalisé sur la pokéball mais c'était difficile à dire vu qu'il ne voyait rien.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mer 10 Mai - 1:32

'Pokéball' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mer 10 Mai - 22:59

Je me relevai doucement. La jeune fille s'identifia. Je posais mon regard dans la sien et un sourire étira mes lèvres. Myrtille Lynch. Très joli prénom. Je n'en avais jamais croisé. Elle m'indiqua qu'elle venait ici pour capturer des pokémons pour son équipe.
- Enchantée, je m'appelle Illarya James, mais on a tendance à m'appeler Lilly. Je suis éleveuse, je cherche le meilleur coin pour pouvoir monter mon affaire. Je dois vous avouer que pour le moment, c'est loin d'arriver, mais c'est un projet qui me tiens à coeur. Vous êtes dresseuse de pokémons ?
Je la questionnais avec intérêt. Son attitude envers son pokémon laissait transparaître leur belle complicité. Cela me faisait chaud au coeur, même s'il n'était pas rare de croiser ce schéma, j'avais toujours une appréhension face aux gens. L'histoire de Hel m'avait glacé le sang, depuis le jour où j'avais appris son histoire, ma réticence envers les humains avait grandie. Je reportais rapidement mon attention sur elle et sur le petit Solochi qui la suivais.
- Excusez-moi d'être si indiscrète mais j'aimerais connaître les circonstances de votre rencontre avec ce petit bout qui vous accompagne.
Curieuse ? Non jamais ! Peut-être l'avais-je mise mal à l'aise. La mine penaude je me rattrapai du mieux que je pus :
- Si vous ne voulez pas me répondre, ne le faites pas, je comprendrai.
Je la regardai avec curiosité. Un jappement brisa le silence qui commençait à s'installer. Je sentis alors Hel s'agiter. Elle gronda doucement. Le solochi de Myrtille fit de même. Je tournai alors la tête. Et là, ce fut le choc. Malosse. Mes yeux pétillèrent, je laissai échapper un petit soupir content. Je peinais à retenir l'excitation qui irradiait tout mon corps. Coup de coeur. Il était magnifique. Fin et si athlétique. Ses muscles roulaient sous sa peau à chaque pas, son port altier, si caractéristique des malosses me fascinait depuis toujours. Il semblait vouloir jouer. Mais Hel n'était pas trop de son avis. Alors que son grondement se fit plus fort, je la fis stopper d'un regard assassin ponctué par :
- Hel, tranquille ma belle.
La jeune femme se retourna alors vers moi.
« Pardon ! Je suis terriblement désolée, c'était très impoli de ma part. Est-ce que je peux faire quelque chose pour rassurer votre Pokémon ? »
La ball bougea trois fois. Le petit clic se fit entendre. Elle avait capturé le malosse. J'étais tellement heureuse pour elle !
- Ne vous inquiétez pas, Hel est un petit peu tendue lorsque nous ne sommes pas que toutes les deux.
Derrière moi, j'entendis les feuilles bruisser. Un son sortit de ma poche.
- Teddiursa, le pokémon Mini-ours. Ce Pokémon aime se lécher les paumes quand elles sont encore pleines de miel. Teddiursa concocte son propre miel en mélangeant les fruits et le pollen récolté par Dardargnan.
La médhyèna se retourna vivement et chargea l'inconnu.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mer 10 Mai - 22:59

'Affaiblissement Pkmn' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Ven 12 Mai - 20:17

Illarya et Myrtille
Peu habituée à se promener toute seule dans une étendue sauvage, le terme était peut-être pour désigner le Bois Millefeuille m'enfin, Myrtille était ravie d'être tombée sur quelqu'un. Elle ne pensa même pas un seul instant que son interlocutrice puisse être de la Team Rocket. De toute façon l'histoire de son Medhyéna prouvait que ce n'était pas le cas. Les membres de la Team Rocket ne prenaient pas la peine de s'occuper de Pokémon qui avait été maltraités ou négligés, au contraire c'était bien souvent eux les responsables des malheurs de ces Pokémon. Alors elle n'hésita pas à lui donner son prénom et son nom avec une imprudence que lui aurait reproché son frère aîné s'il avait été là. Mais il n'était pas là alors l'étudiante n'eut que le souvenir de sa voix la grondant à chaque fois qu'elle parlait à des inconnus. Myrtille se promit de l'appeler grâce à son Vokit dès qu'elle serait rentrée à l'Université. Ca faisait trop longtemps qu'elle ne lui avait pas parlé. La famille était sacrée aux yeux de la rouquine. Et isolée à l'Université elle n'avait que trop peu l'occasion de les voir. Même si elle adorait l'immense bâtiment sur Grenad'île où elle apprenait tant, parfois elle avait le mal du pays. Généralement elle étouffait ses pensées peu joyeuses en se plongeant dans la lecture. Mais aujourd'hui elle avait préféré sortir et tenter de capturer quelques Pokémon pour améliorer en plus ses notes. Et il fallait dire que ça avait été plutôt efficace avant que le souvenir des moments passés avec son frère aîné surprotecteur revienne dans sa tête. Mais elle le chassa rapidement pour répondre à la femme face à elle.

« Oui. Enfin plus ou moins. Je suis étudiante mais j'essaye de dresser mes Pokémon. »

Avec un succès tout relatif pour le moment. Si avec Alduin elle avait disputé plusieurs combats, elle n'avait pas encore eu l'occasion de le faire avec ses autres Pokémon. Et pour être totalement honnête elle n'était pas encore très douée. Ses parents l'avaient prévenu qu'il était difficile d'entraîner un Pokémon dragon et la cécité de son Solochi ne devait rien arranger. Pourtant elle ne l'aurait échangé pour rien au monde. Elle lui avait promis qu'un jour il serait un puissant Trioxhydre et elle comptait bien tenir, qu'importe le temps que ça lui prendrait. Elle ne romprait jamais cette promesse qu'elle lui avait fait le jour où ses parents lui l'avaient acheté. Et justement Illarya lui demandait comment ils s'étaient rencontré. Avait-elle parlé à voix haute ? Il ne lui semblait pas mais ça lui arrivait souvent sans qu'elle ne s'en rende compte alors comment en être sûre ? Elle décida que ce mystère resterait insoluble et sourit en regardant son Pokémon dragon avant de répondre.

« Oh non je n'ai rien à cacher ! Je l'ai rencontré sur le Marché Pokémon. Mes parents voulaient me prendre mon premier Pokémon là-bas et je les tannais pour un Pokémon fée. Puis je l'ai vu et je n'en ai pas voulu d'autre. »

Elle ne parla pas de l'état misérable dans lequel il était. Alduin était trop fier pour apprécier qu'elle raconte qu'il était blessé en de multiples endroits et que sa fourrure était sale et emmêlée quand elle l'avait récupéré. Et puis elle n'en eut pas l'occasion puisqu'un Malosse s'approcha d'eux en voulant visiblement jouer. La démarche fière et altière, les muscles qui roulaient sous sa peau, le poil brillant.. Une pure beauté de la nature. A laquelle elle fut incapable de résister puisqu'elle prit rapidement une pokéball pour la lancer sur le Malosse. Elle n'essaya même pas de l'affaiblir, de peur qu'il s'enfuit ou que ça entache ses relations avec Alduin et elle. Mais alors que la pokéball se referma sur le Pokémon sauvage elle se rendit compte qu'elle négligeait sa rencontre, ce qui était très impoli. Surtout qu'elle possédait un Pokémon qui semblait avoir peur d'elle et de son Solochi. Malheureusement elle n'eut pas le temps d'essayer de la rassurer qu'elle bondissait sur un Teddiursa qui s'avançait vers un buisson de baies. Myrtille grimaça en entendant le gémissement de douleur de l'adorable Pokémon sauvage.

« Je suis navrée je ne pensais pas que j'allais rendre votre Pokémon aussi agressif par ma simple présence ! »

Elle se sentait terriblement coupable d'avoir rendu le Pokémon de l'autre femme si enragé. Elle aurait dû faire preuve de plus de prudence en s'approchant d'elles. Sa tentative de capturer le Malosse ne devait pas avoir arrangé les choses. Au rappel du Pokémon feu, ses yeux se reposèrent sur la pokéball qui s'était immobilisée, désormais pleine d'un nouvel habitant. Ses yeux s'éclairèrent aussitôt et elle alla ramasser sa pokéball en restant à une distance raisonnable du Medhyéna d'Illarya afin de pas le fâcher un peu plus.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Ven 12 Mai - 20:17

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 30 Mai - 21:57

Je regardai Myrtille avec attention. Elle sembla un court instant happée dans ses pensées. Mais celà ne dura pas. Elle me répondit poliment.
« Oui. Enfin plus ou moins. Je suis étudiante mais j'essaye de dresser mes Pokémon. »
Une étudiante ! Elle semblait agée pour l'être, peut-être avait-elle repris ses études. Quoi que quand on regardait bien Myrtille elle avait encore quelques traits d'enfant. Je posai alors mon regard sur son pokémon. Il ne semblait pas dérangé par notre présence. L'attitude de Hel me mettait pourtant mal à l'aise, pourvu que cela ne dure pas trop.
« Oh non je n'ai rien à cacher ! Je l'ai rencontré sur le Marché Pokémon. Mes parents voulaient me prendre mon premier Pokémon là-bas et je les tannais pour un Pokémon fée. Puis je l'ai vu et je n'en ai pas voulu d'autre. » Je souris en continuant de la regarder avec attention. Son histoire était plutôt  cocasse. Un pokémon fée, comme toutes les petites filles en rêvaient. Pour ma part je préférais nettement les pokémons ténèbres ou feu. J'aimais rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elles. Elle me semblait plutôt détendue, malgré l'attitude de ma médhyèna. Elle devait se sentir protégée avec un pokémon dragon comme son solochi. Je caressais d'une main la fourrure de mon pokémon. Soudain elle bougea. Elle chargea un adorable teddiursa qui venait d'appraître d'un buisson. Ses pattes étaient pleines de miel.
- Hel ! Non !
Je n'eus pas le temps d'en dire plus que la médhyèna avait attrapé l'ourson par l'oreille. Elle le plaqua au sol avec force et s'acharna quelques secondes avant que je n'intervienne. Je lui attrapai la peau du cou, desserrai ses mâchoires et la fit reculer. Le pauvre petit pokémon sauvage était sonné. Toujours à terre, son oreille saignait abondamment. Je m'avançais alors près de lui en indiquant d'un claquement de doigts à Hel de rester à distance. Je ne la sermonnai pas pour autant. Elle n'aimait pas du tout être surprise et le teddiursa lui avait fait peur. Je comprenais ses réactions mais je ne les acceptai pas pour autant. Je me disais qu'à force d'amour, son comportement changerait petit à petit. Je m'accroupis près du pokémon sauavge blessé et fouilla dans mon sac à la recherche de ma trousse de premiers soins.
J'en sortis une bande de gaze, du désinfectant et du sparadrap. Je m'appliquai à panser sa plaie, vérifiant que son oreille n'avait pas besoin de points de suture. La jeune fille parla dans mon dos. « Je suis navrée je ne pensais pas que j'allais rendre votre Pokémon aussi agressif par ma simple présence ! » Je pivotai vers elle et plongeai mon regard dans le sien.
- Ne vous inquiétez pas, je commence à avoir l'habitude. Hel a juste besoin d'un peu de temps pour s'acclimater aux autres. Comme vous le voyez, elle n'aime pas vraiment être surprise et la peur des autres la fait attaquer. C'est moi qui suis désolée de son attitude. Mais ce n'est ni de sa faute, ni de la mienne ... Ma voix s'éteignit lorsque je prononçais ces derniers mots. Je n'allais tout de même pas lui mettre une muselière et la balader en laisse ! Il était hors de question que je la prive de liberté, même si ses réactions me mettaient souvent dans l'embarras. Je repris mes soins auprès du petit teddiursa et plongeai de nouveau ma main dans mon sac. J'en sortis une pokéball. J'appuyai sur le bouton et touchait teddiursa de la ball.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 30 Mai - 21:57

'Pokéball Affaibli' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Sam 3 Juin - 16:41

Illarya et Myrtille
En dehors d'Emoria et de Grenad'île, Myrtille n'était pas allée dans beaucoup d'endroits. Et les choses auraient probablement continué comme ça si un de ses professeurs ne lui avait pas suggéré de capturer quelques Pokémon afin d'améliorer au moins ses notes en combat, ce qui ne lui ferait pas de mal parce qu'elles n'étaient pas brillantes, et de combler son retard sur les autres élèves qui avaient pour la plupart une équipe complète. De plus dès l'année prochaine ils feraient des sorties de terrain obligatoires et connaître un peu les lieux ne lui feraient pas de mal. Alors bon gré mal gré, parce qu'elle n'avait pas prévu de quitter le cocon rassurant de l'Université tant qu'elle n'avait pas son diplôme, elle s'était lancée dans de petites explorations d'Ebera. Elle n'allait jamais bien loin mais elle essayait de se familiariser au moins un peu avec sa région natale et de s'ouvrir à de nouvelles expériences. Elle comptait bien s'inscrire pour le concours de coordination qui aurait bientôt lieu à Vertresse et elle avait même l'intention de participer au prochain tournoi d'Ebera. Peut-être qu'elle trouverait ici des Pokémon qui seraient utiles pour l'un ou l'autre de ces événements. Elle l'espérait en tout cas. Le Malosse qu'elle venait de capturer semblait joueur alors un concours de coordination pourrait lui plaire. Il fallait juste espérer qu'il ne soit pas aussi agressif que le Pokémon d'Illarya s'il avait peur.

Elle avait rarement vu un Pokémon aussi violent. Violence qui s'expliquait très bien par la peur qui exsudait du Pokémon. Elle ne pouvait qu'imaginer à quel point ça devait être difficile pour sa dresseuse, de gérer un Pokémon aussi peu sociable et facilement effrayé. Chaque balade à ses côtés devait être éprouvante aussi bien pour elle que pour son pokémon. C'était également ce genre de problèmes qu'elle espérait que ses recherches sur la communication des Pokémon pourraient résoudre. Si on comprenait mieux les Pokémon on pourrait communiquer plus facilement avec eux et les aider à passer au delà de leurs peurs. Mais encore fallait-il déjà que ses recherches aboutissent et qu'elle comprenne comment faisaient les Pokémon pour communiquer. Ce qui était encore très loin d'être le cas. Alors malheureusement à l'heure actuelle il n'y avait pas grand chose à faire à part lui donner beaucoup d'amour pour vaincre ses insécurités progressivement. Mais elle ne doutait pas qu'Illarya y arriverait, elle avait l'air vraiment très attachée à lui et semblait s'en faire plutôt obéir une fois la première peur du Pokémon passait.

« J'espère qu'elle perdra rapidement sa peur, ça doit être handicapant pour elle comme pour vous. »

Myrtille était vraiment embêtée pour la femme plus âgée, surtout qu'elle se sentait un peu coupable. Si elle était arrivée plus précautionneusement, Hel n'aurait peut-être pas eu aussi peur et elle n'aurait pas été autant sur ses gardes, épargnant ainsi au pauvre Teddiursa de se retrouver blessé. Mais elle était certaine qu'il était dans de bonnes mains avec Illarya. Ce qui n'était pas une raison pour ne pas essayer de calmer un peu la tension de la Medhyèna. Elle s'accroupit alors, à une distance raisonnable afin de ne pas l'effrayer, et elle tendit légèrement la main vers elle. Elle était trop loin pour risquer une morsure mais elle espérait quand même que son geste soit perçu comme un signe de paix. Elle ne savait pas si ça marcherait sur un Medhyèna parce qu'elle ne connaissait pas beaucoup ce Pokémon vu qu'elle n'en avait pas, mais ça marchait avec Alduin alors autant tenter sa chance.

« Je suis désolée de t'avoir fait peur. Je te promets que ni Alduin ni moi n'avons l'intention de t'attaquer. »

Elle essayait de garder une voix qu'elle espérait douce et apaisante sans détourner son regard du Medhyèna.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Sam 3 Juin - 16:41

#2 'Niveau zone verte' : 4

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Lun 5 Juin - 11:41

La vie n'était pas toujours facile aux côtés de Hel. Il fallait gérer ses crises de panique qui étaient toujours accompagnées de violence. Dès qu'elle avait peur ou que quelque chose la surprenait, elle hérissait le poil et montrait les crocs avant de se jeter sur celui/celle qui lui avait fait foutu la frousse. Un pokémon équilibré et bien dans ses pattes chercherait plutôt à fuir, et n'attaquerait que s'il était acculé sans possibilité de fuite. Je soupirai. Il fallait le dire, j'étais épuisée de devoir lutter constamment pour réparer les dégâts commis par ma médhyèna. Je ne doutais pourtant pas un seul instant de son rétablissement. Je savais que le temps calmerait les choses, que le plus de rencontres possibles ne pouvait être que bénéfique à sa thérapie.
- Vous savez, je fais tout mon possible pour l'adoucir, ou du moins, la calmer suffisamment pour ne pas qu'elle se jette sur le premier venu. On progresse à petits pas, mais je ne doute pas d'elle, je sais que ça s'arrangera et je suis prête à attendre le temps qu'il faut pour lui permettre de se rétablir.
« J'espère qu'elle perdra rapidement sa peur, ça doit être handicapant pour elle comme pour vous. » J'avais envie de me confier à elle. Ça devenait tellement pressant que je n'hésitais plus une seconde.
- Je suis originaire de Hoenn, mes parents sont éleveurs de pokémons et m'ont transmis tout leur amour pour eux. C'est Hel qui m'a amenée ici. Je parcourais les annonces d'associations pour la protection des pokémons à Ebera. Je suis tombée sur un post qui présentait Hel. Les bénévoles venaient de la sauver d'une famille de riches politiciens. Les photos qui accompagnaient son article étaient horribles. Ils cherchaient quelqu'un pour lui prodiguer des soins et l'adopter par la suite. Je n'ai pas pu résister, je suis arrivée le lendemain ici. Ils la gardaient au centre pokémon de Centrapolis, j'y suis allée et je l'ai vue. Son état était catastrophique, à vrai dire, les soigneurs étaient sceptiques à l'idée de son rétablissement. Elle avait été battue, ils avaient brûlé ses coussinets, la chaîne qu'ils utilisaient pour la maintenir en place avait laissé d'énormes sillons autour de son coup. Elle était décharnée et plus faible qu'un roucool sorti de l’œuf. J'ai passé des nuits entières à l'hôpital. Je la surveillais sans relâche, je n'ai pas fermé l’œil pendant toute la durée où son pronostic vital était engagé. Les médecins l'ont plongée dans un coma artificiel, la peur qu'elle avait des hommes la poussait à attaquer tous ceux qui l'approchait. Ça devenait trop dangereux pour l'équipe médicale. Son calvaire a duré plusieurs semaines, mais elle reprenait des forces, ses blessures s'estompaient petit à petit. Et puis est venu le moment de sa sortie. Le directeur de l'association que j'avais contacté ma remis ses papiers en me remerciant d'avoir été là pour elle. C'est ainsi que nous nous sommes rencontrées. Depuis je travaille avec elle, elle m'apporte la sécurité et un bonheur inégalable. C'est très compliqué à gérer, j'essaye d'être le plus juste possible.
Je soupirai, heureuse d'avoir pu me livrer. Je n'avais pas réussi à savoir si Myrtille avait été ennuyée de mon récit. Lorsque je parlais de l'histoire de ma médhyèna, je ne pensais plus qu'à l'état dans lequel elle était quand elle était arrivée. Je vis Myrtille s'accroupir à bonne distance de Hel. Elle tendit la main en la regardant et lui parla d'une voix douce. La médhyèna leva les oreilles, intriguée plus qu'effrayée. Elle tendit le museau pour sentir son interlocutrice. Après quelques secondes, elle fit un pas en direction de Myrtille. Puis un autre, et encore un autre, si bien qu'elle se retrouva à sa portée. Je la voyais trembler sur ses pattes, la tête baissée, le regard planté profondément dans celui de Myrtille. Hel était aux aguets, elle guettait le moindre mouvement de la part de la jeune étudiante. Elle s'approcha tout près, de sorte qu'elle puisse renifler l'intruse. Elle ne se gêna nullement et fit le tour de la jeune femme, posant quelques fois son museau sur elle, sans pour autant baisser sa garde. Je souris, si Myrtille se laisser faire, peut-être qu'il y avait une chance pour que Hel se laisse toucher ! Et peut-être qu'après elle irait voir le petit solochi et qu'ils s'amuseraient bien ensemble. Le rêve. Je soupirai une fois encore et ramassai la pokéball qui m'avait permis de capturer le petit teddiursa ...
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Lun 5 Juin - 11:41

#2 'Niveau zone verte' : 2

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]   Mar 6 Juin - 19:17

Illarya et Myrtille
Une des premières choses que Myrtille avait appris lorsqu'elle avait eu Alduin était qu'un Pokémon qui avait peur était un Pokémon dangereux. La leçon avait été douloureuse et ses doigts s'en souvenaient encore parce que les mâchoires de son Solochi s'étaient refermées sur eux à plusieurs reprises. Après avoir subi des mois de mauvais traitement il avait peur des hommes et ne se laissait pas toucher, pas même pour être soigné. Il lui avait fallu des mois pour l'apprivoiser et gagner sa confiance et plus de temps encore pour qu'il arrête de se méfier de tous les humains qu'il voyait. Enfin qui croisaient sa route puisque le pauvre était aveugle, comme tous les Solochi. Mais même au plus fort de sa peur, Alduin n'avait attaqué que lorsqu'il s'était senti totalement acculé. Au contraire de Hel qui attaquait n'importe quelle cible qui avait le bonheur de traverser son champ de vision. Myrtille avait déjà eu beaucoup de mal avec Alduin mais voir Hel lui permettait de relativiser. Au moins son Pokémon n'avait jamais craint la compagnie de ses semblables, qu'ils soient de son espèce ou d'une autre, et il n'avait jamais été aussi agressif. Mais elle ne pouvait que compatir, même si sa situation des années passées avait été certes similaire mais en même temps très différente. Elle essaya un peu maladroitement, grâce à quelques mots de lui témoigner son soutien. Et l'effet fut au delà de tout ce qu'elle avait imaginé puisque ses paroles semblaient avoir ouvert des valves qui laissaient échapper un flot de paroles continues des lèvres d'Illarya sans qu'elle ne puisse placer un seul mot. Ce qui était loin de la déranger, elle comprenait aisément ce sentiment d'impuissance qui poignait dans chacun des mots de l'éleveuse.

L'histoire de la Medhyèna était tragique, comme on pouvait s'en douter vu son comportement. Elle avait énormément souffert et avait enduré trop d'épreuves pour être équilibrée à l'heure actuelle. C'était exactement le genre d'histoire qui la révoltait et qui lui donnait envie de serrer ses Pokémon contre elle en leur promettant que jamais ils ne subiraient ça à ses côtés. Elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient faire souffrir des Pokémon. Ils étaient des êtres vivants pas des peluches qu'on pouvait se permettre de malmener à souhait avant de les faire recoudre par Arceus ! D'un caractère calme et conciliant, Myrtille avait tendance à réprimer les sentiments négatifs aussitôt qu'ils osaient poindre le bout de leur vilain nez. Mais face à une histoire comme celle-ci elle ne pouvait que serrer les dents alors qu'un sentiment d'injustice venait lui donner la nausée. Elle qui ne souhaitait jamais de malheur à personne se retrouvait à prier pour les responsables paient cette infamie. Elle garda le silence de longues secondes, sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre sur la Medhyèna qu'elle essayait d'apprivoiser avant de reprendre la parole d'une voix douce lorsqu'elle fut certaine que sa vague de colère s'était dissipée.

« Vous avez l'air d'avoir besoin d'un café. Il y en a un pas très loin à Vertresse si ça vous tente. Il n'y aura pas de Pokémon sauvages pour surprendre votre Medhyèna et on pourra continuer de discuter comme ça. »

Elle adressa un petit sourire à Illarya pour essayer de la convaincre. La pauvre avait l'air dépasser par l'agressivité de sa Pokémon et Myrtille était certaine que les Pokémon de ce bois se porteraient mieux sans la terrible mâchoire de la Medhyèna pour se refermer sur eux. En apercevant un Arcko à quelques mètres de là, que la terrible Pokémon ténèbres n'avait pas encore remarqué, elle décida de tenter sa chance.
Une seule pokéball, juste au cas où.

Une aventure, ça se fait à plusieurs non ? [Myrtille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant