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 Section d'Entraînement : Explications

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MessageSujet: Section d'Entraînement : Explications   Sam 28 Avr - 0:57




Dojo


Section d'Entraînement


Bienvenue dans la Section d'Entraînement.


Ces trois grandes salles sont destinées à rendre plus forts vos Pokémons préférés et à mieux les préparer aux futurs combats qui les attendent. Munies d’équipements et d’infrastructures multiples, qui n’ont de limite que votre imagination, vous pourrez les utiliser à bon escient afin d’améliorer des statistiques particulières de vos Pokémons, qu’ils aient déjà été gâtés par la nature ou non. Elles sont spacieuses, lumineuses, et des machines à eau sont disponibles dans un coin pour les assoiffés.


Vous rencontrerez trois types d’infrastructures, qui pourront améliorer trois statistiques différentes de vos Pokémons : le Niveau, l’Attaque et les PVs.


Règles


♦️ Il vous faudra créer un sujet dans cette catégorie en précisant quel Pokémon vous entraînez, et pour quelle statistique.

Exemple : Entraînement de Sabelette - Attaque

NB : Vous ne pourrez ainsi améliorer qu’une seule statistique par sujet.

♦️ Nous n’autorisons l’entrainement que d’un seul Pokémon à la fois, dans un seul sujet à la fois.

♦️ Un Pokémon ne peut faire que deux sessions d’entraînement par semaine. Au-delà, c'est du surmenage !

♦️ Les attaques réussies du Pokémon ne compteront pas lors de la clôture du sujet.

♦️ Selon la statistique que vous souhaitez augmenter pour votre Pokémon, il vous faudra « jouer » à un petit mini-jeu spécifique. Pour chaque post de votre sujet cependant, il vous sera demandé un petit RP d’un minimum de 100 mots.


Niveaux


Les niveaux s’acquièrent avec des exercices d’agilité, de précision, de vitesse et d’attaque. Ce sont ces infrastructures que le Pokémon à entraîner utilisera. Pour lui faire gagner des niveaux, voici les règles.

♦️ À chaque post, le joueur devra lancer un dé de niveau de zone. La couleur de la zone dépendra du niveau du Pokémon à entraîner comme suit :

Pokémon de niv. 1 à 25 : Dé niveau zone rouge.
Pokémon de niv. 26 à 50 : Dé niveau zone orange.
Pokémon de niv. 51 à 100 : Dé niveau zone verte.

Le Pokémon à entrainer gagne un niveau dès qu’il atteint 100 points. Puis on revient à zéro et on recommence. Cet exercice peut prendre aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à ce que le dresseur décide d'arrêter ou que le Pokémon ait acquis trois niveaux.

♦️ En effet, nous autorisons jusqu’à la prise de 3 niveaux par session d’entraînement, par Pokémon.



Attaque


L’Attaque est très importante pour les Pokémons soucieux de mettre à mal leur adversaire ou d’infliger un coup critique. C’est avec diverses infrastructures, des parcours du combattant et de nombreuses cibles fixes et mobiles que vos amis pourront améliorer leur statistique.

♦️ Le Pokémon devra attaquer l'une des cibles de la salle. Chaque cible possède 50 points. Votre but est de détruire la cible en un nombre de coups défini.

♦️ À chaque post, vous devrez lancer le dé « Attaque ». Les dégâts infligés sont calculés comme suit :

Attaque Ratée : 0 pts.
Attaque Réussie : 5 pts.
Coup Critique : 8 pts.

♦️ Le talent du Pokémon ainsi qu’une quelconque efficacité de type n'est pas prise en compte ici. Les cibles sont neutres, et les points enlevés ne peuvent être que de 5 ou 8 selon les conditions citées ci-dessus.

♦️ Selon le niveau de votre Pokémon, le nombre de coups auquel vous avez droit varie comme suit :

Pokémon niv. 1 à 25 : 15 coups.
Pokémon niv. 26 à 45: 13 coups.
Pokémon niv. 46 à 100 : 11 coups.

♦️ Si la cible est détruite en moins de 11/13/15 posts, le Pokémon gagne +1 d'Attaque.

♦️ Si la cible n’a pas été détruite au bout de 11/13/15 posts, le Pokémon perd un tiers de ses PVs et doit recommencer.

♦️ Il n’est pas possible de soigner son Pokémon dans un sujet. Ainsi, si l’on suit la règle précédente, chaque Pokémon a le droit de rater jusqu'à 3 cibles avant de devoir arrêter son entraînement.

♦️ Nous autorisons jusqu’à la prise de 5 points d’Attaque par session d’entraînement si le Pokémon n’est pas KO d’ici là.

♦️ Ainsi, la session d'entraînement s'achève lorsque le Pokémon a obtenu 5 pts d'Attaque en détruisant 5 cibles, ou lorsqu'il est KO.


Défense


Pour augmenter la Défense de votre Pokémon, il vous faudra entraîner sa robustesse et son endurance. Pour cela, des tapis de course, des parcours, des simulations de danger et des mannequins de Pokémons qui donnent régulièrement des coups et des attaques aléatoires seront les meilleurs choix.

♦️ Au début de chaque tentative, le Pokémon à entraîner possède 100 points. Son but sera d'endurer les attaques lancées par les mannequins.

♦️ À chaque post, le joueur devra lancer un Dé de Niveau Zone Rouge et retirer à son Pokémon le nombre de points tiré.

♦️ Le nombre d'attaques envoyées par les mannequins dépendront du niveau du Pokémon à entraîner comme suit :

Pokémon niv. 1 à 25 : 3 attaques.
Pokémon niv. 26 à 50 : 4 attaques.
Pokémon niv. 51 à 80 : 5 attaques.
Pokémon niv. 81 à 100 : 6 attaques.

♦️ Si le Pokémon à entraîner est toujours debout à la fin de l'exercice, il gagne +5 PV.

♦️ Si le Pokémon à entraîner est tombé à 0 points lors de l'exercice, il perd un tiers de ses PVs et doit recommencer.

♦️ Il n’est pas possible de soigner son Pokémon dans un sujet. Ainsi, si l’on suit la règle précédente, chaque Pokémon a le droit de rater jusqu'à 3 cibles avant de devoir arrêter son entraînement.

♦️ Nous autorisons jusqu’à la prise de 20 PV par session d'entraînement.

♦️ Ainsi, la session d'entraînement s'achève lorsque le Pokémon a obtenu 20 PV, ou lorsqu'il est KO.


Nous souhaitons beaucoup de courage et de motivations aux dresseurs amateurs, et que vos efforts paient leurs fruits !

code (c) black pumpkin

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