Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

L'art des combats Pokemon [Alice&Régis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régis Chen
Noctali Neva Pitch Gaïa Gringolem Mimiqui
♦ Messages : 885
♦ Ville d'origine : Bourg Palette, Kanto
♦ Job : Etudiant en seconde année en sciences, chercheur et scientifique en herbe, "esclave" à la ferme d'Alice
♦ Type préféré : Chaque type a besoin de l'autre pour évoluer.
♦ Avatar : Nat Wolff
♦ Commentaires : ☯️ MES LIENS ☯️ MON HISTOIRE ☯️

☯️ HOPE YOU WILL BE PROUD OF ME ONE DAY ☯️

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
Message(#) Sujet: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Jeu 3 Mai - 13:38

L'art des combats Pokemon
Alice & Régis

C'était un jour de travail à la ferme chez Alice. Régis était arrivé un petit peu plus tôt. Le garçon avait pris ses habitudes et après avoir frappé à la porte, il était entré directement chez Alice. Il s'était avancé jusque le cuisine et s'est permis de prendre une pomme et regardait si il y avait du café. Il n'avait pas prit le temps de déjeuner et il savait qu'il allait avoir besoin de force pour le travail qu'il allait devoir accomplir aujourd'hui. Voyant qu'aucun café n'avait été fait, il prit le temps d'en faire et se servit une tasse. Il était particulièrement fatigué en ce moment, et il carburait principalement à cette boisson. C'était ce qui arrivait à le faire tenir. Il avait aussi prit le temps de faire sortir Pitch, sa Pachirisu, Lily, son Evoli et Feuforêve.

Après avoir joué un instant avec sa pomme, le garçon finit par croquer dedans tout en regardant la liste de travail à faire pour la journée. Pitch fidèle à elle même, se dressait sur son épaule. Lily, qui n'était encore jamais venue, reniflait les coins de la pièce. Feuforêve avait traversé un mur pour partir du côté des champs. Il semblait enchanté d'être revenu ici. Régis posa ensuite sa pomme un instant avant d'attraper un calepin qui rentrait dans la poche de jean et d'y écrire toutes les corvées à faire pour ne pas en oublier aucune.

Il prit ensuite sa tasse et sa pomme pour se poser sur une chaise un instant. Il attendait qu'Alice le retrouve ici. N'importe où elle se trouvait, que ca soit dans la maison ou dans les champs. Régis venait toujours ici en arrivant et elle venait le voir pour lui indiquer plus en détail le planning.

Il se perdit un instant dans ses pensées. Le garçon pensa alors à l'arrivé de son grand père à Ebera. Et il semblait ne pas avoir l'intention de le laisser tranquille. Régis avait pourtant réussit à se libérer pour aller travailler, mais ce fut difficile. Il avait prit l'hotel à Centrapolis et Régis dû le convaincre qu'il était mieux dans sa chambre d'étudiant qu'à l'hôtel. Il était prêt à lui payer la plus grande chambre de l'hôtel pour qu'il soit à son aise. Mais Régis savait que celà cachait quelque chose, il n'était pas idiot. Il savait qu'en faisant celà, Samuel Chen pourrait le surveiller mieux. Et même si il s'en allait, Régis avait la grande impression qu'il avait surement donné des pots de vin aux employés pour qu'il garde un oeil sur lui.

AVENGEDINCHAINS

BRING ME OUT FROM THE PRISON OF MY OWN PRIDE
ANAPHORE

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Alice Lindqueen
White Queen Mousetoria Lancelot Sunny Cillian Kinder
♦ Messages : 2469
♦ Age du Personnage : 28
♦ Ville d'origine : Quelque par à Hoenn
♦ Job : Fleuriste / Herboriste / Peintre / Centre de soin d'urgence
♦ Pokémon rêvé : Laporeille shinny
♦ Type préféré : les petits mignons :**:
♦ Avatar : Candice Accola
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2288-carte-de-dresseur-oo-alice-lindqueen#102395
Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Ven 4 Mai - 14:02

Avec Regis | À la maison | you teach me and i'll teach you ♫

|| 00|| x13 x21 x7
Happy to have you around boy

Levant la main au dessus de mes yeux, je remarque la silhouette de Régis qui entre dans la ferme pour se diriger vers la maison. Je vais aller le rejoindre, mais je fini de noter un peu les pertes de la nuit. Et oui, on y peut rien. Entre les pokémon sauvages et les intempéries, il y a toujours des fleurs et des herbes qu'on ne peut pas récupérer au matin. Je les notes, et Régis se chargera plus tard de les déraciner proprement pour en planter de nouvelles à la place. Malgré un début difficile et un peu chaotique (oui je l'ai fait exprès), il a vite trouver ses marques le petit, et je crois qu'il aime bien ça. Il a l'occasion d'apprendre des trucs et d'évoluer avec les pokémons alors c'est chouette pour lui je pense.

Bon il a une drôle d'habitude de piocher dans mon garde manger, mais je ne lui en tiens pas rigueur. J'ai entendu dire que les étudiants avaient du mal à manger, par manque d'Argent, de temps, de stress.... Bon pour le premier je sais que c'est pas son cas, on m'a même dit que j'étais un peu trop généreuse avec lui. JJe trouve pas. Il fait un bon boulot. Mais c'est pas grave s'il me prends quelques trucs. Et puis autant qu'il prenne de la vrai énergie avec les vrai produits de la ferme et pas les trucs des magasins. Beurk. Je fini par aller le rejoindre à l'intérieur de la maison. « Salut ! Je pensais pas te voir cette semaine, t'es pas en période d'examens ? » Le moi de mai, je crois que c'Est ce qu'Arthur m,avait dit.

Reste à voir dans la zone
--

Life has its own way of teaching you what love is ♥️

Pour un lien ou une jolie peinture ♥️
Régis Chen
♦ Job : Etudiant en seconde année en sciences, chercheur et scientifique en herbe, "esclave" à la ferme d'Alice

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2504-carte-dresseur-de-regis-chen
Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Sam 5 Mai - 14:00

Alice & Régis

Régis s'était posé sur la table de la cuisine en attendant qu'Alice arrive. Celà faisait presque un bon mois que le garçon travaillait à la ferme et il avait fini par prendre ses marques. A vrai dire, Régis se trouvait même assez à l'aise pour faire comme chez lui, et n'hésitait pas à se servir dans le garde manger de la jeune femme. Il n'abusait pas non plus pourtant. Il prenait que ce dont il avait besoin et rien de plus. Alors que le garçon s'était perdu dans ses pensées, il entendit arriver Alice qui l'alpagua. Régis releva le nez, revenant à la réalité.

" Salut. Non, c'est pendant la troisième semaine de Mai. Je me laisse la semaine prochaine pour réviser. Comment tu sais ca ? "

A vrai dire, il devrait déjà être en train de réviser, mais avec la visite de son grand père, il fuyait un peu ses obligations. D'ailleurs, quand celui-ci allait savoir qu'il devait bosser, Régis allait surement devoir passer les prochains jours dans sa chambre d'étudiant et ne pas bouger. Mais le garçon était très bon dans ses matières et ne se faisait aucun soucis pour ce nouveau semestre. Par ses propres connaissances et ses facilités d'apprentissage, il savait qu'il allait valider ses unités assez haut la main. Même si il aurait pu faire mieux encore et surement se placer dans les premiers de sa promotion si il commençait déjà ses révisions maintenant.

" Alors c'est quoi le programme ? "

Il croqua ensuite dans sa pomme en fixant sa patronne pour qu'elle lui dise ce qu'il allait faire aujourd'hui. Régis se doutait que celà n'allait pas forcément être de tout repos, mais travailler ici lui vidait l'esprit et lui permettait de relâcher la pression des cours, des examens et de l'écriture de son mémoire. Sans parler que la pression que son grand père venait lui mettre en plus en venant jeter un oeil à ce qu'il faisait à Ebera.

AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2288-carte-de-dresseur-oo-alice-lindqueen#102395
Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Lun 7 Mai - 12:46

|| 00|| x13 x21 x7

Je hoche la tête en notant l'information dans un coin de ma tête. Faudra que je le note sur papier. C'est que si je le vois pas arriver toute une semaine et que j'ai oublié pourquoi, j'me connais je vais paniquer. « Arthur m'en parlais y'a pas longtemps, qu'il était prit dans ses révisions tout ça...» Ce qui ne semble pas être le cas de mon frugivore en présence qui semble incroyablement détendu. Je peux pas juger, j'ai pas fait de grandes études moi alors je sais pas vraiment comment c'est.

« Du coup, si c'est pas les examens, pouruqoi t'as une tête comme ça ? T'es tendu comme tout faut te détendre ! J'vais te faire une tisane.» Ouais les tisanes aux herbes calmantes ça m'connait. Le pauvre je sais pas ce qui le tracasse mais il va se constiper s'il continue comme ça. Oui je suis trop maternelle on m'le dit souvent. Mais j'me suis attachée à ce monsieur je sais tout aussi borné que moi j'y peux rien. Je lui tends le carnet pendant que je fais le mélange. « Beaucoup de fleurs a déraciner et replanté. Je sais pas si c'est les chats ou si le sol manque de nutriment mais c'est une hécatombe ce matin.» Je soupire, sachant parfaitement que j'Exagère.

Mais quand votre commerce repose sur quelque chose de vivant qui peut mourir, une fleur fanée c'est du cash qui s'envole, et ça fait vite un petit scrouichouie au coeur. Oui, scrouichoui. Faut le dire à voix haute. J'ai versé de l'eau bouillante dans une tasse avant d'ajouter le mélange d'herbes que je jugeais relaxantes et je dirais pas c'est quoi parce que c'est secret. Mais je peux dire que j'ai ajouter un peu de sucre et de fraise pour rendre le tout pas trop amer. « J'sais que t'es du genre à vouloir avoir l'air du plus fort tout l'temps mais si tu as quelque chose sur le coeur tu peux m'parler hein ?» Je lui dis maladroitement.

--

Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Mar 8 Mai - 15:41

Alice & Régis

Il est vrai qu'Arthur était aussi étudiant dans le même cursus que Régis mais qu'il était en dernière année. Régis écouta la réponse d'Alice tout en continuant à manger sa pomme. C'est alors qu'elle lui fit une remarque auquel il ne s'attendait pas du tout. D'ordinaire, il faisait en sorte que les gens ne captent pas ce qu'il avait sur le coeur et préférait le garder pour lui. Et le fait qu'Alice lui en fasse part surpris Régis, mais il ne doutait pas des facultés empathiques de sa patronne. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, elle était déjà en train de lui préparer une tisane.

" Je... heu... "

La visite de son grand père le contrariait à ce point ? Ou était-ce à cause du professeur Hermansen ? Il cumulait pas mal de choses en ce moment. Alors qu'il pouvait gérer ses émotions d'ordinaire, il fut tellement surpris qu'il ne sut le cacher face à Alice.

Elle lui expliqua entre deux, le travail qu'il devait effectuer. Voyant ceci comme une perche, le garçon la pris sans hésiter.

" Je vais m'en occuper, ne t'en fais pas. "

Il allait se lever qu'Alice lui avança sa tisane qu'elle avait préparé avec soin. Régis vit qu'elle y avait mis du sien. Il était peut être peu bavard sur ses problèmes actuels, mais il voyait qu'Alice y avait mis tout son coeur et qu'elle souhaitait vraiment l'aider. Alors que ses mots le touchèrent, Régis baissa les yeux sur sa tisane dans un sourire gêné.

" Merci... " Il se mordit la lèvre inférieure et ajouta pour la rassurer. " Sinon ca va, ne t'en fais pas. J'ai juste pas mal de choses à gérer et j'ai quelques petits soucis en plus qui ne faisait pas parti de l'équation. "

Il fallait du temps parfois avec Régis pour qu'il crache le morceau. Surtout quand les problèmes étaient encore assez frais et qui le touchait encore particulièrement. Mais quand Régis lâchait le morceau, il pouvait rapidement se confier plutôt bien. Tout dépendait de la situation. Il tenta de boire rapidement la tisane d'Alice pour fuir un potentiel interrogatoire mais voulant aller trop vite, il se brûla la langue. Il fit une grimace avant de souffler et de ralentir son geste.

AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Mar 8 Mai - 16:18

|| 00|| x13 x21 x7

Je hausse un sourcil un peu interrogateur alors qu'il semble totalement surpris voir choqué de ma remarque. Bah ouais ça se voit il est en train de péter au frette ! Il croit que quelqu'un le remarque pas ? Il a des cernes jusqu'aux genoux et tout. Bref. Je garde mon sourire tendre malgré tout. C'est mon côté maternel j'y peux rien, on s'y attache à ce ronchon tout fier de graine de scientifique ! « Oui ? » Je dis simplement, espérant l'encourager un peu à s'ouvrir. Mais ça n'a pas trop fonctionner comme il a sauter sur la première occasion pour détourner le sujet.

J'ai pas insister pour le moment, et je lui ai donné le carnet, enfin je l'ai posé sur la table pour qu'il voit un peu ce qu'il y avait à faire. « Et après y'aura quelques remèdes à préparer si tu veux. Tu te plais ici ?» Je demande soudain de but en blanc. C'était ma préoccupation première quand j'ai prit un étudiant avec moi : qu'il retire de ce travail autant que moi même. Alors j'espérais bien que c'était le cas pour Regis. Il avait l'air tout content d'apprendre des choses alors je voulais pas qu'il soit déçu au final.

« T'es encore jeune, il faut que tu apprennes à envoyer balader le stress inutile. Même si j'ai pas encore totalement réussi à faire ça moi même.» Je ris un peu en essayant de détendre l'atmosphère. Mouais, pas m'en faire, bah j'm'en fais quand même je suis comme ça. « Mais bon si tu me dis que ça va je te crois. » Je le crois pas du tout.

--

Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Ven 11 Mai - 12:22

Alice & Régis

Régis n'était pas le meilleur pour parler de ses problèmes. Il préférait souvent se débrouiller avec seul et avait toujours un peu de mal à se confier. Il sauta sur la première occasion pour se détourner du sujet. Elle lui dit qu'il allait surement pouvoir préparer des remèdes aujourd'hui, ce qui illumina le visage de Régis. Sa curiosité et son envie d'apprendre reprenait le dessus. Il répondit à Alice qui lui demanda si il se plaisait ici:

" Oui ! J'adore ! J'apprends beaucoup de choses et je suis au contact de beaucoup de Pokemon. Je rencontre pleins de dresseur. Cet endroit est vraiment agréable. "

Bon, il fallait avouer qu'au début, c'était mal parti. Il n'avait pas eu une très bonne première expérience mais celà c'était vite dissipé et aujourd'hui, il appréciait ce qu'il faisait auprès d'Alice. Même si parfois, concilier études, recherches et travail à la ferme n'était pas évident. Il avait peur que par la suite, il soit obligé d'en laisser de côté, et celà serait malheureusement son travail auprès d'Alice. Mais pour l'instant, il était disponible et heureux de pouvoir apprendre et prendre le l'air dans ce magnifique endroit.

" Je t'avoue, ça me change les idées de venir ici. Ça m'évite d'avoir trop le nez dans les bouquins et de... "

De penser à autre chose ? D'éviter d'avoir son grand père son dos ? Il s'arrêta au milieu de sa phrase qu'il laissa en suspend. Elle semblait le laisser alors tranquille pour ses affaires. Régis n'osait pas trop la regarder, et eut un léger sourire léger. Il finit tranquillement sa tisane avant d'aller poser sa tasse dans l'évier tout en lui lançant:

" C'était super bon en tout cas. Merci. "

Il se retourna ensuite vers elle, continuant d'avoir un sourire à la fois gêné mais aussi amical. Il appréciait vraiment Alice mais à cet instant, il ne voulait pas vraiment penser à tout ça. Même si il savait que se confier lui ferait du bien. Il le ferait surement, mais pas tout de suite. Il avait besoin de prendre du recul et se mettre les idées au clair.

" Je... Je vais commencer par bouturer les plantes. "

Il sortit de la cuisine, le nez vers le bas pour se diriger vers les fleurs à replanter, comme Alice lui en avait informer.

AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Ven 11 Mai - 18:15

|| 00|| x13 x21 x7

Je souris d'un air tout fière en entendant sa réponse. « C'est une réponse encore meilleure que j'avais espérait ! Je suis vraiment contente que tu t'y plaise.» Je ne m'attendais pas à ce qu'il reste à mes côtés toute sa vie bien sûr, mais s'il avait apprit quelques trucs utile, c'est bien tout ce qui m'importait. Savoir que dans la vie, il saurait maintenant que les végétaux bio sont bien meilleurs, et aussi que les potions chimiques sont loins d'être ce qu'il y a de plus efficace. Et jusqu'ici il a garder tout les secrets de mes recettes, et n'a même pas fait de commentaire quand il a vu certains ingrédients plus que particuliers tels que du venin de Arbok ou des poils de queue de Tauros.

Je hoche la tête. « Je comprends oui. Même si on travail fort ici, c'est un cadre très reposant et ça aide à recharger les batteries paradoxalement. J'aimerais bien t'aider dans tes études mais bon, comme tu le sais j'en ai pas fait.» Alors je pense pas lui être d'une grande aide la dessus, j'avoue avec une petite moue un peu honteuse. Bon il a encore faillit se confier puis s'est ravisé. Je ne peux pas le forcer non. Quand il s'est levé j'ai fait de même, on allait au même endroit au final, même si on ne ferait pas la même chose.

Je lui emboîte donc le pas et décide de tenter d'alléger l'atmosphère. « Y'a un truc que t'aimes bien faire quand t'es stressé ? Qu'est ce qui te manque de quand t'avais le temps ?» Peut-être que je pourrais lui donner ça et que ça l'aidera ?

--

Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Ven 11 Mai - 19:06

Alice & Régis

Le garçon n'avait pas pu se confier et était passé rapidement sur autre chose. Il ne voulait pas de confrontation de problèmes, son grand père l'obligeait déjà un peu trop. Régis était sorti pour commencer le travail. Il savait que ce genre de travail pouvait lui vider la tête et il prenait plaisir à être au milieu des fleurs et des Pokemon. Oui, c'était reposant. Il se ressourçait et cela l'apaisait.

Alors qu'il se dirigeait vers son lieu de travail, Alice lui emboîta le pas et se retrouva rapidement près de lui. Il espérait qu'elle ne continue pas sur sa lancée de "je veux savoir pourquoi tu n'es pas bien". Mais Régis n'y était pas du tout. Arrivé à sa hauteur, elle lui posa une question qui amusa Régis dans un certain sens. Pourquoi ? Parce que ca le rendait nostalgique et ca lui rappelait certains souvenirs. Tout en marchant, il eut un léger haussement d'épaules et lui répondit:

" Et bien, avant d'être étudiant j'étais dresseur et je voulais devenir maître Pokemon. J'ai participé à deux ligues dans deux régions. J'avoue que j'adorai ca, le suspense d'un combat, les stratégies à mener pour contrer parfois un adversaire plus fort que soit. " Il eut un léger rire avant de continuer. " Bon dis comme ca, ca a l'air plus stressant qu'autre chose, mais quand on sortait de là et bien on avait tellement tout donné qu'on se sentait vidé... mais pas d'une mauvaise énergie. Bien au contraire. Je me sentais bien et j'avais pu évacuer toutes ces émotions négatives en mois. "

Sans s'en rendre compte, Régis était en train de se confier sur autre chose. Il parlait même de cette époque avec passion et engouement. Il n'avait peut être pas été jusqu'au bout de la ligue, mais il avait fait un magnifique parcours. Et peu de dresseurs pouvaient le prétendre.

" A vrai dire, depuis que je suis arrivé ici, je n'ai pas disputé un seul combat. Je cours tellement partout avec mes études... C'est pas évident. J'essaye de rester concentré sur mon but un maximum. "

AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Ven 11 Mai - 22:58

|| 00|| x13 x21 x7

« wow wow attends stop !» Je le coupe un peu parce que là j'ai une question super importante. « T'étais pas joueur de hockey sur gazon ?» Comme le reste de sa famille quoi ! Bon il a le droit bien sur, on est pas obligé de suivre ce que font nos parents, mais la question se pose tout ça. Alors je la pose. Mais bon soit, Regis adore les combats de pokémons. « C'est le rêve de beaucoup de jeunes gens j'ai l'impression.» Certains arrêtent même d'aller à l'école pour entreprendre un long voyage initiatique. Mais ça fait l'école de la vie.

Je souris pourtant en l'écoutant parler avec passion de ce qu'il faisait dans ses jeunes années. « J'suis sûre que ça devait être vraiment chouette de te voir faire tout ça.» C'est un peu perturbant parfois de se rendre compte que ce sont des enfants qui disputent ces match et pas que des adultes. Mais ça ne les empêche pas malgré leur jeune âge d'avoir parfois beaucoup de talent. « Oh j'aimerais bien t'aider mais tu sais, j'y connais pas grand chose ! J'ai des pokémons qui adorent combattre mais moi, j'ai fait des combats euh... trois fois !» Alors je suis bien loin d'être une experte...

--

Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Dim 13 Mai - 15:47

Alice & Régis

Quand Alice lui demanda si il n'était pas joueur de hockey sur gazon, Régis ne put s'empêcher d'éclater de rire. Visiblement son sarcasme avait été pris au sérieux. Il dût prendre quelques secondes pour se reprendre et devenir un minimum sérieux. Il ne se moquait pas, c'était plutôt la remarque qui l'avait fait réagir comme celà, il ne s'y attendait plus du tout.

" Non... Je ne pensais pas que tu... Non, on est pas joueurs de hockey sur gazon dans la famille. C'est plutôt les recherches sur les Pokemon notre truc. Je suis désolé Alice, je ne pensais pas que tu continuerai à le croire. "

Il n'avait pas échappé à la règle pourtant étant plus jeune. Car il avait sa notoriété et parce que tous les garçons de son âge voulait devenir dresseur. Il avait pourtant changé de direction, devenant plus mature et comprenant que ce qu'il avait fait jusqu'à ce moment, c'était de faire comme les autres, sans chercher à être lui-même.

" Je n'ai pas échappé à cela. Chez moi, tout le monde voulait affronter la ligue. J'ai voulu faire pareil. Après tu vas me dire que j'ai réussit en quelque sorte mon rêve mais je n'ai pas été jusqu'au podium malheureusement. Il faut noter que nous n'avons été que deux à aller aussi loin dans la ligue dans mon village. "

Il n'était pas peu fier d'avoir été jusque là. Il préférait prendre le bon côté des choses. Il avait du potentiel en tant que dresseur, mais ce n'était plus son truc. Et depuis toujours, il avait toujours été plus à apprendre des choses et à améliorer les styles de combats, plutôt que de vaincre en fonçant tête baissée. Son truc, c'est de se remuer les méninges, donc il trouva un grand réconfort auprès des recherches.

Quand elle lui énuméra le nombre de fois qu'elle avait combattu. Régis eut un sourire amusé. Lui, il ne comptait plus le nombre de combats qu'il avait mené. Alice n'aimait pas faire combattre ses Pokemon et c'était tout à son honneur. Mais il y en avait certains qui réclamaient ca, car c'était dans leur tempérament. Rien qu'avec Pitch, il ne pouvait pas la garder très longtemps en place. C'est pour celà qu'il l'envoyait régulièrement se battre avec elle en zone sauvage.

" Je vois. Ca fait longtemps que je n'ai pas combattu. Si à l'occasion ils souhaitent faire un combat, je pense que ca peut leur faire plaisir. J'espère ne pas m'être rouillé de mon côté. "

AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Dim 13 Mai - 19:01

|| 00|| x13 x21 x7

Je rougis alors jusqu'aux oreilles. Mince je m'étais encore trompé et totu ce temps personne m'avait rien dit ? « Oh, pardon Regis... Je voulais pas offenser ta famille. Je suis pas très informer sur les gens célèbres...» Je confesse en bredouillant et en regardant mes chaussures. J'en rate jamais une moi. J'aurais pourtant du m'en douter quand Arthur a sembler tout excité en entendant le nom de Regis, alors même qu'il est pas trop fan de sport. D'ailleurs c'était un peu bizarre quand je lui en ai parlé... On aurait dit qu'il le connaissait... Bref.

Je prends un instant pour réfléchir à ce qu'il vient de me dire,e t j'en tire une conclusion qui me semble des plus logiques. « Donc... Ta famille fait de la recherche pokémon parce que vous étiez pas assez bon pour réussir les combats a la ligue ?» C'est ce qu'il a dit ? J'espère que je risque pas encore de le vexer en comprenant de travers. Je fais des efforts pourtant ! Je suis juste pas le crayon le plus aiguisé de la boîte. « Et c'est qui l'autre ?» Je demande par curiosité en me disant que au pire comme ça j,aurais dévié la conversation.

Et quand il me dit que pourquoi pas faire un combat, tout de suite ma petite Queen releva les oreilles en se mettant a sauter partout. « On dirait que j'ai même pas le choix de dire oui ou non...» Je commente en riant, mais en rougissant une fois de plus. « Si t'es si doué que ça, tu pourrais peut-être m'apprendre quelque trucs pour que ça soit plus intéressant pour eux ? Wynnona m'a apprit les bases mais bon... Que les bases ! » Et encore, avec Eyfa je m'étais rendu compte d'à quel point les bases en question étaient bancales...

--

Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Dim 13 Mai - 19:23

Alice & Régis

Alice semblait vraiment gêné quand il lui dit enfin la vérité sur sa famille. Régis ne s'en faisait pas, il s'amusait plutôt de la situation. Il ne pouvait pas en vouloir à Alice, et ne pas être alpagué comme le petit fils de Chen, c'était toujours mieux. Il eut un mouvement amical vers Alice en la poussant un peu sur le côté dans un sourire amusé.

" T'en fais pas. Je suis pas en colère et ça restera entre nous. "

Par contre, la suite fit un peu crisper Régis. Il sera juste un peu les dents, son sourire s'effaça un peu mais il savait bien qu'Alice ne faisait pas ça pour le blesser. Elle posait juste des questions, c'est tout. Il répondit très rapidement:

" Non. J'étais bon mais ce ne m'intéressait plus c'est tout. Mon grand père a déjà gagné la ligue et mon arrière arrière grand père aussi visiblement. "

Elle demanda alors l'identité de l'autre garçon qui avait fait la ligue avec lui. Il n'avait pas vraiment envie de parler de Sacha après ça. C'est vrai qu'il était celui qui n'avait pas été jusqu'au bout en tant que dresseur mais c'était la vérité de dire que ca ne l'intéressait plus. Il ne voulait plus combattre surtout face à sa défaite contre Sacha. D'ailleurs, il n'aimait pas trop en parler.

" Ha lui ? C'est un minable qui s'appelle Sacha. Il l'a pas gagné non plus. De ce que je sais, il fait toutes les ligues de toutes les régions qu'il croise sans aller jusqu'au bout. Il a pas encore compris visiblement... "

Bon il s'était réconcilié avec Sacha entre temps, mais il n'aimait pas trop en parler. Il avait été son meilleur ami mais ils étaient devenus trop différents. Régis avait du mal à le comprendre parfois. Il attrapa la perche sur le fait d'expliquer aux pokemons d'Alice comment combattre. Le garçon acquiesça et dit:

" Bien sûr ! Je serai content ! Après chacun à sa technique de combat, il n'y en a pas une propre. Mais il faut savoir combiner son ressenti et ses connaissances. Souvent c'est du bon sens. Comme l'eau éteint le feu... Donc il est mieux d'utiliser un Pokemon eau contre un Pokemon feu... Mais bon peut être que tu le sais déjà tout ca. Aucun combat n'est pareil et il faut souvent être créatif et pouvoir s'adapter rapidement à la situation. A côté de celà, il faut bien montrer à ton Pokemon que tu lui fais confiance et là il te fera confiance, c'est primordial. Une bonne symbiose est souvent la clef entre une victoire et une défaite. "

AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Dim 13 Mai - 19:35

|| 00|| x13 x21 x7

Bon si ça restait notre secret alors ça va, ça me rassurait un peu. « Du coup c'est pour ça que ton grand père a un ranch ! Pour ses recherches ! C'était logique en fait.» Je dis dans une illumination, presque une épiphanie. Ouais je viens de comprendre quoi. Et je suis toute fière de dire que j'ai comprit en plus ! Il m'en faut peu, je sais. Mais il parait que je suis adorable comme ça alors pourquoi changer ? C'est bien d'être adorable.

Je hausse les épaules. « L'important c'est pas de gagner ! C'est d'avoir du plaisir dans ce qu'on fait. Tu as eu raison d'arrêter si ça t'intéressait plus et il a raison de continuer si ça l'intéresse. Mais bon quand même, il vient de ton village, tu devrais l'encourager !» Je dis les mains sur les hanches comme une maman qui demande à son garçon d'être gentil avec les autres enfants au bac à sable.

Et puis j'ai essayer de suivre ce que Regis me disait. Il parlait vite, comme beaucoup de gens quand ils parlent de choses qu'ils aiment. MAis j'ai pas tout comprit. Bon feu contre eau ça je sais. Euh non l'inverse. Eau contre feu oui voilà. « Ça je le sais oui ! C'est comme ça que m on Hypotrempe a vaincu les deux Braisillon de Wynnie !» Avec une redoutable attaque pistolet à eau. Bon après il semblait surtout dire que la stratégie que je voulais apprendre n'existait pas et que je n'avais cas « ressentir » les choses. Comme... quand on lit un bon livre ?

--

Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Lun 14 Mai - 0:44

Alice & Régis

Alice se mit alors à comprendre certaines choses et pourquoi son grand père possède un ranch avec des Pokemon. Régis eut un sourire en coin quand elle lui fit la remarque, un peu comme pour dire que c'était pas si extravagant que ça après tout.

" Yep. Et parfois je lui envoies les pokemon que je capture, comme ca il peut les observer et les étudier. Toujours dans les meilleurs conditions possibles bien sûr. Justement le ranch est un endroit épanouissant pour les Pokemon. "

Bon la conversation tourna autour de Sacha et Alice lui fit la remarque qu'il n'avait pas l'air bien sympathique à son égard, mais Régis n'avait pas pu s'en empêcher. Il ressentait une pointe de jalousie à l'encontre du garçon aussi. Il lui répondit:

" On a été rivaux à une époque. Après je le soutiens dans ce qu'il fait mais... y'a des vieux trucs qui restent. Et puis c'est Sacha... Je passe ma vie à le taquiner et minable c'est son surnom préféré de toute façon. "

Il avait dit celà en s'amusant, sans le prendre vraiment au sérieux. Elle semblait attentive mais en même temps Régis allait un peu vite pour elle, il le remarqua peut être un peu tardivement. Mais elle semblait avoir compris une bonne partie. Il fit un grand sourire et acquiesça à ce qu'elle dit.

" Exactement. Après je pense que tu peux être une bonne dresseuse. Tu es beaucoup dans le ressenti et très proche de tes pokemon. Ce n'est pas tout la stratégie et ca je t'avoue que je l'ai appris en combattant. "

Il fit alors un signe à Pitch qui remonta sur son épaule et ajouta:

" Après le meilleur moyen de comprendre, c'est d'en faire un. Si tu te sens prête ! "
AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Mar 15 Mai - 16:03

|| 00|| x13 x21 x7

Assimilant toutes ces nouvelles informations, je fini par lâcher. « Faudrait que tu me montres des photos ou un truc ! J'voulais agrandir la ferme pour que mes pokémons feu et dragons aient un espace a eux justement mais je sais pas trop comment faire.» Disons que le volcan en éruption c'est pas trop mon milieu de prédilection alors forcement je sais pas ce qui pourrait leur faire plaisir dans la mesure du réalisable ! En tout cas, Régis avec l'air très fier du ranch de son grand père à la façon dont il en parler, et il semblait aussi beaucoup aimer cet endroit. C'est sur que quand on aime les pokémons ça doit être un petit paradis.

« Il aime que tu le surnomme minable ? Vous avez des coutumes bizarres dans ta région...» Je confesse avec un air pensif. Je juge pas et je me moque pas non plus, j'essaye juste d'imaginer un endroit ou je pourrais être contente que quelqu'un me surnomme avec une insulte et j'avoue que j'ai du mal à visualiser. Peut-être que minable c'était le moins horrible de tout les choix que Régis lui a donné ? J'ai du mal à imaginer cet étudiant sérieux au grand coeur en tête à claque arrogante et supérieur. Mais bon, je suis sa patronne alors il est peut-être pas pareil avec moi qu'avec les autres, avec ses « amis ».

Mais la conversation à dérivé vers cette passion de Régis pour les combats. Je voulais bien en faire un avec lui si ça lui permettait de se détendre un peu mais j'étais loin d'être douée et clairement je n'avais pas non plus son expérience de la chose. « D'accord ! Comment on commence ?» J'étais pas douée, mais je savais que j'avais des pokémons qui pouvaient être fort et je ne voulais pas blesser deux de Régis. Oui je sais c'est le principe des combats mais j'ai un grand coeur. Alors je vais attendre d'abord qu'il commence et puis je verrais quel pokémon je choisirais, histoire que le tout reste un peu équilibré !

--

Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Jeu 17 Mai - 23:33

Alice & Régis

Alice lui demanda de prendre des photos de l'endroit où vivait son grand père et comment le ranch était construit. Régis allait lui en demander directement, il lui enverrait les photos et il pourrait les donner à Alice. Son grand père avait réussit à faire vraiment quelque chose de bien chez lui. Et Régis avait eu la chance de grandir là bas.

" Je lui en demanderai. Il m'en enverra. Si ca peut t'aider. "

La discussion tournait aussi autour de Sacha. Si il aimait son surnom ? Pas des masses, mais Régis se plaisait à croire qu'il s'était habitué. Bon... Entre deux les garçons s'étaient réconciliés et il l'appelait par ce surnom là de rares fois maintenant, ou vraiment juste pour le taquiner.

" C'est juste pour le taquiner maintenant. "

Oui, avant c'était différent et Régis était différent. Il avait appris entre temps qu'un nom ne faisait pas tout, et il avait aussi beaucoup mûrit. Il proposa à Alice un combat. Elle accepta. Régis eut un large sourire et lui dit:

" Il faut d'abord trouver une bonne zone de combat. Ca risque de faire du grabuge un peu autour. On va éviter de saccager tes fleurs. "

Oui c'était un premier point et Alice serait d'accord. Elle détestait qu'on touche à ses fleurs. C'était tout à fait normal. Il commença à se diriger vers un coin qu'il vit dégagé et il attendit aussi qu'Alice lui confirme que cet endroit serait bien pour le combat.

" Ensuite on établit des règles: combien de Pokemon et quels sont ceux que tu choisis. Alors pour ma part je vais prendre: Pitch, Feuforêve, Tanki mon nouveau Goupix, et... Lily. 4VS4 ca te va ? "
AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Alice Lindqueen
♦ Commentaires :

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Jeu 17 Mai - 23:56

|| 00|| x13 x21 x7

J'avais des yeux plein d'étoiles du coup. Il  m'en faut peu oui mais se satisfaire des joies simples que la vie peu apporter est un des secrets du bonheur ! « Ça serait vraiment super ! J'ai acheter les deux champs en arrière là tu vois ça fait deux hectares mais t'inquiète pas t'auras peas de travaille à faire dedans.» Ça peut paraître grand deux hectares mais en vrai j'étais même pas certaine que j'aurais assez de place. C'est que les pokémons dragons ça devient vraiment super grand alors si je veux qu'ils puissent se défouler, tout en restant assez loin de mes installations... Enfin on va commencer par ça !

JE hausse finalement un peu les épaules alors qu'il se justifie sur le choix du surnom qu'il aime donner à son ami. Même pour taquiner je sais que moi j'aimerais pas trop ça mais bon hein, les gens ont le droit d'aimer des choses bizarre c'est pas moi qui vais les juger. Je mets bien des bretzels dans ma crème glacée au caramel... (Même si Maxmou à avouer que c'était hyper bon !). Je souris aussi quand il me dis qu'on va s'éloigner des fleurs. « Bonne idée ! Le Braisillon de Wynnie a abîmer un rosier pendant notre combat, je te dis pas à quel point Dahlia et Sunny étaient fâchés...» Enfin surtout Dahlia en fait, parce que Sunny lui il était surtout triste ...

quatre contre quatre. J'avais fait du trois contre trois contre Wynnie mais ça reviens au même je pense, c'est jsute plus long ! « Oui c'est bien ! Alors je choisi euuuuh Queen bien sur, et puis Cillian, et Sunny et olalala, oh, tiens, je vais essayer Tez, je l'ai jamais vu en combat encore ! » Mon Absol relève soudain la tête avec l'air tout excité de pouvoir faire ses preuves. « Bon alors du coup je te montre ce que j'ai apprit grâce à Wynnie ! Tu commences Cillian ! Attaque Extrascenseur !» Je piaille avec, comme d'habitude, beaucoup plus de joie que d'autorité ou de sérieux dans la voix.

Goupix ♂ lvl 014
Att. : 016 - PV : 076

Extrasenseur 20PP
Canicule 10PP
Regard touchant 30PP
Vive attaque 30PP

Sécheresse : Le pokémon déclenche un ensoleillement lorsqu'il est envoyé au combat.

Attaques 4/10

Les attaques sont neutres contre Pachirisu
Attaque ratée : 0pts

Attaque normale : 16 + 10 = 26 pts
Critique normal : 26 + 20% = 31 pts

--

Maître de la ligue

♦ Messages : 79183
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Jeu 17 Mai - 23:56

Le membre 'Alice Lindqueen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attaque' :
Régis Chen

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis] Ven 18 Mai - 0:28

Alice & Régis

Alice semblait vraiment prête à se battre, Régis souriait de la façon dont elle prenait le combat. Il avait surtout eu l'habitude à des combats où l'adversaire faisait tout pour gagner, et ne le voyait pas comme un amusement. Régis devait avouer qu'il faisait parti de ce type de personne, mais pas aujoud'hui. Il espérait simplement qu'il ne soit pas rouillé depuis le temps. Pitch étant sur son épaule, il la choisit en premier. Alice choisit d'abord son Goupix. Niveau type, ils étaient à même niveau. Pitch allait pouvoir s'amuser aujourd'hui.

Son Pachirisu sauta de son épaule et se mit face au Goupix d'Alice avec son regard de combattante. Elle semblait prête. Régis semblait beaucoup plus sérieux d'un seul coup et il se remit dans son état de concentration des combats. Il laissa Pitch se positionner puis le combat commença. Il laissa Alice commencer pour voir si elle avait bien compris.

Son Pokemon lança Extrasenseur, une attaque psy. Pitch, elle, semblait être sûre d'elle et peut être un peu de trop.

" Evite l'at... "

Son Pachirisu ne l'évita pas et se pris la vague psy. Celà ne la mis pas KO mais elle reçut sa première joute en combat. Ce n'était pas un combat contre des Pokemon sauvages, et il espérait que ce coup de rappel la fasse mieux se concentrer.

" Okay, Pitch reprends toi ! Tu peux le faire ! Maintenant riposte avec étincelle ! "

Son Pokemon chargea ses joues d'électricité et l'envoya sur Cillian.

Pachirisu ♀ lvl 011
Att. : 014 - PV : 31/55

1. Patience 10PP
2. Vive Attaque 30PP
3. Étincelle 20PP
4. Charme 20PP

Absorb Volt : Un Pokémon doté de ce talent récupère 1/4 de ses PV s'il est touché par une capacité de type Électrik. Évidemment, il ne subit pas les dégâts de ces capacités.

Attaques 0/5

Les attaques    sont neutres contre Goupix
Attaque ratée : 0pts

Attaque normale : 14 + 10 = 24 pts
Critique normal : 24 + 20% = 29 pts

AVENGEDINCHAINS

ANAPHORE

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'art des combats Pokemon [Alice&Régis]