Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balthazar Pendergast
Mimine Duchesse Plumette Nemo Rarity Nysha
♦ Messages : 1304
♦ Age du Personnage : 52
♦ Ville d'origine : Pernambourg
♦ Job : Directeur d'une chaîne de télé (Accessoirement père raté)
♦ Pokémon rêvé : Depuis peu son équipe le comble.
♦ Type préféré : Spectre
♦ Avatar : RDJr (blondie) / JPP le Magnifique (Profil)
♦ Commentaires :

Rps || Liens

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
MessageSujet: Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne   Sam 12 Mai - 20:08

Cacher sa jalousie,

c'est dur.

Cacher un corps,

c'est plus rapide.

Auxanne & Azz

Il y a quelque part dans le regard d’Auxanne quelque chose que j’apprécie éperdument et qui en même temps m’effraie ; c’est sans doute cette lueur qui agrippé mon cœur pour la première fois pour ne plus le lâcher ensuite. Mais c’est cette même lueur avec laquelle elle regarde en bout de la grande table de réunion notre producteur faire son discours, ce qui me laisse penser que j’aurais du me douter depuis longtemps de ce qui se tramait derrière le rideau. Sly domine l’assistance, par sa manière de bouger, de parler, de se fringuer, de regarder les gens. Son nom est toujours en bas de l’affiche, dans un petit coin, mais pourtant tout le monde le connaît, c’est lui qui domine tout, c’est le mec qui n’a même pas besoin de se présenter.
Et ce mec, qui a tourné à mon insu une sextape dans ma propre baraque pour la balancer du jour au lendemain sur les réseaux sociaux comme une putain de petite copine à qui je manquais trop, est en train d’insinuer depuis dix bonnes minutes que Auxanne Pendergast aurait un grand avenir à la tête de la chaîne. Femme accomplie, girl power, majestueux Pokémon – j’ai entendu Plumette renifler avec mépris et Duchesse vibrer dans mon dos – elle a tout pour plaire. Et ce qu’il ne dit pas et que je sais, c’est qu’il a l’intention de me faire détester de la plupart des membres de la plèbe comme le vilain pas beau des films de super héros, dont le caractère de connard devient un charisme absolu.
Peut-être.

Sly nous remercie de notre attention, récolte des applaudissements polis de la part de nos investisseurs et collègues de la chaîne, et propose un after chez lui ; un chez lui pas difficile à atteindre puisque la réunion s’est déroulée chez nous et que pour aller chez les Diaz il suffit de traverser le palier afin d’atteindre son appartement. La salle se vide bientôt, Valériane raccompagne les invités à la porte avec force ronds de jambe, et je me retrouve seul dans la salle de réunion avec Auxanne.

Plumette saute de mes genoux quand je me relève et Duchesse se cale dans un coin de la pièce, son unique œil me suivant scrupuleusement. Je contourne Lady S, ouvre la fenêtre au bord de laquelle je m’allume une cigarette.
Je contemple un instant la capitale illuminée dans le soir qui tombe, glisse un regard en coin à ma femme.

« C’est ta manière de te venger ? »

Revenir en haut Aller en bas
Auxanne Pendergast
Lady S Killer Queen
♦ Messages : 49
♦ Ville d'origine : Azuria
♦ Job : Journaliste télévisée
♦ Pokémon rêvé : Funéicre et d'autres
♦ Avatar : Kate B.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2747-carte-dresseur-d-auxanne
MessageSujet: Re: Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne   Jeu 17 Mai - 22:04

Il n'y a plus dangereux qu'une femme jalouse et blessée. Balthazar Pendergast sera bientôt bien placé pour le savoir. Mais jalouse de quoi au juste ? De n'avoir jamais eu de cet homme l'amour intense qu'il porte probablement à quelqu'un d'autre. A UN autre. Tu ne rêves plus désormais que d'une chose. Accomplir ce que tu t'étais toujours défendu de faire, par respect. Atteindre l'impossible. Calife à la place du calife. Et les yeux doux que tu adressais à Sly n'étaient qu'à moitié feint. Car désormais qu'avais-donc tu as perdre ? Ton fils s'était fait la male et ton mari te trompait avec un mec qui aurait pu être son mioche. Ne restait fidèles à tes côtés que Lady S. et Killer Queen, qui d'ailleurs avait assisté à la réunion assise sur une chaise, un large chapeau couvrant le sommet de son crâne, suivant avec assiduité les conversations de son unique oeil rouge inquiétant.

Quand les invités et collaborateurs quittèrent la pièce tu t'avançais de la baie vitrée qui te séparait de la vue époustouflante sur Centrapolis. Certain diraient que tu avais réussi ta vie. Femme d'affaire parti de pas grand chose. La vérité c'est que tu avais tout foiré, et que ton royaume s'effondrait, réduits en cendres. Sinon ta place, tu n'avais plus rien à perdre. Tout avait déjà échappé à ton contrôle.

Balthazar s'avance, ouvre la vitre et laisse s'échapper la fumée vers l'extérieur. Quant à toi tu approches de la commode, pour te servir ton éternel et quotidien verre de scotch. Bien rempli. Un simple fond ne suffira pas ce soir. Les cernes d'ailleurs marquent le début de ton addiction. Mais qu'importe. Tu ne réponds pas de suite, prenant soin d'agiter ton verre, une main dans la poche, plongeant ton regard dans le fond du verre, dans le liquide qui s'étale doucement le long des parois. Tu laisses enfin le liquide couler dans ta gorge avant de déposer le verre sur la table de réunion et de t'approcher de Balthazar. Tu t'avances, proche, avant de te planter dans le sol et de le fixer intensément.

On ne récolte que ce que l'on sème, Monsieur Pendergast.

Tu marques une pause, sans le lâcher un seul instant des yeux, avant de poursuivre, de ce ton sifflant que Lady S. affectionne tant.

Seul mon respect envers votre personne m'empêchait de prétendre à votre poste. Mais depuis qu'une bite dans le cul l'a fait partir en fumée, qu'est-ce qui m'arrête ? Hum ? Votre doux regard implorant ?

Le mépris transpire de tes mots. L'animosité et la déception enflamment ton visage. Et tu t'éloignes à nouveau pour avaler une autre gorge du liquide ambré qui, lui seul, sait t'apporter le réconfort dont tu as besoin.
Balthazar Pendergast
♦ Commentaires :

Rps || Liens

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t1699-carte-dresseur-balthazar-pendergast#73262
MessageSujet: Re: Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne   Ven 18 Mai - 10:05

Devant la dignité froide de ma femme, je hausse les sourcils.

« Je vous prie de m’excuser si mon regard vous a semblé suppliant ; vous ne faites de toute évidence plus partie du cercle très fermé de personnes devant lesquelles je suis capable de ployer le genou. »

Oh j’ai aimé Auxanne, terriblement, plus que ma propre vie, et je l’aime encore aujourd’hui. Mais désormais, mon amour qui se teintait d’indifférence sauvegardée par l’admiration sage que je lui portais, se colore aussi de haine et de lassitude.
Je sais qu’à ce petit jeu je ne gagnerai pas, parce que Auxanne est une femme fière, indépendante et capable du pire pour parvenir à ses fins, sans quoi elle n’aurait jamais atteint le stade qu’elle occupe aujourd’hui, fût-elle ma femme. Sly l’apprécie et je sais de source sûre qu’il veut la sauter, peut-être même l’a-t-il déjà fait ? Je n’ai plus confiance en personne depuis qu’un ami a foutu en l’air une relation vieille de trente ans en prenant une vidéo à mon insu.
De toute façon, s’il ne l’avait pas fait, qu’est-ce que ça aurait changé ? Ca aurait retardé l’échéance tout au plus. Sly adore Auxanne, il voit en elle du potentiel, à raison.

« Je sais que rien ne vous arrêtera, c’est pour ça que je vous ai chérie si longtemps. Mais je crains que votre hydromel ne vous colle à terre avant que j’aie besoin de le faire. » déclaré-je à travers ma fumée.

Auxanne Pendergast
Lady S Killer Queen
♦ Messages : 49
♦ Ville d'origine : Azuria
♦ Job : Journaliste télévisée
♦ Pokémon rêvé : Funéicre et d'autres
♦ Avatar : Kate B.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2747-carte-dresseur-d-auxanne
MessageSujet: Re: Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne   Dim 5 Aoû - 22:15

Tu ne pus t'empêcher d'esquisser un sourire. Le miel coulait entre chacune de vos paroles respectives. Cela ne t'avait jamais déplu, il fallait bien l'avouer, mais aux vues des derniers événements, tu trouvais cela d'un pathétique fulgurant. Alors tu te contentais de sourire, plongeant tes lèvres pincées dans le liquide ambré qui perlait sur les bords du verre.

Vous avez bien raison, Monsieur Pendergast, cela vous évite bien des déconvenues.

Tu réponds, levant le regard et posant un regard en coin sur l'homme qui partagea ton lit de si longues années. L'avais-tu seulement aimé ? T'avait-il seulement rendue heureuse autrement qu'en te promettant or et paillettes ? Tu préférais ne pas y penser, éviter de repenser à ces années, essayant de simplement te remémorer le bonheur factice qu'elles avaient pu t'apporter, dans tes robes d'or et de satin.

Les femmes de ma trempe résistent au meilleur des bourbons. Ne vous en faites pas, j'ai encore assez devant moi pour espérer vous voir plonger.

Un sourire mesquin se dessina sur tes lèvres et tu te retournais pour t'adosser contre le mur, croisant un bras devant ton ventre, sous ta poitrine.

Alors dites moi, ça fait quel effet de se farcir un mioche de moitié son âge, hum ?

Tu demandais, faisant rouler le liquide le long des parois, et posant ton regard embrasé sur la silhouette massive de ton mari, sans ciller.
Balthazar Pendergast
♦ Commentaires :

Rps || Liens

MessageSujet: Re: Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne   Mar 7 Aoû - 11:56

Il est vrai qu’Auxanne, depuis toutes ces années, a résisté à tout. Je la connais sans nul doute mieux que quiconque, de manière suffisamment intime pour savoir que même la naissance d’Ezra n’a su altérer sa beauté digne, sa chute de reins et son port altier. Malgré tout je connais le monde dont nous nous partageons le trône tout aussi bien : suffisamment en tout cas pour savoir qu’il nous détruit de l’intérieur, et je ne sais pas combien de temps les tripes de ma femme tiendront face à ses litres d’alcools ingérés, de la même manière que mes pauvres poumons noircis de goudron finiront eux aussi par me lâcher.
Nous ne sommes que des éléments reflétant la vanité de ce monde doré, brillant à l’extérieur et pourrissant de l’intérieur. Nous allons tous mourir un jour. A l’instant où nous disparaissons de l’écran de télé, nous sommes déjà morts. Il nous suffit alors de renaître, ou d’espérer le faire, en revenant à l’image, avec ce sourire de plastique sous le soleil de plomb des projecteurs infernaux.

« Une chance que je sois bon nageur. » je réponds d’un rire sarcastique.

Il serait terriblement facile pour Auxanne de me faire plonger la tête la première dans les fonds marins pour me voir dévoré par un Sharpedo. Mais justement là est tout le problème : c’est trop facile. Et ma femme est une femme de défi, complexe.
Elle ne s’abaisserait pas à cela.
Sa question m’amène un rire dont les échos distillent une chaleur malsaine dans mon ventre ; oh vas-y, donne-moi l’occasion d’attiser ta haine.

« La moitié de mon âge ? Je suis déjà si vieux ? »

C’est vrai que je n’ai jamais demandé son âge à la blonde plantureuse aux longs cheveux dorés que l’on voit de dos sur la vidéo qui a circulé partout.

« Pour vous répondre c’est un pied fantastique. La jeunesse ma chère, la jeunesse ! On croyait l’avoir oubliée et c’est ainsi que l’on réalise qu’elle nous manque, dans la maladresse de ses gestes et la douceur du grain de la peau, les étoiles dans les yeux qui croient milles choses, avant que la réalité de la vie ne vienne les ternir, les rendre cyniques et désabusés. »

Je cendre ma cigarette dans le vide.

« C’est bien loin. Pour vous comme pour moi. »

Irrémédiablement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne   

Cacher sa jalousie c'est dur ; cacher un corps c'est plus rapide. || Auxanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1