Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Papa et maman seront fiers / Aleksey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salomé Stetson
Perlimpinpin Diabolo Doushka Allasso
♦ Messages : 451
♦ Age du Personnage : 26
♦ Ville d'origine : Port Yoneuve, Unys
♦ Job : Showgirl
♦ Pokémon rêvé : Feunard d'Alola
♦ Type préféré : Glace
♦ Avatar : Violet Chachki
♦ Commentaires : Présentation ; Liens

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2905-salome-carte-dresseur
MessageSujet: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Jeu 7 Juin - 17:53

Salomé était ce soir-là postée à l'accueil des clients ; son show n'était que tard dans la soirée et les festivités ne faisaient que commencer, alors elle se rendait utile en mettant tout le monde à l'aise, en proposant le vestiaire et en indiquant la direction des toilettes, par exemple.
Elle fronça légèrement des sourcils quand la barmaid un rien stressée, Valentina, vint nerveusement se porter au-devant d'elle :

« Salomé, je crois qu'un client en jeans essaie de se barrer par une des fenêtres. Du premier étage. Tu peux aller voir s'il te plaît j'ai pas osé me montrer. »

La showgirl haussa d'un sourcil parfaitement maquillé, franchement surprise de ce discours qui ne paraissait avoir aucun sens. Elle monta les escaliers après avoir réarrangé sa robe – oui alors la traîne c'était effectivement peut-être un peu beaucoup – et monta à la recherche du client qui voulait a priori faire le mur.
Et puis elle devait savoir comment diable il avait pu entrer en jeans !
Elle comprit en le reconnaissant, alors qu'elle levait le regard sur lui en montant les escaliers. Un champion de la région, oui, eux ils pouvaient entrer en jeans dans un cabaret aussi pointilleux que le Chat Noir. Elle sourit, gracieuse.

« Bonsoir. On m'a informée que vous tentiez de vous échapper, je n'ose pas y croire ! Vous vous ennuyez ? »

Elle avait l'air vraiment anxieuse que ça soit le cas, et pour une fois, il y avait du vrai là-dedans. Perlimpinpin garda le silence, flottant à hauteur des épaules dénudées de sa dresseuse.

These boys running from me, I'm cold as ice
And these boys can come if they're lonely
They can roll the dice
These boys, they don't know me, like kryptonite
Cause these boys come with a warning, warning
Somebody better call the police on me
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey M. Voronin
Khione Hati Halia Skadi Eska Echo
♦ Messages : 2798
♦ Age du Personnage : 32
♦ Ville d'origine : Fort Castle
♦ Job : Champion de l'arène de Fort Castle & océanologue
♦ Pokémon rêvé : Lokhlass, Léviator
♦ Type préféré : Eau & Glace
♦ Avatar : Vinnie Woolston
♦ Commentaires : Relations - RPs Fiche - code couleur : dodgerblue

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Jeu 7 Juin - 22:39

Aleksey n'était pas fait pour les grandes villes. Il les trouvait étouffantes, impersonnelles, trop polluées, les gens étaient désagréables et toujours trop pressés. Sans dire que tout coûtait horriblement cher. Non, clairement la capitale n'était pas pour lui. S'il pouvait se plaire dans de petites villes comme Bourgamme ou encore l'ambiance estudiantine de Grenad'île, Centrapolis était définitivement un cran au-delà de ce qu'il était capable de supporter sur le long terme. Quelques jours, okay. Il avait souvent dû se rendre à Centrapolis que ce soit pour le boulot ou simplement à cause du ferry pour faire l'aller-retour Grenad'île-le continent. Mais deux semaines ? Il commençait un peu à péter les plombs.

Cette fois-ci, il faisait un effort. Un de ses ex-collègues allait se marier alors il profitait de sa liberté autant qu'il pouvait (pas un enterrement de vie de garçon, non, plusieurs, tant qu'on y était). Alors Aleksey était traîné de bar en bar (ça, ça allait) et...de cabaret en cabaret. Parce qu'évidemment, il fallait passer par un cabaret. Le genre d'endroit chic où tout le monde vient en costard, a son petit verre de Martini sur la table et admire poliment des danseuses se trémousser sur scène.

Non, c'était carrément pas le genre du champion d'arène. Il était déjà surpris qu'on l'autorise à entrer vu que, pas au courant d'où on l'emmenait, il s'était habillé à son habitude : T-shirt, jeans, Converses et veste en cuir. Il avait vu le regard peu impressionné du videur à l'entrée, s'était dit que, alléluiah, il allait être sauvé par sa tenue, avant qu'un de ses ex-collègues s'amuse à révéler qu'il était le champion d'arène de Fort Castle. Et là, bim, Sésame ouvre-toi.

Non, Aleksey n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée qu'apparemment, être champion d'arène était comme être VIP. Et ça faisait un an que c'était comme ça.

Mais c'était comme ça qu'il se retrouvait avec une jauge de tolérance qui atteignait lentement sa limite et qu'il avait une jambe en-dehors de la fenêtre (toutes les portes étaient surveillées et personne ne voulait le laisser sortir parce qu'un show était en cours, par Artikodin) et qu'il s'apprêtait à se la jouer Spider-Man pour s'échapper du coin. Ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas fait d'escalade à proprement parler, mais un étage, c'était pas grand-chose, hein ? Il avait toujours Khione pour le tirer de là s'il le fallait. Les toboggans de glace, c'était un peu sa spécialité.

Alors qu'il passait une seconde jambe par-dessus le chambranle, Aleksey faillit glisser quand il fut surpris par une voix dans son dos. Il s'accrocha à la fenêtre, mais Khione le retint en saisissant son T-shirt entre ses crocs – pas encore prêt à se déchirer, heureusement, même s'il pensait avoir entendu un bruit pas rassurant – et il put éviter un malheur trop vite arrivé. C'était pas haut, non, mais atterrir dans une sale position, c'était jamais plaisant.

Avec le sentiment d'être pris comme un voleur en flagrant délit, le champion d'arène se retourna légèrement, pour fixer qui l'avait interpellé.

« Oh, bonsoir. » répondit-il, un poil gêné dans son entreprise. La jeune femme avait l'air carrément trop habillée et maquillée pour qu'elle soit juste une hôtesse. Peut-être qu'elle travaillait dans un de ces shows ? Aleksey n'avait aucune honte à dire qu'il ne s'était pas du tout intéressé au programme. Dès qu'il avait compris dans quoi l'emmenaient ses ex-collègues, il s'était senti mourir un peu de l'intérieur. Ce n'était tellement mais tellement pas son genre de soirée. Les traîtres. Les salauds. Ils devaient le savoir et bien se foutre de sa gueule à l'heure qu'il était. Seulement, ils n'avaient probablement pas prévu qu'il tenterait de s'échapper par la fenêtre. Ha.

Il s'en voulait presque de causer du stress à la jeune femme. Il n'avait pas du tout escompté que quelqu'un remarquerait sa tentative d'escapade. Il ne se délogea pas de la fenêtre pour autant.

« Je n'ai rien contre votre cabaret, soyez-en assurée mais ce n'est pas...mon genre habituel et clairement, mes amis m'ont fait une mauvaise blague en me traînant ici. Je comptais juste... » Il désigna, d'un vague geste de la main, le sol, un peu plus loin. « ...partir sans faire de vagues. »

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Salomé Stetson

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2905-salome-carte-dresseur
MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Jeu 7 Juin - 23:11

Perl était un bon Pokémon et ne voulait pas que les humains non loin de lui se fassent mal ; il se montrait donc logiquement agité parce qu'Aleksey était bien trop près du bord de la fenêtre et ne semblait pas vouloir s'en éloigner. Salomé, elle, même si elle eut ce petit moment de panique genre « pourquoi le champion glace voudrait se foutre une patte en l'air à se tirer du cabaret » resta parfaitement calme.
Son anxiété nerveuse affleurait sous la pellicule de froid qui ressemblait si fort à son type de Pokémon préféré, mais elle restait parfaitement maîtresse d'elle-même, et eut un petit rire.

« Oh je comprends tout à fait mais si vous vous cassez une jambe dans l'arrière-cour, ça fera des vagues. Si vous voulez, je vous ouvre la sortie de secours et ça sera beaucoup plus discret. »

Elle mordit vaguement ses lèvres maquillées sans en atténuer la couleur.

« Ou je peux vous payer un rafraîchissement pour pardonner la mauvaise blague de vos amis. Vous savez, le cabaret a plein de ressources, je suis sûre qu'il pourrait vous plaire. »

Le petit Nucléos, stressé à l'idée qu'Aleksey se fasse mal, s'approcha doucement de la Feunard d'Alola, prudent, et parfaitement silencieux, prêt à aider sans avoir foutre la moindre idée de comment s'y prendre.
Salomé, elle, posa, un regard brillant sur Khione, manifestement séduite :

« Elle est trop belle. »

They can roll the dice
Aleksey M. Voronin

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t560-carte-dresseur-d-aleksey-m-voronin
MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Dim 10 Juin - 20:49

C'était amusant comment son interlocutrice semblait plus préoccupée de son sort alors que c'était lui qui se trouvait proche du vide. Enfin, à un étage de hauteur, c'était peut-être pas vraiment qualifiable de vide. Si ? Pour lui tranquilliser un peu l'esprit, et parce qu'il imaginait que désormais, cette voie de sortie n'était plus vraiment viable, il finit par se retrouver du bon côté de la fenêtre, pieds posés au sol. Même le pokémon semblait inquiet pour lui, et il observa avec une pointe d'amusement le nucléos flotter dans sa direction. Il en avait croisé quelques uns au manoir hanté en compagnie d'un autre dresseur amateur de pokémons dragons, mais il devait bien admettre qu'ils n'avaient pas vraiment retenu son intérêt. Le type psy ne l'intéressait que très peu. Un poil trop fourbe, à son goût. Il préférait les attaques directes. Ou les attitudes directes, en réalité. Il avait une franchise à couper au couteau, le champion d'arène, et il y en avait plus d'un qu'il avait froissé avec son manque de tact. M'enfin, tant pis pour eux, Aleksey n'allait pas vraiment changer pour leur faire plaisir. Les courbettes, c'était pas pour lui.

« Oh vous inquiétez pas pour moi. Khione m'aurait rattrapé dans le pire des cas. » fit-il en haussant les épaules, ayant une entière confiance en les capacités de sa feunard d'Alola. « J'ai connu pire comme chute, je ne vais pas mourir pour un étage. »

Bon, il pourrait être un poil incommodé, certes. Mais ce n'était pas un plâtre qui l'empêcherait de vivre. Artikodin savait qu'à force de côtoyer les pistes un peu trop risquées des montagnes Givrefer, il s'était parfois trouvé franchement dans la merde et parfois plutôt mal en point. Il aimait un petit peu trop le rush d'adrénaline pour son propre bien.

Un air surpris mais ravi passa sur les traits du Fort Castellinois quand son interlocutrice proposa d'ouvrir la porte de secours. C'est sûr que ça lui épargnerait quelques soucis.

La deuxième proposition le surprit un peu plus. Et le fit examiner avec un peu plus d'attention la jeune femme. Est-ce que c'était de la drague ? Ou plutôt un geste commercial pour ramener un client récalcitrant ? Tout était possible. Enfin, à ce moment-ci, ses amis devaient bien avoir remarqué sa disparition et revenir au cabaret serait peut-être encore la solution la plus polie.

« Je ne dis jamais non à un verre. » répondit-il avec un sourire. « Mais honnêtement, tout ça... » il accompagna ses mots d'un vague geste. « ...n'est pas trop mon genre de scène ou le type d'ambiance que je préfère. Ne vous vexez pas si je ne reste pas forcément très longtemps. »

C'était mieux de prévenir, n'est-ce pas ? Parce qu'Aleksey doutait qu'il serait totalement captivé par les shows. La première demi-heure ici l'avait poussé à vouloir prendre la poudre d'escampette, après tout.

Dresseuse comme pokémon semblaient comme captivés par Khione et le champion d'arène retint un léger rire à ça. Oh oui, la feunard d'Alola faisait toujours son petit effet. La diva.

« Elle l'est. » acquiesça Aleksey, avant de passer une main dans la fourrure gelée de Khione. Ses yeux bleu glace se fermèrent un instant sous l'attention. Relevant le regard vers la dresseuse, il ajouta : « Elle est très docile, donc vous pouvez la toucher si vous voulez. Elle ne mord pas. »

Black water, take over
I need nothing to travel the sea The strange silence Surrounding me Grows closer, feels colder But I'm ready To suffer the sea ◘ OMAM
Salomé Stetson

MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Lun 11 Juin - 16:48

Heureusement, le champion consentit à ramener son fessier – qu'il avait joli – à l'intérieur, et Salomé lui fit un sourire dont l'expression de soulagement n'était pas feinte. Perlimpinpin revint près de sa dresseuse, lui aussi soulagé.

« Oh je ne doute pas que vous soyez solide, mais je me serais sentie affreusement coupable », déclara-t-elle avec emphase et un demi-sourire amusé.

Elle observa la réaction du champion à ses deux propositions ; et à son grand dam, la première semblait avoir ses faveurs ! Grande dame, elle décida de proposer un compromis, ramenant vers elle d'un geste ample sa traîne – qui ne rivalisait pas avec le superbe pelage de la Feunard d'Alola malgré le tissu chatoyant.

« Alors disons que je vous offre un verre, et ensuite je vous laisse vous échapper par la porte de secours. Je dirai que je n'ai pas vu par où vous êtes parti. Discrétion assurée ! »

Et comme Salomé était du genre à pousser sa chance, elle inclina légèrement la tête sur le côté :

« Qu'est-ce que vous buvez ? Venez, je vais vous montrer une pièce du Chat Noir que peu connaissent, en dehors de nos habitués... et des gens qui veulent sortir par la fenêtre. »

Elle fit entrer Aleksey dans une des annexes du cabinet de curiosités entretenus par Béryl Hermansen ; ils étaient précisément dans la partie qui traitait des curiosités géologiques, naturelles, le tout bien conservé sous vitres et soigneusement étiqueté par Béryl & le propriétaire des lieux. Elle ferma les rideaux, par réflexe, se dirigea vers un meuble dissimulé qui s'ouvrit dans un cliquetis, où était entreposées quelques bouteilles d'alcool.

« Qu'est-ce que vous préférez ? Je devrais peut-être même avoir une bouteille d'une spécialité de Fort-Castle si vous voulez... »

Elle posa de nouveau le regard sur Khione, alors que son Nucléos était posé sur son épaule de façon à pouvoir la regarder, manifestement impressionné.

« Oh ! Non je n'oserais pas. Elle fait très reine, je trouve. »

They can roll the dice
Aleksey M. Voronin

MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Jeu 14 Juin - 23:35

Aleksey faillit rétorquer qu'une potentielle chute de sa part n'aurait été en rien de la faute de son interlocutrice mais...il se rappela juste à temps que s'il avait failli glisser un peu plus bas, c'était justement parce que celle-ci l'avait interrompu. Il était à peu près persuadé qu'il aurait pu s'échapper sans inconvénient si elle avait décidé de monter cinq minutes plus tard. Il garda donc la remarque bien sagement pour lui. Pas la peine de lui ajouter du tracas, à la pauvre.

Le champion d'arène pouvait deviner la légère déception de la jeune femme quand il précisa qu'il ne resterait probablement pas très longtemps. Le compromis d'un verre et d'ensuite prendre la fuite lui allait comme un gant.

« Ça me va. » fit-il avec un sourire. « Je retiendrais ça, au cas où un jour je devrais vous rendre une faveur. »

En espérant que ce ne serait rien de farfelu et qu'il ne le regrette pas par la suite. La jeune femme avait l'air plutôt posée mais le maquillage et les vêtements plutôt tape-à-l'oeil pouvaient le faire douter sur un potentiel grain de folie pas si caché.

Se redressant enfin, Khione prenant directement place à ses côtés, il suivit avec curiosité sa campagne du soir. Une exclusivité ? Qu'est-ce qu'il avait bien fait pour mériter ça ? Le fameux statut VIP qu'il oubliait totalement 99 % du temps ? Pas impossible. Il fixa les alentours, intrigué. Non, ils n'étaient décidément pas dans une partie parcourue par la clientèle habituelle du cabaret. On pouvait voir quelques objets dans des vitrines, la plupart d'entre eux des pierres et roches. En en examinant une d'un peu plus près, il eut un air surpris. Se pourrait-il ?

« Ce sont des fossiles de pokémons ? »

Ce n'était pas vraiment son domaine, il était océanologue, pas géologue et encore moins archéologue, mais ça semblait y ressembler et forcément, son intérêt était piqué au vif. Davantage que champion, il était surtout scientifique et même s'il ne l'avouerait pas à n'importe qui, un de ses rêves était de découvrir un pokémon marin inconnu. Les fossiles pouvaient être une possibilité pour ramener des pokémons anciens à la vie.

Quand l'autre dresseuse l'interpella pour savoir ce qu'il préférait boire, si elle pouvait chercher une spécialité de Fort Castle, un léger rire échappa à Aleksey.

« Ah c'est gentil, merci, mais je risque de me faire engueuler si j'ose goûter à une spécialité de Fort Castle dans un bar qui n'est pas situé sur l'île et que ça remonte aux oreilles des gens du coin. Pourquoi pas une spécialité du cabaret ou la boisson la plus prisée du lieu ? »

Ça lui ferait découvrir un peu autre chose, en même temps.

La jeune femme faisait preuve d'un grand respect envers Khione et même si ça étonnait un peu Aleksey, il pouvait l'apprécier. Certaines personnes ne se gênaient pas pour essayer de toucher ses pokémons et Hati en avait mordu plus d'un qui l'avait approché de trop près, pensant qu'il était une boule de poils toute mignonne et inoffensive. Si Khione était docile, le givrali, lui, ne l'était absolument pas. Pour cette fois, il était dans sa pokéball, le champion d'arène sachant pertinemment que les endroits trop bondés rendaient nerveux Hati.

« Je n'ai plus vraiment besoin de me présenter, je présume. » fit Aleksey, avec un sourire un poil gêné, comme toujours pas forcément à l'aise qu'on le reconnaisse si facilement. « Mais je n'ai pas saisi votre nom ? »

Black water, take over
Salomé Stetson

MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Mar 19 Juin - 20:35

Elle eut un léger rougissement confus à l'évocation d'une faveur, eut un petit geste de dénégation tout en le laissant passer dans la salle d'exposition du Chat qui regroupait effectivement de très rares fossiles de Pokémons datant de diverses époques.
Le propriétaire des lieux s'était galéré à les éclairer correctement et l'endroit était bien plus calme que le reste du cabaret, le son étouffé par les lourdes portes et la décoration censée mettre en valeur les ossements religieusement recueillis ici.

Salomé tourna la tête vers le scientifique qui fatalement s'intéressait aux fossiles en vitrine.

« Oui, absolument. Ce sont des résultats de fouilles scientifiques menés par quelques uns de nos plus fidèles bienfaiteurs, j'ai coutume de présenter ça comme une collection exceptionnelle... Regardez là-bas, il y a un Relicanth presque complet, il est très impressionnant. »

En tout cas pour quelqu'un comme elle qui n'avait jamais vu ce genre de Pokémon en vrai. Elle eut un rire à la réflexion du champion sur la consommation d'alcool du pays et hocha de la tête :

« Je vais vous faire le spécial Chat Noir alors, ça vaudra mieux, je ne voudrais pas vous attirer d'ennuis, surtout pas. 
Je sers quelque chose à votre Feunarde ? »

Elle sourit en revenant vers lui avec deux verres en main, un pour elle d'eau citronnée, un pour lui contenant le cocktail spécial Chat Noir, et Perlimpinpin dansant auprès de son épaule, sa fidèle ombre.

« Non effectivement, je sais qui vous êtes. Je m'appelle Salomé, enchantée. Je suis souvent venue vous regarder combattre », confia-t-elle dans un élan d'audace.

They can roll the dice
Aleksey M. Voronin

MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Lun 16 Juil - 14:55

S'il n'avait guère beaucoup apprécié le cabaret en lui-même, Aleksey appréciait bien davantage ce coin-ci. Déjà, y'avait pas de musique qui ne lui plaisait que moyennement, de jeux de lumière ou de spectacles qui ne l'intéressaient que peu, ou des ex-collègues et amis parfois un peu embêtants. Ici, l'océanologue pouvait geeker en paix et sans remords. Quand on le voyait, on songeait bien plus souvent à son côté champion d'arène plutôt que scientifique alors que dans sa tête, le chercheur primait sur le dresseur. Surtout que ça ne faisait qu'un an qu'il était champion. Il avait auparavant combattu dans l'arène de Fort Castle, mais c'était à titre occasionnel et faire partie des dresseurs à affronter avant le champion ne donnait certainement pas la même notoriété. Aleksey regrettait presque l'anonymat. Et les gosses de Grenad'île aussi, eux peut-être davantage. Mais bon, on ne peut pas décemment concilier trois métiers, situés géographiquement aux antipodes de la région. Alors il avait dû faire des choix, faire passer l'arène avant la science. Même si dans son coeur, ce n'était absolument pas le cas.

L'habituée des lieux confirma qu'il s'agissait de fossiles et d'une collection exceptionnelle du cabaret. Et quand elle déclara qu'il y avait un relicanth presque au complet plus loin, Aleksey se transforma comme un gamin dans un magasin de jouets et s'en alla à l'endroit désigné pour s'extasier sur la trouvaille. Oh. Il aurait sa place dans un musée, définitivement. Quelles recherches on pourrait mener là-dessus ! Relicanth était tellement rare, étant donné son milieu de vie, et Aleksey n'en avait personnellement jamais vu de vivant. Fossile vivant, qu'on appelait ce pokémon. Combien d'autres pokémons marins restaient inconnus, dans les profondeurs ? Même si ça tenait plus du rêve qu'autre chose, l'océanologue espérait un jour trouver ce prochain relicanth, ce prochain pokémon rare et insoupçonné dans les abysses.

« C'est vraiment...époustouflant. » fit-il dans un souffle, quelque peu émerveillé. « Toute cette collection aurait sa place dans un musée. Vous devriez davantage les mettre en valeur, à mon avis. » Alors peut-être qu'il ne rechignerait pas tant à se rendre dans un cabaret.

Tout charmé qu'il était par la collection, il en oublia presque le cocktail et la question posée pour Khione, avant que son interlocutrice ne revienne, verres à la main.

« Oh non ça devrait aller, merci. » répondit-il un peu distraitement, avant de goûter au cocktail. Peut-être un tantinet trop sucré à son goût, mais c'était habituel pour les cocktails. Mais c'était pas mal. Ça changeait plutôt de ce dont il avait l'habitude. « Merci pour le cocktail. Je comprends pourquoi c'est la spécialité de la maison, c'est pas mal du tout. »

Salomé, un nom à mettre sur cette tête, bien. Les manières n'étaient pas spécialement le fort du champion d'arène et il oubliait parfois les bases comme les présentations. Il était totalement capable de parler pendant des heures à quelqu'un sans connaître son nom ; c'était parfois problématique.

Une pointe de surprise le saisit quand Salomé admit qu'elle était souvent venue le voir combattre. Ça devait faire une sacrée trotte depuis Centrapolis, non ?

« Oh, désolé, j'avoue que je ne suis pas vraiment concentré sur le public quand je combats mais...merci, j'imagine ? » répondit-il, probablement pas de façon très diplomatique, mais il n'aimait pas vraiment édulcorer la vérité. En vrai, quand il combattait, il était totalement concentré là-dessus. Les spectateurs, en soi, il ne les notait pas. Ils auraient pu le siffler ou l'encourager qu'il ne le remarquerait même pas. Et il n'avait pas l'impression que les gradins de l'arène étaient des plus occupés, vu l'ambiance glaciale et parfois lugubre – même lui pouvait l'admettre, même s'il trouvait que ça faisait le charme de l'arène – qui régnait là. « Vous êtes amatrice de pokémons glace, alors ? »

Black water, take over
Salomé Stetson

MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Mar 24 Juil - 21:35

Le champion Glace parut totalement revenir à la vie au contact des fossiles qui étaient soigneusement disposés dans le cabinet de curiosités du cabaret, et déclara qu'à son avis, le clou du spectacle devrait être ici.
Oui, bon, la plupart des gens préféraient venir voir des stripteases, se dit Salomé, tout en trouvant très mignonne la façon dont Aleksey dévisageait le Relicanth figé dans la vitrine. Elle aurait bien aimé avoir un mec qui la regarderait comme lui regardait le fossile, tiens !

« Je sais oui, mais ça n'est pas le plus vendeur de la maison, apparemment », expliqua-t-elle dans un sourire doux, avala une gorgée de son jus de fruits, avant d'en proposer quand même à la magnifique Feunard d'Alola du champion, totalement sous le charme de Khione quant à elle.

Elle accueillit le compliment sur le cocktail qu'elle avait réalisé avec un sourire aimable, puis eut un rire franc à son commentaire sur le fait qu'il ne regardait absolument pas les gens du public quand il combattait en arène.

« C'est ce que j'ai constaté, oui... De rien, vous êtes un super champion, et même mon préféré. »

Tout en tenant délicatement son verre à portée de museau de Khione si elle avait envie d'un peu de jus de fruits, Salomé acquiesça :

« Oui, j'adore les Pokémons glace. Si je pouvais je vivrais à Fort Castle, mais toutes mes activités sont ici alors c'est un peu compliqué... J'entraîne Perl pour qu'on puisse aller dans les coins où on trouve ce genre de Pokémons, mais forcément, ça prend du temps. »

Ledit Perl avait l'air cela dit très inquiet de la défense de sa dresseuse, et tout à fait prêt à intervenir.

« Vous avez toujours votre Mammochon chromatique ? Je la trouve trop belle ! »

They can roll the dice
Aleksey M. Voronin

MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    Jeu 9 Aoû - 0:25

Aleksey, il a toujours été un scientifique avant tout. Enfin, quand il a arrêté de se bagarrer et faire le con comme tous les ados et qu'il s'est rendu compte, ah mais oui, la mer c'est vraiment cool en fait. Et pas juste pour y plonger, non, mais pour étudier les mystères qu'elle renfermait, pour la découvrir, petit à petit. La mer, au fond, c'est peut-être l'amour de sa vie et ça ne le dérange aucunement. Mais c'est parfois étrange pour les autres, qu'il choisisse toujours la mer avant le reste, que oui, sincèrement, une mission pour explorer une grotte sous-marine l'intéresse mille fois plus que des vacances tout frais payés dans un hôtel de luxe. Il n'aime pas qu'on l'enferme, Aleksey. La mer est libre et elle lui offre sa liberté à son tour. Et quand il reste trop longtemps enfermé dans un endroit, il se sent piégé et veut fuir. Comme aujourd'hui, par exemple.

Mais l'envie de fuite est atténuée, assourdie par la collection qu'il a sous les yeux. Un sourire amusé étire ses lèvres en entendant Salomé expliquer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur ici.

« Je me doute bien, mais ça pourrait peut-être élargir votre clientèle ? Attirer les nerds comme moi avant de les soudoyer avec des cocktails pour qu'ils restent. » fait-il, sur le ton de la plaisanterie.

Il remarque du coin de l'oeil que Salomé propose tout de même son jus de fruit à Khione, qui l'accepte gracieusement. Elle a toujours aimé qu'on s'intéresse à elle, la feunard d'Alola.

Puis le sujet de l'arène vient sur le tapis et l'attention d'Aleksey est quelque peu divertie. Il se sent un peu gêné face au rire franc de Salomé, et à son nouveau compliment. S'il le pouvait, il grommellerait dans sa barbe mais ce ne serait probablement pas très poli. Il a toujours du mal avec cette attention, malgré l'année écoulée. Le pire, c'est les interviews. Quand il avait accepté de reprendre l'arène, il ne s'attendait pas du tout à devoir passer sur un écran télé. Sa sœur cadette n'avait pas arrêté d'en parler pendant des jours. Mettez-le devant un amphithéâtre rempli d'étudiants turbulents, il gère sans problèmes. Mettez-le face à une caméra et il a le trac. C'est ridicule.

« Hm, merci. » fait-il avec un léger sourire un poil gêné. Quand le sujet des pokémons glace vient sur le tapis, il s'anime un peu plus, ravi de tomber sur une âme qui aime la glace aussi. « Je comprends parfaitement, Fort Castle est assez éloignée de tout. J'ai dû lâcher mon précédent boulot pour me consacrer à l'arène, les déplacements auraient été impossibles. Et en soi, Centrapolis offre plus de possibilités dans tous les domaines donc vous avez probablement fait le bon choix. » Il hausse les épaules quand Salomé mentionne Perl'. « Chaque pokémon a son propre rythme d'apprentissage, il ne faut pas trop les forcer, mais je comprends l'envie. Il y a quelques pokémons glace aux Montagnes Perceneige, si vous voulez. Ça ne vaut pas Givrefer, si vous voulez mon humble avis, mais c'est pas si mal. »

La fierté de Fort Castle, nope, il n'allait pas s'en débarrasser. Il les aimait ses montagnes dures et raides, que seuls les plus chevronnés se risquaient à tenter. C'étaient les plus belles de toutes.

Aleksey est quelque peu surpris quand la jeune femme mentionne Skadi, s'attendant plutôt à ce qu'elle mentionne Kolga, sa lokhlass chromatique ou même Hati. Le givrali a toujours semblé attirer l'attention des gens, le trouvant mignon. Bien sûr, c'était avant qu'il ne tente de les mordre s'ils l'approchaient de trop près.

« Oh, vous avez vu Skadi ? Je ne l'utilise que pour les entraînements, elle n'est pas assez puissante pour les combats d'arène mais...oui oui, je l'ai toujours. C'est une de mes chouchoutes, mais le dîtes à personne. » répond-t-il, avec un air secret. Il envisage la pièce d'un coup d'oeil mais se dit que non, décidément, trop étroit. « Je l'ai avec moi mais elle risquerait d'un peu tout démolir sans le vouloir si je la sortais de sa pokéball. Elle n'est pas exactement petite. »

Elle était loin, l'époque où elle était une toute mignonne petite marcacrin qui aimait grimper sur ses genoux. Mais il s'était rarement senti aussi en sécurité qu'avec Skadi. Ça imposait, mine de rien, un mammochon.

Black water, take over
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa et maman seront fiers / Aleksey    

Papa et maman seront fiers / Aleksey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1