⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez
 

 The Age Of The Understatement (Ft Béryl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea Tozier
Andrea Tozier
Redhead Lyra Margaery Tyrion Theon Blue
⦿ Messages : 3110
⦿ Age du Personnage : 15
⦿ Ville d'origine : Mirabellis
⦿ Job : étudiante
⦿ Pokémon rêvé : Carapuce
⦿ Type préféré : eau, fée, glace
⦿ Avatar : Sophia Lillis, Electric Soul, signa Astra code + gif Pokemon-Vector-Art deviantart crackship .Lokkay.
⦿ Commentaires : The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pseqi0AboJ1yoyq29o2_r1_540The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Clear-495a83e08fc8e5d7569efe6339a1228ee08292fa1f2bee8e0be6532990cb3852
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pwav4p4EpX1uzevy4o1_540

couleur : [color=#DF3A01]

http://ichooseyou.forumactif.com/t1511-carte-dresseur-d-andrea-tozier
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyLun 18 Juin - 21:31



Elle avait un devoir assez fastidieux à rendre pour la fin de la semaine. Elle s’y prenait tôt parce que la science que cela soit en rapport ou non avec les pokemons avait toujours été son point faible. Elle avait un dossier à terminer sur les évolutions des pokemons et dire qu’elle avait du mal avec les évolutions c’était que le professeur avait fait le bon choix pour rendre sa tâche encore plus difficile. Ils avaient le choix pour le pokemon dont ils désiraient parler et même là elle n’était pas certaine de savoir. Elle avait demandé à ses parents mais n’avaient tellement pas la fibre pour expliquer les choses qu’elle s’était retrouvée encore plus emmêlée avec le sujet qu’avant, c’est dire qu’ils l’avaient beaucoup aidée. Elle ruminait dans sa chambre avec Redhead et Arya, la petite Tarsal avant de lâcher l’affaire et d’abandonner pour aujourd’hui.

Elle allait faire un tour, se promener dans Mirabellis pour se changer d’idée et peut-être qu’en regardant les gens et leurs pokemons, elle trouverait la réponse mais c’était attendre que la réponse lui tombe du ciel et elle n’était pas de cette trempe là. Elle préférait poser des questions même si ça en embêtait certains et en passant deux trois rues elle sembla repérer une amie ou connaissance, elle ne savait jamais dans ces cas là, rentrer dans une belle maison. Elle faisait le tri dans sa tête avant que le nom lui revienne mais entre temps, la dame distinguée avait déjà refermé la porte de cette allée qui devait mener vers cette demeure qu’elle avait toujours imaginé tout aussi classe que sa propriétaire. Elle s’était dépêchée avant d’arriver devant le portail en se demandant comment elle allait faire pour aborder le sujet, c’était pas tous les jours qu’on abordait les gens juste comme ça en pensant qu’ils seraient assez sympa que pour nous aider alors qu’ils n’avaient peut-être parlé que deux trois fois lorsqu’ils étaient venus parler à ses parents. Elle regarda ses chaussures, c’est bon, elles ne semblaient pas trop sales et elle avait l’air présentable, du moins c’est ce qu’il lui avait semblé lorsqu’elle avait quitté la maison une dizaine de minutes plus tôt. Elle n’hésita pas bien longtemps avant d’appuyer sur la sonnette et attendit quelques instants avant parler sans trop attendre de crainte peut-être qu’on ne l’envoie aller embêter quelqu’un d’autre.

« Bonjour Madame Hermansen ! » Elle espérait qu’elle avait prononcé correctement, n’en était pas certaine sur le coup mais au pire, elle apprendrait aujourd’hui à le prononcer comme il le fallait et retiendrait. « J’suis Andrea Tozier, vous êtes déjà venu deux trois fois à la maison. Je me demandais si vous pouviez m’aider pour un dossier que je dois rendre pour vendredi. » Elle avait cogité le weekend, lundi, elle ne s’y prenait pas trop tard, du moins elle pensait qu’elle avait encore le temps. « S’il vous plait ! » Elle l’avait rajouté en vitesse, précipitée dans l’envie de dire ce qu’elle avait en tête elle en avait oublié la politesse. « C’est sur les évolutions. »


__________________________________________


you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyVen 6 Juil - 10:47


« JEAN-JACQUES ! »

Où était donc passé cet imbécile.
Dans un tourbillon de châles colorés venus d’ici et d’ailleurs, la vielle Béryl parcourut ses couloirs, slalomant entre les déménageurs. Aujourd’hui comme souvent lui était venu la nouvelle lubie de ravaler l’intérieur de sa villa et donc d’en changer la disposition des meubles. Veuve depuis plusieurs années cependant, Béryl ne pouvait s’en charger seule ; une nouvelle brigade de déménageurs avait donc été dépêchés sur place moyennant un salaire indécent qu’elle pouvait de toute façon se permettre.
La très bonne mémoire de Béryl lui conférait la connaissance des noms de tous les déménageurs et elle était actuellement en train de courir à travers le dénommé Jean-Jacques, qu’elle finit par trouver dans le salon en train de rouler un tapis.

L’homme qui devait la dépasser de deux bonnes têtes et faire trois fois sa largeur se retourna pour la questionner du regard avec un culot que Béryl n’apprécia pas.

« Ce buffet d’Alola n’a rien à faire dans la chambre ! » râla Béryl avec humeur.

« C’est pourtant ce que vous m’aviez dit. » répondit placidement l’intéressé.

Béryl leva les yeux au ciel, lui accordant le bénéfice du doute, tandis qu’on sonnait à la porte. Elle tourna les talons et s’échappa dans son tourbillon de châles.

« J’ai changé d’avis ! »

Et elle disparut dans le couloir qui menait à l’entrée. Une fois l’interphone allumé, elle vit la petite bouille d’Andrea apparaître.

« Oh, mon chaton ! » Elle appuya sur le bouton qui permettait d’ouvrir l’immense portail gardant l’entrée de l’allée menant à la villa. « Entrez ne restez pas dehors ! »
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Tozier
Andrea Tozier
Redhead Lyra Margaery Tyrion Theon Blue
⦿ Messages : 3110
⦿ Age du Personnage : 15
⦿ Ville d'origine : Mirabellis
⦿ Job : étudiante
⦿ Pokémon rêvé : Carapuce
⦿ Type préféré : eau, fée, glace
⦿ Avatar : Sophia Lillis, Electric Soul, signa Astra code + gif Pokemon-Vector-Art deviantart crackship .Lokkay.
⦿ Commentaires : The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pseqi0AboJ1yoyq29o2_r1_540The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Clear-495a83e08fc8e5d7569efe6339a1228ee08292fa1f2bee8e0be6532990cb3852
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pwav4p4EpX1uzevy4o1_540

couleur : [color=#DF3A01]

http://ichooseyou.forumactif.com/t1511-carte-dresseur-d-andrea-tozier
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyDim 16 Sep - 21:50



Elle était intimidée sans pour autant l'être. Elle avait vue Madame Hermansen plusieurs fois, ne savait jamais réellement comment s'y prendre avec les scientifiques mais elle ne lui avait pas semblé bien méchante malgré l'air sévère qu'elle arborait parfois. C'était un aspect comme tant d'autre en ont de différent alors Andrea, elle essaye de ne pas juger sur ça, de préférer voir comment cela va se passer même si elle a eu quelques ébauches avec ses parents mais généralement elle s'éclipsait bien souvent. Là elle venait d'elle-même et non poussée par quelqu'un, c'était déjà une toute autre démarche qu'elle faisait aujourd'hui envers la scientifique.

Elle avait un projet à rendre et était un peu dépassée par le sujet par bien des points mais principalement parce qu'elle commençait tout juste à se faire aux évolutions alors en parler, c'était vraiment beaucoup à la fois. Elle savait pourtant que les pokemons évolués étaient splendides, impressionnants mais elle restait attachée toujours aux pokemons qui l'avait connus dès le tout départ et souvent lorsqu'elle se promenait dans Ebera, ce n'était pas face à des pokemons déjà évolués qu'elle tombait sauf peut-être au Vieux Phare. "Merci." Elle était intimidée dans cette maison qui était pourtant tout aussi grande que la sienne. "Désolée de vous déranger." Elle ne savait pas trop comment s'y prendre, par ou commencer tellement le sujet était nébuleux pour elle, tellement se retrouver ici l'impressionnait. "C'est le professeur. Il nous a demandé de travailler un petit dossier sur les évolutions et choisir un type. Le truc c'est que c'est un peu compliqué. Je me suis toujours sentie plus à l'aise avec des pokemons non évolué même si j'en ai rencontré de vraiment splendides et très gentils."

Elle ne savait pas pourquoi elle lui racontait tout ça, enfin si, pour qu'elle cerne l'ampleur du problème qui n'en était pas un. "En fait je pense m'orienter sur pourquoi un pokemon choisi t-il d'évoluer pourquoi ne le souhaite t-il pas. J'ai l'impression qu'ils évoluent toujours, que c'est dans hum leurs gènes ?" Elle se trompait peut-être. Elle ne connaissait rien à la science, supposait que c'était basé sur la science plus que sur le vécu des pokemons parce qu'il y avait eu depuis toujours des stades des évolutions de pokemons et ceux qui ne pouvaient juste pas évoluer. "Désolée je m'embrouille un peu. Pourquoi un Dedenne reste Dedenne ? J'adore le Dedenne et il est de type fée aussi mais pourquoi lui reste t-il Dedenne alors que Carapuce non ?" Elle avait l'impression de partir dans tous les sens, de ne pas avoir une ligne de conduite et de se lancer tout de suite dans un sujet qui ne la passionnait pas tant alors qu'elle en démontrait là peut-être juste le contraire.

@Béryl Hermansen Désolée encore pour le retard Coeur

__________________________________________


you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyLun 8 Oct - 19:53


« Cela dépend de la manière dont vous voyez l’évolution, Andrea. »

Béryl se pencha légèrement en avant, faisant craquer ses membres aux articulations douloureuses avec l’âge avançant, le temps ayant irrémédiablement une emprise sur elle ; elle déposa sa tasse sur la table basse autour de laquelle elle s’était installée avec la jeune fille, lui ayant offert thé et petits gâteaux alors que tout autour d’elles, les déménageurs et autres tapissiers et architectes s’affairaient encore avec des directives précises. Béryl adorait se faire une île dans le chaos de l’action de temps en temps, c’était un peu comme être la reine du monde et regarder un film se dérouler sous ses yeux.
Elle se mit au défi de se mettre en tailleur et y parvint miraculeusement – pas sûr qu’elle réussisse à sortir de la position, ceci dit. Ses longs doigts sortirent de sous ses multiples châles et elle les joignit en signe de réflexion.

« Un Pokémon évolue perpétuellement par différents moyens. Les gains de niveau sont des évolutions, le reste n’est que subjectivité et changement d’apparence. Certains Pokémons ont des évolutions connues, et n’évoluent pas pour autant. Est-ce un choix ? On ne saurait le dire, je ne suis pas psychologue. Je dirais surtout que Dedenne évolue, mais que l’on a pas encore trouvé comment. La science, ma chère, a ses limites, et pour l’instant il semblerait que nous les ayons atteintes. »

Elle ne sembla pas en être choquée.

« C’est donc le type Electrik qui vous intéresse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Tozier
Andrea Tozier
Redhead Lyra Margaery Tyrion Theon Blue
⦿ Messages : 3110
⦿ Age du Personnage : 15
⦿ Ville d'origine : Mirabellis
⦿ Job : étudiante
⦿ Pokémon rêvé : Carapuce
⦿ Type préféré : eau, fée, glace
⦿ Avatar : Sophia Lillis, Electric Soul, signa Astra code + gif Pokemon-Vector-Art deviantart crackship .Lokkay.
⦿ Commentaires : The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pseqi0AboJ1yoyq29o2_r1_540The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Clear-495a83e08fc8e5d7569efe6339a1228ee08292fa1f2bee8e0be6532990cb3852
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pwav4p4EpX1uzevy4o1_540

couleur : [color=#DF3A01]

http://ichooseyou.forumactif.com/t1511-carte-dresseur-d-andrea-tozier
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyDim 21 Oct - 12:33



Elle venait un peu à l’improviste et s’en voulait un peu. Elle aurait du au moins prévenir, cela ne se faisait pas de venir se pointer comme ça chez les gens pas vrai ? Ce n’était pas son habitude pourtant mais elle était soulagée devant Béryl qu’elle ne lui en veuille pas d’avoir agit comme ça sous l’impulsion du moment même parce qu’elle galérait depuis un moment. Elle avait demandé à ses parents mais ils lui avaient répondu de façon vague comme s’ils ne s’y intéressaient pas et dépitée elle avait continué toute seule avant de se dire que d’aller faire un tour pour s’aérer la tête ce n’était pas si mal puis elle s’était trouvée finalement bien rapidement devant la maison de la scientifique comme si elle avait instinctivement su qu’elle trouverait toutes ses réponses ici mais maintenant qu’elle y était, elle était impressionnée même si elle ne voulait pas tellement le montrer. « Cela dépend de la manière dont vous voyez l’évolution, Andrea. » Elle réfléchissait à la question en suivant Madame Hermansen. Ce n’était pas une question simple, elle était un peu désarçonnée parce qu’elle devait s’expliquer alors qu’elle ne l’avait que rarement fait. « Comment peut-on voir les évolutions ? » Elle lui avait dit qu’elle n’était pas à l’aise certes, c’était un bout de réponse mais elle ne voyait pas vraiment comment répondre à une question qui avait l’air assez complexe finalement, peut-être trop pour elle qui ne voyait que les évolutions que par ce changement brusque chez un pokemon par rapport à ceux que l’on pouvait avoir à nos côté depuis bien longtemps.

Elle avait peur du changement si elle allait plus loin dans son explication. Elle était habituée à ses pokemon, à ceux qui l’accompagnaient depuis un moment à présent et c’était peut-être ce qui la bloquait par rapport aux évolutions. Elle craignaient qu’ils changent totalement alors qu’ils restaient peut-être les mêmes peut importe leurs évolutions. « Alors nous n’en avons pas fini d’en découvrir sur les pokemons, c’est ça ? » Elle était curieuse parce que parfois les scientifiques donnaient cette impression de tout savoir sur bah tout, du moins en ce qui concernait les pokemons. Béryl lui montrait le contraire, lui donnait des réponses, l’accusait peut-être aussi d’agir en fonction de l’apparence impressionnantes des pokemons. « Désolée. L’évolution c’est un changement brusque. J’aurais l’air fine avec un Tortank. » Elle ne pouvait pas s’en empêcher, mettait sa timidité au placard pour lui répondre. « Plutôt les types fée, eau et glace même si je ne suis pas fermée aux autres types. Il y a des types de pokemons qui évoluent plus que d’autres ? » C’était une question ça aussi, elle avait envie d’en savoir plus sur les pokemons et leur évolutions, un sujet vaste, autant avoir des questions précises pour parvenir à trouver le plus de réponses possibles. Si réponse il y avait à cette question.

__________________________________________


you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyDim 28 Oct - 10:55


« C’est une question complexe ma chère Andrea. Je crois surtout que moins qu’à les voit, nous les sentons. »

Un Pokémon pouvait à son sens parfaitement changer de forme et de patrimoine génétique, pour ce qu’on appelait communément une évolution, mais cette dernière n’intervenait réellement pour Béryl que dans un processus extrêmement long.

« Nous ne voyons si vous voulez à mon sens que la partie émergée de l’iceberg. Oui les Pokémon changent de forme, mais leur puissance n’en est pas tout de suite impactée. La véritable évolution prend place quand la volonté du Pokémon suit son changement physique, et cela passe par un entraînement rigoureux et une forme de relation très intense avec son entourage. Si vous voulez, le changement de forme n’est que le début du processus. Le reste vient après, et il peut être extrêmement long. De la même manière que selon moi, un Pokémon ne possédant aucune évolution évolue tout de même. Autrement. »

Elle fit volontairement descendre le volume de sa voix comme on raconte un secret, ou la prétendue fin d’une histoire à suspense dont la suite ne viendrait que si elle était formellement réclamée.

« Pardi, heureusement ! » s’exclama-t-elle en donnant une claque sur son genou grinçant. « Le monde serait bien insipide si nous avions déjà tout découvert et nous les scientifiques ne servirions à rien. L’évolution est un changement brusque si elle est mal orchestrée, et si le dresseur a l’idée stupide de croire qu’il contrôle tout. » Elle s’arrêta un instant pour réfléchir à la question d’Andrea sur les évolution par types. « D’ici je ne saurais le dire, je suis surtout spécialisée dans les évolutions par pierre, et les quotas sont pour ainsi dire assez équilibrés. Par ailleurs à quel type peut-on rattacher Evoli sachant qu’en évoluant, il change de type ? » Elle haussa les épaules. « Je ne saurais dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Tozier
Andrea Tozier
Redhead Lyra Margaery Tyrion Theon Blue
⦿ Messages : 3110
⦿ Age du Personnage : 15
⦿ Ville d'origine : Mirabellis
⦿ Job : étudiante
⦿ Pokémon rêvé : Carapuce
⦿ Type préféré : eau, fée, glace
⦿ Avatar : Sophia Lillis, Electric Soul, signa Astra code + gif Pokemon-Vector-Art deviantart crackship .Lokkay.
⦿ Commentaires : The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pseqi0AboJ1yoyq29o2_r1_540The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Clear-495a83e08fc8e5d7569efe6339a1228ee08292fa1f2bee8e0be6532990cb3852
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pwav4p4EpX1uzevy4o1_540

couleur : [color=#DF3A01]

http://ichooseyou.forumactif.com/t1511-carte-dresseur-d-andrea-tozier
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyJeu 15 Nov - 9:54



Elle n’a jamais vraiment réfléchi aux évolutions. Elle a toujours pensé au pokemon même, jamais au fait qu’elle pouvait s’adapter facilement parce qu’elle aurait rencontré le pokemon depuis tout jeune alors que c’est visiblement ce qu’il semble se passer pour la plupart de ceux qu’elle rencontre, qu’elle croise avec des pokemons tout de même vachement imposants.

Comment peut-on voir les évolutions, de quelle façon peut-on mieux les appréhender ? C’est la toute la question pour elle bien plus que pour le dossier qu’elle doit rendre même si bien évidemment c’est une question qui devra trouver des réponses ou des pistes de solution pour ne pas dire qu’elle n’aura pas cherché à avoir le plus d’informations possibles sur le sujet. Elle écoute Béryl qui parle de façon plutôt calme sur un sujet qu’elle semble bien connaitre. Elle aime bien l’écouter, ne s’ennuie pas pour le moins du monde même si le sujet n’a pas pour habitude de la passionner. Celle qu’elle apprend encore à connaitre rend les choses plus accessibles par ses explications. « Alors ce n’est pas parce qu’il évolue qu’il devient plus fort même s’ils n’évoluent qu’à un certain niveau ? » C’est ce qu’elle comprend dans l’explication de ce que la scientifique peu lui dire. Il y a des évolutions impressionnantes mais tous les pokemons n’évoluent pas de la même façon, tout dépend de leur entourage, de la personne qui est à leur côté. C’était rassurant aussi de se dire que même quelqu’un comme Béryl avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les pokemons, qu’ils n’en avaient pas fini d’en découvrir.

« Le lien avec le pokemon peut changer après une évolution ? » Elle avait un peu peur aussi de ça, que tout devienne différent même si elle l’avait dit, c’était un changement plus subtil que ça ce qu’il se passait lors d’une évolution mais ce qu’elle venait de dire sur cette impression fausse du contrôle était intéressant, rendait la question plus ouverte sur ce sujet. Il était possible que tout arrive lors de ce moment curieux de la vie curieux d’un pokemon. « C’est facile, il est relié à tous les types, c’est pas juste qu’on ait donné à ces pokemons le type de normal. Ils ont plein de possibilités alors que d’autres sont plus centrés, peut-être fermés malgré eux à un type en particulier même s’il y a les CT. » Elle ne connaissait pas grand-chose sur les pokemons dans leur ensemble mais ça elle pouvait dire qu’elle n’était pas toujours bien ravie des choix que l’on avait pu donner pour certains types même si ce n’était pas forcément de la faute des scientifiques, c’était simplement tous ceux qui s’intéressaient dans leur ensemble aux pokemons qui avaient donné des préjugés pour tel ou tel pokemon parce que la majorité semblait du même avis qu’eux et le reste avait suivit sans questionnement. « Peut-être qu’un Evoli peut évoluer un type roche sauf qu’on ne l’a pas encore découvert ? » Elle ne savait pas trop vers quoi elle se dirigeait là mais puisqu’elles s’étaient lancées vers la question des Evoli autant continué puis elle avait cru comprendre que Béryl était plus intéressée par les évolutions par pierre, peut-être s’était-elle déjà posé maintes fois la question sans pour autant y trouver de réponse.

__________________________________________


you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptySam 24 Nov - 19:40


Béryl leva un doigt qui lui permit de pointer cette question intelligente – un peu trop sans doute de la part d’une jeune fille de tout juste quinze ans, peut-être à peine plus.

« C’est même le contraire ma chère : la plupart du temps, ils n’évoluent et ne changent de forme que lorsqu’ils gagnent un niveau très précis, donc qu’il devient plus fort. »

Elle se saisit d’une petite cuiller cuivrée qui avait cet avantage de ne pas donner au thé précieux d’Alola ce petit arrière goût ferreux qu’elle abhorrait, et fit tournoyer la poussière de thé dans le fond de la tasse sans faire crisser l’objet contre la riche porcelaine afin que les tout petits éléments se fondent dans l’eau fumante. Elle attrapa ensuite du bout des doigts un tout petit gâteau que les décorations infiniment détaillées pouvaient ériger au rang d’œuvre d’art.

« Encore une fois vous prenez la situation à l’envers, Andrea. » Elle s’interrompit pour souffler sur son gâteau ; remarqua qu’elle s’était trompée ; souffla sur la surface de son thé, et avala une bouchée de son petit four comme si de rien n’était. « C’est parce que le lien avec le dresseur a obtenu une certaine intensité que l’évolution est à mon avis possible. »

A titre d’exemple subtile, son regard glissa vers Louis-Philippe, son Qulbutoke vautré dans un coin de la pièce au milieu de coussins entassés là faute de mieux le temps de déménager tout ce bazar. Elle ne l’aurait jamais cru capable de quoique ce soit tant il était con celui-là, et pourtant, ce fut lors d’un entraînement où elle l’avait copieusement encouragé qu’il avait donné le meilleur de lui-même, et donc évolué.

« Bonne réponse. » approuva-t-elle au sujet de son Pokémon préféré, du moins celui qui la fascinait plus que les autres. Et à la question suivante d’Andrea, on aurait presque pu voir un sourire se dessiner sur ses lèvres, mais elle le cacha en mâchant le reste de son gâteau. « C’est précisément quelque chose que j’espère, ma chère. Un Pokémon Roche évoluant par pierre et changeant de type à cette occasion...Il y a de quoi se lancer dans de passionnantes recherches. »

Elle lui adressa un clin d’oeil.

« Gardez ce sujet dans un coin de la tête ; dans quelques années, ce sera un beau sujet de mémoire. » affirma-t-elle.

Peut-être même aurait-elle l’occasion de surveiller ledit mémoire, si elle était encore apte...L’avenir le dirait, Andera était trop jeune pour penser à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Tozier
Andrea Tozier
Redhead Lyra Margaery Tyrion Theon Blue
⦿ Messages : 3110
⦿ Age du Personnage : 15
⦿ Ville d'origine : Mirabellis
⦿ Job : étudiante
⦿ Pokémon rêvé : Carapuce
⦿ Type préféré : eau, fée, glace
⦿ Avatar : Sophia Lillis, Electric Soul, signa Astra code + gif Pokemon-Vector-Art deviantart crackship .Lokkay.
⦿ Commentaires : The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pseqi0AboJ1yoyq29o2_r1_540The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Clear-495a83e08fc8e5d7569efe6339a1228ee08292fa1f2bee8e0be6532990cb3852
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pwav4p4EpX1uzevy4o1_540

couleur : [color=#DF3A01]

http://ichooseyou.forumactif.com/t1511-carte-dresseur-d-andrea-tozier
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyLun 14 Jan - 23:16



Elle avait eu le temps de réfléchir à toutes les questions possibles. Le sujet était vaste et assez nébuleux pour elle alors il n’y avait pas vraiment de questions plus ou moins intelligentes qu’une autre. Elle ne connaissait pas vraiment les pokemons, quasiment pas en réalité. Elle avait les siens et ça lui suffisait, c’était tout aussi simple que cela. Elle ne cherchait pas plus loin pour le moment en tout cas. Elle se plaisait d’être à moitié ignorante parce qu’elle ne pouvait pas non plus faire comme si elle n’avait rien entendu, rien vu, rien lu. Il y avait les cours mais aussi les rencontres et ses maigres recherches qui en étaient même si elle voulait dire le contraire, qu’elle disait souvent à qui voulait l’entendre que la science ne l’intéressait pas, était comme une épine dans le pied malheureusement bien chérie par les membres de sa famille.

Elle s’y faisait, apprenait malgré elle, avait les yeux grands ouverts sur les choses et le monde, les pokemons peut-être, cela viendrait, cela commençait par de petit exposés comme ceux là et puis après qui sait peut-être qu’elle changera d’avis, peut-être qu’elle deviendra dresseuse comme Ezra. Il serait bien loin devant elle ça c’est certain et elle avec ses pokemons glace et feu pour Centrapolis, haha, c’était drôle d’y penser, non pour le moment elle n’avait que ces questions en tête pour ce devoir à rendre, cela n’allait pas plus loin. Pour le moment et ce même si elle allait plus loin dans ses explorations d’Ebera. Juste un peu. Pour le moment c’était des endroits comme le Lac Vers’eau et la Plage Sablefin qui étaient ses préférés mais récemment elle s’était prise d’affection pour le vieux phare. Après peut-être aussi qu’elle irait plus loin comme dans tout, dans la recherche et dans la vie.

La voilà qui réfléchissait trop, qui se lançait dans une façon de penser qui n’était d’habitude pas la sienne.

Ah mince, alors elle avait tout inversé. Elle fit une moue adorable déçue un peu d’avoir pris le sujet à l’envers mais c’était ainsi que l’on avançait, qu’elle allait pouvoir poser d’autres questions et rendre le sujet plus intéressant même s’il l’était déjà de base parce que beaucoup n’étaient là qu’à parler d’évolution, parfois des pierres mais principalement juste des pokemons qui grandissaient et devenaient de plus en plus impressionnants. Elle soupira de soulagement en l’entendant dire qu’elle ne s’était pas trompée sur toute la ligne sur les Evoli, au moins un sujet qu’elle connaissait là encore sans connaitre, pour lequel elle avait quelques suppositions plutôt bonnes. C’était rassurant pour la suite du dossier qui l’attendait.

Un sujet de mémoire, oulala, Madame Hermansen allait bien loin dans le temps. Pour le moment elle aurait bien aimé pouvoir être tranquille comme le qui prenait ses aises, la faisant sourire touchée par le comportement du pokemon. Elle aurait bien volontiers fait pareil s’il n’y avait pas se dossier, le sujet qui intéressait la scientifique à ses côtés et la question des pierres. « Je me demande quand même d’où viennent ces pierres. » Elle a pu l’entendre quelque part mais ne se souvient plus trop, cela reste un mystère pour elle, pour les pokemons peut-être aussi. Peut-être bien même qu’ils découvraient les pierres en même temps qu’eux ? C’était une question parmi des milliers d’autres qu’elle n’avait pas encore en tête. « Pourquoi des pierres pour certains pokemon et pas d’autres ? C’est pas juste pour les pokemons qui n’en ont pas besoin. Ou l'inverse. » C’était pas très équilibré tout ça par rapport aux évolutions.  


__________________________________________


you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyDim 14 Avr - 10:33


A la question d’Andrea, Béryl baissa les yeux sur son thé d’Alola, désormais d’une belle couleur ocre maintenant que toutes les petites poussières de tout à l’heure s’étaient enfin fondues dans l’eau fumante, comme si la réponse allait s’y trouver. Elle hésita dans un silence délicat et pour une fois terriblement humble.
Il n’était pas facile, quand on avait sa place d’émissaire au sein d’une université telle que celle de Grenad’île, de se confronter au fait qu’on ne trouvait pas répondre à certaines questions ; la sagesse résidait dans le fait d’assumer cet état de fait et de chercher à combler ou pas une certaine forme de curiosité. Car parfois, il valait mieux garder certaines choses dans l’ombre, non pas pour s’en préserver, mais pour accepter de garder une part de mystère sur les éléments qui nous entouraient. Conserver...une part de magie.
Bien entendu, Béryl n’aurait jamais dit cela ainsi : elle était ancrée dans les sciences depuis bien trop longtemps pour s’en remettre à une science aussi inexacte et fluctuante qu’une forme de spiritualité. Mais quelque part, elle y songeait, car oui, il fallait s’y faire : certains faits Pokémons demeuraient inexplicables.

« Je crains ma petite demoiselle, ne pas savoir répondre à cette question. Le monde est ainsi fait, et parfois, les choses sont ce qu’elles sont pour des raisons qui échappent aux êtres humains, mais qui sont totalement logiques pour les Pokémons. Même si nous avons plongé aujourd’hui plus profondément dans la psychologie de ces êtres que nous ne l’avions jamais fait jusqu’alors, il reste des choses que nous ne comprendrons jamais, et il nous faut l’accepter. »

Elle lui adressa un clin d’œil par dessus sa tasse qu’elle était en train de vidée d’une grande mais discrète lampée.

« Du moins, pour le moment. »

Car bien sûr, il y aurait bien, et elle l’espérait, des scientifiques qui prendraient la suite de ses études lorsqu’elle viendrait à disparaître et poursuivraient ses traces pour découvrir de plus belles choses encore.

« Il n’y a pas d’injustice : juste des éléments disposés d’une manière dont la signification nous échappe encore. » assura-t-elle. « Retirez-moi donc cette mine déconfite : nous avons accès à un monde magnifique qui s’il n’avait plus de secrets pour nous, serait ma foi bien fade. »
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Tozier
Andrea Tozier
Redhead Lyra Margaery Tyrion Theon Blue
⦿ Messages : 3110
⦿ Age du Personnage : 15
⦿ Ville d'origine : Mirabellis
⦿ Job : étudiante
⦿ Pokémon rêvé : Carapuce
⦿ Type préféré : eau, fée, glace
⦿ Avatar : Sophia Lillis, Electric Soul, signa Astra code + gif Pokemon-Vector-Art deviantart crackship .Lokkay.
⦿ Commentaires : The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pseqi0AboJ1yoyq29o2_r1_540The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Clear-495a83e08fc8e5d7569efe6339a1228ee08292fa1f2bee8e0be6532990cb3852
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Tumblr_pwav4p4EpX1uzevy4o1_540

couleur : [color=#DF3A01]

http://ichooseyou.forumactif.com/t1511-carte-dresseur-d-andrea-tozier
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyDim 12 Mai - 2:25



Elle ne connaissait pas grand-chose aux évolutions. Quand elle était petite elle avait comme idée principale que les pokemons changeaient du tout au tout en évoluant. Aujourd’hui elle savait que ce n’était pas le cas, c’était simplement une évolution comme pour eu c’était celle de grandir tout dépendait du lien avec le dresseur. Bon. Peut-être que les êtres humains étaient plus compliqués mais pour les pokemons c’était rare qu’ils changent à ce point. C’est ce qu’elle comprenait aujourd’hui. La question des pierres restait toujours en suspens. Elle ne savait pas pourquoi elles étaient là pour certains pokemons et certains types et non pour d’autres. Elle eut un sourire un peu timide quand Béryl parla de mémoire. C’était beaucoup trop loin ça déjà pour elle qui ne savait même pas encore ce qu’elle ferait plus tard, elle n’avait pas décidé, y’avait tellement de choses à faire en même temps !

Mais la question restait posée, peut-être qu’elle en parlerait dans le sujet qui pourtant ne devait pas faire des pages et des pages. Elle avait simplement toujours eu envie de poser des questions, d’avoir des réponses à ce qui la chiffonnait depuis un bout de temps à propos des évolutions et la scientifique venait de la rassurer aujourd’hui. Elle ne savait pas encore comment cela se passerait pour ses pokemons mais elle savait d’emblée qu’elle serait moins angoissée à l’idée qu’ils grandissent. « Je comprends. Y’a une raison pour laquelle on ne voit quasi jamais les légendaires. » Elle ne savait pas si cela avait un rapport avec ce que Béryl venait de dire mais elle avait l’impression que si. Parfois c’était juste ainsi et il était impossible d’en changer quelque chose, peut-être que les pokemons aussi seraient malheureux si l’on venait à changer leur façon d’être juste pour le bien être de quelques questions répondues et de la science.

Elle était contente cela dit qu’il y ait toujours comme une dose de mystère entourant les pokemons. Ils étaient fascinants et ne cesseraient de l’être. Elle aimait beaucoup cette idée. « Ce n’est peut-être pas une bonne chose d’en savoir tant sur eux. On en oublie de vivre simplement avec eux, d’apprécier le moment en leur compagnie. » Elle comprend Béryl. Cela n’a pas l’air de trop la frustrer de ne pas avoir toutes les réponses, il n’y aurait plus aucune recherche si c’était le cas même si selon elle il y avait toujours matière à faire des recherches que cela soit par rapport à la terre ou aux pokemons, l’espace même. Les arbres super vieux auraient beaucoup de choses à leur dire s’ils savaient parler. « Je m’interrogeais depuis longtemps sur les évolutions, merci infiniment. Je me sens plus sereine par rapport aux pokemons qui m’accompagnent. » Elle n’avait jamais autant apprécier parler science avec quelqu’un. Le fait que le thé soit délicieux et que Madame Hermansen  n’était pas de la famille aidait beaucoup. Elle lui parlait comme une grande et l’air de rien ça jouait toujours beaucoup, enfin pour elle.

__________________________________________


you deserve every star in the galaxy laid out at your feet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  EmptyJeu 30 Mai - 9:57


« Précisément, mon enfant. »

C’était ce que Béryl elle-même avait choisi de faire ; profiter du temps qu’il lui restait à vivre avec ses Pokémon, les étudier tout en préservant leur habitat, et être curieuse mais juste assez pour ne pas perturber l’équilibre du monde. On ne provoquait pas injustement les miracles ; il venaient à nous si nous savions en être dignes. Ce n’était pas très scientifique, et c’était bien pour cela qu’elle ne le disait pas à voix haute, mais entre nous, si elle était restée uniquement scellée à la science, elle se serait jetée par la fenêtre quand son délicieux mari avait expiré pour la dernière fois en ce monde.

« Je suis ravie d’avoir pu vous être utile ma chère, votre intérêt est toujours appréciable et vos questions toujours pertinentes, je suis heureuse d’avoir pu vous recevoir. »

Elle imprima une poussée sur le derrière du Goupix d’Alola qui pesta dans un piaulement gracieux et sauta sur le sol où il s’étira de toute sa longueur avant d’aller se rouler quelque part ailleurs où il ne serait pas dérangé dans son sommeil princier. Béryl se redressa à son tour.

« Si vous le permettez mon enfant, je vais devoir vous laisser ; mes pauvres déménageurs ont besoin de moi, et vous savez comme sont les hommes : incapables de faire les choses correctement si l’on est point derrière eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty
Message(#) Sujet: Re: The Age Of The Understatement (Ft Béryl) The Age Of The Understatement (Ft Béryl)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Age Of The Understatement (Ft Béryl)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: