Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes
Récapitulatif des Règles
Bottins

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe du Pkmn
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché
Échange Miracle

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dee-Dee Aoma
Ramses César Cléopâtre Victoria Napoléon Antigone
♦ Messages : 764
♦ Age du Personnage : 23
♦ Ville d'origine : Lili'i (Mele-Mele ; Alola)
♦ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
♦ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).
♦ Type préféré : Feu
♦ Avatar : Brock O'Hurn (.Cranberry ; sig by solosand + van gogh)
♦ Commentaires : RPs || Liens

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
MessageSujet: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mer 4 Juil - 19:55

Une petite musique dramatique parce que pourquoi pas.

Mimi est partie.

C’est la première que j’ai voulu voir quand je suis revenu, demandant à Franz de me laisser y aller seul. Même si nous nous entendons bien, il y a des choses à faire seul, et j’ai voulu être seul avec ma meilleure amie. Lorsque je suis rentré dans son appartement dont j’avais toujours les clés, il était vide à l’exception d’une lettre posée sur l’égouttoir de l’évier. Mimi a terminé ses études et a saisi l’occasion de parcourir le monde pour vivre de son art. La civilisation n’était pas pour elles ; les études n’étaient pas pour elle ; Ebera n’était pas pour elle.
Je suis resté cinq minutes bloqués entre la tristesse et l’évidence de la chose. Finalement j’ai chialé trente secondes, j’ai essuyé mes larmes et j’ai gagné Durémont. Je montrerai plus tard à Winchester l’œuf que Victoria a glorieusement pondu pendant que j’étais à Alola avec Zwölf.
Et puis Santiago…
Ouais, non.

Napoléon, Victoria et Cléopâtre s’étirent de tout leur petit corps – pour deux des trois – quand nous sortons du bus. Ah, visiblement je débarque en plein festival de l’Eté, fantastique. C’est la fin de la journée néanmoins. Une moto passe très proche de moi à toute berzingue ; je suis persuadé d’avoir reconnu Salomé dessus.
Mais j’ai du rêver.

Il n'y aura jamais eu autant de fleurs dans la campagne de Doublonville.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Garibay
Mâchoire Messaline Spirale Guimauve Lucky Star Gloria
♦ Messages : 495
♦ Age du Personnage : 43
♦ Ville d'origine : Doublonville, Johto
♦ Job : Porte-parole de la SPP, héritier
♦ Pokémon rêvé : Des dorés
♦ Type préféré : Dragon
♦ Avatar : Enrique Iglesias
♦ Commentaires : Présentation ; Liens

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2309-santiago-carte-dresseur
MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mer 4 Juil - 20:08

Pearl me fait chier puissance dix mille, tout ça parce qu'encore une fois j'ai pas voulu manger une de ses saloperies qu'elle elle dévore comme si demain n'avait aucune importance ; Lucky, nichée au creux de mes bras, piaille des trucs de consolation, et Mâchoire me suit pas à pas.
Elle est partie faire la gueule et c'est très bien comme ça, moi j'ai calé ma Ptiravi dans le creux de mon coude pour allumer une cigarette, m'éloignant de gosses qui parlent d'un flic trop classe sur une moto dont j'ai strictement rien à foutre.
Du coup je m'éloigne un peu plus, avec Mâchoire qui m'appelle en groutant.

« Oui je t'attends ma belle. »

Y a que moi pour appeler Mâch « ma belle », parce qu'objectivement, elle est moche. Mais elle sait aussi bien me réconforter que ma Ptiravi, alors je l'aime absolument tout pareil même si elle est moins mignonne. Je souffle longuement ma fumée alors que ma Kraknoix me rejoint, et lève le regard sur le bus qui arrive de Centrapolis.
Mon cœur rate légèrement un battement quand je vois la haute silhouette du champion feu en descendre, inratable.
Il ne devrait pas être en Alola lui ?
Lucky en le voyant hurle de joie, agitant les pattes et je la pose par terre pour la laisser courir vers lui et le saluer.

Que t'étais quelqu'un de merveilleux,
    que t'étais quelqu'un de lumineux ?
Dee-Dee Aoma
♦ Job : Etudiant qui court après son Master de Dressage tout en tenant l'arène de Durémont.
♦ Pokémon rêvé : Pyroli, Dracaufeu, Braségali (et secrètement Leveinard et Laporeille).

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2196-carte-dresseur-dee-dee#98974
MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mer 4 Juil - 20:49

« Oh Lucky ! »

Ah bah j’aurais pas à aller voir Garibay tiens, il est venu à moi tout seul. Je me baisse en direction de la Ptiravi qui court vers moi en hurlant et saute dans mes bras. Je la serre contre moi très fort, juste assez pour lui communiquer mon plaisir de la revoir, comme si j’étais parti super longtemps. Elle, en revanche, ne met pas très longtemps à comprendre que je ne suis pas au mieux de ma forme, et elle commence à sortir son petit caillou rond de sa petite poche pour le frotter contre moi. J’interromps son geste avec douceur.

« Non c’est gentil ma belle, je suis juste fatigué, t’inquiète, ça va. »

Bon évidemment elle comprend que ça ne va pas et me jette un regard sévère, avant de sortir effectivement son caillou pour le frotter contre ma joue.

« Ah, mais ! Lucky ! »

Je me redresse pour faire face au propriétaire de la Ptiravi parce que c’est pas moi, en fait, hein, et me rapproche de lui pour lui redonner le Pokémon en question afin qu’elle cesse de rendre la situation plus difficile à gérer.

« Hey, ça fait plaisir de te voir. » je lance à Santiago avec un sourire. « Si je t’avais informé de mon retour j’aurais été persuadé que tu étais là pour m’accueillir. »

Ouais des fois je crois que je suis le centre du monde ; j’ai un bon professeur d’égoïsme en face de moi ceci dit.

Santiago Garibay

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t2309-santiago-carte-dresseur
MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mer 4 Juil - 21:11

Lucky fait de l'embrouille à Dee-Dee en voulant à toute force le soigner à coup de caillou magique, et moi elle me fait ça que lors de crises particulièrement dures à gérer. J'en déduis que mon petit champion feu n'est pas au mieux de sa forme, tout en récupérant une Ptiravi qui se tortille et proteste parce qu'elle essaie d'aider.
Je la noie sous l'affection pour la dérouter, l'embrassant sur le haut de la tête, et lui roucoulant un compliment. Du coup elle se pelotonne contre moi en boudant mais en étant contente, et je la caresse pour faire du renforcement positif.

« J'aurais été là si tu m'avais informé. Tu vas bien ? C'était bien tes petites vacances à Alola ? Tiens j'ai un cocktail sans alcool si t'as soif. »

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mer 4 Juil - 21:38

« J’y ai pensé mais je ne voulais pas donner l’impression de t’importuner. Tu m’as manqué mais j’ai pas pour habitude de sauter directement sur les gens comme ça quand je rentre d’un endroit. »

Je dodeline de la tête à sa question sur Alola. Dire que c’était bien ne colle pas parfaitement à la situation,mais en même temps je ne sais pas ce qui collerait à la situation...Si ce n’est que c’était bizarre, inattendu, et parfaitement incompréhensible pour quelqu’un d’extérieur en termes de sensations et de sentiments.
Donc je ne tente pas d’expliquer la complexité de ce qu’il y a dans ma petite tête – comme un certain modèle scientifique qu’on aura reconnu -  et résume simplement.

« Disons que les choses sont claires, maintenant. »

Entre moi et les gens d’ici, entre Zwölf et ma famille, entre moi et ma famille, ce qui me va très bien soit dit en passant.

« Oh, je veux bien. » j’accepte. « Il faisait super chaud dans le bus, moins qu’à Alola, mais là bas, il fait définitivement moins lourd. »

Puisqu’il n’a pas l’air de vouloir bouger tout de suite, je me décharge de mon sac que je dépose à mes pieds. Cléopâtre tourne autour de Garibay comme si Spirale allait surgir du dos de son dresseur.
Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 12:17

Dee-Dee est formidable, il sort comme ça que je lui ai manqué, sans fard, pouf. J'ai un sourire amusé et un peu touché – chut ! C'est parce que lui ne passe pas sa vie à m'engueuler pas comme Pearl.

« T'es trop mignon. »

Lucky approuve, mais elle, elle est entichée de lui ça ne compte pas. La Matoufeu d'arène me tourne autour avec son regard jaune posé sur moi et ça devrait clairement être effrayant, mais je me contente de sortir Spirale de sa Pokéball.
Elle cliquette de tous feux, heureuse de voir sa copine. Je tends mon verre à Dee-Dee.

« Le temps doit être agréable oui, ici on a peu pas mal d'orages. Luck en a très peur. »
« Pti ! » répond-t-elle genre « toi-même ».

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 12:44

J’ai un sourire brillant de bonheur quand il me dit que je suis mignon, ça fait toujours plaisir d’être trouvé mignon quand on vient de passer des heures dans les transports, qu'on est super crevé et que notre meilleure amie vient de nous abandonner.
Spirale s’échappe de sa Pokeball et Cléopâtre lui saute dessus dans un ronronnement pour se frotter contre elle dans un bruit dissonnant indiquant qu'elle y va trop fort. Je la siffle.

-Cléo on se calme.

Elle grogne, mais recule pour laisser de l'espace à la Tic dont le type est faible face au sien, éternue d’inconfort. Je saisis le verre tendu par Garibay.

-Merci. C’est à cause de la chaleur. Moi j’aime bien les orages. Je trouve ça beau quand les éclairs déchirent le ciel et que ça éclate un peu plus loin pendant que toi t'es à l’abri et que tu regardes ça. C’est apaisant.

Je ferme les yeux de contentement, montrant que j’aime le contenu du verre.

-Pearl n’est pas avec toi ? Je lui ai ramené quelque chose comme j'ai promis. Et je t'ai trouvé plein de super pierres que tu pourras mettre dans ton salon. Je crois qu'on peut faire une galaxie.

Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 14:14

Et voilà qu'est-ce que je disais. Regarde son sourire. C'est navrant de mignonneté. Je devrais les planter là avec Lucky et aller faire le connard revenu de tout plus loin avant de tomber malade ; mais comme je suis un peu maso, je reste là où je suis parce que c'est agréable d'être en compagnie de quelqu'un de juste, sympa, choupi et qui a décrété être amoureux de moi.
Je suis faible, tuez-moi.
Par contre il a le mauvais goût de parler de Pearl alors que j'ai pas du tout envie de parler d'elle qui m'a encore pris la tête pour une connerie.

« Elle était là mais elle est rentrée, faudra que tu passes la voir à Centrapolis. »

Spirale se fait bousculer et a l'air de s'en foutre, cliquetant et cherchant l'attention de la Matoufeu d'arène. La pauvrette, je l'ai pas entraînée en plus elle est pas aidée.
J'ai un rire à sa passion des orages :

« Pourquoi ça m'étonne pas ?... J'en ai un peu peur aussi, j'avoue. »

Par contre j'ai pas peur du ridicule, nan m'sieur.

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 14:30

Je désigne une direction aléatoire derrière moi.

« J’en viens. Je suis passé chez Mimi et j’ai appris par un mot laissé à côté de l’évier qu’elle avait quitté la région. Ca m’a coupé l’envie de passer voir qui que ce soit d’autre. »

Alors que j’en aurais eu besoin sans doute ; non c’est même sûr. Parce que mine de rien ça me fait quand même vachement de bien de voir Santiago ce soir ; en fait de voir quelqu’un qui n’a aucune espèce de chose à voir avec la relation que j’ai pu avoir avec Mimi depuis cinq ans. Ce qui n’aurait évidemment pas été le cas avec Zara, Salomé ou même Pearl.
Cette dernière va s’en vouloir trente secondes et retourner à ses occupations, comme on devrait tous faire avec les choses douloureuses de la vie.
J’avale une gorgée de son verre puis le lui re-tends.

« Compliqué les filles. » je commente avant de me baisser pour reprendre mon sac tandis que Cléopâtre fait de gros câlins immoraux à Spirale. « M’enfin, je passerai lui donner en mains propres alors, j’espère que ça lui fera plaisir. On a tous peur de quelque chose. » j’ajoute à sa confidence au sujet des orages.

Je lève d’ailleurs le nez, et l’amas de nuages noirs se déplaçant pour recouvrir le ciel bleu annonce probablement la visite d’un nouveau phénomène du genre.

« Je vais rentrer j’ai pas envie de me taper la pluie. Comment tu rentres ? »

Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 17:25

La nouvelle de la désertion de Mimi me file un léger coup au cœur que je n'aurais pas cru possible parce que cette fille j'en ai rien à foutre ; je crois que je suis surtout triste pour Dee-Dee, et pour Pearl, qui mimait très bien un grand détachement, mais...
Pearl est une petite chose sensible sous ses couches je m'en foutisme, et ça la perdra, je sais de quoi je parle, je suis pareil.

« Oh. Mince. »

J'ai aussi dit que j'étais nul pour consoler les autres sauf quand ils me réveillent en sursaut en faisant un cauchemar affreux ? …

« Ouais, grave. »

Le vent se lève et souffle, accompagnant les nuages noirs qui s'amoncellent alors que j'allais répondre, et Lucky qui craint les orages bien plus que moi piaille des « pti pti pti » stressés contre ma poitrine.

« On va rentrer Lucky. Je suis en bus. »
« Pti pti pti ! »
« Hé reste là... »

Non. Elle glisse de mes bras et veut grimper dans ceux de Dee-Dee parce qu'il habite moins loin et peut la protéger du vilain orage. Oui on est loin du temps où elle s'éloignait pas de plus de trois centimètres de moi des fois que je l'abandonne...

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 18:07

J'allais demander s'il était au courant pour Mimi mais j'ai pas besoin de le faire : sa mine montre qu’il était autant au courant que moi ce qui n’a rien d’étonnant. Depuis la crise de Pearl, Mimi a commencé à s’éloigner. C’est ma faute j'aurais dû rester avec elle plus souvent. Mais sa manière de se plaindre perpétuellement était devenue difficilement vivable.
A l’horizon, les nuages grondent légèrement et les premiers flash de lumière commencent à craquer. Bientôt les premières gouttes vont tomber. Cléopâtre se redresse, l’oreille aux aguets, et Lucky saute des bras de Garibay pour gagner les miens. Je la récupère par réflexe, la serrant contre moi.

-Venez à la maison, je propose. S’il se met à pleuvoir la marée va monter et le chemin va devenir impraticable pour les bus entre Durémont et Chocolhameau. Et puis je te rassurerai si tu as peur.

-Pti !

-Oui toi aussi Lucky, t'en fais pas.

Je caresse sa petite tête du bout des doigts et l’argument a l’air de convenir. Malgré tout c'est à Garibay que revient le choix de vouloir me suivre ou non.

-Enfin je comprendrais que tu ne veuilles pas rentrer trop tard pour ne pas laisser Pearl seule.

Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 20:31

Pour mettre au crédit de ma Ptiravi trouillarde, je dois dire que je ne suis pas serein non plus à voir l'orage se rapprocher comme ça, l'air se charger d'électricité et de flotte, ce qui ne fait clairement pas bon ménage, n'importe qui ayant été à l'école plus de 15 jours sait.
J'ai été à l'école vachement plus que 15 jours.
Je soupire en voyant Luck calée dans les bras de DD, parce qu'elle ne partira pas de là avant un bon moment, du coup j'acquiesce à sa proposition. Je ne vais pas repartir à Centrapolis sans elle, elle serait capable de piquer une crise à retardement à Dee-Dee parce que je ne suis pas là pour prendre soin d'elle, et une Ptiravi qui hurle de désespoir c'est pas facile du tout à gérer.

« Oui, je viens. Spirale, allez, on y va. »

Elle cliquette pour avoir l'attention de sa Matoufeu, pour l'entraîner dans son sillage, toute fille, toute mignonne.

« Non. Elle pourra se débrouiller. »

Et puis elle me fait vraiment chier.

« Je te suis ! »

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Ven 6 Juil - 22:04

L’heure tardive a congédié mon patron soit dans sa cave, soit en expédition. Dans le doute je fais signe à Santiago de ne pas faire trop de bruit et le laisse passer devant moi pour gravir les marches menant à la minuscule chambre qui me sert de chez-moi. Celle-ci n’a pas changé depuis la dernière fois, à un détail près : les manuels scolaires sont sagement rangés dans un coin de la pièce et mes cours ne font plus office de tapis au centre de celle-ci. Petronille et Dashy, sorties de leur Pokeball et vautrés dans un coin, se redressent quand je rentre et referme la porte. Cléopâtre se roule sur le sol pour marquer son territoire et se soumettre en face de sa copine. Tsss flatteuse.

-Je vais me faire un café, t’en veux un ?

Je largue mon sac sur le sol avec un soupir de soulagement, gribouille un chignon à l’arrière de ma tête avant d'aller ouvrir la fenêtre pour aérer. Un immense éclair zèbre le ciel. Il est suivi par le grondement sonore de l’orage, et quelques secondes plus tard, un rideau de pluie diluvienne s’écrase sur Durémont, faisant se tapir Cléopâtre sous le lit dans un grondement d’inconfort.

Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Dim 8 Juil - 20:08

Spirale entre après Cléo, salue les deux autres Pokémons d'arène, et se frotte à sa copine en appréciant son attitude, lui faisant un câlin. Je pense que je comprendrai jamais vraiment comment ma Tic – enfin mon Tic chromatique que j'ai assigné féminin parce que j'ai une équipe de filles – est tombée sous le charme d'une Matoufeu et inversement, mais ça a un côté mignon et je fais rien pour les empêcher. Ça rend mon Pokémon heureux et c'est très bien.

« J'veux bien oui. J'vais squatter ton lit. Ça paraît plus grand sans tous tes livres » je fais dans un sourire, désignant les bouquins rangés sans doute avec les cours.

La dernière fois que je suis venu Dee-Dee s'était construit un temple de connaissances sur le sol. Un éclair gronde et les nuages craquent enfin, mais ça occasionne un pioutement effrayé de ma Ptiravi, qui est bien contente d'être dans les bras du champion pour le coup. Spirale suit sa copine sous le lit en manoeuvrant avec précaution, et Mâchoire s'amène au petit trot vers moi ; je l'attrape et la prends sur mes genoux, lui tirant un « grou » satisfait.

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Dim 8 Juil - 21:48

« Oui c’est vrai. Ma chambre va être plus grande pendant deux mois, après ça va de nouveau être le bazar. » je commente.

Quand l’orage claque, Lucky Star se pelotonne contre moi en piaillant d’inconfort elle aussi. Je me débrouille comme je peux pour arriver à mettre en route le café en me servant d’une seule main : fort heureusement Victoria, spécimen d’une espèce de Pokémon que l’on sait intelligente et Steele ne me contredira pas là dessus, m’aide comme une parfaite gouvernante. Je fais glisser du bout du pied une grande serpillère sous la fenêtre car le sol se recouvre de gouttes violemment échappées du rideau qui s’abat sur la ville, tandis que la cafetière commence à ronronner. J’allume la lumière pour palier au manque de luminosité engendré par la couverture du ciel, et viens rejoindre Santiago sur le lit tout en tirant mon sac vers moi. J’en extirpe du linge qui finit en boule à côté du pieu comme tous les enfants le font – et oui je suis toujours un enfant – ainsi que la boîte contenant le collier de Pearl – je suis drôle – que je transmets à son amant.

« Tiens c’est pour elle, tu penses que ça lui plaira ? »

Je prête à peine attention à la réponse, me concentrant sur ce qui m’intéresse plus particulièrement, à savoir une grosse bourse de cuir de Léviator Chromatique que je renverse dans un cliquetis diamantin sur le lit.

« Et voilà, les pierres de ton futur salon. »

Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Dim 8 Juil - 23:16

« Te reste combien d'années ? » je demande distraitement, plus concentré sur la flotte qui entre dans la chambre sans doute à cause du vent et à surveiller l'éclair suivant.

Je vais totalement compter le nombre de secondes qui séparent la lumière de l'éclair du tonnerre, même si je ne sais jamais par combien faut multiplier pour avoir la distance. Plus c'est rapproché moins c'est bon, ça suffit à me faire flipper.
Mais j'ai la peur discrète moi, contrairement à ma Ptiravi qui dit plus rien serrée contre Dee-Dee ; elle a pas l'astuce du calcul de distance, la pauvre.
Je la récupère quand Dee-Dee arrive sur le lit, la caressant, et elle se cache contre mon ventre. Bon j'ai bien fait de ne pas rentrer en bus.
J'attrape le collier destiné à Pearl, l'observant sous toutes les coutures attentivement.

« Je pense, oui. Elle a plein de robes qui vont avec en tout cas. » je commente avec un sourire gentil. « Je le trouve très joli. Tu voudras que je lui dise pour le départ de Mimi ? »

Il ne m'écoute pas vraiment, et le claquement des pierres entre elles sort Lucky Star de sa crise de panique, donc elle se redresse, glisse sur les draps pour voir elle aussi. Mâchoire elle s'en fiche, se pelotonne contre ma cuisse et attend, comme à son habitude.

« Oh la vache, c'est super beau Dee-Dee. »

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Dim 8 Juil - 23:30

Je relève les yeux vers lui, souriant malgré l'orage, lumineux comme un soleil émergeant des nuages après la tempête.

-C'est vrai elles te plaisent ? Je les ai toutes récupérées en pensant à toi. Si tu écoutes les voyantes d’Alola elle véhiculent toutes des énergies particulières, elles portent bonheur et tout ça. En fait à les entendre on va transformer ton salon en un talisman géant.

J’attrape un fragment d’obsidienne et le fait rouler dans ma paume.

-À priori celle-ci repousse les vilaines choses, je suis pas certain que ta Funecire apprécie sa présence chez elle, hm…

Je suis bientôt interrompu par la cafetière qui crépite et laisse Santiago sur le lit avec la petite fortune représentée par les pierres pour m’occuper de remplir deux récipients dépareillés, une tasse et un verre.

-Pour répondre à tes questions il me reste encore un an, et je veux bien que tu le dises à Pearl.

Un orage tonne et son grondement long me suit jusqu'au lit que je regagne. Je tends sa tasse à Santiago et sors un livre de mon sac ; je l’ouvre avec ce qui semble être du hasard, mais les fleurs séchées coincées entre les pages le font logiquement s’ouvrir à cet endroit. Je retourne le livre en face de lui.

-Ça c’est pour toi. Je me suis dit que si un jour tu avais envie de dessiner Alola tu pourrais avoir besoin du modèle des fleurs qui s'y trouvent.

Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mar 24 Juil - 21:54

Je considère les pierres étalées sur les couvertures entre nous, écoutant Dee-Dee qui me promet bonheur, affection, stabilité et de la chance en amour si on en croit les voyantes d'Alola ; ce genre d'engeance dit toujours ce que les gens espèrent entendre n'est-ce pas ? Et Dee-Dee a certainement besoin de toutes ces choses promises. Je continue de caresser Lucky dont la respiration commence à traîner, et j'espère qu'elle va s'endormir ça sera plus facile pour elle, alors que le champion se relève pour aller chercher le café, s'attirant un « pti ? » interrogatif tout à fait comme si elle était sa meuf et lui interdisait de s'éloigner trop.

« Il s'en va pas Luck, il va chercher le café. Tiens regarde ce caillou, il est beau hein ? »

Elle tend la patte vers l'obsidienne, la caresse, et semble partager la pensée de Dee sur le fait que Gloria va mal la supporter, reniflant avec curiosité.
Je verrai ce que ça donne ; s'il y a bien quelque chose que je refuse de faire c'est gêner un de mes Pokémons quand bien même c'est un affreux spectre qui menace mon précaire équilibre mental. Je prends note mentalement de parler du fait que Mimi s'en est allée à Pearl, hochant de la tête.
Je récupère la tasse et le verre, les dispose au pied du lit à un endroit où on ne shootera pas dedans.

« Un an ça va, t'as fait le plus dur. Tu dois être soulagé d'être bientôt à la fin. »

Et puis il a certainement des facilités dans les disciplines qu'on lui enseigne ; il est quand même déjà champion d'arène le gars. Il va certainement retrouver la majorité de sa promo quand ils en arriveront à son arène. Je tends la main pour avoir les fleurs séchées, qui n'ont pas du tout la forme de celles d'ici effectivement, avec un sourire touché.

« C'est adorable, merci beaucoup. Je tenterai de faire un tableau d'Alola, il aura juste la place de rentrer... ici. »

Je désigne un espace vide sur un mur.

« S'il te plaît pas tu pourras t'en servir comme support à post-it », je plaisante.

Je lui fais un signe après avoir avalé une gorgée de café.

« Viens ici. »

Autant d'efforts de sa part pour moi en Alola méritent bien un baiser, non ?

Dee-Dee Aoma

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mer 25 Juil - 0:06

-C'est pas vraiment la fin. Je reprendrai des études après, juste que ce ne sera pas dans le même domaine.

Je veux vraiment poursuivez dans la géologie, et si j’y vais au culot, je pense que je pourrais même demander à Zara de me prendre en stage, et elle pourra peut-être se faire connaître sous cette identité comme ça.
Mon regard suit le doux sourire de Santiago, celui, rare, qu'il est obligé de tirer par réflexe quand quelque chose le touche pour de vrai, pas celui, arrogant et suffisant, qu'il sort pour la classe mondaine en soirée.
Non celui-ci est plus joli, et il porte vers lui une incoercible tendresse de ma part, que je ne laisse passer que par mon regard, ne me permettant pas davantage à son égard.
Je lève la tête pour suivre l’espace qu'il désigne, m’insurge d’une manière qui a tôt fait de disparaître derrière un coup de tonnerre claquant dans l'air.

-Ne dis pas de bêtises.

Mon absence de sensibilité à l'art ne veut pas dire que je le néglige, surtout pas s’il s’agit d’un cadeau venant de quelqu'un que j’apprécie.
J’attrape mon café que je torche d'une traite, traite qui passe un peu de travers quand il me demande d'approcher. Cette demande, jamais de bon augure dans mon quotidien, génère une appréhension que je cache par habitude.

Je fais semblant d'être à l'aise, déposant mon café sur le sol, puis me glissant allongé sur mon pieu, à côté de lui, bras replié sous ma nuque.

-Hm ? je l’interroge.

Santiago Garibay

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   Mer 25 Juil - 10:44

Je hoche de la tête ; ah oui c'est vrai il m'avait vaguement parlé de la géologie, apparemment c'est toujours d'actualité. Bah, il a bien raison faut faire ce qu'on a envie de faire dans la vie ; c'est juste con quand tu ne sais pas ce que t'as envie de faire – oui c'est mon cas.
J'ai magouillé et ça m'a amusé et maintenu l'esprit vif, mais ça n'est clairement pas le but de ma vie pas comme certains énergumènes qui traînent au Chat Noir, flanqués de Pokémons glaciaux et flippants – je me rappelle d'une Escroco notamment très dissuasive.
Puis bon moi rapport à eux, je magouille gentiment, il faut bien le dire, je suis presque un gentil garçon – si tant est que l'argent ne pourrisse pas tout ce qu'il touche.
J'ai un petit rire à la réaction de DD, que j'imaginais bien comme ça à vrai dire. Je me mettrai à son tableau dès que je serais rentré à Centrapolis, une fois le vilain orage passé ; je ne bouge pas au coup de tonnerre même si mon cœur prisonnier de ma poitrine accélère sous l'effet d'un pic de stress. Lucky ne m'est d'aucune utilité parce qu'elle a peur aussi ses petites pattes serrées autour de mon poignet alors qu'elle tourne un regard inquiet vers la fenêtre. Je la caresse, la faisant ronronner de plaisir.

Dee-Dee obéit à mon injonction, mais ledit ordre laisse une drôle d'impression dans l'air ; pas que ça m'empêchera d'en distribuer de nouveaux, j'ai été élevé pour commander et c'est une vilaine habitude que je ne perds jamais.

Il s'allonge, tourne le regard vers moi, interrogatif, et je lui souris, me penche pour l'embrasser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo   

Aux persuadés que je ne les aime pas : vous avez une très bonne intuition. || DeeGo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant