♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Face à l'océan - Grey & Silas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 11148
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mer 31 Mai - 16:54

Le membre 'Grey S. Nightless' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball' :
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lili Lulu Zed
♦ Messages : 999
♦ Ville d'origine : Arcadia
♦ Job : Peintre + Champion d'arène
♦ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
♦ Type préféré : Electrik
♦ Avatar : Ben D.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Lun 5 Juin - 3:06

Face à l'océan

C'est exact. Tu te contentes de répondre, un sourire perdu sur tes lèvres. Ton regard s'étire vers l'océan, pour finir par se noyer dans les vagues qui ondulent au large. Le problème c'est que j'aime autant mon arène que ma liberté, et je ne pourrais jamais me résoudre à laisser quelqu'un d'autre y combattre à ma place. J'ai malheureusement le défaut d'aimer ces combats, ce qui n'est pas compatible avec de longs voyages. Tu souris, laissant s'échapper un rire léger de ta gorge, qui vient se perdre dans l'écume mousseuse des vagues mourantes. Vous voyagez beaucoup ? Tu enchaines, reportant ton attention sur l'homme et ses étranges pokémons ténébreux. Tu te demandes ce qu'il peut bien faire dans la vie, mais tu effaces bien rapidement ces questions. Tu n'avais pas franchement l'habitude d'empiéter dans l'intimité des gens, préférant leur laisser le choix quant à ce qu'ils désiraient dévoiler - ou non.

Kim se releve, en ayant eu assez avec son bâton. Elle se met à courir en direction de Dee avant de te sauter dessus, te faisant basculer en arrière, puis de de tourner autour, attendant que tu te relèves avec une impatience non feinte. Tu finis par te redresser, observant Dee qui tente tant bien que mal d'enlever les gains de sable ayant recouvert sa douce fourrure, surprise par la venue invasive du Luxray. Puis Kim se love entre tes jambes, épousant la forme du creux créé par ta position en tailleur. Et tu passes ta main sur sa crinière emmêlée par les embruns iodés, tandis qu'elle ferme les yeux, s'évadant dans un monde idyllique merveilleux, dont elle seule possède la clef.

C'est vrai qu'Arcadia est assez déroutante pour ceux n'ayant pas l'habitude de vivre la nuit. Tu réponds, continuant de caresser la fourrure grise de Kim. Ce Pokémon étant décidément déroutant. J'ai un faible pour Voltali, mais je pense que je ne suis pas d'un jugement impartial. Tu réponds, élargissant le rictus dessiné sur tes lèvres. Un jour, peut-être, auras-tu l'occasion de croiser un tel spécimen et de le capturer pour qu'il rejoigne ton équipe. Et vous ? Tu demandes tandis qu'il lance une pokéball en direction de l'animal. Malheureusement, de la lumière bleutée, s'échappe le doux Evoli. Il reste néanmoins en place, laissant à Grey la chance de tenter une deuxième fois. Mince. J'espère que vous l'aurez. Tu dis. Tu détournes alors ton attention vers le Corayon qui te fixe depuis quelques minutes, presque touchant. J'avoue. Dommage pour lui, je ne suis pas spécialement fan des pokémons de son type. Je préfère le laisser dans la nature plutôt que de la capturer et de ne lui accorder aucune affection. Tu réponds, pragmatique et sincère.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Lun 5 Juin - 3:06

Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Shiny' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Plage Sablefin' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Ven 9 Juin - 16:45

Il n'avait pas fallu attendre bien longtemps ni de grand discours pour que Grey comprenne. Ne serait-ce que par ses compagnons qui étaient d'un tout autre niveau que les siens et aussi, de leur type commun. Le fait que Silas évoque des obligations l'empêchant de prendre la route n'avait fais qu'amplifier ce sentiment de doutes à son égard. Un champion d’arène donc. C'était bien la première fois que le flic ripou en rencontrait un. Après, ce n'était pas une rencontre déplaisante. Bien au contraire, cela lui faisait du bien de rencontrer d'autres personnes. D'autant plus que cette fois-ci, il ne s'y était pas trop mal pris. Le hasard avait bien fais les choses cette fois-ci et, il en était totalement satisfait. Il lui expliquait son dilemme sans aucunes retenues, comme s'il demandait conseil. Malheureusement, ce n'était pas à la bonne personne. Grey souriait. Intérieurement, il ne pouvait que le conseiller de faire ce qui lui plaisait avant tout. Mais, s'il devait y mettre son petit grain de sel, il rajouterait tout de même que Silas passe à côté de beaucoup de choses à refuser de voyager pour une arène. Sans soute parce qu'il ne pouvait pas le comprendre. Le brun n'aimait pas spécialement les combats pokémons, ce n'est pas ça qui l'avait motivé à prendre la route. Lui, ce qu'il voulait, c'est de pouvoir venir en aide aux autres. Autant aux humains qu'aux bestioles. Alors, il avait laissé un silence planer avant de reprendre la discussion.

-Alors, il ne reste plus qu'à faire une arène mobile. Laissa s'échapper le flic avec un léger rire discret. Mais en vrai, il tenait peut-être un concept. On peut dire ça oui. Avant de venir ici, j'ai fais le tour de Kanto et Jotho puis j'ai fais un détour sur les îles d'Alola par curiosité. Les autres régions ne m'attirent pas plus que ça.

Grey était resté assez vague quant à son rapport sur les différentes régions, mais si ça pouvait aider son nouvel ami à se faire une petite idée du pourquoi il défendait autant la cause des voyages. Parce qu'il ne tenait pas en place, tout simplement. Cela dit, il n'allait pas non plus laisser en suspens son impression quant à sa ville finalement. S'il était champion d'Arcadia, cela voulait dire également qu'il avait une grosse importance aux yeux de cette ville. Sans lâcher son Cornèbre dans l'eau et en le laissant patauger, Grey avait glissé un regard légèrement gêné par la situation. Il semblerait que l'Obalie ait envie aussi de jouer avec ce bâton. Sinon, elle ne s'amuserait pas à courir après la Luxray pour l'obtenir. Peine perdue cela dit au passage puisqu'elle était bien trop … bouboule pour rester poli dans ses termes. À la place, un soupir d'exaspération avait traversé la bouche de Grey. Quand est-ce qu'elle cessera de se comporter comme une enfant ? Aucunes idées.
Cela dit, le dresseur n'était pas bien différent. Il se comportait telle quelle. D'avantage en parlant de l'agitation nocturne. Triste à dire mais, il était déjà un grand-père dans son esprit. Il travaillait déjà suffisamment la journée pour se permettre de faire la fiesta de nuit. Jusqu'à ce qu'un Evoli n'intervienne dans la conversation. Il faut dire que ce pokémon avait tellement de possibilité qu'il était impossible de prendre réellement partit. Ce retour de question sans même avoir eu une réponse à la sienne avait plongé Grey dans une profonde interrogation.

-Hum, je dirais Noctali ou Givrali. Bien que ça soit vraiment difficile de choisir. Un fin soupir s'était extirpé de sa bouche en voyant que le petit Pokémon avait décidé de jouer les capricieux. Un échec. Je vous remercie, je compte bien ne pas l'abandonner. Et vous, vous en cherchez un en particulier sur cette plage ?

Face à l'océan {Grey § Silas}

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Ven 9 Juin - 16:45

'Pokéball' :
Silas Jørgensen

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Sam 17 Juin - 0:59

Face à l'océan

Je serai le plus heureux des hommes avec une arène mobile... Tu réponds, pensif, un léger sourire dessiné sur tes lèvres. Le plus heureux des hommes avec la plus belle des femmes. Voilà ce que tu aurais été si tu avais pu prendre ton arène sur les épaules. Tu n'aurais passe besoin de dire non à l'élue de ton coeur, à la regarder partir sans même un regard en arrière. Tu aurais pris ton badge, tes pokémons, et t'aurais pris la route. T'aurais tout quitté en emportant tes rêves, pour ne plus jamais en regretter aucun. Voilà ce que tu aurais été. La nostalgie t'envahie et tu repenses à elle. Pense-t-elle à toi de là bas ? Je ne suis jamais allé en dehors de cette île. Mais j'aimerai bien aller aux îles d'Alola pour que Dee rencontre ses congénères. Tu dis, ayant entendu parler des îles aux Pokémons mystérieusement d'un autre type. Tu aimerais t'y rendre, un jour... Tout comme la région d'Hoenn t'attire. Mais pour une autre raison... Tu secoues la tête, chassant de tes pensées la vision douloureuse de elle qui eut longtemps partagé a vie. Quelle est votre région préférée ? Tu demandes, préférant recentrer la conversation sur un autre sujet pour ne pas en pâtir plus. Tu es curieux, aussi, de découvrir le monde à travers les yeux d'un autre. D'en apprendre les beautés, et peut-être qu'il existe ailleurs des endroits magnifiques. Tu n'en doutes pas.

Il vous faudra plus d'un Evoli alors pour satisfaire vos envies. Tu réponds en rigolant, tandis que la capture s'effectue. Cette fois le Pokémon reste sagement dans la ball, ne tentant pas d'en ressortir. Bien joué ! Tu dis, franchement enjoué. Tu n'as jamais capturé tes propres pokémons, mais tu as toujours des balls sur toi - au cas où -. Tu n'es pas adepte des captures. Pour ne rien vous cacher je ne suis pas un grand adepte des captures. Je préfères les observer dans lest état naturel. Mais si un Pokémon électrique pointe son nez je ne dirais pas non. Tu réponds, avant d'ajouter : et vous, vous êtes venu pour un Pokémon particulier, ou juste pour profiter de la fraicheur des vagues ?

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Sam 17 Juin - 0:59

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Plage Sablefin' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Dim 18 Juin - 18:51

Il ne pensait pas que son idée serait prise avec autant de sérieux. Quand il avait lancé cette élucubration d'une arène mobile, ce n'était que dans le but de plaisanter. Hors là, elle semblait complètement l'emballer. Quoi que, en y réfléchissant, ça ne devait pas être si compliquer à mettre en place. Il y avait quoi de spécial dans une arène pour demeurer immobile ? Quoi que, l'influence de dresseur dans la ville pour défier le champion d'arène en prendrait un coup si jamais cela se mettait en place. Et donc, l'économie de la ville en quelque sorte. Grey remua la tête pour oublier cette idée saugrenue. Il se concentrait plutôt sur les paroles de Silas et de ses envies. Dee ? En scrutant du regard les membres de son équipe, il avait remarquer le Raichu d'Alola, supposant qu'il devait s'agir du fameux Dee. Il est vrai que cette espèce de Raichu n'était trouvable que sur Alola. Il avait dû venir d'un œuf ou des îles tout comme sa Sabelette. D'ailleurs, il semblerait que les deux Pokémons exotiques se soient liés d'intérêt l'un et l'autre. Chose qui faisait sourire le brun tatoué, surveillant tout de même à ce qu'il n'y ait pas de dérapages. « Elles sont très belles ces îles, je vous conseille d'y aller. Il y a des Pokémons qu'on ne trouve nul part ailleurs. J'ai même surpris des Dresseurs avec un Pokédex parlant. ». Ces îles étaient de vrais bon souvenir pour Grey. Il y avait vu plein de nouveauté qui lui donnait chaud au cœur. En même temps, il n'était pas sédentaire, il ne pouvait pas l'encourager à s'enfermer. Il y avait eu une petite esquisse timide de la part du double-agent à la question suivante. « Kanto, indéniablement. Je viens de Lavanville, de cette région. Je suppose que ça doit être dû à un attachement familial que je passe cette région devant toutes les autres. Un peu comme un petit garçon trouverait que sa mère est la plus belle des femmes ». Il n'y voyait que cette explications du moins. Les yeux légèrement arrondis en voyant qu'il avait enfin capture cet Evoli, Grey se retenait de trépigner sur place. Son premier Evoli. Cela allait être un dilemme vers quel élément le diriger. Givrali ou Noctali. Hors de question pour Nymphalie, cela lui en faisait un de moins. Il s'en mordait la lèvre inférieur, seul signe d'une satisfaction personnelle étouffée. « Merci » souffla-t-il simplement en guise de réponse. Pendant quelque seconde, son intention avait été prise par sa capture. Mais maintenant, il était prêt à l'écouter. Curieux, il avait néanmoins demander ce qu'il faisait ici à la base. Les observer dans leur habitat ? Grey n'avait jamais songé à prendre le temps pour ça. Cela dit, il comprenait tout à fait. S'il n'avait pas besoin de se cacher en permanence, de jouer la comédie, il prendrait plus de temps à s'intéresser au Pokémon comme durant son adolescence. « Je vois, c'est tout à votre honneur. Je comprend tout à fait. De base, j'étais venu pour profiter surtout des vagues. Mais quand un Pokémon pique mon intérêt, j'ai du mal à résister à l'envie de le capture ». Fit Grey avait un grand sourire, remettant son Cornèbre sur son épaule. Il semblerait que l'oiseau en est eu assez de barboter.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Dim 18 Juin - 18:51

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Plage Sablefin' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mar 20 Juin - 3:42

Face à l'océan

Il y a tellement de lieux que j'aimerai découvrir sur cette terre. Je sais pas si une vie sera suffisante. Tu ajoutes en rigolant. Tellement d'endroits... Et Hoenn qui revient dans ton esprit. Trois ans que vous avez difficilement coupé les ponts, et plus aucune nouvelles. Peut-être a-t-elle reconstruit sa vie, ailleurs. Avec un autre. Et rien que saisir cette pensée te resserre le coeur. Tu n'as cessé de penser à elle durant ces trois années, qu'imaginer qu'elle puisse t'avoir oublié rendrait le deuil encore plus difficile.

J'ai entendu beaucoup d'histoires sur Lavanville. Vous avez une aversion pour les pokémons spectre alors ? Tu demandes, tentant de te rappeler les nombreuses légendes à propos de la tristement célèbre tour-cimetière. Rien qu'imager croiser des esprits de Pokémon à chaque étage te file des frissons. Tu n'as pas spécialement peur des pokémons spectres, mais c'est comme les araignées. Une ça passe, trop ça te fait fuir. Je comprends. Vous faites bien. Parfois on me reproche de ne pas capturer les pokémons rares que je trouve. Mais je ne peux me résoudre à les rendre si je sais qu'ils seront ceux dans la nature. Tu laisses un rire s'échapper de tes lèvres. Au moins si ça m'arrive aujourd'hui je sais que quelqu'un sera peut-être interessé. Tu dis.

Vous avez connu vos pokémons comment ? si cela n'est pas indiscret. Tu demandes, curieux de connaître les histoires de rencontre. Je suis friand de ce genre d'anecdotes. Tu conclus, un sourire aux lèvres, pour ne pas donner de ton gênant à ta question.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mar 20 Juin - 3:42

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Plage Sablefin' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mar 20 Juin - 22:08

Grey avait esquissé un sourire en entendant cette espèce de complainte venant de la part de l'artiste. Artiste puisque c'est ce qu'il semblait être avant d'être un champion d'arène. Il voyait ceux-ci plus … Virulent. Voir même violent par moment pour prendre du plaisir à faire combattre de pauvre créatures dans leurs arènes. Silas n'était pas pareil. Il dégageait une aura sage et douce. Ses propos n'ont fais qu'accentuer cette façon de l'appeler car, c'est ce qui se dégageait de lui avant d'être le champion d'arène d'Arcadia. Il semblait prit d'une certaine mélancolie à laquelle Grey ne pouvait, malheureusement, pas trouver de réponse ou bien de réconfort. « Si vous avez l'occasion un jour de partir, vous irez où en premier ? », autant alimenter le rêve. Ce n'est pas une torture, c'est une certaine forme d'évasion. Il n'y a pas plus privé que les songes. Songeur, c'était un peu l'état du flic ripoux en réalisant qu'il avait attrapé son premier Evoli. Quelque part, ce Pokémon lui rappelait sa région natale. Les Evoli étaient déjà très prisés à Kanto, il avait été encore plus étonné en apprenant que sa capacité d'évolution ne s'étendait pas seulement à Pyroli, Aquali et Voltali. Il y avait tellement d'autres. Tellement qu'il n'arrivait pas à faire son choix. Alors, quelque part, ce Pokémon allait rejoindre son équipe un jour peut-être, lorsqu'il sera décidé sur quoi se fixer. Même si, en toute honnêteté, son cœur balance pour Givrali. En quoi était-ce étonnant ? Il adorait le froid, c'était prévisible comme réponse. « On peut dire que vivre près d'un cimetière, ça créait des liens. Oui, mais ce n'est pas mon type favoris. Mon père était fossoyeur et prêtre au cimetière, je l'ai toujours trouvé flippant, mais j'aimais l'entendre réciter les psaumes et les prières pour les Pokémons défunts dans cette tour. ». On ne peut rien contre les préjugés, n'est-ce pas ? Grey n'était pas un Mystimaniac, c'était … juste un garçon né trop près d'un cimetière. Il aimait les Pokémons sombres et ténébreux parce qu'il y avait une part de mystères en eux. Et une part d'imaginaire aussi. Il préférait d'avantage la glace et ses diverses sculptures.
Regardant un Concombaffe passer devant lui, il ne faisait rien. Diaval semblait intrigué, fixant le Pokémon difforme sans pour autant bouger de son épaule. Il préférait d'avantage écouter la nouvelle question de son interlocuteur décidément bien curieux. Cela dit, lui aussi lui posait beaucoup de questions donc d'un autre côté, il n'avait pas vraiment de reproches à faire sur sa curiosité. « Je ne vois pas en quoi c'est un reproche. Je trouve cette façon de penser tout à fait louable. Qu'est-ce que vous appelez par intéressant ? Les types électriques ? ». Ce qui tombait plutôt bien quand on voit un sympathique Dynavolt un peu nerveux passer devant les deux garçons. Grey ne manquait pas de faire une grimace, soufflant dans son esprit à l'intention de ce Pokémon de ne pas entrer dans l'eau. Il ne tenait pas à se faire électrifier. « Oh.... Et bien, c'est assez compliqué. Dans le cas de ma Sabelette, je l'ai chez un marchand. Elle était blessée et du coup, je l'ai prise avec moi. L'Obalie, c'était durant mon entraînement au Mont Argent. Je suis descendu de la montagne, mais elle a eu le béguin et elle n'a pas voulu retourner avec son clan. Et pour Cornèbre, c'est … Un œuf que mon mari avait trouvé. On l'a fais éclore, c'est un peu comme un fils pour exagéré la chose. ». Pourquoi, il avait entamé un sujet délicat. Ce n'était que des anecdotes, il n'y avait pas de raisons de ce braquer. Non, ce n'était pas ça, c'était autre chose. Le regard de Grey s'était assombri pendant quelque instant, serrant le pendentif en forme de croix autour de son cou de sa poigne. Il ne fit rien d'autre, préférant faire comme si de rien était. « Et ce Dynavolt, il fait partit des Pokémons que vous jugez intéressant du coup ? »

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mar 20 Juin - 22:08

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Plage Sablefin' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Dim 25 Juin - 23:22

Face à l'océan

La question était belle. Et la réponse, évidente. Mais les mots refusaient de franchir tes lèvres, comme retenus en toi par une force invisible qui voulait t'éviter la souffrance de les prononcer. Hoenn. Tu finis par répondre, après quelques secondes de reflexion. Il y avait en toi ce secret espoir que Calista y serait encore, et qu'elle voudrait encore de toi. Qu'elle t'acceuillerait peut-être les bras ouverts, tirant un trait sur cette tragique séparation vieille d'il y a trois ans. Tu imaginais déjà Toto ramper vers tes pokémons, et sa belle Evoli jouer avec Kim, comme elles avaient l'habitude de le faire dans votre jardin.

Et vous ? si vous deviez retourner quelque part ? tu demandes, curieux de te mettre des histoires sous les dents pour éviter de repasser en boucle les éléments qui appartenaient au passé. Je vois... C'est intéressant ! au moins vous n'avez pas grandi en craignant ce type. J'avoue avoir connu beaucoup de monde ayant peur des pokémons spectres. Pourtant je ne doute pas que certain doivent avoir de l'amour à revendre. Tu réponds, calmement, un sourire déposé sur tes lèvres. Tu passes une main dans ta barbe, pensif, tandis qu'un Pokémon électrique s'approche. Oui... Et les pokémons qu'on trouve peu souvent. Mais j'avoue que je ne peu résister à un Pokémon électrique !

Je vois. Il doit avoir une valeur sentimentale forte pour vous. Ma compagne a hérité d'un Evoli, elle l'aimait sans doute autant pour ce qu'elle était que parce que je lui avait offerte. Tu ajoutes, avant de te focaliser à nouveau sur le Dynavolt. Décidément Calista revenait au galop dans ton esprit. Exactement ça ! on dirait qu'il a compris notre conversation. Quelques notes de rire s'échappant de tes lèvres tandis que tu saisis une pokéball. Vous allez peut-être assisté à ma première capture ! Tu ajoutes, activant l'objet, le lançant en direction du nouveau venu. Tu avais peur de l'affaiblir de par le trop grand écart de niveau entre tes pokémons d'arène et le sauvage. Vous capturez quoi comme pokémons généralement .? tu demandes tandis que la ball oscille de gauche à droite.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Dim 25 Juin - 23:22

'Pokéball' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mar 27 Juin - 11:23

Il ne pouvait pas comprendre ni même savoir si aucuns indices étaient donnés. De toutes évidences, les deux avaient un certain problème avec Cupidon. Le petit angelot s'amusait-il à leur faire de vilaines farces. L'avantage d'être veuf quelque part, c'est que le cœur se durcis. Grey a passé trop de temps dans l'optique d'une vengeance pour se montrer mélancolique. C'était son devoir, une espèce de croisade qu'il comptait bien mener à sa fin pour le courage d'Oracio. Cela se lisait dans son regard. Il y avait de la compassion à l'égard de Silas, mais aucunes larmes ni signe de tristesse imminente. Hoenn, en voilà un choix intéressant. Grey avait étiré une fine esquisse. Il fallait une bonne raison pour vouloir voyager, n'est-ce pas ? Encore plus lorsqu'il y avait une destination bien précise en tête. La sienne ? Non, il ne la dira pas. C'est trop tôt encore. Parfois, il caresse le doux rêve de pouvoir retourner à Lavanville afin d'élever Sally. De vivre tranquillement, sans remords. Mais, plus il s'enfonçait dans les ténèbres et plus il avait l'impression que cela sera impossible de faire marche arrière. Pas sans conséquence du moins. Qu'on lui enlève sa fille, il deviendra un monstre alors. Il fallait trouver une réponse juste, sans éveiller de soupçons. Pourquoi pas changer de sujet. « J'ai pour philosophie de ne jamais retourner sur mes pas. Je vais quelque part, mais je n'y retourne jamais. Le temps change les lieux quelque part, ce n'est jamais vraiment pareil quand on foule le sol d'une ville après des jours. ». C'était suffisamment, un semi-mensonge ou bien une semi-vérité. Il fallait juste desceller le vrai du faux. Les mots qui donnaient cette impression de mensonges venant de la bouche de Grey. Il était le meilleur dans ce domaine. S'il accordait du temps pour parler de lui, alors cela devait être dévié.
Il ne faisait qu'approuver d'un signe de la tête ce qu'il venait de dire. La crainte, c'était exactement ce qui nourrissait ce type de Pokémon. Pourtant, ils n'étaient pas plus mauvais qu'un autre. Puis le sourire de Grey s'était étiré de nouveau en voyant autant d'enthousiasme sur le type électrique. Il était bien forcé d'admettre que pour sa part, ce n'était pas un type qui le rendait plus jouasse qu'un autre. Il aimait le côté offensif de ce type, mais c'est tout. Il n'avait pas spécialement de coup de cœur. Et s'il était à la place de Silas, il aurait sûrement laissé ce Dynavolt faire son chemin. « En effet, c'est une valeur sentimental, mais aussi philosophique quelque part. Mon mari est mort, assassiné sept jour après l'éclosion de son œuf. Il est persuadé que c'est de sa faute, qu'il a attiré le malheur. Alors je fais de mon mieux pour ne pas qu'il culpabilise. » Haussant les épaules, pourquoi il avait dis ça ? Pourquoi ?! Il ne dit rien en temps normal, alors pourquoi ? Intérieurement, Grey bouillonnait de colère contre lui. Cette anecdote est allée trop loin. Il préférait se concentrer sur autre chose, masqué son chagrin. Il ne voulait pas de la pitié des autres. Ça ne faisait qu'amplifier sa haine. « Visiblement en effet ! Il semblerait même qu'il vous tend les bras », Grey avait laissé s'échapper un premier rire, faible. Il fallait se détendre, ne pas pleurer face à un inconnu et conserver ce masque de glace. Celui qui rend les personnes insensibles et les émotions figées dans le froid. « Félicitation. Vous voyez, je vous l'avais dis. Il n'attendait que vous. », c'est toujours quelque chose de voir les autres capturés un Pokémon. Surtout un champion d'arène. Si bien que dans tout ceci, il avait ignoré le Ponchio qui était passé également. « Oh ! Je … Je ne pourrais pas vous dire, mes envies sont très aléatoires. » fit-il en se frottant l'arrière de son crâne avec un sourire presque idiot.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mar 27 Juin - 11:23

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Plage Sablefin' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mer 12 Juil - 0:36

Face à l'océan

Je vois... Tu répondis, pensif. Tu ne partageais pas cette philosophie, préférant au contraire retourner sur les lieux qui t'avaient marqués, pour en apprécier à nouveau la beauté, mais tu respectais cette opinion et cette façon de faire. Chacun avait sa façon de vivre ses souvenirs et son quotidien. Tu t'efforçais de te remémorer les paysages en y retournant. Et alors tu pourras admirer combien ils changeaient avec les saisons, combien ils évoluaient. Les arbres que tu avais connus jeunes avaient fini par grandir, parfois s'effondrer sous les orages intenses. Les roches se déplaçaient, charriées par les eaux tumultueuses qui dévalaient les montagnes, creusant des sillons, témoins de leur passage et de leur violence. J'aime voir l'évolution des paysages, et rien que pour ça je ne pourrais me permettre de ne jamais revenir sur mes pas. Mais je respecte votre état d'esprit. Tu répondis, un sourire léger et compréhensif dessiné sur tes lèvres. Tu avais besoin d'extérioriser ces soudaines pensées, besoin de partager ta vision des choses.

Je suis désolé pour votre mari. Mais je ne peux que comprendre l'attachement que vous portez à ce Pokémon. Tu répondis, navré d'apprendre la nouvelle. Néanmoins si Grey avait évoqué son défunt compagnon c'est qu'il avait réussi à passer légèrement outre. Ne le connaissant pas tu ne désirais pas entrer dans les détails, ni en dire plus, préférant laisser l'homme et son deuil en paix.

La ball que tu avais lancé s'immobilisa. Le Pokémon était capturé. Tu t'avançais, timidement, récupérant ce précieux objet. Eh bien... Je ne pensais pas capturer un Pokémon un jour. Il aura fallu attendre une trentaine d'années pour que ça m'arrive. Vaut mieux tard que jamais, nan ? Et tu laissais échapper un léger rire, rangeant l'objet dans une de tes poches. Je vois. Vous faites aux envies. C'est bien aussi. J'ai croisé trop de collectionneurs qui s'acharnaient à traquer une espèce pour au final ne jamais l'apercevoir. Tu ajoutais, laissant tes lèvres s'élargirent dans un sourire. Vous avez prévu de rester longtemps dans le coin ? Tu demandais, calmement, scrutant l'horizon des fois qu'un autre électrique ne décide de pointer le bout de son nez.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mer 12 Juil - 0:36

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Plage Sablefin' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Face à l'océan - Grey & Silas   Mar 18 Juil - 19:06

Grey n'était pas spécialement emballé par la réponse qu'il venait de donner. Lui-même s'était perdu en cours de route en répondant à celui-ci. Il perdait souvent son chemin d'ailleurs. Un peu trop souvent … Mais, son sourire demeurait. Il avait relevé la tête, prit par la suspension de la remarque. Sa réponse ne semblait pas convenir à son nouvel ami. Ce n'était pas grave à son goût. Il est certain que si on lui avait donné une telle réponse, il remettrait grandement en doute son authenticité. Prit à son propre jeu, Grey avait frotté doucement l'arrière de son crâne, l'air légèrement pensif. Il écoutait les paroles de Silas qui était bien sûr de ce qu'il venait de dire. Il ne pouvait que le croire. Il n'était pas assez sentimentale pour éprouver un quelconque regret. Ou même comprendre ses paroles. En faites si, il les comprenait, mais il ne pouvait pas lui donner son accord. Il était plutôt du genre à ne pas vouloir regarder derrière lui. À ne pas faire attention à ces fameuses évolutions vis-à-vis de la nature et des paysages parce qu'il était bien trop ancré dans le passé. Il avait approuvé, faisant une légère moue en regardant l'horizon. Puis, il avait penché brièvement la tête, regardant de nouveau Silas. « Vous êtes un artiste, cela peut se comprendre. Vous voyez la beauté des choses. Moi, je n'ai pas le temps de m'attarder dessus. Plus tard, je ne dirais peut-être pas la même chose. C'est quelque part pour ça que j'ai tellement hâte de pouvoir me poser. » fit-il finalement comme conclusion. Un compliment subjonctif, caché dans ses paroles. Il avait caressé sous le bec de Diaval, l'oiseau croassant doucement de satisfaction. Il avait très bien compris ce que Grey venait de lui dire, mais le connaissant, il n'allait pas avoir plus d'estime pour lui même. « C'est gentil de votre part, il n'est pas tout à fait partit, disons qu'il nous accompagne encore. L'avantage des Lavanvilliens, c'est qu'on a la sale manie de croire aux fantômes ». Un léger ricanement tandis qu'il regardait la capture se déroulait devant ses yeux. C'était très … Impression en faites. Cette maîtrise venant de la part d'un champion d’arène et cette facilité. Grey lui enviait, c'était certain. Alors, quand une espèce de langouste à flingue est venu vers lui pour le défier, il prenait ceci au sérieux. Après tout, ça l'a foutait mal d'avoir du s'y reprendre à deux fois pour capturer un Evoli alors que Silas avait réussi du premier coup sa capture. « En effet, et puis, dites-vous que c'est pour la bonne cause. Peut-être que ce n'est pas un hasard s'il est venu à vous pour se faire capturer » lança Grey d'un ton plaisantin alors que Ashe lui avait donné son sac directement. De toutes façons, il allait en avoir pour un petit moment. « Pas vraiment en faites, pourquoi cette question ? ». Il lui demandait par pure curiosité, il ne s'attendait pas vraiment à une quelconque réponse.

Face à l'océan - Grey & Silas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant