♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Ray
♦ Messages : 1267
♦ Ville d'origine : Arcadia
♦ Job : Peintre + Champion d'arène
♦ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
♦ Type préféré : Electrik
♦ Avatar : Ben D.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
MessageSujet: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Jeu 18 Mai - 15:24

Silas :
10
-1

pokémons vu :
pokémons captures :

Myrtille :
18
- 3

pokémons vu :
pokémons captures : 1 utilisée
 2
Revenir en haut Aller en bas
Silas Jørgensen

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Jeu 18 Mai - 15:31

Il n'y a pas plus beau coucher de soleil

La fin d'après-midi s'annonçait par le déclin lent et fastidieux du soleil. Les quelques nuages qui se trouvaient là ne tarderaient pas à se colorer de teintes poudrées, puis écarlates. J'appréciais la magie de ce lieu car, au delà des pics acérés des montagnes, le coucher de soleil prenait un air magique et improbable. Un spectacle à en faire chavirer bien des coeurs. C'était pour ces raisons que je comprenais le départ de ma belle. Malheureusement je ne pouvais concevoir qu'on puisse abandonner l'un de ses amours pour un tenter d'en chercher un autre, dont le destin était incertain.

Je soupirais, portant mon attention sur les rocs lointains. Le vide s'ouvrait devant moi : j'avais atteint le sommet des monts après une bonne journée de marche. Je prévoyais de camper ici avant de repartir au petit matin, profitant de la fraicheur et de la rosée pour entamer la descente. J'aperçus, au loins, une silhouette féminine. Dee me regarda, curieux de savoir si elle pouvait s'approcher. Je lui signifiais d'un hochement de tête qu'elle en avait l'autorisation. Elle s'avança alors vers la demoiselle, d'un pas pas très assuré. Elle n'était pas effrayé, elle avait juste peur de déranger.

J'avançais alors à mon tour. Les couchers de soleil vu d'ici sont les plus beaux de l'île. Dis-je en contemplant l'horizon, ma voix se perdant dans les nuages. Un sourire léger avait étiré la commissure de mes lèvres.

Maître de la ligue

♦ Messages : 16016
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Jeu 18 Mai - 15:31

Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Montagnes Arpent' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Chance Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2293
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Ven 19 Mai - 0:40

Silas et Myrtille
Myrtille était retournée dans les Montagnes Arpent, cette fois mieux préparé que lorsqu'elle était venue avec Ezra. Elle avait pris un carnet et un stylo pour noter soigneusement tous les Pokémon qu'elle rencontrait et elle avait même pris un livre pour passer le temps pendant ses pauses. « Si tu veux aller loin, ménage ton Ponyta » disait le proverbe. Et elle avait pris ça très à cœur puisqu'elle avait fait des arrêts fréquents autant pour permettre à ses Pokémon de se reposer. C'était d'ailleurs ce qui l'avait perdu. Elle s'était plongée dans un livre pendant chacune de ses pauses et au final elles avaient fini par s'éterniser jusqu'à devenir plus longue que leur temps de marche. Et ce n'était que lorsque la lumière avait baissé, rendant sa lecture difficile, qu'elle s'était rendue compte de l'heure qu'il était. Le soleil était en train de coucher peignant le ciel d'un magnifique camaïeu de orange alors que l'horizon semblait s'embraser. La plupart des gens trouvaient que les plus beaux couchers de soleil étaient ceux au bord de la mer, mais la rouquine trouvait celui-là infiniment plus beau. Aucune photo ni aucune peinture ne pouvait rendre justice à la beauté de l'aurore.

Elle ne s'attarda pourtant que quelques secondes devant ce spectacle enchanteur pour essayer de profiter des dernières heures de luminosité pour éclairer son chemin afin de redescendre et de rentrer à Emoria. Elle regrettait de ne pas avoir de Pokémon avec Flash pour éclairer son chemin. Il fallait vraiment qu'elle économise pour s'acheter une Pokémonture. Parce que là elle allait devoir rentrer dans le noir avec un Pokémon aveugle et c'était loin de la rassurer. Elle n'avait prévu de partir que pour l'après-midi alors son sac ne contenant que de la nourriture, un carnet et un stylo ainsi que le livre qui l'avait happée. Rien pour l'aider à passer la nuit, probablement froide à cette altitude, dans ces montagnes. Et vu la vitesse à laquelle la lumière baissait, elle n'arriverait pas à rentrer chez elle car il ferait nuit noire avant même qu'elle ne quitte les Montagnes. Il valait donc mieux qu'elle se trouve un coin à l'abri du froid et du vent parce qu'elle était bonne pour passer la nuit ici. C'est donc résignée et franchement peu rassurée qu'elle se lança à la recherche d'une grotte ou d'un abri sommaire. Mais au lieu du refuge tant espéré, elle vit un Raichu d'Alola qui s'avançait vers elle d'un pas hésitant. Il était adorable ! Mais probablement pas seul alors elle chercha son dresseur du regard et elle ne tarda pas à l'apercevoir puisqu'il venait vers elle. A ses paroles elle tourna à nouveau la tête vers l'astre du jour qui entamait sa descente dans le ciel et elle répondit avec un sourire rêveur.

« C'est le premier que je vois d'ici mais il est superbe. Sans hésitation le plus beau que je n'ai jamais vu. » Un léger soupir admiratif lui échappa avant qu'elle se tourne vers le nouveau venu « J'aurais juste préféré le contempler de mon plein grès au lieu de me faire surprendre par l'heure. Il est trop tard pour rentrer chez moi maintenant. »

Elle se mâchouillait la lèvre avec nervosité à ce constat. Le savoir était une chose, l'énoncer à voix haute en était une autre et elle n'était pas vraiment rassurée à l'idée de passer une nuit dans un endroit « sauvage » sans être préparée. Mais étant donné les circonstances elle n'avait pas vraiment le choix. Heureusement elle avait Alduin à ses côtés, ainsi que le reste de son équipe. Penser à eux lui rappela la présence du Raichu d'Alola qui se trouvait devant elle et elle lui offrit un sourire qu'elle espérait amical. Même si elle n'était pas certaine qu'un Pokémon le considère comme tel.

« En tout cas votre Pokémon est adorable ! »

I choose you and you choose me.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Ven 19 Mai - 0:40

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 14

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Ven 19 Mai - 19:35

Je souriais. Les couchers de soleil des montagnes étaient magiques. Vous ne pourrez vous empêcher d'y revenir. Dis-je, ponctuant ma phrase d'un rire léger et sincère. Un sourire illumina mes lèvres lorsque je songeais à la première fois que j'avais mis les pieds ici au crépuscule. Sans doutes était-ce il y a bien des années maintenant. Peut-être une dizaine, voir une vingtaine. Je ne me lassais jamais de ces nuances exceptionnelles qui variaient selon les jours et les saisons. Et indéniablement, les soirs d'orage, l'endroit est encore plus beau. Ajoutais-je. Le ciel prend une teinte de feu et les nuages noirs qui contrastent avec les rayons du soleil rendent la scène irréelle. Continuais-je. J'avais assisté à quelques orages, perché sur cette montagne. Mes pokémons avaient été aux anges en admirant la foudre qui s'abattait dans la vallée.

J'avais prévu de passer la nuit ici, on doit bien avoir une place pour vous et vos pokémons. Dis-je, désignant mon campement où dormaient en tas mes trois autres compagnons de galère. Visiblement certain ont déjà commencé leur nuit. Je souriais. J'avais toujours été d'une nature aimable et altruiste, bien que certains me trouvaient froid aux premiers abords. J'étais marginal, et fier de ce que j'étais. J'aimais la vie et la simplicité des choses. Merci. Répondis-je simplement, tapotant la tête du Raichu qui se frotta entre ma paume. Je me tournais vers la jeune femme, ajoutant : vous avez une belle équipe. Je regardais ses pokémons. J'avais toujours aimé les pokémons, quels qu'ils soient, mais je n'avais jamais ressenti le besoin d'en posséder beaucoup. Au fait, je m'appelle Silas. Concluais-je pour me présenter et ne plus rester un inconnu bien longtemps.

Au loin s'avança une fouinette timide. Dee se tourna en sa direction, les oreilles à l'affut et la queue pointant vers le ciel. Elle rendit son regard agressif et le Pokémon déguerpis sans demander son reste.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Ven 19 Mai - 19:35

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 11

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mar 23 Mai - 11:28

Silas et Myrtille
Myrtille peinait à imaginer un ciel d'orage avec un coucher de soleil encore plus beau que celui-là mais elle était toute disposée à croire l'inconnu avec qui elle venait d'entamer une discussion. Si elle avait été une artiste elle aurait sans aucun doute trouvé sa muse ici et aurait passé des heures à essayer de saisir cette beauté éphémère qui revenait jour après jour, toujours différente.  Mais les arts graphiques lui échappaient tout autant que la cuisine alors elle se contentait d'admirer les nuances de couleur dans le ciel pour essayer de graver cette image dans sa mémoire.

« Ca doit être magnifique. J'adorerais voir ça un jour. »

Une partie d'elle ne regrettait pas de s'être laisser entraîner dans les fabuleuses histoires d'une jeune dresseuse qui poursuivait un Laporeille qui se plaignait d'être en retard. De cette manière elle pouvait contempler ce spectacle de la nature. Mais la partie la plus raisonnable de son être n'était franchement pas rassurée à l'idée de passer la nuit dans les Montagnes Arpent. Et les Pokémon autour d'elle semblaient du même avis puisqu'ils regardaient autour d'eux avec méfiance. Enfin sauf Alduin qui ne voyait rien. Aussi la proposition de son interlocuteur lui fit l'effet d'une bouée jetée à un homme sur le point de se noyer. Si elle pouvait éviter de dormir à la belle étoile ou dans une grotte qui, avec sa chance, servait de refuge à de Pokémon agressifs, elle était preneuse.

« C'est vraiment très généreux de votre part ! Merci beaucoup, je ne connais pas du tout cet endroit pour n'y être allée que deux fois auparavant mais jamais aussi haut. »

La politesse aurait sans doute voulu qu'elle refuse cette invitation chevaleresque mais elle n'était clairement pas en position de le faire. Et ses Pokémon avaient l'air puissants, ils étaient presque tous dans leur dernière forme d'évolution, alors elle n'avait pas à craindre les Pokémon sauvages. Juste lui peut-être mais aucun membre de la Team Rocket ne lui proposerait un abri pour la nuit. Il se serait contenté de voler les Pokémon qui restaient collée contre elle. Ivy, Astrée et Muddy semblaient être un peu rassurées maintenant et ne regardaient plus partout alors qu'Alduin semblait très occupé à mâchouiller un rocher à quelques pas, signe qu'il ne la sentait pas en danger imminent. Elle faisait confiance à leur jugement alors elle se détendit et sourit à nouveau.

« Merci. Je ne les ai pas depuis très longtemps mais je compte bien les entraîner. »

Tout comme Ezra elle convoitait les badges d'arène. Mais elle ne désirait pas devenir Maître de la Ligue Pokémon d'Ebera, même si elle irait probablement tenter sa chance. Après tout ce serait dommage d'avoir les huit badges mais de s'arrêter à la Route Victoire. Mais elle était encore bien loin puisqu'elle n'avait même pas encore le niveau pour vaincre les Pokémon de l'arène de Centrapolis. Peut-être qu'aujourd'hui elle aurait plus de chance que lors de ses deux premières visites et qu'elle trouverait un Pokémon Électrik, comme Silas.

« Et moi Myrtille. Enchantée. Et encore merci pour nous laisser profiter de votre campement. »

Le glapissement d'Alduin l'empêcha de dire autre chose et elle se tourna pour voir son Solochi en train de renifler ce qui avait tout l'air d'être un Kraknoix qui s'amusait à essayer de refermer ses mâchoires puissantes sur la tête de son Pokémon pour le relâcher aussitôt. Plus qu'intéressée par un Pokémon de cette rareté, surtout qu'il avait l'air de bien s'entendre avec Alduin, elle s'excusa rapidement en sortant un Pokéball pour tenter de le capturer.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mar 23 Mai - 11:28

'Pokéball' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 29 Mai - 3:07

Tu observes l'horizon qui s'embrase lentement. Les premières étoiles ne tarderont pas à se faire percevoir, guidant de leur éclat vacillant les quelques voyageurs nocturnes, et faisant tourner la tête des rêveurs amoureux ou nostalgiques. Ce sera l'occasion de revenir. Tu dis, tournant la tête vers la jeune femme, laissant tes lèvres s'étirer dans un rictus amical. La montagne,e tu as appris à la connaître, à la dompter, et à l'apprécier, même dans ses heures sombres de rage et de colère, quand les pics se teintent de lueurs d'apocalypses et que les arbres craquent sous la folie du tonnerre. Tu as appris à apprécier la beauté là où la noirceur domine, le contraste élégant du plus puissant des orages. Et ce n'est pas simplement une question d'affinité pour le type électrique.

La jeune femme accepte ton invitation. Je connais la montagne comme ma poche, je m'y rends souvent. Je purge mon esprit, et je repars. J'ai l'habitude de venir camper sur les cimes pour me ressourcer. Tu complètes, un sourire léger toujours affiché sur tes lèvres. Et ne vous en faites pas, je ne suis pas du genre voleur de Pokémon ou enquiquineur de jolie demoiselle. Tu continues, pour la rassurer, dès fois qu'elle en est besoin. Passer la nuit avec un inconnu et ses Pokémon au sommet d'une montagne ne doit pas être la plus facile des décisions à prendre. Ils seront de redoutables guerriers une fois entraînés. Tu continues, changeant de sujet. Les pokémons de la jeune fille avaient ce côté vaillant des bêtes qui apprennent vite et se dévouent pour leur dresseur.

Enchanté Myrtille. Tu réponds. Et pas de quoi. Je pense que c'est plus sûr, surtout connaissant les pokémons qui peuvent traîner par ici la nuit. Même si ce n'est pas l'une des régions les plus dangereuses, certains profitent de la faible luminosité. Tu dis. La jeune femme s'éloigne de quelques pas pour capturer un Pokémon, visiblement assez rare puisque tu ne l'as pas souvent croisé lors de tes périples. Belle capture. Tu marques une pause et t'approches de la demoiselle. Vous êtes collectionneuse ? Tu demandes, curieux, tandis que Dee s'approche d'Alduin, doucement, pour faire connaissance. Dee a toujours adoré connaître de nouveaux pokémons Tu dis, pour justifier le comportement étrange du Raichu, afin de ne pas inquiéter Myrtille.

[/b][/b]
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 29 Mai - 3:07

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Montagnes Arpent' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mer 31 Mai - 0:33

Silas et Myrtille
Revenir ici un soir d'orage ? Probablement pas avant longtemps. Même si elle n'était pas habituée à quitter Emoria ou Grenad'île pour capturer des Pokémon, Myrtille voulait aller partout, tout explorer et tout découvrir. Alors plutôt que de revenir sans cesse au même endroit elle préférait varier les plaisirs et aller dans d'autres zones. Ceci dit pour le moment elle ne connaissait que ces Montagnes, et encore pas très bien puisqu'elle avait totalement le temps qu'il lui faudrait pour redescendre donc elle se retrouvait coincée ici pour la nuit, et une toute petite partie du Lac Verse-Eau. Elle était loin d'être une grande exploratrice et elle n'aimait pas forcément découvrir un nouvel endroit toute seule. Alors peut-être qu'elle reviendrait ici plus tôt que prévu et qu'elle pourrait voir un de ces fameux coucher de soleil un soir d'orage. Après tout si le spectacle était aussi beau qu'il le disait elle ne le regretterait pas une seule seconde.

Elle doutait toutefois de l'apercevoir ce soir, ce qu'elle trouvait presque dommage, parce que le ciel était sans nuage. Ceci dit elle était quand même soulagée de la proposition de son interlocuteur de partager son campement avec lui pour la nuit. La prudence aurait probablement voulu qu'elle refuse l'offre d'un inconnu mais elle aurait également voulu qu'elle ne reste pas seule dans un endroit sauvage en pleine nuit. Ses Pokémon manquaient encore cruellement d'expérience et elle n'avait aucune envie de les faire se battre dans le noir. Déjà qu'en pleine lumière elle était loin d'être une excellente dresseuse alors dans le noir complet mieux valait ne pas en parler. De toute façon elle aurait été facilement retrouvable et ses Pokémon étaient à l'évidence bien plus fort que les siens alors se cacher n'aurait servi à rien. Mais ses paroles la rassurèrent tout de même un peu. Elle était trop confiante d'après sa famille mais elle ne pouvait pas s'empêcher de toujours voir le meilleur chez les autres. Alors s'il lui disait qu'il n'avait pas l'intention de voler ses Pokémon elle le croyait sur parole.

« Je n'en doute pas une seconde mais merci de le préciser ! » Sa voix rieuse en accord avec le sourire de son interlocuteur montrait clairement qu'elle n'était pas effrayée par la perspective de passer une nuit seule avec lui et leurs Pokémon alors même qu'elle venait juste de le rencontrer. « Je n'ai pas trop l'habitude de me promener par ici alors je suis contente d'avoir croisé quelqu'un qui connaît mieux le coin que moi. »

Elle n'allait pas se mentir elle était complètement perdue. Et la lumière décroissante n'allait pas l'aider à se repérer. Alors un campement pour la nuit était une véritable aubaine dont même ses Pokémon semblaient se réjouir. A l'entente des compliments sur sa petite équipe elle les regarda avec une immense fierté. Ils devaient faire pâle figure par rapport à ceux de Silas mais elle les aimait de son corps et elle savait qu'un jour eux aussi ils impressionneraient les dresseurs débutants.

« Je l'espère, je compte essayer de défier les champions d'arène avec eux. »

Un noble projet qu'elle partageait avec pas mal de dresseurs, notamment Ezra. Elle était certaine que le pré-adolescent aurait trouvé un côté positif à une nuit passée dans les Montagnes. Mais elle était plutôt soulagée d'être là et pas lui, il était bien trop jeune pour passer une nuit à la pleine étoile dans une zone remplie de Pokémon pas toujours accueillants. Ce que Silas confirma et elle regarda autour d'elle en s'attendant presque à voir un Pokémon leur sauter dessus. Mais il n'en fut rien et en dehors d'un Kraknoix qu'elle captura assez facilement il ne semblait pas y avoir beaucoup de Pokémon aussi haut heureusement.

« Je suis étudiante pour le moment mais je compte compléter mon pokédex alors on peut dire que je le suis à moitié. Ou que je le serais bientôt ? Et vous ? »

Elle préféra ne pas perdre trop de temps pour décider si elle était ou non une collectionneuse pour interroger Silas. Après tout ils allaient passer une nuit ensemble alors autant faire un peu connaissance. Son Raichu semblait partager son avis puisqu'elle s'approcha d'Alduin qui ne bronchait pas.

« Oh c'est normal ! Alduin n'est pas méchant, il faut juste éviter de le surprendre. Il est aveugle alors il a tendance à attaquer s'il est surpris. »

Mais comme muni par l'instinct que Myrtille le soupçonnait d'avoir, il avança sa tête vers Dee sans la moindre agressivité, uniquement pour l'inviter à faire connaissance. Elle le connaissait suffisamment bien maintenant pour savoir qu'il ne la mordrait pas et que si son petit corps était un peu tendu c'était juste pour essayer de localiser avec précision l'autre Pokémon. Ses autres Pokémon eux semblaient avoir déclarer forfait puisqu'ils étaient partis se blottir les uns contre les autres, près de la petite troupe de Silas. Elle les désigna en souriant.

« Quant à eux ils sont trop fatiguer pour faire la connaissance de qui que ce soit pour le moment. »

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Mer 31 Mai - 0:33

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Dim 4 Juin - 23:15

La luminosité décline, doucement, tandis que le soleil disparait derrière l'horizon, embrasant les nuages de teintes pourpres et sanglantes. Au moins sifflotent des oiseaux, ou bien des pokémons sauvages, annonçant le crépuscule. La température ne tardera pas à diminuer, avec l'obscurité naissante. Je viens souvent ici, j'adore ces lieux. Les montagnes m'apaisent et me permettent de prendre du recul sur mon existence. Tu enchaînes, pensif. Ton regard se perd dans l'horizon qui ondoie. Tes rétines s'adaptent doucement à la baisse de luminosité, agrandissant leur puit noir au dépend de tes iris d'un bleu océan limpide.

Quand Myrtille évoque les champions d'arène, tu tournes ton visage vers elle, esquissant un léger sourire. On sera amené à se revoir, alors. Tu poursuis, laissant ta commissure s'étirer dans un rictus plus large. Même si les lieux sauvages sont devenus ta source d'inspiration, tu ne pourrais pas envisager dans l'immédiat quitter ce qui te tient tant à coeur : ton arène et tes pokémons. Tu poses ton regard sur Dee et l'amour qui s'échappe de toi trahit ta passion pour ces combats. Qu'importe qu'un de tes rêves se trouve au bout du monde, tu t'empresses de poursuivre le deuxième : celui de défendre ton badge. Je n'ai pas l'habitude de capturer des pokémons. Tous ceux ici présent ont été achetés au marché. J'adore visiter les endroits naturels, mais je ne suis pas très à l'aise dans la capture. Tu réponds, te rappelant combien tes pokémons ont traversé dans leur existence. Kim n'a pas eu un passé facile, et tu la respectes pour ce qu'elle est devenue. Une boule de nerf qui profite de la vie à chaque seconde, en souvenir à tous les moments sombres de détention. Et sinon j'officie dans l'arène d'Arcadia. Tu ajoutes, replongeant ton regard dans l'horizon brulant.

Oh un Pokémon aveugle, intéressant. Tu dis, surpris. C'est la première fois que tu croises une créature déficiente. Comment avez-vous croisé sa route ? Tu demandes, d'une curiosité non feinte, tandis que Dee se rapproche de plus en plus de la créature, jusqu'à toucher son pelage de sa petite patte tendre.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Dim 4 Juin - 23:15

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 1

#3 'Montagnes Arpent' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 5 Juin - 23:00

Silas et Myrtille
Le soleil se couchait, disparaissant lentement derrière la ligne d'horizon, accompagné de la lumière qu'il prodiguait. En dehors des petits bruits qui rythmaient la vie nocturne de n'importe quel endroit, les Montagnes étaient paisible. Une profonde sérénité l'envahissait alors qu'elle contemplait les environs et un soupir de bonheur franchit ses lèvres. Elle comprenait tout à fait ce que voulait dire Silas. Sur ce sommet qui surplombaient les environs et où la quiétude régnait en maître, tout le reste semblait lointain et insignifiant. Comment se soucier de ses problèmes alors qu'on avait l'impression de se trouver sur le sommet du monde ? Comment s'attarder sur les tracas du quotidien alors que la nature s'offrait toute entière aux regards des rares spectateurs qui se trouvaient là ?

« Je comprends pourquoi. Il y a quelque chose ici qui fait se sentir petit et permet de remettre les choses sous une autre perspective. Enfin je trouve. »

Elle reviendrait ici avec ses Pokémon, peut-être pour les entraîner. Peut-être que les Pokémon dans les hauteurs étaient plus puissants que ceux qui étaient à la base de la chaîne de montagnes. Ca serait assez logique après tout et vu que l'endroit avait l'air d'être l'habitation de beaucoup de Pokémon Sol et Roche cela lui donnerait l'occasion d'entraîner Memphré et Ivy afin de les préparer aux arènes et de les faire évoluer. Elle parla d'ailleurs de son projet de conquête des huit badges à Silas.

« Ah bon ? Vous comptez faire les arènes vous aussi ? » Demanda-t-elle naïvement.

Elle avait beau vouloir combattre chacun des champions d'Emoria et gagner le badge de leur arène, elle ne connaissait pas les dits-champions pour autant, en dehors de celui d'Emoria. Et encore c'était uniquement parce que l'arène se trouvait dans sa ville natale. C'était typiquement le genre d'information qui rentrait par une oreille et ressortait par l'autre chez elle. Elle avait tendance à oublier perpétuellement ce genre de choses. Elle avait déjà parfois assez de mal à se souvenir de prendre son sac pour aller en cours... Heureusement pour elle, elle était plus organisée quand il s'agissait de captures Pokémon et elle n'oubliait jamais ses pokéballs, dont elle vérifiait la présence trois ou quatre fois au moins avant de partir.

« Je n'en ai capturé que très peu, je ne suis qu'une débutante que ça soit dans les captures ou les combats. Mais je suis allée acheter des Pokémon chez le Marchand aussi. A vrai dire ma Vipélierre et ma Tarsal viennent de chez lui. »

Si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi son interlocuteur n'aimait pas les captures mais elle se garda bien de l'interroger. Chacun ses goûts et il ne lui appartenait pas de juger ou même de poser des questions à ce sujet. Ce n'était parce qu'elle adorait ça que tout le monde devait penser pareil. Elle n'avait certes pas capturé beaucoup de Pokémon alors le Kraknoix venait rejoindre une courte liste, mais elle trouvait la succession d'émotions lors d'une capture, totalement exaltante. Un peu comme lors des combats Pokémon, même si elle était bien plus douée pour les captures que pour les combats. Ce qui ne l'empêcherait pas de tenter les arènes Pokémon.

« Oh vraiment ? » Elle posa les yeux sur Dee et les autres Pokémon de Silas et son regard s'éclaira alors qu'elle se reprochait sa stupidité « Vous êtes le champion d'Arcadia non ?! »

Elle n'arrivait pas à croire qu'elle n'avait pas compris ça plus tôt. Pourtant son équipe était plutôt révélatrice, d'autant plus qu'elle connaissait les Pokémon des arènes. Le Raichu d'Alola qui faisait connaissance avec Alduin était déjà un indice plus que suffisant.

« Oui tous les Solochi le sont. C'est assez étrange n'est-ce pas puisque les Trioxhydre eux ne le sont pas. »

Cela aurait pu faire une étude intéressante sur les effets que pouvaient avoir l'évolution sur les Pokémon. Mais elle laissait ça bien volontiers aux vrais experts sur le sujet, le comportement des Pokémon l'intéressait bien plus. Alduin avait d'ailleurs un comportement exemplaire avec la Raichu de Silas et Myrtille le regardait avec une immense fierté et une affection nettement perceptible.

« Sur le Marché Pokémon. Quand j'ai eu dix huit ans, mes parents ont décidé que j'étais assez mûre pour avoir mon premier Pokémon surtout que je voulais aller à l'Université. Alors ils m'ont amené sur le Marché Pokémon pour que je puisse trouver un Pokémon, sans pour autant l'arracher à sa vie sauvage. Et je l'ai vu sur un stand. Il faisait un peu peine à voir parce que son précédent dresseur ne s'en occupait pas bien, mais dès que je l'ai su j'ai compris que c'était lui que je voulais comme premier Pokémon. Et vous, vous avez rencontré votre équipe comment ? »

Elle était toujours curieuse de savoir comment les gens avait rencontré leur premier Pokémon. Il y avait un lien particulièrement fort entre un dresseur et son tout premier Pokémon et généralement les rencontres étaient toujours intéressantes à entendre.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 5 Juin - 23:00

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Silas Jørgensen

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Jeu 8 Juin - 2:54

La température commença à décroître, et avec elle chantèrent les premiers grillons. La mélodie estivale t'arracha un sourire qui illumina ton visage. Au loin s'élevaient des lucioles, lumières éphémères qui brisaient momentanément l'obscurité naissante. La scène était magique. Le soleil avait acheva sa lente descente vers d'autres cieux, et les nuages quittaient doucement leurs dernières couleurs écarlates. La nuit s'installait, paisiblement, comme un édredon qu'on avait tiré. Et la voute céleste ne tarderait pas à s'animer de multiples points oscillants. Les étoiles se distinguaient sans peine loin des folles lueurs d'Arcadia, des néons festifs, et des étincelles des nombreux pokémons électriques. L'étoile des voyageurs. Tu annonçais, pointant l'horizon duquel se détachait une étoile d'un éclat phénoménal. Tu n'ajoutais rien, à elle seule elle était déjà évocatrice de poésie.

Pas vraiment. Tu répondis, simplement. Tu n'étais pas du genre à étaler au monde ce que tu étais. Le savoir que tu possédais ne devait pas gâcher l'impression que les gens avaient sur toi. Tu t'étais toujours imaginé ta vie ainsi, à rencontrer de nouvelles personnes sans étaler ta science quand le lieu n'y était pas propice. Tant mieux si les gens savaient, et leur ignorance de ton métier n'entachait en rien l'impression que tu avais d'eux. C'est dingue les histoires des pokémons de ce Marchand. Je trouve cela admirable qu'une nouvelle chance leur soit accordée. Tu dis, détournant instinctivement le regard vers Kim. Elle était celle qui avait le plus souffert dans son passé, et son caractère témoignait de l'horreur qu'elle avait pu subir. Tu esquissas un sourire, couvant d'un regard empli d'amour le Pokémon lové au coin d'un tas de bois que tu avais préparé pour le feu. On devrait commencer le feu, les températures vont bientôt chuter. Tu annonçais, t'approchant de l'édifice, sortant une allumette pour embraser les brindilles de bois sec. Le feu s'initia, lentement, puis les flammèches atteignirent les morceaux de bois plus grands et ne grandissent.

Oui. J'officie dans l'arène depuis de bonnes années maintenant. Tu répondais, laissant un sourire élargir ta commissure des lèvres, sans aucune prétention. Je vois. Belle histoire. Il a l'air épanoui. Il doit sûrement vous aimer beaucoup Tu ajoutais, laissant naviguer ton regard entre Myrtille et son Pokémon. Tu pris alors place à côté du feu, t'asseyant en tailleur. Les flammes vacillantes illuminaient ton visage de teintes rougeâtres. Tu posais une main sur la tête du Luxray endormi, caressant sensiblement sa crinière soyeuse. Kim entrouvrit un oeil, étira ses pattes avant, avant de se coller contre ta jambe pour continuer sa sieste. J'ai rencontré Kim chez le marchand. Elle a sans doute eu un passé bien sombre. De ce qu'il m'a dit elle est restée enfermée de longues années. Elle a un caractère atroce et une fougueuse envie de bondir partout. Je pense qu'elle prend sa revanche sur la vie. Tu racontais, ne lâchant pas le Luxray du regard. Quant à Dee ce fut mon premier Pokémon, un cadeau de mes parents. Elle et moi on a vécu énormément de chose. C'est un peu la maman de tous mes autres pokémons. Tu laissas échapper un rire avant d'enchaîner. John vient de chez le marchand aussi. J'ai craquer sur lui tellement sa maladresse était touchante. Il a un coeur en or. Puis tu contais combien Dee avait insisté pour t'emmener chez le marchand et rencontrer les autres pokémons. Lou, ce fut le choix de Dee. Elle m'a forcé la main pour l'acheter. Idem pour Tom et Nomi d'ailleurs. Tu souriais. Tes pokémons, tu les aimais plus que tout.

Tu tirais ton sac vers toi, fouillant à l'intérieur. J'ai emmené deux sandwichs en prévision de ma soirée, je peux bien vous en donner un. Tu annonçais, tendant l'un des jambon-beurre à Myrtille, un sourire dessiné sur tes lèvres.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Jeu 8 Juin - 2:54

#1 'Shiny' :

#2 'Niveau zone verte' : 5

#3 'Montagnes Arpent' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille    Lun 12 Juin - 12:31

Silas et Myrtille
Elle regarda le soleil disparaître lentement à l'horizon pour éclairer d'autres régions, emportant avec lui les couleurs qu'elle avait trouvé si belles. Plus de oranges, rouges, roses et violets, uniquement un bleu tirant sur le noir qui s'installait progressivement alors que l'obscurité grignotait tout sur son passage, s'installant pour quelques heures sur Ebera, alors que les premières étoiles commençait à poindre. Ce spectacle lui rappelait les heures passées quand elle était petite à scruter les étoiles dans l'espoir d'apercevoir un jour Deoxys, bien entendu sans succès. Mais juste au cas où elle laissa son regard dériver sur les rares étoiles qui brillaient déjà, avec l'espoir un peu fou que son rêve d'enfant se réalise. Evidemment il n'en fut rien mais elle n'en éprouva pas la moindre déception, préférant plutôt se concentrer sur l'étoile que lui désignait Silas. L'éclat de l'étoile des voyageurs ne pouvait jalouser que ceux de la lune et du soleil ce qui en faisait apparemment le repère idéal dans le ciel pour tout voyageur égaré. Bien que Myrtille ne comprenne pas comment se repérer en fonction des étoiles elle voulait volontiers croire que cette étoile avait permis à plusieurs personnes de se guider.

« On la voit encore mieux loin des lumières de la ville. »

Si on la voyait aussi bien des Montagnes Arpent, elle supposait que des Montagnes Givrefer la vue devait être encore plus belle. Mais elle si elle ne regrettait pas d'être coincée ici pour la nuit, surtout avec les températures clémentes qui annonçaient la proximité de l'été, elle était hors de question qu'elle passe une nuit dans la chaîne de montagnes près de Fort Castle. Il y régnait un froid glacial été comme hiver et certaines rumeurs couraient sur la présence de Kyurem au cœur des montagnes pour qu'il y fasse si froid. Elle le verrait peut-être lorsqu'elle irait à Fort Castle, ce qui ne serait pas avant fort longtemps. Les Pokémon Glace de l'arène étaient réputés pour être particulièrement redoutables et elle n'avait même pas encore le niveau pour affronter l'arène de Centrapolis. Mais elle comptait bien vaincre un jour les Pokémon Eau de cette arène et Ivy serait sans aucun doute parfaite pour ça. Même si à elle seule, elle n'arriverait jamais à vaincre des Pokémon aussi entraînés. Il lui ferait un Pokémon électrik comme ceux de Silas pour espérer remporter le badge de cette arène. Mais pour l'instant elle n'en avait pas un seul alors ça n'aidait pas vraiment. Peut-être que le Marchand en avait un autre à vendre désormais. Elle irait y faire un tour dès le lendemain et offrirait peut-être du même coup une vie meilleure à un Pokémon.

« Oui totalement dingue... Je trouve ça vraiment bien ce qu'il fait et en même temps dommage qu'on ait besoin de plus personnes comme lui afin d'offrir une belle vie à des Pokémon qui n'en ont pas eu une facile. »

Chaque histoire des Pokémon qu'elle avait acheté au Marchand lui brisait le cœur. Ils souffraient tous de séquelles des mauvais traitements qu'ils avaient reçu et elle employait tous ses efforts à rendre leur vie plus douce maintenant qu'ils étaient avec elle. Et ce qu'elle trouvait de plus beau, et en même temps de plus triste, c'était la confiance innée qu'ils semblaient lui porter. Alors que vu les épreuves subies il serait logique qu'ils aient peur des humains, comme Alduin quand elle l'avait eu. Au lieu de ça ils semblaient prêt à faire confiance à la première personne qui se présentait pour être leur dresseur. Il y avait une telle innocence et une telle pureté en eux que les souffrances qu'ils avaient enduré lui étaient encore plus incompréhensibles et insupportables. Comment pouvait-on faire souffrir à dessein des êtres vivants qui ne demandaient qu'à aimer et à être aimer en retour ?

Elle fut toutefois tiré de ses réflexions peu joyeuses par la perspective d'un feu et elle s'approcha du tas de bois qui s'enflamma rapidement avec quelques craquements. Elle en profita pour regarder un peu plus attentivement l'équipe de son sauveur, se trouvant vraiment stupide de ne pas avoir reconnu l'équipe, pourtant célèbre, du champion d'Arcadia. Heureusement il ne semblait pas le moins du monde fâché de son ignorance, ni même être de ceux qui se vantaient de leur position encore et encore comme s'ils avaient été promus roi du monde. Elle aimait sa simplicité et sa modestie qui coupait net tout sentiment de gêne qu'elle aurait pu éprouver face à un dresseur aussi talentueux, elle qui peinait à remporter le moindre combat et qui avait subi une défaite cuisante en public lors du dernier concours de coordination. Alors pleine de curiosité elle lui demanda comment il avait rencontré ses Pokémon une fois qu'elle lui eut raconté comme elle avait eu Alduin. L'amour clairement perceptible du barbu envers ses Pokémon la fit sourire joyeusement et elle songea qu'ils n'auraient pas pu trouver meilleur dresseur. Elle espérait qu'un jour quelqu'un pourrait en dire d'elle avec Alduin mais la route était encore longue et elle n'en arriverait pas au bout avant de l'avoir fait évoluer en Trioxhydre.

« Ce sont de belles histoires. On voit clairement que vous avez une forte relation avec chacun d'eux et je comprends mieux pourquoi maintenant. J'espère pouvoir arriver à construire le même genre de relation avec mes Pokémon. »

Et lorsque ce serait le cas elle pourrait venir à Arcadia défier Silas. Elle espérait juste qu'avoir rencontré son équipe ne lui conférerait pas un avantage injuste. Ou pire que ses Pokémon ne refuseraient pas de se battre contre eux. Ca serait vraiment embarrassant pour le coup. Au moins autant que l'approbation bruyante de son estomac à l'entende de mots concernant la nourriture. Elle prit le sandwich que lui tendait Silas en le remerciant chaleureusement. Décidément elle n'aurait pas pu tomber sur quelqu'un de mieux. Et dans son esprit rêveur, Silas fut aussitôt associé à un chevalier blanc, et barbu, qui venait en aide aux demoiselles perdues dans les montagnes. Ses propres pensées faillirent la faire rire et elle dissimula rapidement son sourire en croquant dans le sandwich.

« Il est très bon merci beaucoup ! Sans vous j'aurais vraiment été en difficulté. »

Il n'y a pas plus beau coucher de soleil ; Myrtille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant