⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

L'appel décisif - Gemma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

L'appel décisif - Gemma  Empty
Message(#) Sujet: L'appel décisif - Gemma L'appel décisif - Gemma  EmptyLun 22 Oct - 13:35

l'appel décisif
ft @Gemma Iversen

Nous traversons nos ponts, quand nous arrivons à eux et les brûlons derrière nous. Il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d’une odeur de fumée et l’idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleurés. - Tom Stoppard

J'avais attendu assez longtemps. Il était temps. Je ne pouvais pas retarder l'inévitable. Je fixais l'écran de mon téléphone portable, une tasse de thé bouillant entre mes mains. D'un côté, je n'avais que trop hâte de reprendre contact avec ma cousine. Nous avions grandi ensemble, elle s'était toujours montrée présente dans les moments difficiles qu'avait engendré le décès de ma mère. Mais moi, je n'avais pas été là pour elle. Il avait dû se passer tellement de choses durant ces quatre années. Je n'avais pas envoyé un message, je n'avais donné aucune nouvelle. J'étais juste partie, à la découverte de moi-même et d'autres horizons. 

Je savais qu'elle m'en voudrait. Ou du moins, elle avait toutes les raisons de l'être.
Je pris l'appareil entre mes mains, le déverrouillai. Je défilai la liste de mes contacts jusqu'à tomber sur Gemma. Contrairement aux autres, je n'avais pas ajouté de noms de famille. Gemma se suffisait à elle-même, il n'y en avait qu'une aussi importante dans ma vie. J'hésitai. Peut-être avait-elle changé de numéro ? Peut-être verrait-elle mon nom s'afficher sur l'écran et refuserait-elle de décrocher ? Dans tous les cas, je ne saurais jamais si je n'essayais pas. Je jetai un regard à Camélée qui était blottie dans les couvertures à côté de moi. Elle dormait paisiblement, sa sieste s'était visiblement prolongée. Le soleil se couchait déjà, offrant de sublimes couleurs dans le ciel. A cette heure-ci, elle devait certainement être disposée à répondre au téléphone. Plus de cours, plus de travail, j'espérais qu'elle soit disponible. Je soufflai sur ma tasse de thé avant d'y tremper les lèvres. Il était encore très chaud, mais il avait la température parfaite pour que je ne me brûle pas la langue. Je bus quelques gorgées qui me réchauffèrent et me donnèrent la force d'appuyer enfin sur appeler.

Je portai le téléphone à mon oreille. J'étais un peu stressée. Autant je me réjouissais de l'entendre à l'autre bout du fil, de discuter avec elle de tout et de rien, mais tant d'années s'étaient écoulées. Aujourd'hui, je regrettais de m'être coupée ainsi du monde.
La sonnerie retentit une fois, puis deux, trois, quatre. Quelqu'un décrocha. Je me lançai.
-Allô ? C'est Jolane.
Au son de ma voix, Camélée ouvrit un oeil. L'une de ses petites feuilles se dressa sur sa tête, démontrant son intérêt et sa curiosité. Elle ne voulait pas perdre une miette de cette interaction. J'aurais préféré ne pas avoir de public, mais nous partagions tellement de choses elle et moi que je n'étais pas à ça près.

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Iversen
Gemma Iversen
Myrkur Sàl Ulfur Mastiff Is Eldingar
⦿ Messages : 2628
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : née et grandit à Fort Castle.
⦿ Job : exclu de l'université, revient après 6 mois à Hoenn
⦿ Pokémon rêvé : comme dans les contes que son père lui racontait le feunard d'alola
⦿ Type préféré : avant c'était essentiellement les types glace et ténèbre. Ils le sont toujours, mais tous les types ont à présent de la valeur
⦿ Avatar : Luca Hollestelle @doom days
⦿ Commentaires : liens L'appel décisif - Gemma  Miniat_5_n2_Ondinerps
codage rp@EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t1203-carte-dresseur-de-gemma-iversen
Message(#) Sujet: Re: L'appel décisif - Gemma L'appel décisif - Gemma  EmptyLun 22 Oct - 20:43

EXORDIUM.
Tu venais de rentrer. Sans domicile, tu avais réservé une chambre à Avesia pour une durée indéterminée. Triste vie que la tienne en ce moment. Ton retour à Ebera a été un peu plus dur en émotion que ce que tu aurais imaginé et c’est loin d’être finit.
Te laissant tomber sur ton lit à peine moelleux, tu as laissé ton sac s’écraser au sol et retiré tes converses plus vraiment blanches en les balançant à travers la pièce. Myrkur se couche non loin, lui-même un peu exténuer de vos aventures. Ou mésaventures, tout dépendait du point de vu. Tu ne savais plus trop quoi faire, où aller, qui contacter. Tes parents seraient surement rassurer de t’avoir au téléphone mais tu n’es pas encore prête. Des amis sur qui tu pouvais compter, mais pourquoi embêter du monde avec tes histoires ? Seamus commence à te traverser l’esprit, mais sauver par le gong -enfin la sonnerie de ton téléphone, ton amour perdu s’efface de ton esprit.

Vivement redressé, tu attrapes ton sac et fouilles dedans à toute vitesse. Milles question sur qui cela pouvait bien être. Peu de tes proches sont au courant de ton retour, si toutefois ils étaient au courant de ton départ. Quelques secondes pour le trouver, une autre pour l’attraper et plusieurs pour te demander si tu n’es pas en plein rêve. Jolane. Son prénom s’affiche sur ton écran, ainsi qu’une vieille photo d’elle. Souvent tu avais voulut effacer son numéro, par rancoeur, colère ou encore tristesse. Il t’a fallut du temps pour te faire à l’idée que ta cousine, ta soeur de coeur, avait finit par t’oublier. Tu regardes longuement ton écran, hésitante. Ton zoroark grogne en levant la tête, surement agacé par la sonnerie continue de ton portable. Te raclant la gorge, tu finis par décrocher, le coeur lent, la bouche sèche. Un silence, puis sa voix. C’est comme si tout ça n’était pas vraiment réel. Tu sens les larmes te monter, mais ravale ta tristesse. Comme elle a pu te manquer… « Jolane. » murmures-tu à peine audible avant de fermer les yeux fortement et te pincer les lèvres. Ce que tu pouvais être niaise ! « Oui, Jolane ! Comment tu vas…? » Par où commencer ? Quoi dire ? Cela faisait tellement longtemps.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'appel décisif - Gemma L'appel décisif - Gemma  EmptyLun 22 Oct - 23:20

l'appel décisif
ft @Gemma Iversen

Nous traversons nos ponts, quand nous arrivons à eux et les brûlons derrière nous. Il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d’une odeur de fumée et l’idée que peut être cette fois là, nos yeux ont pleurés. - Tom Stoppard

Je noyais mon regard dans l'eau chaude de mon thé, sa douce vapeur réchauffant mon visage. Je tenais la tasse d'une main et celle-ci diffusait une agréable chaleur dans tout mon corps. Sans compter la couverture qui me recouvrait, confortablement installée sur le canapé, avec la petite Camélée à mes côtés. J'avais tout pour être au mieux, pourtant j'étais terriblement stressée à l'idée de reprendre contact avec Gemma. Elle devait m'en vouloir. Elle aurait tellement raison de me détester. Je l'avais abandonnée. Ce voyage aux quatre coins de magnifiques régions m'avait un bien immense, je m'étais coupée du monde et de tout ce que je connaissais pour me reconstruire ailleurs. Seulement, je n'aurais jamais pensé que mon retour à Ebera soit si difficile psychologiquement. En effet, en fuyant cette région pour partir à la redécouverte de mon père, j'avais oublié que je laissais des personnes importantes à mon coeur derrière moi.

Elle murmura mon prénom, tel un lointain souffle du passé, à la recherche de ses souvenirs. Est-ce qu'elle m'avait oubliée ? Je ne pouvais pas le croire. Cependant, rien qu'avec ce simple mot, j'étais certaine qu'il s'agissait de ma cousine au bout du fil. Cette certitude me fit un bien fou, je sentis un immense poids quitter mes épaules. De soulagement, un sourire s'étira sur mes lèvres.
Gemma n'avait pas l'air en colère. Du moins, elle prenait de mes nouvelles avant de m'hurler dessus. C'était déjà un très bon départ. En même temps, ma cousine n'était pas aussi virulente que je pouvais l'être. C'était certainement ce qui jouait énormément dans notre entente: ça faisait un très bon contraste aux merveilles couleurs.
-Je vais bien, lui assurai-je. Je suis soulagée que tu n'aies pas changé de numéro. C'était une manière un peu déviée d'entamer le sujet le plus difficile: le temps qui s'était écoulé depuis notre dernier contact. Et toi ? Comment vas-tu ?

©crack in time
Gemma Iversen
Gemma Iversen
⦿ Pokémon rêvé : comme dans les contes que son père lui racontait le feunard d'alola
⦿ Type préféré : avant c'était essentiellement les types glace et ténèbre. Ils le sont toujours, mais tous les types ont à présent de la valeur
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: L'appel décisif - Gemma L'appel décisif - Gemma  EmptyMar 23 Oct - 15:50

EXORDIUM.
Ton coeur bat vite. Peut-être trop. Peut-être pas assez au vu de la situation. Tout est si calme autour de toi que tu as l’impression de l’entendre t’en il palpite dans ta cage thoracique. Assise sur le lit, tu est adossé contre le mur jaunâtre, les genoux ramenés à la poitrine. Une position qui montre que, peu à peu, tu te refermes sur toi-même, comme à ton habitude. Quand tu murmures le prénom de ta cousine, Myrkur leva la tête vers toi. Lui comme toi, cela faisait bien longtemps que vous ne l’aviez pas entendu. Il était encore zorua quand il l’a connu. Quand elle vous a quitté. Tu n’es pas encore certaine que ce coup de fil te plaise, toutefois tu n’es pas mécontente d’être enfermé dans la chambre de l’hôtel, seule et entendre sa voix. Tu le sais, tu peux t’écrouler à tout moment. Tes nerfs sont tellement à vifs ces derniers temps.
Elle te répond qu’elle va bien, soulagé que tu n’es pas changé de numéro de portable. Etonné, un peu vexé même, tu ne dis trop rien. Non pas mécontente de savoir qu’elle va bien, mais surprise de ce soudain appel. « Je vais. » lui réponds-tu un peu plus froidement. Tu fronces les sourcils, te pince s assez fortement les lèvres. Tu ne savais pas vraiment comment te comporter. Celle que tu avais longtemps considéré comme une soeur, celle que tu as épaulé dans les pires moments et soutenu dans les bons. Celle avec qui tu as fait les quatre cents coups, les plus grosses engueulades mais aussi les meilleurs réconciliations. Celle que tu as encouragé à partir à la recherche de son père et qui t’a finalement oublié. Car oui, tu en étais certaine, Jolane t’avais oublié. Pourtant elle t’appelle, maintenant, comme un imprévu. « Pourquoi tu m’appelles, Jolane ? Enfin…pourquoi m’appelles-tu maintenant ? Après tout ce temps… » Tu amènes une main et masse tes tempes. Finalement tu n’es pas certaine de connaitre sa réponse, méfiante de tomber une nouvelle de trop haut.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: L'appel décisif - Gemma L'appel décisif - Gemma  EmptyMar 23 Oct - 21:53

l'appel décisif
ft @Gemma Iversen

Sa réponse fut froide. Je vais. Je n'avais pas l'habitude de connaître Gemma sur ce ton. D'habitude, elle se montrait rayonnante et je sentais que c'était tout l'inverse à l'autre bout du fil. Même sans la voir, je percevais que ça n'allait pas si bien qu'elle voulait le prétendre. Je pouvais même me faire une petite idée de la raison: elle m'en voulait énormément. Ou alors, elle cachait quelque chose d'autre de bien plus conséquent.

Elle se questionnait, elle se demandait pourquoi je l'appelais. Elle avait toutes ses raisons, et une fois qu'elle saurait, ce serait à elle de juger si elle voudrait me revoir ou non. Mon retour à Ebera me forçait à reprendre contact avec elle. Mais je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même. C'était moi qui avait coupé les ponts. C'est ce qui rendait la chose si difficile aujourd'hui.
-Je suis revenue à Ebera. Je voulais prendre de tes nouvelles. Et te revoir, si tu veux.
Mes mots se suspendirent un instant. Je n'étais pas du genre à évoquer mes sentiments facilement, mais là, je le devais. Je ne me cachais de rien avec Gemma, elle connaissait tout de moi et je devais rester au plus franche possible.
-Je suis désolée. Ca craint d'être partie comme ça. T'as toutes les raisons du monde pour ne plus jamais vouloir me revoir.
Je n'aimais pas tourner autour du pot. Pire, je détestais ça. En mettant les choses à plat dès le départ, je m'assurais une meilleure confiance de sa part.

©crack in time
Gemma Iversen
Gemma Iversen
codage rp@EXORDIUM

Message(#) Sujet: Re: L'appel décisif - Gemma L'appel décisif - Gemma  EmptyLun 29 Oct - 22:14

EXORDIUM.

Le téléphone collé à ton oreille, tu redressas ta tête, échangeant un regard avec ton zoroark. Elle t’apprend qu’elle est de retour dans la région et qu’elle voulait prendre de tes nouvelles. Te revoir. Tu te mords l'intérieur de la joue pour ravaler une nouvelle réponse froide. Pas certaine que cela soit bien utile de lancer des réponses tel des missiles par téléphone à ta cousine. Tu es sur le point de lui répondre mais Jolane te coupe court en te présentant des excuses. Cela ne lui ressemblait pas tellement d’avoir ainsi ses sentiments ou du moins de s’excuser ainsi. Tu es touché bien que tu avais le droit à ça, à ses excuses. Tu ne laisses pas vraiment le temps au silence de s’installer « J’me suis inquiété avant de me faire une raison… » Tu joues nerveusement avec une mèche de tes cheveux. Jolane fut beaucoup plus qu’une simple cousine et la voir partir t’avait arraché une première fois le coeur. Puis son silence pour la deuxième fois. Son appel est peut être la troisième fois, tu espères que tu ne raccrocheras pas avec un gout amer. « Tu es rentré à Fort Castle ? » Pendant une minute tu te dis qu’elle a peut-être vu tes parents et qu’ils l’auraient mise au courant de ta situation. Tu te fais milles scénarios et de nouveau tu sens des palpitations dans ta cage thoracique.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'appel décisif - Gemma L'appel décisif - Gemma  Empty

L'appel décisif - Gemma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1