⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Empty
Message(#) Sujet: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyMer 24 Oct - 12:33

Sac d’Irina

Equipe :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 570
(Atk réussies : 3; 4xp)
Pokemon ajoutés au pokédex :
2G : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 192 Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 236
5G : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 509
6G : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 702
7G : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 761
Pokemon capturés:
Objets utilisés :

Sac de Mikhail

Equipe :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Sprite_6_x_403_f Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 778 Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Sprite_7_s_761_s (Atk réussies : 3; 4xp)
Pokemon ajoutés au pokédex:
2G : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 241
3G : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 273
Pokemon capturés:
Objets utilisés :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyMer 24 Oct - 12:34

ft. Mikhail Vadim
Si mon portable n’était pas HS, je suis sûre qu’il me répéterait “continuez tout droit”...
Marche droit d’vant toi...
“Faut traverser les Champs Pignons, et pis c’est au pied des Montagnes Perceneige”. Il avait été bien aimable, mais il en avait de bonnes, ce paysan. Ca ne me donnait ni direction à suivre, ni indication précise. Et même si, par hasard ou en coupant à travers champs, j’arrivais au pied des montagnes… Enfin, ça ne fait pas dix mètres par douze, une montagne ! Je pouvais passer des jours à faire le tour avant de tomber sur la ville, à ce rythme…

Heureusement, j’avais une vague idée de la direction à prendre - justement parce qu’une montagne, c’est un peu plus gros qu’un immeuble, et ça ne passe pas inaperçu. Au pire des cas, je trouverais bien un Centre Pokémon où passer la nuit avant de repartir avec des indications plus précises.

J’avais hâte d’arriver à Edelwienne, dans l’espoir que mes recherches touchaient à leur fin et que j’aurais enfin une idée précise de là où habitait mon frère. La personne à l’accueil du poste de Centrapolis n’avait pu me donner que son poste de rattachement, mais c’était déjà un bon début. Au mieux, j’aurais son adresse ; au pire, il finirait bien par passer au poste pour une raison ou une autre, je n’aurais qu’à l’y attendre.

D’un autre côté, ne pas arriver tout de suite, ça voulait aussi dire perdre du temps - ou en gagner, selon le point de vue. Depuis que j’avais quitté la ville et que j’avais réalisé que l’argent allait me manquer pour prendre le car au-delà des Champs Pignons, par où on m’avait conseillé de passer pour atteindre Edelwienne, j’étais seule avec Mila. La Zorua gambadait dans les champs de droite à gauche, ravie de pouvoir se dégourdir les pattes après le long trajet en bateau et curieuse de toutes ces odeurs nouvelles qu’elle découvrait peu à peu ; seul le bout de ses oreilles dépassait des plantes, me permettant de la surveiller d’un oeil. J’avais eu tout le temps d’imaginer mille-et-un scénarios : des embrassades chaleureuses et larmoyantes, à la porte claquée au nez, en passant par un simple silence synonyme d’absence ; la réalité se trouverait bien quelque part entre les deux extrêmes. Chaque pas semblait me rapprocher de cette confrontation et, quelque part, j’avais un peu peur de ce qu’allait être la réalité.

Pour l’heure, j’avais encore tout le temps de voir venir. Le soleil était bien haut à cette heure de la journée, laissant derrière lui un ciel dégagé qui donnait une vue parfaite des Montagnes Perceneige, à l’horizon. Si la batterie de mon téléphone ne m’avait pas lâchée, le GPS m’aurait sans doute pointé une direction - vraisemblablement tout droit - en répétant “Dans cinq-cent mètres, continuez tout droit”. J’avais donc posé un point mental sur les montagnes et, chaque fois que je levais les yeux pour savoir où j’en étais, je me répétais “Continuez tout d… Mila, reviens par ici !

Cette fois n’échappant pas à la règle, la Zorua était partie à toute vitesse après avoir repéré je ne sais quoi. Voyant qu’elle ne revenait pas malgré mon appel, je hâtai le pas, et la vis en train de foncer droit sur un homme qui me tournait le dos. Ca ne lui ressemblait pas, de filer vers un étranger comme ça ; elle avait dû voir ou sentir quelque chose qui l’avait intriguée. Enfin, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce qu’elle se mette à sautiller autour de l’inconnu en le reniflant. Je me mis à courir pour les rejoindre avant que ça ne tourne au drame.

Désolée, je ne sais pas ce qui lui a pris, d’habitude elle…
En me redressant, la Zorua dans les bras, je vis pour la première fois le visage de l’homme. J’avais beau avoir imaginé des dizaines de façons de saluer mon frère lorsque je le retrouverais, “Salut Micha” accompagné d’un sourire immense ne m’avait jamais traversé l’esprit.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_282_XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_781_SL Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_131_XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature-395-XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature-332-XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_334_XY
⦿ Messages : 122017
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyMer 24 Oct - 12:34

Le membre 'Irina Vadim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 702

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Normal
Mikhail Vadim
Mikhail Vadim
Orage Pluche Lilas Lina Kai Hadès
⦿ Messages : 1729
⦿ Age du Personnage : 33
⦿ Ville d'origine : Frimapic (Sinnoh)
⦿ Job : Policier (Ex brigade Anti TR)
⦿ Pokémon rêvé : Absol
⦿ Type préféré : Glace / Tenèbres / Normal
⦿ Avatar : Chris Wood
⦿ Commentaires : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Tumblr_o4lvz3X21V1uo9l9co1_500
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Tenor
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim C73
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Giphy
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Tumblr_nyhm3jqR0K1uo9l9co1_500

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Tumblr_oagomogyEX1vpgys0o8_250

http://ichooseyou.forumactif.com/t2517-carte-dresseur-de-mikhail-vadim
Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyMer 24 Oct - 14:48

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi...
Irina ♥
pokémons recherchés

La routine. C'était quelque chose dont je commençais à avoir l'habitude. Depuis peu c'est vrai, car avant, je ne connaissais pas. Plus jeune, chaque jour était différent par le nombre de connerie que je faisais. Peut etre aussi par le nombre de personne que j'emmerdais et à quel point je m'amusais. Plus tard, avec mon entrée dans les gardien de la paix, mon quotidien était fait d'enquêtes en tout genre, sans jamais qu'une journée ne ressemble à l'autre. Sans jamais trahir ne serait-ce qu'une fois ma famille, même si je devais bien l'avouer que l'idée m'avait effleuré plus d'une fois. Je brouillais les pistes pour eux, et recherchait des partenaires qu'ils pouvaient avoir pour porter le chapeau. Ca me desespérait par moment, mais au moins, le quotidien n'avait aucune routine.

Là... Je commençais vraiment à m'y habituer, sans réellement savoir quand cela me lasserait. Car je le savais que ça aller me provoquer cette sensation de lassitude. J'étais malgré tout un homme d'action, et je dois bien avouer que patrouiller dans des zones plutot calme, ou donner la main à des vieilles dames pour traverser allait commencer à me déplaire à un moment ou à un autre. La seule question, c'est quand ? Pas pour le moment en tout cas. J'avais besoin de ce calme au travail. Pour pouvoir réfléchir en paix et ne pas faillir à ma tâche qui est des plus simple : surveiller les alentours. Rapporter les pokémons semblant abandonné à une organisation -ou à N- , protéger les gens, ou encore les renseigner. Les renseigner quand on est là que depuis quelques mois, c'est pas simple mais je fais de mon mieux.

Je soupire un peu, ma Lixy s'est éloignée avec ma Mimiqui. Il ne me reste plus que ma croquine qui reste non loin. Et ma poussifeu dans sa ball -la seule que je garde dans sa ball quand je travaille puisqu'elle se perd facilement-. Une petite Zorua arrive vers moi et me renifle la jambe. Je souris quelque peu. Zorua est un pokémon on ne peut plus fascinant et je l'aime beaucoup. De part son type et sa forme notamment.

"Tu t'es perdue ? Ou ton maitre vaque à ses occupations ici ?"

C'était assez bête d'attendre une réponse. Mais au moins, tu ne restais pas muet face à ce pokémon qui semblait te faire la fête, alors que tu ne le connaissais absolument pas. C'était d'ailleurs un comportement bizarre, mais tu n'en pris pas note. Sa maitresse arriva et l'attrapa, s'excusant. Sa voix ainsi que le physique. Y'avait pas de doute possible. Mais tu en restais muet. C'était... Impensable ? Ouais, c'est bien le mot. Impensable. Surtout qu'elle réagit alors d'une manière presque... Naturelle. Un grand sourire au visage, elle rayonnait. Je ne l'avais pas vu depuis quelque temps, mais c'est là que je m'avouais à quel point ma petite soeur m'avait manqué.
Le coup de la surprise passé, je l'attrapa dans mes bras, la portant un peu -et étouffant peut etre le zorua en même temps-.

"Irina ? Mais qu'est-ce que tu fais ici petite sotte ?!"

Je riais un peu. Quelque chose d'aussi surprenant, ouais... C'était pile dans les cordes de cette petite frimousse.

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 3324646282 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1679496221 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1913706871 x- | - atk- atk- atk
Code (C) Lyly Fireheart

Maître de la ligue
Maître de la ligue
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_282_XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_781_SL Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_131_XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature-395-XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature-332-XY Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyMer 24 Oct - 14:48

Le membre 'Mikhail Vadim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 241

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 7:49

ft. Mikhail Vadim
Si mon portable n’était pas HS, je suis sûre qu’il me répéterait “continuez tout droit”...
En l’espace d’un instant, toutes les inquiétudes que j’avais pu avoir depuis mon départ de Frimapic s’envolèrent. Au final, je ne m’attendais tellement pas à le croiser au beau milieu des champs que je n’avais pas eu le temps de me poser de questions. Il n’y avait que le bonheur de le revoir enfin après des mois d’absence.

Mikhail me souleva de terre en me serrant contre lui, me prenant par surprise en même temps que Mila qui se dégagea en rouspétant avant de s’éloigner pour taquiner quelque Pokemon sauvage. Je ne pouvais m’empêcher de sourire tant j’étais aux anges. Je lui rendis son étreinte en riant. Ce long voyage en valait la peine ; j’avais l’impression d’avoir retrouvé ma famille toute entière, avec cette seule étreinte.

Bien sûr, il se demandait ce que je faisais ici, au beau milieu des champs et surtout à Ebera. Etant donné qu’il m’avait rarement vue quitter les environs de Frimapic, c’était plutôt légitime. Difficile de se dire que j’avais pu quitter la région pour finir ici, sur les routes, avec mon sac à dos et un Pokémon qu’il n’avait jamais vu de sa vie. Par où commencer ? Le plus simple serait sans doute le mieux.
Je te cherche, tiens ! Pourquoi je serais venue jusqu’ici, sinon ?”.

Il en avait fallu beaucoup pour me faire quitter le confort de l’environnement familial. Son départ avait été l’élément déclencheur et, maintenant que je l’avais retrouvé, tout le reste me semblait bien loin derrière moi. En retrouvant mon frère, j’avais l’impression de retrouver cette quiétude que je ne ressentais plus à Frimapic, avec le reste de la famille. Même si, pour cela, il m’avait fallu quitter tout ce que j’avais jamais connu.

Reculant d’un pas, je jetai un oeil aux environs pour vérifier que Mila ne se mettait pas en danger ; pour le moment, elle s’amusait à chasser un Dedenne qui ne semblait pas l’avoir vue. J’en profitai pour regarder Mikhail un instant ; il devait patrouiller souvent, si j’en croyais les couleurs qu’il avait prises. Il avait l’air en forme, comme ça.

T’aurais quand-même pu me donner des nouvelles. C’est un vrai parcours du combattant pour te retrouver, tu sais.
Je croisai les bras d’un air faussement ennuyé. Bien sûr que je ne lui en voulais pas - enfin, plus trop. Les mois passés m’avaient permis de comprendre ce qui avait motivé sa décision, et de prendre la mienne. Pourtant, j’étais bien loin d’avoir vécu ce que nos parents lui avaient fait subir, et je n’étais pas certaine de tout savoir. Je me demandais comment ils avaient pris mon départ, lorsqu’ils s’en étaient rendu compte…

Mais il n’empêche qu’il était parti avec Ana, sans prévenir et sans plus donner le moindre signe de vie. Ana ; mon visage s’illumina à nouveau.

Comment va Ana ? Elle se plaît ici ? Je suis sûre qu’elle a beaucoup trop grandi !
J’avais tellement hâte de revoir sa petite bouille et de la serrer dans mes bras, elle aussi...
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 7:49

'Attaque' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 406604_Coup_Critique
Mikhail Vadim
Mikhail Vadim
⦿ Commentaires : Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Tumblr_o4lvz3X21V1uo9l9co1_500
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Tumblr_nyhm3jqR0K1uo9l9co1_500

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Tumblr_oagomogyEX1vpgys0o8_250

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 18:07

Irina ♥
pokémons recherchés

Voir Irina ici, c'était tout simplement incroyable. Et tout franchement, je ne l'aurais jamais cru, je ne l'aurais jamais pensé venir un jour à Ebera. En fait, déjà, de l'imaginer hors de Frimapic et de ses environs, c'était déjà impensable. Et puis là, je la trouvais dans les champs pignons, assez près de là où j'habite, comme ça, comme si c'était la chose la plus normale du monde. Mais évidemment, cela ne l'était pas. Et je la serrais dans mes bras. Ca me faisait un bien fou de la voir. C'était ma petite préféré de la famille, et même si je dois bien l'avouer que j'avais pris mes distances avec toutes ma famille, Irina, c'était tout de même une exception. Oui, elle était tout simplement l'exception qui confirme la règle. Ainsi, elle me cherchait. C'est assez logique, vu que j'étais à Ebera. Je ne lui avais pas réellement dit avec des mots clairs. Juste une carte il me semble. En espérant qu'elle se renseigne. Et apparemment, elle l'avait fait. Sinon comment pouvait-elle savoir ?

"Et tu es venue comme ça ? Comme une grande ? Et beh.... tu m'impressionnes soeurette."

Ah sur le coup, il est vrai que c'était impressionnant. Un peu comme si une personne qui ne sort jamais de chez soi, venait à faire le tour du monde. L'image est là en soit. Même si je dois exagérer un peu quand même. Le Zorua était parti plus loin. Peut etre croiserai-t-il ma Lixy et ma Mimiqui qui, elle aussi, étaient en vadrouille non loin. Même si j'allais surement bientot finir ma patrouille et qu'il serait bientot temps de rentrer, et de se fait, de me rejoindre rapidement.

"Et ce Zorua est à toi ? Depuis quand tu te trimballes pas avec Liz ?"

Peut etre qu'elle aussi elle était là. Dans les champs, a guetter quand venir m'emmerder. C'est bien connu, les chats sont des emmerdeurs de première. Irina parla des nouvelles... Ouais, je suis pas celui qui adore appeler ses proches pour donner des nouvelles. Je sais pas. Dans ma tête, ca marche pas. Puis, bon, je prends mes précautions... Peut etre trop.

"Je sais... Désolé... Mais je ne voulais contacter personne de Sinnoh."

Et puis l'important, c'est qu'elle ait tout de même trouvé ! C'est ça le mieux. La discussion se tourna sur ma fille, mon petit ange. Je souris légèrement, c'est vrai qu'elle a du lui manqué.

"Elle va en maternelle depuis presque deux mois maintenant ! Mais elle n'aime pas vraiment. Trop de petit pour elle. Elle sera super contente de te revoir !"

Quand c'est moi avant qui lui faisait cours, puis qu'elle n'a jamais vu d'autre enfant, c'est... Pertubant pour elle. Elle est plus taiseuse que les autres.

"Et toi, tu crèches où du coup ?"

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 3324646282 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1679496221 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1913706871 x- | - atk- atk1 atk
Code (C) Lyly Fireheart

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 18:07

'Attaque' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 785251_Attaquereussie
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 19:28

ft. Mikhail Vadim
Il avait l’air sincère quand il disait être impressionné que je sois arrivée jusqu’ici toute seule. Je ressentais une certaine fierté ; bien sûr que j’en étais capable, je n’étais plus une gamine. Et puis, je n’allais pas me reposer sur mes parents ou sur mes supérieurs pour me tenir par la main jusqu’à la fin de mes jours. Lui, ça devait lui sembler facile ; je l’avais toujours connu plus indépendant. Pour moi, c’était le grand frère rassurant, qui semblait capable de tout réussir. Même si j’avais toujours été bien entourée, Mikhail avait une place toute particulière pour moi.

Toute seule avec mon sac. Moi aussi j’peux jouer aux détectives pour te retrouver, tu vois !

Certes, le voyage en lui-même n’avait pas été le plus compliqué - j’avais juste pris un bateau. Mais c’était quand-même un début ! Et finalement, ça ne m’avait pas paru aussi long. Comme si Frimapic était encore tout proche, accessible en un claquement de doigts si je venais à changer d’avis. Il fallait que je balaie cette idée de ma tête ; je n’étais pas partie sans rien dire pour revenir quelques jours après. Et puis, quitte à être ici, j’avais bien l’intention d’en profiter pour repartir sur des bases plus saines. Peut-être que je finirais par mettre le doigt sur ce qui n’allait plus, à Frimapic.

Quand il s’étonna de la présence de Mila et de l’absence de Liz, mon coeur se serra. Nos retrouvailles avaient presque réussi à me faire oublier tout ça.

Oh, elle c’est Mila. Un cadeau des parents. Elle est… elle en fait qu’à sa tête, mais c’est une crème, expliquai-je en souriant, un oeil sur la Zorua. Et Liz… j’ai pas pu l’emmener, elle est restée à Frimapic.

Il ne portait pas la Chaffreux dans son coeur et c’était réciproque ; elle le tolérait parce qu’elle savait que Mikhail était important pour moi, mais c’est tout. J’espérais simplement que mes parents prenaient soin d’elle et qu’elle n’avait pas été refilée à un sbire quelconque qui se serait comporté n’importe comment avec elle… Même si la situation était différente, je ne pouvais m’empêcher de faire le parallèle avec lui, quand il avait perdu Thénas. J’étais loin d’imaginer à quel point ça avait dû être difficile pour lui, à l’époque. Et je commençais à peine à l’entrevoir.

Mikhail expliqua qu’il ne voulait contacter personne à Sinnoh. Pour pas qu’on puisse remonter jusqu’à lui, sûrement. Je secouai la tête, amusée.
Nan mais, c’était pour déconner. C’est mieux pour vous de repartir sur des bases neuves, de toute façon. Au moins t’as pas les parents sur le dos ici.

S’il était plus détendu, Ana devait le sentir et être plus épanouie, elle aussi. Ils étaient gagnants tous les deux à ce jeu-là. Ce que j’avais pris pour une décision hâtive, à l’époque, avait été la meilleure décision qu’il pouvait prendre pour sa fille, en y réfléchissant.
Je ne pus m’empêcher de rire lorsqu’il m’expliqua qu’elle n’aimait pas spécialement la maternelle. C’est vrai que passer d’un cocon avec son papa qui lui faisait l’école, à une classe pleine de petits monstres qui courent partout en criant, ça devait la changer.

J’ai hâte de la revoir. Tu vas voir, je vais lui préparer une fête d’Halloween aux petits oignons, assurai-je. On va faire le tour des maisons avec Pluche et Mila pour faire peur aux gamins, je te garantis qu’elle va se gaver de bonbons.

Peut-être que ce n’était pas une bonne idée de lui dire que je prévoyais de gaver sa fille de sucre qui éclate les dents, mais ça faisait partie des choses que j’avais prévues de faire pendant le trajet en bateau. Au pire des cas, je n’aurais qu’à détourner son attention, et je trouverais bien un moyen de le faire quand même. Et puis, si Ana lui demandait, elle réussirait bien à le faire changer d’avis…

Sa question sur l’endroit où j’avais l’intention de me loger me prit un peu de court. Je ne m’étais même pas posé la question. Si besoin, je m’étais toujours dit que je pourrais rester dans un Centre Pokémon pour une nuit ou deux, mais je n’avais jamais réfléchi à une solution à long terme. En même temps, trouver un endroit où loger alors que je ne savais même pas où j’allais, ça aurait été un peu compliqué…

En fait… je viens juste de débarquer, j’arrive du bateau là. Si tu peux me dépanner pour un moment, je trouverai bien un truc après. Je prendrai pas beaucoup de place, et puis Mila non plus.

Je lui adressai un grand sourire, espérant que ça suffirait à le convaincre. Rien ne garantissait que Mila ne casserait pas quelques trucs chez-lui en faisant sa curieuse, mais il n’avait probablement pas besoin de le savoir.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 19:28

#1 'Champs Pignons' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 236

#2 'Niveau zone verte' : 14

#3 'Shiny' :
Mikhail Vadim
Mikhail Vadim

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 23:17

Irina ♥
pokémons recherchés

Je voyais bien Irina avec son sac à dos, prête à faire un bout de chemin sans se retourner -enfin... Peut etre ?- C'était une des rares qui me donner raison. Je veux dire que j'ai trois soeurs et un frère, et pourtant, je ne donne pas cher des autres. Je ne dirais pas que je ne les aimes pas. Mais ils sont beaucoup trop investi par la mission confiée par les parents. Je ne les comprends pas. Peut etre faudrait que je demande en quoi c'est jouissif de voler des pokémons aux gens, récupérer des informations secrètes du gouvernement ou je ne sais pas quoi d'autre. Bref, tout ça pour dire qu'ils sont pourris de l'intérieur pour moi. En tout cas. Irina, c'était autre chose. Et là aussi, je pouvais bien remarqué je n'avais pas réellement tort. Venir me voir, en ayant trouvé comment me trouver, c'était super à mon sens.

"Tu serais une super enquêtrice "

Fis-je alors en riant longuement et en ébouriffant ses cheveux. Je sais, c'est pas cool de faire ça à une fille. Mais je m'en fiche. C'est gentillet quand même. Disons même que c'est un geste plein d'affection pour ma part !
Alors, ma petite soeur m'expliqua que sa Zorua s'appelait Mila, et que c'était un cadeau des parents. Un pokémon ténèbre. Bizarrement, ca me surprend pas d'eux. Quand on voit que mon père m'a donné un oeuf de medhyena car je refusais les chats. Bref... Je ne voulais pas réellement repenser à tout ça. Mais... J'eus malgré tout de la peine pour son pokémon qu'elle a du laisser à Frimapic, parce que malgré tout, c'était un pokémon auquel elle était attaché, et je n'avais pas à me réjouir de ne pas la voir.

Et c'était vrai que c'était un recommencement à Ebera. Ici, je n'avais pas la pression des parents. Je pouvais éduquer ma fille comme je l'entendais aussi. Y'a juste quelques soucis par ci par là, auxquels faut-il encore que je trouve des solutions. Mais bon, un pas apres l'autre comme on dit.
Je parle d'Ana, je suis certaine qu'elle a hâte de revoir sa marraine Rina. Bah oui, elle a le droit à son surnom -même si en soit, c'est juste car elle a du mal a prononcer en temps global-. Je fronce les sourcils, l'air grave -mais pas très sérieux malgré tout- devant cette confession d'Halloween.

"Gaver de bonbons ? Déjà qu'elle en mange peu, et qu'elle préfère les légumes..."

Ca avait été dur de ne pas lui faire découvrir le sucre. Bon... Elle connaissait maintenant, mais elle l'oubliait facilement, ce qui était avantageux pour moi. Avec Irina ici... Ce sera quasi impossible.
Et maintenant, cette dernière me dit qu'elle arrive tout droit du bateau... Serieusement... Je soupire. Non pas que ca me déçoit, mais que c'est tout simplement ce que je pensais d'elle. Qu'elle n'avait pas de plan. C'était un fait. Rien de plus.

" Qu'est-ce que tu peux etre tête en l'air j'te jure..."

C'est alors que je vis arriver Pluche et Orage, qui regardèrent toutes deux Irina comme si elles voyaient un fantome. Avant de sautiller gentillement.

"J'ai des chambres d'amis. L'ancien proprio' m'a vendue sa maison à prix d'or sérieusement. J'ai encore deux chambres de libre. Faudra juste que tu te fasses à certains de mes pokémons qui sont parfois curieux. Mais... Fait comme chez toi et reste autant que tu veux. Je pourrais jamais te claquer la porte au nez. Et je pense qu'Ana sera ravie de t'avoir."

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 3324646282 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1679496221 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1913706871 x- | - atk- atk1 atk
Code (C) Lyly Fireheart

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyJeu 25 Oct - 23:17

#1 'Champs Pignons' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 69

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyVen 26 Oct - 16:29

ft. Mikhail Vadim
Moi, une enquêtrice ? Jamais de la vie ! J’avais simplement eu la chance d’obtenir les renseignements dont j’avais besoin au bon moment. Peut-être que j’avais aussi un peu d’expérience dans ce domaine par ailleurs, certes. Finalement, nos anciens jobs n’étaient pas si différents, en y réfléchissant. L’un comme l’autre, nous cherchions à récupérer certaines choses et informations. Mais pas pour les mêmes personnes. C’était à cause de cette différence d’employeurs que les parents le faisaient chanter, alors que ça ne tenait pas à grand-chose… Enfin. Ca n’avait plus vraiment d’importance. Au final, il avait changé de boulot, et j’avais quitté le mien.

Ca faisait bien longtemps qu’il ne m’avait plus ébouriffé les cheveux. Même si ça avait le don de m’énerver - passer dix minutes à les remettre en place pour qu’ils finissent pas avoir l’air tout aussi décoiffés… bon en l’occurrence ils ne devaient pas être dans un super état avec le voyage en bateau - je savais qu’il faisait ça pour me taquiner, et je devais bien avouer que même ça, ça m’avait manqué.

Je m’attendais à ce qu’il soit opposé à la montagne de bonbons. Mais cette histoire de préférer les légumes au sucre ? Il avait raison de faire cette tête ; il fallait régler ça, et vite ! Peut-être qu’avec un compromis…

Hmm… de tarte au potiron et jus de citrouille alors ?

Ca enlevait une partie du fun d’Halloween, mais s’il le fallait… Avec son père dans les forces de l’ordre, pas étonnant qu’elle file droit, la petite. Heureusement que j’étais arrivée ; maintenant que j’étais là, j’allais pouvoir lui faire découvrir les joies du sucre et des interdits. Enfin, avec modération, hein ; il n’était pas question qu’il lui arrive quelque chose.

Je décidai d’ignorer la remarque de Mikhail ; il me lançait des piques de ce genre si souvent que, si je m’insurgeais à chaque fois qu’il en sortait une, je ne m’en sortirais pas. Au lieu de ça, j’avais fini par développer un filtre. Il ne fonctionnait pas toujours, mais me permettait de me concentrer sur autre chose. Comme par exemple la Lixy et la Mimiqui de Mikhail qui avaient dû finir leur tour des environs. Je m’accroupis pour les saluer, Orage avec une gratouille sous le menton et Pluche avec une caresse sur la tête. Ce qui me rappela que je n’avais pas vu Mila depuis un moment ; j’espérais simplement qu’elle n’irait pas se perdre au beau milieu des champs…

J’avais bien fait de demander ; d’après lui, il avait de la place dans sa maison. J’avais hâte de découvrir la bonne affaire qu’il avait trouvée. Quant à sa mise en garde contre des Pokémon curieux, ça ne m’étonnait pas venant de lui. Après tout, il avait bien Pluche.

Lorsqu’il m’invita à rester tant que je le voulais, je lui sautai au cou et le serrai dans mes bras.

Merci Micha ! Je savais que je pourrais compter sur toi ! En échange je pourrai m’occuper d’Ana, si tu bosses après l’école. Le temps de trouver un job.

Ce serait parfait : je serais près d’eux, et ça me laisserait un peu de temps pour me retourner. Et surtout, pour passer du temps avec eux.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyVen 26 Oct - 16:29

'Attaque' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 785251_Attaquereussie
Mikhail Vadim
Mikhail Vadim

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyVen 26 Oct - 22:47

Irina ♥
pokémons recherchés

Je ne pourrais jamais en vouloir à ma soeur. Enfin, pas celle ci en tout cas. Irina était une petite fleur, fluette et fraiche et depuis qu'elle était née, je sais pas... J'avais eu cette envie de la protéger. Faut dire que j'étais assez grand pour ça puisque je devais avoir dans les dix ou onze ans. Alors même si elle voulait qu'Ana connaisse les "joies" du sucre, qu'elle fasse, je n'allais peut etre pas la contredire. Peut etre mettre un stop à un moment, mais qu'importe.

"Rhaa J'ai pas dis qu'elle n'aimait pas ça ! Elle peut en manger, n'abuse pas quand même en parlant de tarte aux potirons !"

Fallait pas non plus pousser le bouchon. Mais Ana est assez grande pour dire "oui je veux" ou "non je n'ai pas envie", et bien souvent, pour le gouter, elle préférait un verre de jus de raisin et une compote ou un yaourt. Même moi ça m'avait surprit. Dans le bon sens du terme. Mais halloween ne se passe qu'une fois par an alors... Je peux autoriser un soir par an non ?
Orage semblait un peu timide par rapport à Irina. C'est vrai que lorsque je suis partie, je l'avais recueillie depuis un mois il me semble. Elle était encore toute faible de son abandon, et n'allait pas vers les autres à ce moment là. Mais elle adorait espionner Irina, de loin. Alors le fait qu'elle lui gratouille le menton. C'était un peu nouveau, et franchement, elle aimait ça, se mettant à ronronner.

J'offris l'hospitalité à ma soeur. C'est pas une bouche à nourrir de plus qui allait forcément me ruiner. Et puis, c'était surtout de bon coeur. J'avais besoin de mes proches. Surtout en ce moment où tout se basculer dans ma tête. Je la gardais alors dans mes bras en riant un peu.

"C'est vrai que je ne dirais pas non à une petite économie sur la nounou. Ana est une diablesse les concernant, elle arrive toujours à les faire fuir."

Ah ca... C'était la reine pour que je doive changer de babysitter. Et pourtant elle avait à peine quatre ans. Je me rappelle plus de comment été Irina à son age, peut etre pareille... Je ne saurais pas le dire sur l'instant.

"Prends ton temps, quoique tu veux faire. Même si tu dois suivre je ne sais quelle formation ou autre. C'est juste le temps d'etre sur que tu puisses vivre en tout indépendance."

Même si je ne lui avais pas encore montrer la maison, l'idée qu'elle parte déjà me serrait le coeur.

Code (C) Lyly Fireheart

[/quote]
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptyVen 26 Oct - 22:47

'Attaque' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 176726_Attaqueratee
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptySam 27 Oct - 18:05

ft. Mikhail Vadim
Finalement, peut-être que mes plans d’Halloween ne tombaient pas totalement à l’eau. Ca restait à voir. Je verrais bien ce qu’en dirait Ana, de toute façon ; je n’allais pas non plus la gaver de force de cochonneries. Dans le pire des cas, on pourrait toujours préparer des surprises pour les gamins malpolis qui viendraient sonner à la porte et tendraient leur sac comme des malpolis, en demandant juste “bonbons” alors qu’ils avaient l’âge de faire des phrases - comme des choux de Bruxelles dans des emballages de chocolats. Après tout, Halloween, c’est aussi la fête idéale pour faire des farces.
Je trouverai bien quelque chose entre les bonbons et les citrouilles, t’en fais pas.

Orage semblait avoir repris du poil de la bête. Ca faisait plaisir de l’entendre ronronner. Mila dut se dire qu’elle aussi voulait un peu d’attention et apparut de je ne sais où pour sauter sur mon épaule, curieuse de voir ce qui se passait.

J’étais heureuse de pouvoir être présente pour mon frère, même si je ne pouvais pas faire grand chose pour aider à part proposer mon aide pour s’occuper d’Ana. Mais visiblement, c’était mieux que rien, vu que d’après lui c’était une vraie peste avec les nounous et qu’elle réussissait à les faire fuir l’une après l’autre.

Ah oui ? J’ai hâte de la voir essayer”, répondis-je en riant.
Les techniques pour faire fuir les nounous, j’en avais épuisé un paquet à l’époque. Les hurlements classiques à l’heure de la sieste, même quand j’étais épuisée. Les coups de cuillère pour catapulter la soupe et les petits pois dans ses cheveux. Les pièges en jouets qui font mal aux pieds dans ma chambre, en fermant la porte derrière moi pour faire en sorte qu’elle ne s’en rende pas compte. Quand j’en avais marre, je trouvais toujours un truc pour qu’elles abandonnent avant moi. Je m’étais calmée en entrant à l’école ; je dépensais mon énergie pendant la journée et étais beaucoup plus ouverte à la discussion quand on venait me chercher.
Et Ana pouvait toujours essayer autant qu’elle le voulait, je n’avais pas l’intention de m’en aller de si tôt. Elle finirait par se fatiguer avant moi. Enfin, dans l’hypothèse où elle essaierait de me faire abandonner, évidemment.

Mikhail me dit de prendre mon temps, peu importe mes plans. Le souci, c’est que je n’en avais pas vraiment. Le plan, c’était d’arriver. Maintenant que c’était fait, je devais trouver quelque chose - même s’il me le proposait, je n’avais pas l’intention de squatter chez lui sans rien apporter en échange, et jouer les nounous ne rapporterait pas d’argent pour me nourrir ou pour me loger.
Méfie-toi de ce que tu dis, je pourrais ne jamais repartir,” menaçai-je, un sourire au coin des lèvres.

Il s’agirait déjà de savoir si je devais chercher un job ou m’inscrire à l’université. Même ça, je ne savais pas. Le plus important, c’était sans doute le boulot. Je ne saurais même pas par où commencer, pour constituer un dossier à l’université. Pour étudier quoi, de toute manière ? Rester assise dans une salle de cours pour m’entendre répéter des choses que je pourrais apprendre sur le tas, ça ne me tentait pas plus que ça.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptySam 27 Oct - 18:05

#1 'Champs Pignons' :
Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 509

#2 'Niveau zone verte' : 14

#3 'Shiny' :
Mikhail Vadim
Mikhail Vadim

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim EmptySam 27 Oct - 18:52

Irina ♥
pokémons recherchés

Je pense que nous n'allions pas débattre plus que ça sur halloween. Surtout qu'avant je ne le faisais pas. Ana était trop petite et jeune pour comprendre ce que c'était et vraiment vouloir le faire. Et plus important encore, je ne vivais pas réellement à Frimapic. Enfin si... Mais moins depuis que Lilas était décédée et que j'étais seul avec Ana. Car il fallait que je compte mes parents. Les parents de Lilas -qui étaient aussi des sacré numéros je le garantie- les ennemis que j'aurai pu me faire avec mon boulot. Donc c'est vrai que pour sa protection, on ne sortait que rarement et ce n'était clairement pas une vie pour tout avouer.

"J'en doutes pas. Je sais pas si je suis de service d'ailleurs pour Halloween."

Mais bon, on allait tout de même creuser des citrouilles pour les mettre devant la maison, peut etre la vieille ou deux jours avant pour dire d'etre paré. Et puis, comme ça, je pourrais faire de la soupe aussi. Faut dire que je cuisine bien depuis que je me débrouille comme je peux. J'obligerai peut etre même Irina à gouter pour voir ce qu'elle en pense.
Un chétiflor était là. Et ma croquine n'aimait pas les autres pokémons plante. Enfin, elle pourrait les aimer, mais elle est extremement jalouse et essaye de les mettre K.O avant que je puisse les capturer. Elle était comme ça. Et là, elle avait du mal avec ce pokémon, on la voyait galérer au loin, tandis que mes autres pokémons restaient à côté de ma soeur.

"Oh ça... Je suis pas sur qu'elle le fasse avec toi. Mais elle adore dormir dans les pattes d'un couple de malosse que je dresse pour quelqu'un. Du coup, t'imagine bien la nounou essayer de la mettre au lit et avoir les pokémons qui grognent."

Même si je suis toujours pas en paix avec les malosses et les démolosses depuis l'incident avec Thénas. Mais bon, faut essayer de passer à autre chose mais c'est pas si évident que ça.
Mais oui, je ne pense pas qu'Ana soit prête a chasser Irina. Ca lui ferai trop plaisir de la voir déjà, alors la chasser hors de question ! Qu'elle reste longtemps ? C'était imaginable.

"Personnellement, je pense que ca ne me dérangerai pas. Mais je pense aussi que tu voudras partir a un moment donc."

Faut dire qu'elle voudra certainement prendre son indépendance. Puis recemment, j'ai fais le con. Alors j'imagine qu'Irina va vouloir fuir la situation. Et je la comprendrais. Parce que si j'étais pas si responsable et gagné en maturité, je ferai le gros connard et partirai sans crier gare.

"On va dire que la famille va certainement gagner un nouveau membre à un moment donné."

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 3324646282 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1679496221 x- Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim 1913706871 x- | - atk- atk2 atk
Code (C) Lyly Fireheart

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim Empty

Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi... - ft. Mikhail Vadim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant