♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la ligue
avatar

♦ Messages : 6697
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Combats   Lun 24 Avr - 2:28



Combats



Statistiques
Ici, les stats sont différentes. Nous n’en avons que trois à prendre en compte lors d’un combat : les PV, la puissance d’attaque et le niveau du Pokémon.

Ces statistiques augmentent évidemment à chaque prise de niveau mais pas de panique, ces calculs seront faits par le staff lors de la validation des prises de niveau ou des captures de Pokémon ! Vous n’aurez qu’à choisir les attaques et les talents. Vous pourrez d’ailleurs acheter des Protéines dans la boutique pour les faire augmenter un peu, à l’instar des Super Bonbons que vous pourrez acheter pour gagner de l’expérience.

Choisir son attaque
Vous aurez l’occasion de choisir les attaques de vos Pokémon, et même d’acheter des CTs qui ne disparaîtront pas à la première utilisation. Comme dans les jeux, votre Pokémon ne pourra connaître plus de quatre attaques, mais ces dernières devront être choisies sur la fiche du Pokémon en question sur le site de votre préférence (Poképédia, Pokémontrash,
Pokébip ou encore Pokestrat).

N.B : Les attaques peuvent varier selon les sites, mais nous les prenons toutes en compte, donc n’hésitez pas en consulter plusieurs si le coeur vous en dit !

Exemple : Si je capture un Skitty niv. 13, rendez-vous ici ou ici par exemple. Je vois qu’au niv. 13, Skitty peut connaître Charge, Bluff, Mimi-Queue, Rugissement, Clairvoyance, Attraction, Berceuse et Voix Enjôleuse. Je peux donc choisir mes 4 attaques parmi celles-ci.

Puissance des attaques
La puissance de vos attaques sera caractérisée par son nombre de PP. Plus elle aura de PP, moins elle sera puissante. Lorsque vous calculerez la puissance de votre attaque en combat, ce tableau vous sera utile pour connaître la correspondance PP/Dégâts :

Nombre de PPPuissance de l'attaque
40+ 2pts
35+ 4pts
30+ 6pts
25+ 8pts
20+ 10pts
15+ 15pts
10+ 20pts
5+ 25pts

Talents
En plus des attaques, du niveau, de la puissance d’attaque et des PVs des Pokémon, nous prenons les talents en compte dans l’espoir de rajouter un peu de stratégie.

Prenez cependant en compte que nous n'utilisons pas les altérations de statut (paralysie/sommeil/empoisonnement/peur etc...) tout comme nous n'utilisons pas certaines statistiques (vitesse et esquive notamment). Du coup nous ne pouvons pas accepter tous les talents. C’est pourquoi vous avez deux options pour choisir le talent de votre Pokémon :

1. Choisir l’un des talents indiqués sur la fiche de votre Pokémon sur l’un des sites mentionnés ci-dessus, dans la mesure où il est applicable au forum. (Ex : Fantômasque de Mimikyu)
.
2. Choisir l’un des talents de la liste ci-dessous en spoiler. Vous remarquerez que certains ont les mêmes effets : c'est normal ! Ils conviennent seulement mieux à certains types que d’autres. Soyez donc logique dans votre choix de talent, selon le type de votre Pokémon car certains pourront être refusés s'ils n'ont pas de sens.

Spoiler:
 


Déroulement des combats
Ne vous affolez pas, les choses viennent avec la pratique et si vous en ressentez le besoin, vous pouvez regarder ce combat d’exemple ou demander à faire un combat d’essai avec un admin pour mieux comprendre leur déroulement.

1. Commencer le combat – Rien de plus simple : on ouvre un sujet. Là où les choses se corsent un peu, c’est quand on sait que celui qui entamera le combat portera le premier coup. Pour éviter l’injustice, vous avez deux façons de déterminer qui frappera le premier : vous mettre d'accord entre vous, ou tirer le dé Début de Combat.

2. Mise en forme du combat – Un combat est un RP comme un autre. Cependant, comme ils peuvent se montrer répétitifs à la longue, nous ne demandons qu’un minimum de 10 lignes et/ou 150 mots.

Lorsque le combat a commencé, nous vous demanderons de mettre la « fiche » technique de votre Pokémon en fin de message avec en indication les effets/dégâts causés par son attaque, et ce quelque soit le résultat du dé (Rassurez-vous, il n’y en a que 3 !).

Tant que les informations y sont, la présentation est totalement libre.

N.B. : N’oubliez pas de préciser le talent de votre Pokémon, car il pourrait s’avérer utile lors du combat !

N.B. 2: N'oubliez pas non plus que changer de Pokémon compte pour un tour, comme dans les jeux !

2. Dés Combat – Pour déterminer si une attaque a réussi ou non, il vous faudra donc lancer le dé au moment de poster votre message. Or, il existe 2 types d’attaques différentes :
♦ Les attaques de statut.
♦ Les attaques offensives.

Les attaques de statut ont pour but de modifier la puissance d’attaque de votre Pokémon ou de son adversaire, de la même manière que certains talents. Elles peuvent être réussies ou ratées. Les attaques offensives ont pour but d’infliger des dégâts au Pokémon adverse. Pour les deux, vous utiliserez le dé "Attaque". Ce dé a trois issues.
♦ Attaque Réussie
♦ Attaque Ratée
♦ Coup Critique

Évidemment, pour les attaques de statut, le Coup Critique fonctionnera comme une attaque réussie.

Il vous sera demandé de calculer les dégâts infligés dans les deux dernier cas, le premier étant nul. Rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué ! Voici comment faire:

Vérifier l’efficacité du type de l’attaque portée sur l’adversaire. Les dégâts seront divisés par 2 ou 4 si c’est peu efficace , et multipliés par 2 ou 4 si c’est super efficace. Pour cela, vous pouvez vous référez à l’un de ces tableaux selon ce qui correspond à votre situation.

Faire vos calculs selon ce qui suit :

♦ Types équivalents + Attaque réussie = Puissance d’attaque + Puissance de l’attaque envoyée selon ses PP (voir le tableau plus haut)
♦ Types équivalents + Coup Critique = (Types équivalents + Attaque réussie) + 20%

♦ Type de l’attaque peu efficace + Attaque réussie = Puissance d’attaque x 0,5 + Puissance de l’attaque envoyée selon ses PP x 0,5
♦ Type de l’attaque peu efficace + Coup Critique = (Puissance d’attaque x 0,5 + Puissance de l’attaque envoyée selon ses PP x 0,5) + 20%

♦ Type de l’attaque super efficace + Attaque réussie = Puissance d’attaque x 2 ou 4 + Puissance de l’attaque envoyée selon ses PP x 2 ou 4
♦ Type de l’attaque super efficace + Coup Critique = (Puissance d’attaque x 2 ou 4 + Puissance de l’attaque envoyée selon ses PP x 2 ou 4) + 20%

N.B : On arrondit toujours les dégâts à la valeur au-dessus.

Voici un petit exemple si ça reste un peu embrouillé pour vous :

Spoiler:
 

Comme vous voyez, c’est long à expliquer mais très simple à mettre en pratique :) Ces annexes ne sont pas là pour vous embrouiller mais pour développer des explications et être là comme rappel si vous avez un doute, mais si elles vous donnent trop mal à la tête, n’hésitez pas à demander à une admin de vous aider ou à proposer un combat d’essai pour mettre la main à la pâte !

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue
avatar

♦ Messages : 6697
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Combats   Sam 6 Mai - 23:02



Combats



Liste d'Attaques Supplémentaires
Comme nous avons remarqué que certaines attaques, notamment à bas-niveau, n'étaient pas d'une grande utilité sur le forum, nous avons créé un tableau d'attaques. Elles ne sont pas obligatoires du tout puisque la priorité sera toujours à donner aux attaques de la fiche de votre Pokémon, mais elles seront là au cas où, si vous les préférez ou en guise de Plan B. Coeur


Attaque +
PP
Effet
Bang Sonique 10PPAttaque les Pokémon alentour grâce à une onde sonore assourdissante qui détruit tout sur son passage.
Bélier 20PPLe Pokémon baisse la tête et charge sur l'adversaire.
Bluff 10PPPrend l'adversaire de court et l'attaque par surprise.
Brouhaha 10PPLe Pokémon attaque en s'époumonant.
Charge 35PPCharge inflige des dégâts, sans effets secondaires.
Combo-Griffes 15PPL'ennemi est lacéré par des faux ou des griffes.
Constricton 20PPEnserre le Pokémon adverse et le serre au point de le blesser.
Coud'Krâne 15PPC'est comme Bélier mais encore plus fort.
Coupe 30Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes.
Coupe Vent 10PPDes lames de vent frappent l'ennemi.
Croc de mort 15PPLe lanceur mord l'ennemi à l'aide de ses incisives aiguisées.
Echo 15PPLes ondes provoquées par l'écho lancé blessent l'ennemi.
Éclate Griffe 10PPÉclate l'ennemi avec des griffes. (bah oui)
Écras'Face 35PPEcrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue.
Écrasement 20PPÉcrase l'ennemi de tout son poids.
Étreinte 35PPLigote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser.
Force 15PPLe lanceur cogne l'ennemi de toutes des forces.
Force Cachée 20PPLes effets de l'attaque dépendent du lieu.
Force Poigne 30PPLe Pokémon attrape l'adversaire et le serre très fort.
Frénésie 20PPLe Pokémon s'énerve et blesse l'adversaire dans sa rage.
Griffe 35PPLe lanceur griffe l'ennemi, occasionnant de légers dégâts.
Koud'Korne 25PPFrappe l'ennemi d'un coup de corne pointue pour infliger des dégâts.
Ligotage 20PPLe lanceur ligote l'ennemi avec des lianes ou son corps pour l'écraser.
Mania 20PPUne pluie de coups s'abat sur l'adversaire.
Météores 20PPEnvoie des rayons d'étoiles.
Picanon 15PPLance des pointes qui frappent 2 à 5 fois.
Plaquage 15PPLe lanceur plaque l'adversaire au sol et l'écrase.
Poing-Comète 15PPFrappe rapidement le Pokémon et lui fait voir des étoiles.
Ruse 10PPUne attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Abri.
Souplesse 20PPFouette l'ennemi avec la queue, une liane, etc. Pour infliger des dégâts.
Torgnoles 10PPBlesse l'adversaire avec une série de claques.
Tour Rapide 40PPUne attaque tournoyante.
Tranche 20PPUn coup de griffe ou autre tranche l'ennemi.
Triplattaque 10PPLe Pokémon utilise tout son corps pour donner trois coups l'adversaire.
Ultimapoing 10PPUn coup de poing impressionnant.
Vive-Attaque 30PPUne attaque rapide qui permet de prendre l'adversaire de court et le blesser.


code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Choose You :: Administration :: Règlement et annexes :: Annexes-
Sauter vers: