⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis
Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Angelo & Silas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen
Dee Kim John Lulu Zed Noémie
⦿ Messages : 2015
⦿ Ville d'origine : Arcadia
⦿ Job : Peintre + Champion d'arène
⦿ Pokémon rêvé : tous les pkmn elec.
⦿ Type préféré : Electrik
⦿ Avatar : Ben D.

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyLun 12 Nov - 7:32

Hello Pedro
Voici donc ton sujet, n'hésite pas à poser toutes tes questions Coeur Il n'y a pas de question ou de remarque bête, je suis là pour t'aider et te guider dans tes premiers pas Angelo & Silas 57510228

Si tu as aussi envie d'un RP pour découvrir les captures ou les combats, ou simplement pour t'intégrer, on peut se lancer ensemble Angelo & Silas 4005329119 J'ai trois personnages : Silas, Joseph-Raoul et Naja :gaga:

Voilà, maintenant c'est à toi Angelo & Silas 2031070476

la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyLun 12 Nov - 8:00

Hello! Dejà, merci beaucoup à toi! Angelo & Silas 57510228 Je m'excuse d'avance, si je m'exprime mal, j’espère que ce sera quand même compréhensif. Angelo & Silas 3145048175

Coeur Déjà, j’aurais voulu quelques petites confirmations pour ma melo, elle évolue au bonheur. J'ai lu l'annexe, j'ai vu que c'était un peu différent que les autres pokemon au niveau évolution. Les autres montent de niveaux, mais melo (et sûrement d'autres), c'est en fonction du bonheur. J'ai vu que au bout de 3 aventures avec Melo, elle est considéré comme heureuse. Donc si je comprends bien, dans 3 rps terminés où je suis avec Melo, je pourrais la faire évoluer en Melofée?

Coeur Aussi, je voulais savoir si il y avait une barrière au niveau des captures, pour ne pas abuser dans les rp solo? Genre pas plus de 5 pokemon capturés, ou 10, ou je sais pas.

Coeur Et puis au niveau des infobulles, dans la liste d'attaques, vu que pour le starter c'était entre le niveau 1 a 20 (je pense comme les zones vertes?). Mais surement parce que l'ont ne connaissait pas encore son niveau? Du coup pour les pokemons de zone verte c'est niveau 1 a 20 aussi, ou bien c'est vraiment en fonction du niveau du pokemon et des fiches sur pokepedia etc?

Pour la dernière question, j'ai vraiment eu du mal à m'exprimer, et moi même, quand je me relis, c'est pas bien clair  Angelo & Silas 3519922268

Niveau rp, j'ai un rp capture avec Azur, aux montagnes arpent. Mais j'aimerais beaucoup capturer des pokemon de type eau ou glace (mais j'ai pas encore le niveau pour glace, je pense, puisque je dois aller que dans les zones vertes), je dois faire un rp capture auprès d'un lac ou d'une plage, certainement. J'avais vu une annexe qui regroupe tout les lieux et les zones, mais je ne la retrouves plus. Angelo & Silas 2830076455

Aussi, j’appréhende un peu les rp combats, meme si je suis pas encore rendu là, tout les calculs, les pourcentages etc, c'est chauuuuud Angelo & Silas 3499480201  Et puis j'appréhende aussi les validations de captures Angelo & Silas 3886715310 Et puis, tout ces différents dés là, c'est compliqué, j'ai peur de mélanger.
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t334-carte-dresseur-de-silas-jrgensen#4321
Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyLun 12 Nov - 13:24

Bon je la refais vu que j'ai supprimé tout mon post Angelo & Silas 3499480201 Angelo & Silas 3528019703 :gaga:

Alors je vais répondre dans l'ordre Angelo & Silas 362000

1. Le niveau de bonheur c'est 5 pas trois :gaga: Et un point e bonheur sera validé pour tout RP multi (donc les solo ne comptent pas) dans lequel Clochette est clairement mentionné et avec qui tu intéragis (le pokémon pot de fleur ne recevra pas de point de bonheur Angelo & Silas 362000 ). Et après oui, elle pourra évoluer Coeur

2. Tu es trop chou de demander Angelo & Silas 1018108554 Angelo & Silas 1018108554 Et il n'y a pas de limite, on compte sur les membres pour ne pas abuser et on fait entièrement confiance là dessus. Donc ne te formalise pas, fais toi plaisir et capture les pokémons que tu veux Angelo & Silas 952953962

3. Pour les pokémosn capturés par la suite, les attaques doivent se sélectionner selon leur niveau réel. Toutefois l'annexe "combat" où figurent quelques attaques peut être utilisée pour combler les trous si jamais il n'y a pas assez d'attaques disponibles Angelo & Silas 2183899325 Angelo & Silas 4005329119

Pour le listing de la répartition des pokémons, le voici : http://ichooseyou.forumactif.com/t71-localisation-des-pokemons Je crois que c'est de ça dont tu parles Angelo & Silas 952953962
La répartition des zones se trouve ici : http://ichooseyou.forumactif.com/t35-la-region-d-ebera
Les pokémons eau se trouvent au Lac Verseau et à la plage Sablefin, pour ce qui est des zones vertes Angelo & Silas 1350846071

Pour ta confusion avec les dés on peut faire des entrainements, soit en combat directement en RP, soit en simulation ici. Je te donne une situation de combat et une situation de validation de capture et on regarde comment tu te débrouilles et si jamais je te donne des conseils :gaga:
Et puis dans tous les cas ne t'en fais pas si un jour tu te trompes de dé, on n'a encore jamais mangé personne Angelo & Silas 1950837185 Angelo & Silas 2031070476 Angelo & Silas 4005329119 On est gentils comme des fourmis Angelo & Silas 4259389183

la méchanceté des hommes m'attriste beaucoup ; la voix des anges résonne moins que celle des vautours

Invité
Invité

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyMar 13 Nov - 5:43

Angelo & Silas 3499480201 Merci beaucoup pour toutes ces réponses, et puis pour le courage et la vaillance dont tu as dût faire preuve, pour tout recopier Angelo & Silas 3524447945

Du coup, pour ma melo, 5 rp multi validés, dans laquelle elle interagit avec moi, et elle pourra évoluer, j'ai déjà hâte. Comment ça se passe à ce moment là, est-ce que je fais un rp évolution/émotion, est-ce que c'est juste de la paperasse ou quoi? Angelo & Silas 1722526199 Bon j'ai encore le temps, mais je prévois d'avance, parce que je compte bien pouvoir faire plein de combats et tout gagneeeer  Angelo & Silas 9034933

Pour les combats, c'est un peu tôt, avec ma melo niveau 10, je vais pas aller bien loin. Pour les captures, je pense que je m'en sortirais, par contre, je veux bien faire une simulation de combat ici, surtout au niveau des calculs, en fait. Angelo & Silas 3154334900 Et pareil, pour les validations de captures, les capturer je vais y arriver, mais les validations, ça va être chaud, je pense.

Le listing, c'était bien celui-ci, que je cherchais, merci beaucoooup Angelo & Silas 1027546800

Par contre, je veux bien un petit rp avec toi, si tu veux bien m'accompagner pour chercher des pokemon eau. Ou bien juste un petit lien ou rp, histoire de m’entraîner en même temps, a écrire en français Angelo & Silas 3154334900
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyMar 13 Nov - 17:25

Coeur

Alors après ça c'est à ton bon vouloir. On ne demande pas de RP pour l'évolution au bonheur mais c'est tout à fait respectable d'en faire un, je trouve Coeur Mais comme dis ce n'est pas une obligation. Tu as simplement le droit Angelo & Silas 3524447945 . Dans tous les cas il faudra que ça passe par la case administration dans le topic "gestion du pokémon".

Parfait on va faire une simulation alors, je la poste en fin de ce message Coeur Je te mets un pokémon du niveau de Clochette et tu mènes le combat comme tu le sens et je te dirai si c'est bon Angelo & Silas 3524447945

Bien sur pour le RP Coeur
J'ai trois personnages : Silas le champion d'Arcadia ; Naja de la TR qui est également membre de la société de protection des pokémons (présidente même) et Joseph-Raoul dit JPP, le fou qui prend tous ses pokémons pour des légendaires. Tu as une préférence ? Angelo & Silas 3145048175

combat

Angelo & Silas Sprite_6_x_252
Level 10
Angelo & Silas 1942088278
10 Attaque ; 50 PV

Engrais : Augmente la puissance des attaques Plante de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.

Écras'Face 35PP
Vol-Vie 25PP
Charge 35PP

Invité
Invité

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyMer 14 Nov - 2:50

Après, je peux aussi faire un mini paragraphe dans la gestion, je pense, sans pour autant faire carrément un rp entier. Juste quelques lignes Angelo & Silas 2828733941 Parce que c'est quand même un moment important, je trouve Angelo & Silas 2183899325 Coeur

Joseph Raoul à l'air carrément rigolo, je pense que je partirais sur lui Angelo & Silas 3499480201 Au lac vers'eau, si tu as une petite place avec lui Pedro Ou bien avec Silas, mais si c'est avec Silas, Angelo risque de plutôt regarder sa belle bouille au lieu des pokemons qui l'entoure Angelo & Silas 3499480201

Je tente le combat alors, j'espère que ça va être bon, parce que j'ai le nez dans l'annexe a même pas 8h du matin, c'est chaud Angelo & Silas 2397964315

Angelo & Silas Sprite_6_x_173
MELO (Clochette)
Angelo & Silas 308525125
niveau 10 - attaque 13 - pv 65
Écras'Face 35pp
Vive attaque 30pp
Meteore 20pp
Feuille Magik 20pp
GARDE AMIE

Melo lance Vive Attaque
attaque ratée : 0pts
attaque réussie : 13 + 6 = 19 pts (13 car c'est l'attaque de Melo, et 6 car c'est une attaque de pp30, c'est ca? 19 pts ca me parait beaucoup....)
coup critique : 19 + 20% = 22,8 pts (merci la calculatrice, j'arrondi a 23 ou pas?)

C'est comme ça, donc je lance le dé attaque?  Angelo & Silas 1722526199

PS::

Maître de la ligue
Maître de la ligue
Angelo & Silas Miniature_282_XY Angelo & Silas Miniature_781_SL Angelo & Silas Miniature_131_XY Angelo & Silas Miniature-395-XY Angelo & Silas Miniature-332-XY Angelo & Silas Miniature_334_XY
⦿ Messages : 95557
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyMer 14 Nov - 2:50

Le membre 'Angelo Costa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attaque' :
Angelo & Silas 176726_Attaqueratee
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyJeu 15 Nov - 17:35

HELLO Coeur
désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, j'avais envie de prendre le temps de te faire une jolie réponse Angelo & Silas 2227697225

D'ailleurs j'ai oublié de te demander : le français n'est pas ta langue natale ? (comme tu as écris que tu voulais t'entrainer à écrire français)

Et pour le mini paragraphe c'est une bonne idée Coeur je trouve ça cool de scénariste les choses *-*

Ah bah c'est parti pour Joseph-Raoul alors ! Ca tombe bien je voulais le relancer en RP un peu Angelo & Silas 2227697225 Tu veux que je commence ou tu veux commencer pour tenter de faire ton premier récapitulatif ? Angelo & Silas 2183899325 Coeur

Alors pour le calcul c'est bon ! Tu as bien réussi Pedro Et il faut arrondir au supérieur, donc 23 ! Même si par exemple c'est 22,1, on arrondit quand même à 23 Angelo & Silas 413664875. Il faut juste ensuite penser à enlever 1 PP à l'attaque Wesh Angelo & Silas 2829347778

Pour le calcul d'Ezra les x 0,5 viennent du fait que les attaques ne sont pas efficace donc c'est le coefficient multiplicateur. En gros on multiplie par 1/2. On divise par deux. Qu'importe la manière dont c'est fait What a Face C'est plus facile d'utiliser le coefficient mulitplicateur je trouve car il se trouve directement sur la page Poképedia du pokémon adverse. Tout en bas il y a "tableau des forces et faiblesses" et on a directement le x1/2 ou x1/4 ou x2 ou x4. Donc on multiplie le résultat du calcul par ce coefficient. En gros (attaque + PP) x coefficient.

Je te fais un petit essai si tu as envie de t'entrainer voir si tu as compris mon charabia Angelo & Silas 2183899325 : Angelo & Silas 3519922268 Angelo & Silas 1027546800

Mettons que tu attaques Abra avec une attaque combat de 10 PP. Ton pokémon a 15 d'attaque. Quel serait le résultat du calcul ?

Tu attaques Abra avec une attaque ténèbres de 20 PP. Ton pokémon a 10 d'attaque. Pareil, quel est le résultat ?

combat

Level 10
10 Attaque ; 50 PV

Engrais : Augmente la puissance des attaques Plante de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.

Écras'Face 35PP
Vol-Vie 25PP
Charge 34/35PP

Attaque Charge contre Clochette (neutre)
Attaque réussie : 10 + 4 = 14
Attaque critique : 18

Maître de la ligue
Maître de la ligue
Angelo & Silas Miniature_282_XY Angelo & Silas Miniature_781_SL Angelo & Silas Miniature_131_XY Angelo & Silas Miniature-395-XY Angelo & Silas Miniature-332-XY Angelo & Silas Miniature_334_XY

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyJeu 15 Nov - 17:35

Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attaque' :
Angelo & Silas 176726_Attaqueratee
Invité
Invité

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptySam 17 Nov - 4:17

Merci beaucoup, tout est beaucoup plus clair maintenant, tu expliques bien et j'adore ça Angelo & Silas 2227697225 Angelo & Silas 3524447945

Et non, le français n'est pas ma langue natale, je suis né au brésil, je parle portugais depuis ma naissance. Maintenant, ça fait une quinzaine d'années que je suis en France. Même un peu moins, je pense. Angelo & Silas 3153059028  Ça va mieux, mais c'est pas toujours facile, de parler et écrire en français. Je parle aussi créole, à l'occasion, car j'ai de la famille proche là bas, en Guadeloupe, j'y vais souvent Angelo & Silas 3524447945 Voilà voilà, allez j’arrête de raconter ma vie et je me concentre sur ce qui importe Coeur

Je vais le commencer, je voudrais tenter de faire le démarrage Angelo & Silas 907098451 Dès que c'est fait, je te donnerais le lien du rp Angelo & Silas 2949600097

D'accord d'accord, je vois, c'est bien pratique les fiches pokepedia, tout est noté dessus, finalement.  Angelo & Silas 994188813 Je tente les petits exercices Angelo & Silas 3886715310

Mettons que tu attaques Abra avec une attaque combat de 10 PP. Ton pokémon a 15 d'attaque. Quel serait le résultat du calcul?

CALCUL FAUX :
Attaque réussi : (15+10)x1/2=12,5=13
Attaque critique : 13+20%=15,6=16

(Ce truc là, que j'avais fais, est faux, je pense, car j'avais pris le nombre de PP de l'attaque, au lieu de prendre la puissance de l'attaque, en fonction des PP, justement Angelo & Silas 3499480201 )

Attaque réussi : (15+20)x1/2=17,5=18
Attaque critique : 18+20%=21,6=22

Tu attaques Abra avec une attaque ténèbres de 20 PP. Ton pokémon à 10 d'attaque. Pareil, quel est le résultat?

Attaque réussi : (10+10)x2=40
Attaque critique : 40+20%=48

C'est ça? Angelo & Silas 3876476533

MELO (Clochette)
Angelo & Silas 308525125
niveau 10 - attaque 13 - pv 65
Écras'Face 35/35 pp
Vive attaque 29/30 pp
Meteore 19/20 pp
Feuille Magik 20/20 pp
GARDE AMIE

Clochette, attaque météore. (Attaque de type normal, effet neutre sur Arcko)

Attaque ratée : 0
Attaque réussie : 13+10=23
Attaque critique: 23+20%=27,6=28
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptySam 17 Nov - 4:17

'Attaque' :
Angelo & Silas 785251_Attaquereussie
Silas Jørgensen
Silas Jørgensen

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyVen 23 Nov - 15:53

Désolée pour le délai de réponse I love you
Je suis pas un rapide Angelo & Silas 1578866368 Angelo & Silas 3499480201 Angelo & Silas 2830076455

Comme dit sur la CB, je reste impressionnée, je pensais pas, en te lisant, que ta langue natale n'était pas le français. Du coup tu gères Angelo & Silas 3154334900 Même si tu dis "ça boum" comme mon papa Angelo & Silas 1089182594
Le niveau de Créole je ne pourrais pas juger par contre Wesh

Oui Poképédia c'est la bible du joueur pour ce forum Angelo & Silas 1578866368 Y'a plein de trucs bien utile en plus des sprites Angelo & Silas 3145048175 Angelo & Silas 3145048175

Bon du coup tes calculs sont bons Wesh c'est effectivement la puissance d'attaque en fonction des PP à prendre en compte, et dispo comme tu l'as vu dans l'annexe combat. Je m'en souviens jamais donc je retourne toujours voir, personnellement Angelo & Silas 3519922268 Angelo & Silas 1027546800 #têtedelinotte

Je pense que tu es prêt pour les combats, jeune Padawan Pedro

combat

Level 10
10 Attaque ; 27/50 PV

Écras'Face 35PP
Vol-Vie 25PP
Charge 32/35PP

Attaque Charge contre Clochette (neutre)
Attaque réussie : 10 + 4 = 14
Attaque critique : 18

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyVen 23 Nov - 15:53

Le membre 'Silas Jørgensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Attaque' :
Angelo & Silas 406604_Coup_Critique
Invité
Invité

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyDim 2 Déc - 13:14

Je suis vraiment super content, si je me débrouille bien, alors. Ça me peinerait d'avoir la barrière de la langue, le français est une langue magnifique et très sexy, mais vraiment extra compliqué. Angelo & Silas 3499480201
Mais j'essaye d’arrêter de dire ça boum Angelo & Silas 3499480201
Heureusement que je me relis 5 ou 6 fois, puis que je passe sur des sites de corrections avant de poster quoi que ce soit. Je fais presque une faute tout les deux mots, sinon Razz
Pas de problème, pour les délais de réponses, je suis comme toi, surtout en ce moment, je termine bientôt mon contrat, et ils veulent pas me garder, par contre ils me remplissent d'heure, avant que je parte. Je suis épuisé Angelo & Silas 1722526199
Je me suis créé un énorme document word, avec tout les calculs et les tableaux dont j'ai besoin, pour pas avoir a ouvrir 50 annexes et m'y perdre Angelo & Silas 3499480201
Je suis heureux de m'en sortir, ça me fait super plaisir de prendre mes marques et de bien m’intégrer parmi vous Coeur

MELO (Clochette)
Angelo & Silas 308525125
niveau 10 - attaque 13 - pv 47/65
Écras'Face 35/35 pp
Vive attaque 29/30 pp
Meteore 18/20 pp
Feuille Magik 20/20 pp
GARDE AMIE

Clochette, attaque météore. (Attaque de type normal, effet neutre sur Arcko)

Attaque ratée : 0
Attaque réussie : 13+10=23
Attaque critique: 23+20%=27,6=28
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Angelo & Silas Empty
Message(#) Sujet: Re: Angelo & Silas Angelo & Silas EmptyDim 2 Déc - 13:14

'Attaque' :
Angelo & Silas 785251_Attaquereussie
Contenu sponsorisé