♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 11:07

Alors que cela faisait maintenant quelques minutes que l'on avait recommencé à marcher, voilà qu'en plein milieu d'hautes herbes, une sorte de lapin dressé sur queue rayée venait de passer la tête par dessus celles-ci dans une direction opposée à la nôtre.

Je sortis rapidement le pokédex avant que le pokémon ne disparaisse comme il était apparu en un bref instant :
- Tut-Tuuuut...Fouinette, pokémon espion. Lorsqu'un Fouinette dort, un autre monte la garde. La sentinelle réveille les autres au moindre signe de danger. Si un de ces Pokémon est séparé de sa meute, il arrête de dormir, car il a peur.

Était-ce une sentinelle ou un pokémon séparé de sa meute ? En tout cas le titre de "pokémon espion" ça claquait, mais ce n'était toujours que des titres, jamais très révélateur comme nous l'avait démontré un certain pokémon costaud soit disant.

Si l'on l'attaquait dans ces hautes herbes, tout pouvait arriver. J'avais peur que ce soit un guet-apens qui se refermerait sur nous une fois assez avancés, je n'avais pas envie de faire courir ce risque à Sunlee, il était fort en un contre un mais arriverait-il à gérer chacun de ses opposants en même temps ?

À la manière du fouinette je me dressa pour mieux contempler ce qui nous entourait, une plaine était située en amont, là-bas on ne risquait pas d'être pris par surprise au moins. C'était la première fois que l'on chassait des pokémons et il ne fallait pas que cela tourne mal, notamment car si Sunlee était mis en déroute, il n'y aurait aucun pokémon pour lui succéder et l'on serait fichus.

Pour cette première expérience je misais sur la sécurité avant tout, avec le jeune debugant je commençais alors à monter la pente dans l'espoir qu'un pokémon nous attende plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de la ligue

♦ Messages : 15366
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 11:07

Le membre 'Jack Pott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Montagnes Arpent' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 11:33

Un pokémon nous attendait en position de combat au milieu d'une prairie pleine de jolies fleurs blanches, le spectacle promettait de prendre place dans un décor étonnamment beau.

Chose étonnante, le pokémon qui nous attendait fermement ressemblait fortement à Sunlee mais était de couleur bleue et légèrement différent à certains détails prêts. Son regard luisait et il avait l'air d'avoir une certaine expérience dans les combats pokémon, il était sûrement du type combat vu sa posture et avait l'air d'avoir une certaine expérience malgré sa carrure un peu gringalette comme celle de Debugant.

Voilà enfin un combat qui promettait d'être intéressant, le capturer ne me tentait pas car il avait l'air tellement fort que cela aurait vraiment était dommage de ne pas l'affronter, c'est ce qu'il avait aussi l'air de chercher d'ailleurs. Avant le combat il fallait que j'en apprenne plus sur celui-ci :
- Tut-Tuuuut...Machoc, pokémon colosse. Les muscles de Machoc sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce Pokémon est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes.

Pokémon colosse ?! En tout cas je retire ce que j'avais dit à propos du terme "gringalet", s'il arrivait vraiment à soulever ce poids là il devait être relativement puissant, le moindre coup pourrait être dur à encaisser pour Sunlee.

Le regard du jeune Debugant croisa le mien, on n'aurait pas pu rêver mieux, un tel pokémon nous était donné d'affronter aujourd'hui. Il n'aurait rien avoir avec ceux rencontré jusque là, l'excitation que l'on éprouvait était à son paroxysme, le danger était grand mais le défi l'était donc tout autant et ce dernier l'emportait sur tout.

- Lance ton attaque la plus puissante Sunlee, Bluff !
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 11:33

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 11:50

Cette attaque était la plus puissante de tout notre répertoire jusque là, le colosse expérimenté n'eut pas le temps de réagir que Sunlee était déjà à portée. À moins d'un mètre de son visage il claqua ses mains, une onde visible traça un arc de cercle vers le Machoc qui fut instantanément frappé de plein fouet et projeté violemment du sol.

Cette attaque, on l'avait maîtriser au sein de la Team Rocket lors de nos premiers jours avec un expert en pokémon combat qui m'avait fait forte impression avec son équipe composée seulement de ce type mais qui était capable de défaire la majeure partie des sbires de la base dans laquelle nous étions.

Elle était une attaque bien plus puissante que la charge, réservée aux combats les plus intenses. Pour le coup, la technique était si puissante qu'elle vint à bout du puissant pokémon dressé devant nous quelques secondes auparavant. Le talent de Sunlee mêlé à cette capacité donnait un résultat effroyable, un pokémon assez fort pour soulever des milliers de kilos en avait fait les frais.

C'était exquis comme sensation, celle de la victoire face à de puissants adversaires, peut-être aurions-nous dû y aller moins rapidement pour le mettre au tapis, le combat fut si court que je n'avais toujours pas complètement réaliser notre victoire.

Sunlee avait l'air plus en forme que jamais et n'était presque pas fatigué par chacun de ces efforts qu'il avait fait depuis le debut, jusqu'où irait-il ? Nous formions vraiment une équipe formidable à nous deux, à ce moment là j'avais alors le sentiment que l'on pouvait finalement tout affronter. J'avais presque envie de retourner dans les hautes herbes pour montrer aux espions de quel bois se chauffait un pokémon taillé pour la bagarre, prêt à affronter des dizaines, des centaines, des milliers d'entre eux.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 11:50

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 12:05

Un autre Machoc qui paraissait être l'acolyte du premier fit son apparition, il nous fixa tout en marchant vers le corps de son compagnon. Il eut l'ait d'essayer de le réveiller mais l'autre n'ouvra qu'un oeil et lui sourit, malgré sa défaite il avait l'air d'avoir apprécier la puissante technique à laquelle il avait pu assister depuis le premier plan.

Ce nouvel arrivant n'avait pas l'air de vouloir venger le premier ni de vouloir se battre. On aurait dit qu'il y avait une relation maître/élève entre les deux, le premier étant le maître. Le niveau du second n'était rien comparé à celui du premier, tout combat entre lui et nous serait inutile et peu intéressant aussi bien pour lui que pour moi et Sunlee.

Sûrement avait-il assister au combat pour prendre de l'expérience sur le plan théorique de la chose, maintenant que celui-ci était fini il fallait qu'il s'occupe de son maître. Un plant de baies rondes et bleues se tenait à quelques pas de moi, pour remercier le combattant je saisis l'une de ces baies puis la lança en direction du second Machoc qui l'attrapa en l'air avant de me regarder quelques secondes puis se tourner une fois pour toutes vers son maître en essayant de lui faire mâcher la baie.

Nous n'avions plus rien à faire ici, je lançais un dernier coup d'oeil à ces deux pokémons ne se préoccupant désormais plus de nous alors que l'on se tournait pour une nouvelle marche en quête de combats.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 12:05

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 14:09

Nous étions maintenant à l'orée d'un petit bois, en passant j'apercus une petite forme accrochée à un arbre, en portant mon regard de plus près (je ne me suis pas rapproché car on sait jamais mais j'ai porté un regard plus attentif disons) je me rendis compte que c'était une sorte de larve.
-Tu penses que c'est vraiment un pokémon ?

Sunlee me regarda, regarda la bête puis me regarda à nouveau en haussant les épaules. Si le pokédex arrivait à le reconnaître, alors ça serait un pokémon normalement, je le sortis donc de ma poche et le plaça de façon à ce qu'il puisse scanner l'insecte et nous en dire plus à son sujet.
-Tut-Tuuuut....Larvibule, pokémon larve. Il creuse l'écorce des arbres avec ses robustes mandibules pour en siroter la sève. Il vit en temps normal dans le sol.

Il était donc entrain de siroter à ce moment même ? Ses mandibules étaient en effet plantés dans l'écorce et un liquide qui paraissait assez collant en sortait tranquillement, coulant petit à petit le long de l'arbre. Je me demande si c'était mangeable pour un humain ou d'autres pokémons, ça avait l'air bon mais ça ne l'était pas forcément, il fallait que je me renseigne quand je pourrais.

Le jeune debugant était déjà entrain de commencer à partir, il n'avait pas l'air de vouloir l'affronter. Je ne pouvais en effet pas nier qu'en affrontant ce pokémon n'excédant pas le demi-mètre, il l'aurait écraser comme un insecte pour le coup. Passer d'un adversaire assez fort pour soulever les rochers les plus lourds à un adversaire bon à siroter du liquide d'arbre et se cachant dans le sol le reste du temps... ça ne promettait pas un combat formidable, d'autant plus que le premier adversaire cité avait été terrassé sans difficulté par Sunlee.

Je le suivit donc, voulant voir si son instinct pouvait nous mener à des adversaires et pokémons dignes de ce nom plutôt que ce genre de proies trop faciles, en général son intuition menait toujours à bon port, je lui faisais entièrement confiance.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 14:09

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 6

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 14:28

La piste était longue mais l'on avait l'air de s'en approcher de plus en plus, Sunlee paraissait de plus en plus excité et accelerait l'allure. Je vis tout à coup dans la direction que l'on suivait un Charpenti qui n'était pas le même que l'on avait rencontré la première fois...il avait l'air plus faible en plus de cela.
- Dis, est-ce que tu es vraiment sûr d'avoir trouvé un combattant digne de ce nom ?

Je le dis en pointant du doigt le pokémon porteur de poutre et en souriant de façon moqueuse, le jeune Debugant l'aperçu puis se contenta de faire non de la tête sans prendre compte de mon sarcasme à son égard. Il commença alors à contourner le pokémon costaud de sorte à ce que celui-ci ne nous voit pas afin de ne pas engager un combat inéquitable pour ce pauvre Charpenti.

Une fois celui-ci passé, il repris la direction que l'on avait alors prise tout à l'heure. Plus on s'enfoncait dans le paysage, plus je me demandais si j'allais vraiment retrouver le chemin pour retourner jusqu'à Noarfang, on aurait dû l'amener avec nous plutôt que de partir seuls enfin de compte. On aurait même pu lui demander de nous repérer les pokémons paraissant puissants depuis les hauteurs en volant... Pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt ?

Quoique cette aventure pédestre était tout de même fort sympathique et si l'on trouvait nous même un pokémon digne de nous rejoindre, alors la satisfaction en serait bien plus grande. D'ailleurs tout à l'heure un pokémon rare était apparu non loin du Charpenti que nous avions vaincu, peut être que cette sorte de pokémon n'était pas si inutile ? Elle attirait peut-être les pokémons hors du commun ?

Nous n'allions pas tarder à le savoir car Sunlee me montra du doigt un rocher, ce pokémon tant attendu était donc derrière le gros caillou ?
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 14:28

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 15:37

Alors que nous nous approchions du rocher, une sorte d'aigle volumineux avec le popotin coincé dans un crâne (ce qui était déjà assez glauque) sautillait dans notre direction en battant frénétiquement ses ailes dans l'air sans pour autant réussir à le faire voler depuis notre gauche en poussant des cris bizarres.
- Hum...tu penses qu'il veut nous attaquer le piaf ou il fait juste mu-muse ?

Debugant était aussi interloqué que moi vis à vis de la démarche aussi gracieuse que celle qu'aurait un pachyderme ballerine que montrait l'oiseau à tête rose. Sunlee partit donc à sa rencontre tout en restant sur ses gardes, prêt à riposter si il y avait lieu d'être. Le gros bébé vautour s'arrêta net et parut entamer une conversation avec Sunlee qui lui répondit. L'échange dura quelques minutes, au final l'oiseau à la couche culotte s'en alla et Debugant revint vers moi.

Je n'avais pas vraiment compris ce qu'il s'était passé mais ça s'était passé en tout cas, le langage pokémon resterait toujours un mystère pour moi. Ils ne poussaient pas tous le même cri mais poussait chacun un cri plus ou moins loin et arrivaient à se comprendre avec des langages qui semblaient différents les uns des autres. C'était à la fois étrange et fascinant, certains chercheurs en savaient peut être plus sur ce qu'ils pouvaient se dire et leurs comportements, j'aurais aimé les interroger un jour, de gré ou de force, peu importe.

Sûrement est-il qu'à Arcadia j'allais trouver un chercheur dans ce genre là. En pensant à cela je regardais le ciel, quelle heure pouvait-il être ? Eh bien peu importe, rendez-vous ou pas rendez-vous, en retard ou à l'heure, tout ce qui me préoccupe pour l'intant c'est l'intégration d'un nouveau membre dans mon équipe, rien de plus, et je ne partirai pas avant de terminer ce que j'avais commencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 15:39

(Re-oops pour les dés No )
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 15:39

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 16:20

Voilà donc que l'on arrivait finalement au pokémon caché derrière le rocher. Sunlee bondit derrière celui-ci et je le suivit avec un même entrain en passant par le côté, à mon étonnement c'était un lapin à grandes oreilles et avec des yeux beaucoup trop grands qui nous attendait.

Malgré les apparences, le fameux pokémon avait l'air d'en avoir sous le pied et me faisait éventuellement envisager un combat plus intéressant que les précédents, l'enjeu devait être aussi risqué qu'avec le Machoc (je parle bien du premier, pas le deuxième dont la force était négligeable), sinon plus. Il n'avait pourtant pas un air si dangereux ce lapin, seulement il dégageait de lui une plus grande expérience que le machoc rencontré auparavant. Je sortais alors mon pokédex, curieux de savoir quel spécimen se tenait en face de moi :
- Tut-Tuuuut...Sapereau, pokémon fouisseur. Ses larges oreilles lui permettent de creuser des terriers. Il est capable de forer sans s'arrêter pendant toute une nuit.

Il creusait donc le sol?... Avec ses oreilles ? Peut-être entrait-il dans le sol pour combattre et prendre par surprise ses adversaires ? Toujours est-il que le Sapereau venait de tracer une limite en arc de cercle sur le sol grâce à ses oreilles, cela voulait sûrement dire que si l'on passait la ligne il passerait à l'action. Bien, on allait lui montrer que de simples menace n'allaient pas nous empêcher de marcher droit devant nous, pour qui se prenait-il ? J'allais lui en tracer des délimitations, lui !
- Pas de temps à perdre, on n'est pas venu ici pour causer, utilise charge Sunlee !
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 16:20

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 16:45

Sunlee fonça à toute allure vers le lapin aux aguets et lorsqu'il dépassa la dite ligne, le Sapereau s'enfonça rapidement dans le sol, tête la première. Il était rapide ! Le jeune Debugant eu à peine le temps de faire deux pas de plus après la ligne que son adversaire avait déjà disparu de son champ de vision.

Il était pris au dépourvu mais ne céda pas à la panique en bon combattant, il resta prêt à réagir au moindre mouvement, s'il lui fallait bondir alors il bondirait, s'il lui fallait frapper, il frapperait. Le lapin avait intérêt à attaquer aussi vite qu'il n'était apparu, si c'était une attaque du moins mais il fallait considérer cela comme une attaque dans le doute.

S'il tentait de s'échapper alors il le rattraperait avant qu'il n'ait le temps de prendre la poudre d'escampette, il était coincé, sa seule solution était désormais de sortir sa tête et d'affronter Sunlee. C'était amusant avec du recul, cela ressemblait fortement à un chasse taupe mais avec un lapin et sans marteau car la force du jeune Debugant suffirait à terrasser n'importe quel adversaire sans avoir le besoin de porter armes ou armures quelconques.

Cette fois-ci il ne le raterait pas, il allait déguster du fait qu'il se terre pour se battre, une technique intéressante tant qu'elle était bien exploitée mais ici elle était seulement utilisée comme abri, je ne pense pas qu'il attaquerait pour le coup.
Bingo ! Voilà qu'une forme venait de sauter depuis un tas de terre, sans que je n'ai à lui faire signe ou lui ordonner quoi que ce soit, Sunlee fonça sur sa cible encore dans les airs avec une charge rapide et inévitable cette fois-ci.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 16:45

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !   Ven 26 Mai - 16:58

Le fuyard se prit de plein fouet l'attaque mais contrairement aux autres il réussit à se relever puis prit la fuite vers les bois dans lesquels il sembla trouver refuge. Résistant le lapin, l'attaque avait été bien portée mais ça n'avait pas suffit à le mettre K.O. Sunlee hésita à le poursuivre mais le combat ne risquais pas de bien être intéressant avec l'un des deux opposants évitant l'affrontement, pourquoi un pokémon qui paraissait aussi fort devait prendre la fuite ?

C'était assez exaspérant mais cela montrait que la force à l'état pure et l'expérience ne suffisait des fois pas à faire de bons combattants, le moral paraissait être un élément tout aussi essentiel que ces deux facteurs, heureusement que Sunlee réunissait ces trois critères sinon il n'aurait été bon à rien.
- Eh bien, on dirait que cela n'a pas suffit à le mettre à terre pour de bon.

Le debugant me regarda d'un air gêné, jusque là il avait réussi à en finir avec chacun de ses opposants en un coup et voilà que celui qui venait enfin de lui résister prenait les jambes à son cou. Il venait sûrement de manquer l'affrontement le plus intense de sa vie, tout ça parce qu'il existait des froussards en ce monde.
- Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que l'on en trouvera d'autres des comme ça, enfin, en plus courageux bien entendu !

Je n'en étais pas tout à fait sûr en fait mais ça eut l'air de lui remonter le moral, il prendrait sa revanche sur le prochain pokémon affronté, foi de Debugant ! Le prochain n'aurait pas le loisir de fuir le combat ou recevra une pokéball sur la tête.

À la recherche d'un nouveau compagnon et de combat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant