♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Oeufs & Reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de la ligue
avatar

♦ Messages : 4123
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Oeufs & Reproduction   Lun 24 Avr - 22:59



Oeufs & Reproduction


Oeufs
Ici, vous avez la possibilité d’obtenir de nouveaux Pokémons plus ou moins rares grâce aux oeufs et à la reproduction, que ce soit pour obtenir des Pokémons différents des zones accessibles, avoir le Pokémon de vos rêves ou aider les collectionneurs à compléter leur Pokédex.

Rassurez-vous, c’est plus facile à comprendre qu’à expliquer !

Vous pouvez les obtenir de façon différentes : en tant que prix d’un événement, à la loterie, en récompense de fin de RPs, accouplement de Pokémon pour ceux qui sont issus de la reproduction, etc. Ils sont divisés en quatre catégories selon leur rareté et sont à faire éclore en clôturant des RPs (sauf RPs solos) comme suit :


  • Oeuf de reproduction : 1 RP
  •  Oeuf commun : 1 RP
  • Oeuf rare : 3 RP
  •  Oeuf épique : 5 RP


Ils seront stockés dans votre boîte stockage "oeufs" qui peut contenir 5 oeufs. Comme dit au-dessus, pour les faire éclore, il faut clôturer des RPs à plusieurs. À chaque clôture, l'administrateur ira vérifier vos oeufs pour y ajouter un point. À chaque "jauge" pleine, l'oeuf pourra éclore. Ainsi, si vous avez 2 oeufs communs et 1 oeuf rare et que vous clôturez un RP, vous pourrez faire éclore vos 2 oeufs communs d'un coup, et il vous restera 2 RPs à terminer pour faire éclore l'oeuf rare.

Ils éclosent tous au niv. 1, et devront être éclos dans le sujet approprié à moins que votre personnage ne soit éleveur et qu'il ait déjà sa propre pension. Le dé oeuf vous donnera un numéro auquel vous devrez vous référer dans le premier post du sujet. Il s’y trouve un tableau auquel chaque numéro correspond à un Pokémon pour tout type d’oeuf.

Les numéros vont de 1 à 15. Les Pokémon qui leur correspondent eux, changent chaque mois et sont tirés au sort parmi la liste complète d’oeufs : c’est la rotation des oeufs. Il est donc possible qu’un Pokémon apparaisse deux fois de suite dans la liste des options du mois.

N.B : Si un oeuf est obtenu avant la rotation des oeufs et éclot après, il éclora selon la seconde liste d’oeufs et non celle qui était d’actualité lors de son obtention.

Après l’éclosion de l’oeuf, dans le même sujet, il vous sera demandé de remplir le formulaire de validation de l’oeuf. Vous pourrez alors tirer les dés sexe et shiny pour ce dernier, et lui choisir un talent et deux attaques.

Petit rappel : Faites attention à vos stockages ! À votre validation, vous avez une boîte de stockage Pokémon (pour 25 Pokémon) et une boîte stockage Oeufs (pour 5 oeufs). Alors il faudra vérifier que vous ayez la place.

Reproduction
Il est possible de reproduire deux Pokémons pour avoir un nouvel oeuf. Pour cela, il vous suffit de posséder ou de trouver deux Pokémons de la même espèce, ou d’en accoupler un avec un Métamorphe.

La reproduction est accessible à tous, mais seuls ceux qui appartiennent au groupe Éleveurs peuvent reproduire de façon illimitée. Afin de ne pas porter préjudice à leur travail, les autres n’auront droit qu’à 2 reproductions par mois (les compteurs seront remis à zéro si le membre le demande).

– Dans l’hypothèse où le membre possède déjà les deux Pokémons, il lui suffira de faire une demande de reproduction dans le sujet approprié et de remplir le formulaire qui permettra à un membre du staff de le valider et de lui donner son oeuf. Comme évoqué plus haut, il pourra éclore à la clôture du prochain RP.

– Dans l’hypothèse où le membre ne possède qu’un Pokémon sur deux, il lui est possible d’en louer ou emprunter un à un autre membre. Pour cela, il faudra d’abord faire une demande de location de Pokémon dans le sujet d’échanges, avec l’accord de l’autre membre qui loue son Pokémon, comportant le profil du Pokémon et la somme de location souhaitée. Par la suite, la demande de reproduction pourra se faire, et le Pokémon loué sera rendu à son propriétaire avec ladite somme retirée à celui qui reproduit. L’oeuf ira au reproducteur.

Il n’est pas possible de louer deux Pokémon à la fois, que ce soit à un ou deux joueurs. De plus, l’un des Pokémons à l’origine de la reproduction devra appartenir au reproducteur.

D'autre part, un même Pokémon ne pourra pas reproduire plus d'une fois en deux semaine. Laissez les se reposer, tout de même !  

Pensions Pokémon
Pour tout éleveur intéressé, et uniquement les éleveurs, il vous sera possible de créer votre propre sujet semblable à une pension Pokémon. Ce parc de reproduction sera le vôtre et vous pourrez y annoncer les naissances de Pokémons, évoquer la localisation de votre pension, vos prix si l’on a besoin de vos services ou même y exposer les Pokémon qui vous appartiennent.

Ici les Pensions ne fonctionnent pas comme dans les jeux, les membres ne pourront pas vous confier leur Pokémon en échange de quelques Pokédollars, mais elles vous serviront à faire vos promotions.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs & Reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capacités dites "reproduction" avec le groupe d’œuf "terrestre"
» Reproduction/Oeufs Pkmn - Le cas Metamorph
» Oeufs au lait ou crème caramel.
» Tajine de Kefta aux oeufs et aux tomates
» Enigme de la marchande d’oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Choose You :: Administration :: Règlement et annexes :: Annexes-
Sauter vers: