⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis
Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez
 

 Un café, à la suite d'un combat - William

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyLun 4 Fév - 13:59

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Tu regroupes tes affaires, prenant soin de ne rien oublier. A tes félicitations, William t’a remercié poliment, te félicitant tout de même de ce combat et s’excusant pour tes pokémons. Il n’a pas besoin de s’excuser, il doit y avoir un gagnant et un perdant. Il s’est bien battu, tout comme ses pokémons. Tu lui as simplement souris avant de prendre tes affaires enfin réunies. Tu n’as pas grand-chose, un long manteau noir, ton sac en bandoulière dans laquelle tu possèdes tes papiers, quelques billets et tes pokéballs. Pas toute. Seulement celle de ta tritox et ta mimigal. Tes autres pokémons captures sont dans ta chambre d’hôtel. Pour le moment, tu ne les portes pas tous avec toi.

Alors que tu t’apprêtes à quitter la salle, l’homme t’arrête. Quelques questions logiques et polies. Tu l’écoutes toujours avec ce même sourire poli. Il t’invite à boire un café et pourquoi pas manger quelque chose tandis que vous feriez soigner vos pokémons. Une idée que tu avais déjà prévu de faire toute seule. Le centre pokémon se trouve au rez-de-chaussée et il y a comme une cafétéria juste à côté. « Oui, pourquoi pas. Je comptais m’y rendre, le temps passera plus vite à deux. » Et tu le penses. Toute seule, tu aurais attendu en te plonger dans un bouquin ou en te perdant dans les applications de ton téléphone. Tu aurais bu un ou deux cafés, fumer une ou plusieurs clopes le temps que tes pokémons te soient rendus.

Quittant donc la salle de combat avec William à tes côtés, tu prends l’escalier pour te diriger vers le centre pokémon. Il y a pas mal de monde, normal, vous êtes au coeur même d’un centre d’entrainement. Trois personnes avant qu’on vous demande de confier vos pokémons. « Il y a une cafétéria juste derrière le centre pokémon, on pourra y prendre une table le temps qu’ils soient guéris. » Avant ça vous devez déjà patienter pour qu’une infirmière prenne vos pokéballs. « Vous faites des combats depuis longtemps ? » Autant discuter un peu en attendant votre tour.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyLun 4 Fév - 14:14

Joane accepta mon offre et je la suivis alors jusqu'au rez de chaussé. Il y avait bien du monde ici, autant humain que Pokémon. Il y a aussi une légère queue de trois personnes attendant déjà pour faire soigner leurs propres Pokémons. Les infirmières et infirmiers, ici, ne doivent surement pas manquer de boulot !

Pendant l'attente, c'est Joane, finalement, qui reprend la conversation. Je ne craint pas grand chose, je pense, à dire la vérité dans ce cas là.

"C'était mon premier combat à vrai dire, le miens autant que ceux de mes Pokémons. Autant vous dire que j'ai été surpris par la vivacité de Milly, enfin, de Miaouss. Je la savais pas si... Dangereuse."

Une infirmière arrivant, je lui laissait les deux balls en lui précisant que ce n'était pas bien grave que Miaouss refuse sa ball, elle avait bien trop l'habitude d'être dehors, puis je m'intéressais de nouveau à Joane.

"Et pour vous ? Votre Tritox me paraissait bien à l'aise ! Votre Mimigal, en revanche, me semblait plus inquiète non ? Un peu comme Hélion, mon Héricendre. Mais j'ai aimer la façon que vous aviez de l'encourager. Cela ce voit que vous les aimer, vos Pokémons, et que vous en prenez soin."

Je lui fis signe de m'accompagner jusqu'à la cafétéria qui était tut aussi blindé de monde. Les combats devaient donner soif et faim peut-être ? D'ailleurs, leur menu se dévoilait en plusieurs pages, tellement que je ne savais pas vraiment quoi choisir.... En y réfléchissant, vu la queue, j'avais le temps de me décider.

"Pour dire vrai, j'avais un peu peur que ce combat soit une vraie boucherie... J'ai vu tellement de dresseur s'acharner sur leurs Pokémons où ceux des autres...."

Enfin des dresseurs... Des Rocket devrais-je plutôt dire...
Revenir en haut Aller en bas
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyLun 4 Fév - 21:42

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Il te répond que c’était son premier combat. Le sien, mais aussi celui de ses pokémons. Tu es assez surprise et acquiesces sur ce qu’il peut dire sur sa miaous. Il est clair qu’elle a un don pour ça. Une rage de vaincre et petit côté rancunier qui est à son avantage dans ce genre de situation. C’est plutôt bien pour des pokémons de combat. Il leur fallait ce brin de folie, ce brin d’agressivité pour assurer une bonne tenue lors du bat et une victoire. Une infirmière vient finalement vers vous. Plus rapide que ce que tu avais imagé. T’en mieux. Tu lui confis à ton tour tes pokémons, ne donnant pas forcément d’indication mise à part qu’ils ont été mit k.o lors d’un combat pokémon. Il te retourne la question, agrémente la discussion de quelques observations. Tu le suis vers la cafétéria. « Premier combat pokémon avec eux. Après, il me semble que ma tritox a déjà effectue ce genre de combat auparavant, avec son ancien dresseur. » Si tu peux dire ça comme ça. Elle t’a été confié par la team rocket. Elle fut longtemps un rat de laboratoire et tu ne connais pas grand-chose de son passé. « Pour ma mimigal, effectivement, elle a un caractère assez réservé et peu sûr d’elle. Elle a toujours besoin de mon approbation pour faire quelque chose, je dois lui apprendre à être plus automne, bien que ça ait un petit côté attendrissant. » La carte entre les mains, tu parcours un peu tout ça, ton ventre t’ordonnant de prendre tout ce que tu peux. « Oui, tous les combats ne se passent pas aussi bien… Mais dans un lieu tel que celui-là, la boucherie n’est pas autorisée. Je trouve ça fantastique qu’on puisse s’entrainer dans un lieu pareil ! » Des combats violent, tu en as malheureusement vu et même participé. Tes missions t’ont déjà amené à devoir faire face à de vraies tuerie. Tu balayes cette pensée mentale.

« Vous prendrez quoi ? » demandes-tu avant de passer toi-même ta commande auprès de la jeune fille. Une étudiante visiblement. Tu demandes un café ainsi qu’une gaufre salé et un muffin. Tu ajoutes tout de même une bouteille d’eau. « Vous aussi vous avez l’air attaché à eux. Vous avez prit le temps de rassurer votre héricendre en plein combat, peu de personnes font ça. » Commande prête, tu prends ton plateau et t’avance vers une table vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyMar 5 Fév - 20:19

J'appris qu'elle aussi avait du coup participer à son premier combat avec ces Pokémons là. Je déduisis, par la suite de ses paroles, que Tritox était un Pokémon sans doute légué ou prêté, un peu comme ceux que j'avais quand je travaillais pour la Team Rocket avant d'hériter de Milly. J'avais eue de la chance d'ailleurs, née d'une portée de la Persian de mon père, Milly n'avait du coup connu que moi comme propriétaire. C'est sans doute pour ça que notre lien était si fort.

Pour avoir un Pokémon un peu semblable à sa Mimigal, je comprenais très bien ce qu'elle ressentait, avec le côté attendrissant autant que le besoin de lui donner confiance en elle. Elle semblait d'ailleurs aimer aussi cet endroit ou les combats étaient surveillés et loin d'être de véritables boucheries. Peut-être pourrions-nous nous y retrouver pour d'autre fois, histoire de se faire d'autres combats et partager nos progrès ? Ou partager sur nos nouveaux Pokémons ?

Alors qu'elle se décide pour un café, une gaufre, un muffin et une bouteille d'eau, j'opte pour ma part pour un expresso et un mini-pain au chocolat pour aller avec. Je profitais que l'étudiante préparait nos commande pour répondre à la suite.

"Je connais Milly et Hélion depuis leurs naissances, cela forge déjà des liens en soit. Malgré son type feu censé être énergique, colérique et courageux, Hélion est plutôt timide et craintif. Je pense que c'est surtout dût à un manque de confiance en lui.... Peut-être l'ais-je trop couvé dès son éclosion ? Mais c'est un Pokémon qui à un bon fond et je suis persuadé qu'il deviendra plus fort avec le temps."

Je payais bien sur les deux commandes une fois qu'elles furent prêtes. Cela n'aurait pas fait très galant de la laisser payer alors que j'avais proposé en plus ! Je pris d'ailleurs aussi les plateaux pour les emmener.

Je vous laisse choisir la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyDim 10 Fév - 18:55

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Il se décide et passe commande à son tour. Il précise connaitre ses pokémons depuis petit. Surement a-t-il prit soin d’eux déjà dans l’oeuf. Il est certain qu’un lien très fort uni un dresseur qui voit naitre son pokémon. Comme une mère à la naissance de son bébé. Tu n’en avais encore jamais eu la chance et tu ne sais pas bien si tu en serais capable. Tellement habitué à avoir des pokémons déjà plus ou moins âgés, dressés, habitués aux combats et aux humains. Un certain niveau déjà, un certain caractère. Et tu acquiesces aussi le fait que, pour un type feu, il n’est pas vraiment le courage et la rage que ce type peut leur donner. Pour avoir eu beaucoup de types feu auprès de toi, tu comprends parfaitement de quoi il veut parler.

Finalement vaut commandes sont prêtes et William paie gentiment pour vous deux. Pour plus de galanterie, il prend les deux plateaux et te demande de choisir une table. Peu habitué à ça, tu trouves cela plutôt plaisant. Te tournant vers les tables, tu en vois une libre qui donne vue sur le centre pokémon. Ainsi vous garderez un oeil si jamais l’infirmière vous fait signe de venir récupérer vos pokémons. « Ici ? Comme ça on peut apercevoir le centre pokémon. » Tu avances vers celle-ci et t’asseoie tout en déposant ton sac à tes pieds. « Merci beaucoup pour tout ça. » Tu ouvres la bouteille d’eau et bois quelque gorgée avant de prendre la gaufre, chaude. « Je vois parfaitement ce que vous voulez dire pour votre héricendre. Peut-être qu’en évoluant, son caractère va s’affirmer et ressembler un peu plus aux autres types feu ? » Typhlosion, l’évolution finale d’héricendre, est un pokémon qui peut se montrer véritablement dangereux. Un pokémon que tu aimerais beaucoup voir rejoindre ton équipe. En vérité, tu aimerais avoir beaucoup de pokémon auprès de toi. « Vous êtes un éleveur ? Peu de personnes arrivent à posséder des oeufs et à les faire éclore. Je n’en ai encore jamais eu un à ma charge et je ne sais pas si je serai capable de m’en occuper correctement. » Après deux bouchés de ta gaule, tu bois une longue gorgée de ton café. Brulante et serrée, comme tu les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyLun 11 Fév - 0:02

Le table sur laquelle elle jeta son dévolu nous permettait d'avoir une vue sur le centre Pokémon. J'aimais beaucoup cette idée et la suivit jusqu'à là a avant de posé les plateau sur la table et de m'assoir. Son merci, d'ailleurs, n'était pas obligé et je lui fit comprendre.

"De rien, c'est tout naturel."

Pour ce qui concernait Hélion, je n'étais encore sur de rien. J'allais bien sur essayer de le faire grandir davantage, autant mentalement que physiquement, mais je ne savais pas si cela allait servir à quelque chose. Après tout, j'étais un scientifique, pas un dresseur... D'ailleurs, elle me posa la question de savoir si je n'étais pas un éleveur pour avoir eue des œufs. Je pris une gorgée d'expresso le temps de réfléchir à une réponse la plus vrai possible sans que cela ne dévoilent mes origines.

"Je ne suis pas éleveur, je suis un chercheur en fait... La seule raison pour laquelle j'ai pu avoir Hélion en forme d’œuf, c'est qu'on m'en a fait cadeau."

Chose plus ou moins vrai comme il était destinée à me servir de cobaye pour mon projet d'étude. J'avais simplement décidé de m'en servir autrement, de lui offrir une vie normal au lieu d'une vie soit trop courte soit emplis de test et de souffrance. Je rajoutais tout de même avec une certaine taquinerie, autant pour passer à autre chose que pour le plaisir :

"Le plus dur, en vrai, c'est d'éviter qu'il ne finisse en omelette, surtout quand on parcours les routes à longueur de journée ! Mais plus sérieusement, quand enfin il se met à éclore, c'est la plus belle chose qui soit... J'espère qu'un jour, vous pourrez en faire l'expérience. "

Revenir en haut Aller en bas
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyJeu 14 Fév - 16:05

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Pour lui, c’est normal. T’offrir un café et de quoi manger après un combat bien sympa où il en sort gagnant. Finalement et y repensant, il pouvait au moins t’offrir ça après avoir mis deux de tes pokémons k.o. Bien entendu, tu gardes cela pour toi et gardes l’idée qu’il n’était vraiment pas obligé. Il n’est donc pas éleveur, mais chercheur. Chercheur de quoi ? Dans quoi ? Il n’en parle pas plus. Son héricendre, du moins son oeuf, fut un cadeau. « Un très beau cadeau, c’est cool. » Une offrante pas anodine et qui ne doit pas forcément plaire à tout le monde. Pas certain que tu sois bien heureuse qu’on t’offre un oeuf. Enfin si, heureuse tu le serais, mais apeuré de ne pas bien t’y prendre. Il le mentionne bien, un oeuf peut devenir une omelette à tout moment. Une maladresse, une seconde d’inattention. Un moindre souci qui pourrait t’arriver. Enfin, beaucoup trop de petite chose auquel il faut faire attention. Surement préférais-tu qu’on t’offre l’oeuf déjà éclos, le bébé pochon directement. « Je vous crois, cela doit être merveilleux ! Mais je ne pense pas être la bonne personne pour garder un oeuf. Je bouge tout le temps et mon appartement ne peut pas garder l’oeuf tout seul. » Tu rigoles bêtement. « Je pense qu’il vaut mieux m’offrir le pokémon bébé, comme ça, pas d’omelette ! »

Une nouvelle gorgée de ton café chaud, tu en profites pour prendre un nouveau morceau de ta gaufre. C’est bon. C’est simple. Cela comble ton estomac qui crie famine depuis bien trop longtemps. Quelle mauvaise idée que de ne pas prendre de petit-déjeuner le matin. « Vous êtes chercheur en quoi ? » Tu fais ta curieuse entre deux bouchées de ton festin. Les scientifiques t’ont toujours fascinés autant que certains te font peur. Les scientifiques de la team rocket sont rarement des coeurs tendres, certains même tu les qualifierais de savants fous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyJeu 14 Fév - 20:36

En cadeaux, oui, c'est sur, un œuf, c'est plutôt cool. J'aime beaucoup les œufs en y pensant, j'ai l'impression du coup de commencer un lien avec le Pokémon avant même de le voir... Enfin bon, Hélion n'était pas vraiment un "cadeau", mais taisons cela.

Joane semble préféré avoir un bébé Pokémon qu'un œuf. A ses paroles, je comprends qu'elle n'est pas sur de pouvoir s'en occuper comme il faut. Je ne sais pas si elle se sous-estime mais si c'est pas le cas, je la trouve sage de préférer avoir un Pokémon déjà éclos que de se retrouvé avec un œuf brisé. Je l'écoute en terminant ma collation, souriant à cette histoire d’omelette.

C'est toujours une mauvaise idée qu'on me questionne sur le boulot... Un peu par rapport à mon passé que je fuis, mais surtout parce qu'en tant que passionné, je m'emporte vite dans de long monologue ! Et la pauvre Joane, du coup, allait en faire les frais aussi :

"J’étudie l'acide désoxyribonucléique, ou si vous préférez, l'A.D.N. L'ADN nucléaire d'une cellule d'eucaryote est situé dans des chromosomes au sein d'un noyau et c'est assez impressionnant de voir que les Pokémons comme les humains sont constitué d'une double hélices alors que nos apparences et capacités sont totalement différente. On dit que l'ADN est bicaténaire, ou double brin. Chacun de ces brins est un polymère appelé polynucléotide. Chaque monomère qui le constitue est un nucléotide, lequel est formé d'une base nucléique, ou base azotée qui contient de l'adénine, du cytosine, de la guanine ou thymine, eux même liée à un ose qui est lui-même lié à un groupe phosphate. C'est dans ceux là d'ailleurs que ce logent les molécules responsables du facteur pigmentaire qui est la source primordiale du projet que...."

Et voilà, c'est bien ce que je disais, je m'emporte.

"... En gros je cherche à découvrir si d'autre forme de Shiney existe..."

Là, c'est plus compréhensible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyLun 25 Fév - 11:26

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Tu ne serais dire si ta question fut bonne ou mauvaise. William se lance dans une longue explication de son travail. Tu l’écoutes d’une oreille attentive, zappe des mots trop scientifiques pour toi, souris comme tu en comprends d’autres. N’ayant jamais fait d’études, tout cet univers t’est parfaitement inconnu. L’A.D.N, ça te parle un peu, mais tu ne serais rien dire là-dessus. Pourtant, ses quelques mots te fascinent. Tu as toujours été curieuse des sciences sans jamais te lancer. Surtout par manque de temps, mais aussi par manque de connaissances de base. Tu le laisses parler poliment, termine la dernière bouché de ta gaufre. Il semble avoir compris qu’il s’est un peu emporté et tu souris. « Je comprends tout de suite mieux ! » Ça a l’air vraiment intéressant. Les formes shiny ou aussi nommées chromatiques sont une chose rare et mystérieuse. Tu en as déjà possédé et déjà croisé pas mal. Tu te dis souvent chanceuse pour ça et deux des pokémons que tu rêves d’avoir son sous forme shiny. « J’adore tellement ces formes. J’en ai déjà croisé et j’avoue rêver vouloir un feunard et une malamandre chromatiques. Leurs couleurs sont si…. différentes ! » Si seulement tu avais pu en croiser, mais non. Pas encore. Mais tu ne perds pas espoir.

Tu prends une gorgée de ton café encore chaud. « Ce sujet à l’air de vraiment vous passionner, vous travaillez que sur ça ? Tout seul ? » C’est déjà beaucoup ! Tu ne te rends même pas compte du travail qu’il y a à faire déjà juste sur les shiny alors y chercher d’autre forme. Tout en buvant une nouvelle gorgée, tu jettes un coup d’oeil au centre pokémon. Ils n’ont pas l’air d’avoir encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyLun 25 Fév - 15:50

C'était justement la "magie" des pokémon chromatique : celui d'avoir des couleurs différentes ! Même si certains, malheureusement, n'était pas très voyant, tel que la différence de rouge des oreilles des Posipi normaux ou Shiny. Si justement, c'est le pelage du Posipi que l'on pouvait changé et non pas la couleur hein ? Imaginons donc ce genre de pokémon aux poils bleutés, noirs, ou encore blanc ?!

"En tant que recherche scientifique, oui, je me cloisonne à se projet là qui est, je trouve, déjà assez compliqué pour ne pas rajouter d'autre distraction en même temps."

Je riais un peu amusant en m'imaginant passé d'un projet à un autre et du coup, ne parvenir à en avancer aucun... Pourtant, des projets, j'en avait tellement en tête ! Comme le partage de mutation en cas d'accouplement ! Ou le sujet épineux du Pokérus, ce virus bien étrange et ces actions sur le schéma d'A.D.N. ! Où bien encore, comme sur le projet sur lequel travaillait ma famille et consistant à augmenter la puissance des capacités acquises par les Pokémons.

"On était plusieurs à travailler dessus quand j'étais sur Kanto mais j'ai emporté mon projet avec moi en quittant le laboratoire. C'est un peu mon bébé alors je n'aime pas l'idée que d'autre y tripote... Et puis, c'est plus tranquille quand on est seul à travailler dessus."

Mais la conversation partait du coup sur mon passé, et je préférais, gentiment, y couper court.

"Enfin, assez parler de moi. Et vous donc ? Vous êtes une dresseuse ? Une éleveuse peut-être ?"

Après tout, on.... enfin je... m'étais emporté sur l'explication de mes travaux et du coup j'en oubliais le principal: Je n'étais pas seul à cette table. Cela n'était-il pas égoïste du coup de ne pas s’intéresser à ma "rivale" d'aujourd'hui ? Égoïste et pas galant du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyJeu 7 Mar - 14:18

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Effectivement, il bosse seul. Tu comprends. Tu as la sensation que c’est un peu son bébé, son projet, ses recherches. Qu’il souhaite tout gérer lui-même, faire comme bon lui semble. Tu es un peu pareil. Faisant partie de ses gens qui préfèrent bosser seul. Pas vraiment l’esprit d’équipe, ni l’envie de répondre à d’autre personne. Pourtant, avec tes frères, cela ne t’a jamais dérangé. L’ombre de l’ainé, tu l’as toujours suivi dans ce qu’il entreprenait pour vous deux. Disons que tu as évolué depuis que tu as rejoint Ebera sans lui.

Il finit par t’apprendre qu’il vient de Kanto et qu’il bossait sur ses recherches avec d’autres personnes. Tu souris tout en buvant une gorgée de ton café. Il a eu bien raison, tu aurais surement fait pareil à sa place.

Sans surprise, il finit par attirer le centre de la conversation sur toi. Ton sourire s’efface doucement tout en laissant tes traits du visage doux et amicale. Pas évident de parler de toi, tu détestes ça. Bien trop de secret à cacher, tu avais dû apprendre à la jouer fine pour ne pas en dire de trop. « Oh non, ni l’une, ni l’autre. » Bien que devenir dresseuse soit un rêve, tu es loin de l’être. Encore un long chemin t’attend et un chemin surement sommé de contre temps. Tu reposes la tasse de ton café. « Je voyage beaucoup. J’explore les régions, apprends leur culture et leur croyance, découvre toutes les espèces de pokémons et quand je pense avoir fait le tour, je décolle pour une nouvelle région. » Plus évident à dire que la vérité. Quelle serait sa réaction si tu lui avais dit que tu voyageais au compte de la team rocket pour faire du trafic pokémon et duper de puissantes personnes pour les emmener dans des pièges et une mort parfois certaine. Pour peu qu’il mente aussi, tu pourrais te retrouver face à un homme faisant partie des forces de l’ordre. Ta méfiance nait peu à peu, mais tu ne laisses rien paraître. « Peut-être qu’un jour j’écris mes aventures pour publier un ouvrage, je sais pas trop encore. » Pur mensonge. Loin de toi l’idée d’écrire quoique ce soit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptySam 9 Mar - 0:14

Ainsi donc elle était plus "exploratrice" que dresseuse. Enfin, elle semblait aimer voyager, apprendre, découvrir... La curiosité est un bon défaut dit-on, surtout chez nous, les scientifiques. Sans elle, bien des choses n'auraient jamais évolué, n'auraient jamais été découvertes, ni crées. Je trouvais néanmoins son idée de vouloir écrire un livre plutôt sympathique.

"Ce serait une bonne idée. La plupart des gens ne peuvent pas voyager autant qu'ils le voudraient, votre futur livre pourrait leurs permettre de la faire par l'imagination."

Depuis que j'étais partit de Kanto, j'étais passé par plein de région pour semer la Team Rocket et éviter qu'on ne nous retrouve, Hélion, mes travaux, et moi. J'aurais sans doute du connaitre, alors, les particularités de chaque endroits mais je n'étais passé qu'en coups de vent, animé par la seule volonté de disparaitre, de m'éloigner. Je n'avais fait attention à rien d'autre. En y pensant, c'était regrettable.

"Si vous restez encore un peu ici, je serais ravi de refaire un combat contre vous une prochaine fois si cela vous dit ? J'ai apprécié celui-ci et je trouve votre compagnie bien agréable aussi."

J'avais entendu parler de ces dresseurs qui voyageait et combattaient des rivaux avec qui ils étaient pourtant amis. Je n'avais pas bien compris ce fait : Comment on peut apprécier une personne qu'on veut continuellement combattre ? C'était pour moi, totalement illogique ! Mais je le comprenais un peu mieux maintenant. J'avais aimer me battre avec Hélion et Milly contre Joane et ses Pokémons et pourtant j'aimais aussi ce petit moment tranquille avec elle autours d'un café. Certes, je n'y voyais toujours aucune logique, mais je le ressentais mieux. Comme quoi, on en apprends tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyLun 11 Mar - 21:23

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Tu viens de mentir un homme fort agréable et sympathique. Enfin, demi-mensonge. Car tu as vraiment beaucoup voyagé et eut la chance d’explorer pas mal de chose pendant tes missions. Pour ce qui est d’écrire un livre, bien qu’il trouve l’idée bonne, tu imagines que ce n’est pas vraiment un mensonge. Tu pourras lui dire que finalement tu n’as pas le temps si jamais vos routes se recroisent dans le futur. Il te dit quand même que le livre pourrait aider les personnes ne pouvant ou ne voulant pas voyager de le faire tout même à travers quelques mots. Tu laisses ce talent à d’autres. Tu n’as jamais été super bonne en orthographe et encore moins pour raconter des histoires.

Une nouvelle gorgée de café et le voilà finit. Posant la tasse dans un coin de la table, tu commences à retirer le papier qui entoure ton muffin. De la gourmandise simple car ta gaufre t’a bien nourri. « Avec grand plaisir. » répons-tu dans un premier temps à William. Ce serait vraiment avec plaisir. tu passes un agréable moment à ses côtés et ça, ce n’est pas un mensonge. « Je pense rester assez longtemps à Ebera. Je vous donne mon numéro de téléphone si vous voulez, ce sera plus simple de reprendre contact pour un combat ou même un café. » Tu souris, cherches un stylo dans ton sac et prend une serviette sur laquelle tu notes ton numéro de portable. Il en fait bien ce qu’il veut, s’il ne te rappelle pas, tu ne te vexeras pas.

Serviette donné, tu découpes un morceau de ton muffin que tu portes à tes lèvres. « On devrait bientôt retrouver nos pokémons. J’ai réservé une chambre à côté du dojo pour entraîner mes pokémons toute la semaine. Cela nous fera du bien. » Tu jettes un coup d’oeil vers le centre pokémon.


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptyVen 15 Mar - 20:03

Certes, j'ai proposé de se revoir dans un futur plus ou moins proche pour de nouveaux combats et cafés mais je ne m'attendais pas à ce que ça lui plaise autant pour qu'elle se mette à la recherche d'un stylo et d'un bout de papier pour me laisser son numéro. Je m'attendais plutôt à, je ne sais pas trop, une rencontre par hasard ? Au détour d'une rue ou en se croisant de nouveau au dojo ? Mais en tout cas, non, pas à un échange de numéro...

Numéro qui fini, faute de papier, sur une serviette jetable. Je la prends en me demandant si l'encre n'allait pas s'étendre dessus où s’effacer au point de rendre la suite de chiffre illisible. Peut-être devrais-je le noter directement sur le téléphone alors ? Mais si, en effet, je lui téléphone, cela s'en suivra par politesse d'une prise de nouvelle régulière, donc d'un lien sociable qui se tisse et pouvant passer de simple connaissance à ami proche. Le problème étant : Etais-je en mesure d'accepté de me refaire un cercle de connaissance, rivale, ou ami, en sachant ma situation actuel ? Sans qu'elle ne déteigne sur celle-ci ? Par ce que connaissant la Team Rocket, si elle peut me pourrir la vie en s'attaquant aux personnes avec qui, de nouveau, je me lie d'une manière ou d'une autre, elle hésitera pas. Tout comme elle n'a pas hésiter à tuer des embryons pour des essaies qui n'auraient pas dût être fait si tôt...

Finalement, le papier se retrouva dans ma poche, je verrais bien plus tard et réfléchirais au pour et au contre des conséquences d'un possible appel sur le numéro de Joane.

"Merci. Pour ma part je ne compte pas resté. Je reviendrais sans doute pour permettre à Milly de se défouler mais je n'ai aucune idée de quand... Cela dépendra de tellement de chose..."

Plus loin, au centre, l'infirmière appela Joane avant de citer aussi mon nom afin que l'on ne récupère nos Pokémons. Je retrouvais Milly en pleine forme et apparemment fière d'elle ainsi qu'un Hélion en bonne santé mais toujours aussi timide. Je remerciais une dernière fois Joane pour le combat et son agréable compagnie avant de quitter le Dojo. Cette journée avait été bien riche, autant en enseignement qu'en connaissance ! Un repos était maintenant, bien mérité.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Joane Benson
Joane Benson
Tritox Bulbizarre Osselait Nidoking Pyronille Zorua
⦿ Messages : 1125
⦿ Age du Personnage : 30
⦿ Ville d'origine : Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula à Alola
⦿ Job : agent d'entretien à l'arène de Vertresse, sbire de la TR spécialisé dans l'export dans le trafic de pokémon, le cambriolage et jeu de rôle.
⦿ Pokémon rêvé : une jolie malamandre shiny, un feunard shiny, un aéromite
⦿ Type préféré : pas vraiment de préférence, mais habitué aux types poison et feu
⦿ Avatar : Jennifer Lawrence @omgsolane
⦿ Commentaires : rp - liens
codage texte @EXORDIUM

http://ichooseyou.forumactif.com/t3921-carte-de-dresseur-de-joane-benson
Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  EmptySam 16 Mar - 15:20

un café, à la suite d'un combat

EXORDIUM.
Le fait de donner ton numéro ne te gêne pas. Tu ne t’attends pas à voir un coup de téléphone tous les jours ou toutes les semaines, ni même de ses nouvelles. Simple connaissance pour le moment, tu te dis qu’il pourrait t’envoyer un message si toutefois il traine par ici. Disons que c’est toujours plus simple de donner son numéro que d’attendre le hasard. D’ailleurs tu ne crois pas vraiment au hasard. S’il ne t’appelle jamais, alors ce n’est pas le hasard, mais le fait qu’il n’a pas forcément l’envie ou l’idée de te voir. Tu ne te vexeras pas, tu n’es pas comme ça.

Il prend la serviette qu’il range et te précise que lui reprend sa route. Qu’il reviendra peut-être un jour pour défouler son pokémon, mais pas pour le moment. Il est clair que si entrainer ces pokémons n’est pas une priorité, rester ici n’est pas nécessaire. Tu souris simplement tandis que l’infirmière d’appel. Vos pokémons sont prêts. Vous n’avez pas attendu trop longtemps, t’en mieux. Tu récupères tes pokéballs que tu ranges, faisant confiance quant au fait qu’ils sont en bonne santé. William récupère les siens avant de prendre congé. Un simple au revoir et tu le regardes s’éloigner avant de te tourner vers l’accueil des salles d’entrainements. Votre travail ne fait que commencer, ce combat vous a montré qu’il vous reste encore pas mal de chose à bosser.

F I N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un café, à la suite d'un combat - William  Empty
Message(#) Sujet: Re: Un café, à la suite d'un combat - William Un café, à la suite d'un combat - William  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café, à la suite d'un combat - William
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Art du Combat ... [ Nuage de Flamme ] // End.
» petit combat amical Nuage de la vallée vs Caillou érodé
» William Delacroix [ Voleur ]
» Un combat long....très long !!
» Le combat des Alphas [Privé] [Lexy vs Blackmist]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers: