♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Une belle journée au bord du lac (solo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 15322
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Ven 26 Mai - 12:53

Le membre 'Eyfa Reyes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Lac Vers'eau' :

--------------------------------

#2 'Superball Affaibli' :

#3 'Shiny' :
Revenir en haut Aller en bas
Eyfa Reyes
Galifeu Drascore Candine Carmache Gardevoir Kaiminus
♦ Messages : 1254
♦ Age du Personnage : 21
♦ Ville d'origine : Bonaugure, Région Sinnoh
♦ Job : Dresseur Pokémon
♦ Pokémon rêvé : Absol
♦ Type préféré : Les 18
♦ Avatar : Ashley Benson

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Ven 26 Mai - 20:22

Eyfa Reyes

Une fois que le Nénupiot sauvage fut partie, Kaiminus avait retrouvé sa bonne humeur et sa joie de vivre. Mon nouveau compagnon discutait vivement avec Hoothoot et Riolu sur un sujet qui m'échapper. Cette situation me faisait pensé à un proverbe de minions "Les personnes c'est comme les nuages, dès qu'ils s'en vont, ça devient subitement une belle journée" Il faut croire que c'était aussi le cas chez les pokémons.
Croquine me sauta a nouveau dessus en me tirant les cheveux vers l'arrière pour que je regarde à nouveau la lisière de la forêt. Avait-elle repéré un autre pokémon shiney ? Trois fois dans la même journée ? Était-ce seulement possible ? Eh bien oui. Ou alors c'était juste ce lac qui était un aimant à shiney.

Lorsque je me retournais à la demande de mon adorable Croquine, je vis .... un pokémon. Un pokémon chromatique. D'où le comportement de mon adorable Croquine. Mais hum comment dire ? La couleur de ce pokémon me fait pensé à ... du vomi de chat ?
Les Cerfrousse sont des êtres majestueux avec cette lueur dans le regard qui leur est propre et qui te fait clairement comprendre qu'à côté tu n'es qu'une petite m**de. Ce n'est pas que ces pokémons te prenait de haut, c'était juste un fait. Tu n'y pouvais rien. Ils respiraient la noblesse, tout simplement. Chose qu'on ne pouvait pas dire de certains humains ... bon d'accord de la plupart des humains.
Mais pour le coup, voir un Cerfrousse sous sa forme chromatique c'était l'opposé totale. Certes, le pokémon en question n'y pouvait rien, ce n'était pas de sa faute si couleur chromatique était .... comme ça. Vert vomi ? Vert crado ? Vert/jaune ? Vert malade ? Vert .... beurk tout simplement.

Le Cerfrousse finit par s'en aller, et pour une fois même Croquine ne fut pas enthousiasmé par ce pokémon chromatique. Je m'allongeais sur mon siège et fermai les yeux. Peut-être arrivais-je a faire une sieste-bronzage de plus de 30 secondes ? Peut-être.

made by guerlain

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Ven 26 Mai - 20:22

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 10

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t251-carte-dresseur-de-eyfa-reyes#2282
MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Sam 27 Mai - 17:51

Eyfa Reyes

Après avoir croisé trois pokémons aux couleurs inhabituelles, dit shiney ou chromatique, je m'attendais à ne plus en rencontrer de la journée. Après tout ce phénomène dit shiney était à la base rare. Mais je n'allais pas me plaindre d'avoir pu en rencontrer trois. Car même si je n'étais pas une chasseuse de chromatique, c'était toujours plaisant de voir des pokémons différent que d'habitude.
J'avais beau vouloir m'allonger sur ma chaise longue pour me reposer et bronzer, je n'arrivai plus à me tenir en place. Kaiminus m'avais sûrement transmis un peu de son énergie débordante. Je me rassis sur ma chaise longue observant les alentours, incapable de me rallonger tranquillement. Sur le lac et ses bordures, il n'y avait rien de spécial a signaler. Que des pokémons que j'avais déjà vu depuis ce matin. Comme le Pifeuil qui m'avait sauté dessus et que Poussifeu avait engueulé. Je me permis de lui faire un petit signe de la main pour le saluer d'ailleurs.

Au niveau de la forêt par contre se trouvait un pokémon que je n'avais encore jamais vu de la journée. C'était un Cheniti. Je savais qu'il pouvait avoir trois couleurs différentes. Le vert, le jaune et le rose il me semblait. Quand il évoluait, ces trois couleurs revenaient aussi. Mais je n'en savais guère plus. Je sortis mon pokédex pour en connaitre d'avantage une fois de plus.
"Cheniti, le pokémon Ver Caché. Afin de se protéger du vent froid, Cheniti utilise des feuilles et des branches pour former une carapace autour de lui. S'il perd sa cape au combat, il en tisse rapidement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main."

Cela ne m'indiquait pas grand chose de plus que ce que je savais déjà. Dommage. Il y en avait beaucoup dans ma région natale, Sinnoh, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en capturer un pour autant.

made by guerlain

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Sam 27 Mai - 17:51

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 9

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Dim 28 Mai - 17:14

Eyfa Reyes

Alors que je venais tout juste de quitter des yeux le petit Cheniti, Hoothoot mon adorable nouveau compagnon de type vol que j'avais capturé dans le bois Millefeuille vola jusqu'à mes cheveux ou il me les tira pour que je le suive. Je le suivis sans aucune hésitation, car la dernière fois qu'il avait été si pressant avec moi c'était à cause d'un pokémon qui allait tombé d'un arbre.

Je suivis Hoothoot jusqu'au lac. Jusqu'à l'intérieur même du lac. mon adorable pokémon vol finit par s'arrêter et à voler en cercle au dessus de moi. J'avais de l'eau jusqu'à la taille, mais j'avais beau regarder tout autour de moi, je ne voyais rien de spécial. Je regardais alors à mes pieds et y vit le pokémon que j'avais rattrapé de justesse la dernière fois.
Le Dodoala était à présent à mes pieds sous l'eau. Je pris le pokémon endormis dans mes bras et le sortis de l'eau et le ramener près d'un arbre. Nullement inquiété ou affaibli d'avoir passé quelques temps sous l'eau, le pokémon dormait toujours à poing fermé sans se rendre compte de rien.
Était-ce le même pokémon que tout à l'heure ou un autre ? Aucune idée, quoi qu'il en soit, j'espérais que ce pokémon allait faire un peu plus attention afin d'éviter de se noyer ... ou de tomber d'un arbre.

made by guerlain

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Dim 28 Mai - 17:14

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 7

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Dim 28 Mai - 17:25

Eyfa Reyes

Une fois que j'eus déposé le Dodoala au pied de l'arbre, mon adorable pokémon vol vint se poser sur ma tête. Je remarquai au passage un pokémon suspendu à ce même arbre. Ce pokémon-ci ressemblait lui aussi à un cocon mais était légèrement différent du premier dont j'avais fait la rencontre.
Le premier avait une forme différente de celui-ci qui ressemblait assez à la lettre C je trouvais. Le premier était jaune alors que celui-ci était vert. Tout les deux avaient des yeux noirs, mais alors que le Coconfort avait des yeux plus triangulaire, celui-ci étaient plus ronds. Il me semble que ce pokémon se nommait Chrysacier. N'étant pas sûre de moi, je partis vers ma chaise longue ou était rangé mon pokédex et revint vers le pokémon pour en connaitre d'avantage.

"Chrysacier, le pokémon Cocon. Chrysacier est l'évolution de Chenipan. Protégé par une carapace, il se prépare pour sa prochaine évolution. Son corps s'est recouvert d'une carapace plus solide. Ce spécimen évolue plus rapidement que tous les autres Pokémon de son espèce. Chrysacier ne bouge pas beaucoup. Il reste immobile pour préparer les organes à l'intérieur de sa carapace en vue d'une évolution future. Même si sa carapace est solide, elle n'est guère composée que de chitine et peut se briser aisément. Mieux vaut éviter les combats rudes."

Il est vrai que les pokémons insectes avaient comme réputation d'évoluer très rapidement. Mais apparemment, les Chenipan et les Chrysacier étaient les plus rapides. Une fois que j'eus enregistré le pokémon dans mon pokédex, je décidais d'aller rejoindre tout mes pokémon la ou se trouvait ma chaise longue.
Aucun pokémon ne manquait à l'appel. Ouf !

made by guerlain

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Dim 28 Mai - 17:25

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 13

#3 'Shiny' :
Eyfa Reyes

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Dim 28 Mai - 17:41

Eyfa Reyes

Avant de m'allonger à nouveau sur ma chaise longue, je pris de la nourriture pokémon dans mon sac à dos et en distribuais à chacun de mes pokémons. Quand mon adorable Croquine vit ce que je faisais, elle s'empressa de venir m'aider. Kaiminus et Poussifeu commencèrent à se battre pour savoir lequel des deux allait avoir en premier la nourriture.
De ce fait, je me permis de distribuais de la nourriture à tout les autres avant de les servir. Une fois fut fait, Kaiminus et Poussifeu étaient encore en train de se pousser l'un l'autre pour grappiller quelques millimètre qui les séparer de moi. Je regardais Croquine, à nous poussâmes un soupir à l'unisson. Plutôt qu'un long discours, je fis mine de ranger la nourriture pokémon. Aussitôt le pokémon feu et le pokémon eau arrêtèrent de se battre et étaient devenus l'exemple même de la gentillesse et de la tranquillité. Alors je ressortis la boite de nourriture et en donnait un à chacun.

En rangeant la boite dans mon sac à dos, je vis un pokémon à la lisière de la forêt qui entourait le lac. Au début je crus que ce n'était qu'une plante mais en observant mieux on pouvait distinguer deux yeux. Son corps était de petite taille et semblait être recouvert d'une sorte de touffe vert pâle. Son visage, par contre était blanc et semblait être plutôt féminine.
Je sortis mon pokédex pour en connaitre d'avantage comme d'habitude.

"Chlorobule, le pokémon Racine. Chlorobule aime vivre dans les terres riches et fertiles où toutes sortes de plantes croissent en abondance. On sais que là où il vit, les cultures sont florissantes. Les feuilles sur sa tête sont très amères, mais elle remettent d'aplomb les corps les plus éreintés. Il est recommandé de tailler de temps à autre les feuilles de Chlorobule afin qu'il acquière une forme parfaitement ronde et harmonieuse. Son apparence féminine doit raison à sa répartition des sexes qui ne compte que des femelles."

Croquine en entendant la description du pokédex sembla vouloir entrer en compétition avec la Chlorobule qui nous faisait face. Alors que ma délicieuse Croquine allait se ruer sur le Chlorobule je la rattrapais a temps et la rassurer en lui disant que c'était elle la plus belle. Rassurer, Croquine, alla discuter de nouveau avec mes autres pokémons. Ma belle Croquine n'avait encore jamais montré des signes de vanité ou de jalousie. Il y avait une première à tout.

made by guerlain

MessageSujet: Re: Une belle journée au bord du lac (solo)   Dim 28 Mai - 17:41

#1 'Lac Vers'eau' :

#2 'Niveau zone verte' : 10