♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 7534
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 12:12

Le membre 'Jack Pott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Affaiblissement Pkmn' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 12:28

Nous étions alors encore près du lac, un peu trop près même car comme l'on disait dans le jargon des marins que j'avais pu écouter lors de ma traversée vers Ebera : "Il est passé par dessus bord". Ce qui se traduisait simplement par le fait que le Lépidonille était maintenant contraint de nager comme il pouvait maintenant qu'il avait atterri en plein milieu de l'eau suite à la charge Sunlee qu'il avait durement encaissé pour l'ensemble du corps exepté les appuis apperemment.

Décidemment ces types insectes étaient tous plus faibles les uns que les autres, je me demandais si l'un deux m'impressionnerait un jour. Pour l'instant ce n'était pas le cas du moins ils m'impressionnaient par leur nullité maiz pas pour autre chose, y avait-il des pokémons légendaire insectes ?

Si c'était le cas je me demande s'il valait au moins le niveau d'un pokémon comme les autres car légendaire ou pas, un insecte reste insecte. Cette forêt me paraissait relativement éclairée d'ailleurs, il m'aurait semblé bizarre que des pokémons spectres vivent ici, quoiqu'il y avait non loin une petit forêt qui avait l'air plus sinistre que ce charmant bois mais qui en faisait toujours parti.

Pourquoi cette martie de la forêt paraîssait sinistre ? Ça je ne le savais pas, c'était juste un pressentiment, l'instinct, peut-être un peu des deux. Au niveau des types de pokémon j'étais ouvert à tous mais là les pokémons insectes m'avaient dégoûtés et fait perdre foi en les pokémons de ce type.

En tout cas je me dirigeais maintenant vers cette fameuse partie des bois Millefeuilles qui paraissait faire office de sous-bois, j'étais intrigué par l'étrangeté du lieu qui s'en réchappait.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 12:28

#1 'Niveau zone verte' : 10

--------------------------------

#2 'Bois Millefeuilles' :

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 13:58

Alors que je venais de prendre mon pas accompagné de Sunlee, une masse jaune et bleu attira mon attention sur le côté de la route que nous suivions : N'était-ce pas le même pokémon que la dernière fois ? Celui qui était venu en aide à son camarade rouge qui faisait des étincelles en prenant des attaques ?

Oui, c'était bien lui en effet. Or il était légèrement différent, un peu moins bronzé. C'est vrai qu'entre celui qui vivait à la plage et celui qui passait tranquillement ses journées sous les ombrages protecteurs des bois, il n'y avait pas la même exposition au soleil. D'ailleurs je me demandais aussi pourquoi l'un était rouge alors que l'autre était bleu, était-ce une question de sexe ? Ou bien se pouvait-il qu'ils soient complémentaires comme pouvaient l'indiquer leurs joues montrant soit un symbole plus soit un symbole moins en fonction de leur couleur et ainsi ils seraient, étant donné que l'un avait fait des étincelles, un peu comme les deux bornes d'une pile ?

C'était tout de même bien étrange et je voulais vérifier sur mon pokédex s'il n'y avait pas des informations permettant de percer ce petit mystère à jour :
- Tut-Tuuuut...Négapi, pokémon acclameur. Négapi n'hésite pas se mettre en danger pour soutenir ses partenaires. Il court-circuite son corps pour faire jaillir des gerbes d'étincelles et de donner du cœur à l'ouvrage à ses équipiers.

Il avait donc un donc un nom et un aspect différent mais ne portait pas le même nom ? De plus le pokédex affirmait que cette espèce possédait deux sexes différents, donc que la couleur ne désignait pas un sexe en particulier en fin de compte. Sa description n'était en plus pas bien plus différente que celle qu'ils avaient donné pour le dénommé "Posipi". Peut-être avaient-ils une attaque combinée alors ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de chose non plus, si un pokémon envoyait une attaque eau sur un pokémon alors qu'un autre envoyait à la fois une attaque électrique sur celui-ci, qu'est ce que ça pouvait bien donner ?
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 13:58

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 15:13

Peut-être que cela donnait un attaque surpuissante ? Au fait, que cela faisait-il si (toujours dans le même exemple) une attaque d'eau percutait une attaque électrique ? Se traversaient-elles ou bien s'entrechoquaient-elles telle une sorte d'explosion ?

Toutefois il y avait une chose qui était sûre : si Sunlee lançait une charge sur le petit Négapi, il y avait un choc, rude pour l'un et moins pour l'autre. La question ne se posait pas quand à celui pour qui le contact était le plus violent, d'ailleurs, quand le négapi se prit le coup il n'eut pas à se poser la question car il avait une réponse matérielle assez évidente et qui je pense, il sentait passer.

Il se posa peut être à la limite la question d'où il était et qu'est ce qui avait bien pu lui arriver entre son départ du sol et son atterrissage dans des buissons avoisinants. Le même coup, un pokémon quasiment pareil, un même vol plané instantané et surtout gratuit (il arrivait trop que l'on néglige nos services de remise en forme comme de vrais services, certains ne comprenaient toujours pas).

Je me demandais quand est-ce que je sortirais Oghma pour l'entraîner....en tout cas pas pour le moment, Sunlee avait besoin d'un entraînement colossal chaque jour afin d'être pleinement épanoui et c'était important pour lui alors que le jeune Méditikka malgré le fait qu'il ne soit pas contre ce genre de pratique, préférait en général cherchait sagesse et force spirituelle au cours de ses méditations. Ces méditations ne lui ferait pas prendre en expérience mais influait sur son tempérament, lui donnant son calme et sa sérénité, c'était un peu comme l'échauffement de Sunlee lorsqu'il faisait des pompes, donnait des coups dans le vide mais lui se concentrait plus sur la théorie et le développement harmonieux de son esprit.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 15:13

#1 'Niveau zone verte' : 14

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 16:19

Nous arrivâmes environ à la limite du sous-bois, c'était plus impressionnant de près mais donnait à la fois encore plus envie de s'engouffrer à l'intérieur et découvrir quels pokémons cohabitaient là-dedans. Il y avait une aura mystérieuse dans tout cela, elle tintait et m'arrivait à l'oreille d'un doux écho. C'était bizarre d'entendre une aura non ?

Au fait les tintements ne semblait pas provenir de cette aura mais plutôt d'un autre pokémon, les sons se répercutaient sur les arbres maintenant resserés de façon plus étroite. Nous nous faufilions et sentions peu à peu monter l'excitation notamment lorsque ces sons ressemblants fortements au xylophone nous arrivaient de tout côté dans une ambiance de plus en plus sombre du fait de l'obscurité grandissante dans laquelle nous avançions desormais.

Peut-être allait-on trouver un endroit où aucun homme n'avait encore mis les pieds, pas même les plus intrépides ? Allions-nous sinon tomber sur le pokémon légendaire de cette mystique forêt ? (Quoique si c'était un pokémon légendaie de type insecte ça m'intéressait déjà moins..)

La tension palpait dans l'air tel les battements d'un coeur qui n'était ni les mien ni celui de Sunlee, était-ce les battements de la mélodie qui y était semblable ? On finit par arriver à la source de cette musique qui n'était autre qu'une sorte de criquet ressemblant à un grand oeuf rouge avec un nez et des antennes, planté dans des sortes de vêtements.

Encore une sorte d'insecte, j'ai dit que je ne toucherai plus à ces choses là, il faisait peut-être de la musique mais il ne valait sûrement rien en combat, je passais donc mon chemin pour m'engouffrer vers ce qui m'avait semblé être la fameuse aura.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 16:19

#1 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 16:48

Une promenade de type là à l'ombre et à bonne chaleur était juste parfaite, elle rassemblait des conditions qui me faisait sentir à l'aise dans mon environnement, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Il faisait plutôt bon avec une lèger rafraîchissement grâce aux ombres projetées sur nous, je me sentais revivre tant cette sensation était agréable, j'aurais presque étais tenté de m'asseoir et siroter au coin d'un arbre si j'étais paresseux mais ce n'était pas le cas, je n'avais qu'une envie : combattre et rencontrer de nouveaux pokémons.

C'était bien plus intéressant que de siroter comme l'aurait fait l'un de ces fiches de riches que j'avais pu apercevoir plusieurs fois dans les rues alors que je ne vivais encore de rien, je les avais toujours trouvé répugnant peu importe ce qu'ils faisaient, sans leur argent (qu'il n'avait d'ailleurs pas acquis par eux-mêmes ) il ne serait rien et seraient morts s'ils avaient essayé de vivre comme j'avais vécu.

Ils étaient souvent prétentieux, ils se vantaient à tout bout de champ mais comme on dit "les belles paroles ne font pas les actions" et pour le coup ce dicton était tout à fait véridique dans leurs cas. Ils s'entouraient de pokémons aussi inutiles qu'eux, incapables d'autres choses que d'user de leur charme. Ces soit disants dresseurs faisait leurs éloges à tout bout de champ auprès de leurs amis, on aurait dit qu'ils joutaient tel des combats pokémons alors qu'ils ne faisaient que parler à longueur de journées, allongés sur leur "transat 3000 nouvelle génération".

J'avais observé ces comportements lamentables pendant des années, je me demandais même comment j'avais fait pour supporter de tels putois ambulants. Il m'était d'ailleurs arriver d'en affronter certains alors qu'ils passaient en me crachant dessus par mépris, Debugant frappait si fort leurs frêles petits pokémons se la racontant que leurs dresseurs prenaient les jambes à leurs coups sans se préocupper du sort de leurs camarades pokémons qu'ils laissaient tel quel dans la rue, K.O.

Finissaient par grandir dans les rues puis une fois endurcis, ils se vengeaient en bonne et due forme sur leurs anciens maîtres qui les avait délaissés. Ils continuaient par la suite leurs vies en pokémons nouveaux, prenant sens du comportement qu'il fallait adopter dans ce monde face à la vermine qui y pulullaie.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 16:48

'Affaiblissement Pkmn' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 18:08

On arriva finalement à l'orée d'une petite clairière après avoir essuyés lianes et végétations en tout genre qui obstruaient les accès vers la direction dans laquelle on se dirigeait, on avait l'impression de jouer les espions à force de se tortiller dans tous les sens pour éviter ces obstacles.

Cette clairière était vraiment étroite et un pokémon se tenait en son centre, passif, il avait l'air d'attendre quelque chose. Nous avait-il repérer ? J'en doutais fort, on venait d'arriver sans bruits avec la plus grande précaution du monde, on était d'ailleurs bien cachés derrière les feuillages touffus qui nous servaient de couverture à l'ensemble des regards qui pourraient nous être adressés.

Ce pokémon ressemblait à une sorte de collier de fleur flottant dans l'air, le type de collier que l'on pouvait te remettre dans les îles tropicales à ton arrivé. Une idée me vint soudain à l'esprit : Entraînement aux attaques surprises ! Sunlee me compris d'un regard et mit ses appuis en positions, 3, 2, 1.... il était lancé dans son élan et arriva à toute vitesse vers le pokémon sauvage qui se contenta, avant l'impact qu'il y aurait normalement dû avoir, de se décaler légèrement sur le côté.

Pris au dépourvu et en plein élan lors de son bond final, debugant passa au travers de ce cercle de fleurs  puis partit en roulé-boulé malgré lui, manquant de peu de se prendre un arbre. Le pokémon sauvage en profita pour fuit alors que j'allais retrouver Sunlee légèrement sonné par ses cabriolets :
- Il faudra faire plus attention la prochaine fois, il ne faudrait pas que tu te blesses bêtement.

J'avais dit ça sur un ton légèrement amusé, le jeune homme violet repris ses esprits et se releva rapidement en secouant la tête, il allait sûrement en vouloir au jeune collier s'il le recroisait.
En tout cas pour une attaque surprise ça avait dans un sens bel et bien été une attaque surprenante, mais bon il fallait bien que cela arrive un jour, notamment car il baissait de plus en plus sa garde à force d'affronter des pokémons trop mauvais pour esquiver ou parer une attaque.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 18:08

#1 'Niveau zone verte' : 7

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 18:42

Sunlee dû se remettre de sa frustration, j'avais presque envie de faire appel à Wyvern, un coup de pistolet à O ne lui ferait pas de mal pour l'aider à se remettre de ses émotions même s'il risquait de ne pas spécialement apprécier vu la mésaventure semblable que nous avions eu sur la plage. On avait donc patienté quelques minutes afin qu'il reprenne ses esprits et ses pleines possibilités.

Je venais à peine de remarquer un ourson se délectant de miel, posé sur un arbre au fond de la clairière. Ce doux met sucré avait l'air drôlement bon mais nous avions déjà des baies de toute manière et trop manger n'était pas bon, la preuve en était que certains bourgeois en avaient abusé et leurs aliments leur étaient monté à la tête, faisant d'eux des légumes confirmés.

De plus je ne voyais pas trop comment nous aurions pu nous en emparer, il aurait fallu mettre en déroute ce pokémon là mais Sunlee était encore légèrement sonné. Je pris donc la décision que l'on se retire plutôt vers là où nous marchions depuis tout à l'heure, les combats étaient passionnants et inévitables, ils étaient tel une flamme au milieu de l'océan qui tanguait sans jamais ciller et renaissait chaque fois qu'elle paraissait s'éteindre, c'était un grain de sable voletant au gré du vent docilement, qui s'envolait haut pour redescendre et même reprendre son envol incertain,  atterissant à l'arrivée à une destination inconnue qui ne serait donnée qu'une fois le combat perpétré.

Ainsi un combat ralliait les 4 éléments dans des affrontements perpétuels, donnant toute cette dimension à cette notion pourtant si simple mais si grande et infinie. Toutefois malgré cet aspect épique et attirant que ceux-ci procuraient, ma curiosité pouvait parfois surpasser tout cela, c'était là le cas car cette aura la titillait, se jouait d'elle et j'éprouvais le besoin de la trouver pour satisfaire l'ensemble de mon être qui ne recherchait alors plus que ça.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 18:42

#1 'Niveau zone verte' : 14

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 19:34

Notre traversée se poursuivit encore de plus en plus profondèment dans l'étrange forêt, elle regorgeait sûrement d'êtres fantastiques qui nous attendaient patiemment. Debugant serait prêt à les affronter s'il le fallait désormais, il recommençait déjà à s'échauffer en faisant des ronds avec ses bras dans le vide, se tournait dans tous les sens et sautillait sur place, entraînant à la fois ses appuis offensifs aussi bien que défensifs où il esquivait des attaques imaginaires tout en continuant à se déplacer.

La promenade commençait à être longue et je commençais à perdre espoir dans le fait d'enfin trouver des pokémons intéressants qui pourraient venir compléter notre équipe, qui pourrait être revendus au prix fort ou bien qui serviraient de cobayes pour des expériences dans les laboratoires secrets de la Team Rocket.

Il fallait d'ailleurs que je pense à me fixer un quota de pokémons à rendre à la Team Rocket et que j'essaie d'en voler un ou deux que dresseraient certains dresseurs ayants (ce qui était rarement le cas) bien fait leur boulot lors de l'élevage de spécimens. C'était aussi, à mon plus grand bonheur, des cibles compliquées du fait que ces dresseurs feraient tout pour les récupérer avec leurs équipes valant parfois le détour.

Dans la capture de ces pokémons il y avait moyen de s'amuser en fin de compte, combattre des dresseurs puissants paraissait être un bon programme pour s'améliorer, peut-être même pouvais-je trouver quelqu'un capable de rivaliser avec moi. Ça paraissait idyllique mais c'était réalisable, j'avais entendu parler d'un rassemblement ayant lieu à Centrapolis, il fallait que j'aille y jeter un oeil afin de ne rien louper. Peut-être même que certains membres de la Team Rocket tenteraient quelque chose, il y avait moyen que l'on organise quelque chose, peut-être contacterais-je un supérieur pour voir si cela était possible.

Alors que je pensais à de tels plans, plus complexes les uns que les autres, une chenille se présenta pour la deuxième fois depuis que l'on était dans la forêt. La première avait fait un malencontreux plongeon, il n'y avait malheureusement pas de points d'eau aux alentours et je n'avais pas de temps à consacrer pour la deuxième. J'ignorais donc le Lépidonille et continua ma route sans y prêter attention avec Sunlee.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Dim 28 Mai - 19:34

#1 'Niveau zone verte' : 17

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt   Ven 2 Juin - 14:52

Nous continuons donc à marcher, cela faisait peut-être des heures que nous le faisions, quoique je n'étais pas si sûr, toute cette broussaille obstruait ma vue du soleil. Il m'aurait suffi de regarder sa position pour estimer quelle heure nous étions ou du moins, combien de temps nous restait-il pour nous entraîner ?

On tournait depuis trop longtemps dans ce sous-bois et c'était malheureusement sans succès apparent. J'étais pourtant sûr d'avoir senti un truc et Sunlee paraissait chercher ce qui avait alors émaner lorsque nous étions parti, en fin de compte il n'avait plus l'air d'avoir un quelconque petit morceau de piste. J'avais envie de soupirer, j'évitais de me prendre la tête pour les entraînements mais là ça faisait trop longtemps que nous ne faisions rien, ce n'était pas désagréable en soit mais nous devions nous améliorer et ce n'était pas en poireautant que cela allait se faire malheureusement.

Sunlee appréciait aussi la promenade, ça se voyait dans sa démarche. Mais tout comme moi, il y avait quelque chose d'éteint dans ses yeux, dans ses expressions, il lui manquait ma flamme de l'exercice, du défi et du risque. En grandissant avec lui, il ne s'était passé un jour sans que l'on ne fasse notre minimum d'entraînement quotidien, c'était devenu une façon de vivre pour nous et nous nous sentions un peu moins bien sans notre dose.

D'ailleurs l'on devait bien s'entraîner pour devenir les meilleurs alors l'on faisait d'un pierre deux coups. Par "entraînement" nous entendions aussi les combats en tout genre comme ceux auxquels nous avions participer dans la rue, mais encore toute sorte d'activité que nous transformions en quelque chose s'en rapprochant, afin de se dépasser au quotidien dans chaque chose que nous entreprenions.

Après avoir jeté un regard à Sunlee, j'eus un franc hochement de tête, nous étions actuellement en accord sur un point : il fallait que l'on sorte de ce sous-bois, nous n'y trouverions rien. On croisa donc une sorte de cocon endormi sur le chemin mais, ne pensant pas que cela puisse être vivant (et encore moins un pokémon), on continua notre route jusqu'à ce que nous apercevions de nouveau la douce lumière marquant le territoire entre les deux forêts, on allait enfin sortir de cette foutue jungle.

Quoi de mieux pour commencer une matinée qu'une promenade en forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2