⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Maellia & Ohana + Look what you made me do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Lilo Baby Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978 Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978 Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978 Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978
⦿ Messages : 62
⦿ Ville d'origine : Arcadia
⦿ Job : Journaliste
⦿ Pokémon rêvé : Togepi
⦿ Type préféré : Normal
⦿ Avatar : Melissa Benoist (c) Mayiie
⦿ Commentaires : Maellia & Ohana + Look what you made me do Tumblr_pvl16sc9xA1xix5ojo2_540
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

http://ichooseyou.forumactif.com/t4654-carte-dresseur-d-ohana-j-williams
Maellia & Ohana + Look what you made me do Empty
Message(#) Sujet: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:10

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Mon rédacteur en chef avait été clair; il fallait que je termine cet article au plus tard en fin d’après-midi, autrement celui-ci ne pourrait pas être publié. Jamais je ne prenais de retard dans mon travail normalement. Mais cet article, il était lourd, il était complexe mais j’en étais fière. Et ce serait une terrible frustration de voir celui-ci non publié faute d’avoir respecté les délais que je respectais toujours. Bien sûr, je pourrais faire un scandale, dire que jamais je ne prenais de retard, mais je n’avais pas envie de me battre contre mon rédacteur en chef. La seule personne contre qui je devais me battre, c’était contre moi-même. Ayant besoin de me ressourcer, mon bureau étant soudainement devenu trop petit pour réfléchir convenablement. Attrapant mes affaires, Lilo avec moi, je sortis de l’établissement et je marchai, jusqu’à ce que je me rende à un espace vert. Pas très grand, mais plutôt intime, calme et agréable, même à cette heure de la journée où il faisait bon, où il y avait maintes gens à l’extérieur. Trouvant un banc, je m’y installai, allumai mon ordinateur qui faisait aussi office de tablette et je regardai de nouveau mon article cherchant ce que je pourrais corriger, ajouter. Un clic, quelques mots, quelques gestes répétitifs sur la touche pour effacer quelques mots, une ligne, deux lignes. Soupirant, j’arrêtai, pour prendre un recul, regardant Lilo, installé sur le banc. Le premier regard que je lui lançai arriva pile au moment où il se redressa, comme alerté par un danger. Fronçant les sourcils, je demandai:  « Lil’, qu’est-ce qui se passe ? » N’aimant pas le voir ainsi, je tendis ma main pour le caresser, tandis que je relevais la tête, tentant de voir ce qui pouvait bien l’éveiller à ce point, lui qui était si tranquille, en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Maellia Duprès
Maellia Duprès
Rêverie Janae Pythie Eolia Ambroise Houdini
⦿ Messages : 2359
⦿ Age du Personnage : 35
⦿ Ville d'origine : Lavanville
⦿ Job : Eleveuse de Pokémons psys et insectes et historienne sur son temps libre
⦿ Pokémon rêvé : Magirêve, Cerfrousse
⦿ Type préféré : Psy
⦿ Avatar : Eva Green @Mandydy
⦿ Commentaires : Mon histoire
Mes relations
Maellia & Ohana + Look what you made me do Image0

http://ichooseyou.forumactif.com/t1353-carte-dresseur-de-maellia-dupres
Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:00

Look what you made me do

ft. Ohana J. Williams ○○○ Centrapolis
L'historienne venait de mettre pied-à-terre. Elle avait passé sa matinée à donner une conférence à l'université et maintenant, elle prenait du temps pour elle afin de faire quelques cours dans la capitale Centrapolis.

En compagnie de son Eoko, Maellia prit la direction du centre-commercial le plus proche. Elle décida de couper par un parc afin de profiter de la fraîcheur de la végétation. Et au bout de quelques pas à l'intérieur de l'espace vert, l'historienne aperçut quelqu'un. Elle se stoppa net. Elle avait déjà vu cette femme, elle n'avait pas la moindre idée de qui elle était, mais elle la connaissait. Son visage lui était apparu en rêve avec beaucoup de précisions. Maellia ne savait pas pourquoi, mais si elle avait vu cette femme en rêve, c'est que son destin était de la rencontrer. Elle devait aller la voir pour savoir qui elle était.

L'historienne alla s'asseoir sur le banc à côté de la femme de son rêve. Elle la dévisagea quelques instants avant de lui tendre la main et de prendre la parole.

_ Bonjour Madame. Je suis désolé vous déranger, mais il fallait que je vous rencontre. Si je ne l'avais pas fait, je l'aurai regretté. Je ne sais pas encore pourquoi, mais j'aurai eu des regrets.

Pendant ce temps, Rêverie l'Eoko de Maellia lévitait près de sa dresseuse surveillant l'inconnu et son pokémon.

_ Pardon, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Maellia.

code (C) Lyly Fireheart

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Lilo Baby Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978 Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978 Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978 Maellia & Ohana + Look what you made me do 160801092304393978
⦿ Commentaires : Maellia & Ohana + Look what you made me do Tumblr_pvl16sc9xA1xix5ojo2_540
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptySam 20 Avr 2019 - 15:27

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Il n’y avait rien de perturbant dans les environs. Des gens qui passaient, rien de menaçant. Alors pourquoi Lilo s’agitait ainsi ? Je ne le savais pas, ce n’était pas son genre. Pendant un instant, je crus que c’était parce qu’au final, une jeune femme décida de venir s’installer non loin, mais c’était son droit, ce banc appartenait à qui que ce soit qui voulait s’y asseoir. Enfin, tant et aussi longtemps que personne n’avait la bonne - pas du tout - idée de s’asseoir sur les gens qui s’y trouvaient déjà, moi, je n’y voyais pas d’inconvénient. Ne voyant donc pas de raison, je continuai à calmer Lilo un instant, par des petites caresses et des mots doux discrets. Et pile quand je le sentis un peu plus rassuré, la jeune femme m’adressa la parole. Pas comme deux inconnus le font normalement, pas du tout. Alors qu’elle aurait pu me demander si elle me gênait ou ce que je faisais ou qu’importe, elle vint plutôt me dire qu’elle devait me rencontrer. Pourquoi ? En quoi étais-je un visage connu ? Une fan ? Une maniaque ? Fronçant les sourcils, je la laissai aller jusqu’au bout, me rendant compte que je ne savais toujours pas comment réagir. Je ne me voyais clairement pas m’enorgueillir du fait d’être reconnue, même si dans ma tête, c’était probablement la seule explication plausible. La laissant se présenter, je finis par lui répondre, prudente:  « Ohana. » Je finis par lui tendre la main pour la serrer, mais dire que j’étais ravie de la connaître ? Je ne savais pas, j’ignorais complètement ce qu’elle me voulait. Mon instinct naturel d’avoir la vérité sur tout et en tout temps prit le dessus, je finis par lui demander:  « Et… Pourquoi vous teniez tant à me rencontrer ? » Pendant un instant, j’eus envie de lui dire, un peu à la blague, que mes articles devaient beaucoup lui plaire, mais je ne le fis pas, ne voulant pas passer pour une idiote non plus. Patiemment, j’attendis, faisant mon possible pour ne pas paraître abusivement intriguée, même si pour ça, c’était bien chose ratée; garder ma contenance, ce n’était clairement pas mon fort.
Maellia Duprès
Maellia Duprès
⦿ Job : Eleveuse de Pokémons psys et insectes et historienne sur son temps libre
Mes relations

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:33

Look what you made me do

Maellia ne se rendit pas compte qu'après coup que la femme qu'elle venait d'interpeller ne comprenait pas trop ce qu'il se passait. L'historienne devait le reconnaître, elle s'était emballée lorsqu'elle avait reconnu celle qui était apparue dans son rêve. Cette dernière se présenta sous le prénom de Ohana, un prénom peu courant que Maellia entendait pour la première fois. Ce qui ne fit que renforcer son idée que sa vision puis sa rencontre avec la jeune femme n'était pas dû au hasard, c'était le destin.

_ Je vous en prie, n'ayez pas peur.

Maellia essayait de préparer Ohana à ce qu'elle allait dire. Elle savait que le sujet des songes étaient toujours quelques choses de sensibles chez les autres. Elle préférait être prudente. Cependant, elle ne se rendait pas compte que ses propos risquaient d'avoir l'effet inverse et de le faire passer pour une psychopathe.

_ Je vous ai déjà vu dans mes rêves. J'ai vu votre visage très distinctement. Il fallait que je vous rencontre. Ce n'est pas un hasard si mes songes m'ont guidé jusqu'à vous. C'était notre destin se rencontrer.

Maellia se tût quelques instants, observant la réaction de son interlocutrice avant de continuer.

_ Je sais que ce que je suis en train de vous dire peut vous sembler bizarre, mais je vous assure que je vous ai vu durant mon sommeil. Je n'essaye pas de vous arnaquer ou de vous vendre des prédictions ou ce genre de choses. Je suis bien incapable de prédire l'avenir ou le passé. Mon truc, c'est plutôt de chercher les indices qui permettent de révéler le passé.

code (C) Lyly Fireheart

Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptySam 27 Avr 2019 - 15:55

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Un discours qui commençait par « N’ayez pas peur », je trouvais que ça n’avait absolument rien de rassurant. Et comme si je tenais inconsciemment à le faire savoir à la demoiselle, j’arquai un sourcil. Mais polie, je ne dis rien, la laissant poursuivre, bien que je commençai quelque peu à stresser sur le pourquoi du comment elle me disait une chose pareille. Et au final, je me rendis compte que peut-être j’avais raison de m’en inquiéter. Pourquoi ? Pas parce qu’elle vint m’agresser ou quelque chose dans le genre, mais parce que la raison pour laquelle elle était venue me voir, dans ma tête, ne faisait tout simplement pas de sens. Moi ? Dans son rêve ? Qu’avais-je fait pour m’y retrouver ? Plutôt rationnelle, je ne croyais pas tant à des capacités psychiques sur des humains. À moins qu’elle soit un Pokémon caché ? Ou qu’elle en ait mangé un ? Je ne savais pas trop, je n’avais, à cet instant précis, aucune explication logique. Détestant ne pas y voir clair, j’eus un rire nerveux, me trahissant. Pire encore, je ne parvins pas à trouver un minimum de retenue, faisant en sorte que sous le coup du choc, je dis:  « Je sais bien que je vends du rêve, mais je trouve que c’est un peu poussé, tout ça ! » M’entendant au fur et à mesure que je prononçais ces mots, je me trouvai évidemment ridicule. Me grattant nerveusement le dessus de la tête en gardant le silence l’espace d’une seconde, je réfléchis. Qu’allais-je faire ? Me lever et quitter ? Ce serait bien logique après ça. Mais non… Au final, elle avait réussi à piquer ma curiosité avec tout ça. Et merde. J’espérais que je n’allais pas mourir dans ce parc. Reprenant mon plein calme, je finis par demander:  « Et… Qu’est-ce que vos indices vous ont dit jusqu’à maintenant ? » Je ne savais pas comment tourner ma phrase, c’était clair, donc j’avais fait du mieux que je le pouvais. Me sentant maladroite et n’aimant pas ça, je ne dis rien de plus, attendant de voir ce qu’elle me dirait, espérant sincèrement que ses prochains propos allaient m’aider à savoir sur quel pied danser pour la suite.
Maellia Duprès
Maellia Duprès
Mes relations

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:47

Look what you made me do

Une moue déçue se dessina sur le visage de Maellia lorsqu'il entendit la blague d'Ohana. La jeune femme n'avait rien compris et elle se moquait de l'historienne. Bien que cette dernière avait déjà reçu ce genre d'accueil à cause de ses rêves, ça lui faisait toujours mal. Elle n'encaissait pas plus facilement, elle avait seulement appris à mieux dissimuler ce qu'elle ressentait.

La suite des propos d'Ohona firent comprendre à Maellia qu'il s'était mal à expliquer à propos de son travail. Et que ça n'arrangeait pas la perception de la jeune femme de l'historienne. Il fallait que Maellia essaye de mettre les choses au clair.

_ Pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je suis historienne. Je suis bien incapable de devenir votre passé. Je n'ai pas de pouvoir paranormaux. J'ai simplement vu votre visage dans l'un de mes rêves. Et je pense qu'il doit y avoir une raison. Mes rêves...

Maellia se tut avant d'en dire plus. Elle se rendit compte que si elle commençait à expliquer sa philosophie vis-à-vis de ses rêves, elle risquait de faire fuir Ohana. Cette dernière n'était pas aussi ouverte d'esprit que pouvait l'être Naël ou Abigail. Néanmoins, Maellia réalisait que si la jeune femme était encore là, c'était qu'elle n'était pas non plus complètement fermée. Elle se serait sans doute déjà sauvée s'il en était autrement. L'historienne réfléchit alors quelques mots pour essayer de trouver les mots justes. Son regard se perdit quelques instants à contempler le parc.

_ Je sais que ce que je suis en train de vous dire peut vous paraître bizarre, mais c'est simplement ma façon de voir le monde. Je l'ai toujours vu à travers mes rêves. Ils sont un peu comme des guides spirituelles.

code (C) Lyly Fireheart

Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptySam 4 Mai 2019 - 16:39

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Tout ça était juste trop bizarre pour que je me sente parfaitement à l’aise et pourtant, des histoires tordues, je voyais ça au quotidien. Combien de fois, en tant que journaliste, je m’étais retrouvée à passer des heures à décomposer une histoire parce que je voulais que tout soit clair alors que rien ne m’aidait ? Je pensais être immunisée, mais il fallait croire que cette rencontre était en train de me faire vivre un nouveau niveau de mystère. Détestant être prise au dépourvu, je ne réfléchissais plus tant à ce que je disais, d’où la mauvaise blague, qui avait clairement décontenancé la jeune femme. Me sentant mal, j’avais tenté de faire un effort, lui poser une question, pour me rendre compte que ce n’était pas ça, me faisant expliquer que ce n’était pas paranormal, mais ç’avait à voir avec ses rêves. Ce n’était quand même pas un peu du… psyché ? Clairement, je n’étais pas une experte, et la confusion qui se lisait toujours dans mon visage, même malgré ses rectifications, venait le prouver. Mais cette fois-ci, je la jouai plus mature, moins impulsive, la laissant aller jusqu’au bout, définir ses rêves. Plus encore - et ça, ce fut vraiment un gros effort - j’essayai d’accepter cette réalité, réfléchir, et finalement lui demander:  « Et… Quelle pourrait être la raison pour laquelle vous m’avez… » J’étais sur le point de dire « Pour laquelle vous avez rêvé de moi », mais je me retins, me rappelant ma mauvaise blague. Prenant une seconde, je me rattrapai, demandant plutôt:  « Vue dans votre rêve… ? » Était-ce là la bonne chose à dire ? Ou peut-être n’aurais-je pas dû demander ? Et si je n’avais pas demandé, qu’aurais-je fait ? Ce n’était pas comme si j’étais le genre de personne qui n’aimait pas aller au fond d’une histoire. Si elle ne voulait pas m’en dire plus, elle avait malheureusement choisi la mauvaise personne pour ça.
Maellia Duprès
Maellia Duprès
Mes relations

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:07

Look what you made me do

Maellia avait beau essayé d'expliquer les choses simplement pour ne pas passer pour une folle, mais Ohanna ne semblait pas comprendre. L'historienne commençait à comprendre que la jeune femme avait beau être apparue dans son rêve, Ohanna n'était pas quelqu'un que Maellia réussirait facilement à faire accepter sa façon de vivre avec ses songes. D'habitude, les choses se passaient soit tout de suite mal ou tout de suite bien. Mais avec Ohanna, ce n'était pas que ça se passait mal, mais ce n'allait pas non plus dans le bon sens. Ce qui rendait Maellia perplexe, sans savoir trop quoi faire.

_ Je ne sais pas exactement. Mes rêves ne sont jamais aussi précis. Je vois certaines personnes ou mes songes me guident dans des lieux précis où je fais la rencontre d'autres personnes. Mais je suis convaincu que tout arrive pour une raison. Mes rêves m'attirent pas vers des inconnus simplement pour le plaisir. C'est que je peux où qu'ils peuvent m'apporter quelques choses. Mais c'est à moi de découvrir quoi.

Maellia ne savait pas trop quoi dire d'autres. Pour elle, ses rêves étaient quelque chose de normal et de banal. Elle avait vraiment du mal à essayer de les expliquer.

_ Vous avez peut-être une idée de pourquoi mes rêves voulaient que l'on se rencontre ?

code (C) Lyly Fireheart

Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:41

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Progressivement, j’acceptais l’idée du rêve. Ce n’était pas parfait, mais on ne pouvait pas me demander de boire les paroles de Maellia comme ça, comme si je pouvais tout croire. Et ça, ça dépassait la méfiance que j’avais exprimé précédemment. Ça, c’était dû au fait que j’étais juste méfiante de nature, et c’était pire depuis mon divorce. Je croyais fermement avoir de bonnes raisons d’être ainsi toutefois. Je ne le faisais pas pour le plaisir, évidemment que cela me rendait mal à l’aise, me retournait même. Lentement mais sûrement, je faisais mon possible pour ne pas trop le laisser paraître, pour essayer d’agir normalement en société. Et là, tout de suite, ça impliqua de laisser la jeune femme expliquer, m’expliquer que ses rêves n’étaient pas précis. Donc pas comme des prémonitions, plutôt des… visions… Encore là, je n’étais pas persuadée que c’était le bon mot à utiliser, la bonne analogie à faire, mais je n’y pouvais rien, il me fallait un minimum de repères. Au final, tout ça, ça ne me semblait pas être tant un avantage, mais un gros défi, surtout que là, tout de suite, elle ne semblait pas savoir ce que je pourrais lui apporter… Le tout me fut confirmé par la suite, par la question que Maellia me posa. Soupirant, mais pas de façon exaspérée, je tentai plutôt de réfléchir. Bien rapidement, ma réponse fut:  « Je ne sais pas trop… » Je n’allais pas abandonner comme ça non plus. Continuant à réfléchir, j’eus une grimace, et je demandai:  « Peut-être on a… un truc en commun ? Quelqu’un, un évènement… » C’était vague, trop vague, j’en étais consciente. Mais qui sait, peut-être que ça apporterait une piste ?  « Que… Que faites-vous comme métier ? » Parce que dormir et avoir des rêves, je me doutais bien que ce n’était pas une profession. Peut-être trouverions-nous ce point en commun comme ça ? Il y avait une pile de pistes et d’histoires qui attendaient sur mon bureau, peut-être faisait-elle partie de l’une d'entre elles ? C’était bête, mais c’était une base, une base qui venait aider, je l'espérais, mais qui ne sombrait pas trop dans le personnel. Je n’étais pas prête à ça pour le moment.
Maellia Duprès
Maellia Duprès
Mes relations

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:47

Look what you made me do

Ohanna était toujours sceptique, Maellia le sentait bien. Mais l'historienne sentait qu'elle faisait des progrès. Elle n'avait pas fait fuir son interlocutrice et cette dernière semblait vouloir essayer de comprendre. Ohanna faisait preuve de patience, Maellia pouvait en faire de même pour tenter de s'expliquer auprès d'elle.

De plus, Ohanna semblait essayer de comprendre qu'est-ce qui avait pu pousser Maellia à la voir en rêve. Peut-être qu'ensemble, les deux femmes réussiraient à trouver le lien qui les unissait, ce qui avait poussé Maellia à rêver d'Ohanna. Les songes de l'historienne ne laissaient jamais rien au hasard, il y avait forcément une raison si l'historienne avait vu Ohanna dans l'un de ses rêves.

_ Peut-être que nous avons encore rien en commun, mais que cela viendra. Je ne sais pas, mais je suis persuadé que si je vous ai vu dans l'un de mes rêves aussi distinguement que je vous vois maintenant, c'est qu'il y a une raison. Jusqu'à maintenant, mes rêves n'ont jamais rien fait par hasard.

Ohanna questionna ensuite Maellia sur son travail. Est-ce que la journaliste avait une idée derrière la tête ? L'historienne n'en savait rien, mais ça ne pouvait pas faire de mal de faire connaissance avec elle. C'était sûrement la meilleure solution pour comprendre pourquoi les songes de Maellia l'avaient guidée jusqu'à Ohanna.

_ Je suis historienne. J'essaie de prouver l'existence ou la non-existence des Pokémons légendaires. Et vous ?

Maellia était curieuse d'en savoir un peu plus son interlocutrice, de comprendre pourquoi malgré son scepticisme, elle était restée à poser des questions.

code (C) Lyly Fireheart

Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:57

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Si toute cette histoire était basée sur quelque chose que ni elle ni moi n’avions en commun, ce serait bien difficile au final, encore plus que ce ne l’était en ce moment. Et ne sachant pas si je me sentais d’attaque à chercher une tonne d’avenues sans savoir où le tout allait me mener, autant essayer quelque chose que je connaissais et que je pourrais trouver tout de suite. C’est ainsi que j’arrivai à un semblant de conclusion que peut-être je pourrais partir du plus simple. Mon métier, ce qui m’occupait la majorité du temps. On ne savait jamais, peut-être qu’elle pourrait me servir pour un article éventuel ? Ce serait parfait, tant pour elle que pour moi; elle saurait pourquoi elle m’avait vue en rêve et moi, j’aurais une piste pour me venir en aide pour mon travail. Mais au final, non, ce fut un peu trop parfait pour être vrai; Maellia ne tarda pas à m’expliquer qu’elle était historienne, et que sa quête était bien différente de ce sur quoi je m’attardais au quotidien. Soupirant discrètement, quelque chose me dit qu’elle ne le remarqua pas, puisqu’au même moment, elle me retourna la question. Reprenant contenance, je répondis :  « Journaliste. » Bon, c’était un peu large comme réponse, mais j’avais l’intention de l’étoffer un peu, quand même. À cela, j’ajoutai donc:  « Je me concentre surtout sur les enquêtes policières. » Bon, j’avais aussi un répertoire un peu plus large quand je voyais une histoire qui m’intéressait, mais sauf en cas d’exception majeure, je n’étais pas du genre à m’attarder sur les histoires concernant les Pokémons. Enfin, pas les Pokémons légendaires. Les dresseurs parfois, les anecdotes diverses aussi, mais pas dans le champ d’étude de la jeune femme. Et limite, je m’en sentais désolée, d’où le fait que je lui servis un petit haussement d’épaules, un peu embêtée d’être tombée dans une impasse.
Maellia Duprès
Maellia Duprès
Mes relations

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptySam 1 Juin 2019 - 18:58

Look what you made me do

Ohanna expliqua à l'historienne qu'elle était journaliste et qu'elle s'intéressait plus particulièrement aux enquêtes policières. Maellia commençait alors à comprendre certaines choses, finalement elle voyait les points communs qu'elle avait avec Ohanna. Elles étaient toutes les deux à la recherche de la vérité, seulement ce n'était sur la même période temporelle.

_ C'est pour ça alors que mes rêves m'ont conduit jusqu'à vous ! En quelque sorte, nous faisons la même chose. Nous cherchons à connaître les faits et à les rencontrer de manière la plus impartiale possible. Vous travaillez sur les événements récents et moi plus anciens, mais nos métiers sont très similaires.

Néanmoins, même si c'était un point commun évident, ce n'était pas suffisant pour satisfaire Maellia. Elle était convaincue qu'il y en avait plus que ça. Elle se mit alors à réfléchir en regardant les passants du parc. Quels pouvaient être les points communs entre les enquêtes policières et les Pokémons légendaires ? Maellia se mit à repasser dans sa tête les différents mythes et légendes qu'elle connaissait. Et c'était là qu'elle fit le lien. Selon de nombreuses histoires, les Pokémons Spectre étaient la réincarnation de personnes décédées, souvent de façon violente. C'était peut-être ça le lien ?

_ Je me demandais, vous ne seriez pas en train de faire un article sur une enquête à propos d'un meurtre violent. Peut-être que vous avez vu un Pokémon spectre aux alentours. Ou peut-être même une hécatombe ?

Les questions de l'historienne pouvaient sembler bizarres, mais elles étaient très sérieuses.

code (C) Lyly Fireheart

Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyVen 7 Juin 2019 - 1:20

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Maellia avait vu un lien que personnellement je n’avais pas vu, ou plutôt, que j’avais plus ou moins cherché à trouver. Pourquoi ? Je ne saurais pas vraiment le dire. Passant outre mes intentions, je l’écoutai m’expliquer ce qu’elle pensait, me disant qu’en fait, ce n’était pas si illogique. Bon, il était vrai que je ne travaillais pas tant sur les Pokémons, en fait, très rarement, on me donnait ou je prenais un cas en lien avec tout cela. Mais si elle disait que nos métiers étaient similaires… Je pensais que je pouvais l’accepter, un peu quand même. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était tout pile pareil, mais bon, peut-être qu’effectivement, il y avait quelques ressemblances. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour que je sache vraiment quoi dire par après, ce qui pourrait justifier son reve. Finalement, ce fut Maellia qui le fit en premier, me posant une question, ou faisant plutôt une supposition sur quoi j’étais en train de travailler en ce moment. Sa question était tout à fait logique, compte tenu du fait que je l’avais précisé précédemment. Fronçant les sourcils, je finis par répondre:  « J’ai commencé des recherches sur le sujet, puis j’ai passé l’histoire à un de mes collègues. » Parce que justement, elle impliquait un peu trop un Pokémon et il était plus doué que moi. Enfin, c’était ce que les gens avaient dit, et je n’avais pas envie de faire un mauvais article. Mais malgré ça, ma curiosité prit le dessus, du coup, je me retrouvai à demander:  « Pourquoi ? Il y en a un qui traine ? » C’était instinctif, j’avais envie d’en savoir davantage. Je ne pensais pas avoir été déplacée, même si clairement, je déviais de la conversation initiale un peu. Ça ne devait pas être si mal que ça, si ?
Maellia Duprès
Maellia Duprès
Mes relations

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:33

Look what you made me do

L’historienne écouta Ohana lui expliquer sur quoi elle avait travaillé. Elle ne regardait pas la journaliste, son regard était perdu pendant qu’elle réfléchissait. Ce n’était plus la journaliste qui s’occupait du sujet, mais peut-être qu’elle avait vu ou compris des choses qui pourront intéresser l’historienne. En tout cas, la question de Maellia avait piqué la curiosité  de la journaliste.

_ Je ne sais pas. Mais ce n'est pas impossible. Vous n'avez rien remarqué de bizarre autour de la scène de crime ou des personnes qui y sont liées de près ou de loin ? Un objet qui a pris vie ou ce genre de choses ? C'est souvent typique des Pokémons spectres et à l'origine de beaucoup de légendes et témoignages d'apparition de fantômes. Si vous avez vu ou entendu des choses étranges ou que vos collègues ont rapportées, je peux peut-être essayer de faire le lien avec différentes légendes et trouver le Pokémon responsable. Néanmoins si certaines légendes sont vraies, il est possible que ce Pokémon spectre soit la victime qui se soit réincarnée. Mais je doute que vous pussiez l’interroger. Cette théorie n'a jamais été prouvée et aucun Pokémon spectre n'a jamais vraiment fait part de souvenirs humains.

Maellia se tut en se mettant à réfléchir. Elle était en train d'essayer de lister dans sa tête, les différents Pokémons spectre supposés être la réincarnation d'êtres humains.

code (C) Lyly Fireheart

Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyVen 21 Juin 2019 - 0:42

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Grimaçant, je ne me montrais pas embêtée par la question de Maellia, mais j’essayais de réfléchir, réfléchir à ces quelques moments, bien rares, où cela aurait pu me frapper quand je tentais de m’impliquer dans ces histoires, pour finalement me rendre compte que je m’y connaissais que trop peu et que j’avais des collègues qui pourraient faire bien mieux que moi. Malheureusement, rien ne me venait à l’esprit. J’étais une personne rationnelle, et même si j’étais consciente de la capacité de certains Pokémons et que ces capacités pouvaient certainement justifier quelques trucs, il n’en demeurait pas moins que le surnaturel, cela m’échappait. Et en ce qui concernait mes collègues, je ne savais pas. Souvent trop occupée avec mes propres histoires que je voulais documenter avec autant de détails que possible, puisque jamais je ne me permettrais de publier un article qui n’était pas impeccable, je ne m’informais pas toujours de ce qu’ils faisaient. Et eux ne le faisaient pas non plus, sauf si cela pouvait leur servir, et j’estimais que c’était tout à fait normal. Serais-je prête à leur poser des questions pour venir en aide, si l’expression était appropriée, à une personne que je ne connaissais pas vraiment ? Bon, une question ou deux n’allait pas me tuer non plus. Tentant de me convaincre de ce fait, je dis:  « Je peux demander à mes collègues toutefois… » Là tout de suite ? Rien ne garantissait que j’aurais une réponse. Mais si elle pouvait attendre un peu… Enfin, cela signifierait que nous devrions nous revoir aussi… Voulait-elle vraiment le faire ? Je laissai volontairement mon propos en suspens, attendant de voir ce qu’elle en dirait.
Maellia Duprès
Maellia Duprès
Mes relations

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:38

Look what you made me do

Ohana semblait réfléchir à la question de l’historienne. Maellia la regardait sans dire un mot, attendant patiemment que son interlocutrice trouve une réponse à son interrogation. Puis finalement, Ohana reprit la parole. Elle proposa de poser la question à ses collègues. L’historienne était un peu déçue, elle aurait espéré que la journaliste en sache un peu plus. Mais elle s’efforça de ne pas le montrer, ce n’était pas la faute d’Ohana.

_ Hum… Je peux vous laisser mon email et mon numéro de téléphone ? Comme ça si vos collègues ont une réponse qui répond à nos questions, vous pourrez m’avertir ? C’est sûrement le moyen le plus simple ? Car je suppose que vos collègues vont devoir faire un peu de recherche pour vous répondre, ça risque de prendre un peu de temps. Et puis, je vous déjà assez dérangé. Termina Maellia en souriant amicalement.

L’historienne se leva du banc et s’étira doucement, son Eoko lévitant autour d’elle. Elle sortit un bloc-notes de son sac et y nota son adresse email et son numéro de téléphone avant d’arracher avec délicatesse la feuille de papier et la tendre à Ohana. Puis, elle rangea son calepin dans son sac et regarda la journaliste en souriant.

_ Je ne sais pas pourquoi mes rêves m’ont conduit jusqu’à vous, mais c’était une agréable rencontre.

code (C) Lyly Fireheart

Antoine de Saint-Exupéry
Ohana J. Williams
Ohana J. Williams
Mes RP's en cours
Maellia - Mikhail

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:25

Maellia & Ohana
Look what you made me do
Ma réponse n’était pas destinée à éveiller la conversation, je m’y en attendais et je ne pouvais pas vraiment faire mieux. Du coup, je ne pensais pas que je devrais chercher des excuses ou quoi que ce soit du genre. Ce qui restait à voir, c’était la suite des choses, sur comment le tout pourrait se passer, à condition que la jeune femme veuille y donner suite, évidemment. Rapidement, j’eus réponse à cette question qui n’avait pas été prononcée. Maellia me proposa de laisser ses coordonnées pour que je la prévienne si je voyais, si j’apprenais quoi que ce soit. C’était le plus simple, le plus logique, et honnêtement, je n’étais pas nécessairement contre. Autrement, je ne me serais pas permise de proposer d’en parler avec mes collègues en supposant qu’il n’y aurait pas de suite. Acquiesçant doucement d’un signe de tête, je dis:  « En effet ce sera plus simple. Et vous ne me dérangez pas, malheureusement je ne peux pas vous fournir plus d’informations. » Bon il fallait dire que oui, j’avais un peu pris peur et j’avais trouvé son insistance un peu particulière dans un premier temps, mais je m'y étais habituée et si je pouvais l'aider, et m'aider par la même occasion, clairement, je ne dirais pas non. Mais ça, je ne le dis pas, prenant le papier qu’elle me tendit en le regardant brièvement. Soigneusement, je le pliai, dans l'intention de le ranger dans mon sac, puis entrer les informations dans mon téléphone éventuellement, ou l’inverse, je ne savais pas trop. À ses derniers propos, je souris doucement, avec un petit:  « Oui… » Puis, après une petite pause, j’ajoutai:  « À une prochaine fois, j’espère bien. » Enfin, ça, c’était à condition que je trouve quelque chose, mais seule la suite nous le dirait.

Sujet terminé I love you
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Maellia & Ohana + Look what you made me do Maellia & Ohana + Look what you made me do Empty

Maellia & Ohana + Look what you made me do
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1