⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Tonight I break away || Jude & Gaspar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tonight I break away || Jude & Gaspar Empty
Message(#) Sujet: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptySam 20 Avr - 15:24

Il fait bon sur la terrasse, la soirée est douce et un vent tiède fait frémir le petit pokémon installé sur un coussin tout neuf au coin de la table, sous les yeux attendris de Gaspar et de sa soeur, assis côte à côte, une bière la main. « Elle est vraiment mignonne. » Le chanteur hoche vigoureusement la tête, incapable de la contredire. « Elle est née il y a trois semaines, j'ai à peine mis le nez dehors depuis, confesse-t-il en souriant. » Sara se tourne vers lui, railleuse. « Toi, tu restes enfermé depuis tout ce temps ? Ma parole, t'es complètement gaga. » Il prend une gorgée de bière, haussant les épaules. « Je savais pas que c'était un crime. » Amusée, la jeune femme lui file un petit coup de poing dans l'épaule. « Pas la peine de te vexer. C'est juste marrant, de ta part. »

C'est vrai que c'est curieux, objectivement ; le fêtard invétéré qu'il est n'avait probablement jamais passé autant de temps d'affilé dans son appartement. Heureusement qu'il est grand, le duplex, tout en haut d'un gratte-ciel en centre-ville, baigné de lumière. Rien n'est de trop pour ses goûts de luxe.
Fye vient se poser sur la table sous les yeux curieux des deux humains ; l'air de rien, il vient chiper l'une des friandises mises à disposition pour Silver et repart sans accorder la moindre attention à son dresseur et sa soeur. « Toujours aussi aimable, celui-là. » Gaspar éclate de rire. « Il est un peu jaloux, ça le rend mauvais. » « Il est tout le temps mauvais. » Malgré lui, le chanteur est bien obligé de reconnaître qu'elle n'a pas tort ; le Tylton n'est affectueux qu'avec lui et encore, tout est relatif.

« Bon, déclare soudain Sara en se levant, posant sa bière vide sur un coin de la table. C'est pas tout, mais je vais rentrer. Merci pour le verre. » Il se lève à son tour, la raccompagne jusqu'à la sortie en lui souhaitant une bonne soirée. « Merci d'être venue. On se revoit vite ? » « T'en fais pas je t'écris. A plus ! » Il la salue d'un geste de la main et referme le battant derrière-elle avant de retourner sur la terrasse.

Une poignée de minutes plus tard, on sonne à la porte. Surpris, Gaspar regarde autour de lui à la recherche d'une éventuelle affaire de sa soeur qu'elle aurait oubliée, mais ne trouve rien. Il retourne vers l'entrée et ouvre la porte en lançant déjà : « Eh bah, tu peux plus te passer de moi ! » ... Sauf que ce n'est pas Sara. Merde. « Judicaël ! Ca alors. Ca fait longtemps. » Et pour cause ; il est le seul fautif dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Shippô Donna Castafiore Tonight I break away || Jude & Gaspar 160801092304393978 Tonight I break away || Jude & Gaspar 160801092304393978 Tonight I break away || Jude & Gaspar 160801092304393978
⦿ Messages : 938
⦿ Age du Personnage : 29
⦿ Ville d'origine : Yantreizh
⦿ Job : Jury de concours et auteur/metteur en scène d'opéras et de ballets pokémons et humains
⦿ Type préféré : Les pokémons gracieux
⦿ Avatar : Nick Bateman @HOODWINK
⦿ Commentaires : Mon histoire
Mes amis

http://ichooseyou.forumactif.com/t4414-carte-dresseur-de-judicael-l-marshall
Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptySam 20 Avr - 17:28

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovPlus de nouvelle, aucune ! Gaspar semblait avoir disparu de la surface de la Terre. Pendant plusieurs mois, Judicaël et Gaspar avaient travaillé ensemble sur un morceau de musique pour l'opéra aérien qu'était en train de créer le plus jeune. Judicaël n'en était pas revenu lorsque Gaspar avait aspecté sa demande. Un chanteur comme lui, avec son talent et son expérience qui voulait bien travailler avec un débutant dans le monde du spectacle et de la musique comme Judicaël, c'est quelque chose d'incroyable pour ce dernier. Et il voyait en cela une chance qu'il ne devait pas laisser passer. C'était pour Judicaël le moyen d'en apprendre beaucoup sur la musique, mais aussi de pouvoir faire connaissance avec l'un des chanteurs qu'il affectionnait.

Alors quand Gaspar, après presque deux mois de travail en collaboration avec Judicaël, n'avait plus donné de nouvelle, le juge s'était d'abord dit qu'il devait être occupé. Mais voilà, les jours passaient et toujours aucune réponse de la part du chanteur malgré les relances de Judicaël. Et par chance, Gaspar habitait à Centrapolis. Et cette ville était presque devenue la deuxième maison du juge en vue du temps qu'il y passait. Il réfléchissait même à se trouver un pied-à-terre dans cette ville. Mais pour le moment, la question n'était pas là. Judicaël s'était rendu à Centrapolis pour essayer d'avoir des nouvelles de Gaspar. Il commençait à vraiment s'inquiéter et il avait peur qu'il soit arrivé un accident au chanteur.

Le juge arriva devant l'immeuble où vivait Gaspar en fin de soirée. Judicaël espérait que l'ascenseur serait fonctionnel, il n'avait aucune envie de gravir les escaliers pour atteindre l'appartement du chanteur qui se trouvait au sommet. Judicaël s’apprêta à appeler l’ascenseur quand celui s'ouvrit et une jeune femme en sortit. Il la salua rapidement avant de s'engouffrer dans l'ascenseur, son Goupix sur ses talons.

Arrivé devant la porte de Gaspar, Judicaël réfléchit quelques secondes avant de sonner. Qu'est-ce qu'il allait pouvoir dire au chanteur ? Surement quelque chose comme "Comme tu ne donnais pas de nouvelles, je m'inquiétais et je suis venu voir comme tu allais.". La vérité en somme.

Finalement, Judicaël se décida à sonner. Alors que Gaspar n'avait même pas encore ouvert la porte, ce dernier lança quelques mots. Mais sa tête lorsqu'il ouvrit la porte ne laissait pas de doute, ce n'était pas Judicaël qu'il s'attendait à voir.

_ Oui, ça fait longtemps. Tu m'as l'air d'être en pleine forme !

Le ton de Judicaël était interrogateur, légèrement méfiant. Il savait qu'il ne devait pas juger aussi vite, mais voir Gaspar aussi enjoué, lui faisait penser qu'il avait délibérément choisi de ne pas répondre à ses messages. Et ça le blessait.
©️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyDim 21 Avr - 8:00

L'air en pleine forme ; oui, oui il veut bien le croire, Gaspar, même si à l'entente de ces mots il sent distinctement le sang quitter son visage quelques brèves secondes, lui faisant perdre deux couleurs. Non pas que ce soit dans ses habitudes de reconnaître qu'il a mal agi ; il se comporte tout le temps comme un sale égoïste et il a appris à vivre avec la conscience tranquille malgré ça. C'est loin d'être le problème ; si Jude n'avait été qu'une de ces innombrables personnes sans intérêt qu'il est obligé de fréquenter parce que le monde entier en est rempli, ça ne l'aurait même pas fait tressaillir de réaliser à quel point il a merdé. Mais là, c'est différent ; il ne s'agit ni d'une voiture empruntée et abîmée, ni d'une nana déjà prise qu'il a baratinée, ni d'une soirée où il a mis le feu à la maison sans le faire exprès. Il s'agit de travail. Et s'il y a bien une chose avec laquelle Gaspar Neskov n'a jamais supporté de se montrer incompétent, c'est celle-là.

« Jeeeee... vais bien, oui. Et toi ? Tu veux entrer ? Un café, une bière ? »

Un bruissement d'ailes derrière lui le fait se retourner ; Fye, que Judicaël connaît déjà, est en vol stationnaire derrière son épaule et regarde d'un oeil clairement méfiant l'intrus qui pose un pied dans sa demeure pour la première fois. Une pensée traverse le chanteur que malgré sa jalousie, le petit Tylton se montre quand même drôlement protecteur envers le petit bébé qui dort dans son panier un peu plus loin, à l'abri des regards, ayant délaissé le coussin sur la terrasse. « C'est bon Fye, tout va bien. » Je crois. Il se retourne pour dissimuler à son hôte la légère grimace qui étire ses lèvres quand il prend l'ampleur de son irresponsabilité de ces dernières semaines, s'effaçant derrière le battant de la porte pour le laisser pénétrer dans l'appartement.

L'entrée, plus étroite que le reste de la pièce à laquelle elle est rattachée sans aucune séparation, s'allonge sur une poignée de mètres et aligne portes-manteaux et vitrines contenant les diverses décorations de sa carrière de musicien. Juste un peu plus loin se trouve une pièce immense qui comprend ce qui ressemble clairement à une salle à manger, avec d'un côté le coin salon délimité par un tapis gigantesque qui supporte plusieurs canapés, coussins et poufs pour pokémons ainsi qu'une table basse avec un frigo intégré ; et de l'autre une cuisine, séparée par un bar en verre dans lequel on peut voir une impressionnante collection de bouteilles d'alcool soigneusement rangées.

« Bienvenue chez moi, du coup, eh, grince-t-il, légèrement nerveux en se dirigeant vers la cuisine pour rapporter à son invité surprise de quoi étancher sa soif. » Fye, lui, ne le suit pas, préférant voleter à proximité de Jude qu'il fixe de son regard perçant. A croire que Sara avait raison ; à part son dresseur, ce pokémon n'aime vraiment personne. Le petit Goupix qui reste près de Jude en revanche a l'air absolument adorable ; il songe que son propre compagnon devrait en prendre de la graine.
Une poignée de secondes plus tard, il revient vers son collaborateur, sa requête dans une main, une nouvelle bière dans l'autre. Quelque chose lui dit qu'il aura besoin d'au moins ça. « Tu passais dans le coin, alors ? demande-t-il en lui faisant signe de se diriger vers la terrasse. »
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Shippô Donna Castafiore Tonight I break away || Jude & Gaspar 160801092304393978 Tonight I break away || Jude & Gaspar 160801092304393978 Tonight I break away || Jude & Gaspar 160801092304393978
⦿ Job : Jury de concours et auteur/metteur en scène d'opéras et de ballets pokémons et humains
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyLun 22 Avr - 14:10

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovGaspar ne s'attendait clairement pas à la visite du juge. Son visage blême ne laissait aucun doute à Judicaël, ce qui fit penser à ce dernier que le chanteur avait surement chose à se reprocher. Dans un sens, c'était rassurant. Gaspar n'était pas malade ou blessé. Mais la raison de son silence radio n'avait pour le moment aucune justification et Judicaël commençait à soupçonner qu'il n'y avait pas de véritable raison. Et doucement, il sentait une colère monter en lui, encore suffisament faible pour être éteinte avec des explications et des excuses.

Judicaël n'était pas quelqu'un qui avait beaucoup d'amis ou échangeait régulièrement avec beaucoup de personnes, mais quand il le faisait, il y accordait de l'importance. Et ne plus avoir de réponse sans aucune raison le blessait. Il était souvent seul, car il avait peur de s'attacher pour qu'ensuite un drame arrive et le sépare des personnes à qui il tenait comme ce fut le cas avec sa famille. Mais parfois, des liens se créaient sans qu'il ait le contrôle. Et c'était quand ces derniers se rompaient qu'il avait le plus mal.

_ Moi ça va. Un peu inquiet, mais ça va. Une bière merci.

Un café n'aurait surement pas aidé Judicaël à calmer sa colère naissante, bien au contraire. La bière réussirait peut-être à le détendre et lui permettre de laisser le temps à Gaspar de s'expliquer.

Le Tylton du chanteur fit une brève apparition dans l'encadrure de la porte. Ce dernier ne semblait pas apprécier la présence d'un visiteur. Mais ça ne gêna pas le Goupix de Judicaël pour glapir amicalement dans sa direction.

Judicaël pénétra dans l'appartement de Gaspar. Le chanteur n'était pas à plaindre, son lieu de vie avait de quoi en faire rêver plus d'un. Et en d'autres circonstances, le juge aurait plus curieux et il aurait surement fait attention aux détails. Mais pour le moment, son intention était focalisée sur Gaspar et les excuses qu'il espérait entendre.

L'homme prit la direction de la cuisine avant de revenir avec deux bières. Il en offrit une à Judicaël avant de prendre la direction de la terrasse. Arrivé sur cette dernière, Judicaël s'appuya le bas du dos contre la balustrade et il regarda Gaspar en buvant une gorgée de sa boisson.

_ Je m’inquiétais. Tu ne donnais plus du tout de nouvelle. J'ai cru qu'il t'était arrivé un truc de grave. ET finalement, je vois que tout va bien. Je suis rassuré, mais je suis aussi en colère. Si tu ne voulais plus travailler avec moi, pourquoi tu ne me l'as pas tout simplement dit ?

Le ton de Judicaël n'était pas agressif. Il était plein d'incompréhensions.

Shippô s'était approché du vide et le regardait de loin sans oser approcher trop près du bord. Le Pokémon feu semblait avoir un léger vertige.
©️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyLun 22 Avr - 23:28

Ca lui fait un peu bizarre, à Gaspar, d'avoir chez lui quelqu'un qu'il n'a fréquenté que pour le travail jusqu'à maintenant. La personne qu'il est entre les murs de cet appartement et celle qu'il est partout ailleurs n'a strictement rien à voir ; dehors, il est le Gaspar Neskov des médias, connu certes pour son talent, mais aussi et presque surtout pour ses frasques, son insolence, sa belle gueule et sa virilité. En tout modestie. Ici, c'est différent, même si le luxe de son habitat correspond très bien à l'image qu'il renvoie, il est dans cet endroit comme il ne s'est jamais laissé être ailleurs : tranquille, beaucoup plus doux et affectueux avec ses pokémons qu'il ne l'est avec quiconque, et tout un tas d'autres choses qu'il aurait honte d'avouer à qui que ce soit. Cet appartement est le cocon dans lequel il n'a besoin de se forcer à rien, il n'a rien à cacher, rien à montrer non-plus ; d'une certaine façon, mettre un pied ici, c'est pénétrer dans une intimité qu'il protège jalousement du monde entier, à l'exception de sa soeur jumelle. La présence de Judicaël, qu'il apprécie pourtant, le pousse à se comporter comme il le fait à l'extérieur, et le décalage qu'il ressent le met étrangement mal à l'aise, bien que ce soit parfaitement irrationnel.
Évidemment, il n'en laisse rien paraître ; comme à l'extérieur, il jette à peine un regard à Fye qui les suit sur la terrasse, et adopte automatique la posture nonchalante et le ton détaché qu'il emploie en permanence, dehors. Par ailleurs, la culpabilité qu'il a ressentie en voyant Jude sur le pas de sa porte, il est convaincu qu'elle ne lui est arrivée que parce qu'il se trouve ici. Le Gaspar Neskov que tout le monde connaît ne ressent jamais le moindre remord, c'est de notoriété publique. Aussi, lorsqu'il s'assoit sur une chaise de la terrasse, observant du coin de l'oeil son invité s'installer contre la rambarde, il prend la résolution de se reprendre immédiatement et de faire taire tout sentimentalisme ridicule. Après tout, il n'a aucun compte à rendre à personne, que ce soit pour le travail, ou pas.

C'est la raison pour laquelle il hausse les épaules suite aux paroles de son collaborateur, repoussant dans un coin de sa tête la culpabilité de ne pas l'avoir prévenu de son absence ces dernières semaines. « J'ai juste été pas mal occupé, c'est tout. Rien d'affolant, t'aurais pas dû t'inquiéter. » Il prend une gorgée de sa bière, badin, comme s'il parlait de la pluie et du beau temps et qu'il n'était coupable d'absolument aucun préjudice. « C'est pas que j'ai plus envie de bosser avec toi, faut juste que tu t'adaptes à mon emploi du temps. Désolé si c'était pas clair quand on a commencé à bosser sur ce projet. »
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 14:49

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovLa réponse de Gaspar laissa Judicaël abasourdi. Il s'était attendu à tout sauf à une réponse aussi détaché et dénué de sentiment. Son visage se figea quelques instants dans une moue de surprise avant de reprendre constance. Ses sourcils se froncèrent et ses yeux fixèrent Gaspar avec colère. Il se redressa, se détachant de la balustrade pour se rapprocher du chanteur.

_ Pas m'inquiéter, tu en as de belles ! Quand quelqu'un pour qui tu as un minium d'intérêt ou d'affection disparaît, c'est normal d'essayer d'avoir des nouvelles. Tu devrais être flatté ! Ça veut dire que je tiens à toi et que je m’intéresse pas uniquement à ton talent !

Judicaël s'arrêta quelques instants pour essayer de se calmer. Bien qu'il était en colère, il ne voulait pas s'énerver encore plus. Il essayait de se montrer raisonnable, d'être le plus adulte des deux. Il but une gorgée de bière pour s'obliger à calmer sa respiration. Puis, il reprit.

_ Dans travailler ensemble, il y a "ensemble". Ça veut dire que les deux personnes doivent s'adapter. Je veux bien croire que tu as des empêchements, mais tu pourrais au moins me prévenir. Et si tu avais demandé, j'aurai peut-être pu t'aider, peu importe ce que tu avais besoin.
Je pensais que l'on s'entendait bien et voilà que tu me laisses en plan. Chanteur de talent ou non, tu devrais faire gaffe. Je t'apprécie et j'aime ce que tu fais, je suis prêt à laisser couler, mais tout le monde ne le ferait pas.

Le juge venait de déballer ce qu'il avait sur le cœur et il se sentait un peu mieux. La colère qui était rapidement montée en lui était redescendu presque aussi rapidement. Son regard était maintenant plus doux, presque inquiet pour Gaspar. Il commençait à voir ce que l'homme faisait, se couper des autres. Exactement comme Judicaël l'avait fait après l'accident qui l'avait séparé de sa famille. Mais il ne dit rien. Il ne se sentait pas légitime auprès de Gaspar pour aborder le sujet, surtout après une leçon de morale.
©️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 15:57

De toute évidence, Jude n'apprécie absolument pas le ton que Gaspar vient d'employer ; à croire que depuis qu'ils travaillent ensemble, assez de temps a passé pour que le juge oublie à quel point il peut être con, le blond, quand il s'y met. Ils se sont surtout fréquentés pour le travail, domaine dans lequel Neskov est relativement irréprochable en temps normal ; pas étonnant, alors, que Judicaël ne s'attende pas à un tel dédain de sa part. Pas de chance, c'est comme ça qu'il est la plupart du temps, pourtant.

« Pas m'inquiéter, tu en as de belles ! Quand quelqu'un pour qui tu as un minium d'intérêt ou d'affection disparaît, c'est normal d'essayer d'avoir des nouvelles. Tu devrais être flatté ! Ça veut dire que je tiens à toi et que je m’intéresse pas uniquement à ton talent ! » Il hausse un sourcil, Gaspar, surpris par la teneur du discours. Il ne lui a rien demandé à Jude, ni affection, ni inquiétude ; lui reprocher de ne pas être reconnaissant pour ces choses dont il n'a jamais voulu, c'est complètement irréaliste. Agacé, il prend quelques longues gorgées de bière avant de s'allumer une cigarette, sur laquelle il tire une longue bouffée, expulsant la fumée par le nez, insolent.

« Dans travailler ensemble, il y a "ensemble". Ça veut dire que les deux personnes doivent s'adapter. Je veux bien croire que tu as des empêchements, mais tu pourrais au moins me prévenir. Et si tu avais demandé, j'aurai peut-être pu t'aider, peu importe ce que tu avais besoin. » Ce genre de gentillesse gratuite il n'a jamais connu ça, Gaspar ; à vrai dire ça le déstabilise un peu, beaucoup. Le regard qu'il pose dans celui de Judicaël n'a plus rien de froncé tout à coup, il est tout simplement profondément surpris.
Il lui a fait à l'envers et en échange, Jude lui propose son aide ? Soit il a quelque chose en tête, soit il est prodigieusement gentil - ou prodigieusement con, ça va souvent ensemble. Il est trop habitué à récolter la monnaie de sa pièce pour ne pas s'étonner de ne trouver que des regrets sincères, et même plus tant d'accusation dans la voix de cet homme dont il n'avait pas mesuré l'affection. D'une certaine façon, ça le touche beaucoup plus qu'il ne peut s'en rendre compte.

« Je pensais que l'on s'entendait bien et voilà que tu me laisses en plan. Chanteur de talent ou non, tu devrais faire gaffe. Je t'apprécie et j'aime ce que tu fais, je suis prêt à laisser couler, mais tout le monde ne le ferait pas. » « Ecoute Jude, commence-t-il en fronçant les sourcils, reprenant contenance, loin du sentimentalisme niais qui a bien failli lui faire changer d'attitude, je t'ai rien demandé d'accord ? Tes leçons de morale je les connais déjà, t'es pas le premier à vouloir me les faire entrer dans le crâne. J'te le dis pour que tu gagnes du temps : c'est pas la peine d'essayer. » Il s'enfile une gorgée de bière, tire à nouveau sur la cigarette. « Il s'est passé un truc dont je devais m'occuper tout seul, c'est pas plus compliqué que ça et j'ai aucun compte à rendre. Si tu comprends ça, on peut continuer à bosser ensemble ; sinon, tant pis pour toi. »
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 17:15

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovEt voilà que Gaspar ne cachait pas son agacement. Sa façon de fumer ne laissait pas de doute à Judicaël. Comment pouvait-il être agacer alors que c'était lui qui était en tort ? Il ne manquait pas de culot ! Le juge essayait de calmer ses nerfs en s'occupant comme il le pouvait, c'était à dire, boire plusieurs gorgées de la bière qu'il avait dans la main. Ses doigts tapotaient nerveusement sur le verre. Il essayait de ne pas s’énerver, mais Gaspar ne lui facilitait pas la tâche bien au contraire.

Judicaël écouta la réponse exécrable du chanteur en fronçant les sourcils. Il n'en revenait pas de l'ingratitude de Gaspar. Il venait de lui dire qu'il avait de l'affection pour lui, qu'il s'inquiétait pour lui et il rejetait tout en bloc. Alors que la majorité des gens auraient été touchée d'être apprécié par un collègue de travail, lui n'en avait que faire. Au contraire, Judicaël avait l'impression que Gaspar était en train de rejeter la faute sur lui.

_ Tu sais que parfois tu peux être un vrai con !

Les mots étaient sortis tout seul, reflet de la colère de Judicaël. Il regrettait sans doute de les avoir dit plus tard, mais pour le moment, ça lui faisait du bien.

_ Pourquoi tu n'essayes pas de les appliquer alors ! Je te croyais suffisamment intelligent pour ça, mais apparemment je me suis trompé.

Il but une nouvelle gorgée de bière, finissant la bouteille par la même occasion. Puis, il continua sur sa lancée.

_ Que tu es des choses à t'occuper seul, je peux le comprendre. Mais faire le mort, ça n'a pas de lien !

Judicaël regretta immédiatement d'avoir parlé de faire le mort. Il se sentait complètement hypocrite. C'était ce qu'il avait fait avec sa famille pendant plus de dix ans, car il avait peur de leur réaction, peur d'être rejeté à cause de la mort de son frère aîné. La colère disparut de son visage pour être remplacée par quelque chose de plus mélancolique, des regrets.

_ Crois moi, je sais ce que je dis. J'ai été têtu au point de ne pas contacter ma famille pendant plus de dix ans, car j'avais peur. Ils m'ont cru mort. Et aujourd'hui, j'ai pu retrouver mes frères et ma sœur, mais je regrette tellement. Je leur ai fait vivre un enfer à cause de mon égoïsme. Je...

Judicaël se tût. La colère, puis l'alcool l'avait rendu plus émotif qu'à son habitude. S'il continuait de parler de sa famille, il risquait de se mettre à pleurer.
©️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 17:46

« Tu sais que parfois tu peux être un vrai con ! » Surpris par la virulence du ton, Gaspar hausse un sourcil ; de la part de n'importe qui d'autre, cette phrase lui aurait arraché un sourire suffisant. Il aurait même sûrement lâché un petit oui, je sais en haussant les épaules ; mais là, ça lui serre un peu le cœur, quand même, de se dire qu'il a réussi à mettre en colère quelqu'un qui lui proposait gentiment son aide une poignée de secondes plus tôt. Judicaël est gentil, et patient ; pour une raison qui lui échappe, il s'est pris d'affection pour Gaspar et celui-ci, perturbé de le réaliser, vient de s'empresser de rectifier le tir en rappelant au juge le salaud qu'il est en permanence. Désolé mec, tu t'es effectivement trompé si tu pensais que j'étais quelqu'un de sympa.

« Pourquoi tu n'essayes pas de les appliquer alors ! Je te croyais suffisamment intelligent pour ça, mais apparemment je me suis trompé. » Oh, c'est pas une question d'être intelligent, il se dit en détournant les yeux, prenant distraitement une gorgée de sa bière en regardant la ville, nonchalant ; c'est une question de choix. Il n'a pas envie de s'encombrer avec ce genre de choses : les responsabilités, les remords, les attaches, ces trucs pour les gens bien. Très peu pour lui ; il voit pas ce que ça lui apporterait, à part des problèmes et des leçons de morale à deux balles.

« Que tu es des choses à t'occuper seul, je peux le comprendre. Mais faire le mort, ça n'a pas de lien ! »

Le silence brutal qui suit cette phrase lui fait à nouveau tourner les yeux vers Judicaël, qui s'est figé, visiblement perturbé, soudain. Est-ce que c'est de la tristesse, qu'il lit sur son visage ? Pourquoi ? Ca l'a blessé tant que ça, son silence ? Il voulait pas ça, Gaspar, il y a juste pas pensé en fait mais pour une fois, il pensait vraiment pas à mal. Ca lui fait pincer les lèvres quand il tourne à nouveau la tête, lâche, refusant de contempler les conséquences de ses conneries.

« Crois moi, je sais ce que je dis. J'ai été têtu au point de ne pas contacter ma famille pendant plus de dix ans, car j'avais peur. Ils m'ont cru mort. Et aujourd'hui, j'ai pu retrouver mes frères et ma sœur, mais je regrette tellement. Je leur ai fait vivre un enfer à cause de mon égoïsme. Je... »

Ils lui viennent à l'esprit, les mots assassins, les je vois pas le rapport et autre pourquoi tu crois que ça m'intéresse, ta petite vie ? mais il les garde pour lui, pour cette fichue fois. Il a rien demandé, Jude, son seul tort a été de s'attacher à la mauvaise personne, et si d'habitude il s'en fout bien Gaspar, de se montrer cruel, cette fois, pour une raison qui lui échappe, il se dit qu'il n'a absolument pas envie d'en rajouter, qu'il en a fait bien assez. Les yeux du juge sont légèrement brillants, ça lui serre un peu la gorge de le voir comme ça, le coeur au bord des lèvres à cause de lui. Est-ce qu'il ne peut pas juste s'excuser pour ses conneries, lui expliquer, passer l'éponge ? Il voulait pas lui faire de la peine comme ça, tout ce qu'il a fait c'est réagir de façon un peu trop sanguine à des accusations qu'il n'avait pas envie d'entendre. En bref, il s'est comporté comme un gosse, et pour la première fois de sa vie, il n'est pas sûr d'assumer.

Alors il se lève, raide, les traits légèrement défaits, désolés, même s'il ne sait pas trop comment faire pour exprimer ses remords, le chanteur. Ce qu'il peut faire de mieux, c'est lui expliquer. « Viens voir, il dit simplement, en faisant signe à Jude de le suivre vers le salon, abandonnant sa clope dans le cendrier. » Arrivé sur le tapis, Gaspar s'agenouille près d'une petite niche en mousse, fermée, dans laquelle il glisse ses mains avec d'infinies précautions pour en extirper un tout petit bébé Minidraco endormi. La gorge nouée, il relève la tête vers Judicaël. « Elle est née il y a trois semaines, et je peux pas la laisser toute seule. Elle a peur de tout, je peux pas non-plus la prendre avec moi dehors, et j'ai pas envie de l'enfermer dans une pokéball alors qu'elle est si petite. » Et sa bonne excuse pour le silence radio, c'est quoi ? Il baisse la tête, un peu honteux, cette fois. « Tu sais comment sont les gens, si jamais ça se sait que je suis en train de tout laisser en plan pour m'occuper d'un bébé pokémon... » Il hausse les épaules, avec une petite grimace. Ca colle pas avec mon image. Et quelque part il sait bien que c'est ridicule, que les gens adorent les pokémons, qu'ils comprendraient sûrement. Mais assumer d'être gaga comme ça, alors qu'il passe sa vie à jouer les caïds ? Non, il n'en est pas encore capable.
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 20:03

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovCette fois-ci, Gaspar n'avait rien à redire aux propos de Judicaël. Le juge, en laissant son âme et son expérience parlaient, semblait avoir réussi à atteindre le cœur du chanteur. Celui semblait avoir perdu son agacement. Il fit signe à Judicaël de le suivre.

Le plus jeune se leva de sa chaise, encore attristé par les souvenirs qui venaient de remonter à la surface. Il laissa la bouteille de bière sur la table, à côté du cendrier fumant des dernières volutes du reste de cigarette du chanteur. Ce dernier guida Judicaël jusqu'à une sorte de petite niche dans le salon. Le juge regarda Gaspar mettre ses mains dans la petite structure sans comprendre ce qu'il faisait. Puis tout devint clair, le chanteur présenta un bébé Minidraco endormi à Judicaël. A la vue du Pokémon, le coeur de Judicaël s'allégea. Les souvenirs chaleureux de la naissance de son Goupix ainsi ses premiers pas maladroits lui revinrent en mémoire. Comme il avait pu être heureux lorsque Shippô avait vu le jour.

_ Elle est adorable. Murmura Judicaël pour ne pas réveiller le petit Pokémon.
Je peux comprendre de ce que tu avais peur et que tu n'ais voulu en parler à personne. Mais la prochaine fois, fais au moins savoir que tu es vivant.

Les paroles de Judicaël s'étaient radoucies. Il n'en voulait plus à Gaspar. Il avait fait ça pour protéger son Pokémon et pour se protéger lui-même. Le juge aurait aimé que le chanteur lui fasse confiance pour lui confier ce secret de lui-même, mais il ne lui en voulait pas. La relation des deux hommes n'était basée que sur leur travail, ce qui ne faisait pas Judicaël la première personne pour parler de ce genre de choses.

_ Je ne t'en veux plus. Je ne suis peut-être pas aussi célèbre que toi, mais j'ai déjà eu affaire à la presse. Je sais que certains journalistes sont sans scrupule. Mais tu peux compter sur moi pour préserver ta vie privée. Ajouta à demi-voix Judicaël en regardant Gaspar afin de lui montrer sa sincérité.

Les yeux du juge revinrent sur le bébé Minidraco. Elle avait l'air d'être heureuse dans son sommeil. Gaspar devait prendre grand soin d'elle. Elle était tombée dans une bonne famille.

_ Je peux peut-être te conseiller. J'ai élevé mon Goupix depuis sa sortie de l’œuf. Ça fait quelques années maintenant, mais ça ne s'oublie pas.

Judicaël continuait de parler doucement. Il ne le faisait pas exprès. C'était simplement la présence du Pokémon endormi qui lui faisait automatiquement baisser la voix.

Shippô était resté un peu plus longtemps sur la terrasse à la fois captivé et terrifié par le vide, mais quand il vit que les deux hommes n'étaient plus là, il se dépêcha de rentrer à l'intérieur de l'appartement. Il courut jusqu'à son dresseur et alla frotter sa tête contre son mollet. Judicaël s'accroupit pour caresser doucement son Pokémon avant de le prendre dans ses bras. Il l'éleva à la hauteur du Minidraco, mais il fit attention à laisser Shippô à bonne distance. Le Goupix n'était pas méchant, mais il fallait mieux éviter qu'il soit trop tenté de jouer avec le bébé Pokémon. Shippô regarda alors le Minidraco avec de grands yeux curieux.
©️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 22:20

« Elle est adorable. » Un sourire attendri étire les lèvres d'un Gaspar tout simplement incapable de détourner les yeux du petit Minidraco aux écailles encore légèrement grises. Quand elle est née, elle était de la couleur de l'argent ; d'où son surnom, qu'il lui a donné sans hésiter une seule seconde. Elle est encore très jeune mais il est convaincu qu'elle portera très bien son nom.

« Je peux comprendre de ce que tu avais peur et que tu n'ais voulu en parler à personne. Mais la prochaine fois, fais au moins savoir que tu es vivant. » « C'est promis, sourit-il, encore un peu honteux malgré le ton doux de l'homme près de lui. » Il ne s'attendait vraiment pas à autant de compréhension de la part de Judicaël, et s'étonne de sentir son cœur se réchauffer en levant les yeux pour le regarder. Il n'est pas sûr de mériter autant de bienveillance.

« Je ne t'en veux plus. Je ne suis peut-être pas aussi célèbre que toi, mais j'ai déjà eu affaire à la presse. Je sais que certains journalistes sont sans scrupule. Mais tu peux compter sur moi pour préserver ta vie privée. » Reconnaissant, Gaspar hoche doucement la tête. Merci, c'est un mot qu'il n'a jamais vraiment su prononcer ; pas plus que pardon. Mais le cœur y est, vraiment, il espère que ça se voit dans la façon qu'il a de sourire à Jude d'un air un peu gêné.

Le juge baisse à nouveau la tête vers Silver, et le chanteur l'imite, admirant la petite tête endormie du bébé pokémon. Qui aurait pu croire qu'un jour il mourrait autant d'amour pour une bestiole, lui qui n'a jamais su être affectueux envers personne ? Pas de cette façon-là, en tout cas.
« Je peux peut-être te conseiller. J'ai élevé mon Goupix depuis sa sortie de l’œuf. Ça fait quelques années maintenant, mais ça ne s'oublie pas. » Surpris, Gaspar relève le nez. « C'est vrai ? Tu voudrais bien m'aider ? J'avoue que je suis un peu largué, je me renseigne comme je peux sur internet mais ça ne vaut sûrement pas tes conseils. » Il repose avec précaution Silver dans sa cachette, levant le bras pour que son Tylton vienne s'y poser. « Mon père m'a donné Fye quand j'avais dix ans, il était pas très vieux mais il se débrouillait déjà tout seul. J'ai jamais dû m'occuper d'un bébé pokémon. » D'un signe de tête, il invite Judicaël à le suivre et va s'installer sur le canapé. « Je pourrais la mettre à la pension j'imagine, mais j'avoue que j'en ai aucune envie. » Il se penche en avant, tend son bras libre vers la table basse et ouvre le réfrigérateur intégré qui s'y trouve pour en extraire deux bières, qu'il ouvre d'une main avant d'en tendre une à son voisin. « Mais j'ai pas non-plus envie d'être un dresseur irresponsable. Si je sais pas m'en occuper comme il faut, je la donnerai à quelqu'un qui le pourra, mais... je crois que ça me briserait le cœur. »
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 23:10

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovLa dispute entre Gaspar et Judicaël s'était comme envolée sous l'effet du petit Pokémon dragon. Les deux hommes étaient maintenant un bien meilleur terme et leur relation semblait même se renforcer. Judicaël se sentit rassuré lorsque Gaspar lui promis de ne plus se laisser passer pour mort. Il était heureux de voir que le chanteur commençait à lui donner sa confiance.

Le juge hocha doucement la tête en souriant pour répondre au sourire maladroit de Gaspar. Il avait compris ce qu'il avait voulu dire. Judicaël avait compris que le chanteur n'était pas quelqu'un de facile à saisir et qu'il faudrait surement du temps pour qu'il apprenne à bien le connaître. Et le juge ne lui en voulait pas pour être lui-même. Les gens étaient comme ils étaient, il fallait simplement l'accepter. Cette leçon, il l'avait appris de l'homme qui l'avait recueilli après son naufrage. Bien que Judicaël ne soit pas toujours facile à vivre, il l'avait toujours accepté.

La proposition que fit ensuite le juge semblait ravir Gaspar. Judicaël ne s'était pas attendu à autant d’enthousiasme. Il écouta attentivement les explications du chanteur. Il comprenait son sentiment. Lui-même avait eu peur de ne pas être à la hauteur lorsqu'il s'était retrouvé seul avec Shippô. Il but une gorgée de la bière offerte par Gaspar en le remerciant d'un signe de tête, puis il commença à expliquer ce qu'il savait.

_ Tu aimes ton Pokémon, non ? C'est le plus important. Comme tous les bébés, les Pokémons ont besoin de se sentir aimé. Et rassure-toi, je suis sûr que tu es capable de l’élever.

Judicaël but une autre gorgée de bière pendant qu'il essayait d'organiser ses souvenirs. Le Minidraco était de type dragon, il devait surement aimer la chaleur comme les Goupix. Pour l'alimentation, le juge ne savait pas trop, mais Gaspar avait l'air de bien se débrouiller.

_ Je sais pas trop ce que valent mes conseils pour un Pokémon de type dragon. Pour les besoins spécifiques, des Pokémons de son espèce, je peux te conseiller de te renseigner auprès d'une pension.
Mais il y a des chances pour que ton bébé ait besoin de chaleur, d'un endroit calme.

Judicaël continua de réfléchir. Il laissa échapper un petit rire étouffé en se remémorant les premiers pas de Shippô à l'extérieur de la ferme. C'était ça le plus dur, mais ça pouvait aussi être de très bon moment.

_ Là où tu vas en voir toutes les couleurs, c'est quand elle va devoir apprendre à connaître le monde extérieur que ce soit les bons côtés et les mauvais. C'est là qu'elle risque d'avoir le plus besoin de soutien. Shippô est de nature curieuse, ça a aidé, mais ça lui a aussi attiré quelques ennuis.

Judicaël alla s'asseoir sur le canapé. Il but encore un peu en regardant son Goupix se rouler en boule à côté de la petite niche.
©️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMar 23 Avr - 23:48

« Tu aimes ton Pokémon, non ? C'est le plus important. Comme tous les bébés, les Pokémons ont besoin de se sentir aimé. Et rassure-toi, je suis sûr que tu es capable de l’élever. » Il aimerait bien en être aussi sûr, Gaspar ; mais au moins, il en a la volonté, c'est déjà bien non ? Quoi qu'il en soit, il ferait de son mieux.

« Je sais pas trop ce que valent mes conseils pour un Pokémon de type dragon. Pour les besoins spécifiques, des Pokémons de son espèce, je peux te conseiller de te renseigner auprès d'une pension.
Mais il y a des chances pour que ton bébé ait besoin de chaleur, d'un endroit calme.
» Gaspar hoche la tête ; oui, c'est bien ce qu'il a lu sur internet, effectivement. Pour le reste, il ira se renseigner ; Silver a l'air en forme jusqu'à maintenant mais il ne voudrait pas passer à côté de quelque chose d'important.

« Là où tu vas en voir toutes les couleurs, c'est quand elle va devoir apprendre à connaître le monde extérieur que ce soit les bons côtés et les mauvais. C'est là qu'elle risque d'avoir le plus besoin de soutien. Shippô est de nature curieuse, ça a aidé, mais ça lui a aussi attiré quelques ennuis. » A cette idée, une petite grimace étire les lèvres du chanteur. « De ce que j'ai pu voir pour l'instant, elle a l'air très, très, très craintive. Ca va pas être triste quand il faudra l'amener dehors. » Il échappe un léger rire en prenant une gorgée de sa bière avant de se laisser tomber en arrière, dans le creux du canapé, les omoplates enfoncées dans le dossier. « Dis, il fait, en tournant la tête vers Jude, finalement, ça te dit de rester un peu ? Je vis comme un ermite depuis trois semaines, un peu de compagnie ça me fera pas de mal. J'ai encore plein de bières. »

* ~ * ~ *

A vrai dire il n'avait pas que des bières, mais aussi tout un tas d'autres alcool. A mesure que les bouteilles s'alignent sur la table basse, les deux hommes rigolent de plus en plus fort pour des raisons de plus en plus stupides, comme c'est le lot de ceux qui oublient de surveiller leur consommation. « En tout cas, lâche Gaspar d'une voix pâteuse, posant une main amicale dans le dos de son voisin, j'suis content qu'tu sois là. J'voulais pas qu'tu sois fâché à cause d'moi. » Au stade où ils en sont, à vrai dire, il n'a même plus vraiment conscience de ce qu'il est en train de raconter. Dans un petit rire incontrôlé, il perd son équilibre et se retrouve à glisser sur le côté, se retrouvant intégralement appuyé contre l'épaule de l'homme à côté de lui. Si ça c'est pas une bonne soirée, il ne s'appelle pas Neskov.
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMer 24 Avr - 0:08

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar Neskov_ Elle est encore toute jeune, c'est normal qu'elle soit craintive. Laisse lui un peu de temps.

Gaspar proposa ensuite  à Judicaël de passait la soirée avec lui. Ce que le juge accepta avec plaisir. Il s'était réconcilié avec le chanteur, alors pourquoi ne pas en profiter pour passer un bon moment avec lui ?

_ Pourquoi pas ? C'est l'occasion de rattraper ces trois semaines. Répondit Judicaël en souriant.

* ~ * ~ *

Les deux hommes avaient bu pendant toute la soirée, des bouteilles vides commençaient à s'entasser. Et il n'était pas difficile de voir que le chanteur et le juge n'étaient plus tout à fait maître d'eux-même.

_ Moi aussi, je content de pas être fâché.

Gaspar bascula sur l'épaule de Judicaël. Ce dernier tourna la tête pour regarder l'homme. Il était beau, pourquoi il ne l'avait pas remarqué plutôt ? Sûrement à cause de l'alcool et du cadre différent de celui du travail, le regard que portait Judicaël sur Gaspar était en train de changer. Il ne le voyait plus comme un collègue, mais comme un ami, un ami très beau.

Doucement, le juge repoussa la tête du chanteur avant de relever. L'alcool qui courait dans son sang lui donnait chaud, il avait l'impression de transpirer à grosses gouttes même si ce n'était pas le cas. Il se leva maladroitement manquant de faire tomber plusieurs bouteilles vides. Et sans aucune grâce, il retira son t-shirt qu'il envoya un peu plus loin. Il resta debout, torse nu, devant Gaspar pendant quelques secondes. Il essayait de réfléchir, mais il avait trop bu. Il lui fallait du temps. Si lui et le chanteur n'étaient plus fâchés, ça voulait dire qu'ils pouvaient s'amuser ensemble, non ? Ce fut tout ce que le cerveau embrumé de Judicaël réussit à faire comme déduction.

Il s'installa sur les genoux de Gaspar et avança ses lèvres pour l'embrasser, mais il manqua de chuter et fini coller contre le torse du chanteur, sa tête par-dessus son épaule, embrassant le canapé.
©️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMer 24 Avr - 1:46

« Moi aussi, je content de pas être fâché. » Il entend vaguement une réponse sans en comprendre tout à fait le sens, étalé sur le côté, la tête sur l'épaule de l'homme dont les effluves lui parviennent à travers la forte odeur d'alcool qui semble avoir envahi l'intégralité de ses sens. Il ne sait plus trop ce qu'il fait Gaspar, il sait à peine où il est en fait. Vaguement, il sent qu'on le redresse ; se laisse faire alors, incapable de mouvoir son corps tout seul, et reste là, assis, les yeux dans le vide. Il est en train d'essayer de se motiver à aller pisser quand tout à coup, il voit un homme à moitié à poil devant lui. Est-ce que c'est Jude ? Canon, il se dit, en avisant le torse sculpté qui se meut devant lui ; qui s'approche d'ailleurs, près, très près. Il ne pense même pas à écarquiller les yeux quand Judicaël s'installe carrément sur ses genoux, comme ça ; il ne comprend rien, ni comment il est arrivé là, ni comment ses mains à lui se sont retrouvées posées sur les hanches de l'homme qui est là, sur lui, avec une intention claire et nette qu'il n'arrive pourtant pas à saisir.

Il est tellement saoule qu'il aurait probablement accepté le baiser, si celui-ci était arrivé jusqu'à lui ; mais au lieu de ça son ami se retrouve simplement collé à lui, le nez dans le canapé, aussi raide mort qu'il l'est lui-même. Alors seulement, il fait deux plus deux Gaspar, réalise vaguement ce qui se passe, et un brusque sursaut de panique lui fait écarter ses paumes de la peau brûlante du juge qu'il sentait sous ses doigts. « Tu... qu'est-ce tu fous... articule-t-il, les yeux enfin écarquillés, emplis de panique. » Il a chaud, beaucoup trop chaud d'un coup, c'est une bouffée de chaleur qui lui donne immédiatement envie de suffoquer, qui le fait se ramasser un peu plus contre le dossier du sofa, incapable de faire le moindre geste pour écarter de lui cette présence qui semble envahir tout son corps ; cette odeur autour de lui, le contact contre son torse, c'est trop, il a rien demandé, il comprend pas.

C'est une décharge qui le traverse à nouveau quand il se rend compte de ce qui lui arrive, à lui, de ce qui se passe dans son corps, son pantalon qui le serre tout à coup et les images entêtantes qui envahissent son esprit ; il peine à trouver de l'air, sent l'alcool lui tourner douloureusement la tête, rendant aléatoires ses gestes quand enfin il parvient à repousser le corps collé au sien, sans violence pourtant. Il pose tant bien que mal ses mains sur les épaules de Judicaël, le repousse en arrière juste assez pour croiser son regard, figeant dans ceux de l'homme ses yeux verts emplis de terreur. « Qu'est-ce que tu fais, qu'est-ce que tu fais putain... »
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMer 24 Avr - 13:41

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovAlors que Judicaël s'installait avec maladresse sur les genoux de Gaspar, il sentit deux mains se posaient sur ses hanches, l'encourageant à continuer. Mais l'alcool le fit manquer les lèvres du chanteur et finir contre le canapé. Il fallut quelques secondes au juge pour réaliser qu'il venait de perdre l'équilibre. Il ne comprit vraiment ce qu'il se passait que lorsque Gaspar le recula légèrement posant ses mains sur ses épaules. Et à sa grande surprise, le chanteur semblait terrorisé.

_ Tu as peur ? Mais pourquoi, il n'y a rien qui fait peur. Je suis là, tu n'as pas à avoir peur, je te protège.

Judicaël n'avait pas compris que l'angoisse de Gaspar était à cause de lui et de ce qu'il essayait de faire. En tant normal, le juge n'avait aucune honte à coucher avec quelqu'un juste par plaisir. Et sexuellement, il était attiré par tout le monde. Et l'alcool ne lui permettait pas de lui même faire la déduction que Gaspar était réticent. Il avait senti ses mains sur ses hanches, ça voulait bien dire qu'il était d'accord.

_ Regarde, je te montre.

Et sans prévenir, Judicaël écarta les mains de Gaspar et vint embrasser le chanteur. Pas juste un simple baiser, non c'était plus langoureux. Et malgré l'alcool qui désinhibait Judicaël, il faisait preuve de beaucoup de tendresse. Sa langue vint chercher avec douceur celle de Gaspar. Tandis qu'une main passa sous son t-shirt pour venir se placer dans son dos. Puis, il se recula légèrement, gardant sa main contre la peau du chanteur.

_ Tu vois, y a rien qui fait peur. Dit le juge en souriant avec bienveillance et innocence.
:copyright:️ DABEILLE

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMer 24 Avr - 16:31

« Tu as peur ? Mais pourquoi, il n'y a rien qui fait peur. Je suis là, tu n'as pas à avoir peur, je te protège. » Sauf qu'il a pas besoin d'être protégé Gaspar, ou alors juste protégé de lui, de ses mains, son regard brillant d'ivresse et son envie qu'il partage sans même s'en rendre compte ; c'est ça qui lui fait peur, exactement ça : ce truc qu'il ne comprend pas, qu'il n'a jamais accepté de ressentir pour quelqu'un comme Jude. C'est un autre prénom d'ailleurs qui se fraye un chemin dans ses pensées, extirpe de sa mémoire les souvenirs enterrés d'un été trop court, trop beau auprès d'un garçon qui lui a retourné la tête exactement de la même façon. Qui lui a fait peur, exactement de la même façon. Sacha. Ca lui tord le cœur rien que d'y penser, ça embrouille un peu plus son esprit.

« Regarde, je te montre. »

Il ne comprend pas exactement ce qui lui arrive, le chanteur, quand une nouvelle chaleur vient se déposer sur sa bouche, avec autant de fièvre que de douceur. Il ne sait même plus comment on fait, tout à coup ; incapable de répondre correctement au baiser, il se contente d'entrouvrir les lèvres, soupirant contre la bouche qui envahit la sienne, crispant ses mains sur les bras de l'homme qui aventure une paume jusqu'au creux de son dos, arquant les reins du Neskov aussi grisé que dépassé par ce qui est en train de lui arriver. Il comprend rien mais c'est pas grave, il oublie le temps du baiser qu'il n'est absolument pas supposé aimer ça, abandonne ce qu'il reste de sa raison sur les lèvres de Judicaël.

Au moins jusqu'à ce que le juge recule, rappelant brutalement à Gaspar l'horreur qu'il vient de commettre. « Tu vois, y a rien qui fait peur. » Paniqué, il ouvre grand les yeux, laisse siffler entre ses lèvres entrouvertes de stupéfaction un souffle court, paniqué à nouveau. « Je peux pas... jveux pas faire ça, Jude, je... » Lâchant à regrets les bras de l'homme, il pose à nouveau ses paumes sur ses épaules pour le pousser un peu plus loin de lui. « J'suis pas gay, j'peux pas... » Il sent son corps qui commence à trembler, ses yeux qui le piquent comme s'il allait pleurer. « Pousse-toi, s'te plaît, j'peux pas... »
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyMer 24 Avr - 18:13

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovLe baiser n'était pas mutuel, mais Gaspar laissa la langue de Judicaël s'aventurait dans sa bouche. Les mains du chanteur étaient crispées sur les bras du juge, mais ce dernier n'y faisait pas vraiment attention. L'alcool ne lui permettait pas de se concentrer sur beaucoup de choses à la fois. Et actuellement son attention était focalisée sur le chanteur.

Puis lorsque le baiser se rompit, Judicaël regarda Gaspar sans comprendre pourquoi il était dans cet état.  Et cette fois-ci, même avec le cerveau embrumé il comprend que quelque chose n'allait pas. Il ne dit pas un mot et se leva la mine triste pour s'asseoir de nouveau à côté du chanteur. Judicaël tourna la tête vers lui et lui caressa doucement la joue. Ça n'avait rien d'une caresse sensuelle, non c'était quelque chose de doux qui avait pour objectif d'apaiser Gaspar.

_ Je... Je suis désolé. Je ne veux pas te faire de mal. Tu me plais c'est tout.

Il hésita quelques secondes avant de continuer. Il avait besoin de réfléchir à ce qu'il allait dire.

_ Je ne suis pas gay non plus. J'apprécie ta personnalité et tu es beau. Y a pas de mal à ce que deux adultes couchent ensemble. Mais... on peut rester comme ça si tu veux.

Judicaël était peut-être saoul et avait envie de coucher avec Gaspar, il restait quelqu'un de bienveillant. Il n'allait pas le forcer à avoir un rapport avec lui. Ce n'était pas dans sa nature.

Le juge regarda Gaspar sans savoir trop quoi faire pour lui remonter le moral. Puis soudain, une idée lui vint. Il passa ses bras atour des épaules du chanteur et le sera dans ses bras comme aurait pu le faire un enfant pour réconforter un autre enfant.

Building a new life
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyJeu 25 Avr - 13:12

Ce n'est qu'en sentant le poids de Judicaël s'écarter de ses genoux que Gaspar arrive à nouveau à respirer correctement, l'étau d'angoisse qui enserre sa poitrine se relâchant alors légèrement. Durement secoué pourtant, il n'esquisse pas un geste, ne bouge pas d'un cheveu, fixant simplement le vide devant lui, perdu quelque parte entre l'ivresse la plus profonde et l'état de choc. La caresse qui s'égare sur sa joue le fait légèrement sursauter, mais c'est plus la surprise que la peur désormais, et il tourne alors simplement la tête vers son voisin. «Je... Je suis désolé. Je ne veux pas te faire de mal. Tu me plais c'est tout. »

Est-ce que c'est une raison pour lui sauter dessus comme ça ? Oui, sûrement ; après-tout il ne se comporte pas très différemment avec les femmes, Gaspar, il ne peut même pas vraiment lui en vouloir.  Et puis le fond du problème, ce n'est pas ça ; le fond du problème c'est qu'il lui plait aussi Judicaël, et que ça, c'est mal, c'est hors de question qu'il se laisse emporter par ce genre de déviance. Il n'est pas gay, merde.

« Je ne suis pas gay non plus. J'apprécie ta personnalité et tu es beau. Y a pas de mal à ce que deux adultes couchent ensemble. Mais... on peut rester comme ça si tu veux. » Il ne l'est pas non-plus ? Pourquoi il a fait ça alors ? A cause de sa personnalité, de son physique ? Peut-on vraiment faire ainsi abstraction de ce que l'autre a entre les jambes alors que c'est précisément ce sur quoi on a tendance à se concentrer quand on s'envoie en l'air ? Ces questions existentielles le fatiguent profondément ; dans son malheur, il a au moins la chance d'être bien assez ivre pour ne pas alimenter son état de choc. Lorsqu'il sent deux bras s'enrouler autour de lui pour l'envelopper d'une chaleur beaucoup plus douce que la précédente, il ferme simplement les yeux, Gaspar, poussant un petit soupir de soulagement en sentant déjà le sommeil asseoir son emprise sur son esprit. « Oui... On reste comme ça... » c'est tout ce qu'il arrive à articuler, logé entre les bras de son ami, oubliant pour une poignée d'heures au moins qu'il a failli arrêter de se voiler la face, pour de vrai cette fois.
Judicaël L. Marshall
Judicaël L. Marshall
Mes amis

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar EmptyJeu 25 Avr - 14:52

Tonight I break awayJudicaël L. Marshall et Gaspar NeskovJudicaël essayait de faire attention à l'état émotionnel de Gaspar, mais ce n'était pas facile. Il avait du mal à faire la différence entre la peur ou la colère, de l'affection ou du désir. L'alcool n'était clairement pas idéal lorsqu'il devait réfléchir. Mais il semblait quand même avoir fait quelque chose de bien envers Gaspar. Ce dernier voulait rester dans les bras de Judicaël.

_ D'accord.

Le juge vit son ami commençait doucement à s'endormir. Il sentait que lui aussi, il n'allait pas tenir encore très longtemps. Il était bien autour de Gaspar. Il se sentait bien. Il se nicha un peu plus contre lui.  Et en cherchant une position agréable pour s'endormir, il finit par s'allonger, toujours torse nu sur le ventre de son ami. Son visage posait sous son menton. La respiration endormie de Gaspar berça doucement Judicaël qui finit par sombrer dans un profond sommeil.

* ~ * ~ *

Le juge ne se réveilla que lorsque les premiers rayons du soleil vinrent frapper son visage. Encore endormi, il se redressa légèrement pour regarder le visage du chanteur encore au pays des rêves. Recherchant de la chaleur, une des mains du juge s'était glissé sous le t-shirt de Gaspar, remontant légèrement le morceau de tissu et dévoilant le bas ventre de son propriétaire.

Judicaël n'avait que des souvenirs très flous de la veille. Il savait qu'il avait essayé d'embrasser Gaspar et qu'il s'était endormi dans ses bras. Mais le reste, il ne savait pas trop. Les maigres indices qu'il avait et les quelques gouttes d'alcool qui circulaient encore dans son sang lui faisaient penser que les deux hommes avaient couché ensemble. Il s'en voulait un peu de n'avoir aucun souvenir du moment partagé avec Gaspar.

_ Debout. Murmura doucement Judicaël.

Puis, il déposa un léger baiser sur les lèvres de Gaspar. Pour lui, ce baiser n'était qu'une sorte de bonjour et de remerciement innocent. Il n'y avait rien de l'amour. C'était plutôt quelque chose que pouvait faire deux amis qui couchaient ensemble sans arrière-pensée.

Building a new life
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Tonight I break away || Jude & Gaspar Tonight I break away || Jude & Gaspar Empty

Tonight I break away || Jude & Gaspar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant