♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezra Pendergast
Prim Maïa Zero Lumière Simba Makoa
♦ Messages : 2576
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Lun 29 Mai - 22:07

Bruits de pas et toiles d'araignée
Ezra & Myrtille

Sac de Myrtille

Pokéballs en poche : x26 x3
Pokéballs utilisées : x1

Pokémons aperçus :
Pokémons capturés :

Attaques réussies : x1

Sac d'Ezra

Pokéballs en poche : x18 x10
Pokéballs utilisées : : x1 x1

Pokémons aperçus :
Pokémons capturés :

Attaques réussies : x1,x1

©️ code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Lun 29 Mai - 22:11

Ezra & Myrtille

Ezra avait enfin l’acquisition fort utile d’un Chevroum tant convoité. Le Pokémon était doux et tendre, mais il n’était pas fait pour être utilisé en combat. C’était dommage, car il aimait beaucoup ce Pokémon et il n’aurait pas résisté longtemps avant de le mettre dans son équipe. Chevroum l’avait aidé à accéder à cette zone fortement déconseillée aux gens seuls. Mais Ezra n’avait pas peur. Il n’avait peur ni de la Team Rocket, ni des Pokémon qui pouvaient peupler cet endroit.

Évidemment, il s’était renseigné sur l’endroit avant d’y venir. L’histoire de ce manoir qui le fascinait tant était aussi triste que mélancolique et envoûtante. Il avait même vu le film qui racontait son histoire. Il avait d’ailleurs été probablement un peu trop influencé par ce film, qui n’avait évidemment pas été tourné au bon endroit, mais il adorait son histoire tout de même. Il adorait tout ce qui était histoire d’horreur tout court, et se souvenait parfaitement de ces nuits d’été où il dévorait tous les livres de Chair de Poule caché sous son lit.
En vivre une pour de bon ne lui faisait pas peur. Au contraire, il ne tenait pas en place. Il avait d’ailleurs envoyé un SMS à Dante pour lui dire qu’il irait avec lui juste après. Il le lui avait promis. Mais ce jour-ci, c’était avec Myrtille qu’il comptait affronter les esprits. Myrtille qui l’avait rejoint elle aussi à dos de son Chevroum. En l’entendant, il sautilla jusqu’à elle.

— Cool, t’es là ! Viens on y va, j’ai trop hâte, il paraît qu’il y a une dame blanche dans le Manoir, je veux trop la voir !

Son regard sombre brillait de mille feux. Il n’était pas tout seul, évidemment. Prim sautillait à ses côtés, Zero était perché sur son épaule et Lixy était partie dans une course avec sa propre queue qu’elle tentait vainement de mordre. Peut-être la rappellerait-il si elle était un peu trop dissipée.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠️ blueberry
Maître de la ligue

♦ Messages : 15366
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Lun 29 Mai - 22:11

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Manoir Hanté' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone orange' : 22

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Chance Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2278
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mer 31 Mai - 11:06

Ezra et Myrtille
Se promener dans un manoir hanté qui avait donné lieu à des histoires sanglantes et effrayantes n'était clairement pas ce que Myrtille avait prévu de faire avant très longtemps. Mais elle s'était tellement bien entendue avec Ezra qu'ils avaient décidé d'acheter la même Pokémonture. Et si elle, elle aurait préféré la sécurité toutes relatives des grottes Arpent, lui semblait vouloir absolument aller au Manoir Hanté et la jeune étudiante n'avait pas eu le cœur à le lui refuser. Elle s'était motivée en se disant qu'elle ne serait pas seule et que les Pokémon là-bas étaient réputés pour être puissants ce qui serait un avantage précieux contre les premières arènes. Mais même avec ça elle n'était franchement pas rassurée et elle observait l'immense bâtisse avec inquiétude. Les carreaux brisés, la fraîcheur malgré la saison et les plantes qui poussaient dans tous les sens pendant que la nature reprenait ses droits sur le manoir dont les propriétaires avaient connu un destin tragique, même si personne ne savait ce qui leur était arrivé, rendait l'endroit encore plus effrayant. La caricature même de la maison hanté. Pourtant elle ne recula pas et avec l'aide de son Chevroum, adorable et serviable comme toutes les Pokémonture en plus d'avoir le poil doux et chaud qui le rendait agréable à câliner, elle escalada le mur de façade à moitié effrondré.

Dès qu'elle posa le pied à terre elle sentit un frison parcourir son échine. Mais si elle était franchement angoissée dans un endroit pareil c'était loin d'être le cas d'Ezra. Il aurait sauté partout comme leurs Chevroum elle n'en aurait même pas été surprise. D'ailleurs il venait vers elle en sautillant ce qui amena un petit sourire amusé sur ses lèvres qu'elle perdit bien vite.

« Une dame blanche ? Oui ça serait... cool de la voir... »

Elle essayait de faire bonne figure devant Ezra, après tout c'était elle l'adulte responsable ici, mais son ton mal-assuré devait probablement trahir son malaise. Et si ça ne suffisait pas, le sursaut qu'elle vit en lâchant une exclamation de peur quand un Corboss se posa près d'eux devaient être des indices suffisant. Elle se morigéna mentalement avant de prendre une profonde inspiration. Les fantômes n'existaient pas réellement. Il n'y avait que des Pokémon spectre ici qui devaient s'amuser à effrayer les rares personnes qui osaient s'aventurer ici. Rien d'effrayant, il n'y avait pas de quoi avoir peur. Elle passa une main légèrement tremblante dans ses cheveux et adressa un sourire à Ezra.

« Désolée, je suis un peu à cran je crois. Mais j'ai hâte de voir quels Pokémon on pourra croiser par ici. Peut-être qu'ils seront super puissants en plus. »

Si elle restait encore tendue et prête à sursauter au moindre bruit, ses Pokémon ne semblaient pas avoir peur. Alduin mâchonnait un rocher à quelques pieds d'elle, Astrée s'amusait à faire léviter des objets qu'Ivy essayait d'attraper avec ses lianes. Si ses Pokémon n'avaient pas peur, elle n'avait pas de raison d'avoir peur non plus. Ils avaient un bien meilleur instinct qu'elle. Un peu rassurée maintenant elle s'approcha de la porte d'entrée qu'elle poussa sans difficulté, avec un courage nouveau. Est-ce qu'il allait durer, elle n'en savait rien.

« On entre ? »

I choose you and you choose me.
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mer 31 Mai - 11:06

Le membre 'Myrtille Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 40

#3 'Shiny' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mer 31 Mai - 15:24

Ezra & Myrtille

Ezra avait trop rêvé de pénétrer dans cet endroit légendaire pour laisser la peur le paralyser à ses portes. Peur qu’il ne ressentait pas, de toute façon. Il sentait plutôt l’adrénaline s’infiltrer dans ses veines un peu plus à chaque seconde, et voir Myrtille chevauchant son Chevroum lui donnait encore plus envie de s’y rendre. Un peu inconscient de la peur qui l’étreignait elle, il s’affaira rapidement à lui raconter que la légende disait qu’une dame blanche hantait encore ces lieux. Certains disaient qu’il ne s’agissait que d’un Gardevoir, mais le jeune garçon aurait été ravi peu importe ce qui pouvait s’y trouver. Il aimait bien les Pokémon Spectre qu’il trouvait divertissant et rigolos. Il avait déjà capturé un Baudrive aux Ruines qu’il affectionnait tout particulièrement, et s’il pouvait en capturer d’autres ce serait encore mieux à ses yeux.

— Alors c’est parti !

Ils n’étaient pourtant qu’aux portes du Manoir que Myrtille lui partageait déjà ses doutes. Mais Ezra tapota son bras et lui adressa un immense sourire qui faisait ressortir ses adorables fossettes.

—T’inquiète pas, moi je te protègerai !

Il serra du poing comme lui prouver que sa détermination se trouvait dans sa façon de serrer les phalanges, et jeta un coup aux Pokémons qui se trouvaient à ses côtés. Son regard s’illumina aussitôt.

—Oh t’as un Tarsal, tu l’as trouvé où ? Et le Vipélierre !! C’est celui du Marchand, hein ? Je suis sûr que c’est lui ! Ils sont trop mignons ! T’as plein de nouveaux Pokémons, c’est trop cool !

Lui aussi en avait. Son Scorplane et son Lixy se trouvaient d’ailleurs à ses côtés. Ezra espérait ainsi pouvoir calmer sa plus jeune recrue, et au contraire endurcir un peu son Pokémon vol.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mer 31 Mai - 15:24

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Shiny' :

#3 'Niveau zone orange' : 3
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Jeu 1 Juin - 15:42

Ezra et Myrtille
Myrtille ne comprenait pas comment Ezra faisait pour ne pas être le moins du monde effrayé par cet endroit. Le Manoir Hanté portait bien son nom puisqu'il grouillait de Pokémon spectre et que les seuls propriétaires de cette habitation avait disparu subitement et personne ne les avait jamais revu. Même la plupart des étudiants de dernière année à l'Université n'osait pas venir ici. Mais lui semblait totalement heureux et aussi excité que sa Lixy. Elle au contraire elle n'en menait pas large et les histoires de fantômes étaient loin de la rassurer, mais Ezra n'avait pas l'air de le remarquer. Peut-être qu'elle pourrait faire bonne façade tout le temps que durerait leur « expédition » dans le Manoir Hanté. Elle avait beau être inquiète à l'idée de ce qui risquait de leur arriver, elle était aussi assez curieuse de voir à quoi ressemblait l'intérieur de l'immense maison. Rares étaient ceux qui pouvaient se vanter d'être rentré dans le Manoir Hanté, même s'il était ouvert à tous. Enfin à condition d'avoir une Pokémonture pour franchir le mur qui entourait la propriété. Elle était d'ailleurs bien contente d'avoir pris la même que Ezra. Même si elle n'était pas ravie d'être ici, elle préférait être ici avec lui plutôt que seule ou avec quelqu'un d'autre.

« Tu veux me protéger des fantômes et des spectres ? Tu es vraiment courageux ! »

Elle espérait quand même qu'il n'aurait pas besoin de la protéger de quoi que ce soit. Mais la bâtisse qui les surplombait ne lui inspirait pas la moindre confiance. Elle était bien contente d'avoir une équipe de six Pokémon à ses côtés, ainsi qu'Ezra et ses propres Pokémon, pour faire face au danger.

« Ton équipe s'est agrandie aussi à ce que je vois ! Tu les as capturé où ? Moi je les ai tous les deux achetés au Marchand. Merci de m'avoir parlé de lui, je serais passée à côté de deux Pokémon formidables sans toi ! Tu y es retourné depuis que tu lui as acheté Maïa d'ailleurs ? »

Elle était assez curieuse de voir ce qu'il avait fait depuis qu'il s'était rencontré. Avec son rêve de devenir Maître de la Ligue qu'il voulait réaliser dès maintenant, et ce malgré son jeune âge, il ne faisait aucun doute dans son esprit qu'il avait progressé. Elle aussi d'ailleurs. Même si on le croirait pas aujourd'hui, vu sa frousse à la simple idée de rentrer dans le manoir, elle avait gagné un peu d'assurance. Elle avait même fini deuxième à un concours de coordination.

Elle aperçu une tâche violette du coin de l'oeil et elle se tourna aussitôt dans cette direction pour découvrir un Smogogo. De bonne taille il semblait très occupé à fouiller dans un tas de feuilles décomposées. Vu sa taille il devait être puissant et en plus elle n'avait aucun Pokémon poison. Elle se tourna vers Astrée et lui sourit doucement.

« Astrée lance ton attaque Choc Mental sur le Smogogo. »

Un Pokémon puissant ne s'attraperait pas facilement à moins d'être affaibli. Et elle le voulait vraiment.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Jeu 1 Juin - 15:42

'Affaiblissement Pkmn' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Ven 2 Juin - 16:34

Ezra & Myrtille

Les feuilles qui crissaient sous ses pas et la légère brise qui ébouriffait ses cheveux lui donnaient la chair de poule. Cet endroit était probablement l’un de ceux qu’il avait le plus rêver de visiter. Il y avait bien une Maison Hantée à Arcadia, et il y avait été il y n’avait que quelques mois de cela, mais cette maison là n’était qu’un artifice construit pour effrayer la populace. Ezra n’était point de ce monde. Élevé dans le luxe à son grand désespoir, il aurait préféré faire partie d’une famille d’explorateurs ou d’éleveurs Pokémon. Et à défaut de l’avoir été, il pouvait tout de même construire sa propre famille, tout seul. Prim en était le premier membre, et il n’était pas contre y admettre Myrtille qu’il fit voeu de protéger contre tout esprit maléfique. Torse bombé et le regard déterminé, il se tourna vers elle pour clamer quelques mots sortis tout droit d’un des films qu’il affectionnait tant.

— « Il n’y a pas de courage sans peur » ! Et comme j’ai pas peur, bah j’ai pas à être courageux. Donc c’est toi qui l’est ! Mais je te protègerai quand même hein !

Cette télé qui l’avait tant influencé et qui avait été sa plus fidèle amie pendant toute son enfance eut tout de même l’avantage de lui inculquer les valeurs auxquelles ses parents avaient failli. Une part de lui aurait souhaité que ces derniers puissent le voir à l’oeuvre, faisant preuve de tant d’audace et de courage pour oser pénétrer dans ces contrées hostiles et protégées. Mais l’idée que leur probable réaction s’apparenterait davantage à de l’indifférence qu’à de l’admiration lui serra le coeur et il la repoussa bien vite.

— Y a pas de quoi, suis content que t’y sois allée ! Moi j’ai acheté Zero là-bas ! Il me faisait de la peine, il a le vertige et son ancien dresseur le poussait pour qu’il vole. Il est un peu maladroit mais il est super gentil alors je le garde avec moi. Et puis j’ai eu Lexi dans un oeuf ! J’ai un peu essayé de l’entraîner mais comme tu vois elle tient pas en place. Je sais pas si c’est parce qu’elle est électrique mais elle court tout le temps ! Regarde ça !

En effet, la petite bestiole bleu ne cessait de courir dans tous les sens, généralement en traçant des huit aléatoires sur le gazon dru et grisâtre. Ezra secoua la tête.

— Même moi elle me fatigue ! Tu te rends compte ? Moi !

Ezra râlait dans les règles de l’art, mais au fond c’était à ses yeux une façon comme une autre de manifester son affection à l’égard de son Pokémon. Il espérait simplement qu’elle ne serait pas trop dissipée par ici. Il se sentait même prêt à la rappeler dans sa Pokéball si elle faisait un peu trop des siennes.

— Bon on va pas rester là à gober les Bombydou, on y va ?

Mais Myrtille ne l’écoutait déjà plus. Ce fut Prim qui le lui signala aussitôt en tapotant sur son épaule avec sa liane. Il se retourna pour voir la jeune fille aux prises avec un Smogogo. Et c’était peut-être pas plus mal, puisqu’il put voir que Lixy était aux prises avec un Motisma, elle aussi. Malgré l’amusement que lui évoquait son Pokémon électrique, il ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Ven 2 Juin - 16:34

'Affaiblissement Pkmn' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Lun 5 Juin - 11:39

Ezra et Myrtille
Les films d'horreur et histoires de fantômes ce n'était pas son truc. Les images s'imprimaient très nettement dans sa tête, même lorsqu'elles étaient issues de mots couchés sur le papier, et s'incrustaient dans ses rêves pendant des jours, les transformant en cauchemar qui l'empêchait de se rendormir. Alors venir dans un endroit réputé comme étant hanté et où peu de gens osaient s'aventurer relevait presque de l'exploit pour elle. Et s'il n'y avait pas eu Ezra pour l'encourager ainsi que la présence de Pokémon rares qui ne se trouvaient qu'ici, nul doute qu'elle n'aurait jamais approché les lieux à moins d'un kilomètre. Mais elle était ici et les récits terrifiants qu'elle avait entendu sur cet endroit lui revenait en mémoire. Dotée d'une imagination bien trop débordante pour son propre bien en ce qui concernait ce genre de choses, le moindre petit bruit lui faisait craindre la présence d'un être surnaturel qui les ferait disparaître aussi efficacement que les anciens propriétaires des lieux. Et la vieille maison délabrée, que personne n'avait jamais racheté, dégageait une aura sinistre et effrayante qui était loin d'arranger les choses. Elle s'attendait d'un instant à l'autre à entendre un hurlement perçant ou à voir une silhouette pâle disparaître dans un mur. Et même si pour l'instant il n'en était rien, le silence des lieux ne la rassurait pas tellement. Et si ce n'était que le calme avant la tempête ? Heureusement son compagnon dans cette aventure remplie d'effroi, semblait totalement indifférent à tout ça et son excitation apaisait son inquiétude. Un peu.

« Et je ne pourrais rêver d'un meilleur protecteur. Le futur Maître de la Ligue, rien que ça. Je raconterais ça dans mes mémoires pour que tes fans soient jaloux de moi. »

Elle pinçait les lèvres pour retenir un sourire alors qu'elle se détendait petit à petit. Plaisanter avec Ezra l'empêchait de penser à ce qui s'était passé ici il y a des années de ça, et à ce qui pourrait leur arriver. Elle avait lu un jour que le meilleur remède contre la peur était l'humour. Cela semblait se vérifier aujourd'hui. Ou alors c'était tout simplement la présence d'Ezra et son absence de peur. Même ses Pokémon n'avaient pas l'air très effrayés et comme ils ne se cachaient pas, elle pu facilement remarqué qu'il en avait de nouveaux et que tout comme elle, il avait également eu la chance d'avoir un œuf de Lixy.

« Effectivement elle a l'air très énergique. Une vraie pile électrique ! La mienne est plus calme sauf quand elle voit un Pokémon vol. Je ne sais pas pourquoi mais sa passion c'est de leur courir après. Heureusement Astrée et Ivy sont plus calmes. »

Elle était même très franchement rassurée par le calme d'Astrée dans cet endroit sinistre. Les Tarsal étaient réputés pour être très sensibles aux émotions des gens et des Pokémon et Astrée se téléportait dans la chambre étudiante de sa dresseuse dès qu'elle avait peur. Alors elle ne devait pas ressentir d'émotions négatives à leur égard puisqu'elle était toujours là et qu'elle jouait avec Ivy. Elle regarda ses deux Pokémon avec affection, heureuse de les voir aussi joyeuses, surtout après leur passé. Elles n'avaient pas été très gâtées mais Myrtille faisait en sorte de leur redonner un peu de joie au quotidien et surtout beaucoup d'amour. Elle interrompit toutefois leur jeu en apercevant un imposant Smogogo, qui serait un atout précieux dans ses combats d'arène, et une fois qu'Astrée l'eut affaibli elle lança une superball sur le Pokémon plein de gaz. Elle retint son souffle en le regardant disparaître dans un éclair bleu et ses pupilles restaient fixées sur la superball dans l'attente du verdict.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Lun 5 Juin - 11:39

'Superball Affaibli' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mar 6 Juin - 2:23

Ezra & Myrtille

En grand cinéphile qu’il était, Ezra aimait beaucoup les films d’horreur. Il ne se souvenait que trop bien de ces nuits passées dans son lit devant la télé, un énorme seau de pop corn à ses côtés dont il se goinfrait jusqu’à en avoir mal au ventre. Il ne se souvenait que trop bien de ces films épouvantables qui l’avaient empêché de dormir pendant des semaines durant et qu’il n’arrivait malgré tout pas à s’empêcher de regarder. Il aimait se faire peur, et trouvait la plupart du temps que les films en valaient le traumatisme. Et puis, il savait se raisonner. Tout ce qu’il se passait dans ces films était factice et il s’en rappelait bien. Ca l’aidait beaucoup, et il était prêt à rappeler à Myrtille à chaque occasion que tout ce qu’elle voyait n’étaient que des Pokémons malicieux et qu’ils n’avaient rien à craindre. Il bomba le torse aussitôt et redressa le col de sa veste.

— Tu peux ! Je suis sûr que ça va être une expédition digne des plus grands romans d’aventure !

S’il regardait beaucoup la télé, il aimait lire aussi. Tout ce qui le plongeait dans une histoire qui le tirait hors de sa prison dorée était bon pour lui changer les idées, et sans surprise, les romans d’aventure étaient en tête de liste. Et ceux qui incluaient des Pokémons étaient ses préférés. Il avait toujours rêvé de vivre ses propres aventures avec ses propres Pokémons, et il se sentait servi ce jour-ci. Lixy en avait déjà profité pour mettre KO un Motisma qui avait eu le malheur de se trouver sur son chemin. Il s’écria aussitôt.

—Lexi ! Le pauvre ! Il t’avait rien fait en plus ! Et je l’aurais bien capturé moi…

Ces derniers mots avaient été prononcés dans un marmonnement avant que le jeune homme ne se tourne vers Myrtille qui tentait de capturer son Smogogo. Il était probablement plus sage d’attendre qu’elle y arrive avant de pénétrer dans cet endroit lugubre. Et en la voyant rater, Ezra tapota le bras de son amie avec compassion.

—À la prochaine, tu l’auras !

Il le pensait sincèrement. Prim vint même y mettre du sien en tapotant l’autre bras de Myrtille du bout de sa liane.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mar 6 Juin - 2:23

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 38

#3 'Shiny' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mar 6 Juin - 12:36

Ezra et Myrtille
Partir à l'aventure dans des endroits inconnus était une activité très nouvelle pour la jeune femme à laquelle elle s'adonnait le plus souvent bien joyeusement, avec la candeur d'une enfant. Elle n'avait que très rarement quitté Emoria et en dehors de sa ville natale et de Grenad'île elle ne connaissait pas grand chose d'Ebera. La région était pourtant vaste et regorgeait d'endroits à visiter que ça soit dans les villes ou dans les endroits plus sauvages. Mais elle avait reculé encore et encore le moment d'explorer sa région, paralysée par la peur. La peur de se perdre, de faire de mauvaises rencontres, de blesser Alduin et pire encore de s'avérer incapable de capturer des Pokémon. Son rêve était de compléter entièrement son pokédex pour pouvoir comprendre comment les Pokémon communiquaient entre eux malgré leurs langages totalement différents. Mais si elle n'arrivait pas à capturer le moindre Pokémon alors son rêve tomberait à l'eau. D'une certaine façon il était plus simple de s'accrocher à son rêve sans essayer de le réaliser car au moins on ne s'exposait pas à l'échec. Mais sous les conseils plus que pressants de certains de ses professeurs qui lui avaient assuré qu'elle prenait du retard sur ses autres camarades en ayant qu'un seul Pokémon et en ne connaissant pas du tout Ebera, elle s'était finalement jeter à l'eau. Bien trop tôt à ses yeux, elle préférait prendre son temps pour se préparer et là elle n'en avait pas eu assez à son goût. Mais finalement elle ne regrettait pas car cela lui avait permis de capturer des Pokémon qu'elle adorait et de rencontrer Ezra.

Son jeune ami perpétuellement enthousiaste l'avait convaincue, sans trop de mal elle devait admettre qu'elle était incapable de résister à son adorable petite bouille, de venir avec lui explorer le Manoir Hanté. Elle n'était clairement pas fan de l'endroit qu'elle trouvait bien trop effrayant avec lui, mais la bonne humeur d'Ezra était communicative et lui permettait d'oublier sa peur petit à petit. Elle restait tendue et sur ses gardes mais ses yeux avaient cessé de bouger dans tous les sens à la recherche d'un fantôme ou autre apparition spectrale terrifiante. Elle se permit même un petit rire qui résonna bizarrement dans les lieux hantés, comme si personne n'avait rit ici depuis longtemps.

« Alors on devrait déjà penser à aller dans un autre endroit. Tant qu'à faire autant que je fasse une série de romans. Mais pour ça il te faut un nom qui en jette. Je peux pas juste t'appeler Ezra, ça manque de panache. Ezra le Grand... non ça serait exagéré quand même... Ezra... le Spectaculaire ? Non... Ezra le Magnifique ! Ezra le Magnifique au Manoir Hanté ça rend plutôt bien en plus. »

Plaisanter avec Ezra était facile. Discuter avec lui était facile ! Le plus souvent perdue dans ses pensées, elle était trop rêveuse pour que la plupart des gens ne la qualifient pas de bizarre. Certains disaient même qu'elle était perchée. Aussi elle n'avait que très peu d'amis et n'était pas forcément très douée dans les relations sociales. Elle se sentait toujours un peu mal à l'aise avec des gens qu'elle ne connaissait pas parce qu'elle avait le chic pour mettre les pieds dans le plat et dire exactement ce qu'il ne fallait pas. Parler avec des inconnus, autrement que pour les cours ou n'importe quel sujet neutre, était toujours une source de stress pour elle. Mais avec Ezra rien de tout ça. Ce qui en faisait le compagnon de route idéal à ses yeux, même s'il l'amenait dans un endroit réputé hanté dans toute la région. Ceci dit pour le moment ni fantôme ni Pokémon spectre dans son champ de vision, uniquement un Smogogo qui avait été affaibli par Astrée mais qui était quand même ressorti de sa superball.

« Carabistouille ! »

Aucun juron ne sortait jamais de sa bouche, sa mère s'en était assurée avec une sévérité implacable. Autre raison pour laquelle les gens la trouvaient bizarre. Mais elle n'y accordait que peu d'importances, ses Pokémon, sa famille et ses rares amies lui suffisaient amplement, elle ne voyait pas l'intérêt d'être entourée par des tonnes de gens. Ceci dit elle appréciait le soutien d'Ezra et de Prim qui venaient lui tapoter le bras en signe d'encouragement muet. Elle leur adressa un petit sourire en murmurant un merci alors qu'elle sortait une deuxième superball. Elle refusait de laisser passer un Pokémon aussi fort que celui-ci. Il lui serait d'une aide trop précieuse.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mar 6 Juin - 12:36

'Superball Affaibli' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mar 6 Juin - 15:01

Ezra & Myrtille

En plus d’aimer les films d’horreur, Ezra aimait beaucoup les Pokémons Spectre. Il avait quelques types qu’il préférait à d’autres bien sûr, notamment le type Sol dont la rencontre avec Dante l’avait presque rendu amoureux, et il n’y avait au contraire aucun type qu’il n’aimait pas. Même ceux qui ne faisaient pas l’unanimité avaient trouvé une place dans le coeur trop grand qui battait dans sa poitrine. Normal et Roche par exemple, avaient facilement trouvé grâce à ses yeux, et il aimait beaucoup de Pokémons uniquement étiquetés du type Normal.

Mais le type Spectre avait un côté malicieux et mystérieux qu’il aimait beaucoup également. Il l’avait bien vu avec son Baudrive des Ruines Anciennes. Swift était un petit Pokémon qui aimait rire et faire des farces, et le jeune garçon avait l’impression que c’était propre au type du Pokémon. Alors il espérait en trouver d’autres similaires dans le coin. Aux côtés de Myrtille, il ne pouvait pas s’ennuyer de toute façon.

— EZRA LE MAGNIFIQUE ! J’adore !! C’est tout à fait moi en plus, puisque je suis Magnifique ! Et toi tu serais qui ? Myrtille la Génialissime ? Myrtille l’Extraordinaire ? L’Incroyable Myrtille ?
Ses yeux brillaient. Les jeux de rôle et d’imagination avaient toujours été les préférés du jeune garçon qui n’avait pourtant pas eu la compagnie nécessaire pour en assouvir ses envies. Il avait certes joué avec les peluches offertes par ses parents mais cela n’avait rien de comparable. Alors plaisanter sur le sujet avec quelqu’un qui ne le regardait pas de haut était aussi agréable qu’enthousiasmant. Il pouffa d’ailleurs au juron que Myrtille utilisa et le répéta du bout des lèvres comme pour en appuyer l’amusement que le mot lui évoquait. Mais il fut à son tour bien vite distrait, puisqu’un nouveau Motisma était apparu. Était-ce le même ? Non, celui-ci était plus gros. Ses yeux s’ouvrirent grand.

— Prim regarde ! Un autre, attaque le cette fois ! Mais doucement ! Il nous le faut, il sera super utile pour l’arène !

Prim acquiesça et partit au combat.
© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mar 6 Juin - 15:01

'Affaiblissement Pkmn' :
Myrtille Lynch
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]   Mar 6 Juin - 15:40

Ezra et Myrtille
Au final quand on y regardait de plus près, l'ambiance sinistre du lieu n'était pas si effrayante que ça. Pas qu'elle ne soit pas angoissé à la simple idée de pénétrer à l'intérieur du Manoir, ce qu'ils n'avaient toujours pas faits. Mais en apparence il n'était pas plus effrayant que n'importe quelle autre maison abandonnée depuis des dizaines et des dizaines d'années. Ce qui rendait cet endroit si lugubre tenait plus des nombreuses histoires qui circulaient à son sujet, que d'une apparence réellement terrifiante. Ceci dit ils étaient toujours dans le jardin de la propriété alors peut-être que les choses seraient pire à l'intérieur. En tout cas pour le moment les extérieurs du Manoir Hanté lui convenaient très bien et lui permettaient de s'habituer progressivement à la bâtisse hantée. Elle parvenait même à plaisanter avec Ezra, ce qui lui aurait semblé totalement inconcevable quelques minutes plus tôt, lorsqu'elle était descendue de sa Pokémonture. Elle espérait même réussir à trouver un Pokémon Spectre maintenant. Ils étaient réputés pour être de grands farceurs et, même si elle n'était pas sûre d'adhérer à leur humour s'il consistait à effrayer les gens, elle se sentirait probablement plus en sécurité avec l'un d'entre eux à ses côtés dans un endroit réputé pour héberger fantômes, dame blanche et autres joyeusetés halloweenesques.

« Il faudrait quelque chose qui termine en -ique pour bien faire... Comme ça nos surnoms rimeraient ensemble, ce qui serait quand même super classe. »

Elle était heureuse qu'il lui cherche un surnom et elle était toute disposée à l'aider dans cette recherche. Mais toute son attention fût happée par un énorme Smogogo. Il n'avait rien de joli et les gaz qui s'échappaient de son corps ne sentaient pas vraiment bon. Mais il avait une jolie couleur violette et un air un peu benêt sur le visage qui suffit à ravir le cœur de Myrtille. En plus vu sa taille il était très certainement fort et il serait d'une aide plus que précieuse contre n'importe quel dresseur. Alors elle s'empressa d'essayer de le capturer et la deuxième tentative fût la bonne. Pour son plus grand soulagement. Elle poussa un petit cri de joie et entama une danse de la joie pendant que Astrée, toujours serviable, se servait de ses pouvoirs psychiques faisait léviter la superball pour l'amener à Myrtille. Malheureusement sa dresseuse ne la vit pas faire et en voyant la ball bleu juste devant ses yeux elle sursauta, glissa sur l'herbe et tomba, en se tordant violemment la cheville au passage. La douleur fusa tel un éclair et elle réprima un gémissement de douleur alors qu'elle essayait de la plier pour évaluer les dégâts. Foulée au minimum. Elle se tourna vers Ezra pour lui annoncer que leur visite du Manoir Hanté allait devoir être écourtée, et elle s'en voulait de briser son rêve de le visiter aujourd'hui alors qu'il avait été si impatient d'y aller, mais en le voyant aux prises avec un Motisma elle garda le silence. Heureusement il ne l'avait pas vu tomber alors cela ne le déconcentrerait pas pendant sa capture et elle croisa les doigts pour lui en serrant les dents lorsqu'Alduin lui cogna la jambe sans ménagement pour venir se blottir contre elle, comme le reste de son équipe. Astrée semblait se sentir terriblement coupable alors Myrtille la prit dans ses bras, tout en regardant Ezra tenter de capturer le Motisma sauvage.

Bruits de pas et toiles d'araignée [ft. Myrtille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant