⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Empty
Message(#) Sujet: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 19:19

Récapitulatif
sac de nalaëlle primrose

Pokémons vus/capturés :
1G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 66
2G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 194
5G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 504 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 524 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 532 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 629 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 632
6G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 694
7G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 744

Oeufs trouvés :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 512273227

Objets utilisés :
x5 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 3324646282
x2 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 1679496221

Attaques réussies :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_074_XY : //

(c) élissan.

Récapitulatif
sac d'alyssa sanders

Pokémons vus/capturés :
1G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 84
2G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 194 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 218 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 239
6G
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 659 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 694

Oeufs trouvés :
//

Objets utilisés :
x7 je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 3324646282

Attaques réussies :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_587_XY : //

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 19:23

Alyssa & Nalaëlle
Je te ferai découvrir le monde

C'était presque naturel d'embarquer Alyssa dans ton périple. Et il faut dire, de toute façon, qu'elle ne t'avait pas laissé beaucoup le choix. Elle te fait rire, cette gamine, un vrai rayon de soleil que t'emmènerais partout avec toi, si tu le pouvais. Un peu comme la petite sœur que t'as jamais eu, et avec laquelle tu partages ta passion pour les Pokémons. Et depuis le temps que tu traînes dans les pattes des Sanders, l'avantage, c'est qu'ils te font confiance pour t'occuper d'Alyssa. Alors, t'as pas tellement eu de mal à les convaincre de te laisser l'emmener aux Montagnes Arpents. Honnêtement ? Tu pensais que tu allais plus galérer que ça. Finalement, pas tant que ça, même si tu avais dû faire moult et moult promesses... Alyssa, elle te rappelle un peu toi au même âge : elle a la bougeotte, l'ambition, l'envie d'explorer. Alors, c'est un peu ce que tu veux lui offrir, aujourd'hui. Tu lui dois bien ça, maintenant que tu peux plus être aussi présente qu'avant pour elle.

Vous êtes parties tôt, ce matin. Il faut dire que les Montagnes Arpents, ce n'est pas la porte à côté, et qu'il a vous a fallu quelques heures pour pouvoir les rejoindre, et c'est en toute fin de matinée que vous arrivez enfin. Et, une fois sur place, un grand sourire sur les lèvres et Dionysos à tes côtés, tu regardes la petite avec un petit air amusé. « Prête ? » que tu lui demandes, avant de lui tendre ta main. « Les Pokémons, ici, ne sont pas de très haut niveau, c'est parfait pour entraîner Frimousse. » que tu lui assures, avant de t'engager avec elle sur le chemin. Tu veux pas l'étouffer, mais tu veilles quand même sur elle. Il faut dire que tu as sa responsabilité, et qu'une montagne ça peut toujours être dangereux. « C'est tellement cool d'être ici, avec toi ! On va s'éclater, tu vas voir ! Sois sûre de toi, et en avant ! » Tu ne cesses de sourire. Ouais, t'es heureuse de pouvoir partager ce moment avec Alyssa. C'est pas n'importe qui, cette gamine, après tout... Alors si tu peux l'aider à assouvir sa curiosité, et lui faire découvrir le monde, t'en es forcément heureuse.  

(c) élissan.
Maître de la ligue
Maître de la ligue
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_282_XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_781_SL je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_131_XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature-395-XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature-332-XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_334_XY
⦿ Messages : 121495
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 19:23

Le membre 'Nalaëlle D. Primrose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Montagnes Arpent' :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 504

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Normal
Alyssa Sanders
Alyssa Sanders
Frimousse Cola Alan Amiral Chibi Churros M. Mousse
⦿ Messages : 869
⦿ Age du Personnage : 13
⦿ Ville d'origine : Chocolhameau
⦿ Job : Elève ; aide à l'élevage de son père
⦿ Pokémon rêvé : Dédenne, Galvaran*
⦿ Type préféré : Fée & Electrik
⦿ Avatar : Scarlett Estevez
⦿ Commentaires : Répertoire - Journal
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 068
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Wooper-gif-16
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Tumblr_oshu9pyeTu1vvdpj4o1_500
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Tumblr_ofqrnsXCKI1s6wm16o1_500
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Tumblr_ot4r9tI7a91sp01p3o1_400

http://ichooseyou.forumactif.com/t4812-carte-dresseur-alyssa-sanders#255516
Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 20:34

Il a fallu qu’elle vérifie mon sac au moins quinze fois et qu’elle répète ses conditions une dizaine de fois pour rassurer Maman avant de partir, et ça ne l’a quand même pas empêchée de me serrer dans ses bras comme si c’était la dernière fois qu’elle me voyait avant longtemps. Mais ça en valait la peine ! J’en reviens toujours pas que Nala m’emmène aux Montagnes Arpent. Pendant tout le trajet, j’ai trépigné d’impatience, et maintenant qu’elles sont là devant moi, je me dis que je vais me réveiller à un moment et qu’en fait on sera lundi matin. Avec l’Université, elle a plus trop de temps, c’est normal. Du coup j’ai bien l’intention de profiter de la journée au maximum !

En fait, maintenant qu’on est là, je les trouve quand même vachement impressionnantes, les montagnes. C’est la première fois que je les vois en vrai. Sans hésiter, je prends la main que Nala me tend et lui rends son sourire en hochant la tête. Ce qu’elle me dit sur les Pokémons, qu’ils ne sont pas trop forts dans le coin, ça me rassure quand-même. Après tout, si je ne cours pas dans tous les sens, je n’ai rien à craindre. Ca doit faire partie des conditions de Maman, ça, d’ailleurs, mais j’ai perdu le fil à un moment.
Frimousse plane à côté de nous d’un air détendu, mais je n’ai pas envie qu’elle se mette en danger. Y a sûrement des Pokémons Roche ici.
C’est quoi comme types de Pokémons qui vivent dans le coin ? Tu crois que Dionysos vient d’ici ?” je demande en jetant des regards un peu partout.
J’avoue que j’ai envie de lâcher sa main pour courir sur le chemin, mais d’un autre côté ça me rassure qu’elle soit là et j’ai pas envie de me faire gronder. Alors je prends mon mal en patience et je la suis sagement.

A elle aussi, ça a l’air de lui faire plaisir qu’on soit toutes les deux. Je sens mon sourire s’agrandir sur mon visage. Au moins, je ne lui avais pas forcé la main. Enfin, pas trop. Bon, disons qu’au moins le plaisir est partagé, hein !
Je suis trop contente qu’on fasse une sortie comme ça ! Puis je vais pouvoir voir comment vous avez progressé, Dionysos et toi,” je lui dis avec un regard en coin pour le Racaillou. C’est vrai qu’au final, j’avais jamais vraiment eu l’occasion de les voir à l’oeuvre, tous les deux.
Le roulement dans mon sac me rappelle le cadeau de mon père, la veille au soir. C’est peut-être une occasion de faire ma première capture, aussi… Si Nala est là, je suis sûre que je raterai pas ma cible et que je ferai pas les choses de travers.
Dis, y a des Pokémons que tu veux capturer dans le coin ? Comme ça si j’en vois un je te le dirai !
D’ailleurs en parlant de Pokémons, je vois Frimousse qui plonge sur une petite silhouette un peu plus loin. Curieuse de voir ce qui se passe, je tire Nala en direction de ce qui doit être un Pokémon sauvage. “Viens voir ! Frimousse a trouvé quelque chose !
Maître de la ligue
Maître de la ligue
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_282_XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_781_SL je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_131_XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature-395-XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature-332-XY je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 20:34

Le membre 'Alyssa Sanders' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 17

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 21:17

Alyssa & Nalaëlle

« C’est quoi comme types de Pokémons qui vivent dans le coin ? Tu crois que Dionysos vient d’ici ? » Tu acquiesces. T'es même plutôt certaine que Dionysos vient d'ici. D'ailleurs, il se déplace dans cette montagne comme s'il la connaissait par cœur, déjà. Comme s'il était chez lui. « On trouve un peu de tout, ici. Beaucoup de Pokémon Sol, Roche et Combat. Beaucoup de double types, aussi. Et oui, des Racaillou vivent ici, alors ça ne m'étonnerait pas que Dionysos soit né dans ces montagnes. » Tu jettes un petit regard complice à ton compagnon, qui acquiesce avec un grand sourire. Le seul truc que tu regrettes, finalement, c'est de ne pas avoir pu capturer ce Pokémon par toi-même. Mais que ton père ait pris la peine de faire autant de chemin, simplement pour te rendre heureuse, voilà qui a le mérite de te rendre heureuse... « T'es stressée ? » Que tu lui demandes. « C'est normal, tu sais ? T'as le droit de l'être. Moi aussi, j'étais stressée, au début. »

Tu tentes de la rassurer, tu vois bien que malgré sa joie apparente, elle manque un peu de sérénité. Et rien de plus normal, après tout. Tu n'oublies pas qu'elle n'a que douze piges, et qu'à son âge, la plupart des gamins n'en mènent pas large quand ils sont loin de chez eux, en plein milieu d'un lieu peuplé de Pokémons sauvages. Alyssa, elle, parvient à rester calme, à être aussi curieuse que d'habitude. Rien que pour ça, et même si elle te disait qu'elle a un peu, tu serai toujours fière. « Je suis trop contente qu’on fasse une sortie comme ça ! Puis je vais pouvoir voir comment vous avez progressé, Dionysos et toi » T'as ce p'tit sourire qui en dit long. Ce p'tit sourire fier, ce p'tit sourire qui annonce que t'as hâte de pouvoir lui montrer comment vous avez progressé, tous les deux. Parce que vous avez progressé. Sept mois que vous êtes ensemble, après tout. Sept mois à vous entraîner pour pouvoir défier votre première arène. Dionysos a gagné en force, et toi en technique... Et ouais, t'as sacrément hâte de montrer à la petite tes progrès et ceux de ton Pokémon. « Dis, y a des Pokémons que tu veux capturer dans le coin ? Comme ça si j’en vois un je te le dirai ! » Sourire attendri qui vient se dessiner brièvement sur tes lèvres, avant que tu ne le fasses disparaître. Tu l'aimes tellement, cette gamine, que ça te rend parfois un peu sentimentale.

Alors tu ris légèrement, avant de l'entraîner un peu en dehors des sentiers. « Deux. » Tu balances ça, presque mystérieusement, comme si tu voulais absolument qu'elle cogite sur les Pokémons qui peuvent bien t'attirer ici. Et quand t'as l'impression de voir son cerveau fumer, tu ajoutes dans un ton amusé : « Nodulithe et Machoc. J'rêve d'avoir Gigalithe et Mackogneur dans mon équipe, et je veux pouvoir avoir toutes leurs évolutions, avant. Parce que c'est pas pareil, le lien, quand tu les as depuis tout petit. » que tu finis par confier à Alyssa, avant d'ajouter : « Mais tu dois le savoir, ça, en ayant Frimousse depuis sa naissance ! » T'as pris quelques Pokeball, mais tu ne sais pas si ce sera suffisant. Et puis, alors que tu y songes, en te disant que tu aurais peut-être dû prévoir plus de stock, tu sens qu'Alyssa tire sur ton bras. Alors, tu la suis, clairement amusée de son engouement. « Viens voir ! Frimousse a trouvé quelque chose ! » Et ce quelque chose en question, tu te rends compte très vite qu'il s'agit d'un Axoloto. Ton visage s'illumine littéralement, alors que tu glisses à Alyssa : « Il est du double type Eau/Sol. Je crois que tu as tes chances pour le battre, à moins que tu veuilles l'attraper... »

Tu t'apprêtes à donner quelques conseils à la fillette, mais Dionysos attire brutalement ton attention, alors qu'un Ratentif s'approche avec un petit air pugnace. « Dio ? » que tu interroges, pour connaître son avis sur la question. L'Axoloto n'a pas l'air particulièrement dangereux, et tu acquiesces alors que Dionysos frappe le sol de son poing. « Aly ? Je crois que Dionysos veut te montrer ses progrès. » dis-tu simplement. Et l'Axoloto, curieux, regarde lui aussi le spectacle, comme pour savoir s'il doit fuir ou non. Alors, lâchant la main d'Alyssa, tu te tiens bien droite derrière ton Racaillou. « Reste près de moi... » glisses-tu tout de même à l'enfant, que tu ne voudrais pas perdre à cause d'un combat. « Dio, balance Ampleur direct, juste pour voir comment il encaisse ça ! »

(c) élissan.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 21:17

'Attaque' :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 176726_Attaqueratee
Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 22:22

Quand elle m’avoue qu’elle non-plus n’était pas sereine, quand elle a commencé, je me détends un peu. Enfin disons que je relâche un peu ma main crispée sur la sienne. J’ai pas peur, hein. C’est juste qu’on est un peu écrasés par les montagnes. Mais avec Nala et son Racaillou je sais que j’ai rien à craindre.

Deux Pokémons. Elle veut capturer deux Pokémons dans les montagnes. Elle dit qu’il y a surtout des Roche, Sol et Combat ici, alors ça pouvait être… Hmm… Ca fait beaucoup de possibilités, en fait. Y a quoi comme Pokémons cools avec ces types-là ? Chapignon il est sympa comme type Combat ! Mais je vois mal un champi vivre ici, ça a l’air trop sec… “Nodulithe et Machoc. J'rêve d'avoir Gigalithe et Mackogneur dans mon équipe, et je veux pouvoir avoir toutes leurs évolutions, avant. Parce que c'est pas pareil, le lien, quand tu les as depuis tout petit.” Ca, je veux bien le croire. Même si c’est long de faire éclore les oeufs, j’adore voir les petits Pokémons de l’élevage de Papa grandir. “Mais tu dois le savoir, ça, en ayant Frimousse depuis sa naissance !” C’est vrai que, même si d’un jour à l’autre je m’en rends pas forcément compte, en regardant tous les progrès qu’elle a faits depuis sa naissance, je trouve ça impressionnant. Je raterais une étape de son entraînement pour rien au monde. Je hoche la tête avec un immense sourire. “Ben, Frimousse c’est un peu mon bébé !

En réfléchissant un peu à ce qu’elle vient de me dire, j’ai aucune idée de ce à quoi ressemble un Nodulithe. Machoc, je vois vaguement ; c’est les petits qu’on voit des fois sur les chantiers. Quand on arrive assez près de la cible de Frimousse pour voir de quoi il s’agit, je me demande si ce Pokémon bipède bleu sans bras, c’est un Nodulithe. Je crois comprendre que non quand Nala m’explique : “Il est du double type Eau/Sol. Je crois que tu as tes chances pour le battre, à moins que tu veuilles l'attraper…” C’est vrai qu’il a pas l’air méchant et il a une bonne bouille. Je me laisse peut-être un peu trop influencer, mais d’un coup, j’ai vraiment envie d’essayer de le capturer. “Je vais essayer.” J’échange un regard entendu avec Frimousse, qui se prépare à se battre, lorsque Nala interpelle son Racaillou.

En jetant un oeil vers son Pokémon, j’aperçois à mon tour une bestiole marron qui a l’air de vouloir en découdre. “Aly ? Je crois que Dionysos veut te montrer ses progrès.” Genre, dans un vrai combat, pas un entraînement pour rigoler ? Trop cool ! Je retiens mon enthousiasme pour ne pas effrayer les Pokémons, mais je n’en pense pas moins. Nala lâche ma main et prend son air sérieux. Les combats, elle prend ça très au sérieux. “Reste près de moi…” Pas besoin de me le préciser, j’ai pas l’intention d’en perdre une miette. “Dio, balance Ampleur direct, juste pour voir comment il encaisse ça !
Vas y Dio, tu vas l’avoir !
Mon cri d’encouragement s’est superposé avec l’ordre de sa dresseuse. Ca a dû déstabiliser le Racaillou, parce que le Pokémon d’en face n’a pas l’air d’en avoir grand chose à faire de son attaque. Pourtant j'ai comme l'impression que le sol tremble sous mes pieds.
Le Pokémon sans bras, qui regardait jusque là d’un air intrigué, en profite pour s’éloigner. “Eh, attends ! Frimousse, utilise Poursuite, le laisse pas partir !” je lance à mon Emolga en courant après le Pokémon bleu.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 22:22

'Affaiblissement Pkmn' :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 450092_ARATE
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 23:33

Alyssa & Nalaëlle

« Ben, Frimousse c’est un peu mon bébé ! » Tu peux pas t'empêcher d'rire en acquiesçant. Elle a tout compris. Plus on a le Pokémon jeune, plus le lien est fort. Du moins, c'est c'que t'as toujours pensé et c'que les cours semblent confirmer. Le lien, c'est pas le même avec un Pokémon qu'on a aidé à faire grandir. Et c'est pour ça que, même si on t'offrait un Mackogneur, comme ça, gratuitement, tu refuserais. Parce que c'est pas comme ça que tu imagines la composition de ton équipe finale. Tu veux pouvoir entraîner tes Pokémons, les rendre assez forts pour qu'ils finissent par évoluer. T'as jamais été une grande fan de la facilité. Il n'y a pas de défi, dans la facilité. Et le défi, c'est ce qui te fait vibrer. Alors, quand Alyssa t'entraîne jusqu'à l'Axoloto, tu peux que l'encourager à tenter quelque chose. Il n'y a qu'en expérimentant qu'on apprend réellement, ça, ça fait un bail que t'en es convaincue. Et t'es fière, quand t'entends Alyssa dire qu'elle va essayer. Tu l'aurais même encouragée, si le Ratentif ne s'était pas pointé...

Et t'as en tête de montrer à Alyssa qu'tu t'es perfectionnée, tout comme Dionysos. Un peu d'frime, ça fait de mal à personne, n'est-ce pas ? Oui, sauf que la voix de la fillette se superpose à la tienne, et que Dionysos a du mal à saisir la commande. Tu l'vois bien, que ça le déstabilise, et son attaque est un échec. T'en veux pas à Alyssa, elle a juste voulu encourager ton Pokémon, et il n'y a aucun mal à ça. Et puis, les échecs, ça fait partie de la vie. Un échec, c'est pas une fin, en soi, tu le sais bien. C'est juste l'occasion de recommencer, et de mieux faire. D'ailleurs, t'es sur le point de lancer un nouvel ordre à Dionysos, quand la petite voix d'Alyssa te fait tourner la tête vers elle. « Eh, attends ! Frimousse, utilise Poursuite, le laisse pas partir ! » qu'elle lance, avant de partir à la poursuite de l'Axoloto. « Merde ! » que tu siffles entre tes dents, regardant à tour de rôle la gamine qui s'éloigne, le Ratentif qui attends sa revanche, et Dionysos. Mais sans même vous concerter, vous abandonnez le Pokémon qui s'énerve tout seul dans son coin, pour courir après Alyssa. Et quand tu la rattrapes, ta main saisit son bras pour la retenir.

« Eh ! Tu sais ce que ta mère me ferait si j'te perd dans les Montagnes Arpent ?! » T'as le palpitant qui s'est affolé, mais tu soupires, en relâchant le bras de la fillette. « Alyssa, faut qu'on reste ensemble, ici. C'est pas grave si un Pokémon s'en va. C'est... C'est le Destin, tu vois ? C'est qu'il était pas censé faire partie de ton équipe. » L'Axoloto est toujours là, tremblant de tout son corps. « J'suis pas certaine qu'il ait très envie de se battre, en plus... » Tu lui souris légèrement. « Les Pokémons sauvages, faut pas les forcer, tu sais ? Certains voudront pas se battre, parce que c'est pas dans leur caractère. Et d'autres, dès qu'ils vont te voir, ils vont essayer de te tester, comme le Ratentif que Dionysos a essayé de toucher... Ton Axoloto, là, il a juste peur. Peut-être que... Peut-être que tu peux juste essayer de l'approcher, et de lui proposer de te rejoindre, si c'est ce dont tu as envie. Des fois, ça fonctionne, comme ça. Et c'est aussi ça, être Dresseur. C'est aussi savoir quand il ne faut pas attaquer un autre Pokémon. » C'est une leçon importante, celle qu't'es en train de donner à Alyssa. La plus importante de toute, peut-être. Et alors que ton cœur se remet de ses émotions, tu viens poser un baiser sur le front d'Alyssa. « Pars plus comme ça, j'ai eu peur. »

(c) élissan.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptySam 27 Avr 2019 - 23:33

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 8:29

Le Pokémon se dandine et accélère petit à petit quand il s’aperçoit qu’il est suivi. Je cherche Frimousse du regard, parce que c’est bizarre qu’il ait pas attaqué tout de suite. Puis on m’attrape par le bras et un petit “Reste près de moi” se rappelle gentiment à ma mémoire. Ah oui. J’ai un peu oublié quelque chose en route. Nala n’a pas l’air d’avoir apprécié.

Eh ! Tu sais ce que ta mère me ferait si j'te perd dans les Montagnes Arpent ?!” D’accord, ce n’est pas qu’elle n’a pas apprécié, mais j’ai vraiment fait une connerie. Note à moi-même : rester concentrée et ne pas partir en courant. De toute façon, là, elle me fait un peu peur, je risque pas de repartir de sitôt. Je sens limite les larmes qui montent ; j’ai pas l’habitude qu’on réagisse comme ça. Enfin, à en croire la force avec laquelle elle tient mon bras, elle a eu plus peur que moi. Je crois. “Désolée. Je… J’ai pas réfléchi,” j’explique tout bas. La tension retombée, elle finit par me lâcher. “Alyssa, faut qu'on reste ensemble, ici. C'est pas grave si un Pokémon s'en va. C'est... C'est le Destin, tu vois ? C'est qu'il était pas censé faire partie de ton équipe. J'suis pas certaine qu'il ait très envie de se battre, en plus...” Frimousse se pose devant le Pokémon et le renifle quelques instants. C’est vrai que le Pokémon a l’air plus effrayé qu’autre chose. Mais il ne cherche plus à s’en aller. C’est peut-être le combat de Dionysos qui l’a fait fuir, juste avant ? Ça m’embête un peu, son histoire de destin. Et si moi, je voulais qu’il fasse partie de mon équipe, alors ? C’est pas juste...

Les Pokémons sauvages, faut pas les forcer, tu sais ? Certains voudront pas se battre, parce que c'est pas dans leur caractère. Et d'autres, dès qu'ils vont te voir, ils vont essayer de te tester, comme le Ratentif que Dionysos a essayé de toucher... Ton Axoloto, là, il a juste peur. Peut-être que... Peut-être que tu peux juste essayer de l'approcher, et de lui proposer de te rejoindre, si c'est ce dont tu as envie. Des fois, ça fonctionne, comme ça. Et c'est aussi ça, être Dresseur. C'est aussi savoir quand il ne faut pas attaquer un autre Pokémon.” Le petit machin tout bleu sans bras, c’est un Axoloto, alors. Je sais que c’est pas ça qui est important dans ce qu’elle me dit, mais je le note quand-même dans un coin de ma tête. “Savoir écouter ce que disent les Pokémon. Enfin pas écouter, mais… être attentif ? Comme avec les humains, quoi,” je résume pensivement. En réfléchissant comme ça, c’est comme si j’avais essayé de forcer quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne voulait pas. Je me sens encore plus mal maintenant. J’ai pas franchement envie de l’obliger à venir avec moi, du coup. J’aurais l’impression de le piéger et à sa place, j’aurais juste encore plus envie de partir.

Nala m’embrasse sur le front. Ca réussit à m’apaiser un peu. “Pars plus comme ça, j'ai eu peur.” Penaude, je baisse la tête et l’enlace. “Désolée. Je ferai attention.” Je peux rien promettre parce que je me connais, à partir du moment où j’y pense plus, je recommence à papillonner. Mais je ferai de mon mieux.

Je m’accroupis devant l’Axoloto et tente maladroitement de m’excuser auprès de lui aussi. “Je voulais pas te faire peur, excuse-moi. En fait je voulais juste que tu viennes avec moi, parce que t’as l’air d’être un Pokemon cool, mais je m’y suis prise comme un manche. Je veux pas t’obliger à quoi que ce soit, d’accord ?” Hésitante, je lance un regard vers Nala comme pour me rassurer, pour être sûre que je ne faisais pas encore une bêtise. Je fouille un peu dans mon sac et en sors une Pokeball, que je montre au Pokemon. Il me regarde attentivement, et je n’arrive pas à savoir s’il est prêt à détaler d’une seconde à l’autre ou s’il y a autre chose. “Est-ce que… tu voudrais venir quand même ?
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 8:29

'Pokéball' :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 670617_Fuite
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:27

Alyssa & Nalaëlle

« Désolée. Je… J’ai pas réfléchi. » Tu t'rends compte que tu serres peut-être un peu trop son bras. Parce que t'as vraiment eu peur, pour l'coup. T'as pas pu t'empêcher de repenser à ce qui s'était passé pour toi, en Montagne, quand t'avais huit ans et que tu avais voulu jouer les exploratrices intrépides. T'étais tombée, tu t'étais blessée et heureusement qu'un gigantesque Onix était venu à ta rescousse, sinon tu serai certainement morte dans cette grotte paumée. Et la peur que t'as eu, ce jour-là, t'as pas envie qu'Alyssa la ressente. Jamais de toute sa vie. « C'est pas grave. » que tu lui souffles, comme pour apaiser la tension, en relâchant son bras et en essayant de lui expliquer les choses. « Je t'ai pas fait mal ? » que tu t'inquiètes, quand même, parce que t'as pas vraiment fait gaffe à la force que t'as mis dans ta poigne. Puis, tu lui expliques, parce que ça sert à rien d'engueuler quelqu'un sans lui expliquer pourquoi. T'es même pas fâchée, en fait, t'as juste eu la trouille, au-delà de la responsabilité que Mme Sanders t'a confié en te laissant emmener sa gamine si loin du bercail.

Et puis, t'en profites aussi pour lui parler un peu des captures. Parce qu'il suffit pas de se la jouer gros bourrin pour obtenir ce qu'on veut. Des fois, ça fonctionne pas. D'ailleurs, c'est pour ça qu'tu préfères les Pokémons Roche et Combat : en général, ils se laissent pas attraper avant un bon petit combat. Et ils se laissent pas attraper s'ils estiment que le Dresseur en face est mauvais. Ces Pokémons, ils poussent à l'humilité et à la remise en question, et même si ça peut te faire péter un câble, des fois, t'as besoin de ça pour pas commencer à prendre la grosse tête. « Savoir écouter ce que disent les Pokémon. Enfin pas écouter, mais… être attentif ? Comme avec les humains, quoi. » T'acquiesces, elle a parfaitement résumé la chose. C'est comme avec les humains. Chaque Pokémon a son caractère, après tout. Et tu penses qu'être un bon Dresseur, c'est aussi prendre compte de ça. On ne devient pas Champion simplement en ayant une équipe puissante... tout comme on n'arrive pas à la Ligue seulement parce qu'on a des Pokémons haut niveau. Tu lui poses un baiser sur l'crâne, elle t'enlace et tu fonds complètement en répondant au câlin. « Désolée. Je ferai attention. » Tu peux pas t'empêcher de rire. « Dans trois secondes, t'auras tout oublié et faudra que j'te recours après. Je commence à te connaître, Aly. » que tu plaisantes. Cette gamine, elle a la capacité de concentration d'une petite cuillère molestée.

Du coin de l’œil, tu vois un deuxième Axoloto caché derrière quelques pierres, qui hésite à aller porter secours au premier. Tu échanges un regard avec Dionysos, qui a également vu le Pokémon bleu. Attaquer des bébés Pokémons, c'est pas tellement votre truc, et vous décidez de laisser couler... et surtout, de ne pas alerter Alyssa sur le fait qu'un deuxième petit être similaire à celui auquel elle présente ses excuses est ici, en train de vous observer. T'es clairement attendrie, alors qu'tu la regardes faire. Elle percute vite, cette petite et c'est sûrement pour ça que le courant passe bien. Les enfants, des fois, c'est juste des boulets qu'on se traine à la cheville. Mais Alyssa fait pas partie de cette catégorie. Elle, c'est la spontanéité incarnée, et même tes potes l'aiment beaucoup. Tu tiens plus le compte du nombre de soirées tranquilles auxquelles tu l'as emmenée, quand tu étais encore sa babysitter, mais il te semble que ça en fait un bon paquet. Et elle n'a jamais été un poids, pour toi. Bien au contraire, elle sait s'amuser, cette petite ! Et elle sait aussi rattraper ses erreurs, et ça, c'est important pour toi. Au fond, t'es sûre que l'Axoloto l'aurait suivie, s'il n'avait pas vu son pote. Parce que dès l'instant où il a croisé le regard de l'autre Axoloto, il a détalé sans demander son reste. Et t'as d'la peine pour Alyssa. Un échec de capture, c'est jamais agréable.

Alors, tu viens t'accroupir à la hauteur de la p'tite, pour poser une main sur son épaule. Et Dionysos, pourtant pas très démonstratif, vient doucement lui frotter le dos. « T'as été parfaite, c'était pas toi le problème, là. Il a juste vu un de ses amis. » qu'tu tentes de la rassurer, en lui montrant les deux Axoloto qui se barrent ensemble le plus loin et le plus vite possible de vous. Puis, tu t'relèves, et t'attrapes la petite pour la foutre comme un sac à patates sur ton épaule, largement aidée par Dionysos pour réussir à la hisser là. « Allez, hop, on y retourne. T'as grossi, princesse. » que tu plaisantes. Le but, là, c'est de pas lui laisser le temps de se morfondre, mais tu fais seulement trois pas avant de la reposer. « J'préférai quand t'avais 6/7 ans, c'était plus facile pour te porter. J'avais jamais fait gaffe à quel point tu as grandi, c'est dingue ! » C'est plus tellement une enfant, mais c'est pas non plus une jeune fille. La pauvre, coincée dans un âge ingrat... « Allez, le prochain Pokémon, je suis sûre que tu feras des merveilles avec lui ! D'ailleurs, il y a un Pokémon que tu rêves d'avoir dans ton équipe ? » Toi, c'est Onix. Et depuis gamine, tu rêves de pouvoir en côtoyer un. Onix, à tes yeux, c'est la parfaite définition de la perfection : grand, imposant, lourd, massif, intégralement en pierre... Le plus beau Pokémon de l'univers...

(c) élissan.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:27

#1 'Montagnes Arpent' :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 744

#2 'Niveau zone verte' : 3

#3 'Shiny' :
Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 15:36

Nan, ça va,” je réponds quand elle me demande si elle m’a fait mal. Ca va, je suis pas en sucre, même si c’est vrai qu’elle a serré un peu fort. Enfin je suis pas blessée, ça m’a juste un peu fait mal sur le coup. Comme un bleu, quoi. 0.5 sur l’échelle de la douleur, et c’est déjà passé. Par contre, ma promesse de faire attention la fait bien rire. “Dans trois secondes, t'auras tout oublié et faudra que j'te recours après. Je commence à te connaître, Aly.”  Ca devrait pas, mais ça me fait sourire. D’accord, j’ai peut-être un peu de mal à rester attentive. Mais là j’ai pas trop le choix, sinon je peux dire adieu aux sorties comme ça. Ca peut pas être bien compliqué, de faire attention le temps qu’on est ici, si ?

Bon, changement de méthode pour la capture. Pas forcément chercher à les affaiblir au combat, faire attention au caractère du Pokémon. Je suis accroupie devant l’Axoloto, la Pokeball à la main. Je le regarde, il me regarde, j’ai l’impression que ça dure une plombe. Et ça n’a pas spécialement l’air de le rassurer en plus. Je sais pas si ça sue, ces bestioles, mais j’aurais juré voir une goutte de sueur sur sa tempe, là… Et puis, d’un coup, ses yeux se fixent sur un truc. L’Axoloto profite que je suis pas en position de lui courir après et rejoint un pote à lui avant de disparaître dans les montagnes.

Tout ça pour ça. Ca m’apprendra à foncer sans réfléchir, tiens. Si je lui avais pas foncé dessus en voulant l’attaquer, ça se serait peut-être mieux passé...C’est pas comme si j’étais dégoûtée, hein, mais c’était ma première tentative de capture, et là, je viens de la foirer bien comme il faut…
Heureusement, je suis pas toute seule. Au câlin de Frimousse viennent s’ajouter la main de Nala sur mon épaule, et même le tapotement de Dionysos dans mon dos. “T'as été parfaite, c'était pas toi le problème, là. Il a juste vu un de ses amis.” Clairement, elle passe sous silence l’approche foirée. Mais c’est pas grave, elle réussit son taf, je me sens un peu mieux quand même. Je me relève et laisse tomber la balle par terre. “C’est pas grave. Vaut mieux ça qu’il se sente obligé de venir, de toute façon.” Au fond, ça m’embête quand même, au moins un peu, mais c’est pas grave. C’est pas comme si c’était un Pokémon que je voulais à tout prix.

Celui contre qui Dionysos se battait n’a pas suivi, on dirait. Je vais pour lui demander si ça l’embête d’avoir dû abandonner son combat quand je sens mes pieds quitter le sol. “Aaaah !” Passé le moment d’étonnement, je me mets à rire en me retrouvant sur son épaule comme un poids mort. “Allez, hop, on y retourne. T'as grossi, princesse.” Frimousse ricane en voletant autour de nous. Même si je m’en défends quand mes parents me demandent, elle sait que j’ai une réserve de biscuits dans ma chambre, elle. Une réserve qui fond à vue d’oeil d’ailleurs… “Mais, euh ! C’est pas moi d’abord, c’est mon sac qui est chargé !” Je doute qu’elle y croie, surtout avec les joues toutes rouges que je dois avoir. Elle a pas la force d’un Mackogneur, non plus, alors elle me repose rapidement. “J'préférais quand t'avais 6/7 ans, c'était plus facile pour te porter. J'avais jamais fait gaffe à quel point tu as grandi, c'est dingue !” Je gonfle la poitrine en mettant les poings sur les hanches fièrement. “Bah eh, moi aussi je deviens adulte hein !” D’accord, adulte c’est vite dit. Mais eh, je suis dans les plus grands de ma classe ! Et puis je me brosse les dents sans qu’on me demande, c’est pas une preuve de maturité, ça ?
En tout cas elle a réussi son coup. L’Axoloto est presque oublié. Je suis pas du genre à me morfondre de toute façon.

Allez, le prochain Pokémon, je suis sûre que tu feras des merveilles avec lui ! D'ailleurs, il y a un Pokémon que tu rêves d'avoir dans ton équipe ?” Un ? Genre un seul ? C’est pas beaucoup, un, sur… Y en a combien des espèces d’ailleurs ? Y a qu’un nom qui me vient en tête tout de suite. “Dedenne ! je réponds avec un grand sourire. Et toi ? tu voudrais quoi comme Pokémon ?
A part Machoc et Nodulithe, quoi. Moi, Dedenne, j’en veux un parce que j’aimais beaucoup celui de Papa quand j’étais petite. J’aime les petits Pokémons à câliner, même si j’aime bien les combats aussi. C’est pour ça que j’adore Frimousse, même quand elle a la flemme et qu’elle se pose sur mon épaule comme là.

Puis entre les cailloux, un peu plus loin, je vois quelque chose qui bouge. Je pointe la petite silhouette du doigt, une sorte de canidé on dirait, et demande “C’est un Nodulithe, ça ? Tu vas le capturer ?” En fait, j’ai vraiment envie de la voir à l’oeuvre. C’est pas flagrant, comme ça, vu comme je suis partie au beau milieu de son combat, mais c’est pas pareil : il y avait urgence, je voulais pas rater une occasion.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 15:36

#1 'Montagnes Arpent' :

#2 'Niveau zone verte' : 15

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:49

Alyssa & Nalaëlle

Clairement, tu passes sous silence l'approche foirée d'Alyssa. Parce que tu t'dis qu'elle a peut-être pas besoin de ça en ce moment. Il y a un temps pour tout : un temps pour apprendre, et un temps pour consoler. Et là, c'est plus un temps pour dédramatiser. Foirer ses captures, ça arrive à tout le monde, faut pas en faire tout un drame. C'est comme foirer ses attaques, après tout. « C’est pas grave. Vaut mieux ça qu’il se sente obligé de venir, de toute façon. » Depuis quand elle est devenue aussi mature, cette gamine ? T'es presque époustouflée par sa réaction. Faut dire que t'arrives pas vraiment à la voir grandir, la p'tite Sanders. Pour toi, c'est encore le bébé que t'allais garder pour t'faire un peu d'argent de poche. Mais non, faut bien te mettre dans la tête qu'elle a douze ans, maintenant. C'est presque une ado, et bientôt, tu vas pouvoir la traîner à des soirées un peu moins tranquilles que celles où tu l'emmenais jusque là. Enfin, bientôt... Faudrait pas la faire grandir trop vite non plus, la demoiselle.

D'ailleurs, tu occultes le fait qu'elle va bientôt faire ta taille pour la porter sur ton épaule, comme tu f'sais quand elle était toute petite. Sauf que t'as pas vraiment la force d'un Betochef non plus, et que t'abdiques bien vite. Elle est plus grande, et forcément plus lourde qu'avant... « Mais, euh ! C’est pas moi d’abord, c’est mon sac qui est chargé ! » T'éclates de rire en la reposant. Putain, l'excuse du sac, quoi, elle a osé ! « Ouaaaais, on va dire, ça ouais... Diminue quand même un peu sur le chocolat... » que tu dis, en continuant de rire, clairement pour la taquiner. Au moins, ça efface l'échec de la capture, ce p'tit moment. Pile ce que tu voulais réussir à faire. Alors t'es contente. Tu estimes que c'est un peu ton job, de faire en sorte que le moral d'Alyssa descende pas au ras des pâquerettes. « Bah eh, moi aussi je deviens adulte hein ! » « Woh, eh, doucement, hein. Laisses-moi déjà me faire au fait que t'es plus totalement une gamine. » que tu lui rétorques. T'es pas encore prête à la voir comme une future adulte. Pour toi, c'est encore la p'tite Alyssa avec laquelle tu faisais du coloriage et avec qui tu jouais à cache-cache.

Tu détournes la conversation, parce que t'es pas encore prête à avoir les premières conversations autour de l'adolescence et de l'âge adulte. C'est mieux de parler de Pokémon, même si tu grimaces face à la réponse d'Alyssa. Dedenne est si... petit... Et les petits Pokémons, c'est pas ton truc. Toi, t'aimes plutôt les trucs impressionnants, qui envoient du lourd. Les Pokémons qui te font l'effet de pouvoir déplacer des montagnes. Ton regard glisse sur ton p'tit Racaillou. T'as tellement hâte qu'il devienne un majestueux Gravalanch, et encore plus qu'il passe à l'étape au-dessus. Bordel, c'que t'as hâte que Dionysos devienne un fier Grolem ! Et tu sais qu'il a hâte aussi. Il est frustré par sa petite taille, pour le moment, mais quand il évoluera, il pourra prendre sa revanche. Et ce sera le Grolem le plus impressionnant de tout Ebera, et de tout le monde entier ! « Et toi ? tu voudrais quoi comme Pokémon ? » T'as même pas besoin de réfléchir, que ta bouche s'ouvre déjà : « Onix ! » C'est tellement ton rêve. Et le jour où tu réussiras à en capturer un... T'as des étoiles dans les yeux rien qu'à y penser.

« J't'ai jamais raconté pourquoi, je crois. » que tu ajoutes. Tu laisses passer un p'tit silence, avant de te lancer. « Quand j'avais huit ans, j'me suis perdue dans les Montagnes. J'suis tombée dans une grotte, et c'est un Onix qui a pris soin de moi et qui m'a ramenée à mon père. C'est pour ça que j'aime autant les Pokémons Roche, ils sont... Ils sont à la fois fascinants, géniaux et généreux. Et ils sont doués pour les combats, aussi, un peu comme s'ils avaient ça dans l'sang ! » T'as un p'tit sourire profondément attendri alors que tu balances tout ça. Et Alyssa te sort de tes rêveries en te pointant du doigt un petit Pokémon... « C’est un Nodulithe, ça ? Tu vas le capturer ? » Qu'elle te demande, et tu peux pas t'empêcher de rire. « C'est un Rocabot, ça. » Pour sa culture. T'aurais jamais cru faire office de Pokédex un jour ! « Les Nodulithes, ça ressemblent à des petites pierres bleues foncées, avec un petit œil jaune. Et ça a des pieds et une crête marron ! » Et puis, ton sourire s'agrandit un peu, alors que tu fais signe à Dionysos. « Par contre, ouais, je vais essayer de l'attraper. On dirait pas, comme ça, mais lui aussi est de type Roche ! »

Tu t'mets en position, plein de bonne volonté, Dionysos tout aussi déterminé que toi. Et le Rocabot remue la queue. Des Pokémons ultra sociaux, les Rocabot. Et celui-ci a l'air d'être partant pour un petit combat. « T'es prêt ? » que tu lui lances, alors qu'il aboie vivement pour toute réponse, et tu acquiesces en faisant signe à Dionysos. « Frappes pas trop fort, mais lance Charge ! » Et tu pries un peu pour qu'il réussisse son coup...

(c) élissan.
Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:49

'Affaiblissement Pkmn' :
je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa 450092_ARATE
Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:03

Je fais mine de ne pas comprendre ses insinuations sur le chocolat. En fait c’est pas le chocolat tout seul, hein. C’est surtout ce qu’il y a autour. Mais les deux combinés, c’est vrai que ça commence à faire beaucoup… Oh puis zut, hein ! J’y peux rien si c’est trop bon.
Sa réaction quand je lui dis que je deviens adulte me rappelle celle de Maman. Ma mère, elle voudrait que je grandisse jamais en fait. Moi, je m’en fiche, tant qu’elle me laisse faire un peu ce que je veux. Tant qu’elle me voit comme son bébé, j’ai droit à plein de gâteaux au chocolat le week-end. Attends… Mais c’est ma mère qui me fait grossir alors ?

Elle fait une drôle de tête quand je lui dis que je veux un Dedenne. Quoi, qu’est-ce qu’il a Dedenne ? Je crois comprendre, quand elle me rappelle qu’elle veut un Onix. Elle, son truc, c’est pas les Pokémons mignons, c’est les Pokémons qui pètent la classe et qui sont badass. Du coup évidemment, Dedenne ça dénote un peu. Mais c’est cool aussi de pas aimer les mêmes Pokémons, comme ça on se dispute pas pour les capturer.

J't'ai jamais raconté pourquoi, je crois.” Non, en y réfléchissant, je ne me souviens pas qu’elle m’en ait parlé. Je fais non de la tête en attendant l’histoire. Elle a les yeux qui pétillent, ça doit être une histoire trop cool ! “Quand j'avais huit ans, j'me suis perdue dans les Montagnes. J'suis tombée dans une grotte, et c'est un Onix qui a pris soin de moi et qui m'a ramenée à mon père. C'est pour ça que j'aime autant les Pokémons Roche, ils sont... Ils sont à la fois fascinants, géniaux et généreux. Et ils sont doués pour les combats, aussi, un peu comme s'ils avaient ça dans l'sang !” Wow, ça avait dû être vachement impressionnant ! Surtout qu’Onix, c’est loin d’être un poids plume. Du coup, j’ai plein de nouvelles questions. “C’était où ? Tu crois que si tu y retournes, tu pourras capturer le même Onix ? Tu le feras évoluer ?” D’ailleurs, ça évolue, un Onix ? Bah, elle me le diras bien de toute façon. Ca se trouve c’est  comme Emolga, il peut pas évoluer. “Et Gigalithe et Mackogneur, du coup, pourquoi tu les veux ?

Quand je vois le Nodulithe qui en fait est pas du tout un Nodulithe mais un Rocabot, j’oublie totalement ma question d’avant. Au moins je sais à quoi ressemble un Nodulithe, maintenant. Je trépigne un peu, mais je reste en place. C’est pas le Pokémon qu’elle cherche, mais elle se prépare quand même. “Par contre, ouais, je vais essayer de l'attraper. On dirait pas, comme ça, mais lui aussi est de type Roche !” J’écarquille les yeux. Genre ce petit toutou adorable, il est de type Roche ? Moi qui croyais que tous les types Roche étaient des gros cailloux… Enfin j’ai rien contre les gros cailloux, hein, Dionysos il est super cool !

Cette fois-ci, je me mords la lèvre pour ne pas déconcentrer le Racaillou et je me concentre sur le combat. Le Rocabot agite la queue gaiement et répond même à Nala en aboyant ! J’aurais presque envie de lui faire des papouilles, tiens… “Frappes pas trop fort, mais lance Charge !” Et c’est parti. Dionysos va pour attaquer le Rocabot… qui saute sur le côté en continuant de remuer la queue. Un peu comme s’il prenait ça pour un jeu. Allez, Dio, tu vas y arriver, je l’encourage mentalement. Puis j’entends des cailloux rouler à côté de moi. Et là, comme une fleur, y a l’Axoloto de tout à l’heure qui regarde le combat avec curiosité. Je fais mine de ne pas l’avoir remarqué, jusqu’à ce qu’il me regarde avec un grand sourire. Je suis pas rancunière, surtout que ce qui s’est passé c’est ma faute, alors je lui souris aussi. “Tu viens profiter du spectacle ?” je demande à voix basse pour ne pas trop déranger le combat. Il acquiesce en sautillant. Eh ben, quelqu’un a oublié d’avoir peur, on dirait… “J’suis désolée pour tout à l’heure. Mais c’était sincère, hein, quand je t’ai dit que je voulais que tu viennes avec moi.” J’ai pas non plus l’intention de le forcer, mais s’il revient c’est qu’il est un peu curieux quand-même, non ?
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa Empty

je te ferai découvrir le monde - ft Alyssa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant