⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis
Revenir en haut Aller en bas

Partagez

i need a kind soul, are you this soul? (+ javier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozenn M. Stern
Rozenn M. Stern
Grik Wald Mandra Seavy Nestea Spinda
⦿ Messages : 814
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : ebenelle, johto.
⦿ Job : barmaid et pokémonologue, en voie de devenir une scientifique de grande renommée!
⦿ Pokémon rêvé : j'aime beaucoup Nidoran (mâle ou femelle), mais peu m'importe : je les aime de tout mon cœur!
⦿ Type préféré : aucune réelle préférence de ce côté-là ; je les aime tous (ah, l'amour!)
⦿ Avatar : emilia clarke (ava : petitours / signa : little wolf)
⦿ Commentaires :
i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo4_250 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_oqz2kl5Gfh1wna3hoo5_250 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo7_250
R O Z E N N

♛ ♛ ♛

PRÉSENTATION | LIENS | RPS | CARTE DRESSEUR | couleur #E8646F.

♛ ♛ ♛

i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pgart2qUz91wcpipoo3_100 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo6_250 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo7_250

『lysandra』 sœur jumelle
『ciaràn』 ami
『charles』 patron
『alyssa』 l'enfant que j'ai rencontré au lac
『javier』 mon sauveur grincheux
『noah』 vieille amie
『kalypso』 mentor
『your name』 description

( now ) samuel. eyfa (capture - limite dépassée). noah. javier. charles. ciaràn. alyssa. kalypso.

♛ ♛ ♛

i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_oxiirxqzFl1tdc2sjo10_r1_250

crédits des icons:

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t3183-carte-dresseur-de-rozenn-m-stern
i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Empty
Message(#) Sujet: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) EmptySam 27 Avr 2019 - 23:09

Je traversais une ruelle étroite pour arriver sur une rue plus grande encore, et finalement emprunter une autre ruelle, et ainsi de suite, jusqu'à finalement me retrouver essoufflée, à force de courir derrière mon cher compagnon, Grik. Un Griknot, tout à fait énergique contrairement à d'habitude. Il fallait dire qu'il était très heureux de pouvoir visiter Jatauba pour la première fois, tout comme moi. Je m'arrêtais donc, les mains sur les genoux, le souffle coupé, et tentais de parler à mon ami : « Grik... attends un peu, ne cours pas partout. ». Je me redressai et pris une grande inspiration avant d'expirer en douceur et calmement pour le regarder de nouveau dans les yeux, alors qu'il me lançait un regard intrigué, presque intéressé par ce que j'avais à lui dire, voire à lui reprocher. Non, je n'avais quasiment rien à lui reprocher si ce n'était qu'il me faisait courir partout et nous empêchait donc de profiter de la visite que nous avions prévu de faire. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'il soit aussi enjoué à l'idée de découvrir un nouvel endroit, ce matin même, et la déception grimpait pourtant en flèche actuellement, alors qu'il ne prenait même pas le temps d'admirer les bâtiments et les monuments. Non, il courait partout, comme si ce n'était qu'un jeu pour lui. Les mains sur les hanches, l'air un peu sévère —j'essayais de suivre les conseils de Naël—, je lui dis : « Grik, nous sommes censés visiter Jatauba, pas courir à travers toutes les rues pour faire du sport ! Regarde, nous sommes perdus maintenant. Tu es content ? » l'enguirlandais-je. Je n'étais pas entièrement remontée contre lui, mais il me fallait me montrer moins laxiste avec ce dernier. Naël m'avait bien dit que les jeunes Pokémon étaient les plus difficiles à canaliser après tout. Or, c'était mon problème premier. Je tourne de droite à gauche la tête, tandis que Grik continue de me regarder avec des yeux de merlan frit. Oui, oui, c'était bien à lui que je parlais en lui reprochant de courir partout, mais il ne semble pas comprendre un traître mot de ce que je lui raconte. « Grik ? ». Mon Pokémon esquisse un grand sourire, comme s'il pense que j'avais l'intention de lui donner quelque chose. Mon regard sévère lui fait passer soudainement l'envie de sourire, et je poursuis sur ma lancée : « Ce n'est pas bien ce que tu as fait, mais je te pardonne, d'accord ? Tentons de retrouver notre chemin, j'ai tellement peur que l'on reste coincé ici ! ». Mon ton lamentable lui fit comprendre qu'en effet, nous étions bel et bien perdus. Et sans indications pour retrouver notre chemin, nous ne pourrions pas rentrer à la maison, et par conséquent, je ne pourrai pas lui préparer son repas préféré. Dès qu'il se mis cette idée en tête, il se hâta de venir auprès de moi pour chercher un moyen de sortir de ces ruelles infinies que nous avions emprunté dans notre course folle. Alors, nous continuions de passer par des endroits divers et variés. Il n'y avait personne sur notre chemin. Nous étions désespérément seuls. Alors que je m'accroupissais, la mine déconfite, mon ami vint tirer sur la manche de ma veste en cachemire. Je levais doucement le regard vers lui, et il me fit signe de regarder l'endroit qu'il pointait. Là-bas, au loin, j'aperçus un homme. Mon visage s'illumina aussitôt, je me relevais avec hâte, et me tournais vers mon Pokémon au double type. « Vite, Grik, il faut aller le voir pour qu'il nous aide à retrouver notre chemin ! ». Par Arceus, nous étions enfin sains et saufs, me disais-je avec soulagement ! Nous courions alors en hâte jusqu'à atteindre une distance assez raisonnable pour ne pas arriver près de lui comme des dégénérés. En marchant calmement, le temps que je reprenne mon souffle, je vins l'accoster, les joues rosies par ma timidité qui reprenait le dessus. Et si je le dérangeais ? Tant pis. Grik et moi étions vraiment perdus ! Il n'y avait pas de temps à perdre. « Excusez-moi, monsieur ? » commençais-je doucement, de peur qu'une parole trop brusque ne le fasse disparaître. « Nous sommes perdus, mon Pokémon et moi, et... nous aimerions savoir s'il vous était possible de nous aider à retourner dans le centre de Jatauba ? ». J'espérais alors que cet homme ait une âme suffisamment charitable pour nous venir en aide.

@Javier Balmaceda

Spoiler:

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) EmptyMar 30 Avr 2019 - 16:05

Se retrouver le plus loin de ses tourments, c’est ce qu’il avait voulu en faisant sa demande de mutation peu après la mort de Lia. Et le voilà depuis une petite dizaine d’années maintenant, à Jatauba. Question excentré, la bourgade se pose là et c’est ce qu’il lui fallait. Du calme aussi. Terminé de courir après les meurtriers, les mafieux et autres vermines dans le genre. Il a donné, trop donné et on voit ce que ça lui a coûté. Tout le monde, Edo son ancien coéquipier le premier, aurait pu croire que le lieutenant Balmaceda n’en devienne que plus fort. Qu’il ne cherche qu’à coincer les meurtriers de son épouse, qu’il mette un termine définitif aux agissements d’une organisation comme la Team Rocket et ses sbires toujours plus dangereux de jour en jour. On aurait pu croire qu’il continue cette enquête qui l’a tant motivé à entrer dans la police, poussé toujours plus d’excellence. Qu’il sache en fin de compte ce qu’il s’est passé dans la disparition de son père et de tant d’autres avec lui. Mais non. Javier aura déjoué tous les pronostics en s’enfuyant presque à l’autre bout de la région, seul, meurtri et engoncé dans une solitude presque moribonde. Ceux qui furent ses amis et même sa famille, sa mère, sa soeur n’ont jamais compris ce revirement. Et pourtant, les Dieux savent que Maria aura tout tenté pour lui secouer les puces. Sans succès.

Javier vit dans le passé, les pensées alternatives, le souvenir heureux d’une vie détruite qui n’est qu’un boulet à la cheville l’empêchant d’avancer vers une nouvelle direction. Le faire reviendrait pour lui à trahir sa mémoire. Sa peur profonde est finalement d’oublier, de l’oublier, celle qui fut son seul et unique amour. De perdre dans une nouvelle vie, les souvenirs tendres d’avant. Il refuse tout ça, avec force. Et pour cela, il n’hésite pas à vivre renfermé sur lui-même, à repousser les autres par tous les moyens. Une existence d’ours des cavernes que seul Ombre, son Fantominus arrive tant bien que mal à donner un sens, une lumière dans cette noirceur. Un Pokemon spectre qui tient tout du contraire de son maître et qui lui sert de lien entre Javier et la société qu’il évite plus que tout. Un comportement solitaire qui ne lui a pas fait que des amis même au sein du poste de police. Mais il s’en fout. Totalement. Cela ne l’empêche pas de faire son boulot, ce pourquoi il est payé. Même cette vocation qu’il a eu tout gamin s’éteint. Petit à petit.

Le lieutenant arpentait alors les ruelles pittoresques de Jatauba, simple patrouille, quand il ne va pas tarder à voir cette tranquillité qu’il aspire tant, brusquée. A croire que le flic l’avait senti venir, tout comme Ombra d’ailleurs. Javier tourne la tête au moment même où une jeune femme accompagnée d’un Griknot se dirige vers lui avec les yeux brillants d’espoir. Elle allait vite déchanter la pauvre. Le Fantominus prend les devants comme si, il sentait que son maître n’allait pas être franchement agréable. Il le connait si bien. Alors peut-être que son sourire et son attitude avenante - quo peut être étrange pour un Spectre - pourrait faire passer la pilule. Excuser Javier. Alors Ombra salue Grik puis l’inconnue. Le flic daigne au moins tourner la tête vers elle, la regarder de haut en bas.

- C’est marqué office de tourisme sur mon front ? Nan. Allez viens Ombra. On a du boulot.

Oui, sauf que le Fantominus n’a pas franchement envie de s’en aller comme ça. Et c’est même lui qui interpelle Javier.

- Miii !

Il finit par pester tout seul, en lâchant un soupire à faire trembler les pierres.

- Ombra va te montrer…

Et voilà le Spectre tout de même moins flippant tout d’un coup, menant la marche joyeusement. Javier se contente de suivre.

- La prochaine fois, prend un plan.

Grommelle t’il.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn M. Stern
Rozenn M. Stern
⦿ Job : barmaid et pokémonologue, en voie de devenir une scientifique de grande renommée!
⦿ Pokémon rêvé : j'aime beaucoup Nidoran (mâle ou femelle), mais peu m'importe : je les aime de tout mon cœur!
⦿ Type préféré : aucune réelle préférence de ce côté-là ; je les aime tous (ah, l'amour!)
⦿ Commentaires :
i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo4_250 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_oqz2kl5Gfh1wna3hoo5_250 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw1jaUwW61wcpipoo7_250
R O Z E N N

♛ ♛ ♛

♛ ♛ ♛

i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pgart2qUz91wcpipoo3_100 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo6_250 i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_pqw10dFS0o1wcpipoo7_250

『lysandra』 sœur jumelle
『ciaràn』 ami
『charles』 patron
『noah』 vieille amie
『kalypso』 mentor
『your name』 description

( now ) samuel. eyfa (capture - limite dépassée). noah. javier. charles. ciaràn. alyssa. kalypso.

♛ ♛ ♛

i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Tumblr_oxiirxqzFl1tdc2sjo10_r1_250

crédits des icons:

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t3183-carte-dresseur-de-rozenn-m-stern
Message(#) Sujet: Re: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:46

Se perdre quelque part était souvent quelque chose qui m'angoissait terriblement. J'avais alors cette sensation de ne plus pouvoir sortir de ce qui allait devenir un labyrinthe à mes yeux, d'autant plus que je n'étais pas particulièrement douée en orientation. Grik non plus, d'ailleurs. Notre dernier espoir se présentait à nous. Il semblait être flic. Je lui demandais son aide, et son Fantominus nous sourit grandement, pour finalement entendre de la part de l'homme qu'il n'était pas une office de tourisme et qu'il ne comptait, par conséquent, pas nous aider à retrouver notre chemin. Je tentais de ne pas montrer mes émotions, mais j'étais à deux doigts de me mettre à genoux et de le supplier. Bon sang, je ne voulais pas rester coincée ici toute ma vie ! Pourtant, l'homme commença à partir, et Grik et moi baissions la tête, tristement. Je cherchais mille et unes solutions pour trouver un moyen de retourner dans le centre de Jatauba, pour éventuellement obtenir un peu d'aide. Mais rien n'y faisait, mon cerveau tournait à cent à l'heure, et je ne trouvais rien. Comment nous sortir de ce pétrin ? C'est alors que le Fantominus s'exclama, et qu'après un soupire terrifiant, le policier m'indiqua que “Ombra” (je supposais que c'était le nom de son Pokémon puisqu'il l'avait utilisé la première fois) me montrerait. Mon visage s'illumina aussitôt, et mon sourire revint à la charge. Quel soulagement ! Le Fantominus de cet homme venait de nous sauver la vie ! J'aperçus du coin de l'œil mon ami, Grik, remercier dans sa langue le Fantominus, tout sourire. « Merci infiniment pour votre aide ! ». Je lui en étais reconnaissante. Plus particulièrement envers son Pokémon. Après tout, c'était grâce à lui que l'homme avait accepté. Évidemment, notre sauveur ne manqua pas de grommeler en me disant que la prochaine fois, je devais prendre un plan. J'hochais énergiquement la tête, et souris. « Oui, je n'oublierai pas. Merci encore. ». Nous commençâmes tous à suivre Ombra, en tête, avec, à ses côtés, Grik, qui semblait admiratif du Pokémon spectre. Mes joues s'empourprèrent légèrement, et je me raclais la gorge avant de décliner mon identité : « Oh, euh... je m'appelle Rozenn. Vous... vous êtes policier ? ». Honnêtement, cet homme m'intimidait. J'essayais de faire la discussion, de créer un lien, vous savez ? Histoire de rendre le trajet plus agréable. Quand bien même il ne me paraissait pas être ouvert à la discussion.

@Javier Balmaceda

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:13

- Hmm…

Javier se contente de hocher la tête. Fantominus quant à lui est tout sourire. Pour lui rien de plus normal que d’aider une personne perdue. Et puis, un peu de sociabilité de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Son dresseur devrait essayer de temps en temps.

- Y’en a à la mairie. On passera devant de toute manière.

Tiens, il venait d’aligner plus de trois mots dans une même phrases ! Un miracle !
Le Fantominus et Grik mènent la marche. Les deux Pokemon devisent dans leur langue et même après des années à avoir ce Spectre sur les bras, parfois Javier ne comprend pas tout. Alors deux en même temps. Bref, il laisse son compère faire la discussion avec son congénère. Ombra semble d’ailleurs vraiment ravi d’avoir une telle compagnie. Jusque là, le lieutenant Balmaceda ne s’était pas posé la question d’avoir d’autres Pokemon. Ce n’est pas un dresseur dans l’âme bien que sa mère l’ait toujours vu en compagnie de Spectrum et autres Ectoplasma et Fantominus alors qu’il était enfant. Javier avait d’ailleurs une relation tout aussi privilégié avec Magnus, l’Ectoplasma de son père. Quelque chose de fort l’a toujours unit aux Pokemon de ce type mais avec le temps et les épreuves douloureuses de cette vie, Javier a relégué tout ça bien loin dans son esprit et dans son coeur. Le tout verrouillé à triple tour avec le reste. Des souvenirs pourtant heureux quand on y pense. Mais c’est à croire que le Lavanvillien se complait dans sa douleur et ce deuil impossible à surmonter.

Les mains dans les poches de sa veste en cuir, il se faisait silencieux, taiseux comme à son habitude. Le flic se contenait de suivre les deux Pokemon et espérait presque se débarrasser de cette fille au plus vite. C’est dans ce genre de contexte que l’excuse du travail par dessus la tête était fort utile.

- Ouais. Et j’étais en train de bosser avant que je doive faire le guide touristique… - il soupire, tente de faire un petit effort quand même - Je m’appelle Javier.

La petite troupe passe sur un premier pont qui enjambe l’un des nombreux canaux qui irriguent la ville de Jatauba. Ils reviennent petit à petit vers le centre de la cité.

- Vous venez de où ?
Rozenn M. Stern
Rozenn M. Stern
⦿ Commentaires :
R O Z E N N

♛ ♛ ♛

♛ ♛ ♛

『lysandra』 sœur jumelle
『ciaràn』 ami
『charles』 patron
『noah』 vieille amie
『kalypso』 mentor
『your name』 description

♛ ♛ ♛

crédits des icons:

Message(#) Sujet: Re: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:40

Le policier dont je ne connaissais absolument pas le nom, si ce n'était qu'il était l'heureux propriétaire et ami d'un fantastique et si agréable Fantominus, m'avoua, dans une phrase complète, que j'en trouverais à la mairie, des plans, et que nous passerons devant de toute façon. Un léger sourire vint s'accrocher à mes lèvres. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle autant. Et puis, il n'avait pas été si méchant que ça, dans ses paroles. J'hoche donc doucement la tête, et le remercie : « Merci. Je pense que ça me sauvera la vie, la prochaine fois. ». Quelle idée, en même temps, de me lancer dans l'exploration des villes sans même prendre la peine de piquer un plan quelque part ? Je me souvenais avoir été chanceuse, la dernière fois à Emoria, alors que je rencontrais Naël. Aujourd'hui, je faisais la rencontre d'une personne... comment dire ? Moins agréable que Naël, mais qui me sauvait la mise à l'heure actuelle malgré tout. Quand bien même retenais-je que sans son Fantominus, je serais encore en train de chercher la sortie avec Grik. Finalement, je tente une approche. Je me présente, et lui demande s'il est policier. Sa réponse ne se fait pas attendre trop longtemps, mais j'entends clairement le soupir qu'il laisse échapper. Oui, il l'est, et il était en train de travailler avant que je ne débarque et le supplie plus ou moins à devenir mon guide touristique. Je baisse timidement la tête. Là, je me sens un peu bête. Mais je l'entends dire son nom. Javier. Je relève aussitôt la tête, et souris. « Ravie de vous rencontrer alors. ». Même s'il n'avait pas semblé heureux de m'aider... au fur et à mesure que nous nous avançons, je cherche mes mots. Quelque chose que je pourrais lui sortir, peut-être. En fin de compte, il me coupe dans mes pensées, et me demande d'où je viens. Bonne question. Est-ce qu'il me demande mes origines ? Ou mon lieu de domicile ? Je me lance alors à l'abordage, et, souriante, lui réponds : « Je viens d'Ébènelle. C'est dans la région de Johto. Mais depuis quelques mois maintenant, je vis à Port Mousson, dans la région. Je dois vous avouer qu'Ébènelle et Port Mousson sont deux villes bien opposées, mais qui ont chacune leur propre charme, je présume. Et vous ? Vous êtes d'ici ? » lui retournais-je la question. Faire la discussion était un excellent moyen de tisser des liens, me disais-je.

@Javier Balmaceda

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:19

- Hmm…

Toujours aussi avare en mot, le lieutenant ne semble pas réellement vouloir faire d’effort malgré le regard en coin de son Fantominus. A croire que Ombra redouterait presque qu’il ne disparaisse sans prévenir au coin de la rue, juste pour avoir la paix. Javier n’a aucun grief envers la jeune femme perdue, pourquoi en aurait-il d’ailleurs ? Juste que cette dernière venait simplement de tomber sur le plus gros grincheux taciturne du coin.

La solitude, du moins relative, lui permettait de ne pas surcharger son esprit déjà tourmenté avec les soucis des autres. C’est pour ça qu’il préférait se tenir éloigné de la société, qu’il n’avait plus franche d’ami si ce n’est Edo resté à Centrapolis. Cela lui permettait de se concentrer non pas sur sa vie privée désastreuse mais plutôt sur ce qu’il reste de son travail. Javier n’a même plus réellement la force d’en vouloir à qui que ce soit pour cet état de fait, pas même à la Team Rocket à l’origine de ce tournant malheureux de son existence. Il s’en fout de tout, de lui, des autres, rien ne comptait plus que son travail exercé à son minimum. Il vit sans vivre réellement, sans motivation, sans objectif. Javier est devenu à son tour, un Spectre lui-même. Au grand désarroi de sa sœur mais aussi de sa mère qui reconnaît de moins en moins son fils à chaque visite.

Autant dire que se retrouver avec une touriste sans plan sur les bras, cela ne le met pas en joie. Et pourtant, la rencontre avec Rozeen a au moins le mérite de mettre un peu de « piquant » dans une vie bien morne. Ce n’est pas Ombre qui dira le contraire, lui qui menait la petite troupe avec un enthousiasme habituel tout en faisant connaissance avec Grik. Les deux Pokemon mettaient tout de même un peu de légèreté dans cette rencontre qui ne partait pas gagnante. Une légèreté qui donne lieu à tout de même un peu de discussion, certes triviale mais qui évite quand même le gros silence pesant. Et pour une fois, le brun fait l’effort de l’amorcer et la jeune femme ne se fait pas prier.

C’est toujours intéressant pour un flic que de connaître tout de même les nouvelles têtes en ville même quand elles ne sont que de passage. Disons que sa question était à moitié intéressée. Les mains dans les poches de sa veste, Javier l’écoute alors et note toute ça dans un coin de son esprit.

- Ebenelle ? ça explique le Griknot non ? Vous êtes Draconiste ?  En effet, c’est un changement radical. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous y installer ?

Tiens, maintenant la curiosité s’en mêle. C’est étrange de voir à quel point nos origines peuvent avoir un lien avec les Pokemons. Javier secoue la tête.

- Non, moi je suis de Lavanville à Kanto. Je me suis installé à Centrapolis…et j’vis ici depuis une dizaine d’années maintenant.

Doucement mais surement, le petit groupe revenait vers le centre-ville.
Rozenn M. Stern
Rozenn M. Stern
⦿ Commentaires :
R O Z E N N

♛ ♛ ♛

♛ ♛ ♛

『lysandra』 sœur jumelle
『ciaràn』 ami
『charles』 patron
『noah』 vieille amie
『kalypso』 mentor
『your name』 description

♛ ♛ ♛

crédits des icons:

Message(#) Sujet: Re: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) EmptySam 25 Mai 2019 - 23:12

Je me rends compte, alors que nous nous avançons dans la ville, dans l'espoir de regagner le centre-ville de Jatauba, que cet homme qui agit certainement dans l'intérêt de tous au quotidien (et qui en fait à l'heure actuelle une démonstration en me venant en aide —quoique, sans son Pokémon, sans doute serais-je encore perdue aux côtés de Grik) est d'un naturel silencieux. Pourtant, c'est lui le premier qui entame la conversation, pour mon plus grand bonheur. A sa question, je ne me fais pas prier, et n'attends pas pour lui répondre avec entrain. Je suis même très heureuse de pouvoir partager un petit bout de discussion avec cet homme fort énigmatique, je dois admettre. Ma réponse entraîne d'autres questions de sa part, et un sourire étire doucement mes lèvres fines. J'hoche la tête. « J'ai rencontré Grik à Port Mousson, pour être honnête, mais je suppose que mon rapide attachement pour lui provient certainement de mes origines. ». J'avais, tout au long de mon enfance, écouté les anecdotes spectaculaires sur les dompteurs de dragons, sur ces femmes et ces hommes qui dressaient ces créatures mystérieuses, intrigantes, et attirantes. Dans mon quotidien d'enfant, je me voyais devenir la nouvelle Sandra. Une femme forte, une femme qui ne se laissait pas marcher sur les pieds. Malheureusement pour moi, ma sœur se rapprochait davantage du caractère désagréable et combatif de la championne de type dragon, que moi. « Je n'en suis pas une. Du moins, pas encore. Et puis, je dois aussi admettre que, quand bien même je voue une certaine passion pour les Dragons, j'ai envie de découvrir les autres types de Pokémon. J'aimerai être pokémonologue. » admettais-je en fin de compte. Bien entendu, mon envie serait ensuite de me spécialiser vers le type dragon. On ne changeait pas une équipe gagnante, n'est-ce pas ? « J'avais besoin d'un nouveau départ. Et Port Mousson était clairement à l'opposé d'Ébènelle. Je pense que j'avais l'espoir de me construire une nouvelle vie, dans laquelle je serais plus heureuse. » répondis-je finalement. Je finissais par le questionner sur ses origines, curieuse à l'idée de savoir s'il était originaire de Jatauba. J'apprenais de cette manière que, non, il venait de Lavanville, dans la région de Kanto, avant de s'installer à Centrapolis, et de finir ici. Cela faisait dix ans maintenant. J'hochais doucement la tête et, sur un ton hésitant, je demandais : « Lavanville et Centrapolis, ce sont deux environnements bien différents. Je pense même que Jatauba est tout aussi différente de Lavanville... pourquoi être venu ici ? Dans la région d'Ebera, et finalement à Jatauba ? ». J'avais peur de me montrer trop indiscrète, ce qui était peut-être le cas pour être honnête. Mais ma curiosité l'avait emporté, et je me remémorais alors les mots de ma mère : “la curiosité est un vilain défaut”. Tout comme ce peut être une très bonne qualité —notamment pour les journalistes.

@Javier Balmaceda

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) i need a kind soul, are you this soul? (+ javier) Empty

i need a kind soul, are you this soul? (+ javier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1