⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Flowers will be your best friends - MARCELLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alice Lindqueen
Alice Lindqueen
Queen Mousetoria Kinder Monarque Bulle Fluffy Cilliànne
⦿ Messages : 1496
⦿ Age du Personnage : 29
⦿ Ville d'origine : Quelque part à Hoenn
⦿ Job : Fleuriste - Herboriste - Peintre - Infirmière
⦿ Pokémon rêvé : Laporeille Shiny
⦿ Type préféré : Aucun en particulier
⦿ Avatar : Candice Accola - Vava de Lore ♥
⦿ Commentaires : Flowers will be your best friends - MARCELLINE Giphy
Queen ♥You're the best, you're the prettiest, and you have a smocking bad temper. Also i love you dearly.
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 286338_1
Kinder ♥I don't realy know what happened to you before, but be assured i'll keep on doing everything i can to make you the most badass Togekiss, i promise.
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 6160ca439c5b61ed90c052e71cd953fb
Monarque ♥Little baby fish, you're learning about the world with all the passion i could hope for.
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 5f9e28af6ece895655d2fa05ea380767
Fluffy ♥I see that big golden heart hidden underneath all those mischeives of yours. I know how serious you can be despite all this goofiness.
rps en cours :
KahinaKrysKalyAidenIsaakEyfaRégis-SamuelJoelDéfi-AldoZaraTerrellCiaranVanyaDee-DeeCastielJulesLoredaneAlekseyEvydenceDuranAndrea
Zones Actives : Tour Spirale - Vieux phare

http://ichooseyou.forumactif.com/t4677-carte-de-dresseur-alice
Flowers will be your best friends - MARCELLINE Empty
Message(#) Sujet: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptySam 27 Avr - 23:37

Flowers will be your best friends
Avec Line| À la maison | Confiance

|| -|| Flowers will be your best friends - MARCELLINE 3324646282 x Flowers will be your best friends - MARCELLINE 1679496221 x10- Flowers will be your best friends - MARCELLINE 1913706871 x-1
Soyons enfants.

ALICE

Pokémon vus
G1: Flowers will be your best friends - MARCELLINE 24Flowers will be your best friends - MARCELLINE 69Flowers will be your best friends - MARCELLINE 21
G2:
G3:
G4:
G5: Flowers will be your best friends - MARCELLINE 509Flowers will be your best friends - MARCELLINE 591
G6:Flowers will be your best friends - MARCELLINE 671
G7:Flowers will be your best friends - MARCELLINE 761Flowers will be your best friends - MARCELLINE 742

Pokémons capturés

Flowers will be your best friends - MARCELLINE 2021558053

Objets utilisés

---

Attaques & Bonheur

Kinder :

MARCELLINE

Pokémon vus
G1:Flowers will be your best friends - MARCELLINE 102
G2:Flowers will be your best friends - MARCELLINE 241Flowers will be your best friends - MARCELLINE 236
G3: Flowers will be your best friends - MARCELLINE 265Flowers will be your best friends - MARCELLINE 276
G4:Flowers will be your best friends - MARCELLINE 396
G5: Flowers will be your best friends - MARCELLINE 498Flowers will be your best friends - MARCELLINE 529
G6:
G7:

Pokémons capturés

----------

Objets utilisés

---

Attaques & Bonheur

---

Reste à voir dans la zone

Revenir en haut Aller en bas
Alice Lindqueen
Alice Lindqueen
Queen ♥You're the best, you're the prettiest, and you have a smocking bad temper. Also i love you dearly.
Kinder ♥I don't realy know what happened to you before, but be assured i'll keep on doing everything i can to make you the most badass Togekiss, i promise.
Monarque ♥Little baby fish, you're learning about the world with all the passion i could hope for.
Fluffy ♥I see that big golden heart hidden underneath all those mischeives of yours. I know how serious you can be despite all this goofiness.
rps en cours :
KahinaKrysKalyAidenIsaakEyfaRégis-SamuelJoelDéfi-AldoZaraTerrellCiaranVanyaDee-DeeCastielJulesLoredaneAlekseyEvydenceDuranAndrea

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptySam 27 Avr - 23:42

|| -|| Flowers will be your best friends - MARCELLINE 3324646282 x Flowers will be your best friends - MARCELLINE 1679496221 x10- Flowers will be your best friends - MARCELLINE 1913706871 x-1
Soyons enfants.

Aujourd'hui c'était une journée spéciale. C'est que j'ai eu un coup de coeur. Le genre qui avait été si fort que ça aurait pu me faire accoucher sur le coup. C'est comme si je m'étais rencontré moi même, si j'avais eu une histoire différente, en quelques sortes. Elle s'appelle Marcelline. Je l'ai croisé en ville. Je l'avais vu dans ses yeux, elle était aussi mal à l'aise que moi dans tour ce bruit. Je l'avais prise à part, et on s'était caché derrière une maison, au calme, jusqu'à ce que ses parents nous retrouve. On avait un peu parler, pas beaucoup, mais assez pour que quand je propose à ses parents d'amener leur fille à la ferme, ils acceptent avec joie, et elle aussi.

Je suis moi même une femme enfant, et Marcelline l'était simplement un peu plus que moi. Je voulais lui montrer que c'est pas pour ça qu'elle devait tout s'interdire, qu'elle pouvait faire plein de choses. Bon je suis pas psychologue non plus, je sais pas énormement de choses, à part ce que ses parents m'ont dit. Ne pas avoir de contacts physique si c'est pas elle qui les a initier. Ne pas se vexer de sa difficulté à montrer ses émotions. Pour le reste, c'était surtout d'agir normalement, et c'est bien ce que je comptais faire de toute façon, agir avec elle comme j'Agis avec tout le monde, avec douceur et de façon maternelle, parce que je suis comme ça, je materne le monde, et encore plus avec le bedon plein. Alors je l'attends devant mon portail.

HRP : Je sais pas si tu voulais capture ou pas, dans le doute j'ai fais capture, mais tu peux passer en normal si tu préfères !
HRP 2 : C'est le dernier RP d'Alice chronologiquement avant son accouchement (c'est une indication pour moi XD)

Maître de la ligue
Maître de la ligue
Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_282_XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_781_SL Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_131_XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature-395-XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature-332-XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_334_XY
⦿ Messages : 121496
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptySam 27 Avr - 23:42

Le membre 'Alice Lindqueen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 509

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 20

#3 'Shiny' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE Normal
Marcelline Poésy
Marcelline Poésy
Rigel Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978
⦿ Messages : 324
⦿ Age du Personnage : 22
⦿ Ville d'origine : Pernambourg, Ebera.
⦿ Job : Jugée par ses parents inapte à travailler.
⦿ Pokémon rêvé : Goupix d'Alola.
⦿ Avatar : (©BALACLAVA) Dove Cameron.
⦿ Commentaires :
marcelline
Flowers will be your best friends - MARCELLINE LB4HFA4b_o Flowers will be your best friends - MARCELLINE Tumblr_ovz32tQcY11wsw78so2_400 Flowers will be your best friends - MARCELLINE YMeijS7y_o

la peau dévastée
par les larmes

FICHE )( LIENS )( RÉPERTOIRE )( CARTE DRESSEUR )( couleur #669900.

Flowers will be your best friends - MARCELLINE UxAiA3Nv_o Flowers will be your best friends - MARCELLINE Tumblr_ovz32tQcY11wsw78so5_400 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 35MOML2m_o

alice + same
kahina + like a big sister
rozenn + little cat. friend.
nalaëlle + dear friend.
octavian + fascination.
auxence + strange boy.

Flowers will be your best friends - MARCELLINE Tumblr_nvksqbPDB61tdf5p5o3_500

( now ) kahina (capture).  travis & kalypso. rozenn. margaret. mallory. octave (capture). octavian (capture).

dream team
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 10134Flowers will be your best friends - MARCELLINE 461Flowers will be your best friends - MARCELLINE 445Flowers will be your best friends - MARCELLINE 730Flowers will be your best friends - MARCELLINE 257Flowers will be your best friends - MARCELLINE 475

crédits:

http://ichooseyou.forumactif.com/t4823-carte-dresseur-de-marcelline-poesy#255824
Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 28 Avr - 0:35

Marcelline marche silencieusement jusqu'à la voiture des Poésy. Elle observe ses pieds. Elle entend ses parents parler gaiement. Ont-ils entendu quelque chose de positif ? Elle ne prend pas la peine de s'y intéresser. Elle reste plantée à côté de la porte droite de la voiture, attendant de pouvoir monter à l'arrière, comme toujours. Ils ouvrent la voiture. Elle monte, de façon lente. Elle s'attache. Sa génitrice, assise sur le siège passager, se retourne légèrement pour la regarder. « Tu as hâte, Marcie ? Elle enchaîne sans attendre en posant sa main sur l'avant-bras de l'homme Poésy. Cette femme est si altruiste. Tu penses que tout se passera bien ? » Il acquiesce d'un rire face à l'inquiétude de son épouse. Pendant que Marcelline a la tête baissée, qu'elle affronte du regard le bouquet qu'elle prit, elle se demande si cela plaira à Alice. Elle a cueilli des fleurs, dans le jardin des Poésy, afin d'en faire un bouquet pour la future maman. Elle sent la voiture démarrer et s'avancer en direction de la sortie de Pernambourg. Il est temps de rejoindre les Champs Pignons pour retrouver la ferme de mademoiselle. Marcelline a hâte. Elle veut lui donner son bouquet et lui parler. Elle veut voir la vie que porte Alice dans son ventre si rond. Elle le trouve amusant, ce ventre. Il ressemble à un ballon gonflé. Alors qu'ils s'approchent progressivement du lieu convoité, ses parents paraissent agités et excités. Sont-ils, à ce point, heureux de laisser leur progéniture rendre visite à quelqu'un ? Marcelline ne les comprend pas. Elle ignore leurs différentes réactions ainsi que les gloussements durant le trajet.

Enfin, la voiture s'arrête. Marcelline avait vissé des écouteurs dans ses oreilles, quelques minutes après le début du trajet. Pourtant, cela n'avait pas masqué les paroles des parents Poésy. Sa maman tapote gentiment sa jambe. Marcelline retire ses écouteurs, délicatement, et les range dans sa poche de veste. Elle sort de la voiture. Alice n'est pas loin d'elle, près de son portail. Elle esquisse un grand sourire. Elle n'attend pas l'aval de ses parents pour courir jusqu'à Alice. Avec tout le bonheur qu'il lui fut possible d'exprimer, elle tend son bouquet de fleurs sauvages et dit : « C'est pour toi et les bébés. » Ce n'était pas pour les bébés, seulement pour Alice. Marcelline voulait être généreuse et offrir un présent aux enfants, également. Elle n'avait pas pensé à emmener quelque chose pour eux. Ce n'était pas si grave. Ils n'étaient pas encore sorties du ballon d'Alice. « Est-ce que tu les aimes ? Je les ai trouvé dans le jardin, à la maison. » Elle conservait une certaine bonne humeur, pour une fois. Ses parents s'approchèrent, doucement, comme s'ils craignaient de briser ce moment entre elles. Le géniteur s'adressa à Alice : « Je vous remercie de l'accueillir ici, aujourd'hui. Nous viendrons la récupérer vers dix-sept heures, le temps du trajet. Cela vous convient ? » Il demande, pour être certain de l'heure à laquelle il pourrait venir récupérer sa progéniture chez Alice. Pendant qu'il s'intéressait davantage à remercier la future maman, Marcelline reprit la parole. « Dis, Alice, tu penses que tes bébés m'entendent ? J'aimerais leur parler, un peu. » Marcelline ressentait un fort intérêt envers cette forme de vie. Également envers Alice, avec qui elle s'était sentie normale, en sécurité, comme si la différence s'effondrait. Alice, elle la prenait pour une mère de substitution. C'était inexplicable. Marcelline était incapable de définir cela. C'était un sentiment, une sensation, qu'elle ressentait. Personne ne pourrait rien y faire. En si peu de temps, elle s'était entichée d'Alice. Pourtant, Marcelline éprouve de la difficulté à se sociabiliser avec autrui, à communiquer également avec eux. Ce n'est pas le cas avec la future maman. Elle se sent à l'aise. Elle apprécie les bébés que la jeune femme transporte dans son ventre ressemblant fortement à un ballon. « Je pense qu'ils m'aiment beaucoup. Est-ce qu'ils ont l'air heureux de m'entendre ? Est-ce qu'à ce stade, ils peuvent aimer quelqu'un ? Est-ce qu'ils t'aiment ? Parfois, les bébés n'aiment pas leur mère. Je crois que j'aime la mienne. C'est abstrait, l'amour. Je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les neurotypiques à aimer quelqu'un. » Marcelline avait débité tout cela en une traite. Si sa voix paraissait réciter un roman, elle affichait continuellement son sourire. Elle était intriguée. Pour elle, les bébés l'aimaient bien. Mais elle n'était pas certaine d'avoir raison. Malgré tout, Marcelline osa poser ses mains sur le ventre d'Alice. « Je les sens. Ils sont vivants ! » Elle était étonnée de les savoir en vie, encore aujourd'hui. Elle les pensait morts. Tous. Elle ignorait pour quelle raison elle les pensait ainsi. « Tu as hâte qu'ils sortent de là-dedans ? » Marcelline était rapide pour poser ses questions. Son père, toujours présent, esquissait un sourire. « Excusez-nous pour toutes les questions qu'elle vous pose. Nous espérons que la journée se passera bien. À tout à l'heure. » Les parents Poésy saluèrent Alice et Marcelline, malgré l'absence de réaction de leur descendante. Marcelline gardait ses mains collées au ventre si rond de la jeune femme. Parfois, elle ouvrait la bouche pour former un rond avec. « Comment vas-tu les appeler ? » Lorsqu'elle s'intéresse à un sujet, elle peut rester des heures entières à en parler. Aujourd'hui, elle s'est prise de passion pour les enfants d'Alice. Mais, dans peu de temps, cette passion se tournera à l'adresse de la ferme et de son fonctionnement. C'était une évidence que même Marcelline ne pourrait nier, actuellement.

HJ:

Maître de la ligue
Maître de la ligue
Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_282_XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_781_SL Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_131_XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature-395-XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature-332-XY Flowers will be your best friends - MARCELLINE Miniature_334_XY

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 28 Avr - 0:35

Le membre 'Marcelline Poésy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 498

#2 'Niveau zone verte' : 2

#3 'Shiny' :
Alice Lindqueen
Alice Lindqueen
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 28 Avr - 0:55

Soyons enfants.

La façon dont ses parents en avaient parler c'était un peu étrange. On aurait dit que je faisais pour eux un travail communautaire, alors que moi j'avais juste envie de connaitre et de rendre heureuse la jeune fille que j'avais rencontré et qui semblait avoir la même étincelle au fond des yeux que j'avais au fond des miens. On voit le monde différemment que les autres. Notre monde est plus beau, plus simple, plus spontané, plus honnête. On se comprends, et on sent qu'on se comprend. Ça se passe de mot, et c'Est ce qui m'avait tout de suite attiré chez elle.

À peine arrivé elle me fonce dessus, un bouquet de fleurs à la main, qu'elle dit être pour moi et les bébés. « Elles sont magnifique ! Qu'est ce que tu dirais qu'on les fasse sécher, comme ça on pourra les mettre dans un cadre et les accrocher dans la chambre des bébés !» Je lui demande, toute contente d'avoir déjà trouvé une activité à lui proposer pour la journée. « Je pense qu'il serait préférable d'attendre qu'elle décide d'elle même qu'il est tant de partir, pour éviter de la chambouler, je vous appelerais à ce moment là qu'en dîtes vous ?» Ça me semble être la solution la plus douce pour la jeune femme qui est toujours aussi intéressée par mon énorme ventre et commence à me poser tout un tas de question.

« Oui ils t'entendent ! Bien sur que tu peux leur parler. Si tu leur parle beaucoup ils se souviendront de ta voix quand ils seront nés.» Je lui explique en répètant un peu ce qu'on m'avait dit sur le sujet. Je souris doucement en essayant de trouver la meilleure façon de lui répondre, parce qu'elle utilise malgré tout des mots compliqués pour moi qui n'ai pas l'habitude d'en entendre. « S'ils sont comme moi, alors ils t'aiment forcement ! Et tu as raison, c'Est abstrait l'amour. Je pense qu'il en existe beaucoup de différents, et au final c'Est un sentiment alors ça s'Explique pas, tu crois pas ?» Je sais que ressentir des choses peut être difficile pour les gens comme elle, alors les décrire, c'Est un peu comme expliquer à un aveugle de quoi ont l'air les couleurs...

« Oui ils sont vivant ! Et ils bougent beaucoup en ce moment d'ailleurs, ça doit être parce qu'ils veulent que tu les remarques !» Une question après l'autre, une vrai bataille de ping pong ! Mais ça me fait si plaisir de lui en parler, que je ne me rends même pas compte que ses parents sont parti, trop concentrée sur elle et ses questions auquelles j'essaye de répondre de mon mieux. « Je t'avoue que oui, ils sont lourd je commence a avoir mal au dos et au ventre, je crois que c'est pour bientôt. Et j'ai pas encore décider pour les noms, j'attends de voir leur tête à la sortie ! T'as une idée toi ?» Je paris que les gens lui demande rarement son avis, se disant que ça va forcement être ''débile''. Je suis pas comme ça, moi ça m'intéresse, je sais que sa réponse sera spontanée, et c'Est parfois comme ça qu'on a les meilleures idées !

HRP :Dans mon rp aux bois avec Loredane Flowers will be your best friends - MARCELLINE 1089182594

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 28 Avr - 0:55

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 24

#2 'Niveau zone verte' : 5

#3 'Shiny' :
Marcelline Poésy
Marcelline Poésy
Rigel Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 160801092304393978
⦿ Commentaires :
marcelline
Flowers will be your best friends - MARCELLINE LB4HFA4b_o Flowers will be your best friends - MARCELLINE Tumblr_ovz32tQcY11wsw78so2_400 Flowers will be your best friends - MARCELLINE YMeijS7y_o

la peau dévastée
par les larmes

Flowers will be your best friends - MARCELLINE UxAiA3Nv_o Flowers will be your best friends - MARCELLINE Tumblr_ovz32tQcY11wsw78so5_400 Flowers will be your best friends - MARCELLINE 35MOML2m_o

alice + same
nalaëlle + dear friend.
octavian + fascination.
auxence + strange boy.

( now ) kahina (capture).  travis & kalypso. rozenn. margaret. mallory. octave (capture). octavian (capture).

dream team
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 10134Flowers will be your best friends - MARCELLINE 461Flowers will be your best friends - MARCELLINE 445Flowers will be your best friends - MARCELLINE 730Flowers will be your best friends - MARCELLINE 257Flowers will be your best friends - MARCELLINE 475

crédits:

http://ichooseyou.forumactif.com/t4823-carte-dresseur-de-marcelline-poesy#255824
Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyMer 1 Mai - 18:57

Faire sécher les fleurs fraîchement retirées du sol, les déposer au sein d’un cadre ; humble décor de la chambre des futurs nés. Marcelline acquiesce. Elle apprécie cette charmante idée. Les bébés penseront à elle chaque matin, lorsqu’ils lèveront la tête pour observer leur pièce à dormir. Elle trouvait cela original, l’enfant. « Elles resteront jolies, quand elles seront séchées ? » Demande-t-elle, intriguée. Alors que le paternel Poésy proposait une heure à laquelle il récupérera sa progéniture, Alice propose autre chose. Le père comprend. La jeune femme a raison. « Bien sûr, appelez-nous lorsqu’elle sera prête. » Accepte-t-il. Marcelline s’intéresse encore aux bébés, souhaitant savoir si elle peut lui adresser quelques mots, si ils l’entendent. Alice confirme qu’ils l’entendent et que plus ils entendront sa voix, plus ils la reconnaîtront à la suite de leur naissance. Marcelline souhaite que les bébés ne l’oublient pas. « Bonjour. » Elle prend une grande inspiration, les yeux rivés sur le ventre. « Je m’appelle Marcelline. Votre arrivée chamboulera la vie de tout le monde. » Marcelline sourit, du mieux qu’elle le peut. « Nous nous entendrons très bien, je crois. Il n’y a aucune raison pour que vous me haïssez. Je suis sympathique, je crois. Et très cool. » Marcelline ne se considérait pas comme étant une “personne cool”, elle inventait plus qu’autre chose. Elle voulait imprimer sa voix dans les oreilles des bébés à naître. Elle s’était présentée à eux. Ils sauront son nom, lorsqu’ils viendront au monde. Elle l’espère. Alice révèle que si les enfants sont comme elle : ils l’aiment forcément. Instinctivement, Marcelline regarde Alice, le regard peu fuyant cette fois-ci. Elle se sent aimée. Parce qu’Alice le lui a dit. Et que Marcelline comprend la phrase de la future maman comme étant une preuve d’amour, également à son adresse. Les bébés et la maman l’aiment, dans ce cas. « Je pense que tu as raison. L’amour est inexplicable. Autant pour moi que pour les neurotypiques. Mais je sais que j’aime les bébés et que je t’aime aussi. Au plus profond de mon être, ce sentiment existe aussi. » Marcelline récite ses mots. Comme si elle avait appris ce texte par cœur, alors que non. Sa voix est monotone, sa voix n’exprime peu de chose actuellement. Mais ses mots le font pour elle. Alice ne la juge, les bébés ne le feront pas non plus. Alice confie qu’ils se déplacent beaucoup dans son ventre, en ce moment, et ajoute que cela peut être une manière de se faire remarquer par Marcelline. La jeune fille sourit. « C’est très gentil de leur part. Je les remarque. Ils le savent, tu crois ? » Marcelline tapote doucement le ventre d’Alice avec son index, comme si elle voulait saluer les bébés pour leur signaler sa présence. Désormais, il ne manque plus qu’un bon massage à Alice et des prénoms pour les enfants. Alice demande l’aide de Marcelline quant aux prénoms. Marcelline s’étonne de pouvoir donner son aide. « Pour des garçons, je dirais Samuel, Louis et Artus. confie-t-elle. Pour des filles… je ne sais pas vraiment. » L’essentiel était qu’Alice donne des prénoms aux bébés, post-naissance. Pour que tout le monde puisse mettre des noms sur ces trois enfants. « Et le papa des enfants ? Il est où ? Il a hâte de voir les bébés ? » Demande-t-elle, curieuse.

HJ:

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyMer 1 Mai - 18:57

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 529

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Alice Lindqueen
Alice Lindqueen
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyMer 1 Mai - 19:17

Soyons enfants.

Visiblement, Marceline n'a jamais fait sécher des fleurs. C'est pas grave, je vais lui expliquer. « On va les suspendre à l'envers pour qu'elles ne perdent pas leurs pétales. La sève, le sang de la fleur, va couler doucement et la fleur va rester tout aussi belle ! Elle seront juste un peu plus foncées. Le truc c'Est de les mettre à l'abris du vent pour le faire.» Je sais que Marcelline aime que je lui explique des choses. Peut-être parce que la plupart des gens qu'elle rencontre pensent qu'elle est trop « bête » pour comprendre ? C'est eux qui ne comprennent rien. Elle est super intelligente Marcelline ! Elle l'exprime jsute pas comme eux.

Je fond totalement en entendant Marcelline dire des mots doux à mes enfants, et je dois me retenir de toutes mes forces pour ne pas glisser une main maternelle dans ses cheveux. « Moi je trouve que t'es cool ! T'aime les fleurs, alors tu peux qu'être cool.» Je lui souris avec ma sincérité habituelle. « Il faut que tu saches, les bébés ça pleure beaucoup quand ils viennent de naître, mais c'Est parce qu'ils t'aimeront pas, c'Est juste qu'ils savent pas faire autrement, tu comprends ?» C'est un peu comme elle...et moi. Parfois les émotions sont si forte qu'on ne sait pas comment les exprimer et ça sort un peu... bah comme ça sort. Mais on le sait qu'on est comme ça elle et moi. Alors on se vexera pas hein ! Je me demande si mes enfants auront ce même trait. C'est génétique l'autisme léger ?

Je souris suite à sa phrase. Elle nous aime, ça me fait chaud au coeur, mais pas besoin d'en faire tout un plat, ça serait la meilleur façon de la braquer ! « Bien sur qu'il existe ! Ils existent tous, c'est les autres qui prennent pas la peine de le voir en toi.» Je lui dis, un peu amer, mais je leur en veux pas au final, les gens ont toujours un peu peur de ce qu'ils ne comprennent pas. « Je crois qu'ils le remarquent oui. On dit qu'ils entendent et sentent beaucoup plus de chose qu'on le croit ! Et tu sais quoi, j'aime beaucoup Sam, si y'a un garçon la dedans je crois que je l'appellerais comme ça.» Je déclare en caressant un peu mon ventre tout rond. C'est encore un mystère tout ça, la science n'a pas assez avancer.

Et puis Marcelline me pose les questions qui fâche. Je me crispe un peu. « Le papa...il est pas là. J'ai aps trop envie d'en parler, ça me rends triste... Tu veux aller boire un thé en suspendant les fleurs dans la cuisine ?» Je sais que bien des gens auraient pas osé lui dire qu'ils étaient triste, de peur de la contrarier. Mais je sais qu'elle est assez intelligente pour comprendre. Elle est douce et très vive, je ne vois pas pourquoi je la traiterais différament des autres. De toute manière je ne sais pas mentir. Elle non plus. Une des nombreuses choses que nous avons en commun !

HRP : Voui ! Deux filles et un ptit gars, et Marcelline sera marraine du ptit gars Flowers will be your best friends - MARCELLINE 1089182594

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyMer 1 Mai - 19:17

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 2021558053

#2 'Niveau zone verte' : 2

#3 'Shiny' :
Marcelline Poésy
Marcelline Poésy
⦿ Commentaires :
marcelline

la peau dévastée
par les larmes

alice + same
nalaëlle + dear friend.
octavian + fascination.
auxence + strange boy.

dream team

crédits:

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 5 Mai - 17:01

Système complexe, pourtant facile si l’on comprend. Les couleurs des fleurs vont devenir foncées. Mais elles resteront belles. Tant mieux. Marcelline éprouve de la difficulté à imaginer cette activité fort amusante, mais elle se hâte déjà de la réaliser. Les bébés seront heureux, et Alice également, lorsqu’ils verront les fleurs séchées. Elle en est certaine. « Je trouve ça très intéressant. J’ai hâte de le faire ! » Avoue-t-elle, bienheureuse de faire une activité si différente de celles qu’elle fait à la maison. Alice la trouve “cool” ; elle aime les fleurs, alors elle ne peut que l’être. Vu comme ça, la justification peut paraître inutile, mais cela touche la jeune femme, alors la justification devient utile aux yeux de l’autiste. Marcelline sourit. Elle apprécie la sincérité de la future maman, qui la prévient à l’instant d’un acte que font les bébés : ils pleurent. Non pas parce qu’ils n’aiment pas une personne, seulement parce qu’ils s’expriment à leur manière. Marcelline comprend. Elle ne pensera pas que les bébés la détestent. Elle acceptera les pleurs, qu’ils soient incessants ou peu présents. Même si le bruit lui fait peur. Elle essaiera de faire des efforts, de se dire que ce n’est rien. Elle doit se rassurer pour leur arrivée. « Leurs pleurs sont bruyants, alors ? Faut-il chanter des berceuses pour qu’ils ne pleurent plus ? Quand est-ce qu’ils pourront s’exprimer comme nous ? » C’est-à-dire parler. Marcelline se demande s’ils parleront tôt, ou tard. Mais tout dépend de leur avancée, de leur développement, suppose-t-elle silencieusement. Alice appuie le fait que le sentiment d’amour existe chez tout le monde, neurotypiques et autistes. « Les bébés sont surprenants ! J’espère que Sam sera un garçon très curieux. Apparemment, la curiosité est un point positif pour quelques sujets. » Marcelline partait déjà du principe qu’un garçon pointerait le bout de son nez à la sortie de l’accouchement. Finalement, Alice refuse de parler du papa des enfants, avouant que cela la rendait triste. Marcelline décide de ne pas insister. C’est inutile si Alice est attristée par le sujet. « Je veux bien, merci. » Accepte Marcelline. Un thé et l’activité. Avant de partir pour la cuisine, Marcelline tapote le ventre de Alice, une seconde fois, et dit : « Nous allons boire du thé, vous allez adorer ! C’est très, très, bon. » Puis, elle regarde Alice. « J’ai prévenu les bébés pour le thé. » Eux aussi, ils avaient le droit de savoir que du thé arriverait. Enfin, c’est ce que Marcelline pensait. Alors, bienheureuse de les avoir prévenu, elle se hâte de pouvoir faire sécher les fleurs en compagnie d’Alice, en direction de la cuisine. « Tu penses qu’il faut construire un attrape-rêves pour les bébés ? Sam aura peut-être peur, la nuit, s’il cauchemarde. Ils vont dormir dans la même chambre ? Je pourrais les voir souvent ? » Marcelline avait si hâte qu’ils viennent au monde. En rentrant chez elle, ce soir, elle se renseignera un maximum sur les cadeaux à offrir à des bébés.

HJ:

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 5 Mai - 17:01

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 265

#2 'Niveau zone verte' : 16

#3 'Shiny' :
Alice Lindqueen
Alice Lindqueen
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 5 Mai - 17:28

Soyons enfants.

Je lui fais un sourire tout doux. « On les suspendra ensemble dans la cuisine, et ensuite, il faudra pas y toucher et attendre quelques jours, et elles seront prête ! Ne t'inquiète pas, je t'attendrais pour les décrocher et les mettre dans un cadre.» Je lui assure doucement. Après tout c'est son cadeau, c'est normal qu'elle participe aux étapes de la réalisation du projet final ! Et puis Marcelline me pose des questions sur les cri des bébés. Je vais essayer de lui répondre du mieux possible même si je n'en sais pas beaucoup sur le sujet au final, surtout que chaque bébé est différent !

« Certains pleurs sont bruyant oui, mais d'autre sont seulement du petit chouinage tu vois ? Ça depends pourquoi ils pleurent. S'ils ont peur, ou vraiment très faim, ils vont pleurer plus fort ! C'est leur façon de nous dire que quelque chose ne va pas et qu'il faut réagir tout de suite.» J'essaye de lui expliquer du mieux que je peux. En plus comme ça, ça me fait réviser alors c'Est bien. « Oui j'ai entendu dire que les bébés aimaient beaucoup la musique ! Ils l'entendent déjà dans mon ventre d'ailleurs ! Mais s'ils veulent qu'on change leur couche ou s'ils ont faim, ils vont continuer à pleurer quand même jusqu'à ce qu'on le fasse. C'Est un peu comme un jeu de detective de trouver ce qu'ils ont !» Si je le vois comme un jeu, alors je paniquerais beaucoup moins quand ils feront des crises, et je pourrais garder mon sourire. Je sais que paniquer en présence de bébés est la pire chose à faire.

« S'il tiens de moi, alors il le sera sûrement ! Je suis super curieuse.» On dirait presque un nom de super-héroïne. Je glousse un peu de ma propre blague que personne n'a entendu. Jallais me diriger vers la cuisine pour faire le thé, quand Marcelline tapote de nouveau mon ventre pour dire aux bébés qu'ils vont en boire aussi. Je fond de nouveau, et me mord la lèvre pour ne pas lui caresser les cheveux d'un geste maternel qui aurait été si naturel. « C'est gentil de les prévenir. Ils faut qu'ils profitent d'en boire encore, parce que quand j'aurais accouché ils vont boire seulement du lait pendant presque 9 mois !» Enfin, c'est une moyenne bien sûr. Et puis certaines personnes disent que selon ce que mange la maman, le goût du lait change, mais ça j'en sais rien.

Alors qu'on entre dans la cuisine, Marcelline soulève un nouveau problème auquel je n'avais pas pensé. « Je n'avais pas pensé à ça ! Heureusement que tu es là. Mais je ne sais pas construire d'attrape-rêve moi... Tu sais toi ?» Je suis un peu soucieuse d'un coup, j'ai pas envie que mes enfants fasse des cauchemars ! « Au début oui, mais quand ils vont grandir ils auront chacun leur chambre. Mais quand ils sont bébé, c'Est pas bon de séparer les frères et soeurs il parait. Et tu pourras les voir quand tu veux Line !» Je veux qu'elle soit la marraine de Sam. J'espère que comme ça, il sera aussi doux et intelligent qu'elle !

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyDim 5 Mai - 17:28

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 69

#2 'Niveau zone verte' : 11

#3 'Shiny' :
Marcelline Poésy
Marcelline Poésy
⦿ Commentaires :
marcelline

la peau dévastée
par les larmes

alice + same
nalaëlle + dear friend.
octavian + fascination.
auxence + strange boy.

dream team

crédits:

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyJeu 30 Mai - 20:43

Marcelline acquiesce. Alice promettait de l’attendre pour décrocher les futures fleurs séchées et les placer dans un joli cadre. L’enfant se montrait réceptive à cette promesse ; esquissant un sourire naïf et doux sur son visage juvénile. Alice explique à la jeune femme les raisons pour lesquelles un bébé pleure et, qu’en effet, ils peuvent être parfois bruyants. Marcelline n’aime pas le bruit. Est-ce qu’elle les aimera lorsqu’ils verseront de leurs yeux un océan sauvage ? Certainement. « C’est très mystérieux, un enfant, alors. » Comment distinguer les pleurs d’un bébé qui meurt de faim à ceux d’un bébé qui a la trouille ? Elle attend la réponse suivante d’Alice avant de le demander, apprenant que les bébés aiment la musique et qu’ils sont capables de l’entendre depuis l’intérieur du ventre. Étrange. « Comment on distingue quand ils ont faim et quand ils ont peur, par exemple ? Le jeu du détective peut être très long, alors ? » Marcelline, future détective, alors ? Pourquoi pas ? Elle avait hâte de voir les visages des enfants. Seront-ils heureux de voir le sien ? Alors que Marcelline avoue espérer qu’ils soient curieux, comme bébés, Alice répond que s’ils tiennent d’elle, ils le seront. Et s’ils tiennent du mystérieux père ? Aussi surprenant soit-il, Marcelline ne fait guère cette remarque, se remémorant sa précédente question sur l’absence du papa et la réponse de la future maman. « S’ils tiennent de toi, ils seront très chaleureux ! » Parce qu’aux yeux de Marcelline, Alice l’est tellement. La maman remercie l’enfant de prévenir les bébés qu’ils vont boire du thé. Apparemment, ils vont se contenter de boire du lait durant neuf longs mois. Marcelline regarde Alice avec stupéfaction. « Tu ne crains pas qu’ils soient intolérants au lactose ? » Marcelline sait que sa génitrice est intolérante au lactose et qu’elle éprouve un grand dégoût pour le lait. Pour la part de Marcie, elle adore le lait. Surtout le chocolat chaud. Il y a du lait, dedans, non ? Pour Marcelline, il semble désormais nécessaire de construire un attrape-rêves pour les bébés afin d’empêcher un quelconque cauchemar de prendre possession de leurs nombreux rêves. « J’ai appris à en faire, mais mon père les a brûlé dans la cheminée… Tu penses qu’on peut en faire ensemble ? Tu diras à Sam que je l’ai fait avec amour ? » Marcelline se souvient avoir pleuré toutes les larmes de son corps lorsque son père a, soi-disant, accidentellement mis les attrape-rêves de sa fille dans la cheminée pour permettre au feu de réchauffer la maison. Elle était inconsolable pendant huit jours et elle a été réticente à engager une quelconque conversation avec son paternel durant dix-sept jours. Elle tient bon, grosse pensée aux attrape-rêves de Marcie. « Il nous faut des anneaux, en métal ou en bois, de la laine, des ciseaux, des perles, de la dentelle, des plumes, des fils… pleins de petites choses pour décorer l’attrape-rêve. » Marcelline aurait simplement pu préciser “un anneau”, mais elle pensait que chaque bébé devait avoir son attrape-rêve. Alice lui confie que les bébés seront dans la même chambre pour le moment, car ce n’était pas conseillé de séparer une fratrie à la naissance. « Je serais souvent là, alors ! Et j’inventerai des jeux pour les amuser. Et on fabriquera quelques trucs ensemble pour les aider à développer leur créativité. Ce sera souvent moche, mais ce sera drôle. Et j’apprendrai à Sam à dessiner. » Une qualité qu’elle possédait, c’était bien le fait de savoir dessiner. « Quand ils seront avec nous, en chair et en os, est-ce que je pourrais leur raconter une histoire avant de dormir ? Et jusqu’à quelle heure je pourrais jouer avec eux ? Ils vont souvent dormir, tu penses ? » Reine des questions, Marcelline est élue.

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyJeu 30 Mai - 20:43

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 265

#2 'Niveau zone verte' : 7

#3 'Shiny' :

#4 'Sexe de Pokémon' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 888770_Femelle
Alice Lindqueen
Alice Lindqueen
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyVen 31 Mai - 3:21

Soyons enfants.

On peut dire que Marcelline sait trouver les mots justes. Chez elle ça sort tout seul, c'est d'une simplicité touchante et innocente mais pourtant c'est toujours juste. « C'est ça. Enfin, c'est un peu comme un livre dans une langue que tu ne connais pas encore. Au début tu ne déchiffres que quelques mots, et petit à petit tu parviens à tout lire ! » J'espère que c'est une image qui expliquera bien autant comment sont les enfants que ça lui donnera la réponse à sa question de détective. Au début on ne sait pas, et puis petit à petit on arrive à repérer les différences, et puis avant même qu'on s'en rende compte ça vient tout seul.

Je souris à la remarque de mon amie. Je ne sais pas si des bébés peuvent être chaleureux, mais ça me fait plaisir qu'elle me qualifie ainsi. « Tu sais quoi... Je n'y avais même pas pensé ! Mais s'ils le sont alors je crois qu'on peut acheter du lait en poudre spécial sans lactose à la pharmacie.» Je lui explique. Heureusement pour moi l'avenir me prouvera que mes enfants ne sont pas intolérants au lactose et prennent le sein sans discuter.

Alors qu'on est dans ma cuisine, je suspends les fleurs au plafond en prenant soin de montrer à Marcelline comment faire et d'en laisser une à sa disposition si elle souhaite s'y essayer. Et puis pendant qu'elle le fait, je récolter un peu tout ce qu'elle me demande pour faire des attrapes rêves. Étant moi même une artiste et aimant faire mes propres vêtements, j'ai déjà tout ce dont elle semble avoir besoin. « Bien sûr que je lui dirais ! Mais tu pourras aussi lui dire toi-même !» ÇA me fais chaud au coeur en fait, j'en pleurerais presque. À cause des hormones tout ça. Mais j'arrive à me retenir. C'est que ça me touche de voir que malgré que leur mère soit orpheline, mes enfants auront tout de même une famille, ils seront entouré de gens qui les aiment et tiennent à eux.

L'excitation de Marcelline me fait sourire une fois de plus. « Il faudra être patiente, les bébés ne peuvent rien créer avant 6 ou 8 mois tu sais, avant ça ils auraient du mal à tenir un crayon ! Mais après ils pourront jouer avec des gros légo, faire des gribouillis sur une feuille et ce genre de choses. Par contre pour les histoires bien sûr que tu pourras leur en raconter ! Ensuite, les bébés naissant dorment vraiment beaucoup ils se réveillent presque juste pour manger et faire popo. Mais ça ne dur pas trop. On m'a dit que les bébés adoraient voir des lumières, des couleurs et toucher des textures. Ça te donne des idées ?» Je sais que Marcelline va se répéter tout ce que je lui dis plein de fois pour être sûre de ne faire aucune bêtises avec mes enfants. Je sais qu'elle a comprit qu'ils peuvent pleurer et que ça ne sera pas de sa faute. En fait j'ai même hâte de pouvoir prouver au monde entier que mon amie est parfaitement capable de jouer avec des bébés et qu'aucune catastrophe ne se passe. « Dis moi Line, est ce que tu sais ce que c'est une marraine ?» Je demande soudainement, poussé par un besoin tendre de bien lui faire comprendre l'importance qu'elle a pour moi.

Maître de la ligue
Maître de la ligue

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyVen 31 Mai - 3:21

#1 'Champs Pignons' :
Flowers will be your best friends - MARCELLINE 761

#2 'Niveau zone verte' : 12

#3 'Shiny' :
Marcelline Poésy
Marcelline Poésy
⦿ Commentaires :
marcelline

la peau dévastée
par les larmes

alice + same
nalaëlle + dear friend.
octavian + fascination.
auxence + strange boy.

dream team

crédits:

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE EmptyVen 31 Mai - 22:32

Alice explique à l’enfant le principe du jeu du détective. Tel un livre qu’elle doit lire, livre écrit dans une langue lui étant étrangère, et dont elle doit déchiffrer le contenu, petit-à-petit. Marcelline comprend. Elle apprécie fortement le temps que la douce maman prend pour lui expliquer cela. Avec des mots différents, avec des comparaisons, des métaphores. Tout semble plus simple lorsque c’est Alice qui le dit. « C’est très impressionnant de se rendre compte de la complexité d’un bébé. » Avoue-t-elle instinctivement, de ce fait. Alice est rassurante aux yeux de l’enfant : le lactose est remplaçable par un autre lait, pouvant se trouver en pharmacie d’après ses souvenirs. Marcelline hoche la tête, elle encaisse l’information et s’en souvient. C’est compliqué d’être intolérant au lactose, décidément. Marcelline regarde attentivement Alice suspendre les fleurs au plafond. Elles vont sécher. C’est amusant. Marcie prend la fleur que la jeune femme lui laisse, elle décide de reproduire les gestes de son interlocutrice. « Je suis étonnée ; ce n’est pas si difficile que ça de les accrocher ! » Confie Marcelline. Elle s’attendait à quelque chose d’horrible, quelque chose qui nécessiterait des outils particuliers. Elle est soulagée, la fillette. Marcelline restait concentrée sur sa tâche, elle faisait attention à ne pas tout détruire. Elle entendit Alice lui répondre. Alice accepte de transmettre le message de l’enfant au petit Sam. Futur bébé. « Je n’oserai pas. Tu penses qu’il serait content si je le lui disais moi-même ? » Marcelline esquisse un sourire, papillonnant des yeux face à la maman en devenir. Malgré la naissance à venir des enfants, ils ne pourront malheureusement pas s’atteler à des activités manuelles avant six ou huit mois. Marcelline hoche la tête. Elle note, mentalement, les informations que Alice lui offre. Ce serait si bien de faire quelque chose adapté à leur âge. « S’ils aiment les lumières, les couleurs et toucher les textures, alors je pense pouvoir trouver une super activité ! » S’enthousiasme-t-elle. « Je vais dessiner, et peindre, et m’essayer à la sculpture. Ils pourront toucher le papier, la toile et le bois. Ils verront diverses couleurs. Pour la lumière, on jouera avec les lasers. Et on fera des choses amusantes avec eux. Tu joueras, toi aussi, avec nous. » Marcelline avait des étoiles dans les yeux. Elle était si impatiente de les voir. Pour une fois qu’elle n’était pas que obsédée par les Pokémon. Elle se promettait de faire attention aux bébés, et de chercher le moindre problème qu’ils rencontreront. De toute façon, si elle veut pouvoir passer du temps avec eux, il était préférable d’apprendre à s’occuper d’enfants. Peut-être pourrait-elle acheter une poupée ? Elle proposerait à sa génitrice d’en prendre une en rentrant à la maison. Et, soudainement, Alice lui demande si elle sait ce qu’est une marraine. Marcelline semble réfléchir. « Je trouve ce mot abstrait. C’est une personne, une femme s’il s’agit d’une marraine, qui offre des cadeaux aux bébés d’une mère. Ma mère dit qu’une marraine offre seulement des cadeaux. Mais je pense que ce mot signifie plus s’il est bien utilisé. » Marcelline n’a pas de marraine, ni de parrain. Elle connaît plusieurs personnes qui en ont. À l’école, ils en avaient. Un jour, elle a demandé à sa mère ce qu’est une marraine et un parrain. Sa génitrice a haussé les épaules et lui a répondu qu’une marraine/qu’un parrain ne servait qu’à offrir des cadeaux aux enfants d’une mère. « Alice, est-ce que tu peux me donner ta définition de marraine ? Je trouve la mienne très incomplète. » Marcelline esquisse un grand sourire, fasciné par ce mot qu’elle n'utilisait guère dans son enfance.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Flowers will be your best friends - MARCELLINE Flowers will be your best friends - MARCELLINE Empty

Flowers will be your best friends - MARCELLINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant