⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

(klys) pain perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandra S. Stern
Lysandra S. Stern
Notbe Jappai Hadès Rozie Tedd Ivy
⦿ Messages : 603
⦿ Age du Personnage : 25
⦿ Ville d'origine : provient d'ébènelle (johto), royaume des dragons.
⦿ Job : officieusement dealeuse; officiellement sans emploi.
⦿ Pokémon rêvé : drattak, dracolosse, évolitions.
⦿ Type préféré : dragon.
⦿ Avatar : (©petitours) Phœbe Tonkin.
⦿ Commentaires :
lysandra
(klys) pain perdu LB4HFA4b_o (klys) pain perdu Tumblr_pcjijriBmv1xzg5gso1_400 (klys) pain perdu YMeijS7y_o

les neurones saccagés
par la douce amertume

FICHE )( LIENS )( RÉPERTOIRE )( CARTE DRESSEUR )( couleur #ff4d4d.

(klys) pain perdu UxAiA3Nv_o (klys) pain perdu Tumblr_p2zq04i5Rr1x2krl0o2_400 (klys) pain perdu 35MOML2m_o

rozenn + jumelle.
prénom + lien.
prénom + lien.

(klys) pain perdu Tumblr_pni4apdMDk1whj0ero1_500

( now ) lucien. travis (capture). amarilla (capture). kahina. amy (capture). duran. ciaràn (capture). événement.

dream team
x x x x x x

crédits:

http://ichooseyou.forumactif.com/t3279-carte-dresseur-de-lysandra-s-stern
(klys) pain perdu Empty
Message(#) Sujet: (klys) pain perdu (klys) pain perdu EmptyDim 2 Juin - 15:06

Jour de marché. Tu restes aux côtés de Kahina, aujourd'hui. Comme promis, il y a fort longtemps, tu dois lui apprendre à cuisiner le pain perdu. À défaut d'intoxiquer ses proches pendant l'entrée, elle peut au minimum gérer le petit-déjeuner lorsqu'elle invite quelqu'un. Bientôt –tu l'espères– elle se mettra en ménage avec un homme. Bientôt, elle aura un petit-ami, plutôt. T'espères sincèrement qu'elle y parviendra. Ce qui n'est pas gagné d'avance au vu de son caractère emmerdant. « Eh, Kahi ! On va la chercher, cette baguette de pain, ou pas ? » Cette femme est lente. T'en peux plus. T'es prête, toi. Depuis dix minutes, déjà. Tu loges chez elle, tu squattes son domicile. Tu considères ça comme une soirée entre potes. Tu vis chez ta frangine, t'as pas déménagé. Faut pas déconner. Si tu venais à vivre avec Kahina, t'étais cuite. Morte, intoxiquée par sa bouffe. « Si dans deux minutes t'es pas là, on fera pas de pain perdu ! » C'est ta menace, en effet. Nulle, comme menace. On s'en fiche. Tu veux juste qu'elle bouge son gros fessier. « Au fait, t'as les ingrédients ? » Autant tout acheter au centre commercial si elle n'a rien, te dis-tu. « Il faut du beurre, du sucre glace, des œufs et du lait. » Tu préfères lui rappeler les ingrédients. T'es pas certaine qu'elle les connaisse, de toute façon.

Viens sur mon cœur, âme cruelle et sourde, Tigre adoré, monstre aux airs indolents ; Je veux longtemps plonger mes doigts tremblants Dans l'épaisseur de ta crinière lourde ; (Baudelaire) interstellaredits; dandelion + élissan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(klys) pain perdu Empty
Message(#) Sujet: Re: (klys) pain perdu (klys) pain perdu EmptyLun 3 Juin - 13:16

Dix minutes. Tu étais entrée dans ta foutue salle de bain depuis maintenant dix minutes. Et tu n'avais toujours pas terminé. Tu t'étais préparée : tes cheveux étaient correctement lisses, parce que tu n'avais pas envie de t'emmerder au naturel. Tu t'étais maquillée comme une reine (parce qu'il ne fallait pas abuser, tu n'étais pas une princesse ; elles avaient bien moins de pouvoirs qu'une reine), et tu terminais ton trait d'eye-liner au moment même où elle t'appelait. Concentrée sur ton deuxième trait, tu répondais brièvement : « Oui, oui, j'arrive ! J'en ai pour deux secondes ! » Et en même temps, n'avais-tu pas sorti cette même chose il y a cinq minutes de cela ? Si. Tu parvins à terminer ton trait. Ils étaient tous les deux très bien réalisés. Comme tu étais belle ! Pendant que tu te contemplais, une menace se faisait entendre à propos du pain perdu. Un air scandalisé vint s'afficher sur ton visage, et tu sortis en trombe de la salle de bain. « Comment ça, on fera pas de pain perdu ? Tu me l'avais promis ! » t'exclamais-tu. Lysandra n'allait tout de même pas te faire un coup à l'envers, si ? Tu espérais sincèrement en faire. Elle te rappela alors les ingrédients que tu tentas de mémoriser. Du beurre, du sucre glace, des œufs et du lait. Tu plissas les yeux, comme pour savoir si tu en avais chez toi. Une illumination te traversa l'esprit, et, souriante, tu lui dis : « J'ai le lait et les œufs. Mais je n'ai ni sucre glace, ni beurre. Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas ça. » te demandais-tu plus à toi-même qu'à ton amie. Tu haussas les épaules, et souris un peu plus. « Bon alors ? On va le chercher ce pain ? Je t'attends moi ! » t'impatientais-tu, alors que tu n'étais même pas en droit de le lui réclamer, puisque c'était toi qui avait entraîné cette attente.

@Lysandra S. Stern

Lysandra S. Stern
Lysandra S. Stern
⦿ Commentaires :
lysandra
(klys) pain perdu LB4HFA4b_o (klys) pain perdu Tumblr_pcjijriBmv1xzg5gso1_400 (klys) pain perdu YMeijS7y_o

les neurones saccagés
par la douce amertume

(klys) pain perdu UxAiA3Nv_o (klys) pain perdu Tumblr_p2zq04i5Rr1x2krl0o2_400 (klys) pain perdu 35MOML2m_o

rozenn + jumelle.
prénom + lien.
prénom + lien.

( now ) lucien. travis (capture). amarilla (capture). kahina. amy (capture). duran. ciaràn (capture). événement.

dream team
x x x x x x

crédits:

(klys) pain perdu Empty
Message(#) Sujet: Re: (klys) pain perdu (klys) pain perdu EmptyLun 3 Juin - 18:50

“J'arrive” te répète-t-elle encore. Ça fait trente ans qu'elle te dit qu'elle arrive. Elle ose encore te dire qu'elle en a pour deux secondes. Deux secondes, ça signifie cent ans dans son langage ou quoi ? T'as l'impression d'être un homme qui attend sa femme. T'es là, prête, à attendre Sa Majesté. « Kahi, on va juste chercher du pain ! » Inutile de se vêtir de la dernière robe haute-couture qu'elle a dans son placard ou de faire un maquillage au top qui la rendra magnifique. Tu désespères réellement. Autant d'honneur pour le boulanger ? Il est mignon, au moins ? Si elle prend autant de temps, il faut la menacer. C'est ce que tu fis. Elle réagit aussitôt. Au moins, elle te fait face, maintenant. « C'était une boutade. Pour que tu sortes plus vite de là-dedans ! T'es méga longue, sérieux. La prochaine fois, je te chronomètre. » Tu parles beaucoup, mais toi aussi, quand tu veux, tu peux être aussi longue qu'elle. C'est un don particulier que les femmes héritent à la naissance et qui se développent à l'adolescence. T'en es certaine. Celui de Kahina semble s'être très bien développée pendant que le tien régresse. Alors que tu récitais les ingrédients nécessaires, elle te confie qu'elle n'a ni sucre glace, ni beurre. Vous irez en acheter au supermarché, ce n'est pas bien grave. « On en prendra en passant, alors. » La touche finale te fait rire. Kahina termine sa phrase par : “Je t'attends moi !” alors que cela fait des milliards d'années que tu l'attends. Tu la regardes, après avoir ri un bon coup : « C'est surtout moi qui t'attend, pétasse. En plus, je suis certaine que t'as pas encore checké ton porte-monnaie. T'inquiète, c'est moi qui paie aujourd'hui. » Non, non, le mot vulgaire était indispensable. Tu l'avais dit si sérieusement. Mais en même temps, c'était un mot d'amour entre vous deux. Vous avez l'habitude de ce genre de petits mots, maintenant. « En route, Simone. Le boulanger ne va pas nous attendre pour fermer sa boutique. » Vous quittez le domicile de Kahina pour rejoindre la boulangerie. Tu ignores où elle se trouve. « Elle est où, la boulangerie ? » Demandes-tu. « On prend une baguette traditionnelle, d'accord ? » Pas question de dépenser un pokédollar de plus pour une baguette aux sésames ou aux graines de tu-ne-sais-pas.

Viens sur mon cœur, âme cruelle et sourde, Tigre adoré, monstre aux airs indolents ; Je veux longtemps plonger mes doigts tremblants Dans l'épaisseur de ta crinière lourde ; (Baudelaire) interstellaredits; dandelion + élissan.
Invité
Invité

(klys) pain perdu Empty
Message(#) Sujet: Re: (klys) pain perdu (klys) pain perdu EmptyMer 5 Juin - 14:49

Tu lui dis que tu arrives, et tu reçois une remarque de sa part à propos du fait que vous n'alliez que chercher du pain. Oui, eh bien, à tes yeux, il fallait tout de même être présentable. Tu ne voulais pas tomber sur quelqu'un que tu appréciais grandement, et te retrouver dans une situation embarrassante simplement parce que tu ressemblais à un torchon. Toi, tu avais besoin d'un peu de temps pour te préparer ; et en toute honnêteté, dix minutes, c'était déjà pas assez. Pourtant, dès lors où elle te menace de ne plus faire de pain perdu, tu n'hésites pas une seule seconde et sors de ta salle de bain. De toute manière, tu étais fin prête (heureusement) à sortir faire quelques courses. Simplement acheter du pain, en réalité. Elle te sort alors que ce n'était qu'une boutade, et tu fais genre de rire, avec ironie. Oui, quelle boutade, bien sûr ! « Ça va, c'était que dix minutes. Je t'avais dit de prendre ton temps aussi ! Mais toi, tu m'as pas écouté, et tu t'es dépêchée ! » lui reprochais-tu soudainement. Oui, au moins, tu aurais pu rivaliser avec elle et lui dire qu'elle avait aussi pris du temps dans la salle d'eau. Le problème étant malheureusement que, non, elle avait été plutôt rapide même. Alors elle te donnait enfin la liste des ingrédients, te permettant de découvrir que vous n'aviez pas tout. Il vous manquait le beurre et le sucre glace. Tu aurais peut-être dû te renseigner avant sur les ingrédients, non ? Bref, c'était trop tard. « Il y a un supermarché pas loin, donc ça sera rapide. » la rassuras-tu. L'avantage de vivre en ville, te disais-tu. Quoique... Port Mousson, c'était une ville, non ? Tu fronças les sourcils, et demandas, comme ça : « Port Mousson, c'est une ville ou autre chose ? Parce qu'à part du poisson, je vois pas ce qu'il y a. » Peu de temps après, elle te confie que c'est elle qui paye, malgré le commentaire sur le fait que tu n'avais pas vérifié ton porte-monnaie. Tu tiras la langue en signe de réponse, notamment à son “pétasse” et lui dis : « Merci de payer. Je ne sais même pas où j'ai foutu mon porte-monnaie. Peut-être dans mon sac, ou... non, dans mon blouson. » Oui, ce devait être cela : dans ton blouson. Tu ne laissais pas spécialement ton argent dans ton sac, de peur que quelqu'un ne parvienne à surpasser ta musculature féminine et tout te voler. Finalement, vous décidiez de vous mettre en route, après un “Simone” bien mérité pour l'attente. Tu pris ton blouson (il y avait autant tes clés que ton argent, check), l'enfilas, et c'était parti. En quittant l'immeuble, ta comparse te questionna sur l'endroit où se trouvait la boulangerie. Tu souris. « Alors Gertrude, la boulangerie, c'est dans la rue au fond à gauche, à quelques kilomètres d'ici. A pied, c'est faisable, et c'est rapide, surtout si on emprunte une ruelle. Y'a jamais personne, de toute façon, qui passe par là. Et, oui. J'aime bien les autres pains, mais la baguette traditionnelle, c'est la base de tout ! » riais-tu. La marche ne fut, en effet, pas bien longue. Vous arriviez au point de destination. Il y avait deux-trois personnes devant vous, mais rien de bien grave. La vieille dame devant prit alors deux croissants et quatre pains au chocolat (elle devait certainement recevoir ses petits-enfants), vous salua d'un grand sourire, et quitta la boulangerie. A votre tour. « Une baguette traditionnelle, s'il vous plaît. » demandas-tu ; le vendeur, souriant, vous apporta la baguette et vous demanda deux pokédollars, et tu attendis que Lysandra veuille bien donner. Même si tu avais eu envie de lui proposer de courir en prenant la baguette pour ne pas payer. Le problème, c'est que t'étais flic.

@Lysandra S. Stern

Lysandra S. Stern
Lysandra S. Stern
⦿ Commentaires :
lysandra

les neurones saccagés
par la douce amertume

rozenn + jumelle.
prénom + lien.
prénom + lien.

dream team
x x x x x x

crédits:

(klys) pain perdu Empty
Message(#) Sujet: Re: (klys) pain perdu (klys) pain perdu EmptyLun 10 Juin - 21:58

« Désolé Votre Majesté de ne pas avoir la même définition de dix minutes ! La prochaine fois, je te chronomètre. T’as pris plus de temps que ça, j’en suis certaine. » Tu l’étais vraiment. T’en étais même persuadée. Kahina appartient à la case des femmes qui font attention à être belle. Toi, t’es une toxicomane en rédemption. Tu t’appliques à paraître en forme, mais tu l’es toujours si tu as ta dose, chaque jour. Pour éviter de faire croire à autrui que tu prends de la drogue, en règle général, tu mets des gouttes dans tes yeux. Ça répond aux questions des plus curieux qui osent te demander la cause de tes yeux rougis. C’est un peu con de répondre que c’est la drogue qui te fait respirer, non ? Bref. Pour les ingrédients manquants, elle te répond qu’il y a un supermarché pas très loin d’ici. Hallelujah. Ça t’arrange. Tu n’as pas envie de faire trente mille boutiques pour quelques ingrédients qu’elle n’a même pas. La prochaine fois, tu achètes tout avant de venir chez elle. Ça vous évitera votre scène de (faux) ménage. Et, d’un coup, elle te demande si Port-Mousson est une ville. Elle a raison. Là-bas, il y a seulement du poisson. « C’est une ville. Mais, pour moi, c’est un hameau. À part des pêcheurs et des clampins, il n’y a rien. Il ne se passe rien du tout ! Même pas un festival comme celui à Edelwienne. Ils vendent du poisson. Il est bon, leur poisson. Mais ça pue. » Port-Mousson qui pue l’poisson. C’est le slogan que tu offres à cette ville de pêcheurs. Tu ignores la raison pour laquelle tu hais à ce point cet endroit. Tu te sens peut-être prisonnière, là-bas ? Non. En fait, c’est juste loin de tout. Si tu vivais dans la même ville que Kahina, tu pourrais dealer plus rapidement et plus facilement. À Port-Mousson, un rien te rend suspect aux yeux des clampins du dimanche. Aller, t’arrêtes d’en parler, t’en as assez dit. Mais tu en profites pour ajouter, malgré tout : « Tu devrais passer, un d’ces quatre. Il est vraiment bon, leur poisson. Il est frais. J’te le cuisinerai, si tu veux. » T’es loin d’être cuisinière, mais tu t’y connais. T’as vu certaines recettes de Rozenn et t’as déjà regardé ta maman faire. C’est intéressant et peu difficile – sauf si on s’appelle Kahina Jessamyn Parks, là, c’est autre chose. Elle te remercie de payer. Façon, elle est si longue à dégainer son porte-monnaie que tu as l’impression que c’est une façon de dire : “paies s’il te plaît”. Et, au moins, le boulanger n’attendra pas trente ans pour avoir sa monnaie. Pauvre boulanger. Elle te guide jusqu’à la boulangerie après un “Gertrude” offert. Simone et Gertrude. Les aventures de Simone et Gertrude. Tu devrais devenir écrivaine. Vous devriez écrire un livre à deux. Très vite, vous entrez dans la boulangerie et elle demande une baguette traditionnelle. Les meilleures baguettes restent celles de Kalos. Tu les as déjà goûté. Elles sont délicieuses ! Bref. Tu dois très vite donner deux Pokédollars au vendeur, te sortant de tes pensées. Tu les lui donnes sans plus attendre. Vous sortez avec la baguette, tu la laisses la tenir dans ses mains. « Son sourire de commerçant me casse les pieds. Il devrait faire la gueule comme les caissiers. Eh! t’as déjà été à Kalos ? Les baguettes, là-bas, sont super bonnes. Un jour, il faudra qu’on ramène notre cul là-bas. Ça vaut le coup d’œil, avec Illumis, et cetera. » Kalos. Une magnifique région au sein de laquelle tu rêverais retourner. Dommage que ta sœur ait décidé de se rendre à Ebera. Quoique… sans elle, tu n’aurais pas fait la rencontre de l’insupportable Kahina Parks. Lieutenante qui fume quelques joints en soirée et qui est déchirée au bout de trente minutes pendant les fêtes. Elle picole beaucoup, la flic, mine de rien. T’as pas oublié la dernière soirée. Elle était ivre. « T’as déjà pensé à rejoindre un groupe de soutien pour l’alcool ? » Te moques-tu, soudainement.

Invité
Invité

(klys) pain perdu Empty
Message(#) Sujet: Re: (klys) pain perdu (klys) pain perdu EmptyMar 6 Aoû - 0:21

Tu ne peux pas t'empêcher de faire une moue boudeuse alors que tu l'entends parler de te chronométrer. Et puis quoi encore ? Tu es restée dans les temps ! Dix minutes, c'est tout, tu le jures devant Arceus ! Quoique... tu vas éviter de jurer quoi que ce soit, parce que, pour la défense de Lysandra, tu étais peut-être plus proche de la dizaine de minutes à proprement parlé que des dix minutes piles. Mais cela n'était pas une raison pour te faire menacer, n'est-ce pas ? Malgré tout, d'un grand sourire amusé, tu lui sortis : « Bon, d'accord, je prends peut-être plus de dix minutes dans la salle de bain, mais regarde aussi le résultat ! Je suis ma-gni-fi-que ! » Tu essayais toujours d'être présentable quand tu sortais. Que tu sois malade ou en pleine forme, tu ne pouvais te permettre de sortir avec une dégaine de Baggiguane. C'était comme cela, un point c'était tout. Bien qu'à vrai dire... tu n'étais pas aussi superficielle que ce que tu le disais. Il t'arrivait de sortir (même souvent) en sweet à capuches, avec un jean dégueulasse et bien usé. Ce genre de jeans que tu portais quand c'était à la mode, mais qui, dorénavant, est tellement dépassé qu'il sert plus de bas pour la maison qu'autre chose. En revanche, ces jeans-là étaient terriblement confortables ! Bien. À ta demande, Lysandra te parla de Port Mousson, et tu devais admettre que sa remarque était franchement très critique à l'égard de ce pauvre endroit. Tu éclatas même de rire tant ses mots te faisaient rire. « Oh, ne dis pas ça ! Je suis persuadée que tu aimes bien la ville quand même. Et puis, ça se trouve, il va y avoir un festival, un de ces quatre, là-bas ? » Tu hausses quand même les épaules, et ajoutes, fièrement : « Enfin, Centrapolis est quand même bien meilleure que toutes les villes et bourgades de la région ! Tu trouves tout ici ! » Ça n'était pas pour rien que tu vivais à Centrapolis. Tout à côté de soi, c'était un avantage que tu ne possédais pas, auparavant, à Joliberges. Alors, la proposition de passage de ton amie te fit rire une nouvelle fois. « Allez, va pour du poisson frais ! Je suis persuadée que tu sais très bien le cuisiner en plus ! » Sinon, pourquoi t'apprendrait-elle à cuisiner ? Vous finissez toutes les deux par débarquer dans la boulangerie, et acheter le pain —c'est évidemment Lysandra qui paye. De toute façon, tu n'as pas ton porte-monnaie sur toi, donc, tu ne peux pas véritablement te barrer avec la baguette. Vous sortez donc de la boutique, la baguette dans tes mains. « Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Kalos. Mais je repenserais à ce que tu m'as dit ! J'irai peut-être visiter un jour ou l'autre, non ? » L'espoir fait vivre, dit-on. En revanche, tu étais bien en accord avec elle. Le commerçant était vraiment hypocrite, mais, en même temps, il voulait vendre son pain. Quoi de plus normal ? La pique soudaine de la dealeuse te fait froncer les sourcils. « Quoi ? Non, mais tu plaisantes ! Te moques pas de moi, je ne bois pas autant que ça ! » Tu laisses toutefois échapper un rire, et tu frappes l'épaule de Lysandra. Enfin. Tu as essayé. Ce que tu n'avais pas prévu, c'était de glisser et de te rattraper en collant ton poing dans sa joue... et en lâchant évidemment la baguette de pain dans une flaque de boue... « Oh. Je suis désolée Lysandra. » Oh, oui. T'étais désolée. Et t'avais la tête de la meuf qui allait s'en prendre une dans pas longtemps.

@Lysandra S. Stern

Contenu sponsorisé

(klys) pain perdu Empty
Message(#) Sujet: Re: (klys) pain perdu (klys) pain perdu Empty

(klys) pain perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1