Règlement
FAQ
Guide
Groupes
Localisation Pkmn
Annexes

Multicomptes
Parrainage
Scénarios
Carte Dresseur
Erreurs
Boutique
Dé Starter
Dé Shiny
Dé Sexe
Succès
Validation Captures
Gestion Pkmn
Oeufs
Clôture RP
Concours
Reproduction
Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Un café ? Volontiers ! [ft Myrtille Lynch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un café ? Volontiers ! [ft Myrtille Lynch]   Mar 6 Juin - 22:07

Myrtille & me
“Two coffees please !”

Synopsis

"Myrtille et Illarya se sont rencontrées au Bois Millefeuilles. Hel s'est montré très agressive, envers la jeune femme et son pokémon mais aussi contre les pokémons sauvages qui se sont approchés près d'elles alors qu'elles discutaient. Illarya s'est sentie obligée de raconter à la jeune dresseuse le parcours de son pokémon, afin qu'elle comprenne mieux l'agressivité maladve de la médhyèna. Après avoir déballé son sac, Myrtille a proposé d'aller boire un café à Vertresse. C'est ainsi que nos deux belles femmes se dirigèrent vers la ville verdoyante."

Pokémons présents :

© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un café ? Volontiers ! [ft Myrtille Lynch]   Mar 6 Juin - 23:29

J'acceptai la proposition de Myrtille avec plaisir. Un café me ferait le plus grand bien, et Hel serait peut-être un peu plus détendue loin de tous ces pokémons sauvages. Je détachai l'antivol de mon vélo et le pourrai sur la route. Vertresse n'était pas très loin. Nous avions environ vingt minutes de marche. Ainsi, nous quittions le Bois Millefeuilles pour se diriger vers la ville. Je ne savais que penser. J'avais peur qu'un malheur arrive. Si nous croisions des gens par exemple, Hel pourrait mal réagir. Il fallait que je soit parée à toute éventualité. Je posais une main sur la tête de ma médhyèna tandis que je poussais ma bicyclette devant moi. Myrtille et son solochi nous suivait. Ensemble nous marchions d'un bon pas. La verdoyante forêt s'éloignait derrière nous au fur et à mesure que nous avancions. Je jetai parfois un coup d’œil par dessus mon épaule, triste de quitter la nature pour rejoindre le béton de la ville. Bientôt, cette dernière apparut à l'horizon.

Vertresse était un joyau serti dans un écrin de verdure luxuriante. Ce n'était pas comme à Chocolhameau. Cette ville était immense et résolument modernes ! Les buildings grimpaient jusqu'aux nuages, chaque bâtiment devait au moins faire quatre voir cinq étages. Les matériaux principaux de Vertresse étaient le verre et le fer. Les infrastructure gigantesques étaient toutes magnifiques. Celle qu'il fallait absolument voir c'était son arène. Je n'y étais jamais allée, mais en tant que voisine des vertressiens, j'avais pu entendre des descriptions plus ou moins vraisemblables sur cet endroit. On disait que l'arène était un jardin composé de plantes plus ou moins exotiques. Il y avait des cascades à profusion, rendant le cadre complètement idyllique. Mais ce qui revenait le plus dans les paroles rapportées des habitants de Chocolhameau qui avait tenter de défier le champion, c'était l'odeur merveilleuse qui régnait dans l'arène. La curiosité me poussait vers l'arène, mais une fois à l'intérieur je ne saurai que faire. La course aux badges ne m'intéressait pas.

Nous nous arrêtions enfin à un petit café sympathique. Il y avait beaucoup beaucoup, voir énormément de touristes. Je posai une main sur Hel pour éviter qu'elle ne montre les crocs à ceux qui passaient. C'était la première fois que je l'amenais en ville. Ça me faisait peur ...
Myrtille Lynch
Alduin Memphré Chance Astrée Asphixie Ivy
♦ Messages : 2351
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Etudiante
♦ Pokémon rêvé : Trioxhydre et Milobellus
♦ Type préféré : Aucun
♦ Avatar : Isolda Dychauk (crédit : Chatpardeuse)
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t89-carte-dresseur-de-myrtille-lynch
MessageSujet: Re: Un café ? Volontiers ! [ft Myrtille Lynch]   Lun 12 Juin - 0:27

Un café ? Volontiers !

Illarya et Myrtille
Après la confession tragique et surprenante d'Illarya, après tout elle venait juste de se rencontrer ce qui prouvait à quel point elle se sentait submergée par cette situation, Myrtille s'était dit qu'un café lui ferait du bien. La femme plus âgée semblait avoir besoin de parler et de se changer les idées et ce n'était pas l'agressivité de sa Medhyèna qui semblait prête à attaquer tous les Pokémon sauvages qui avaient l'infortune de croiser sa route, qui allait l'aider. Alors quitter le Bois Millefeuille, et ses Pokémon à l'état naturel injustement attaqués, pour Vertresse lui avait semblé idéal. Il n'y aurait pas de Pokémon sauvage à agresser sans raison, et Illarya pourrait oublier ses soucis pendant un temps. Ou alors lui parler de sa Pokémon et de ses difficultés à apaiser sa peur. La jeune étudiante était toute disposée à l'écouter dans un cas comme dans l'autre et à lui fournir soit un intermède soit une oreille attentive. La femme plus âgée avait l'air au bout du rouleau et un changement d'air lui ferait probablement le plus grand bien.

Heureusement Vertresse était la ville parfaite pour ça. Mélange improbable de modernité et de végétation, c'était une destination appréciée de bien des gens et Myrtille n'avait pu que comprendre pourquoi la première fois qu'elle était venue dans la ville. Irrémédiablement séduite par la verdure qui entourait le verre et l'acier, elle ne se lassait pas de contempler les merveilles de Vertresse, au même titre qu'elle se laissait toujours enthousiasmer par l'exubérance qui régnait à Centrapolis. Au final elle était assez facile à éblouir, au même titre qu'un enfant qui découvre le monde. Elle s'émerveillait parfois d'un rien, voyait la beauté partout et tout l'intéressait. Ses escapades en dehors de Grenad'île et Emoria se révélaient encore mieux qu'elle ne l'avait imaginé et elle en était ravie. Alors c'était d'un pas plein d'entrain qu'elle se rendait à Vertresse en compagnie d'Illarya, certaine que la ville saurait la distraire un court moment de ses problèmes avec sa Medhyèna agressive. Ce qu'elle n'avait pas anticipé c'était le nombre de gens dans les rues, probablement venus faire du repérage juste avant les soldes. Et visiblement Illarya s'inquiétait des réactions imprévisibles que pouvaient avoir son Pokémon. Et sa tension se transmettait à sa Pokémon qui devait se demander pourquoi sa dresseuse avait aussi peur, sans comprendre que c'était elle la cause de son inquiétude. Elle se demandait si ce cercle vicieux était récurant ou si c'était juste pour aujourd'hui mais elle n'eut pas le temps d'en parler qu'ils arrivèrent devant un petit café.

Elles s'installèrent à une table en terrasse et Alduin sage comme une image s'allongea sur les pieds de Myrtille, bien décidé à faire une petite sieste. Visiblement cette petite marche l'avait épuisé. Elle regarda Illarya quelques secondes sans rien dire avant de lui adresser un petit sourire. Et maintenant quoi ? C'était bien beau de lui proposer de boire un café mais elle ne savait pas vraiment quoi dire. Parler du problème de Hel, changer de sujet... Elle ne savait pas ce que Illarya avait espéré de cette conversation en acceptant son invitation. Et elle était suffisamment au courant de sa capacité innée à mettre les pieds dans le plat pour ne pas avoir envie de commettre une énième maladresse sociale. Alors elle opta pour un mélange des deux afin qu'elle puisse choisir elle-même de la tournure qu'elle voudrait donner à la conversation.

« Vous venez souvent ici avec votre Medhyèna ? »

Ce n'était certainement pas sa meilleure entrée en matière mais elle espérait que ça suffirait pour cette fois.

I choose you and you choose me.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un café ? Volontiers ! [ft Myrtille Lynch]   

Un café ? Volontiers ! [ft Myrtille Lynch]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1