⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssa Sanders
Alyssa Sanders
Frimousse Cola Alan Amiral Chibi Churros M. Mousse
⦿ Messages : 869
⦿ Age du Personnage : 13
⦿ Ville d'origine : Chocolhameau
⦿ Job : Elève ; aide à l'élevage de son père
⦿ Pokémon rêvé : Dédenne, Galvaran*
⦿ Type préféré : Fée & Electrik
⦿ Avatar : Scarlett Estevez
⦿ Commentaires : Répertoire - Journal
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 068
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Wooper-gif-16
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_oshu9pyeTu1vvdpj4o1_500
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_ofqrnsXCKI1s6wm16o1_500
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_ot4r9tI7a91sp01p3o1_400

http://ichooseyou.forumactif.com/t4812-carte-dresseur-alyssa-sanders#255516
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Empty
Message(#) Sujet: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyMer 26 Juin - 14:48

Satine & Alyssa
Les pages blanches au début des livres, c’est pour faire des dédicaces quand on les offre ?
Cette fois, j’ai fini par ranger tout mon bureau, je vais pouvoir travailler un peu mieux ! Parce que oui, cet été j’ai décidé que quand il fera trop chaud pour sortir, il faut que je travaille un peu. Mon Melo et mon Azurill m’ont aidée à ranger les bouquins et jeter les feuilles qui servaient à rien, parce que je leur ai promis que dès que tout serait rangé on sortirait. Et finalement, quand ils se chamaillent pas, ils sont super efficaces, tous les deux !

En rangeant, j’ai remis la main sur un livre que Papa m’a offert pour mes dix ans. Il a écrit un super long message sur la première page, celle qui est blanche dans tous les bouquins. C’est un guide de soin pour les débutants, pour que je puisse m’occuper des Pokémons qui se blessent pas trop gravement à l’élevage, alors je me suis dit que ça pourrait être utile pour la dame à qui j’ai passé mes livres, l’autre jour. Je vais en profiter pour voir si je peux récupérer les autres.

Je prends le livre, Frimousse se met sur mon épaule et les deux petits me suivent d’un air paniqué “nous laisse pas là”. ”Je vais voir la dame chez Nala,” je lance en sortant. Le “Quoi ?” de ma mère au moment de fermer la porte me dit pas si elle écoutait et n’a pas compris, si elle a pas bien entendu, ou si c’est juste histoire de demander et qu’elle s’en fiche. Je me demande si les livres de l’autre fois lui ont servi. En tout cas, pour la théorie, moi je les trouve super utiles ! Déjà rien que pour les types et les bases, c’est vachement pratique.

A peine j’ai sonné à la porte, mon Azurill s’amuse à pousser mon Melo pour le faire tomber. “T’es pénible, Chibi ! Laisse le tranquille ! Ca va, t’as rien ?” le Melo gronde un peu mais finit par remonter et se cacher derrière ma jambe en fusillant l’autre du regard.
Dès que la porte s’ouvre, je tends le livre devant moi avec un grand sourire. “Tiens, j’ai retrouvé ça, si tu veux ! T’as fini les autres ?
CODE : KHAKTUS
Revenir en haut Aller en bas
Satine C. Walsh
Satine C. Walsh
Frank Marie Antonio Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 160801092304393978 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 160801092304393978 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 160801092304393978
⦿ Messages : 384
⦿ Age du Personnage : 38
⦿ Ville d'origine : la prison qu'est Arpentières - Unys
⦿ Job : en recherche de
⦿ Pokémon rêvé : Pharamp
⦿ Type préféré : les jaunes. Tout les jaunes !
⦿ Avatar : Jessica Chastain - un gars que j'ai pas trouvé son pseudo
⦿ Commentaires : Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine B88
Frank- Without you, my life would've never changed, i owe you everything, and will pay you back untill my last breath
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Avatar192848_4
Marie- You're the cutest gift life has put upon me. I will cherish you and show the world how strong you can be.
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_pf0t08kFs51vc5qhko1_400
Antonio -Precious little baby. So small, so clumpsy. I will try to be the best mom for you. I promise.
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine DZpwesIVAAAuLQP
Jacqueline -Don't worry dear, we all get confused sometimes. Nerver change, we love you just the way you are.
rps en cours :
MelodyRosaNathanaelJasmineGladioSolo #3
zone actives : Montagnes Arpents - Bois Millefeuilles - Plage Sablefin

http://ichooseyou.forumactif.com/t5699-carte-de-dresseur-satine#286737
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Empty
Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyMer 26 Juin - 19:17

&

Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ?

On va pas se mentir, c'est pas le taff de mes rêves. Mais ça respecte mon souhait de base : y'a personne qui est là. Et honnêtement, tant que le ménage est fait, je peux faire ce que je veux dans la maison, y'a personne pour y redire. Alors je crèche ici aussi, pour cette été. Comme ça je peux économiser tout l'argent gagné pour avoir un vrai appart. Je vais encore super attention à ce que j'achète aussi. Toujours pas d'ordinateur, toujours pas de téléphone ni de pokédex. Non, pour ça, il faudra attendre un vrai travail. Un qui va aller sur la durée, pas ce petit travail d'été, même si je suis très reconnaissante à Octavian de me l'avoir donné. On cogne à la porte. Je me redresse d'un coup du canapé et j'éteins la télé, la bouche pleine de chips. Frank planque tout de suite le saladier fautif et Marie fonce partout sur moi pour faire tomber les miettes. En quelques secondes, rien ne s'est passé. J'attrape un balais pour me donner bonne contenance et j'ouvre la porte pour découvrir un livre. Ah oui, mais derrière le livre, y'a la petit gamine qui m'avais prêté des livres un jour dans une librairie. « Alyssa ! Je me demandais bien qui ça pouvait être ! Oui, je le prends, ça à l'air passionnant.» Je déclare en prenant avidement le livre entre mes mains. Comme l'a dit Rosalind, on dirait que je viens tout juste de déménager sur la planète terre. J'ai beau lire les livres avec attention, c'est dur de rattraper trente-huit longues années loin de tout. « Oui je les ai fini ! Enfin je sais pas si j'ai réussi à tout retenir mais je les ai lu plusieurs fois. J'ai gagné un combat au festival de du désert ! Ça doit vouloir dire que je m'en sors pas trop mal ? » J'en sais rien en fait, mais j'espère. Je ris un peu, c'est drôle, je parle à cette enfant comme si c'était une prof. Faut dire que la première fois que je l'ai vu, j'ai surtout voulu m'enfuir. Mais après tout, j'ai rien contre les enfants. J'en voulais juste pas à moi.

Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 3324646282 x5 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 1679496221 x3 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 1913706871 x1 | 0AR 0CC 0KO = 0ATK-0EX |
Recherchés :
N/A

For the love of yellow

Alyssa Sanders
Alyssa Sanders
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 068
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Wooper-gif-16
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_oshu9pyeTu1vvdpj4o1_500
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_ofqrnsXCKI1s6wm16o1_500
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_ot4r9tI7a91sp01p3o1_400

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyMer 26 Juin - 21:24

Ca fait un peu bizarre d’aller chez Nala quand elle est pas là. J’espère qu’elle va rentrer un peu, cet été, quand-même. Churros et Chibi sont encore en train de se chamailler quand la porte s’ouvre. “Alyssa ! Je me demandais bien qui ça pouvait être ! Oui, je le prends, ça a l'air passionnant.” Passionnant, je sais pas, mais c’est super bien expliqué en tout cas. Enfin, c’est intéressant quand on débute, quoi. “Si t’as des questions, hésite pas, surtout. Mon père doit en avoir des plus avancés, je pourrai lui demander, si tu veux. Par contre c’est vachement plus technique.” C’est pas pour le même public, en fait. J’ai essayé de lire, un jour, mais c’est carrément plus simple quand c’est lui qui m’explique.

Mes Pokémons profitent qu’on est en train de parler ; Chibi se précipite à l’intérieur, suivi de près par Churros. Je crois que mon Azurill veut dire bonjour aux Pokémons de Satine. Je peux pas lui en vouloir, moi aussi je voudrais bien, mais pour une fois que je suis venue pour un truc sérieux, je fais un peu attention. “Oui je les ai finis ! Enfin je sais pas si j'ai réussi à tout retenir mais je les ai lus plusieurs fois. J'ai gagné un combat au festival du désert ! Ça doit vouloir dire que je m'en sors pas trop mal ?” Genre, tous finis ? Du début à la fin ? Elle doit être vachement motivée ! Enfin c’est pour ça que je lui ai prêtés, à la base. Et gagner un combat, bah c’est pas rien. “Wow, bravo ! C’était contre quoi, comme Pokémons ? T’as réussi à te souvenir de ta table des types pendant le combat ?” Enfin si elle a gagné, c’est qu’elle a pas dû essayer de balancer une attaque électrique sur un Pokémon Sol, je pense. Ou alors ça aurait été vraiment de la chance de gagner quand-même. “Si tu continues comme ça, tu vas pouvoir aller affronter une arène super vite !” Je sais pas si c’est ce qu’elle compte faire, mais en tout cas, pour quelqu’un qui commence à s’y mettre super tard, gagner son premier combat, c’est vachement important !

Je jette un oeil à l’intérieur en entendant un gros “boum”. “Euh… J’espère qu’ils vont rien casser, ils sont insupportables quand ils sont tous les deux,” j’explique avec un rire gêné. Ca m’apprendra, à leur proposer de m’accompagner pour échanger des bouquins...
Satine C. Walsh
Satine C. Walsh
Frank Marie Antonio Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 160801092304393978 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 160801092304393978 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 160801092304393978
⦿ Commentaires : Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine B88
Frank- Without you, my life would've never changed, i owe you everything, and will pay you back untill my last breath
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Avatar192848_4
Marie- You're the cutest gift life has put upon me. I will cherish you and show the world how strong you can be.
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Tumblr_pf0t08kFs51vc5qhko1_400
Antonio -Precious little baby. So small, so clumpsy. I will try to be the best mom for you. I promise.
Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine DZpwesIVAAAuLQP
Jacqueline -Don't worry dear, we all get confused sometimes. Nerver change, we love you just the way you are.
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyMer 26 Juin - 21:41

&

Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ?

Je secoue la tête gentiment, touchée malgré tout par sa générosité. « C'est gentil mais je vais rester avec ce livre là qui explique les bases. Les sciences ça a jamais été un truc dans lequel j'étais doué je t'avoue, moi j'étais surtout bonne en math.» Par pour rien que j'ai été dans la comptabilité. La plupart des gens trouvent ça ennuyeux, mais moi c'est plus fort que moi, j'adore les maths. J'ai l'impression de pouvoir faire ce que je veux aux chiffres et ça m'éclate. J'ouvre la bouche mais un euuuuh en sort. « En fait j'en sais rien je t'avoue, je les ai pas reconnu et je les ai pas trouvé dans tes livres. Y'en a un c'était une otarie bleue, et l'autre euh, il était petit, vert, avec des espèces de cornes...» Je rougis. Pas connaître le noms des pokémons, je dois vraiment avoir l'air stupide en face d'elle. J'ai bien hâte de pouvoir m'acheter un pokédex. « Mais je me souvenais quand même des types ! Genre le p'tit bleu je lui ai envoyé des attaques électriques et ça à super bien marché ! » Je me suis souvenu des attaques que connaissent mes pokémons également, ce qui est vraiment pas mal non ? Je secoue un peu la tête malgré tout. Je ne suis pas prête du tout pour une arène, j'ai pas assez confiance ne moi, je ne connais pas encore assez de trucs, j'ai fait qu'un seul combat. Je dois encore beaucoup m'entraîner avant de penser à faire ça. « Ils peuvent mettre du bordel, ça m'occupera, mais s'ils cassent quelque chose, là faudra rembourser à Octave et je pense pas que tes parents soient content ! » Alyssa est gentille, j'ai rien contre les enfants, mais vu l'état de mes économies, hors de questions de payer pour réparer ses bêtises. Je remarque que Marie grimpe en scred le long du pantalon d'Alyssa, sûrement pour aller chercher des câlins, ayant remarqué que la petite fille l'aimait bien la dernière fois.

Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 3324646282 x5 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 1679496221 x3 Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine 1913706871 x1 | 0AR 0CC 0KO = 0ATK-0EX |
Recherchés :
N/A

For the love of yellow

Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyMer 26 Juin - 22:28

C'est gentil mais je vais rester avec ce livre là qui explique les bases. Les sciences ça a jamais été un truc dans lequel j'étais douée je t'avoue, moi j'étais surtout bonne en math.” Je m’en doutais un peu, avant de partir dans les trucs compliqués vaut mieux qu’elle s’occupe déjà des bases. “Bah, t’as de la chance, il paraît que c’est super pratique les maths après.” Je sais pas en quoi, à mon avis si tu sais faire les bases ça passe dans la vie normale, mais bon. Peut-être qu’y a des gens qui s’amusent à utiliser des théorèmes de géométrie pour calculer la distance et la vitesse à laquelle les Pokémons vont se croiser et… Mouais, je suis sûre qu’y a au moins un taré qui fait ça dans le monde.

Elle a l’air d’hésiter un moment quand je lui demande ce qu’elle a affronté comme Pokémons là-bas. Ah, ouais, c’est vrai que comme elle en connaît pas beaucoup, c’est un peu piège, comme question. “En fait j'en sais rien je t'avoue, je les ai pas reconnus et je les ai pas trouvés dans tes livres. Y'en a un c'était une otarie bleue, et l'autre euh, il était petit, vert, avec des espèces de cornes…” L’otarie bleue, ok, je vois, ça doit être un Otaquin. Je sors mon portable pour chercher une image sur internet. Par contre “petit vert avec des espèces de cornes”, euh… Ca peut être plein de trucs. Otaquin c’est facile, c’est une petite évolution de Pokémon Fée, alors je connais ! Ou alors c’était peut-être un Otaria… Bah, je vais tenter Otaquin, déjà. “Mais je me souvenais quand même des types ! Genre le p'tit bleu je lui ai envoyé des attaques électriques et ça a super bien marché !” Je lui tends le téléphone avec un sourire. “C’était lui, le petit bleu ? C’est Otaquin, si c’est lui ! Et c’était bien vu, pour les attaques, parce que ouais, il est type Eau.” Je sais pas pourquoi je suis fière qu’elle ait bien géré son combat, c’est pas moi qui ai combattu et je l’ai pas spécialement aidée, je lui ai juste filé des livres. Mais c’est cool, je suis contente pour elle !

Normalement je sors pas à la fois Churros et Chibi de leurs balles au même endroit, sinon c’est la cata assurée. Mais là je me disais que bon, pour aller déposer un livre, ils allaient pas faire n’importe quoi. “Ils peuvent mettre du bordel, ça m'occupera, mais s'ils cassent quelque chose, là faudra rembourser à Octave et je pense pas que tes parents soient content !” Nan ça va, je pense pas qu’ils cassent des… “Churros, laisse cette lampe ! Ramenez-vous, tous les deux !” Le Melo me regarde, les deux pattes encore posées sur la lampe qu’il allait faire tomber sur la tête de l’Azurill en bas du meuble. Il finit par descendre, foutre une claque à Chibi, et ils repartent tous les deux en se chamaillant dans un couloir.

Je sens des petites pattes qui tirent sur mon pantalon et en regardant, je me rends compte que c’est sa Statitik qui vient chercher un câlin. Je la décroche de ma jambe pour la prendre dans une main et lui gratouiller la tête. “Salut, toi ! T’es toujours trop chou,” je lui dis en souriant. Et puis je finis par me rappeler pourquoi je suis venue, en fait. “Euh, du coup, t’en as encore besoin, des autres livres, ou je peux les remmener ?” Quitte à ranger mes bouquins, j’aimerais bien classer ceux-là aussi. Et ça me permettrait de réviser un peu dessus, aussi.
Satine C. Walsh
Satine C. Walsh
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyMer 26 Juin - 22:49

&

Pratique, je sais pas, mais j'aime bien ça. « Je sais que c'est ce qu'on raconte tout le temps aux enfants pour les forcer à avaler leurs calculs, mais honnêtement c'est vraiment juste parce que j'adore ça. C'est bizarre hein ? » Je ris doucement, j'ai bien conscience que les gens passionné de mathématiques, c'est plutôt rare. Elle sort son téléphone pour me montrer une photo, et mettre enfin un nom sur l'un des pokémons que j'ai affronté. « Oui ! C'est lui ! Otaquin donc. L'autre, c'était peut-être un dragon, en tout cas il m'a attaqué avec des attaques de type dragon.» Je lui dis en me souvenant de l'attaque draco-rage qui a mit KO mon pauvre Frank après qu'il se soit si bien battu. Au moins les pokémons d'Alyssa semblent écouter un peu cette dernière. Ce sont tout les deux des bébés pokémons il me semble, alors c'est peut-être pour ça qu'ils sont aussi... enjoués ? Plein d'énergie ? J'ai du mal à savoir s'ils jouent ou s'ils se disputent pour de vrai, mais je suppose que si c'était la deuxième option, Alyssa ne les laisserait pas faire avec autant de zèle ? Marie fait de petites cris de joie en fermant ses yeux pour profiter des caresses de la jeune fille. « Marie a bien besoin d'être câlinée, on a croisé une fille l'autre jour qui s'est mise à hurler en la voyant comme si elle avait la peste, tu te rends compte ? Elle hurlait de ne surtout pas laisser Marie l'approcher.» Je lui raconte avec un pincement aux lèvres, encore un peu vexée de l'expérience. « Oh oui bien sur tu peux les ravoir ! C'est les tiens après tout, et j'espère pouvoir bientôt m'acheter un ordinateur et un pokédex pour plus avoir besoin de me balader avec une bibliothèque.» Mine de rien, c'est lourds des livres.

Recherchés :
N/A

For the love of yellow

Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyMer 26 Juin - 23:49

Je sais que c'est ce qu'on raconte tout le temps aux enfants pour les forcer à avaler leurs calculs, mais honnêtement c'est vraiment juste parce que j'adore ça. C'est bizarre hein ? ” “Ouais, c’est bizarre comme passion ! Pourquoi tu t’occupes du ménage ici, plutôt que de bosser dans les maths, alors ? Comme y a pas beaucoup de gens qui aiment, doit y avoir du travail, non ?” Tant qu’à faire, vaut mieux faire un truc qui nous plaît, non ? Enfin peut-être que ça lui plaît son job en fait, y a pas de prise de tête. Enfin, je sais pas. Je me vois pas faire autre chose que bosser avec des Pokémons, moi, plus tard. Ca change peut-être quand on grandit, aussi, je sais pas.

Je lui montre la photo d’Otaquin, en me disant que si ça se trouve, c’était un Chenipan, le petit vert. “Oui ! C'est lui ! Otaquin donc. L'autre, c'était peut-être un dragon, en tout cas il m'a attaquée avec des attaques de type dragon.” Ah donc non, c’était pas un Chenipan. Par contre je vois vraiment pas. Je range mon téléphone en haussant les épaules. “J’y connais pas grand chose en Pokémons Dragon, faudrait fouiller ou demander à un dracologue !” Autant je suis incollable sur les Fées et un peu sur les Electriks, autant les autres… A part quelques uns que j’aime bien, ou les miens sur lesquels je me suis un peu penchée, je suis loin de tous les connaître.

Bon, mes deux terreurs sont hors de ma vue, mais normalement ils devraient pas faire de trop grosses bêtises. J’espère. Parce que j’ai pas l’intention de leur courir après.
Si c’était un chat, je pense que la Statitik se serait mise à ronronner en plus de ses petits cris ravis. “Marie a bien besoin d'être câlinée, on a croisé une fille l'autre jour qui s'est mise à hurler en la voyant comme si elle avait la peste, tu te rends compte ? Elle hurlait de ne surtout pas laisser Marie l'approcher.” Je regarde la pauvre Statitik avec un air dépité. “Nan, sérieux ? Comment elle a pu avoir peur ? Pauvre Marie ! T’es adorable, comment quelqu’un peut vouloir fuir ?” Nan, je suis pas gaga, c’est juste que ça fait super longtemps que Papa a eu des Statitiks, et c’est avec eux qu’il m’a convaincue que les insectes font pas peur.

Oh oui bien sûr tu peux les ravoir ! C'est les tiens après tout, et j'espère pouvoir bientôt m'acheter un ordinateur et un pokédex pour plus avoir besoin de me balader avec une bibliothèque.” Cool, je vais pouvoir ramener ma pile de bouquins et passer une heure à les feuilleter à la place de vraiment les ranger ! Toute occupée à papouiller Marie, je mets un moment à réagir. “T’as pas de Pokédex ? Je pourrai demander à mon père si il en a pas un ou deux en stock. Je crois qu’il en avait, dans un coin, à une époque. Par contre y aura sûrement des mises à jour à faire ou un truc comme ça. Mais ça t'évitera de devoir en acheter un !” Je sais pas comment ça marche exactement un Pokédex, mais c’est super pratique, surtout quand on connaît pas trop les Pokémons. Si elle a des meilleurs réflexes que moi avec le mien, elle apprendra super vite, je suis sûre. “Le mien il est tout le temps dans mon sac, comme ça quand je rentre d’une expédition je peux regarder touuuus ceux que j’ai croisés en route !” Et tous ceux que j’ai pas vus parce que je papillonnais, surtout.
Satine C. Walsh
Satine C. Walsh
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyJeu 27 Juin - 13:37

&

Je hausse un peu les épaules, rougissant, un peu. « C'est ce que je croyais aussi, mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ai besoin de mes services. Alors j'ai prit ce travail en attendant, même si c'est pas mon dada. Parce que bon, il faut gagner de l'argent malgré tout ! Mais si t'entends parler de quelqu'un qui a besoin d'une comptable tu viens me voir hein ? » Je fini avec un sourire. J'espère bien trouver quelque chose oui, pas juste parce que j'aime pas forcement bosser dans l'entretient, mais parce que c'est que pour l'été, et si je me repose trop sur mes lauriers bah... Je serais pas plus avancé en voyant septembre arrivé. C'est l'histoire de la cigale et de la fourmis non ? « Bah, c'est pas très important. Si j'en revois un, un jour, peut-être que la dresseuse sera plus sympa et je pourrais lui demander directement ! Parce que la fille, Eva, elle était pas super aimable pour le coup. Elle était même du genre à hurler sur ses pokémons au lieu de les encourager, c'était un peu triste en fait.» Je me souviens m'être sentie très mal pour ses deux pokémons qui faisaient sûrement de leur mieux et se faisaient disputer pour ça. Je lève les mains, concernant Marie, comme pour signifier que moi aussi, ça m'échappe totalement que quelqu'un puisse avoir peur de mon adorable araignée. Encore si ça avait été une grosse Mygalos, ou même Mygavolt, son évolution, je veux bien, mais Marie est toute petite et toute gentille ! « Vraiment ? Tu penses que ton père accepterais ? Je peux le payer quand même hein, même s'il est vieux ! » C'est très gentil, mais je voudrais pas abuser, et puis je l'admets, j'ai encore un peu de mal à ne pas avoir honte d'accepter ce genre de gestes de charité. Après les mises à jours à faire ça me dérange pas du tout. Y'a une connexion internet ici, ça sera vite fait !

Recherchés :
N/A

For the love of yellow

Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyJeu 27 Juin - 18:15

C'est ce que je croyais aussi, mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ait besoin de mes services. Alors j'ai pris ce travail en attendant, même si c'est pas mon dada. Parce que bon, il faut gagner de l'argent malgré tout ! Mais si t'entends parler de quelqu'un qui a besoin d'une comptable tu viens me voir hein ?” J’essaierai de faire attention, mais j’avoue que c’est pas le genre de trucs dont on me parle en général. “Au pire tu peux toujours te reconvertir en prof de maths !” je lui dis en riant. Bon, j’aimerais pas être à la place de la mienne, de prof de maths, mais au moins elle a un boulot. Un boulot où elle bosse avec des gens qui l’aiment pas, mais quand on fait prof de maths, c’est pas pour que les élèves nous aiment je pense. "Ou alors t'essaies de trouver un travail avec les Pokémons ! En plus si t'as lu tous les bouquins, tu dois savoir un paquet de trucs, maintenant."

En fait en dragons je connais juste Solochi et Griknot et Noadkoko d’Alola, mais y en a aucun qui est petit et vert. “Bah, c'est pas très important.” Ouais, mais moi, ça m’embête de pas savoir. Je crois que ça va me rester dans la tête jusqu’à ce que je rentre et que je regarde sur internet “dragon vert cornes” ou un truc du genre. “Si j'en revois un, un jour, peut-être que la dresseuse sera plus sympa et je pourrai lui demander directement ! Parce que la fille, Eva, elle était pas super aimable pour le coup. Elle était même du genre à hurler sur ses pokémons au lieu de les encourager, c'était un peu triste en fait.” Mais nan ! Ca existe encore, les dresseurs comme ça ? Je trouve ça super triste pour les Pokémons. J’sais pas, moi, si on me dit  “t’es ultra nulle ! Bouge toi au lieu d’être nulle !” ben ça me donne encore moins envie de bosser le truc que j’arrive pas à faire. “Ces gens-là j’ai envie de les taper. Faudrait pouvoir leur retirer leurs Pokémons, je suis sûre qu’ils se sentiraient bêtes après !” Y a pas une organisation comme la Team Rocket, mais qui pique les Pokémons des gens qui les traitent mal ? Parce que franchement, ce serait une bonne idée.

Je pense qu’il serait content, Papa, que quelqu’un ait besoin d’un Pokédex. Ses Pokémons c’est un peu sa vie, quand il voit que quelqu’un s’intéresse il a toujours l’air content. “Vraiment ? Tu penses que ton père accepterait ? Je peux le payer quand même hein, même s'il est vieux !” Je hausse les épaules. “C’est pour les dresseurs débutants, le fabricant avait envoyé des prototypes à l’élevage pour faire de la pub y a longtemps. C’était le nouveau modèle y a trois-quatre ans, je crois. Vaut mieux que ça serve à quelqu’un plutôt que ça reste à prendre la poussière !” En plus c’est vachement plus pratique que de se galérer à chercher une description vague sur internet alors qu’on a le Pokémon juste en face. “On peut aller voir, si tu veux, je crois que je sais où il les a rangés.” La dernière fois que j’ai fouillé, c’était pour m’en trouver un avant de partir dans les montagnes avec Nala, et y avait déjà une pile de trucs dessus. Churros a dû entendre que je parlais de la maison, parce qu’il pointe une oreille curieuse derrière Satine, suivi de près par Chibi, avec des grands yeux comme si il avait peur que je les laisse là. Même si c’est des terreurs, je risque pas de les oublier.
Satine C. Walsh
Satine C. Walsh
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyVen 28 Juin - 19:14

&

Je secoue vivement la tête. « Oh non, prof je pourrais jamais. J'ai vraiment pas cette patience avec les enfants qu'il faut pour ça. Et puis je préfère que mes talents soient utile, alors que toi et moi on sait bien que les cours de math, les enfants aiment rarement ça.» Travailler avec les pokémons, ça me fait sourire. J'ai beau en apprendre un peu, oui, c'est toujours bien moins que ce que d'autres ont pu faire. Je veux dire que j'ai pas fait d'études la dedans, et c'est clairement pas en lisant quelques bouquins que je vais devenir une pro sur le sujet. « Bah, malheureusement on ne peut pas sauver tout le monde tu sais. Et puis peut-être que leurs pokémons sont heureux en dehors des combats, au final on en sait rien.» Je déclare en haussant un peu les épaules sur le sujet. C'est vrai, on sait pas, peut-être que hors de cette arène, Eva est du genre à les gâté hors de raison, qui sait ? Et puis on en vient à parler du Pokédex. Il les avait reçu gratuitement, donc pas besoin pour moi de les payer. C'est plutôt une bonne chose au final parce que ouais, l'argent coule pas à flot et je suis du genre très économe surtout quand mon avenir sur la question est incertain. « Aller voir okay, mais je suis pas sûre que le faire sans même prévenir ton père soit une bonne idée. Même si c'était gratuit, il voudra sûrement savoir qui mets la main sur ses choses tu crois pas ? » Je lui demande, un peu pas trop beaucoup pas assez sûre de moi (vas y, lis cette phrase trois fois). J'ai pas envie de déranger, ni que mes premières impressions données à Ebera soit celle qui profite d'une petite fille pour voler des trucs.

Recherchés :
N/A

For the love of yellow

Alyssa Sanders
Alyssa Sanders

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptyVen 28 Juin - 21:46

Je me demande si les profs de maths, ils aiment bien leur métier, d’ailleurs. “Oh non, prof je pourrais jamais. J'ai vraiment pas cette patience avec les enfants qu'il faut pour ça. Et puis je préfère que mes talents soient utiles, alors que toi et moi on sait bien que les cours de math, les enfants aiment rarement ça.” Je hausse les épaules. “Même les moins enfants ! En même temps si c’était mieux fait ce serait peut-être plus sympa.” Et si leurs exemples étaient pas totalement absurdes aussi. En vrai, si ça servait tant que ça, ils trouveraient bien des vrais exemples de vraies situations pour nous expliquer, non ? Bon, bref, moi, j’ai pas envie de devenir comptable, c’est clair, même si j’ai aucune idée de ce qu’il faut faire à part “des maths”. L’élevage, ça me plait déjà beaucoup mieux.

J’ai jamais compris pourquoi certains dresseurs étaient super violents avec leurs Pokémons. Ou juste super secs. Genre, ils croient que c’est des outils pour leur permettre de se battre sans se mouiller, et du coup quand ils perdent ils ragent comme si c’était une voiture qui veut pas démarrer. “Bah, malheureusement on ne peut pas sauver tout le monde tu sais. Et puis peut-être que leurs pokémons sont heureux en dehors des combats, au final on en sait rien.” Ben, j’espère pour eux, ouais. Si ça se trouve c’est juste une très mauvaise perdante et du coup ça l’a mise dans un état pas possible de se faire battre. Mais c’est pas une raison pour se venger sur ses Pokémons, quoi. Je hausse les épaules. C’est pas des gens que je comprends, de toute façon.

Avec un peu de chance Papa aura fini de tout sortir de l’atelier et on le dérangera pas en y allant. “Aller voir okay, mais je suis pas sûre que le faire sans même prévenir ton père soit une bonne idée. Même si c'était gratuit, il voudra sûrement savoir qui met la main sur ses choses tu crois pas ?” “Mais t’inquiète, il travaille là, il est à la maison. Je vais le prévenir de toute façon mais il dira jamais non !” A la limite il va juste être un peu surpris que la “jeune dresseuse” soit loin d’avoir mon âge mais je pense pas que ça le dérange. “Ma Pikachu adore les petits Pokémons, elle sera super contente de voir Marie, et puis avec l’électricité, ton Wattouat devrait être bien en forme. Oh, sinon je te l’apporterai en venant rechercher ce livre-là, si tu veux pas voir trop de monde,” j’ajoute en prenant dans mes bras le Melo qui me tire le bas du pantalon. Je fais les gros yeux à mon Azurill qui s’apprête à sauter le canapé en vérifiant que je le vois pas, mais qui a l’air de s’en foutre royalement. “Y a aussi tous mes Pokémons à la maison mais promis, ils sont pas tous aussi pénibles,” je lui assure sous le “Melo ?” attristé de Churros. Nan je suis pas du tout en train de faire de la pub. Au pire je peux toujours faire un aller-retour.
Satine C. Walsh
Satine C. Walsh
rps en cours :

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine EmptySam 29 Juin - 15:18

&

Mieux fait ? Elle doit parler des problèmes sans queue ni tête qui date des années 1880 et que personne a voulu changer depuis. Je la comprends ça parle plus à personne de nos jours et c'est compliqué d'impliquer les enfants s'ils ont toujours l'impression que ce qu'ils font servira jamais. « Je te l'accorde que c'est pas super bien fait. Mais bon, moi j'aimais ça quand même.» Au delà des chiffres, je pense que c'est simplement de trouver des solutions à des problèmes en fait. C'est ça que j'aimais. Qu'on me mette une question sous les yeux et que avec de la logique et de la rigueur j'arrive à y répondre. Ça m'a toujours éclaté. Bon si son père est présent alors ça va. Qui sait, ça pourrait être cool de le rencontrer. « Si ton père est présent alors ça va, je veux bien qu'on y aille ! En plus je vais sûrement voir plein de pokémons que j'ai jamais vu là bas.» Si je me souviens bien, son père élève des pokémons électriques. Il doit y en avoir des tonnes que je ne connais absolument pas. Marie sautille sur la tête d'Alyssa en entendant qu'elle va pouvoir rencontrer des amis. Quand la petite est là, moi j'existe plus, c'est toujours comme ça. Bah, elles sont mignonnes toutes les deux alors ça me dérange pas. « D'accord, mais pas trop longtemps parce que je devrais pas laisser la maison sans surveillance. Laisse moi juste faire le tour pour vérifier que tout est fermé.» Si je reviens de mon escapade pour me rendre compte qu'un voleur à pu passer par la fenêtre je vais m'en mordre les doigts sur un certain temps. Alors je fais rapidement le tour pour vérifier que tout est bien fermé à clé avant de rejoindre Alyssa de l'autre côté de la porte d'entrée. « C'est bon, je te suis ! » Je déclare avec entrain. Mon premier pokédex. Quelle aventure !

Recherchés :
N/A

For the love of yellow

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine Empty

Les pages blanches au début des livres, c'est pour faire des dédicaces quand on les offre ? - Satine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1