♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Balade à la plage [ft Artémis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Balade à la plage [ft Artémis]   Sam 10 Juin - 2:42

Artémis & me
“Dès qu’il y a vie, il y a danger.”

SAC DE ILLARYA MAGDALENYA JAMES

Pokémons présents :

Pokémon aperçus :
Pokemons déjà dans le pokédex:

Pokémon capturés :
NOM lvl
NOM lvl
Fuite de pokémon :

Pokéballs dans le sac : x9
Pokéballs utilisées :
Lancés réussis :
Lancés ratés :

Attaques réussies :
Attaques ratées :
Pokémons KO :

Détails:

Souhaits:

SAC D'ARTEMIS ROSEWOOD

Pokémons présents :
Pokémon aperçus :
Pokemons déjà dans le pokédex:

Pokémon capturés :
Fuite de pokémon :

Pokéballs dans le sac : x10
Pokéballs utilisées :
Lancés réussis :
Lancés ratés :

Attaques réussies :
Attaques ratées :
Pokémons KO :

© code par Nostaw.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Sam 10 Juin - 3:09

Je fermais la porte et sortais de chez moi. Myron était parti un peu plus tôt, il devait récupérer les affaires laissées dans son cabanon pour venir s'installer quelques temps à la maison. Je tournais le panneau de la pension, l'indiquant comme "fermée" pour la journée. Il ne fallait pas que des clients s'arrêtent ici et ne trouve personne. Au moins ils étaient prévenus. Mon numéro de portable était marqué juste en dessous, si urgence il y avait, je pouvais rentrer. J'ouvrais les portes de la voiture, laissant Hel et Nox monter toutes seules à l'arrière. Je pris Vulcain dans mes bras et Hécate entra comme par magie dans l'habitacle. Je déposai le petit héricendre sur le siège avant, attachais le harnais que je lui avais cousu et le reliai à la ceinture de sécurité. Vulcain n'avait pas l'habitude de la voiture et je ne voulais pas qu'il se blesse. Nox et Hel prirent leur place respective à l'arrière et se couchèrent, synchronisées. Je m'asserais sur le siège, bouclais ma ceinture et mis le contact. Le moteur vrombit. Je sortais de ma propriété et me lançais vers la plage Sablefin.

Je me gare sur le parking de la plage. Je détache Vulcain et le prends dans mes bras. J'ouvre toutes les portières et mon beau petit monde se rue à l'extérieur. Je sors enfin et dépose le petit héricendre par terre. Il lève la tête vers moi et pousse un petit cri. C'est sa première sortie depuis son éclosion. Je comptais lui faire découvrir le monde ! Je souris, prends mon sac à dos et ferme mon véhicule. Arrivée aux marches descendant à la plage, je retire mes chaussures, j'ai envie de sentir le sable chaud sous mes pieds ! Hel et Nox partent loin devant sur la plage, se coursant et se jetant l'une sur l'autre, roulant boulant sur les éclats de quartz. Vulcain se colle à ma jambe, manquant plusieurs fois de me faire tomber. Je me baisse vers lui et lui dit:
- Tu ne crains rien, tu vas pouvoir t'amuser !
Hécate nous suit, elle s'avance jusquà l'hérisson de feu et l'enveloppe de sa cape violette. Elle sentait la peur chez son protégé et voulait le rassurer. 

Nous marchions un moment avant de trouver un coin tranquille. Je n'aimais pas beaucoup être dérangée lorsque j'emmenais un nouveau-né pour sa première sortie. Il devait voir de nouvelles choses, mais lui faire supporter les enfants, courant et criant dans tous les sens, ce n'était pas l'idéal. J'étendis ma serviette sur le sable et me pose dessus. Vulcain semble bien plus attiré par la mer. Le bruit des vagues s'écrasant sur la côte le fascine. Il court vers l'étendue bleutée avant de fuir ses enfants qui s'éclatent de toutes leurs forces sur la plage. Il s'amuse comme durant de longues minutes sous l'oeil bienveillant d'Hécate, qui le surveille de près; voletant autour de lui sans le gêner. Mon pokédex vibre. *Super ! Un pokémon !* Avant de regarder l'appareil, je sors mon carnet de croquis, prête à capturer le nouveau venu d'un coup de crayon. Hel et Nox reviennent et repartent inlassablement. La grahyèna n'hésite pas à plonger dans l'eau salée, alors que la malosse en a une peur bleue. Pokémon feu ...

Maître de la ligue

♦ Messages : 12319
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Sam 10 Juin - 3:09

Le membre 'Illarya James' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Plage Sablefin' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 19

#3 'Shiny' :
Artémis Rosewood
Tyché Déméter Métis Lei Zirnitra Sylphe
♦ Messages : 785
♦ Ville d'origine : Rosalia, Johto.
♦ Job : Eleveur.
♦ Pokémon rêvé : Trop pour les compter.
♦ Type préféré : Un peu tous.
♦ Avatar : Dylan Forsberg.
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t573-carte-de-dresseur-d-artemis-rosewood
MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Dim 11 Juin - 16:01

Balade à la plage

Douceur d'un vent qui pourtant frappe ta peau de ses doigts de satin, qui s'engouffre, malicieux, dans les boucles blondes des cheveux pour jouer à les déranger. Odeur d'iode qui prend au nez et qui délasse, sauve des pensées néfastes et porte à une certaine sérénité. Bruit des vagues et du ressac, qui vont, qui viennent et qui s'écrasent sur un sable qui s'imbibe, qu'elle gorge de l'argent d'une écume dentelée et délicate. La chaleur, la tendresse d'un sable fin qui roule sous les pieds, que recrée chaque foulée. Et puis le paysage, délice de mille lumières et de cents autres scintillements qui s'irisent sur l'étendue infinie de la mer.

Au milieu, il y a toi. Toi, Artémis, qui a toujours aimé la mer - peut-être parce qu'elle t'était rare. C'est une ambiance particulière, un ressenti tout singulier qui a toujours réussi à t'apaiser. Beaucoup de toujours, pour une vie aussi courte. A vrai dire tu n'es même pas sûr de l'inéluctable de ces affirmations, le flou de ton enfance est trop épais, brume poisseuse pour que tu t'en souviennes réellement - y avais-tu seulement été, voir l'océan ? Profiter de la plage et des rayons d'or dont l'astre solaire te darde ? Mais ça ne que peu d'importance, l'important est que ce soit vrai maintenant, sur l'instant. Ce qui compte, c'est le présent - y es-tu vraiment cependant ? Les derniers jours t'ont projeté dans le tumulte d'un passé qu'inconsciemment, tu cherchais à oublier. Effet critique que le choc, tu es partagé entre une envie terrible de le fuir et la nécessité d'apprendre à l'assumer.

Pour l'heure, tu as surtout besoin de te remettre de la violence d'émotion qui te poursuivent et te tourmentent. Tu marches sur la plage, longtemps, seul, uniquement concentré sur ces émotions qui te purifient. Les pieds dans l'eau, tu profites de la douceur trompeuse de l'eau salé et de sa fraîcheur revigorante ; du mouvement des vagues sur tes jambes et tes chevilles, qui t'ancre autant qu'elles t'entraînent à la dérive. Mais la solitude, si elle t'a fait du bien, te lasse finalement. Tu lances alors tes pokéball, libère tes amis sur le sable sec. Tyché observe le mouvement des vagues hypnotiques d'un air méfiant, puis toi d'un air boudeur et tu ne peux t'empêcher d'être amusé en le voyant s'éloigner jusqu'à un rocher plus lointain, gorgé de la chaleur du soleil et s'y rouler en boule pour s'y reposer. Eos et Métis, elles te regardent d'un air interrogateur et tu leur souris, encourageant. "Venez jouer dans l'eau si vous voulez, détendez-vous un peu. Mais restez où je peux vous voir - peut-être que j'aurai besoin de vous." Même avec la durée du voyage depuis Pernambourg, elles ne sont pas encore tout à fait habituées à toi, et c'est bien normal. Au moins la méfiance, elle, a disparu.

Tu t'apprêtais à sortir ton carnet de croquis de ton sac, lorsqu'en levant les yeux, tu vois une femme, installée sur une serviette un peu plus loin, qui semble elle-aussi occupée à croquer de quelques traits un pokémon rose, rendu flou par la distance. Ca t'intrigue, bien sûr, ça pique ta curiosité. Mais c'est surtout parce qu'elle représente une distraction bienvenue que tu t'en approche, Artémis. Le pas un peu lent, pour être certain qu'elle ait fini son croquis et ne pas la déranger, tu marches à sa rencontre. Tu souris, doucement. "Hm, désolé de vous déranger... je vous ai vu dessiner et ça m'a intrigué. J'étais venu faire la même chose, pour dire vrai." Ouvert mais un peu intimidé par la prestance, distrait, fasciné - même alors que tu parles - par les pokémons qui l'entourent. Les tiens, eux, restent un peu en retrait - Eos et Métis s'amusent ensemble dans les vagues, déjà complices ; Tyché somnole toujours sur son rocher. "Vos pokémon ont l'air heureux d'être là, ça fait toujours plaisir à voir." Et puis tu réalises que tu ne t'es pas présenté, et que ce n'est sans doute pas très poli. "Oh, je suis Artémis, d'ailleurs." Ou peut-être que tu parles trop, en réalité.

(c) AMIANTE
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Dim 11 Juin - 16:01

Le membre 'Artémis Rosewood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Plage Sablefin' :

#2 'Niveau zone verte' : 2

#3 'Shiny' :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Mar 13 Juin - 15:20

"Ramoloss, le pokémon Crétin. Ramoloss semble toujours perdu dans ses pensées, mais personne ne sait vraiment à quoi il pense. Il adore pêcher en utilisant sa queue." Le ramoloss sauvage marchait lentement dans le sable. Il semblait pris d'une lourde fatigue qui lui faisait plisser les yeux. Je l'observai, imprimant ses mouvements nonchalants dans un coin de ma tête pour pouvoir retranscrire son apparente ataraxie au plus proche de la réalité sur le papier. Je me mis à décrire des courbes de mon crayon, rapidement, sans me soucier des erreurs anatomiques que je pouvais faire. Je voulais simplement habituer mon poignet aux ondulations de son corps mollasson. Très vite, je captais l'essence même du pokémon. Alors, appuyant un peu plus sur la mine de plomb, je traçais ses formes rebondies avec application. Bientôt, le ramoloss prit vie sur mon papier. Plutôt contente du résultat, j'entrepris de prendre ma trousse renfermant l'intégralité des crayons de couleur que je possédais. Ainsi, je colorais au plus juste mon dessin, utilisant la lumière du soleil comme point d'éclairage. Alors que je terminais mon oeuvre, j'entendis une voix s'élever sur le côté. "Hm, désolé de vous déranger... je vous ai vu dessiner et ça m'a intrigué. J'étais venu faire la même chose, pour dire vrai." Je tournai la tête vers l'inconnu et plongeai sans gêne mon regard dans le sien. J'inclinai mon carnet pour qu'il puisse voir le travail que je faisais.

- Bonjour, j'ai été inspirée par le flegme de ce ramoloss. Je vous en prie, prenez place !

Je poussais mon sac un peu plus loin pour qu'il puisse s'installer. Ce n'était pas tous les jours que je rencontrais quelqu'un qui dessinait. Je vois alors Hel arriver à toute allure vers nous. Elle pile devant l'inconnu et son poil se dresse sur son échine. Je lui lance un regard mécontent. Elle comprend tout à fait ce qu'il veut dire. Son attitude change en une seconde, elle ouvre la gueule et laisse sortir sa longue langue rose et visqueuse.
Je lui souris et m'excuse auprès du jeune homme. Il possède une chevelure blonde et bouclée, certaines de ses mèches cachent ses yeux mais je peux tout de même distinguer son regard. Bleu clair, comme la mer proche de nous. "Vos pokémon ont l'air heureux d'être là, ça fait toujours plaisir à voir." Je lui souris avant de lui répondre, fière d'eux.

- Oui, ils sont plutôt détendus aujourd'hui, ce n'est pas tout le temps le cas.

Hel pousse un petit grognement irrité. Nox accourt alors, ventre à terre. Ses foulées projettent de grandes gerbes de sable. Elle se poste aux côtés de Hel et regarde avec méfiance le jeune homme. Je la vois tendue, les muscles roulants inlassablement sous sa fine peau noire alors qu'elle pétrit les éclats de quartz de ses griffes. Je soupire et lui fait signe d'approcher. Je pose mon carnet à côté de moi et l'accueille à bras ouverts. Elle vint se blottir contre ma poitrine, en défiant encore l'homme du regard.
Je me presse de la détendre par un petit massage. Aussitôt, elle se laisse tomber sur le dos et me présente son ventre. Je lui grattouille une seconde avant de la laisser filer avec Hel vers la mer. Il n'y avait pas de danger, elles pouvaient donc retourner à leurs occupations. Hécate au loin ne s'était pas inquiétée, elle n'avait même pas vu le nouvel arrivant, trop occupée à surveiller Vulcain qui jouait avec les vagues.  "Oh, je suis Artémis, d'ailleurs."

- Illarya James, enchantée de vous connaître ! Alors comme ça vous dessinez aussi ?

Curieuse de savoir quel était son trait, je lui demandai :

- Puis-je voir vos croquis ? Je me tus soudainement, j'étais peut-être trop indiscrète pour un premier contact. Je suis désolée, mon intérêt pour le dessin me perdra un jour.

Je lui souris maladroitement et reprends mon carnet sur mes genoux. Soudain, j'aperçois un nouveau pokémon. Mon pokédex vibre mais je ne lui accorde aucune attention, bien trop fascinée par la créature qui se dessine. J'en perds même l'intérêt pour mon interlocuteur, qui doit se demander ce qu'il fait ici, avec quelqu'un comme moi.

Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Mar 13 Juin - 15:20

Le membre 'Illarya James' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Plage Sablefin' :

#2 'Niveau zone verte' : 11

#3 'Shiny' :
Artémis Rosewood
Tyché Déméter Métis Lei Zirnitra Sylphe
♦ Messages : 785
♦ Ville d'origine : Rosalia, Johto.
♦ Job : Eleveur.
♦ Pokémon rêvé : Trop pour les compter.
♦ Type préféré : Un peu tous.
♦ Avatar : Dylan Forsberg.
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t573-carte-de-dresseur-d-artemis-rosewood
MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Dim 18 Juin - 3:12

Balade à la plage

Lenteur des pas et douceur d'un sourire, de ta voix - voilà comment tu te présentes à l'inconnue et que tu ouvres la discussion. Tu n'as pas hésité à venir lui parler cette fois, trop intrigué par ce qu'elle dessine, passion commune qui allie les pokémons et la beauté du traits, les riches nuances des couleurs, et puis surtout trop heureux de trouver une distraction bienvenue à tes pensées et ton humeur nuageuses. Tu n'as pensé qu'après, bien évidemment, que ta présence pourrait ne pas être la bienvenue et que tu pourrais déranger la dessinatrice. Heureusement, ce n'est pas le cas. Ses yeux quittent le papier pour s'élever sur toi sans nulle trace d'agacement ou d'un quelconque sentiment négatif - au contraire, c'est plutôt une sorte d'acceptation chaleureuse qui baignent ses yeux, comme les vagues conservent leur chaleur même lorsque le soleil commence à déteindre dans le ciel. D'un geste, elle incline son carnet pour te laisser voir son oeuvre, et tu découvres la forme caractéristique et la veulerie d'un ramoloss. Tu souris sans lâcher le dessin des yeux, et tu mets quelques secondes à comprendre et à régir - clignant des yeux d'étonnement - lorsqu'elle t'invite à t'asseoir à ses côtés pour discuter. Tu t'exécutes, prenant garde à ne pas commettre une quelconque maladresse comme tu en as l'habitude systématique, et tu lui offres, à elle aussi, la douceur d'un de tes sourires en guise de premiers remerciements. "Merci." Inclinant un peu la tête sur le côté, tu prends le temps d'observer, autant que d'admirer l'oeuvre de l'inconnue, et les détails qui en ressortent davantage maintenant que tu te tiens plus près. "Bien inspirée même, il semblerait - votre dessin est particulièrement réussi. Et les couleurs sont vraiment belles."

Tu aurais apprécié passer plus de temps à contempler son oeuvre et à en discuter, mais l'arrivée soudaine d'une Grahyena te distrait. Malgré son attitude menaçante, qui t'incite à une certaine prudence, tu ne peux t'empêcher d'admirer la fluidité de ses mouvements et la beauté de son pelage - déjà, elle est calmée par sa dresseuse, à côté de laquelle tu es bien évidemment assis, tu l'avais compris. Le changement d'attitude du pokémon est aussi drastique qu'instantanée, et l'observer d'aussi près t'arrache quelques notes d'un rire amusé tandis que tu secoues doucement la tête aux excuses de la jeune femme - ce n'était rien, l'attitude de la Grahyena était sans doute bien normale. "Il faut dire que l'air marin et le bruit des vagues ont souvent cet effet, ça relaxe. Enfin, en tout cas c'est le cas pour mes pokémon et moi, mais peut-être que les vôtres l'étaient déjà avant." D'un geste léger, tu désignes ta Carabaffe et ta Grenousse qui jouent ensemble dans l'eau salée, non loin de là, mais déjà, ton regard revient sur l'inconnue. "Mais ça se voit qu'ils sont heureux, et à la manière dont votre Grahyena vous écoute, vous devez être proches." La Maloss qui se hâte d'arriver pour te défier, méfiante, est tout aussi impressionnante. Un peu plus lente à calmer aussi, apparemment, mais tu étudies la manière dont elle la masse, et parvient à la détendre en quelques instants.

Tu suis le départ des deux pokémon du regard, alors qu'elles retournent en courant vers l'océan, filant comme si elles cherchaient à défier le vent. Ce n'est qu'une fois qu'elles arrivent en bordure du sable humide, imbibé par les vagues et par le sel, parfois perlées encore de l'argent de l'écume, que tu te décides finalement à te présenter. Il est toujours plus agréable de savoir le nom de la personne à laquelle on parle, non ? Tout du moins, il est poli de donner le sien, et c'est pour ça que tu le lui offres, comme une main tendue ou une amitié offerte. Le sourire sur tes lèvres est plus franc, cette fois lorsqu'elle te rend la pareille - les eaux sombres de tes pensées s'éloignent enfin, se retroussent comme la marée laisse une étendue vaste et calme, mais surtout libre. "Enchanté aussi, Illarya. Oui, je dessine un peu... C'est amateur, bien sûr, et j'ai encore de quoi progresser, mais je dois dire que j'aime beaucoup ça." Tu hausses vaguement les épaules, sourire timide qui reste accroché aux lippes. Modeste, certes, mais honnête - même si tu as pu faire publier quelques unes de tes illustrations en freelance, tu restes persuadé de ce que tu avances. Et puis surtout, tu ne sais pas vraiment parler de toi, c'est toujours un peu maladroit. C'est peut-être pour ça que tu en rajoutes, que tu enchaînes, un peu hésitant mais les yeux brillants. "Ca me détend, et puis surtout ça aide vraiment à en apprendre plus sur les pokémon qu'on dessine - l'observation précise du dessinateur, évidemment, mais aussi de devoir comprendre leur anatomie, leurs mouvements, leur manière de bouger. Bien plus de choses qu'on ne pourrait le penser, en fait." Tu marques une pause, frotte le haut de ta nuque du bout de tes doigts, signe d'une touche de gêne qui n'incombe qu'à toi seul - tu trouves que tu parles trop, mais plutôt que de t'arrêter, tu t'entends continuer et t'expliquer. "Enfin, je... voudrai devenir éleveur, en fait, alors ce sont des questions qui m'intéressent, et j'essaye d'en savoir le plus possible sur les différentes espèces de pokémons."

Et puis, la voilà qui demande à voir tes esquisses, Illarya. Tu clignes une fois des yeux, surpris de l'intérêt, mais tu chasses vite son inquiétude. "Oh non ne vous inquiétez pas !! Surtout que j'ai été le premier à être indiscret en m'approchant et en venant vous déranger. Donc : bien sûr que vous pouvez voir mes croquis." Et tu lui souris tandis qu'elle récupère son carnet, et avant d'attraper ton sac, que tu avais laissé choir dans le sable, à côté de toi, en t'asseyant. Tu n'y fouilles pas longtemps - tes deux carnets sont faciles à trouver, et tes crayons sont eux rangés dans une trousse banale que tu sors aussi. Lorsque tu te tournes vers elle en revanche, son attention est ailleurs - fixée sur un autre pokémon qui passait par là et qu'elle s'empresse de croquer. Etonné sur le moment, tu n'en es pas moins plus amusé qu'autre chose : toi aussi, tu as tendance à te laisser déconcentrer de la sorte. Sans en prendre ombrage ni te vexer, donc, tu observes à ton tour autour de toi, jusqu'à ce que ton regard tombe sur un petit ponchiot qui passait là. Le carnet rapidement ouvert sur l'immaculé d'une page vierge, tu t'empares d'une sanguine en crayon, et tu l'esquisses sans presque le lâcher du regard, te contentant de sa forme générale et surtout, des ombres et des lumières qui dessinent les doux reliefs de ses muscles et de ses os, de son anatomie. Il disparaît rapidement, cependant, trottant sans se soucier de vous - en apparence tout du moins - jusque dans un lointain dans lequel il se floute et disparaît, mais tu as tout de même eu le temps de faire trois croquis rapides que tu étudies à présent d'un oeil critique, tandis qu'Illarya dessine toujours à côté de toi.
(c) AMIANTE
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Balade à la plage [ft Artémis]   Dim 18 Juin - 3:12

Le membre 'Artémis Rosewood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Plage Sablefin' :