♦ Règlement
♦ FAQ
♦ Guide
♦ Groupes
♦ Localisation Pkmn
♦ Annexes

♦ Multicomptes
♦ Parrainage
♦ Scénarios
♦ Carte Dresseur
♦ Erreurs
♦ Boutique
♦ Dé Starter
♦ Dé Shiny
♦ Dé Sexe
♦ Succès
♦ Validation Captures
♦ Gestion Pkmn
♦ Oeufs
♦ Clôture RP
♦ Concours
♦ Reproduction
♦ Marché

Revenir en haut Aller en bas

Partagez | 

Escapade au manoir hanté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître de la ligue

♦ Messages : 4207
♦ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
♦ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
♦ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
♦ Type préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Lun 12 Juin - 2:30

Le membre 'Ezra Pendergast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball' :
Revenir en haut Aller en bas
Dante W. Ainsworth
Atlas Gaïa Nessie Hestia Sephy Astéria
♦ Messages : 429
♦ Ville d'origine : Emoria
♦ Job : Professeur
♦ Pokémon rêvé : Libégon et Embrylex.
♦ Type préféré : Sol
♦ Avatar : Colin Firth (crédit : TBF.)
♦ Commentaires :

(crédit Kraknoix: NuclearNachosArt)

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t115-carte-dresseur-de-dante-w-ainsworth
MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Lun 12 Juin - 19:12

Escapade au manoir hanté
Dante W. Ainsworth & Ezra G. Pendergast

Le professeur esquissa un sourire amusé devant le flot de questions du garçon.

– Pour le moment, j'arrive à m'en sortir. Sephy ne me fait pas peur.
C'est plus Hestia qui m'inquiète, comme elle est incontrôlable. Il faut la surveiller presque en permanence.

Il lui confia alors apprécier également beaucoup les pokémon plante.

– Non, non. Je les appréciais déjà beaucoup avant. Et pour les pokémon sol, oui. Depuis que j'ai rencontré Atlas, en fait. Je me suis instruit sur eux et plus j'en apprenais, plus j'appréciais ce type. Ils sont capables d'endurer une grande souffrance sans se plaindre. Ils sont très fidèles et généreux. Souvent assez solitaires – mais je le suis aussi.

Un Delcatty apparut alors. Son attaque charma le professeur et son pokémon. Sephy s'empressa cependant de leur remettre les idées en place en attaquant le pauvre pkoémon. Ezra, dans la précipitation, lança une pokéball. Dante se demanda comment il avait pu viser aussi mal... avant de voir qu'il avait en effet capturé un pokémon. Il s'agissait d'un autre Delcatty. Un... shiny. Un couple ? Etaient-ils vraiment ensemble ? Il esquissa un sourire et sortit une pokéball.

– Je vais le capturer, dans ce cas. Nous ferons en sorte qu'ils se voient le plus souvent possible.

Le Delcatty semblait assez maigre. Sans doute ne trouvait-il pas de quoi se contenter ici. Avait-il abandonné par un ancien dresseur ? L'attaque du Goupix n'avait en tout acs pas dû l'aider à aller mieux. Pokéball à présent en main, le professeur la lança donc pour capturer le pokémon.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Lun 12 Juin - 19:12

Le membre 'Dante W. Ainsworth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéball Affaibli' :
Ezra Pendergast
Prim Maïa Kairi Charlie Swift Makoa
♦ Messages : 1486
♦ Ville d'origine : Centrapolis, Ebera
♦ Job : En vadrouille
♦ Pokémon rêvé : Camerupt, Libégon ou Tropius
♦ Type préféré : Électrique, Sol, Feu, Dragon, Insecte
♦ Avatar : Finn Wolfhard
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Lun 12 Juin - 21:24

Dante & Ezra
Escapade au Manoir Hanté

Dante était un homme touchant. Il pouvait paraître très froid et intimidant, et c’était parfois ce qu’on lui reprochait lorsqu’il passait à la télévision, mais derrière cette façade se cachait un homme tendre et attentionné. Ezra trouvait fou qu’il n’ait pas trouvé de femme et encore moins qu’il n’ait pas d’enfants. Il était bien placé pour savoir qu’il ferait le meilleur père au monde. Avec lui il l’était, en tout cas. Il n’avait nul doute sur le fait qu’avec Hestia, ce bébé Caninos, il le serait également.

— Elle doit être trop mignonne ! T’as eu trop de chance de trouver un Caninos. J’aimerais trop avoir un Arcanin rien qu’à moi, il est tout doux et tout. T’as pas de Pierre Feu d’ailleurs ? si t’avais une Pierre Feu, tu ferais évoluer qui en premier ?

Ezra pouvait avoir de drôles de questions, mais la plupart tournaient toujours autour des Pokémons qu’il aimait tant. C’était pourquoi il était heureux d’en apprendre davantage sur le fameux Professeur à l’Université qui lui parlait de son affection pour le type Sol.

— Ah je comprends mieux. Tu crois que si ton premier Pokémon avait été Sephy tu serais devenu un pro des Pokémon feu, alors ?

Lui qui disait en avoir peur se retrouvait avec deux dans son équipe. Si ce n’était pas ironique… Lui n’en avait pas encore, mais certains d’entre eux étaient bel et bien capturés et n’attendaient qu’à voyager un peu avec lui. Ezra voulait tellement de Pokémon que de toute façon, il essayait d’attraper la plupart de ceux qui entraient dans son champ de vision. Le Delcatty aux couleurs insolites fut de ceux-là, et lorsqu’il parvint à le sauver in extremis de l’attaque flamboyante du Goupix de Dante, il rattrapa la Pokéball que Prim lui apporta et eut un petit sourire.

— Pfiou, il a eu chaud.

Il jeta un coup d’oeil à son mentor.

— Ils sont mignons, je suis sûr qu’ils sont amoureux ! Faudra qu’on les laisse ensemble, hein ? Promis ?

Il se dirigea vers Dante et entreprit de faire sa plus belle imitation du Miaouss Potté.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠ blueberry
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Lun 12 Juin - 21:24

#1 'Manoir Hanté' :

--------------------------------

#2 'Niveau zone orange' : 33

#3 'Shiny' :
Dante W. Ainsworth
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t115-carte-dresseur-de-dante-w-ainsworth
MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Mar 13 Juin - 0:01

Escapade au manoir hanté

Si les pokémon qui hantaient la maison n'avaient jusqu'à présent pas remarqué leur présence, ce devait être chose faite, à présent. Ezra parlait sans peur, comme si rien ne pouvait leur arriver. Dante en était étonné. Avait-il oublié où ils étaient ? Ou bien se sentait-il juste en sécurité à ses côtés ?

Sa question le fit sourire et il répondit d'une voix calme et douce, pour ne pas attirer trop l'attention des pokémon, si ceux-ci les guettaient.

– Non. S'il y a bien une pierre que je n'ai pas, c'est celle feu. Mais si je devais en faire évoluer un, ce serait Sephy. Du moins, si elle s'en sentait prête et en avant envie. Hestia est beaucoup trop jeune. Il n'est pas bon de faire évoluer un pokémon trop jeune... Et puis, il n'y a pas de retour en arrière. C'est une décision qu'il faut mûrement réfléchir.

La question qui suivit le fit à nouveau esquisser un sourire.

– Je ne sais pas... je n'en aurais peut-être pas eu la phobie, oui.

Il se mordit doucement la lèvre inférieure. Sans doute les choses auraient-elles été différentes.

– Mais ce n'est pas une question que je me pose. Je n'aurais voulu avoir aucun autre pokémon en premier, qu'Atlas. Nous avons tout traversé ensemble.

Leur conversation fut alors interrompue par l'apparition des Delcatty. Quelques minutes plus tard à peine, ils en avaient tous les deux attrapé un.

– Oui, bien sûr. C'était le but. Pourquoi crois-tu que je l'ai attrapé ?

Il lui adressa un sourire amusé.

– Allez viens. Avançons ou bien nous n'allons jamais dépasser le hall du manoir.

Il passa devant le garçon et monta donc les escaliers, bien qu'avec prudence. Atlas et Sephy leur servaient d'éclaireurs. Atlas inspectait la solidité du sol (le manoir était décrépi et en sale état ; il pouvait peut-être s'effondrer), tandis que Sephy éclairait leur chemin.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Mar 13 Juin - 0:01

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 3

#3 'Shiny' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

Voir le profil de l'utilisateur http://ichooseyou.forumactif.com/t83-carte-dresseur-d-ezra-pendergast#102
MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Mar 13 Juin - 0:52

Dante & Ezra
Escapade au Manoir Hanté

Mais Ezra se moquait bien du danger, et en plus d’être persuadé de s’en sortir facilement, il était sûr qu’il n’y avait absolument rien d’autre à craindre dans cet endroit sordide que quelques Pokémons et esprits farceurs. Il aimait bien les Pokémons Spectre pour cette raison et il était sûr que rien de mal ne pourrait arriver ni à Dante, ni à lui-même. C’est pourquoi il n’avait pas peur de parler à un volume habituel. Si ça attirait des Pokémons rares, c’était tant mieux.

— Oui, je comprends. Tu aurais l’air trop cool avec un Feunard en plus ! Moi j’ai hâte d’avoir mon Méganium et mon Libégon ! Je voulais prendre Kraknoix avec moi aujourd’hui mais il était un peu fatigué alors je le laisse se reposer. Je l’entraîne pour qu’il puisse évoluer, lui aussi ! Mais je l’utiliserai après l’arène de Vertresse parce qu’en attendant il risque de se faire exploser le pauvre. Et toi, comment il va ?

L’émouvant souvenir de la capture de ces deux Kraknoix ne cessait d’émerveiller le jeune garçon qui y voyait le signe d’une complicité qui ne cessait de grandir et s’approfondir. Il était heureux de faire partie de la vie de Dante, même s’il savait que lui ne faisait pas autant partie de la vie de ce dernier. Et pourtant, capturer ces deux Delcatty lui donnait l’impression que c’était un peu plus le cas que ce à quoi il pensait malgré tout. Ils avaient eu de la chance, et ça faisait en plus un nouveau Pokémon chromatique à ajouter à sa collection. Il n’était pas si loin de la dizaine, s’il y réfléchissait. Et il ne comptait même pas le Ratentif bleu qu’il avait eu la chance d’observer dans les Montagnes Arpent aux côtés de Myrtille.

— Yes ! Allons-y, souffla-t-il en se rendant compte qu’en effet, ils n’étaient pas allés très loin.

En montant les escaliers devant Dante, il ne cessait de se retourner vers ce dernier avec un grand sourire aux lèvres.

—T’as entendu parlé de la Dame Blanche ici ? Certains disent que c’est un Gardevoir, d’autres que c’est un vrai fantôme !

Ces histoires l’émerveillaient autant qu’elles l’excitaient.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
I will travel across the land, searching far and wide each Pokemon to understand the power that's inside. Every challenge along the way, with courage I will face. I will battle every day to claim my rightful place ♠ blueberry
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Mar 13 Juin - 0:52

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 20

#3 'Shiny' :
Dante W. Ainsworth
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Mar 13 Juin - 22:30

Escapade au manoir hanté

Il l'écoutait attentivement. Il parlait rapidement et avec cet enthousiasme qui était caractéristique de sa personne. Il tenta de s'imaginer avec un Feunard... un pokémon feu certes majestueux, mais tout de même. C'était un pokémon feu. Une grosse boule de feu. L'idée n'était pas pour le rassurer, surtout quand il voyait comment un bébé comme Caninos avait manqué mettre le feu à tout un immeuble. Ce serait donc pour plus tard.

– Goupix a le temps avant d'évoluer. Et Kraknoix va bien. Il est toujours un peu craintif mais s'habitue jours après jour. Il s'entend très bien avec Atlas.

Il était d'ailleurs content des progrès de celui-ci. Il semblait vraiment bien s'entendre avec les autres. Il avait trouvé une vraie famille avec eux, et ils étaient heureux de le compter parmi eux. Dante avait encore du mal à réaliser qu'il avait de nouveau un Kraknoix dans son équipe. Cela lui faisait tout drôle. Mais ce n'était pas pour lui déplaire...

Ils montèrent alors les escaliers. Dante ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel à ses paroles.

– Oui, mais je ne crois pas trop à ce genre de choses. Enfin bon, qui sait... Peut-être le rencontrerons-nous ? Tu es superstitieux, toi ?

Ils gravirent les dernières marches et eurent alors le choix entre plusieurs directions.

– Je te laisse choisir la direction.

Après tout, c'était pour lui qu'ils étaient là. Dante était simplement présent pour veiller sur lui et l'empêcher d'avoir des ennuis. Il était une sorte de gardien. Il aimait bien cette idée. Être le gardien d'Ezra.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Mar 13 Juin - 22:30

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 26

#3 'Shiny' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Sam 17 Juin - 1:39

Dante & Ezra
Escapade au Manoir Hanté

Mais en éternel optimiste qu’il était, et ayant une confiance aveugle en les capacités de dresseur de Dante, il ne pouvait que l’imaginer avec un Feunard d’une force et d’une majesté exceptionnelle. Il avait peut-être peur du feu, mais aux yeux du garçon, ce n’était pas un hasard si le destin en avait mis deux sur son chemin. De plus, s’il n’avait pas son Goupix depuis longtemps, il donnait l’impression d’avoir déjà une relation de complicité privilégiée avec lui. Quelqu’un qui ne le connaissait pas aurait probablement parié qu’il l’avait depuis plus longtemps que ce n’était le cas.

— C’est trop cool ça ! J’ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes Pokémons encore. Je pense que j’ai eu de la chance de tomber sur des gentils. T’as eu des soucis toi ? Comment il faut faire dans ce cas-là ?

Il n’était pas rare qu’il ensevelisse Dante sous un tas de questions. Il lui en passait environ trois par seconde dans l’esprit et se retenait souvent de ne pas en poser plus qu’il ne le faisait déjà. Alors ils se remirent en route, et Ezra mentionna non sans excitation la joie qu’il aurait d’apercevoir la Dame Blanche qui faisait résonner les murs de sa légende. Dante ne semblait pas dupe, mais Ezra ne s’en vexa pas. Ca ne l’étonnait pas, et ça le faisait rire. Ne cessant de faire volte-face pour pouvoir parler à son interlocuteur, il était absolument intenable et Prim n’était pas forcément mieux. Elle sautillait où qu’elle le pouvait, et fut la première à atteindre l’étage.

— Oui et non ! Enfin… J’y crois pas tellement, mais c’est pas pour autant que e vais marcher sous une échelle, tu vois. Mais ça va. J’aime bien ce genre d’histoires, moi. En tout cas j’aimerais trop voir un fantôme. T’as pas peur, hein ?

À part du feu, il n’imaginait pas Dante pouvoir avoir peur de quoi que ce soit, et il se sentait en parfaite sécurité avec lui. Sa présence était aussi rassurante qu’enthousiasmante, et il ne pouvait rêver meilleure compagnie que Myrtille ou lui en ces lieux. Une fois en haut, il observa donc les alentours, et pointa le doigt vers la gauche.

— Par ici ! Je le sens bien. J’ai une super intuition, tu sais ?

Ce n’était pas vrai du tout, mais le prétendre lui donnait l’illusion qu’il y avait un fond de vérité.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Sam 17 Juin - 1:39

#1 'Manoir Hanté' :

#2 'Niveau zone orange' : 33

#3 'Shiny' :
Dante W. Ainsworth
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Hier à 21:30

Escapade au manoir hanté

Ezra avait toujours des tonnes de questions. Heureusement, Dante n'était pas professeur pour rien et il aimait y répondre. Il aimait sa curiosité et cherchait d'ailleurs à lui ouvrir des perspectives et à le faire réfléchir.

– Cela dépend du pokémon. Il n'y a pas de règles pré-établies ou de solutions toutes faites à appliquer.

Ils arrivaient à présent à l'étage. Ezra semblait surexcité et Prim n'était pas mieux. Elle sautillait partout et fut d'ailleurs la première à arriver en haut. Atlas, lui, marchait tranquillement à ses côtés, de même que Goupix. Gaïa était cependant plus loin devant eux et suivait Prim.

– Non, je n'ai pas peur.

Il adressa un sourire indulgent au garçon. Il l'amusait. Il disait ne pas y croire mais ne passerait pour autant pas sous une échelle. Il ne voulait pas provoquer le destin, en quelque sorte... Ezra était souvent plein de petites contradictions, mais c'était aussi ce qui faisait son charme.

Ezra choisit alors de se diriger vers la gauche. Dante aurait plutôt pris à droite mais il avait décidé de laisser le gamin choisir. Il tourna donc. Une super intuition ? Il allait falloir vérifier cela. Il s'avança donc avec lui. C'est alors qu'une forme pâle passa. Il se tendit... Était-ce la dame blanche... ? Il fronça les sourcils alors que le pokémon repassait. C'était un Gardevoir... Il esquissa un sourire. Il semblerait qu'Ezra allait finalement rencontrer sa dame blanche. Il échangea un regard amusé avec Atlas et Sephy... et s'aperçut alors qu'un pokémon manquait à l'appel. Gaïa n'était pas là. Et pas non plus près de Prim. Il fronça les sourcils et se retourna.

Elle avait tourné à droite...

– Atlas, va voir si Gaïa va bien et ramène-là !

Il ne pouvait décemment pas laisser Ezra seul avec ce Gardevoir. Il avait au moins Sephy pour l'aider si jamais les choses tournaient mal. Et le garçon avait également ses pokémon. Ce pokémon était cependant redoutable... Il était d'ailleurs sous son évolution finale.

Emi Burton
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Hier à 21:30

'Affaiblissement Pkmn' :
Ezra Pendergast
♦ Commentaires :

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Hier à 23:13

Dante & Ezra
Escapade au Manoir Hanté

Si le jeune garçon était loin d’avoir peur pour rien, il tenait vraiment à prouver à Dante qu’il n’était pas un trouillard et qu’il pouvait vagabonder dans un Manoir réputé Hanté sans trembler une seule fois. Au contraire, le goût de l’aventure donnait un côté grisant à cette expédition, et même s’il devait y avoir un quelconque danger, il savait que Dante serait là pour prendre les choses en main. Il se sentait parfaitement en sécurité avec lui, et ce sentiment ne faisait que renforcer son euphorie.

— Y a intérêt, mais ça m’étonne pas en même temps ! Quand on a été au Conseil des Quatre, on a peur de rien pas vrai ? Y a des trucs dont t’as peur ou pas ?

Il ne s’imaginait pas Dante avoir peur de quoi que ce soit. Il semblait tellement imperturbable et sûr de lui qu’il donnait l’impression de n’être déstabilisé par rien. Ezra l’admirait beaucoup pour ça, comparé à l’attitude bien plus sanguine de son père.

C’est là que la conversation s’interrompit. Face à lui, une forme fantômatique traversa le couloir en marquant son passage d’un son doux et mélancolique qui devait être son cri. Le garçon se figea sur place et le premier choc passé, ses yeux s’agrandirent. Il eut une grande inspiration qui manqua le faire tousser et il fit volte-face pour agripper Dante par la manche.

— Dante ! tenta-t-il de chuchoter aussi fort possible, t’as vu ? Elle est là ! La Dame Blanche ! C’est énorme !

Il se retourna à nouveau vers elle, des étoiles dans les yeux, puis fouilla son sac.

— Il me la faut. Bouge pas, faut que j’lui parle !

À pas de loup, son sac à dos presque vissé sur ses épaules, il s’approcha de la créature. Ce n’est qu’en se trouvant à quelques pas qu’il s’aperçut qu’il ne s’agissait pas d’un fantôme, mais bien d’un Pokémon. Un Gardevoir. Son coeur s’emballa et il se sentait s’agiter. Prim, à quelques pas derrière lui, tentait de rester tranquille tandis qu’il établissait un contact avec le Pokémon. Il esquissa un sourire. Le mythe de la Dame Blanche s’expliquait désormais, et s’il était un peu déçu, il trouvait encore plus génial que ce soit un Gardevoir.

— Bonsoir… Je m’appelle Ezra, je visite la maison avec mon ami Dante. Vous êtes vraiment très belle ! Vous êtes ici depuis longtemps ? Ca vous plairait de venir avec nous… ?

Il montra du doigt ses deux Pokémons qui regardaient le Gardevoir avec curiosité. Il espérait de tout coeur qu’elle accepterait de les suivre dans leurs aventures. Il n’imaginait même pas la tête que ferait Myrtille si elle savait.

© code par Nostaw.

Someday I'll show you
Maître de la ligue

MessageSujet: Re: Escapade au manoir hanté   Hier à 23:13

'Superball' :

Escapade au manoir hanté