⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

le riolu maltraité - theo&mélusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayra Fuji
Mayra Fuji
Nox Lumos le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978 le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978 le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978 le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978
⦿ Messages : 65
⦿ Age du Personnage : 31
⦿ Ville d'origine : La lugubre et apaisante Lavanville, dans la région de Kanto.
⦿ Job : Ranger, depuis pas mal d'années, écumant également les routes pour mettre à l'épreuve ses talents de dresseuse
⦿ Pokémon rêvé : A une totale admiration incompréhensible envers les Torterra.
⦿ Type préféré : Bien que "type préféré" ne soit pas le bon terme, a une affinité particulière avec le type Spectre et aime profondément les Pokémons à double types.
⦿ Avatar : Billie Lourd

le riolu maltraité - theo&mélusine Empty
Message(#) Sujet: le riolu maltraité - theo&mélusine le riolu maltraité - theo&mélusine EmptyLun 26 Aoû - 21:20

le riolu maltraité
RÉCAPITULATIF DU RP
THEO
POKEMON VUS ET CAPTURÉS

lvl 00

lvl 00

lvl 00

G1
   G2
   G3
   G4
   G5
   G6
   G7

OBJETS UTILISÉS

ATTAQUES & AFFAIBLISSEMENTS
MÉLUSINE
POKEMON VUS ET CAPTURÉS

lvl 00

lvl 00

lvl 00

G1
   G2 le riolu maltraité - theo&mélusine 273
   G3
   G4
   G5
   G6
   G7

OBJETS UTILISÉS

ATTAQUES & AFFAIBLISSEMENTS

CODE : KHAKTUS
Revenir en haut Aller en bas
Mayra Fuji
Mayra Fuji
Nox Lumos le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978 le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978 le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978 le riolu maltraité - theo&mélusine 160801092304393978
⦿ Messages : 65
⦿ Age du Personnage : 31
⦿ Ville d'origine : La lugubre et apaisante Lavanville, dans la région de Kanto.
⦿ Job : Ranger, depuis pas mal d'années, écumant également les routes pour mettre à l'épreuve ses talents de dresseuse
⦿ Pokémon rêvé : A une totale admiration incompréhensible envers les Torterra.
⦿ Type préféré : Bien que "type préféré" ne soit pas le bon terme, a une affinité particulière avec le type Spectre et aime profondément les Pokémons à double types.
⦿ Avatar : Billie Lourd

Message(#) Sujet: Re: le riolu maltraité - theo&mélusine le riolu maltraité - theo&mélusine EmptyLun 26 Aoû - 21:31

« Mélusine, tu aurais le temps de te rendre aux Champs Pignon ? » La jeune femme échange un regard avec Mélody avant de relever la tête pour poser son regard sur le visage du professeur qui vient de l'interpeller. Perplexe, regard interrogateur, elle l'inspecte. « Je l'aurais bien fait moi-même, mais je manque de temps. Un étudiant nous a confessé très récemment qu'il battait son Riolu, car celui-ci ne voulait pas évoluer... et il a fini par le laisser aux Champs Pignon. Mais quand on lui a demandé si le Pokémon allait bien, il nous a dit qu'il n'était pas sûr, qu'il ne voulait pas de problèmes avec les autorités et... » Mélusine secoue la tête, lève légèrement une main pour couper son interlocutrice. « Ce n'est pas un travail de Ranger, ça ? Nyméria, je suis Coordinatrice, pas Ranger. » La Nyméria en question se mordille le creux de la joue, bloquée. Bien sûr qu'il s'agit d'un travail de Ranger, mais elle a de bonnes raisons de demander ça à Mélusine. Et la jeune Hopkins attend, toujours interrogative. « Si. Enfin, presque. » Froncement de sourcils. Mélody saute sur les genoux de Mélusine, attentive elle aussi. Elle est la seule, dans cette pièce, qui pourrait être capable de convaincre sa Coordinatrice d'accepter cette mission. « Nous avons contacté les autorités, mais il faudrait déposer une plainte contre notre étudiant, et... C'est un gamin, Mélusine. Il n'a pas encore tout à fait conscience que... » Mâchoire serrée, la jeune femme ne laisse pas Nyméria terminer sa phrase. « Que les Pokémons ne sont pas des jouets ? Je suis désolée, l'immaturité ne justifie pas ça. Vous devriez en effet déposer une plainte contre ce jeune homme. Et au plus vite, pour que ce Riolu soit retrouvé et soigné. »

C'est presque comme de parler avec un mur. Mélusine bien ancrée sur ses positions. Mélody qui n'est pas certaine d'être plus d'accord que ça avec la façon dont Nyméria souhaiterait que ça se passe. « Je sais... Je sais très bien ce que tu en penses... Mais... » Mélusine secoue la tête, l'arrête à nouveau. « Mais rien du tout, Nyméria. Cet étudiant doit faire face à ses responsabilités. C'est trop simple de battre son Pokémon, et de l'abandonner lâchement, sans en subir les conséquences. Et ensuite, hein ? Il fera la même chose avec le prochain Pokémon qui refuse d'évoluer ? Tu te rends compte de l'absurdité de la situation ? C'est un gamin, certes. Mais j'ai vu des enfants de 12 ans sachant respecter leurs compagnons. Pourquoi est-ce que cet étudiant mériterait un traitement de faveur alors qu'il n'a pas de considération pour les êtres vivants ? » Cette conversation la touche, la bouleverse, même. Ses mains tremblent légèrement. Elle ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre ça, et le refus de Mélody d'évoluer. Jamais elle n'aurait pu battre sa Mélo pour une telle raison. Jamais elle n'aurait pu la battre, ou l'abandonner, pour quelques raisons que ce soit. « Je... Je sais, Mel... Mais... Essaies de comprendre, d'accord ? Il nous a dit également que son Riolu est effrayé par tous les types de Ball. Y compris celles des Rangers. Qu'il ne se laissera approcher que par une femme. Et encore, qu'il faudra avoir la patience de discuter avec lui. » Mélusine sent sa gorge se serrer, songeant à tous les sévices que ce Pokémon a dû subir. Comment peut-on se permettre de faire ça ? « S'il te plaît. On voit tous ici comment tu es avec ta Mélo. À quel point elle t'aime et a confiance en toi. De ce qu'on a compris, ce Riolu ne peut pas rester sans dresseur, il... Son traumatisme est trop important. Il ne veut plus se battre, il aura du mal à survivre dans la nature. Et quel dresseur voudrait d'un Pokémon Combat qui refuse de se battre ? » Mélody, en sentant toute la colère de sa coordinatrice, saute de ses genoux pour retrouver le sol. Et à peine la Mélo a-t-elle quitter les genoux de Mélusine que cette dernière se relève d'un bond. « Ne me demande plus jamais une telle chose. » dit-elle, en conclusion à cette conversation.

_________

Et pourtant, quelques heures plus tard, elle y est. Les Champs Pignon s'étendent devant ses yeux, une légère brise soufflant entre les mèches de ses cheveux. Mâchoire crispée, la colère n'est pas redescendue. Et ce n'est pas un service qu'elle rend à l'université. Non. C'est un service qu'elle veut rendre à ce Riolu, pour essayer de le convaincre d'accepter des soins, d'accepter de suivre un Ranger pour pouvoir être pris en charge comme il faut. Rien de plus. « Il faudra peut-être que ce soit toi qui lui parles, Mélo. Je doute qu'il apprécie beaucoup qu'une humaine tente de s'approcher de lui après ce qui lui est arrivé. Et je ne voudrais vraiment pas l'effrayer. » Tandis que Mélody acquiesce, Mélusine fait à peine attention à ce qui l'entoure. Du regard, elle cherche le pauvre Pokémon. Un Riolu blessé et traumatisé doit facilement se reconnaître, après tout. « Et si jamais tu sens qu'il est trop instable, tu n'insistes pas, d'accord ? Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. » La Mélo acquiesce légèrement, souriant pleinement à sa Coordinatrice qui ne peut s'empêcher de lui rendre son sourire. « Allons-y, alors ! »  

(c) nightgaunt
Maître de la ligue
Maître de la ligue
le riolu maltraité - theo&mélusine Miniature_282_XY le riolu maltraité - theo&mélusine Miniature_781_SL le riolu maltraité - theo&mélusine Miniature_131_XY le riolu maltraité - theo&mélusine Miniature-395-XY le riolu maltraité - theo&mélusine Miniature-332-XY le riolu maltraité - theo&mélusine Miniature_334_XY
⦿ Messages : 121566
⦿ Ville d'origine : Un petit village paumé d'Ebera
⦿ Job : Maître de la Ligue Pokémon à plein temps
⦿ Pokémon rêvé : Ceux de son équipe
⦿ Type préféré : Aucun

Message(#) Sujet: Re: le riolu maltraité - theo&mélusine le riolu maltraité - theo&mélusine EmptyLun 26 Aoû - 21:31

Le membre 'Mélusine Hopkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Champs Pignons' :
le riolu maltraité - theo&mélusine 273

--------------------------------

#2 'Niveau zone verte' : 18

#3 'Shiny' :
le riolu maltraité - theo&mélusine Normal

#4 'Sexe de Pokémon' :
le riolu maltraité - theo&mélusine 888770_Femelle
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: le riolu maltraité - theo&mélusine le riolu maltraité - theo&mélusine Empty

le riolu maltraité - theo&mélusine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1