⦿ Règlement
⦿ FAQ
⦿ Guide
⦿ Groupes
⦿ Localisation Pkmn
⦿ Annexes
⦿ Récapitulatif des Règles
⦿ Bottins

⦿ Multicomptes
⦿ Parrainage
⦿ Scénarios
⦿ Carte Dresseur
⦿ Erreurs
⦿ Boutique
⦿ Dé Starter
⦿ Dé Shiny
⦿ Dé Sexe du Pkmn
⦿ Succès
⦿ Validation Captures
⦿ Gestion Pkmn
⦿ Œufs
⦿ Clôture RP
⦿ Concours
⦿ Reproduction
⦿ Marché
⦿ Échange Miracle
⦿ Défis

Revenir en haut Aller en bas

Partagez

Si tu tends l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emil Jaeger
Emil Jaeger
Jaspe Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978
⦿ Messages : 41
⦿ Ville d'origine : Jatauba, Ebera
⦿ Job : Étudiant à l'Université

Si tu tends l'oreille Empty
Message(#) Sujet: Si tu tends l'oreille Si tu tends l'oreille EmptyMer 23 Oct - 18:48

Elle est où Jaspe ?
C'est ce qu'il se demande, Emil.

Jaspe elle est toujours là quelque part d'habitude, coussinets fourrés entre les pattes d'Emil, tournoyants et heureux. Fourrure rousse taquine, un peu ardente parfois et qui chatouille les genoux puis la peau quand on ne porte pas d'habits suffisamment longs. Puis, son petit rugissement attachant qui cherche l'attention ou les ennuis, ça dépend pour qui. Pour Emil, il a toujours semblé qu'il s'agissait d'attention.

Et Emil il appelle, il place ses mains en porte-voix pour appeler plus loin.

- Jaspe ? Tu es où ?

Mais la concernée ne répond pas.

Au sein des couloirs de l'école, les semelles d'Emil crissent contre le parquet brillant. Et en baissant les yeux vers le sol, c'est son reflet qu'il voit. Un reflet inhumain bouffé aux contours flous, silhouette noire et tassée de perspective. Ce constat impressionne Emil qui hausse des sourcils.

- Ouah... Je ressemble vraiment à ça ?

Soufflé, sa pensée s'envole, et le voilà à déambuler dans les corridors infinis de l'université. C'est immense et au plus il s'enfonce dans le dédale estudiantin, au plus les bruits environnants s'étouffent, la masse s'annule, les sons meurent ailleurs ; Emil est seul.

Mais toujours pas de Jaspe.

Un peu plus loin, effleurant les devants d'une salle d'un amphi d'il ne sait trop quel cours, son pas distrait s'interrompt, et il laisse passer sa tête blonde dans l'entrebâillement de la porte.

- Pardon. Vous n'avez pas vu ma copine ? Elle s'appelle Jaspe. Elle est toute petite, toute vulnérable.

On lui dit non désolé, et même si on l'avait vu, on aurait quand même dit non désolé parce que Emil ne devrait pas se trouver là à cette heure-ci. Alors Emil poursuit son chemin, homme veuf et dépourvu de sa douce. La triste mine qui s'empare de lui ne dure que peu de temps cependant : un peu plus loin encore il décèle la forme solitaire de quelqu'un qui comme lui ne devrait pas se trouver là à cette heure-ci.

Emil accourt, il a même l'air essoufflé au moment d'arriver. Mais c'est parce que son cœur bat toujours très vite.

- Hep, pardon. Tu connais Jaspe ? Jolie, petite, rousse, solitaire et un peu contradictoire. Je l'ai perdue. J'aimerais la retrouver.

Les commissures d'Emil se dressent, font monter un sourire simple et doux, un peu comme ces garçons de la campagne qui vont chercher le pain tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ciaràn Maxwell
Ciaràn Maxwell
Diamond Hélios Darla Spike Nacre Mika
⦿ Messages : 5694
⦿ Age du Personnage : 24
⦿ Ville d'origine : Edelwienne
⦿ Job : A lâché l'université au beau milieu de sa troisième année. Explorateur, veut devenir éleveur. bosse le weekend dans un bar & pour Alice à la ferme la semaine.
⦿ Pokémon rêvé : Coupenotte
⦿ Type préféré : Dragon & spectre & ténèbres
⦿ Avatar : Timothée Chalamet,poésies cendrées. signature HERESY. + paroles Pomme "j'suis pas dupe" [color=#6600FF]
⦿ Commentaires : Si tu tends l'oreille E3d4cdc05219e3c1eecd1414abddf56a0542ccd1r1-500-284_00
Si tu tends l'oreille Tumblr_paznlkw68a1wf43j5o4_400

Ciaràn
Quand tu craches tes mots
Si tu tends l'oreille Large Si tu tends l'oreille Large

« Maybe you don’t wanna grow
To find all the things
That makes grown up cry
You surely wanna stay too high - AaRON

Si tu tends l'oreille 3ae430f43f32f34ed155c69cbaec9649a252e230

http://ichooseyou.forumactif.com/t1094-carte-de-dresseur-de-ciaran-maxwell
Message(#) Sujet: Re: Si tu tends l'oreille Si tu tends l'oreille EmptyVen 25 Oct - 0:57

Emil& Ciaràn
Si tu tends l'oreille
Il ne sait pas si c’est une bonne idée de rester. Ils sont en fin d’année et lui il a envie de partir avant de savoir ce que donnera cette fin d’année. Il s’ennuie ici. Ce n’est pas à cause de ses camarades, c’est simplement qu’il préfère de plus en plus être à l’extérieur. A chaque fois qu’il peut il s’en va et bien souvent, ses moments d’exploration de l’île se font de plus en plus longs. Ça lui plait beaucoup plus que d’être ici et ce même s’ils ont beaucoup de temps libre. Ça l’ennuie aussi de devoir laisser Solochi dans sa pokeball, c’est sur que ça a été déjà difficile de l’amadouer alors qu’il se retrouve confronté à des étudiants toujours bien agités, c’est pas sur que cela soit une bonne chose. Il ne l’a d’ailleurs jamais fait ça, de laisser Solochi dans l’enceinte de l’université.    

Il lui manque à chaque fois Dia, c’est p’etre pour ça aussi qu’il reste de plus en plus souvent et longtemps à l’extérieur. Il y a du mouvement mais les mouvements ici sont répétitifs, c’est d’un ennui profond qui lui donne envie de rentrer dans sa chambre pour prendre quelques affaires et filer à l’anglaise. Oh c’est sur qu’il pourrait inviter Snape à l’université, elle ne lui causerait pas de problème mais elle est tellement joueuse et se pavane devant ses couleurs bleues de Lianaja chromatique qu’il n’est pas certain que cela soit une bien meilleure idée que celle d’inviter Solochi alors il là sans compagnon à attendre que le temps passe et même quand il est avec ses camarades qu’il apprécie, c’est pas simple. Il ne voit pas le Goupix qui file de l’autre côté du couloir, il ne fait simplement pas attention, trop occupé à se dire qu’il serait mieux ailleurs qu’ici qu’il ne fait pas vraiment attention à ce qui l’entoure. Si bien que ça le surprend cette arrivée dans les couloirs.

« Hep, pardon. Tu connais Jaspe ? Jolie, petite, rousse, solitaire et un peu contradictoire. Je l'ai perdue. J'aimerais la retrouver. » Il ne sait pas vraiment s’il parle de quelqu’un, d’un pokemon. Il opte pour la deuxième, enfin c’est qu’une impression, un feeling, il ne sait pas, il n’aurait probablement pas dit les choses de cette façon là s’il avait parlé de quelqu’un même si un pokemon est quelqu’un, c’est simplement quelqu’un de différent. « J’ai pas trop fait attention, désolé. » Il se sent un peu bête de devoir lui répondre à la négative alors qu’il aimerait bien l’aider, qu’il aide à chaque fois qu’il peut donner un coup de main quand des situations comme ça arrivent. « C’est ta Goupix, c’est ça ? » Il fait bien de ne pas inviter Snape, il détesterait la savoir perdue, devoir la chercher sans savoir si elle va bien. Il hésite un peu parce que des pokemons roux, il n’en connait pas tant, en fait c’est peut-être le seul qu’il connait avec le Fennec et ce dernier étant plus grand, c’est vers le Goupix que son choix s’est porté. « On va la retrouver t’inquiète pas. Vous allez ou le plus souvent ? » Parce que parfois c’est simplement qu’ils vont dans les endroits où ils se sentent bien. Pas vraiment le cas des couloirs de l’université, des amphithéâtres bondés, du bruit incessant. « Au fait j’m’appelle Ciaràn. » Comme ça les présentations sont faites même si c’est un peu bancal et en même temps la situation ne s’y prête pas. Ils auront tout le temps en chemin ou plus tard.
CODE : KHAKTUS

Emil Jaeger
Jaspe Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978 Si tu tends l'oreille 160801092304393978
⦿ Messages : 41
⦿ Ville d'origine : Jatauba, Ebera
⦿ Job : Étudiant à l'Université

Message(#) Sujet: Re: Si tu tends l'oreille Si tu tends l'oreille EmptyLun 28 Oct - 12:08

La voix lui répond qu'elle n'a pas fait attention.
C'est vrai... Y a tellement de bestioles de toutes les couleurs ici, c'est normal de plus trop faire gaffe à force. Emil peut que comprendre, et compatir.

D'ailleurs, il est surpris quand il entend l'espèce de son Pokémon être citée.

- Ah... Oui. Je l'avais pas dit ? Elle est toute jeune, toute inoffensive. Qui ferait pas de mal à un Chenipan.

Mouais bah, c'est l'avis du propriétaire ça.

- Je sais qu'elle a toujours préféré être dehors, et je peux pas lui en vouloir. Je suis pareil qu'elle. Oui tiens... Pourquoi il a pas encore été voir à l'extérieur ? Débile. C'est sympa de m'aider. Mais je voudrais pas te déranger si tu faisais autre chose... Moi je devrais être en cours, pas toi ?

Pourtant il engrange le pas, un pas tranquille d'homme serein, les bras le long du corps. Bref, pas une démarche de personne en train de chercher après un être cher.

- Ciaràn ? C'est pas banal comme non, ça. ... C'est cool... Moi je m'appelle Emil, enchanté.

Et il ouvre la patte vers son homologue, prêt pour une poignée de mains bien virile.

Au sortant du bâtiment, la brise chatouille les peaux et un rayon de soleil vient lécher la figure à Emil. On est en début d'automne, mais il fait encore chaud, et avant que le sol ne se tapisse de feuilles orangées, on peut encore voir l'herbe verte ployer tranquillement sous la caresse du zéphyr.

- Jaspe ? Jaspe, tu es là ? C'est moi. Il renifle un coup, le vent pénétrant sous les pans de sa chemise. Hey... J'espère que je vais pas la retrouver en mode capture et devoir l'attraper à nouveau. Tu sais, ça me stresse les captures.
Ciaràn Maxwell
Ciaràn Maxwell
Diamond Hélios Darla Spike Nacre Mika
⦿ Messages : 5694
⦿ Age du Personnage : 24
⦿ Ville d'origine : Edelwienne
⦿ Job : A lâché l'université au beau milieu de sa troisième année. Explorateur, veut devenir éleveur. bosse le weekend dans un bar & pour Alice à la ferme la semaine.
⦿ Pokémon rêvé : Coupenotte
⦿ Type préféré : Dragon & spectre & ténèbres
⦿ Avatar : Timothée Chalamet,poésies cendrées. signature HERESY. + paroles Pomme "j'suis pas dupe" [color=#6600FF]
⦿ Commentaires : Si tu tends l'oreille E3d4cdc05219e3c1eecd1414abddf56a0542ccd1r1-500-284_00
Si tu tends l'oreille Tumblr_paznlkw68a1wf43j5o4_400

Ciaràn
Quand tu craches tes mots
Si tu tends l'oreille Large Si tu tends l'oreille Large

« Maybe you don’t wanna grow
To find all the things
That makes grown up cry
You surely wanna stay too high - AaRON

Si tu tends l'oreille 3ae430f43f32f34ed155c69cbaec9649a252e230

http://ichooseyou.forumactif.com/t1094-carte-de-dresseur-de-ciaran-maxwell
Message(#) Sujet: Re: Si tu tends l'oreille Si tu tends l'oreille EmptyMer 30 Oct - 0:54

Emil& Ciaràn
Si tu tends l'oreille
Ciaràn il n’est déjà plus à l’université même s’il est présent, essaye de l’être. Il n’a jamais eu tant de mal à aller vers les autres tant qu’ils n’essayent pas de vouloir le changer. Ca a toujours été un problème pour lui de vouloir rester le même. Ce n’est pas évident surtout dans ce monde dans lequel ils vivent. Il est bien là pourtant, bien parti pour quelques semaines de plus pour se décider, pour juste être certain de cette décision déjà murement réfléchie. C’est de justesse finalement qu’il repère qu’on lui parle, ça va lui perdre un jour mais pour le moment il a toujours été chanceux et c’est vrai aussi que y’aura toujours quelqu’un pour le ramener parmi eux alors il s’en sort plutôt sans trop de mal. Il suppose que le jeune parle d’un pokemon, enfin, peut-être que non mais c’est plutôt logique que dit de cette façon là, ça ne peut être qu’un pokemon qu’il recherche. Après selon ce qu’il lui dit, c’est encore de la chance même s’il n’y avait finalement pas tant de pokemons portant cette courte définition.

Sa Goupix a du se perdre dans les couloirs à moins qu’elle n’ait su exactement où aller pour le faire chercher ça c’est autre chose. Il hausse les épaules à la notion des cours, ce n’est pas comme s’il y allait de façon assidue. Qu’il y soit ou non à celui-ci ne changera pas bien grand-chose tant qu’il réussi au final, c’est pas trop ça l’important : il se rattrapera d’une façon ou d’une autre, comme toujours, c’est la débrouille de son côté. « Tu seras plus vite en cours si on cherche à deux. » C’est qu’une idée hein mais il parle du blond, pas de lui, il resterait bien un moment encore à penser ainsi à l’air frais toujours bien vivifiant. Ca a l’air d’arriver souvent et ça le fait sourire un peu, une Goupix un peu fuyarde de l’université : il aime bien l’idée.

Il le suit après quelques secondes à peine, n’a finalement pas l’impression de vraiment aider, il sait bien que c’est juste une excuse pour ne pas y aller même s’il ne réfléchi pas à deux fois lorsqu’il s’agit d’aider quelqu’un qui a besoin d’aide. Emil semble savoir déjà où aller, une fois dehors peut-être ne seront-ils pas assez de deux pour la retrouver si elle sait bien se cacher. « Enchanté. » Il lui serre la main rapidement, s’interroge aussi sur le comportement de cette fameuse Jasp. « Elle fait ça souvent ? » Il se demande comment il aurait fait lui avec Solochi, avec Mimiqui. C’est pas des pokemons faciles à gérer, lui a mis du temps avant que cela ne devienne facile avec eux. Il n’imagine pas les inviter ici ou peut-être à l’extérieur, ça lui est arrivé parfois d’inviter Mika mais cette curiosité envers les Mimiqui l’a toujours rendu un peu nerveux. « En mode capture ? » Ca le surprend pour le coup, c’est bien la première fois qu’il entend ça. C’était bien difficile avec Solochi au début jamais trop à ce point là. Il s’est toujours dit que si il avait accepté de venir avec lui ce jour là à la sortie de l’hôpital c’est qu’il l’avait décidé. Il a toujours su Solochi qu’il lui suffisait de partir s’il n’avait plus envie de lui à ses côtés. Ce n’est pas pour autant qu’il apprécie, ce n’est pas simple quand on s’attache mais toujours il préfère faire en fonction de ce qui convient le mieux aux pokemons. « Pourquoi ? Faut prendre son temps avec eux c’est vrai mais la plupart du temps cela se passe bien. » Il ne faut pas imaginer le stress avant qu’il arrive sinon évidemment, cela se passe mal avant d’avoir commencé.

CODE : KHAKTUS

Message(#) Sujet: Re: Si tu tends l'oreille Si tu tends l'oreille Empty

Si tu tends l'oreille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1